|
|
| | White Knight Chronicles [PS3] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Shadow The Shinobi Nouveau

Nombre de messages: 96 Age: 25 Localisation: Quelque part... Réputation: 0 Points: 116 Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: White Knight Chronicles [PS3] Mar 6 Avr - 8:37 | |
| White Knight Chronicles EditeurSony Computer Entertainment DéveloppeurLevel 5 GenreRPG (avec un mode MMORPG) SupportExclu PS3 Date de sortie25 décembre 2008 [Japon] 2 février 2010 [Etats-Unis] 26 février 2010 [Europe] Alors que la princesse Cisna de Balandor fête ses 18 ans et que la fête devait aussi être synonyme de traité de paix, une faction favorable à la guerre, les Magus, surgit, tue les 2 dirigeants et enlève la princesse de Balandor.Léonard, le jeune livreur de vins de Rapacci, venu au château pour son travail, décide de l'aider et trouve l'Armure du Chevalier Blanc, avec laquelle il va pouvoir affronter les Magus et sauver Cisna. Sur ce pith hyper classique et un habillement technique moyen, clairement pas digne d'une PS3 (au mieux, une PS2 HD), Level 5 offre un système de combat bien sympathique bien que nécessitant un petit temps d'adaptation, des environnements vastes faisant la part belle à l'exploration, un système d'évolution au choix du joueur, et surtout, la grosse valeur ajoutée, une partie MMORPG, laquelle ofre un chat vocal pour garder un certain confort de jeu. Vous devrez d'ailleurs créer votre personnage pour ce MMO dès le lancement de votre partie.Bien qu'il n'ait absolument aucune importance dans le mode solo (il est présent et jouable, mais n'a strictement aucun rôle dans l'histoire), ne négligez pas de le faire évoluer, vous gèrerez ainsi mieux le MMO. On retrouve dans cette partie MMORPG le célèbre Géorama, incontournable des jeux Level 5 depuis le premier, sorti sur PS2 il y a maintenant 10 ans, Dark Cloud.Il vous permet ici de créer votre "ville de départ". Bref, techniquement et scénaristiquement, ça casse pas trois pattes à un canard. Pour le reste, ça donne du RPG japonais très sympa, sans autre prétention que d'offrir un bon moment.Level 5 ne prétend pas révolutionner le genre (et puis, franchement, une fois l'Armure du Chevalier trouvée, quel plaisir d'aller casser du troll géant avec un guerrier de 7 mètres de haut XD). Donc, à voir ce que ça donne sur le long terme, pour moi.Je signale qu'il a quand même été pas mal démoli par les critiques, pour qui il est, je cite en gros "trop facile, trop court, trop mauvais techniquement, scénario cliché"...Ces critiques ayant surtout apprécié le côté MMO. Hop, images.     Evidemment, avis complet et détaillé plus tard ^^ |
|  | | Kaigara Shiva

Nombre de messages: 2728 Age: 19 Localisation: Shell-Land. Réputation: 15 Points: 2494 Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: White Knight Chronicles [PS3] Mar 6 Avr - 17:27 | |
| Bon, alors j'ai pas super bien compris au niveau du mode jeu : l'histoire, la trame principale c'est un RPG ? Et le mode MMORPG intervient quand en fait ? |
|  | | Shadow The Shinobi Nouveau

Nombre de messages: 96 Age: 25 Localisation: Quelque part... Réputation: 0 Points: 116 Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: White Knight Chronicles [PS3] Mer 7 Avr - 10:35 | |
| Donc, on reprend ^^
C'est d'abord et avant tout un RPG solo. Tu crées ton perso pour le MMO dès le lancement de ta partie.Il ne sert strictement à rien dans l'histoire de la partie solo.Tu peux jouer avec pour le faire évoluer, quand même, mais c'est tout, il a aucun vrai rôle, il parle pas...
Ensuite, le mode MMORPG, tu peux y accéder via le service GéoNet, accessible via les points de sauvegarde. Sinon, tu peux aussi, sur l'Atlas, le lancer directement via le choix d'une quête sur l'une des destinations.Les quêtes sont jouables en solo ou multi. En solo, tu y vas avec ton seul perso, les persos du solo autre que ton créé n'interviennent pas là-dedans.
Donc, voilà, depuis un point de sauvegarde ou l'Atlas, tu peux basculer à tout moment du solo vers le MMO.
Ah, et détail important. Le jeu nécessite que la PS3 soit connectée à Internet pour tourner, même si tu joues au mode Solo (ce mode permettant d'enregistrer les paramètres du jeu, en solo comme en MMO).
Donc, il te faut ABSOLUMENT un compte PS Network. |
|  | | Kodomyak Ifrit

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: No mind's land :) Réputation: -1 Points: 364 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: White Knight Chronicles [PS3] Mer 7 Avr - 13:36 | |
| Avant tout, merci d'avoir répondu à ma requète  Ensuite, je présume vu tes observation que tu n'as pas finit le jeu. Mais est-ce qu'il est addictif ? Est-ce que tu as plaisir à y jouer ? Pour ce qui est de la PS2 HD, c'est le cas pour de nombreux jeux next-gen ^^ mais ça ne les empèche pas d'être très beaux. La durée de vie sinon ? Et la difficulté ? Le charisme des persos ? (essai de mettre tout ça en Edit de ton premier post si possible). |
|  | | Kaigara Shiva

Nombre de messages: 2728 Age: 19 Localisation: Shell-Land. Réputation: 15 Points: 2494 Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: White Knight Chronicles [PS3] Mer 7 Avr - 13:42 | |
| Ah, merci Shadow, tu éclaires ma lanterne x) Je trouve ça très dérangeant comme concept en fait ô_ô Et concernant l'évolution des personnages, ça se passe comment ? Les niveaux sont simples à augmenter ? Sinon, au niveau de la tête des personnages (cf dernière images), le gars tout devant me fait penser au héros de From the New World... | Spoiler: | | |
 |
|
|  | | Shadow The Shinobi Nouveau

| Sujet: Re: White Knight Chronicles [PS3] Mer 7 Avr - 15:35 | |
| Aloooooooooooors... Pour ce que j'en ai fait pour l'instant, oui, j'ai plaisir à y jouer. On découvre des univers très sympathiques, des personnages hauts en couleur (bon, pour le charisme de Leonard ou Yulie, on repassera, quand même ^^)... Le système de combat, malgré un mélange bizarre de tour par tour et temps réel (tiens, ça vous rappelle rien?  ) est très intéressant et dynamique. La difficulté, j'en ai pas vraiment vu dans l'immédiat, mais il faut avouer que je suis un malade du farm, du level up, et de l'équipement mis au max au stade atteint...Forcément, ça facilite les choses ^^ Côté durée de vie, les tests parlent d'une petite trentaine d'heures, je verrai ça par moi-même. Côté évolution, y a rien de plus simple et basique. Tu tues un monstre, tu reçois X XP, et tu passes un niveau quand tu as ce qu'il faut.La routine pour bon nombre de RPG, quoi. Par contre, autre point intéressant dans cette évolution...A chaque niveau, le personnage reçoit 4 points de compétence.Qu'il doit ensuite aller distribuer dans le sous menu "Compétences". Tu as accès à différents types de compétences (épées, épées longues, lances, magie défensives, magie offensive...).Et tu débloques l'accès à des compétences, actives ou passives (HP +, MP +, Agi +, etc...).Bref, à ne pas négliger ^^ Evidemment, les différents types de compétences ne communiquent pas entre eux. Si tu mets tout en Epée, par exemple, tu n'auras accès qu'aux compétences les plus basiques des autres styles de combats.Ce qui est déconseillé, car il y a des compétences passives, très utiles, dans chacun. |
|  | | | | White Knight Chronicles [PS3] | |
|