AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Présentation] Final Fantasy Versus XIII

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7189
Age : 30
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7619
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: [Présentation] Final Fantasy Versus XIII   Ven 26 Mar - 22:36



Plate-forme : PlayStation®3
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Dates de sortie:
- Europe : Non communiquée
- Amérique : Non communiquée
- Japon : Non communiquée

Réalisation & personnages : Tetsuya Nomura
Scénario : Kazushige Nojima
Musique : Yôko Shimomura
Réalisation cinématiques : Takeshi Nozue
Production : Shinji Hashimoto, Yoshinori Kitase
Personnages : Tomohiro Hasegawa
Carte : Takayuki Ohdachi
Effets visuels : Syuichi Sato
Menu : Takeshi Arakawa


I) Le monde de Versus XIII

Cette extension de Fabula Nova Crystallis a tout l’air d’être un mix entre Kingdom Hearts, et Final Fantasy… C’est à prendre du bon ou du mauvais côté ? J’entends d’ici le flot « oui » me parvenir aux oreilles, mais rien n’est moins sûr, Versus à quand même pas mal de différences assez flagrantes. A commencer par son univers au premier regard ténébreux, et qui est tout sauf pacifiste. Noctis à l’air d’être sérieusement habitué par ces combats contre des soldats, que cela signifie-t-il ? Il est poursuivi ? Une tentative d’assassinat de prince (donc, indirectement, un coup d’état) ? Ou un autre type de phénomène ? Tant de questions, pas de réponses. On en sait effectivement encore très très peu sur le monde du Final Fantasy qui incarne le côté obscur de la force vis-à-vis de l’autre projet principal de Fabula Nova Crystallis.

Quand je faisais allusion aux différences avec Kingdom Hearts et les Final Fantasy propres, j’oubliais la violence. Jusqu’ici, les développeurs s’étaient bien gardés de montrer des scènes trop violentes, allant même jusqu’à l’abolition du liquide rouge, mais cette fois, on perçoit nettement que c’est légèrement plus agressif. C’est presque invisible, mais à un moment bien précis d’une bande-annonce, lorsque Noctis dévale un édifice vers le bas, il tranche un soldat, et miracle, du sang!

II) L'histoire
Pour commencer, et ce n'est pas une exception, l'histoire de FF Versus XIII est indépendante des autres opus de Fabula Nova Crystallis, mais également des anciens épisodes de cette fabuleuse saga qu'est Final Fantasy.

Noctis, le héros, vit dans le royaume de Lucis. Ce personnage est un membre de la famille royale d'un royaume qui protégeait les cristaux depuis des générations. Ce statut n'empêchera pourtant pas Noctis d'être tout à fait actuel comme on peut le voir grâce à ses habits. Son travail en tant que Prince est apparemment de protéger le(s) cristal/aux de sa famille de différents peuples qui voudraient s'en emparer. Mais il a l'air de s'acquitter de cette tâche assez facilement aux vu du trailer.

Tetsuya Nomura a dit, dans un entretien : "L'intrigue actuelle est vraiment très triste. On peut dire que la souffrance vient d'une absence de liens humains, mais c'est également le sentiment qui ressort d'une histoire tragique. Il n'y aura sans doute pas d'histoire d'amour dans cette histoire, et s'il y en a ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer (rires). Vous devez sans doute penser que si ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnages féminins. C'est juste que les liens et la souffrance qui les caractérisent forment l'idée de départ. C'est la vraie nature de la souffrance."

La souffrance ... Ce mot ne fait que ressortir dans son interview. Noctis aurait-il un lourd secret à cacher ? Il explique également que dans cet opus, il n'y aurait pas d'histoire d'amour. On peut alors se demander les liens qui unissent Noctis à Stella !

.En couple ? : Très peu probable vu cette interview !
.Frère et sœur ? : Il n'ont pas les mêmes noms de famille ... Fleuret pour l'une, Lucis pour l'autre. Mais se pourrait-il qu'ils aient été séparés à la naissance, et que Stella fut recueillie par la famille Fleuret ?
.Cousin/Cousin ? : Cela peut se concevoir dans le sens où les deux hypothèses précédentes peuvent difficilement réalistes.
.Aucun lien : C'est ce qui va normalement se passer. Ils se rencontrent et apprennent au fur et à mesure du jeu à se connaître.

III) Les personnages


Nom latin: Noctis Lucis Caelum
Nom français: "La lumière du ciel nocturne"
Arme(s): 11 armes blanches dont pas mal encore dissimulées sur lui. (Pas encore tout à fait précisé, on en saura peut-être plus, plus tard...)

Caractère: Quelle impression ça vous a fait de le voir la première fois ? Un type réservé, insociable, mais incroyablement puissant, je me trompe ? Que nenni ! Il s’agit d’un jeune homme en vérité timide, et peu à l’aise avec la foule. Il se camoufle donc derrière une fausse personnalité marginale… Et on peut donc s’étonner de voir son comportement avec ses amis (et seulement eux), il aime donc apparemment rire et vivre des folles péripéties bourrées d’embûches ! Dommage, on était près du Squall…

Origine: Noctis connaît la noblesse, pour preuve, c’est le prince du royaume de Lucis, d’où son nom complet. Ceci dit, on ignore comment fonctionne la monarchie de ce royaume, et où elle se trouve. Mais c’est déjà plus que pour l’origine des personnages de Final Fantasy XIII, que demande le peuple?


Nom latin: Stella Nox Fleuret
Nom français: "Étoile des ténèbres"
Arme: Une rapière. (pour ceux qui se demandent quelle est cette arme: Exemple)

Caractère: Elle est différente des autres héroïnes de Final Fantasy, je me répète, mais c’est un peu la seule chose qu’on sait. Quoique, d’après ses dialogues avec Noctis que certaines bonnes âmes ont retranscrit en notre belle langue, on pense pouvoir supposer qu’elle a quelques formules de politesse. Pas étonnant, avec son statut.

Origine: Un conte de fées sombre, ça n’existe pas ? Maintenant si. Noctis est prince, et elle, qu’est-ce qu’elle est ? Princesse ! Plus précisément, princesse du clan (famille) Fleuret, de Tenebrae. Il n’y a pas à dire, on a hâte de voir comment ils vont marier technologie, monarchie (si c’en est une), magie, et ambiance ténébreuse.

IV) Trailers: