AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bayonetta

AuteurMessage
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Bayonetta   Ven 2 Avr - 12:17

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bayonetta est un Beat'Em All (BTA) par Sega. il a été réaliser sur XBOX 360 puis a été porté sur PS3 (ce qui explique un tout petit ralentissement à 1 endroit du jeu)
Bon alors tout d'abord, je suis un grand fan de BTA du genre de DMC1-3-4. J'aime bien les jeux bien bourrins mais raffinés tant dans le style que dans la technique (pas genre Hulk quoi ^^).

BAYONETTA

Le Scénario :

Bête noir de tous les BTA (ou presque), Bayonetta n'est pas épargné. Bon, il y a une certaine recherche mais ce n'est de toute façon pas au scénario qu'on choisit un BTA. En gros (j'ai pas tout bien compris et ça fait un moment que je l'ai finit), Bayonetta appartenait à un clan de Sorcières et c'est retrouvée mise en hibernation dans un lac. Elle se réveille plusieurs siècle après et est poursuivie par des hordes d'anges. Donc, petite originalité, on casse de l'ange Smile En tant que sorcière, Bayonetta est lié d'un pacte avec un démon qu'elle invoque par le biais de sa magnifique chevelure.
Point important tout de même, Bayonetta énèrve. Elle se la pète énormément et ça peu amusé ou énervé. Personnellement, ça m'a un peu gavé au début, elle en fait des tonnes, elle est hyper arrogante et prétentieuse, mais on finit par s'habituer au personnage et même à trouver ça drole. On reste loin de la classe des réplique d'un Dante mais elle se débrouille.

Les Graphismes :

Absolument sublimes, c'est magnifique. Les scènes cinématiques sont incroyablement fines et même les scène utilisant le moteur du jeu sont superbes. En plus, les animations sont bien travaillée et les décors plutôt variés. Le jeu se déroule dans plusieurs environnements, surtout extérieurs et bien différenciés.

La Bande-Son :

A vrai dire, la première fois que j'ai joué, j'ai cru que le finir serait une corvée juste a cause de la musique lors des combats ... On imagine pas une seconde une telle musique sur un BTA. Mais Bayonetta est particulier, il ne faut pas prendre l'univers trop au sérieux. Mais ces petits troubles sont vites oubliés. En effet, une fois que l'on est bien dans le jeu, une fois qu'on est bien intégré à l'atmosphère, cette douce (mais rythmée) musique lors des combats devient sublime et colle parfaitement à l'univers. On en devient vraiment accros (c'est pas une blague ).

Gameplay :

De prime abord, rien d'originale. Une barre de vie, une barre spécial, un mode surpuissant grâce à la barre spéciale ... vous connaissez DMC ? ben pareil. Sauf que non lol.
Dans Bayonetta, tout est basé sur l'esquive. La touche R2 permet une esquive vers l'arrière. Lorsque l'esquive est effectuée parfaitement (juste avant l'impact du coup ennemi), l'écran change brusquement, tous les ennemis sont ralentis et la puissance des attaques de Bayonetta est multipliée. C'est l'Ensorcellement, (WitchTime en Anglais).
La petite jauge de pouvoir spéciale à différents usages selon les accessoires équipés (2 maximum simultanément). Certain permettront de la consommer pour déclencher l'Ensorcellement à leur guise, d'autre pour être invincibles ou encore invoqué une deuxième Bayonetta Smile.
Elle sert aussi, lorsqu'elle est rempli, d'effectuer une Attaque Sadique (alléchant comme noms hein ?). Ces attaques sont trés puissantes et se déclenchent par une simple pression de Triangle + Carré ; une rapide cut-scène nous montre Bayonnetta utiliser des instruments de torture invoqués des ténèbres et s'amuser avec un ange.
La barre spéciale se recharge en frappant des ennemis ou en esquivant et diminue lorsque vous prenez des coups.

Une dizaine d'accessoires vous attendent, pour une quinzaine d'arme si je me rappelle bien. Les armes sont équipable sur les jambes et sur les bras (dans les mains quoi^^). Il est possible de se faire 2 set d'équipements, et de les intervertir à tout moment par une brève pression sur L2. Imaginez le nombre fou de combinaisons possibles. Ce n'est pas tout, Bayonetta peut à tout moment se servir de flingues banaux avec beaucoup de style.

Quoi d'autres ... ptètre le point le plus important dans un BTA, le style et les combos.
Les actions sont incroyablement stylés et trés fluides. On enchaine les combos trés facilement du fait de leur nombre incroyables. Je les ai pas compté mais il doit bien y avoir une TRENTAINE de combo réalisables (par set d'équipement), plus ou moins long mais extrêmement faciles à retenir. D'ailleur, vous pourrez vous entrainé à chaque chargement car une liste de tous les combos réalisables avec les équipements actuels apparait et vous êtes libre de contrôler l'hérione.
Les combos se finissent tous (ou presque) par un coup surpuissant invoquant un pied, une main ou même une épée gigantesque qui dans un lourd claquement et une violence presque palpable, s'abat sur les ennemis environnants. A la fin d'un combat contre un Boss, une fois sa vie vidée, il faut pressé Carré + Triangle (comme pour une attaque sadique) pour avoir droit à une petite scène avec un monstre que Bayonetta invoque et qui déchiquette-explose le boss ... jouissif

Durée de Vie :

Long, et très dure pour ceux qui veulent tout faire au maximum. Il y a 18 Chapitres, tous découpés en Versets. Vous êtes noté à chaque fin de verset et selon les notes que vous obtenez, vous recevez un trophée en fin de chapitre. Ca va de Trophée en Bois à Trophée en Platine Pure. pour obtenir la Platine Pure en fin de chapitre (la note ultime en quelques sortes), il vous faut avoir eu la note Platine Pure à chaque verset du chapitre, c'est à dire : prendre 0 dégats, gagner beaucoup de point de combo et finir le verset en peu de temps. Ce qui est très difficile, croyez moi. Mais la tache est facilité par la sauvegarde automatique à la fin de chaque verset (sauf 2 ou 3). Le défi n'en reste pas moins corsé même si bien plus simple à mon avis que le Rang SS dans les DMC.
Sinon, vous pourrez casser de l'ange sur 5 niveaux de difficultés de "Débutant" à "Apothéose Infini". Dans ce dernier mode, l'ensorcellement ne se déclenche plus lorsqu'on esquive parfaitement une attaque.
Pour les fanatiques, 2 personnages sont déblocables et vous pourrez refaire toute l'aventure avec eux à condition de faire un NewGame. Ces perso sont légèrement différents (pas d'Ensorcellement pour l'un, mort en 2 coup pour l'autre mais aussi quelques bonus).

Pour conclure, je dirais simplement que si vous aimez le genre, procurez le vous, vous allez vous éclater. Ce jeu est un hit, à ne surtout pas manqué pour tout fan du genre. Pour les autres, Bayonetta vous réconciliera peut-être avec les BTA Very Happy

Voici la vidéo qui tournait en boucle chez Micromania et qui m'a fait découvrir et tomber amoureux du jeu :

Et voici un trailer plutôt sympa

Des images
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bayonetta   Ven 20 Aoû - 19:29

Ah j' adore, je vais l' avoir pour mon anniverssaire.
PS3= 19/20
Xbox=17/20
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Bayonetta   Mar 29 Déc - 10:05

Tiens tiens, un vieux topic qui m'intéresse !

J'ai pu tester ce jeu chez un copain qui a la Xbox, et je me suis trop amusée dessus !
Le côté prétentieux et un peu "olé olé" de Bayonetta m'a fait mourir de rire, c'est un personnage vraiment haut en couleurs et très plaisant à jouer. Ça change des héros lisses et sans personnalité.

J'ai adoré le système de combat. En effet, pour réussir il faut jouer avec les esquives, les combos... Surtout quand tu as des boss avec 3 ou 4 barres de vie successives et qui te tuent en quelques coups !

Pour regagner de la vie, Bayonetta doit manger des sucettes, et selon la couleur elles ont des effets différents.

Les graphismes sont magnifiques, surtout pour moi qui suis habituée aux vieux jeux ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé ce jeu même si je ne l'ai pas fait en entier et je vous le conseille !

Notez que Seb (du JDG) a commencé un let's play de Bayonetta sur leur chaine secondaire ^^

MessageSujet: Re: Bayonetta   

Bayonetta
Page 1 sur 1