AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Metal Gear

AuteurMessage
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Metal Gear   Lun 15 Mar - 18:11

C'est pas que PS2, mais bon...

La création d'une légende:
Nous sommes en 1987.Hideo Kojima, un jeune programmeur de talent, ayant participé l'année précédente à Penguin's Adventure, se voit confier un projet ambitieux:développer un jeu de guerre pour la MSX2.Mais, bien vite, il se heurte aux limites techniques de la machine...Impossible d'afficher une masse de persos.

Il se dit alors que ce serait bien que le but ne soit pas de tuer, mais d'éviter les ennemis, ce qui justifierait leur faible présence.Il part donc là-dessus.En bon fan de cinéma, il reprend des idées à gauche et à droite, et les assaisonne à sa sauce.

Le résultat final a pour nom Metal Gear.Le premier grand jeu d'infiltration, qui remportera un vif succès et lancera une des plus grandes sagas de l'histoire du jeu vidéo.

Derrière le chef-d'oeuvre, le génie:Hideo Kojima:
Né le 24 août 1963, à Setagaya, Hideo Kojima était un jeune garçon solitaire.En primaire, il envoyait ses histoires à des magazines consacrés à ce genre de publications.Hélas, déjà à l'époque, ses créations frisent les 400 pages, alors que les magazines privilégient plutôt celles de 100 pages...Déjà une imagination très fertile.

Le cinéma a bercé sa jeunesse, et il se voyait bien en critique ou en réalisateur.Mais quand le jeu vidéo est entré dans sa vie, c'était clair:c'est avec ce média qu'il ferait profiter le monde de son imagination.Evidemment, personne ne le suit...
A l'époque, le jeu est un média encore assez confidentiel, suivi surtout de la poignée de mordus qui y voyaient un avenir.Personne ne penserait qu'il en ferait quelque chose.Le summum de l'humiliation étant arrivé au mariage d'un de ses amis.Lorsque vint son tour de prononcer un discours, il fut introduit ainsi:"Voici Hideo Kojima, un jeune homme plein de talent, qui va le gâcher chez Konami."Mais il en fallait plus pour le décourager.Et nul doute qu'aujourd'hui, celui qui a prononcé ces mots doit le regretter Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima

Voilà pour sa biographie et la liste de ses jeux.

La chronologie:
octobre 1962:crise de Cuba.Mission Vertueuse:Naked Snake récupère Sokolov, développeur du projet Shagohod.Celui-ci est finalement remis à l'URSS.(MGS 3)

1964:opération Snake Eater:Naked Snake est envoyé pour récupérer Sokolov en URSS et neutraliser The Boss et son unité Cobra, partis rejoindre l'ennemi.Le but réel de l'opération étant de récupérer l'Héritage des Philosophes pour le compte du gouvernement.Naked Snake gagne le titre de Big Boss suite à cette mission.(MGS 3)

1970:Portable Ops:création de FoxHound par Big Boss et découverte du premier prototype connu de Metal Gear.Le colonel Gene tente de créer un monde réservé aux soldats et est mis en échec par Big Boss.(MGS Portable Ops)

1972:lancement du projet Enfants Terribles.Big Boss est cloné dans le but de créer des soldats parfaits.8 embryons sont créés, 3 survivent:Liquid, Solid et Solidus.De façon officielle, seuls Liquid et Solid existent.

1995:Outer Heaven.Première mission de Solid Snake au sein de FoxHound.Snake détruit Metal Gear et Outer Heaven, et affronte Big Boss, son supérieur et chef de la forteresse.(MG)

1999:Révolte de Zanzibar Land.Snake est envoyé sous les ordres de Roy Campbell, nouveau commandant de FoxHound.Snake y découvre un nouveau Metal Gear et le détruit.Il tue Big Boss, responsable de tout.(MG 2 Solid Snake)

2005:Crise de Shadow Moses.Les Forces Spéciales de la 2e Génération demandent les cendres de Big Boss.Snake est envoyé pour les contrer.Il élimine les membres de l'équipe, détruit le Metal Gear et tue Liquid Snake après avoir assisté à l'ultime mort de Grey Fox.(MGS)

2007:Snake est membre de Philanthropy avec Otacon.Il monte sur un tanker des Marines tranportant un Metal Gear.Ocelot et ses hommes le prennent d'assaut et s'emparent du RAY.Snake est officiellement mort dans l'explosion du tanker.(MGS 2)

2009:Les Fils de la Liberté prennent d'assaut la Big Shell.On les dit menés par Solid Snake.Un nouvel agent, Snake, rebaptisé Raiden pour la mission, doit gérer la crise.Il élimine les terroristes et découvre les nouveaux prototypes de Metal Gear.Snake se révèle au grand jour et Ocelot échappe une nouvelle fois à FoxHound.Snake récupère une liste des membres des Patriotes.(MGS 2)

2014:La guerre est partout...Liquid Ocelot tente une nouvelle fois de réaliser le rêve de Big Boss.Snake est appelé une dernière fois, alors qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, pour éliminer Ocelot et la menace des Metal Gear.(MGS 4)

Les jeux de la saga:
Saga principale:
Metal Gear (1987)
Metal Gear 2 Solid Snake (1990)
Metal Gear Solid (1998)
Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty/Substance (2003)
Metal Gear Solid 3 Snake Eater/Subsistence (2005)
Metal Gear Solid Portable Ops (2007)
Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriots (2008)

Episodes parallèles:
Metal Gear Snake's Revenge (1990)
Metal Gear Ghost Babel (2000)
Metal Gear Solid The Twin Snakes (2004)>>>je le considère comme parallèle cer remake de Metal Gear Solid sans Hideo Kojima, avec des cinématiques remaniées et parfois exagérées
Metal Gear Solid Digital Graphic Novel (2005)
Metal Gear Ac!d (2005)
Metal Gear Ac!d 2 (2006)

Les principaux personnages:
Solid Snake:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_Snake

Big Boss:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Boss

Colonel Roy Campbell:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Campbell

Hal "Otacon" Emmerich:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hal_Emmerich

Revolver Ocelot:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revolver_Ocelot

Voilà pour les personnages principaux, autour de qui tournent les épisodes.Il y a également nombre de personnages secondaires =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear   Lun 15 Mar - 21:16

J'adore cette saga (voir mon ancien avatar). Hideo Kojima maitrise parfaitement son sujet et a de l'imagination à revendre. Le scénario est à multiples rebondissements (puissance 100), il y a énormément de cinématiques, j'adore les persos, l'histoire, les musiques aussi, les boss,.... J'ADORE.
Je n'ai fait aucun des jeux parralèles et dans la liste principale, je n'ai pas fait Portable ops et MGS4 Embarassed Crying or Very sad .

Cette saga est à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear   Mar 16 Mar - 0:19

J'ai souvent entendu dire que c'était une très bonne série, mais comme je suis pas très douée avec ce genre de jeu, même si le scénario a l'air bien, j'arrive pas à m'y mettre... J'ai déjà dû me faire violence pour DMC XD...

A la limite je peux le piquer à mes cousins et voir ce que ça donne... Ouaip, je vais faire ça lol!
Letum
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Metal Gear   Mar 16 Mar - 19:18

La série des Metal Gear fait partie de mon top 5... mais j'attends toujours une sortie inespérée sur la 360 du 4eme MGS Crying or Very sad
Sad
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Metal Gear   Dim 9 Mai - 9:27

Je l'avoue je n'ai jouer terminer 2 fois que le 4 ....

ET je l'est ENORMEMENT AIME !!! il ma presque autant plus que FF X et VIII a vrai dire

et pourtant de nombreuses personnes me disent que je l'aurais encore plus apprécié si j'avais fait les anciens opus ...
(du boulot en perspective Xd)

Il est bien a vraiment TOUS les niveaux, la seule chose embêtante est que les déplacements sont un peu "lourds" comme ceux d'entre vous qu'y y ont joués ont remarquer ...

Entre son histoire sympathique et ses personnages charismatiques il vaut vraiment le coup que vous l'essayait
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Metal Gear   Dim 9 Mai - 10:38

Evidemment qu'il faut avoir fait les autres avant, le 4 étant la conclusion.

D'autant qu'il les fait relire différemment.

Déplacements lourds?
Non.Gameplay Metal Gear.

On a l'habitude, hein, t'es bien le seul à avoir commencé par l'ultime épisode ^^
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Metal Gear   Dim 9 Mai - 10:42

Le seul Xd

va voir les avis et le forum et les notes du test de MGS4 sur JV.com, plus de personnes qu'il n'y parait ont commencées par le IV ...

maintenant faudra bien jouer aux autres pour voir les débuts car dans le IV tu n'est pas obligé d'y aller a la Splinter Cell comparés aux autres parait'il
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Metal Gear   Dim 9 Mai - 10:50

Bah, c'est ce que je lui reproche.

Entre les environnements ouverts et surtout le fait que tu récupères armes et munitions comme tu veux, tu peux y aller bourrin quasiment tout le jeu.

A part certains passages en infiltration forcée (comme celui où tu dois suivre un mec).
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Metal Gear   Dim 9 Mai - 10:54

Personnellement je ne lui reprocherai pas car sa permet de contenter absolument Tout le monde et d'offrir de multiples possibilités car tous les genres de combats y sont possible de l'infiltration complète sans tuer le moindre adversaires a par dans certains passages obligés a celui qui tue absolument tout le monde ou encore ceux qui la joue mi-infiltration, mi-combat ....

en gros je trouve sa positif car un bourrin complet y mourrait assez facilement tout de même
(ya des limites ...)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Metal Gear   Sam 22 Jan - 20:19

"Sony a visiblement compris que la ludothèque de la Playstation et de la PS2 constituait un véritable trésor. La PS3 voit en effet débarquer toute une ribambelle de remakes HD qui font le bonheur des nostalgiques et qui permettent aux plus jeunes de découvrir des merveilles qui ont marqué l'histoire des jeux vidéo.

On a ainsi déjà eu droit à God of War Collection, The Sly Trilogy, et Prince of Persia Trilogy. Ce n'est pas terminé puisque The Team Ico Collection et Tomb Raider Trilogy ne tarderont pas à venir titiller nos platines.

Dans cette débauche de compilations, il manquait encore au moins une série incontournable : les Metal Gear Solid. Cet oubli est peut-être sur le point d'être réparé. En effet, nos confrères de CVG ont eu des informations sur le contenu du prochain magazine officiel Playstation britanique. Le journal affirmerait qu'un remake HD des trois premiers épisodes de la saga Metal Gear Solid serait actuellement en préparation sur PS3. L'information est pour l'instant à prendre au conditionnel mais elle est suffisamment crédible pour susciter l'enthousiasme des fans de la série."

Source: Jeuxvideo.com

C'pas beau ça? Very Happy
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear   Sam 22 Jan - 20:33

C'est super tout ça. Bien que je n'ai pas la PS3 (comment ça j'arrete pas de le dire. Achetez la moi et j'arreterais XD).
C'est bien pour ceux qui n'ont pu y jouer. La ludothèque du PSN refoule d'une myriade, quiryelle de bons jeux.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Metal Gear   Sam 22 Jan - 22:05

Méga fan de MGS2. J'avais tous les DogTags sur toutes les difficultés :p
J'espère qu'il y aura des trophées pour ces remakes Smile
Toujours pas joué au 4 moi d'ailleurs. J'avais téléchargé la démo sur le PSN et ça m'avait pas trop motivé ...
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear   Mer 16 Fév - 22:50

J'ai moi aussi commencer par MGS4 qui est tout simplement le jeu d'action/infiltration le plus parfait que je connaisse.Comme il a été dit dans un post précédent : on peut y aller bourrin,mi-bourrin mi-infiltration et enfin infiltration pure.Ensuite les graphisme sont très bien fait (même si je vois pas de différence avec et sans le câble HDMI) et enfin le scénario qui te prend tout simplement aux tripes par moments comme par exemple l'histoire des B&B Corps racontées par Drebin.

A côté de ça, j'ai MGS3 aussi qui est très très bien avec le côté survie qui augmente un peu la difficulté et aussi l'apparition d'un mode de difficulté dans lequel la moindre alerte signifie la fin de la partie.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Metal Gear   Ven 3 Juin - 17:03

"Durant sa conférence pré-E3, Konami a annoncé Metal Gear Solid HD Collection, une compilation contenant trois épisodes de la série : Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Subsistence et Metal Gear Solid : Peace Walker. Les trois jeux proposeront des graphismes en haute définition ainsi qu'une jouabilité adaptée au stick analogique droit de la PS3 et de la 360. Car la grosse surprise, c'est que Metal Gear Solid HD Collection sortira aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3 ! Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux possesseurs de la console de Microsoft. Quant aux utilisateurs de PS3, ils se réjouiront de pouvoir bénéficier avec cette compilation d'un code permettant de récupérer gratuitement le premier Metal Gear Solid sur le Playstation Store. Metal Gear Solid HD Collection sera disponible au mois de novembre 2011. Restez à l'écoute, parce que l'éditeur diffusera peut-être images et vidéos à l'occasion de l'E3 qui s'ouvrira la semaine prochaine."

Source: Jv.com

Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear   Sam 4 Juin - 8:04

C'est une bonne nouvelle ça pour ceux qui ne les ont pas faits. Very Happy
Contenu sponsorisé