AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières impressions concernant FFXIII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 11 Mar - 18:30

Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit xD
Particulièrement au niveau de l'exploration, linéarité, etc Smile

Sinon, j'en suis au chapitre 7 après 11-12h de jeu xD
J'ai enfin combattu avec Fang ! I love you
Elle se bat super bien (mais pas autant que Lightning tongue ), et puis elle a trop la classe elle aussi *0* !
J'aime ce jeu de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 11 Mar - 21:03

Kara a écrit:

Elle se bat super bien (mais pas autant que Lightning tongue )
[/color]

Nan, mais ça, c'est juste parce que t'as pas encore l'habitude de jouer avec elle, c'est tout. Tu verras ù_ù

Citation :
et puis elle a trop la classe elle aussi *0* !

En doutais-tu ? *O*

Citation :
J'aime ce jeu de plus en plus...

Ca fait plaisir à lire Smile !

Citation :

Oulaaa, t'avances super vite lol Sur ta télé HD ? XD !

Mais bon, ça veut dire que Fang arrive tard quand même T_T
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 6:17

Kaigara a écrit:
Hey les cocos, allez faire un tour par ici si ça vous tente : http://thegamingspiritblogspot.libcast.com/read/8261/
Le rédacteur de ffworld (kujaFFman) parle de FF XIII ! Ca pourra peut-être donner envie à quelques uns :p

Et pour ceux qui veulent voir le test de FFWorld http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=test

Citation :
J'ai enfin combattu avec Fang

Il ya combien de chapitre dans le jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 8:23

Et le test de FF ring, très complet et bien présenté aussi : http://www.ffring.com/articles/test-Final-Fantasy-XIII.html

Nesouk, il y a 13 chapitres dans le jeu Smile
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 14:13

Oui y en a 13, mais faut faire gaffe, y en a qui sont beaucoup plus longs que d'autres !

Citation :
Nan, mais ça, c'est juste parce que t'as pas encore l'habitude de jouer avec elle, c'est tout. Tu verras ù_ù
En fait j'aime pas le bruit que fait la lance de Fang sur les méchants xD M'en fous j'préfère Lightning quand même <3
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 15:30

11-12 heure et t'as déjà fait la moitié du jeu oh j'ai peur au niveau de la duré de vie à ce rythme là j'ai l'impression que quand je l'aurai je vais être le seul à avoir un avis négatif car pour l'instant franchement d'après tous ce que les possésseurs du jeu me disent sur FFXIII rien ne me tente. Rolling Eyes
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 15:34

Je t'ai dit que certains étaient très longs, parce qu'en tout il y en a pour 50-60h, donc 12h ça fait pas vraiment la moitié u.u
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 15:52

50-60 heures c'est certes écrit sur des tests sur le net mais c'est pas sur on m'avait bien promis plus de 100 heures pour FFVII et au final 55-60 heures pour le finir avec Arme Emeraude et Rubis vaincu et perso au level 99 donc perso je préfère pas me fier au test sur les sites et tout ça.

Pareil VP : Siméria tout le monde te dit il faut 60 heures pour finir le scénar et j'ai réussi à finir le scénar en une trentaine d'heures avec assaut éclair sur tout les boss.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 16:19

J'ai eu la même impression que toi en prenant en compte le nombre d'heure et le nombre de chapitres, c'est vrai que ça fait peur mais comme je fais confiance à Kara, je vais passer outre cette petite frayeur. ^^

Moi par contre ce qui me fait peur c'est le nombre important de cinématiques car c'est bien quand tu fais une fois le jeu mais quand t'as envie de le recommencer plusieurs fois et que tu dois te taper les même scènes, y a un moment où ça va devenir saoulant. =/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 16:32

Bon pour la durée de vie je verrai quand je l'aurai et puis de toute façon ça dépend aussi des joueurs un joueur qui joue super bien le finira plus rapidement qu'un joueur qui s'en sort pas.

Citation :
Moi par contre ce qui me fait peur c'est le nombre important de cinématiques car c'est bien quand tu fais une fois le jeu mais quand t'as envie de le recommencer plusieurs fois et que tu dois te taper les même scènes, y a un moment où ça va devenir saoulant. =/

C'est pour ça que dans FFX-2 et FFXII quand je recommence le jeu je passe cinématique pour pas m'ennuyer comme dans FFX, VII ou VIII où j'en ai franchement marre de me retaper les cinématiques.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 16:44

Ouais, là tu peux passer toutes les cinématiques, c'est pratique quand tu meures plusieurs fois sur le même boss que tu en peux plus de la revoir dix mille fois.

Pour FFXIII, je me fie pas au nombre de chapitre, j'ai vu qu'il y en avait des beaucoup plus longs que d'autres (surtout le 4 et le 7 pour le moment), et d'après ce que j'ai compris, le chapitre sur Gran Pulse (le 11 je crois) est très long ! Tellement que sur FFWorld, il est divisé en trois parties...

Pour le nombre d'heures de jeux, effectivement, ça dépend. Si t'évites tous les combats aléatoires et que tu fonces comme un malade, évidemment tu le finiras plus vite. Si tu prends le temps de tout explorer, petit à petit, de faire plein de combats, etc, là, ça va te mettre plus de temps ! u.u
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 17:19

Si Nesouk a un avis général négatif sur le jeu, je peux vous dire qu'il ne sera pas seul. xDD
Bon bien sûr moi au point où j'en suis, je fais même plus attention si c'est positif ou non mais bon dans mon cas si je ne le compare pas, ça va aller mais par contre si je compare aux opus de Square, là c'est clair qu'il n'y a pas photo que je vais aussi être négatif mais je vais omettre de faire des comparaisons futiles. Smile

Déjà 3 frustrés :p

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Commentaires qui viennent de chez FFDream au passage... x')
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 17:56

De toute façon, c'est pas parce que des gens vont gueuler parce qu'ils trouvent le jeu naze que ça va faire changer d'avis ceux qui ont aimé le jeu.

Et pour cet opus, c'est soit on adore, soit on déteste. D'ailleurs, un des commentaires critique la musique : point subjectif.

Mais je comprends quelque part : d'un point de vue objectif, c'est vrai qu'il manque beaucoup de choses, dont une certaine liberté apparemment absente, très importante pour certains joueurs.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que Square veut se faire du fric, et qui dit fric dit jeu pour une plus grande tranche d'âge... Ce qui revient à faire un jeu qui ne nécessite pas forcément de quêtes annexes pour défoncer le boss final, et un jeu linéaire pour les personnes plus âgées qui travaillent par exemple, et qui n'ont pas autant de temps que les adolescents. Je ne sais plus où j'avais lu une interview qui résumait à peu près ça.

Mais encore une fois, ça va dépendre des personnes. Celles qui cherchent de la liberté dans un jeu, tournez-vous vers Dragon Quest.

Et puis en même temps, FF XII avait été largement critiqué aussi parce qu'il donnait trop de liberté, que le joueur était lâché dans la nature, et que du coup le scénario était coupé, et il en devenait moins prenant. Là, les fans critiquent FF XIII parce qu'il est trop linéaire. Faudrait savoir aussi....
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 18:00

Dans ce cas il faut un mixte du XII et du XIII en terme de liberté et tout le monde y sera content \o/ Laughing
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 12 Mar - 18:24

Citation :
Et puis en même temps, FF XII avait été largement critiqué aussi parce qu'il donnait trop de liberté, que le joueur était lâché dans la nature, et que du coup le scénario était coupé, et il en devenait moins prenant. Là, les fans critiquent FF XIII parce qu'il est trop linéaire. Faudrait savoir aussi....

Personellement la liberté de FFXII ne valait pas les anciens FF mais elles étaient déjà bien suffisante après la ligne droite qu'était FFX.

Citation :
Si Nesouk a un avis général négatif sur le jeu, je peux vous dire qu'il ne sera pas seul. xDD

Ce n'est pas encore certain va savoir peut-être que je me trompe quoi qu'il en soit mon père vient de recevoir un email donc normalement on aura le jeu maximum Lundi.

Citation :
Mais encore une fois, ça va dépendre des personnes. Celles qui cherchent de la liberté dans un jeu, tournez-vous vers Dragon Quest.

Niveau liberté The Last Remnant est emplement suffisant, Lost Odyssée est asser moyen de ce côté là mais ça va encore.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 11:45

Perso, je suis d'accord avec certains commentaires, mais pour d'autres pas du tout !

Citation :
les musiques sont sympas mais rien de bien extra, aucune vous restera dans la tête
Pas d'accord. J'accorde qu'elles sont pas toutes bien et qu'elles sont difficilement abordables, mais je trouve cette OST superbe. La musique de combat, des boss et celle du menu, je pourrais me les écouter en boucle !

Citation :
mais non, pour le moment, rien n'y fait, je ne retrouve pas la magie des anciens et surtout, je ne parviens pas à PRENDRE DU PLAISIR, ce qui pour une production de cet acabit, devrait être immédiat. Je ne fais que regarder mes barres, sans pouvoir réellement jouir du spectacle, certes vraiment impressionnant. Frustrant.
Moi je trouve qu'au contraire, on pourrait reprocher à FFXIII de n'être pas si à la hauteur que ça, mais je trouve que ce jeu prend aux tripes sous tous les aspects et qu'on n'arrive pas à lâcher la manette. Le système de combat est jouissif tellement il est dynamique et bien pensé !
J'aurais suivi son point de vue avec FFXII, FF auquel je n'ai pas du tout accroché au début, et c'est en y jouant petit à petit que j'ai aimé...

Citation :
Tout à fait d'accord, les fans ne sont jamais contents...

Comme d'habitude, c'est classique : on en a fait tellement à propos de FFXIII que les fans sont déçus parce qu'il n'est "pas à la hauteur" de leurs espérances. Sauf que le jeu parfait n'existe pas, pour la simple est bonne raison que les avis sont toujours subjectifs !

Dernière édition par Kara le Sam 13 Mar - 12:43, édité 1 fois
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 12:41

Mais faut pas chercher y'aura toujours des contents et d'autres qui seront déçu c'est partout pareil.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 17:24

Double post désoler !!

Bon bah ça y'est j'ai eu FFXIII y'a pas 2 heures j'y ai jouer pendant 1 heures 15 minutes environ donc voilà mes impression pour le moment je parlerai sur le scénar quand je serai plus loin dans le jeu.

Graphismes : le jeu est graphiquement sublime rien à redire à ce niveau là franchemant c'est très beau et heu je vois rien d'autre à ajouter lol! .

Musiques : la musique des combat est pas mal un peu saoulante à force mais on a déjà vu pire même chose pour les thèmes de boss en revanche j'aime pas trop la musique du premier donjon qui me saoule un peu.

Système de combat : petite décéption à ce niveau là je m'attendais franchement à plus original car la franchemant c'est comme FFXII c'est un assemblage de plusieurs système de combat déjà existant ici au niveau dynamisme le système est comme Star Océan : First Departure, autre chose repris de Star Océan mais cette fois plus du 3 et de Last Hope le système de combos est certes différents mais globalement ça revient au même sauf que la jauge de combos à le même rôle que la jauge mode vitesse de The Last Hope, à tous ça est ajouté un système d'ATB qui maintenant est classique dans les FF quand à la façon dont on choisit les actions j'ai trouver que c'était comme les Kingdom Hearts ou du moins c'est à peu près le même principe.

Personnage : Concernant les persos pour l'instant je suis très attirer par Snow son look me rapelle Seifer et j'aime bien son caractère à la fois sentimental et le caractère du style "cool restons zen" et derrière "on fonce dans le tas" lol! .
Hope est trop timide bon en même temps je le comprends (spoiler pour Kaigara et ceux qui n'ont pas le jeu à moins qui le disent sur un site ou dans un trailer je sais pas trop):
Spoiler:

Vanille est une sorte de clone de Rikku aussi saoulante et entoushiasme que Rikku.
Lightning elle a classe peu être mais j'aime pas son caractère trop sérieuse j'éspère que ça s'améliore par la suite.
Sahz (pas sur de l'orthographe) je sais pas trop par la suite mais pour l'instant c'est le boulet de service.

Je n'ai pas encore rencontrer Fang par contre (tiens j'ai vu dans la notice qu'elle a le même nom de famille que Vanille HMMMM j'ai l'impression que je suis à la bourre sur ce point là).

Bon c'est tout pour le moment.

PS adresser à Kara : Je veux que tu ne me donne AUCUNE infos même la plus infime sur le scénar laisse moi le plaisir de tout découvrir tous seul.

Dernière édition par nesouk le Dim 14 Mar - 9:37, édité 1 fois
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 19:20

Idem je l'ai acheté aujourd'hui aussi mais je vous ferai part du bilan une fois le jeu fini à fond. Inutile que je fasse part de mes premières impressions car de toute façon ça peut changer d'un moment à l'autre avec moi. ^^

Heavy Rain, bordel c'parce que je suis un fan et que je pouvais pas passer à côté non plus sinon je t'aurai acheté, enfin on ne peut pas tout avoir. ='(

Lol mon pote a acheté la figurine de Lightning. XD
N'empêche trop fort le vendeur, y fait un grand sourire, je lui demande si il a encore le collector (bien que je savais qu'ils l'avaient plus mais sait-on jamais) et y me répond non avec un grand sourire, enfoiré. Bon c'pas comme si j'étais dégouté mais bon le sourire, ça rage. xD
Bref, j'ai déjà le jeu c'était déjà ça, après tout le collector c'est une simple copie de celui de Dissidia, autant dire qu'ils se sont pas refoulés...

Si je le sais c'parce que mon meilleur ami l'a sur la version XBOX 360. °_°

En tout cas, ça va me faire des trophées faciles. Smile

Dernière édition par Squall Leonhart le Sam 13 Mar - 20:08, édité 1 fois
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 19:45

Y'en a qui ont l'air quand même asser chaud à avoir.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 20:09

Pas grave, que du contraire, ça va pimenter un peu les choses. :p
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 20:10

Tiens, je pensais avoir réagi dans cette rubrique, mais non j'avais juste tout lu attentivement.

J'ai pas encore FF13, donc comme la plupart d'entre vous, je veux rien savoir d'indiscret Smile
Je compte l'acheter mais comme j'ai pas la PS3 ici à Toulouse, je ne suis pas pressée (c'est mon frangin qui l'a embarquée à son appart).
Par contre, le fait qu'il soit linéaire ne me dérangera pas je pense. Tant que l'histoire est passionnante et les personnes recherchés au niveau de leur caractère et de leur vécu, on suivra l'histoire sans s'ennuyer.
J'ai pas cherché trop d'infos par rapport au jeu, histoire de me faire ma propre opinion. Bien sûr, j'ai lu tout ce que vous en pensiez, mais ça ne m'influencera pas.
Cela dit, c'est un FF donc il mérite d'être au moins testé pour savoir s'il est bien ou non. Et ensuite, c'est comme pour chaque opus, y'aura des contents et des déçus. Mais surtout, ne comparez pas les FF entre eux, c'est le meilleur moyen de trouver des défauts à tous les nouveaux qui vont sortir Smile

Bref, tout ça pour dire que c'est quand même super sympa Kara de nous renseigner sur ta progression, tes impressions, tout ça, et que j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances...

Et le type de FFworld, c'est un dieu ce type, j'aimerais vraiment arriver à son niveau...

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 20:31

Bah ça va, le linéaire c'est pas ma tasse de thé mais de toute façon ce n'est qu'un détail... Je m'adapterai tout comme le X.
Au niveau du scénario, je n'en suis pas très loin car ma mère a squatté la téloche donc ça sera pas encore pour ce soir que j'y jouerai...
Nan mais Dieu c'pas le mec d'FFWorld (qui est une équipe en fait hein ^^), c'est Chuck Norris mouahahaha =D

Dernière édition par Squall Leonhart le Sam 13 Mar - 20:59, édité 1 fois
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 20:58

Shadow a écrit:
Et le type de FFworld, c'est un dieu ce type, j'aimerais vraiment arriver à son niveau...

OH il y'en a qui l'on déjà surpasser je pense notemment au gars sur youtube qui a réussi à battre Minerve en Low Level Challenge en mode difficile dans Crisis Core ou ceux qui ont vaincu Der Ritcher en 23-25 minutes ou encore ceux qui l'on vaincu sans HP extra.
Et puis comme l'as dis Squall ils sont plusieurs sur FFWorld y'en a pas qu'un.

Shadow a écrit:
Cela dit, c'est un FF donc il mérite d'être au moins testé pour savoir s'il est bien ou non. Et ensuite, c'est comme pour chaque opus, y'aura des contents et des déçus. Mais surtout, ne comparez pas les FF entre eux, c'est le meilleur moyen de trouver des défauts à tous les nouveaux qui vont sortir

Bah au niveau du système de combat c'est difficile de pas comparer FFXIII aux Star Océan tellement c'est ressemblant (franchemant Square c'est pas fouler on reprend le système Star Océan : First Departure et on y met un système d'ATB et on obtient FFXIII), on verra pour le reste.

Shadow a écrit:
Par contre, le fait qu'il soit linéaire ne me dérangera pas je pense. Tant que l'histoire est passionnante et les personnes recherchés au niveau de leur caractère et de leur vécu, on suivra l'histoire sans s'ennuyer.

C'est facile quand on a commencé par un RPG aussi linéaire que le X mais perso moi ayant commencer par le VII et le VIII la linéarité j'aime pas trop (c'est d'ailleurs un des seul truc que je reproches à Crisis Core), mais bon après c'est une question d'habitude après tout Lost Odyssée est asser linéaire lui aussi et ça m'a pas du tout empécher de l'apprecier mais ça me manque vachement la liberté.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 13 Mar - 21:08

Citation :
Et puis comme l'as dis Squall ils sont plusieurs sur FFWorld y'en a pas qu'un.

Jérémie est tout seul à s'occuper du site, il l'a dit lui-même lorsqu'il est passé à la radio...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   

Premières impressions concernant FFXIII !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant