AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières impressions concernant FFXIII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ultima_2010
Valefore
Valefore

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 17 Mar - 18:40

Il va sortir sur PS2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 17 Mar - 18:42

Il était à la base prévu pour PS2 mais ils ont décidés de le faire sur next-gen.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 17 Mar - 18:42

... Il existe que sur PS3 et Xbox 360.
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Ultima_2010
Valefore
Valefore

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 17 Mar - 18:49

Crying or Very sad c'est définitif il n'existera jamais sur PS2 ?
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 17 Mar - 18:52

Comment veux tu faire des graphismes pareils sur une PS2? :/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 17 Mar - 19:34

Nan, mais de toute façon, si le jeu est passé sur consoles next generation, c'est pas pour rien. Elles offraient plus de possibilités, c'est tout. Ils n'ont aucun intérêt à développer le titre sur PS2, ce serait une perte de temps (et d'argent).
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 16:24

Squall > c'est le dernier boss du chapitre 9 qui t'a fait galérer? Je l'ai pas trouvé si dur :'O (enfin si, mais pas insurmontable, comparé à d'autres ^^)

Bon voilà, je suis au milieu du chapitre 10 avec une bonne vingtaine d'heures... Je change pas d'avis, j'aime toujours autant ce jeu, et la difficulté qui me semblait trop facile au début s'est tout de même un peu corsée. J'ai enfin tous les personnages réunis en une même équipe et je peux choisir mes combattants. Et puis, j'accroche vraiment à l'histoire.

Mais mais mais... Voilà, j'ai un coup de gueule è__é
Les méchants... Ils servent à quoi au juste? ._.
Pour le moment, j'ai vu les trois principaux (enfin je crois) mais...

Spoiler pour ceux qui ont fini le chapitre 9 :
Spoiler:

Enfin bref, je trouve les méchants inintéressants avec des apparitions vraiment très occasionnelles... :/

A part ça, j'ai hâte d'être sur Gran Pulse, au chapitre 11 Cool

Dernière édition par Kara le Jeu 18 Mar - 17:23, édité 1 fois
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 16:45

Salut tout le monde Smile
Ca fait un moment je suis pas venu, je me consacrais à autre chose que les jeux-vidéos, mais bon, vous savez ce que l'on dit du naturel lorsqu'on le chasse ^^. Donc voila, j'ai obtenu FFXIII, voici mes impressions.

Graphismes
Avant tout je dois dire que j'ai été à la fois émerveillé et déçu par les graphismes. On se rend compte que les doigts doivent etre énormément difficiles à modéliser car le design des doigts des persos ... sans trop exagérer ça m'a rappelé FFVII silent Autre chose qui m'a choqué, des textures 2D collées sur des murs, c'est beau de loin mais de prés, ça fait toc. Autre chose, j'ai aussi rencontré des fleurs en 2D, des images de fleurs plantés dans le sol, c'est bof ... ça fait tache comparé au reste, surtout de profil Shocked . Au moins, ça a le mérite de faire rire ^^
Bref, mis à part quelques textures pas parfaites, le jeu est vraiment magnifique et il m'arrive souvent de m'arrêter pour contempler un perso ou un décor, regarder les petits détails du paysage ou les effets lumineux. Non vraiment le jeu est magnifique dans son ensemble. Les scènes utilisant le moteur du jeu sont vraiment splendides, on sent vraiment la next-gen. Durant les combats aussi, regardez les perso pendant le combat, la finesse de leur graphisme est extraordinaire.

Linéarité
Pour ce qui est de la linéarité, franchement, je préfère mille fois une linéarité affirmée qu'une fausse liberté. L'histoire est trés prenante et pleine de rebondissement. La linéarité empêche littéralement le joueur de perdre le fil de l'histoire et je pense que cette dernière vaut largement le sacrifice de l'exploration stérile de villes vides en contenus comme dans la plupart des RPG. Au lieu d'aller chercher le vieux du village pour savoir quoi faire, ben c'est le vieux qui vient, c'est ça la différence entre linéarité affirmée et fausse liberté. Bref, ceux qui n'ont pas été dérangé par la linéarité de FFX ne seront pas gênés.

Système de combat
Ensuite, le système de combat. Excellent. Il se découvre progressivement avec l'histoire. C'est vrai, c'est le gros bordel au début, on comprend pas trop qui tape qui et ça dure un petit moment. Ça ce clarifie grandement plus tard et les innovations sont données au compte goutte ce qui permet de bien se familiariser au système. Bon moi perso, les Chimères Transformers, c'est pas mon truc et de toutes façons, jusqu'à maintenant (chapitre X), je m'en suis pas servis une seule fois. C'est comme le Game-Over, je suis 100% contre le "Recommencer" donc je m'en sers pas. Voila, sinon, niveau difficulté, les premières heures de jeu c'est du martelage de X mais plus le système de combat se peaufine, plus on a de choix, plus on risque de se tromper et d'y rester ^^. Pour l'instant, j'ai pas été véritablement bloqué, seulement 2 ou 3 combats bien difficile mais bon, on bloque rarement par ce qu'on est pas assez fort, c'est surtout des erreurs tactiques. Plus ça avance, plus la stratégie doit être fine et adapté aux différents boss.
Une dernière chose, le but du combat et de mettre son ennemi en état de choc, je sais pas si vous voulez plus de précision mais je trouve l'idée vraiment sympa et trés entrainant. ça permet de maintenir le combats à un bon rythme.

Diversité
En ce qui concerne la diversité, on est très souvent dans des intérieurs au début, c'est assez sombre, pas très joyeux et pas terriblement contrasté. Et d'un coup, on se retrouve en extérieur par ne belle journée, dans un décor verdoyant. L'aventure se transforme alors en véritable promenade, tout est sublime, on est littéralement transporté ^^ Pour le bestiaire, après une vingtaine d'heure de jeu, je suis satisfait. On a pas l'impression comme dans FFX de se battre tout le jeu durant contre 10 monstres dont seuls le nom et la couleur sont changés Very Happy

Système d'évolution
2 choses ici, les perso et les armes/accessoires
Alors pour les perso, c'est le Cristarium. CE N'EST PAS UN SPHERIER EN 3D !!!!!!!!!!!!
Dans le Sphérier, on est libre (plus ou moins à cause des limitosphères et du choix Standard/Expert) et donc il suffit de grinder pour overlvler ses perso ce qui n'est pas possible avec le Cristarium. Alors déjà, chaque perso à un Cristarium par rôle. De plus, le schémas évolutif de chaque rôle est différent selon le perso. Ca veut dire que les perso n'ont pas les même compétence au même moment. Exemple, au même stade, Sazh et Hope sont totalement différents dans leur rôle de Tacticien. De plus, l'évolution est entravée par le scénario. C'est comme si il y avait une Limitosphère invisible et pas de chemin alternatif. La Limitosphère saute en avançant dans l'histoire. Ainsi, il est impossible d'avoir une équipe overlvlée (faut accorder les adjectifs anglais ???? xD).
Pour les équipement, ben en fait j'ai pas monté une seule arme ni aucun accessoire. Les monstres lachent des objets, qu'on convertit en point d'expérience pour les armes/accessoires. J'aime pas trop le système de vente de butin, toujours peur de vendre un truc qu'il aurait mieux valu garder ... donc je vend rien et je m'en sors plus que bien, jusque là du moins.
Quand un équipement monte de niveau, ses stats augmentent et plus il faut de point d'exp pour l'up à nouveau. Voila, je pense que c'est tout.

Voila voila, sinon, les perso sont tous cools et ont un véritable background, ça fait vraiment plaisir, la psychologie des persos est bien travaillée je trouve, on les comprend et ils sont très attachants.
Un truc sympa, la répertoriation de tous les évènements survenus, toute l'avancée du scénario, les définitions des lieux, l'évolution et le background de tous les persos important, absolument tout cela est répertorié très clairement dans un dossier qui est mis a jour en fonction de la progression. Une très bonne idée.
Dernier point, faite attention, ce jeu est une drogue Very Happy
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 18:10

Citation :
Système de combat
Ensuite, le système de combat. Excellent. Il se découvre progressivement avec l'histoire. C'est vrai, c'est le gros bordel au début, on comprend pas trop qui tape qui et ça dure un petit moment.

Joue à Star Océan : The Last Hope et tu comprendras le sens du mot bordel lol! franchement comprend pas en quoi c'est le bordel comme vous dites enfin c'est peut-être parce que j'ai joué Star Océan : The Last Hope où c'est tellement bordel au niveau de l'affichage des dégâts que je prend même plus la peine de lire les dégâts que je fais lol! .

Citation :
Une dernière chose, le but du combat et de mettre son ennemi en état de choc, je sais pas si vous voulez plus de précision mais je trouve l'idée vraiment sympa et trés entrainant. ça permet de maintenir le combats à un bon rythme.

Ouah mon dieu quel innovation merci Dissidia pour son système de syncope et Star Océan pour ses ststèmes de combos et de mode vitesse parce qu'en réalité ce n'est qu'un mixte de tous ça.

Citation :
Linéarité
Pour ce qui est de la linéarité, franchement, je préfère mille fois une linéarité affirmée qu'une fausse liberté. L'histoire est trés prenante et pleine de rebondissement. La linéarité empêche littéralement le joueur de perdre le fil de l'histoire et je pense que cette dernière vaut largement le sacrifice de l'exploration stérile de villes vides en contenus comme dans la plupart des RPG. Au lieu d'aller chercher le vieux du village pour savoir quoi faire, ben c'est le vieux qui vient, c'est ça la différence entre linéarité affirmée et fausse liberté. Bref, ceux qui n'ont pas été dérangé par la linéarité de FFX ne seront pas gênés.

Je préfère perso une liberté total mais bon la linéarité ne gêne pas une fois qu'on est habituer.

Citation :
Dernier point, faite attention, ce jeu est une drogue

Lol ça ne risque pas personellement je préfère Lost Odyssey parmi mes RPG next gen où franchemant je m'amuse beaucoup plus.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 18:22

Tu vois nesouk, toi aussi tu ne fais que comparer, comparer, toujours comparer... :/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 18:35

Bah en même temps le système de combat c'est des reprises d'autres jeux donc pour pas comparer c'est chaud.

Mais il y'a que le système de combats que j'accrochent pas justement parce qu'il ya aucune originalité mais pour le reste ça va les musiques sont biens (bon evidemment il y'aura toujours des navets ça on peut rien y faire), les persos sont attachants même si je ne les connais pas encore asser et pour ce qui est du scénar je peux rien dire dessus pas asser avancer deçu.
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 19:10

Kara a écrit:
Tu vois nesouk, toi aussi tu ne fais que comparer, comparer, toujours comparer... :/

En même temps, quand on a le chara design de FF VII et FF X et des clins d'oeil à ces jeux, de la repompe de F X pour l'évolution, et de la repompe de FF XII pour les combats...

Bref ^^
Qui a une recette miracle pour éliminer la grosse fleur du chapitre 5? XD
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 18 Mar - 19:41

Ah ça pour sûr que c'est de la repompe...

Enfin heureusement ça ne gêne pas plus que ça même si moi non plus je n'aime pas le système de combat surtout les nombreux combats à rallonge. x) (Parce que tu es obligé de te les faire, on ne peut pas fuir les combats ou alors je veux savoir comment -__-)

Galéré est un grand mot, c'est juste que je manquais d'entraînement parce que j'ai passé beaucoup de monstres parce que ça me saoulait mais bon une fois que j'ai augmenté mes armes et que je me suis un peu entraîné, ça m'a paru bien simple, idem pour le boss suivant. ._.

Je termine le jeu à fond pour débloquer tous les trophées et ensuite je le revend à Smartoys minimum 40 - 45€ pour pouvoir m'acheter Skate 3 au mois de mai que j'attends trop. :O

Aussi subjectif que ça puisse l'être, je n'aime pas plus que ça, les musiques...

Les graphismes je m'en fous, c'est joli mais bon soit...

Voilà quoi, je me grouille de le finir assez vite pour revendre mon jeu le plus tôt possible, et quand j'ai appris qu'un mec sur jeuxvideo.com avec preuve à l'appui à réussi à booster ses personnages en une journée, je me dis que ça devrait pas traîné non plus.... ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 5:22

Ouais y'a une astuce avec des rois behemot pour gagner plein de PC d'après ce que j'ai vu sur JV.com.

Citation :
En même temps, quand on a le chara design de FF VII et FF X et des clins d'oeil à ces jeux, de la repompe de F X pour l'évolution, et de la repompe de FF XII pour les combats...

Le système d'évolution est un mélange entre le sphérier et le système de jobs, et pour le coup des armes qui ont un système de level c'est repris de plein de jeu les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont Secret of Mana et Onimusha.

Pour ce qui est du système de combat ce n'est qu'un mixte de plein de jeu (franchement dans le système si il y'a une nouveauté qui n'est pas repris d'un autre jeu qu'on me le dise).

Citation :
Galéré est un grand mot, c'est juste que je manquais d'entraînement parce que j'ai passé beaucoup de monstres parce que ça me saoulait mais bon une fois que j'ai augmenté mes armes et que je me suis un peu entraîné, ça m'a paru bien simple, idem pour le boss suivant. ._.

Ca c'est comme tous les boss avec de l'entraînement c'est parfaitement faisable.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 10:12

nesouk a écrit:

Citation :

Ouah mon dieu quel innovation merci Dissidia pour son système de syncope et Star Océan pour ses ststèmes de combos et de mode vitesse parce qu'en réalité ce n'est qu'un mixte de tous ça.
Hum ... Ouh les vilains square-enix, ils développent un système de combats et ils l'améliorent au fil des jeux .... nan mais vraiment, genre c'est un problème d'innover ... ^^
Pis c'est vrai que c'est un calque parfait du système de combats de dissidia parce que ya une similitude entre choc et syncope et puis les combos, c'est n'importe quoi, ils l'ont pompé de Bayonetta, DevilMayCry, ViewtifulJoe, Star Ocean, etc, etc. Et puis genre on peut bouger le personnage ça me rappelle pacman moi xD
Bref tout ça pour dire, c'est marrant de comparer mais bon, est-ce pertinent de juger si un jeu est bon de cette manière?
Autre chose, d'aprés vous, Square-Enix s'amuse-t-ils à calquer ses game mechanics sur ceux d'autre studio ? Si FFXIII était sortit avant tous les autres, auriez vous critiqué les autres d'avoir pomper dessus ? Ca m'étonnerait pas que le système de combat de FFXIII, ils aient commencé à le plancher il y a plusieur années (3 ou 4 peut-être), alors dans ce cas, comment les accuser de pompé sur les autres jeux qui sortent actuellement ???
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 10:40

Ah, mais tout le monde prend de tout le monde, ça, c'est évident.

Après, reste à voir comment c'est fait.
Et le souci de FF XIII, c'est que le prologue est hyper chiant.C'est franchement limite si je m'endormais pas à chaque combat.

Avec les Cristariums, rôles et stratégies, ça devient intéressant, dynamique, stratégique...Avant de retomber dans le chiant pour les combats "simples".Bien que le fait de mal ajuster sa stratégie puisse être handicapant à chaque fois.

Bon, pour ma plante, je l'ai eue Laughing
A force de jongler entre Opposition, Subtilité, et Double Magie, c'est passé tout seul, au final, sans la moindre queue de phénix.
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 15:31

Bon à mon tour de donner mes impressions...

I) Le scénario

Bah là je n'ai rien à redire, après tout heureusement puisqu'ils ont tué l'exploration pour ça en grande partie. Heureusement, ils sauvent l'honneur malgré que je reste trop nostalgique, autrement dit je reste dans le camp des 10 premiers opus. x)

II) Les personnages

Rien à dire si ce n'est qu'il y en a aucun que je préfère plus que l'autre. J'en suis au même point que pour Final Fantasy XII en fait. Quoi que Balthier quand même... :/

III) Les graphismes

Super bien que bon je ne suis pas surpris autant que ça. ^^

IV) Le système de combat

Bon Dieu, faites qu'ils oublient ce système de mes deux, j'en ai marre de contrôler uniquement un personnage et jouer avec des bots à côtés, j'en ai marre!!!! C'est saoulant à mort. x_X Surtout que le coup du leader qui ne doit pas mourir sous prétexte du GAME OVER, ça aussi, c'est bien lourd... C'est encore pire que Final Fantasy XII. ='(

V) Les ennemis

Les monstres, c'est très simple, c'est toujours des machines dans la majeur partie des cas... Des monstres comme "Bombos" qui ne ressemblent plus à rien! Alors parfois on se tape des monstres qu'il faut bien 5 à 10 minutes si on ne décide pas de le mettre en choc car après tout la plupart du temps c'est toujours devoir mettre le mob en état de choc pour ensuite l'achever. Bref, autant dire que ça me gonfle car si ce n'est pas de l'aléatoire, le coup du je-ne-peux-pas-m'enfuir, ça aussi c'est très fort! Dans mon cas, c'pas le fait de tuer les monstres qui me demandent de la difficulté, c'est ma patience car si je peux être patient sur un jeu comme Final Fantasy X-2, là c'est trop pour moi...

VI) L'exploration

Mort. Nous avons bien sûr la belle excuse comme quoi les personnages sont poursuivis et ne peuvent pas visité de villes, ni même parler aux personnages pnj. (bien que de toute façon ils ne font qu'écouter et ne répondent jamais)

Alors qu'on aurait très bien pu créer par exemple 2 ou 3 villages de résistants ou encore trouver des méthodes d'infiltrations, j'en sais rien moi mais bon en cherchant, on trouve...

Bon, je ne vais pas m'attendre à ce qu'il y ait moyen de piloter un vaisseau dans le jeu car c'est strictement impossible.
Ca m'énerve car en plus les thèmes des vaisseaux étaient géniaux. :'(

Enfin, toujours des couloirs sauf peut-être sur Grand Pulse mais bon je ne m'attends pas à non plus quelque chose de grandiose, bref... Faut oublier ce côté du jeu quoi.

VII) Le système d'évolution

Alors là c'est du sphérier simplifié, y a pas photo. xD
Comment ne pas arriver à le comparer, c'est tellement proche de celui du X!
En plus, tout comme le X, on se retrouvera à la fin avec des personnages qui ne se démarqueront plus au niveau des compétences et rôles!
Certes, pour débloquer des niveaux de rôles il faut battre certains boss mais bon puisque ce n'est pas encore trop difficile à faire, ça n'empêche pas grand chose, c'est comme des limitosphères en fait...

En tout cas, booster ses personnages à fond en une seule journée, ça par contre ça fait plaisir. Ca évite de perdre du temps. =D

VIII) Limits, Limit Breaks, Transe, Overdrive, Impulsions

Simple, il n'y en a pas... X_X

IX) Les invocations

Useless... Si je m'en suis servies 10 fois à tout cassé, c'est tout le bout du monde!
En plus que ça demande encore des points de techniques pour pouvoir les invoquées, ce qui est déjà long à faire remonter, ça veut bien dire que l'on ne peut pas les utilisées à volonté. Si en plus de ça il n'y a que le leader qui puisse en invoqué une avec... Donc ouais useless pour ma part.
Ca et le look "Transformers" que j'aime pas. Y ont repris quasi toutes les invocations du 8 en partie pour les massacrées comme ça -_______-
Spoiler:

1 du IX

Spoiler:

Et 2 que je ne connaissais pas et qui sort du lot quand même:

Spoiler:

N'empêche, je ne peux pas encaissé le fait que Shiva ne soit plus seule et se transforme en moto tout comme Bahamut est devenu moche à un point inimaginable, subjectivement parlant. Ce n'est plus un Dragon ça!! ._.

X) Les sous-quêtes

Que je compare ou non, tuer des monstres (ou devrai-je plutôt dire des machines) c'pas du nouveau, on fait que ça depuis le début. -_-

Enfin bon bref, je ne sais plus si j'ai envie de le finir ou de le revendre déjà demain quoi... Tant pis pour les trophées mais bon soit, je ne m'amuse pas, je me force...
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 16:24

Citation :
Rien à dire si ce n'est qu'il y en a aucun que je préfère plus que l'autre. J'en suis au même point que pour Final Fantasy XII en fait. Quoi que Balthier quand même... :/
Hum, franchement, je les trouve dix mille fois plus intéressants que ceux du XII ^_-

Citation :
Bon Dieu, faites qu'ils oublient ce système de mes deux, j'en ai marre de contrôler uniquement un personnage et jouer avec des bots à côtés, j'en ai marre!!!! C'est saoulant à mort. x_X Surtout que le coup du leader qui ne doit pas mourir sous prétexte du GAME OVER, ça aussi, c'est bien lourd... C'est encore pire que Final Fantasy XII. ='(
Franchement, le système de combat je le trouve génial, au contraire je m'ennuie pas ! Dans le IX, ça me faisait trop chier, la barre d'ATB était super longue à se remplir, ça mettait trois plombes, chaque combat aléatoire durait 5 minutes et ça me gavait vite. Là, je m'éclate, c'est rapide, dynamique et bourrin, j'adore !
Oui, on ne peut controler que le leader. Est-ce que tu t'imagines une seule seconde faire chaque action pour chaque personnage? Les combats sont beaucoup trop rapides, ça serait trop dur. Et puis, leurs actions restent intelligentes, donc ça va.
Cela dit, le coup du Game Over quand le leader meure, je suis d'accord je trouve ça très chiant aussi.

Citation :
Bref, autant dire que ça me gonfle car si ce n'est pas de l'aléatoire, le coup du je-ne-peux-pas-m'enfuir, ça aussi c'est très fort!
Si ça te gonfle à ce point les combats, tu fais recommencer, et tu passes à coté des monstres, comme ça t'engagera pas le combat un point c'est tout -_-

Citation :
VIII) Limits, Limit Breaks, Transe, Overdrive, Impulsions

Simple, il n'y en a pas... X_X
Normal, à la place ils ont mis le choc des monstres, c'est pareil.

Citation :
X) Les sous-quêtes
Que je compare ou non, tuer des monstres (ou devrai-je plutôt dire des machines) c'pas du nouveau, on fait que ça depuis le début. -_-
Comme le CEM de FFX quoi é_è.

Au niveau des invoc, j'aime pas trop leur look non plus, et puis le fait que ce soit des chimères des autres FF, je te signale que c'est à chaque fois pareil. Shiva existe dans un bon nombre de FF, je me trompe? Alors pourquoi FFXIII échapperait à la règle? Pourquoi, si FFXIII utilise des chimères déjà connues, ça te met hors de toi? Parce que leur look est massacré? C'est vrai que c'est très mécanique etc, mais ils ont voulu faire un FF basé dessus, alors ils le tiennent jusqu'au bout, après ça plait ou ça plait pas. C'est comme FFXII et son côté médiéval, j'aime pas trop, mais on peut pas contenter tout le monde non plus !
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 16:57

Kara a écrit:
Hum, franchement, je les trouve dix mille fois plus intéressants que ceux du XII ^_-

Y ont négligé le côté exploration pour se concentrer là-dessus donc bon, heureusement. :O

Kara a écrit:
Franchement, le système de combat je le trouve génial, au contraire je m'ennuie pas ! Dans le IX, ça me faisait trop chier, la barre d'ATB était super longue à se remplir, ça mettait trois plombes, chaque combat aléatoire durait 5 minutes et ça me gavait vite. Là, je m'éclate, c'est rapide, dynamique et bourrin, j'adore !
Oui, on ne peut controler que le leader. Est-ce que tu t'imagines une seule seconde faire chaque action pour chaque personnage? Les combats sont beaucoup trop rapides, ça serait trop dur. Et puis, leurs actions restent intelligentes, donc ça va.
Cela dit, le coup du Game Over quand le leader meure, je suis d'accord je trouve ça très chiant aussi.

Sûrement pas mais bon soit je n'aime pas ce système de combat et rien ne me fera changer d'avis là-dessus.

Kara a écrit:
Si ça te gonfle à ce point les combats, tu fais recommencer, et tu passes à coté des monstres, comme ça t'engagera pas le combat un point c'est tout -_-

Ah ouais? Et les points pour les cristariums, je les ai comment? Il faut bien que j'y passe un minimum pour être assez fort pour battre les boss ou alors ils seraient trop... simples? o_o Et puis c'est ce que je fais déjà, là... mais des fois les couloirs sont tellement étroits que c'est limite si j'arrive à éviter. :X

Kara a écrit:
Normal, à la place ils ont mis le choc des monstres, c'est pareil.

Euh non c'pas pareil. Une attaque comme un Overdrive par exemple, c'est une attaque spéciale unique qui fait plus de dégâts qu'une attaque classique et généralement qui fait très mal. Ici, c'est tous les personnages qui exécutent, peu importe l'attaque, des dégâts supplémentaires à l'ennemi dans un laps de temps bien précis. C'est comme déjà dis auparavant similaire à la syncope de Dissidia, la différence étant qu'il n'y a qu'un seul personnage.

Kara a écrit:
Comme le CEM de FFX quoi é_è.

Euh pas tout à fait, à côté tu as quand même la chasse aux papillons, les éclairs à esquivés, les courses en chocobos, les chimères purgatrices et bien sûr la chasse aux monstres. Bon y en avait qui étaient soulantes à faire mais au moins c'était diversifié. Et elles n'étaient pas toutes concentrées sur un unique endroit.

Kara a écrit:
Au niveau des invoc, j'aime pas trop leur look non plus, et puis le fait que ce soit des chimères des autres FF, je te signale que c'est à chaque fois pareil. Shiva existe dans un bon nombre de FF, je me trompe? Alors pourquoi FFXIII échapperait à la règle? Pourquoi, si FFXIII utilise des chimères déjà connues, ça te met hors de toi? Parce que leur look est massacré? C'est vrai que c'est très mécanique etc, mais ils ont voulu faire un FF basé dessus, alors ils le tiennent jusqu'au bout, après ça plait ou ça plait pas. C'est comme FFXII et son côté médiéval, j'aime pas trop, mais on peut pas contenter tout le monde non plus !

Ouais mais pour Ondine, Ahuri c'pas la même chose.

Et pour le XII ils avaient bien changés... Certes, d'un point de vue subjectif, je ne les aimais pas et je ne les trouvais pas si belle que ça (sauf certaines) mais le prob' c'était qu'elles étaient useless aussi.

Oui ça me pose un problème parce que j'aimais bien Bahamut comme il était auparavant. Ensuite, tout ce qui faisait que j'aimais Shiva est mort dans ce jeu. -_-

Est-ce que je peux encore dire que c'est une invocation de glace? Nan. ._. (pour moi c'est plus une invocation de glace, c'est une machine comme une autre)

Je n'ai jamais dit non plus qu'ils devaient contenter tout le monde mais je n'aime pas, point barre. Quand je parle de massacre, je parle pour moi-même bien sûr. Je ne vais pas parler d'un point subjectif au nom de tout le monde, d'ailleurs sur ce que j'ai écrit, ce n'était qu'un détail.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 18:22

Citation :
Ah ouais? Et les points pour les cristariums, je les ai comment? Il faut bien que j'y passe un minimum pour être assez fort pour battre les boss ou alors ils seraient trop... simples? o_o Et puis c'est ce que je fais déjà, là... mais des fois les couloirs sont tellement étroits que c'est limite si j'arrive à éviter. :X
Euh, faudrais savoir, quand tu fais fuir tu gagnes pas d'xp non plus normalement, tu réfutes ton propre argument XD.

Enfin bon, je pourrais continuer longtemps là dessus, mais comme tu dis, les avis sont toujours subjectifs, moi j'aime beaucoup ce jeu et je trouve dommage qu'il soit autant critiqué. Je veux bien qu'un jeu ne fasse pas l'unanimité, mais là, c'est en train de faire comme FFXII, ça va vite me souler :/.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 18:40

Euh je n'ai rien réfuté du tout o_o

J'avais écrit que je n'aimais pas le système de combat et ça devenait saoulant. Donc tu m'as dit que si ça me gonfait à ce point que j'avais qu'à faire "Recommencer". Ce que j'avais déjà fait mais seulement même si ça me saoule, je n'ai pas le choix, je suis bien obligé à un moment donné de combattre pour gagner des points pour le cristarium sinon je vais finir par être bloqué tôt ou tard!

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à contre-coeur je suis forcé de combattre contre pas mal de machines pour pouvoir avancé.

Pour faire bref, y a vraiment que le système de combat qui me passe par la tête, le reste ça passe encore à la limite...
Bah même si on ne peut pas utilisé les 3 en combats, au moins on aurait peut-être pu faire quelque chose pour choisir le "leader" et enlevé par la même occasion le game over infligé par la mort du leader en question, justement. Ca aurait été déjà bien que de se farcir un personnage qu'on n'aime pas à un moment donné.

Enfin voilà quoi, de toute façon comme je l'ai déjà dit, je vais le finir tôt ou tard et le revendre donc il n'y aura plus lieux d'autres discussions de ce genre Smile
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 18:43

On s'est mal compris, je parlais de quand tu disais qu'il n'y avait pas de commande "Fuir" Smile
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 18:48

Citation :
Euh, faudrais savoir, quand tu fais fuir tu gagnes pas d'xp non plus normalement, tu réfutes ton propre argument XD.

Ca dépend des jeux dans FFVIII tu pouvais fuir tant que tu infligeais des dégâts à l'ennemi tu gagnais de l'XP.

Enfin perso pour l'instant à part le système de combats et le fait qui est pas de ville (et donc forcément moins de quêtes annexes) et un petit manque de difficulter j'aime bien le reste.

Sinon mon père a acheté le guide officiel (je sais pas mais depuis celui du XII j'ai l'impression qu'il veut les collectionner lol! ) j'ai regarder vite fait le bestiaire (ce qui est bien c'est que ça spoile pas genre ils ne disent pas quel boss est le boss final où truc comme ça) constat le monstre ayant le plus de PV en a
16 millions reste à vérifier si il sera vraiment dure ou bien juste long comme Der Ritcher ou Yazmat.

Citation :
J'avais écrit que je n'aimais pas le système de combat et ça devenait saoulant. Donc tu m'as dit que si ça me gonfait à ce point que j'avais qu'à faire "Recommencer". Ce que j'avais déjà fait mais seulement même si ça me saoule, je n'ai pas le choix, je suis bien obligé à un moment donné de combattre pour gagner des points pour le cristarium sinon je vais finir par être bloqué tôt ou tard!

Perso moi c'est simple je fonce dans le tas j'attaque tout ce qui bouge (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu le droit à de nombreux game over dans FFXII et que j'en aurai souvent dans FFXIII Laughing ).

Citation :
Pour faire bref, y a vraiment que le système de combat qui me passe par la tête, le reste ça passe encore à la limite...
Bah même si on ne peut pas utilisé les 3 en combats, au moins on aurait peut-être pu faire quelque chose pour choisir le "leader" et enlevé par la même occasion le game over infligé par la mort du leader en question, justement. Ca aurait été déjà bien que de se farcir un personnage qu'on n'aime pas à un moment donné.

D'après ce qu'on m'a dis sur un autre forum le pire c'est vers la fin du jeu car il y'a des ennemis qui te lance le sort Mort.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 19 Mar - 19:09

Kara a écrit:
On s'est mal compris, je parlais de quand tu disais qu'il n'y avait pas de commande "Fuir" Smile

Dans ce cas, je n'ai rien écrit. =X

A titre d'information, je suis enfin à Grand Pulse... Il n'était point trop tôt.
Peut-être qu'au fur et à mesure que mes personnages seront plus fort que j'apprécierai un peu plus de combattre.
L'avenir, me le dira...
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 20 Mar - 17:14

Yeaaah, je suis enfin sur Gran Pulse *_*
J'adore ! On a enfin droit à un peu de liberté, il y a des monstres pour tous les niveaux, c'est le pied total !

Le décor est splendide, j'adore l'ambiance, il y a des monstres d'une taille inimaginable, il faut voir aussi les ombres sur le sol des dragons qui sillonnent le ciel... magnifique ! *_*

Sinon, j'ai enfin droit à des quêtes annexes, la chasse aux monstres avec les stèles Cie'th, ça ressemble un peu aux contrats de FFXII.

J'ai vu que sur FFWorld, ils conseillaient de rester au moins 20h sur Gran Pulse pour se booster à fond avant la suite (ce qui correspond à peu près à mon temps actuel de jeu xD), mais après tout, ça me dérange pas le moins du monde, j'adore déjà cet endroit xD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   

Premières impressions concernant FFXIII !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant