AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières impressions concernant FFXIII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 16:16

Vous me tuaient la car ya une chose qu'y se ressent grave et qui est bien évident ... et vous avez tous oubliez de le noter :

L'attitude des personnages est vraiment immature pour presque tous et ce tout le long du jeu,

Seul Sazh est plus réaliste, quand tu le voit qui comprend que Vanille a donné un destin pire que la mort a son fils, que la haine mélanger a l'amitié jusqu'alors partagé, qu'il va tranquillement pour la retrouver afin de la tuer mais qu'il n'y arrive pas et fini par péter un plomb pris de court par tous les sentiments soudainement mélangé; tu ne peut qu’admirer le réalisme d'une telle situation, c'est le personnage dont le caractère n'a jamais été utilisé dans un FF jusqu’alors ...

Enfin bref, tous les personnages sont bien mais a mes yeux en dehors de Sazh et même lui par moment ont des réactions immatures ...
(Même, Lightning que j'adore pourtant ma fait péter un plomb ... Mais Qu'ON PENSAIENT les scénaristes quand ils montre une Light qui est prête a abandonner a la mort Hope et que juste aprés son combat avec l'Eilodon elle change du tout au tout et le prend "sympathiquement" sous son aille, c'est trop radical, cliché, et montre un manque d'imagination quand a la manière d'introduire le combat avec l'Eilodon

Par ailleurs, la plupart des combats avec les Eilodons découlent d'une réaction abusive et immature du personnage visé ...

Bien sur, cette liste ne sont que des détails parmis de nombreux exemples que je pourrais citer ...

Qu'en penssez vous ...?

Sinon Tout comme toi Kaigara j'ai adoré l'histoire et d'un trait trouvé le jeux génial, les musiques sont terribles
(pourtant j'avez une peur bleu de la Disparition de Nobue Uematsu que j'adorait vraiment et qui était a lui tout seul génial au point d'avoir un FF juste pour au moin avoir ces musiques XD)
(Et le tout servit par une bonne narration et des Graphismes réellement a couper le souffle ...
(les meilleurs sur PS3 a mon avis)

Bref, un FF qui nous change des habituaux, très bien aussi même si il est vachement simplifié (dommage), mais qui n'est pas a "bouder" pour autant,
faut juste espérer que c'est le premier et dernier qu'ils font avec un tel Gameplay
(car c'est a se niveau la que le jeu mécontente ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 16:25

Citation :
faut juste espérer que c'est le premier et dernier qu'ils font avec un tel Gameplay
(car c'est a se niveau la que le jeu mécontente ...)

Et une telle linéarité avec si peu de quêtes annexes et si peu de choses à faire (et on ne parle même pas des excuses bidons que Square nous a pondu).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 16:56

Ensuite, voici la liste des choses à ne plus reproduire dans un FF lambda!

- La linéarité à un point pareil comme l'a dit Nesouk, ça vous tue un RPG mais d'une de ces façons!! Encore dans FFX ça ne me dérangeait pas car LÀ on avait un scénario digne d'un F.F. Bref mature quoi, autant ici on ne sait même pas l'intérêt qu'ils ont à parcourir le monde pour effacer une tâche qui leur ai apparue par magie sur le corps... Sans commentaires.

- On parlait auparavant que FF8 était le plus facile de tous les FF mais on a battu le record, entre les combats où les objets ne servent pratiquement pas sauf au départ et le soin total de l'équipe après chaque combats, ça reste d'un casual énorme!! Franchement, ça va paraître dur au départ car il faut le temps de s'habituer avec les rôles mais après ça...

- Cela va paraître pour un détail obsolète mais la musique de victoire franchement, mais 'tain quoi, ils avaient la flemme ou quoi en faisant leur jeu?! Ou alors était-ce par manque d'inspiration?!

- Les invocations, je n'ose même pas en parler tellement c'est affligeant. Des transformers, faut pas chercher plus loin! Ils ont même réussi à massacrer Bahamut et pour ça, c'est impardonnable! La seule qui vaut le coup à la limite et qui ressemble à quelque chose, c'est celle de Lightning. -_-

- Le système de combat, c'était bien pensé mais quelle idée de pouvoir seulement contrôler un seul personnage?! On est pas dans un jeu de foot quoi où l'on fait une carrière avec un seul joueur en match. Y a rien de pire et de plus frustrant de perdre contre un boss alors que ça fait 10 minutes, 1/4 d'heure que t'es dessus car par magie il a une attaque imprévisible et plus forte qui fait que tu te fais pigeonner.

- Parlons des sous-quêtes, c'quoi ça franchement? On doit tuer des mobs un peu plus fort que les autres dans le seul et unique but de buter le plus puissant d'entre tous. Mais tuer des mobs, c'pas ce qu'on faisait déjà depuis le départ?! Et encore ne parlons pas des multiples aller-retour dans une copie de la plaine félicité qui sert à rien car c'est vide, c'est mort, y a que des mobs et des coffres enterrés et des stèles. -____-

- Le système d'évolution, évidemment quand on le voit pour la première on se rappelle de Final Fantasy X encore une fois sauf que cette fois, c'est bien sûr pathétique comparé au sphérier. C'est limite dirigiste car tu choisis pas le chemin, il est imposé, hé là faut pas rêver quand même...

- Les limits, les overdrives, les impulsions, les limits breaks? Enfin les attaques spéciales quoi, où sont-elles?!! Ah oui c'est vrai que c'est une simple stupide attaque un peu plus forte que les autres et encore à part celle de Lightning, les autres n'en parlons pas...

- Les musiques du jeu, certes il y en a encore qui sont pas mal mais putain pourquoi avoir fait "36 fois" le remake du thème principal >_<"

Conclusion: Ce jeu est pour n'importe quel joueur qui débute dans les RPG mais c'est absolument pas digne d'un joueur "old school". A côté d'après les echos que j'ai eu de Vagrant Story et le peu que j'en ai vu de Grandia, Golden Sun et Star Ocean, ça fait pitié à côté... Bref, c'est un jeu que je vais rapidement oublier comme le XII. Quoi que le XII, en y réfléchissant bien, n'était pas arrive à ce point-là non plus et pourtant....

J'ai fini mon coup de gueule.
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 17:44

Citation :
- Cela va paraître pour un détail obsolète mais la musique de victoire franchement, mais 'tain quoi, ils avaient la flemme ou quoi en faisant leur jeu?! Ou alors était-ce par manque d'inspiration?!

La musique ... Pas Du Tout d'accord avec toi sur ce point la, les musiques des combats sont quasi toutes géniales

(et la première fois qu'on rencontre le Boss de fin ... Tout bonnement titanesque,
JAMAIS auparavant on avait vu des personnages aussi effrayés devant le boss quand il prend sa forme normale (monstrueuse si vous préférez), et la musique qu'il y a a ce moment la et lors du combat et dantesque ... PARFAIT
(combat en plus difficile et prenant, on se croirait déjà devant un Boss final vous trouvez pas ???...)

Citation :
- Le système d'évolution, évidemment quand on le voit pour la première on se rappelle de Final Fantasy X encore une fois sauf que cette fois, c'est bien sûr pathétique comparé au sphérier. C'est limite dirigiste car tu choisis pas le chemin, il est imposé, hé là faut pas rêver quand même...

La je suis d'accord, ils l'ont fait Quasi-Entièrement Dirigiste, alors que dans FF X c'était Parfait la ils l'ont complètement gâché

Et d'accord aussi avec le fait de contrôler qu'un unique perso parmis les protagonistes

Mais de toute façon, comme je vous l'avez dit, faut jouer a se jeux pour l'histoire et pour rien d'autre ...
(quand je dit l'histoire, c'est aussi les lieux, autres persos, les histoires diverses de l'existence de ce monde et tout ce qui a rapport avec ..., en plus du scénar de base)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 18:02

Si tu veux me contredire sur la musique, tu t'es trompé de point car celui que tu as cité c'est celui duquel je parlais pour la fanfare en fin de combat.

Ensuite, j'ai dit dans l'autre point qu'on avait des musiques qui étaient pas mal mais qu'il ne fallait pas reprendre le thème principal 36x en exagérant. x)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 7:14

Citation :
- On parlait auparavant que FF8 était le plus facile de tous les FF mais on a battu le record, entre les combats où les objets ne servent pratiquement pas sauf au départ et le soin total de l'équipe après chaque combats, ça reste d'un casual énorme!! Franchement, ça va paraître dur au départ car il faut le temps de s'habituer avec les rôles mais après ça...

Bon le coup de on est soigné après les combat ça serai passé si le jeu avait été difficile comme The Last Remnant mais là vu la simplicité du jeu c'est totalement débile moi qui trouver déjà ridicule l'idée des point sauvegarde qui nous soigne ils ont réussis à faire plus fort, mais bon désoler mais le VIII reste tout de même le plus facile car bon c'est quand même pas dans FFXIII que t'irai finir le jeu sans faire de LVUP.

Citation :
- La linéarité à un point pareil comme l'a dit Nesouk, ça vous tue un RPG mais d'une de ces façons!! Encore dans FFX ça ne me dérangeait pas car LÀ on avait un scénario digne d'un F.F. Bref mature quoi, autant ici on ne sait même pas l'intérêt qu'ils ont à parcourir le monde pour effacer une tâche qui leur ai apparue par magie sur le corps... Sans commentaires.

Et encore le X était tout de même beaucoup plus libre vers la fin et notons l'absence de villes et de PNJ.
Citation :

On aurait pu dire la même chose de FFX-2 non mais c'est quoi cette fanfare.

Citation :
- Les invocations, je n'ose même pas en parler tellement c'est affligeant. Des transformers, faut pas chercher plus loin! Ils ont même réussi à massacrer Bahamut et pour ça, c'est impardonnable! La seule qui vaut le coup à la limite et qui ressemble à quelque chose, c'est celle de Lightning. -_-

Et encore c'est quoi cette parodie du Zantetsuken il est passé où le Odin qui te coupait en 2 avec classe et puis la transformation en cheval ridicule Odin est tombé bien bas comme les autres invocs.

Citation :
- Le système de combat, c'était bien pensé mais quelle idée de pouvoir seulement contrôler un seul personnage?! On est pas dans un jeu de foot quoi où l'on fait une carrière avec un seul joueur en match. Y a rien de pire et de plus frustrant de perdre contre un boss alors que ça fait 10 minutes, 1/4 d'heure que t'es dessus car par magie il a une attaque imprévisible et plus forte qui fait que tu te fais pigeonner.

Et encore je veux bien croire que niveau dynamisme il était impossible de contrôler les 3 persos en même temps ils auraient pu comme Star Ocean : The Last Hope (qui est de très loin plus dynamique que FFXIII) nous donner la possibilité de changer de leader à tout moment.

Citation :

(et la première fois qu'on rencontre le Boss de fin ... Tout bonnement titanesque,
JAMAIS auparavant on avait vu des personnages aussi effrayés devant le boss quand il prend sa forme normale (monstrueuse si vous préférez), et la musique qu'il y a a ce moment la et lors du combat et dantesque ... PARFAIT
(combat en plus difficile et prenant, on se croirait déjà devant un Boss final vous trouvez pas ???...)

Comment ça jamais dans FFVII hormis Cloud les persos étaient tous effrayé devant la "puissance" de Sephiroth, dans FFVI comme c'était des pixels on pouvait pas trop voir l'expression des persos mais un mec qui te fais léviter à 20-30 mètres au dessus du sol et qui te propulse à 20km/h avant de faire une gigantesque fissure sur la planète (ouais il aura pas fallu attendre Sin pour avoir ce procéder) avant même le début des combats bah moi perso j'aurai la trouille.

Citation :
- Parlons des sous-quêtes, c'quoi ça franchement? On doit tuer des mobs un peu plus fort que les autres dans le seul et unique but de buter le plus puissant d'entre tous. Mais tuer des mobs, c'pas ce qu'on faisait déjà depuis le départ?! Et encore ne parlons pas des multiples aller-retour dans une copie de la plaine félicité qui sert à rien car c'est vide, c'est mort, y a que des mobs et des coffres enterrés et des stèles. -____-

Est je besoin d'ajouter quelque chose.

Citation :

Très simple il se sont inspiré de l'amazone plein de petites lignes qui rejoignent une ligne principale lol ou sinon c'est un sphérier linéaire en 3D.

Citation :
- Les limits, les overdrives, les impulsions, les limits breaks? Enfin les attaques spéciales quoi, où sont-elles?!! Ah oui c'est vrai que c'est une simple stupide attaque un peu plus forte que les autres et encore à part celle de Lightning, les autres n'en parlons pas...

C'est ça n'en parlont pas je préfère l'oublier.
Citation :

Conclusion: Ce jeu est pour n'importe quel joueur qui débute dans les RPG mais c'est absolument pas digne d'un joueur "old school". A côté d'après les echos que j'ai eu de Vagrant Story et le peu que j'en ai vu de Grandia, Golden Sun et Star Ocean, ça fait pitié à côté... Bref, c'est un jeu que je vais rapidement oublier comme le XII. Quoi que le XII, en y réfléchissant bien, n'était pas arrive à ce point-là non plus et pourtant....

Le XII avait au moins le mérite d'avoir plusieurs quêtes annexes et de ne pas être linéaire et l'histoire de son univers était tout de même riche et interessante.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 12:53

FF8 est facile dans le cas où tu connais les associations, sans quoi... C'est un peu comme le XIII avec les stratégies sauf que là ça va beaucoup plus vite pour piger le truc. Enfin, en même temps, je ne peux pas trop juger j'avais 9 ans à l'époque et c'était mon premier RPG donc du coup ça joue aussi sur le fait, toujours est-il que je préfère Minotaure comme boss ultime que l'espèce d'insecte misérable du XIII qui a un nombre incalculable d'HP inutile. x)

Pour le reste, je suis d'accord.

Limite pour faire une copie du sphérier en plus moche, il suffit juste de mettre un bête message à l'écran disant qu'à tel niveau tu acquières telle(s) ou telle(s) compétence(s), au moins quitte à bâcler, autant le faire jusqu'au bout.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 15:12

Citation :
FF8 est facile dans le cas où tu connais les associations, sans quoi... C'est un peu comme le XIII avec les stratégies sauf que là ça va beaucoup plus vite pour piger le truc. Enfin, en même temps, je ne peux pas trop juger j'avais 9 ans à l'époque et c'était mon premier RPG donc du coup ça joue aussi sur le fait, toujours est-il que je préfère Minotaure comme boss ultime que l'espèce d'insecte misérable du XIII qui a un nombre incalculable d'HP inutile. x)

Il me semble que le boss ultime à 15-16 million mais oui je suis daccord d'ailleurs Minotaure j'ai compris un truc pendant longtemps je me suis demander comment ça se fait qui en à qui arrivait à tuer Minotaure au LV100 avant qu'il lance le Terra Break et en fait je me trompe peut-être mais je pense que c'est parce qu'il n'ont pas touché au configuration parce que persos en réglant la vitesse des combats au maximum il y'a des moment il arrive à lancer 2 attaques en à 1 seconde d'intervalle et comme par hasard dès que j'ai diminué la vitesse des combats j'ai réussi à le battre direct avant le Terra Break au LV100.

Mais bon mon boss ultime préférer dans les FF reste Minerve dans Crisis Core.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 15:20

Pas eu l'occasion d'affronter Minerve donc je ne sais pas à quoi il ressemble, cependant c'est bien possible que la configuration joue un rôle dans le combat contre Minotaure car j'ai du mettre la vitesse du combat au minimum pour espérer enfin vaincre ce salopard en solo avec Squall et aussi par le biais de la chance pour qu'il lance le plus souvent possible Lionheart.

Ceci dit Terra Break est facile à parer à l'aide de la capacité "Défense" mais son attaque "Flamboiement" c'est une autre histoire...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 16:03

Cronos a écrit:
Pas eu l'occasion d'affronter Minerve donc je ne sais pas à quoi il ressemble, cependant c'est bien possible que la configuration joue un rôle dans le combat contre Minotaure car j'ai du mettre la vitesse du combat au minimum pour espérer enfin vaincre ce salopard en solo avec Squall et aussi par le biais de la chance pour qu'il lance le plus souvent possible Lionheart.

Ceci dit Terra Break est facile à parer à l'aide de la capacité "Défense" mais son attaque "Flamboiement" c'est une autre histoire...

HEU Minerve est une déesse donc c'est ELLE et pas il ^^ et franchemant j'ai adoré l'affronter et la réaffronter.

Perso mon problème contre Minotaure en vitesse de combat maximum avec jauge ATB régler sur actif au LV100 n'est pas le Terra Break comme tu l'as dis avec défense c'est réglé mais c'est surtout la vitesse à laquelle il enchaîne genre une fois il m'a enchaîner Terra Break (Irvine survit), Ultima (Irvine survit) et juste avant que je valide le double vie max il fait flamboiement le tout en à peine une seconde d'intervalle tu l'as donc compris Game Over impossible de survivre à cette enchaînement à moins qu'il y'est 2 persos en défense mais j'en ai qu'un qui a cette compétence Rolling Eyes voilà quoi.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 16:35

Ah ok faut dire qu'avec un nom pareil, difficile de le savoir. x)
C'pas la femme blonde qu'on voit à un moment donné dans le jeu?
Sinon pour clôturer le HS, je veux bien croire que ça aille vite et c'bien pour ça que j'ai diminué la vitesse du jeu. xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 21 Déc - 16:40

Cronos a écrit:
Ah ok faut dire qu'avec un nom pareil, difficile de le savoir. x)
C'pas la femme blonde qu'on voit à un moment donné dans le jeu?
Sinon pour clôturer le HS, je veux bien croire que ça aille vite et c'bien pour ça que j'ai diminué la vitesse du jeu. xD

HEU moi je trouve tout de suite que c'est une femme car Minerve = Athéna pour les romains si je ne m'abuse :

Spoiler:

Une image de Minerve (j'adore elle a la classe) :

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 15 Oct - 11:45

Bon, j'allais pas créer un nouveau topic pour ça xD

Je voulais juste vous demander s'il y avait une scène qui vous avait marqué en particulier ? (même si on n'aime pas un jeu, il y a forcément une scène qui a dû attirer votre attention ^^ !)

Pour ma part, il s'agit de l'arrivée sur Gran Pulse, je la trouve tellement épique, et c'est un tel changement d'environnement !!
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 15 Oct - 12:08

Spoiler:

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 15 Oct - 12:25

J'a le droit de dire aucune je sais pas y'a aucne scèn qui m'a marqué plus qu'une autre, à quoi que si il y'a

Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 15 Oct - 16:06

Squall -> C'est vrai, cette scène est vraiment marquante !! D'ailleurs, en rejoignant Nesouk,
Spoiler:

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 15 Oct - 23:27

Nesouk a écrit:
J'a le droit de dire aucune je sais pas y'a aucne scèn qui m'a marqué plus qu'une autre, à quoi que si il y'a
C'est clair que le jeu en soi n'est pas franchement des plus mémorables mais bon cela dépendra de chacun. A part une ou 2 scènes, le reste m'est complètement sans intérêts et je crois que j'ai déjà oublié d'ailleurs.
Par contre, j'ai bien retenu la scène super clichée à mort entre Snow et Hope.

Spoiler:

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Dim 16 Oct - 7:57

Spoiler:

Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 4 Avr - 10:31

Je suis en train de le faire. Et après 13h de jeu, je peux enfin jouer Fang... pendant 3 combats pour aller de suite sur Snow et Hope -_-. T'es dég? Oui, toutafé.

En plus de ça je me sens pauvre. Je n'ai que 3770 gils et j'ai rien acheté.

Et c'est quoi ces cons de héros qui te disent sur une map "Je vais voir ce qui nous attends". Mais par contre, tu peux te brosser pour savoir ce qu'ils ont vu. Éclaireur de merde :p . Bon en même temps, y'a rien à éclairer de 1 donc pourquoi qu'ils veulent faire ça.

Et j'aime pas le fait que l'équipe soit toujours divisée en ptits groupes. Vivement qu'ils se retrouvent tous une bonne fois pour toutes.

Et j'ai cette sensation que l'histoire avance pas en plus. On nous ressasse les mêmes trucs à chaque cinématique.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 4 Avr - 17:49

C'est une ouverture au troll, ça.

C'est peut-être un bon RPG mais pour moi ça reste un putain de mauvais Final Fantasy. Je suis désolé. Je n'ai absolument pas ressenti la 'magie' que j'avais pour les autres. Même les 2 épisodes de Tales Of que j'ai fait ces derniers temps dont je ne connaissais absolument rien m'ont vraiment agréablement marqué à côté...

Bref, en fait pour être clair, je déteste Square Enix et sa politique de m...
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 4 Avr - 21:13

^^ Du doit rentre TOUT tes jeux FF ainssi que effacer TOUTES tes sauvegardes ^^ . Tes sur que tu déteste encore Square Enix ?? ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 4 Avr - 21:28

Euh non du I jusqu'au X, c'est Square LTD.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 4 Avr - 22:07

Bon nourrissons le troll.

On peut m'expliquer comment dans les 5 pauvres armes que tu ramasses dans le jeu, elles sont toutes pires que l'arme de base? Nonmaisalloquoi.

Et la difficulté est mal dosée je trouve. Tu passes d'un combat facile à un combat difficile. J'étais avec Snow et Hope (-_-) et je tombe sur Orion. Ce mob a une attaque appelée "Gatling". Et bah si je mettais pas en garde d'acier avec Snow, celui-ci mourrait (même s'il était full life). Et quand je comprends enfin ça (après 3-4 morts), le mob fait son attaque la moitié du temps sur Hope qui se fait littéralement ouvrir l'estomac. Car oui, provocation de Snow fonctionne, mais durant 4 secondes j'ai l'impression.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 5 Avr - 18:06

Citation :
On peut m'expliquer comment dans les 5 pauvres armes que tu ramasses dans le jeu, elles sont toutes pires que l'arme de base? Nonmaisalloquoi.

HEU ceci est tout à fait normal dans FFXIII pour les armes ils faut prendre en compte tout pas seulement l'attaque et la magie mais également les compétences automatique elles donnent ainsi que le groupe de compétence auquel elles appartiennent (si tu combines des armes et accessoires du même groupe tu peux obtenir des compétences dérivés) je te rejoindrai cependant sur le fait que ceci n'est PAS expliquer dans le tuto du jeu, mais en clair dans ce FF faut faire la différence entre la puissance et l'utilité d'une arme une arme peut être plus utile qu'une autre sans forcément être meilleur. Et il faut bien choisir quelle arme on va augmenter au début car après l'augmentation l'arme ultime obtenu en dépendra.

Citation :

Rectification du I au X-2 c'est Square/Squaresoft

Citation :
Et la difficulté est mal dosée je trouve. Tu passes d'un combat facile à un combat difficile. J'étais avec Snow et Hope (-_-) et je tombe sur Orion. Ce mob a une attaque appelée "Gatling". Et bah si je mettais pas en garde d'acier avec Snow, celui-ci mourrait (même s'il était full life). Et quand je comprends enfin ça (après 3-4 morts), le mob fait son attaque la moitié du temps sur Hope qui se fait littéralement ouvrir l'estomac. Car oui, provocation de Snow fonctionne, mais durant 4 secondes j'ai l'impression.

J'ai envie de dire que c'est un peu normal qu'il y est des mobs plus dure à battre que les autres c'est un peu le cas dans...heu...tout les RPG dans le cas de ce mob je me rappelle m'être fait tuer une fois par l'attaque Gatling puis après jamais eu de problème toujours mettre Snow en défense dès qu'il prépare son attaque et avoir un bon stock de queue de phénix au cas où Hope est la cible et être un peu réactif le tout est de ce débarrasser de ses comparses une fois qu'il est seul ce mob ne pose aucun problème.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 5 Avr - 18:44

Nesouk a écrit:
Citation :

Rectification du I au X-2 c'est Square/Squaresoft

-> Pourquoi Square Enix a fait Final Fantasy X-2

Chez Finaland, ils pensent comme moi, apparemment.

Pour moi ce jeu marque l'alliance entre Square LTD et Enix pour la simple et bonne raison que Square a failli se retrouver sur la paille à cause de leur film en carton sorti en 2001.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   

Premières impressions concernant FFXIII !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant