AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières impressions concernant FFXIII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 20 Oct - 14:13

Exactement FF XII c'etait le debut de la fin, d'ailleur jvais poster mon test sur le forum et il va prendre cher ^^
Honnetement aussi j'adore ce que fait Square mais vus comment il nous prennent pour des imbecile j'espere qu'ils auront un boycott sur leur prochaine daube qu'ils sortiront, histoire de les faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 20 Oct - 14:42

Hâte de voir le test, je sens que le sarcasme et les notes péjoratives vont volés. XD
Cela dit, ça serait bien que tu fasses aussi un topic de présentation pour que l'on te connaisse un peu mieux. Je sais que tout le monde n'aime pas ça mais bon on demande pas non plus la super présentation qui fait office de roman, juste le minimum quoi. ^^
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 20 Oct - 17:19

Citation :
ils sont comme meme plus charismatique que les perso de FF XII
D'un autre côté c'est pas dur de faire plus charismatique que Vaan la blondasse, je suis sûre qu'un mollusque à plus de charisme que lui! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 20 Oct - 17:45

Sa marche pour le topic ^^ et sinon j'avous vann est le perso principal le plus naze de tout les FF, le type a aucun style, aucune aura mais bon c'est quand même pas pire que penelo... la meuf on sais même pas pourquoi elle est la... je crois ... elle s'est perdus ^^
De toute façons FFXII même les persos qui sont censé avoir de l'aura n'en n'ont même pas alors... mise a part peut-etre Fran qui a un certain style et une assez bonne personnalité je trouve.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 20 Oct - 17:52

Penelo ne s'est pas perdue, fallait juste remplir le quota féminin du groupe et comme les deux autres personnages féminins sont assez plats eux même (Fran est bien, certes, mais elle n'est pas trop rattachée à l'histoire, donc ça tombe a plat), ils ont donc opté pour une pouf-pouf blonde elle aussi (pour bien montrer sa fadeur ^^) qui ne sert à rien...
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 20 Oct - 19:52

C'est pas compliqué, après le X tous les autre sont "moyens" ...

Mais tu est vachement sévère avec le XIII, ses graphismes ne sont heureusement pas son seul atout

tu peu encore lui ajouter l'histoire qui reste très bien a mes yeux
(mais pas autant que tous les autres que j'ai testé ou fini (IV, VII, VIII, IX, X))

Ces atouts majeurs a mes yeux sont:

- Ces graphismes (bien évidement si j'ose dire ^^)

- Ces musiques (OUI j'ADORE Nobue Uematsu, mais j’avoue que son successeur c'est gavé, j'adore la plupart des musiques de ce jeux)

- Et son Histoire (comme dit précédemment)

Oui les personnages sont trop stéréotypés, mais ils restent sympas (ma préféré étant Lightning ... qui ma juste soûlé quand elle voulait abandonner le gamin, ce passage sur-exagère son genre ...),
Et le caractère global Beaucoup trop GAMIN de la plupart des personnages ma exaspéré plus d'une fois

Mais au final même si ses atouts ne me suffisent pas, je pe pas dire que je n'est pas aimer ce jeu car se serait mentir ... ^^

(écoutez Romendilo de JV.com, son avis est proche du mien et résume bien les réalités ...)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 10:46

xeres a écrit:
C'est pas compliqué, après le X tous les autre sont "moyens" ...

Effectivement je confirme... Mais le XIII aura réussi à retirer ce que j'aimais dans un RPG. (Exploration, sous-quêtes à gogo, etc.)

xeres a écrit:
Ces atouts majeurs a mes yeux sont:

- Ces graphismes (bien évidement si j'ose dire ^^)

- Ces musiques (OUI j'ADORE Nobue Uematsu, mais j’avoue que son successeur c'est gavé, j'adore la plupart des musiques de ce jeux)

- Et son Histoire (comme dit précédemment)

>>> Graphismes, on s'en fout mais accordons-le quand même malgré que ça me semble plus que normal à cette époque.
>>> Musiques: Bof là c'est subjectif mais à part une ou deux, le reste... Bref je préfère Nobuo Uematsu qui m'a fait aimé pas mal de musiques dans quasi tous les FF, si pas tous. (Jusqu'au X)
>>> Histoire: Mouais ça passe même si j'ai pas accroché autant que ça...:/

xeres a écrit:
Oui les personnages sont trop stéréotypés, mais ils restent sympas (ma préféré étant Lightning ... qui ma juste soûlé quand elle voulait abandonner le gamin, ce passage sur-exagère son genre ...),
Et le caractère global Beaucoup trop GAMIN de la plupart des personnages ma exaspéré plus d'une fois

Bah les seuls qui sort du lot car on avait pas encore vu de personnages comme ça, c'était Sazh et Hope.

xeres a écrit:
(écoutez Romendilo de JV.com, son avis est proche du mien et résume bien les réalités ...)

Romendilo? Romendil? *Cherche la petite bête* xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 11:40

Xeres t'as vraiment kiffé les musiques du XIII ? Parce que bon toute les musiques de ce jeu c'est le theme principal mixé et ces dernière (bien sur ce n'est que mon avis) n'ont aucunes âmes, elles ne font pas frissonné comme (bien sur ce n'est qu'encore mon avis ^^) "Aerith Theme" (VII) "Frontier Village Dali" & "Branval, the souless village" (IX) ou encore "Ami" ou la magnifique "The Oath" (musique ou la troupe libere Linoa du Mausolée d'Esthar, VIII)
Je dois avouer tout de même qu'il y a de bonnes musiques dans le XIII, mais bon quand le jeu s'appelle Final Fantasy, le niveau bon n'est pas assez.
Après quelques écoutes et réflexions sur les musiques du XIII, y'en a comme même qui sortent du lot:
Le thème principal au piano, la musique du premier boss, la musique a Oerba et ma préfère parmi toute j'ai nommé le Snow Thème (un peu trop énerve ce moment d'ailleurs, surement le meilleur de ce jeu)
Voila

Peace
Toybo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 11:43

Allez et sur ce les coco on va voir si mes 170h d'entrainement vont porter ses fruits contre Der Richter, souhaitez moi bonne chance ^^

....

putain je flipe...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 18:16

Kazenone a écrit:
D'un autre côté c'est pas dur de faire plus charismatique que Vaan la blondasse, je suis sûre qu'un mollusque à plus de charisme que lui! XD
Ah, ce n'est plus Vaan la pouf blonde. On oublie le mot "pouf" Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 18:39

Au temps pour moi mon cher Pilo'!
Vaan la poufiasse blondasse!!! XD
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 18:54

Me voilà rassuré.^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 21 Oct - 19:47

Et Oui Toybo, J'ai ADORE une bonne parti des musiques du XIII (une vingtaine vraiment bonnes pour étre plus précis dont:
(voici la liste exacte de toutes les musiques de FF XIII que j'ai aimé)
(j'ai les musiques de tous les FF et mémes des 3 CD de Nobue Uematsu et son groupe de rock(presque 2000 musiques au total ), si l'un de vous aimerez que je les envois, dites le moi)

(pour les musiques rythmés / combat):

- 01 - Blinded By Light
- 12 - Eden Under Siege
- 13 - Test of the L'Cie
- 17 - Fighting Fate
- 19 - No Way to Live
- 20 - Desperate Struggle
- 20 - Determination
- 06 - The Hanging Edge
- 08 - The Warpath Home
- 19 - Eidolons

(pour les musiques plus calmes / d'ambiances):
- 01 - Prelude to FINAL FANTASY XIII
- 15 - Promised Eternity
- 02 - FINAL FANTASY XIII - The Promise
- 21 - Mysteries Abound
- 01 - Fang's Theme
- 06 - Vanille's Theme
- 09 - Dust to Dust
- 07 - Sulyya Springs
- 10 - Lightning's Theme
- 11 - Snow's Theme
- 11 - Sazh's Theme
- 12 - The Vestige
- 13 - The Gapra Whitewood
- 17 - Lake Bresha
- 22 - Will to Fight

Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 10:35

J'aime beaucoup aussi "Cavalry Theme", "Sustained By Hate" et je dois être la seule à adorer "Primarch Dysley" Surprised
Sinon j'aime la plupart de celles que tu as cité Xeres.
Y en a qu'une seule que je peux pas supporter, vraiment pas, et je sais pas pourquoi, c'est "The Vile Peaks" ><
Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé les musiques, même si ça vaut vraiment pas Uematsu. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 11:30

Ouai, j'ai oublié d'inclure Cavalry théme a la liste, elle est bien aussi

L'autre (Substained by hate), je l'avais peu écouté, niveau musiques calmes je préférez les 3 derniéres de FFVII advent children
ainsi que tout les ENDING THEME des FF VIII IX X XII Advent Children, et XIII
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 19:13

Citation :
que jouer a toutes ces daubes comme FFXIII, Star Ocean : the Last Hope ou encore White Knight Chronicle (et dire que sa faisais depuis 3 ans que j'attendais ce jeu...)

Vu qu'il y'a White Knight Chronicle j'en déduis que tu as la PS3, juste un truc j'ai bien aimer Star Océan : TLH moi et dans les RPG sorti recemment il y'en a des très bien : -Lost Odyssey qui est génial (en même temps le créateur des FF associer à l'illustre Nobuo Uematsu ça ne pouvait être que génial).

-The Last Remnant selon moi la dernière réussite de Square sur Next-gen.

-Tales Of Vesperia qui est génial avec l'un des meilleurs système de combat des RPG et une histoire superbement bien foutu (même si le début est un peu chiant).

-Kingdom Hearts : Birth By Sleep qui est l'exacte inverse de FFXIII, ça faisait KHII que j'attendai ce jeu avec impatience et franchemant je ne regrette absolument rien d'avoir payer 40€ il est en tout point l'un des meilleurs RPG, scénar parfait, perso charismatique, musique magnifique, gameplay sans aucun défaut sauf peut les lien-D qui sont inutile mais sinon tout est parfait.

Pour FFXIII je radote je sais mais ce jeu est une daube à l'état pure tellement que j'ai arrêté d'y jouer c'est la première fois qu'un FF me fait chier au point que je ne le finisse pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 20:03

J'ai comme meme au la foi pour le finir (histoire de rentabiliser les 70e depensé ^^) et sinon Tales Of Vesperia je l'ai testé j'ai jouer a peu pres 30h, ce jeu est vraiment simpa le systéme de combat Action Rpg est vraiment stylé (en meme temps je connais j'avais Tales Of Eternia sur PSP), mais la c'est l'histoire qui peche car je l'ai trouvé vraiment inintéressante.
KH birth by sleep faut que j'y joue d'urgence vus que je suis un enorme fan de KH, d'ailleurs mes derniers "gros" frissons pour un jeu c'est bien KH 358/2 days (xion death...oO) .
Ensuite j'ai pas la chance d'avoir un XBox vus que les meilleurs rpg next gen sont sur cette plateforme, mais bon je le repete peut etre mais les meilleurs RPG next gen ne valent absolument rien face aux RPG a l'ancienne, si quelqu'un peux me sortir un jeu pouvant detronner un Suikoden II, un FFVI/VII ou un Crono Trigger/Cross qui parle maintenant ou se taise a jamais ^^.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 20:22

Je connais pas Suikoden et à cause d'un bug de mon émulateur SNES je n'ai pas pu finir des merveilles comme Secret Of Mana.

Par contre un RPG Next-gen qui vaut FFVII/VI j'en ai Lost Odyssey, Tales of Vesperia mais sinon il y'a Resonance Of Fate qui a l'air génial il faudrai que je me l'achète d'ailleurs.

Après ça dépend j'en ai déjà vu qui pense que FFVI est une daube Rolling Eyes (oui, oui c'est possible).
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 21:17

Nesouk a écrit:
Après ça dépend j'en ai déjà vu qui pense que FFVI est une daube Rolling Eyes (oui, oui c'est possible).
Yep, c'est possible : des gens qui jouent trois minutes et qui se fient aux graphismes.

Citation :
d'ailleurs mes derniers "gros" frissons pour un jeu c'est bien KH 358/2 days (xion death...oO) .
Par contre t'es gentil, mais gare aux spoilers... Y'a une fonction pour ça Ce serait dommage de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore terminé le jeu :') !

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 22 Oct - 21:46

Oh mince le spoiler... :O
Nan, mais sérieusement en fait je n'aime pas KH donc ça ne me dérange pas, j'espère que d'autres ne s'en plaindront pas. ^^
Y a une petite news concernant KH3D sur Finaland, au passage, pour ceux que ça intéresse.
Sinon pour en revenir au vif du sujet, je ne vais pas me répéter une énième fois donc je dirai juste qu'il n'y a qu'une seule musique que j'aime dans l'opus et c'est: "The Sunleth Waterscape".

Ensuite, concernant la remarque sur FFVI, rien d'étonnant... Que ce soit du I au XIV, il y en aura toujours un pour dire qu'il n'aime pas le jeu ou que c'est une daube. Mais bon tant que ça n'est que des cas rares ça va, on s'en fout à la limite. ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 23 Oct - 3:45

Citation :
Yep, c'est possible : des gens qui jouent trois minutes et qui se fient aux graphismes.
MERCIIII, enfin quelqu'un qui dit sa ^^ parce que bon tout les gosses qui essayent les jeux a l'ancienne disent tout de suite que c'est nul car les graph sont a chier, perso je trouve que sa du charme.

Citation :
Par contre un RPG Next-gen qui vaut FFVII/VI j'en ai Lost Odyssey, Tales of Vesperia
Tales of Vesperia qui vaut FFVI/VII faut pas abuser non plus tu m'aurai dis Tales of Symphonia la j'aurai été d'accord, le seul truc sur le lequel Tales Of Vesperia dechire FFVI/VII c'est la durée de vie, vus que tu peux taper des parties a 300 heures ! Quant a Lost Odyssey je veux bien te croire car tout le monde m'en a dis le plus grand bien !

Sinon pour le spoil je suis désolé je suis nouveau ici et je sais pas trop comment on fait pour cacher tout sa.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 23 Oct - 7:45

Tales Of Vesperia ne vaut pas FFVI mais il vaut FFVII pour moi.

Citation :

Citation :

MERCIIII, enfin quelqu'un qui dit sa ^^ parce que bon tout les gosses qui essayent les jeux a l'ancienne disent tout de suite que c'est nul car les graph sont a chier, perso je trouve que sa du charme.

Même pas je parle de gars qui l'ont fini et qui ne l'ont pas aimer, mais bon chacun ses goûts Rolling Eyes .

Citation :
Nan, mais sérieusement en fait je n'aime pas KH donc ça ne me dérange pas, j'espère que d'autres ne s'en plaindront pas. ^^

Et pourtant KH : Birth By Sleep est pour moi le meilleur jeu que Square nous est sorti depuis FFVI comme je le dis le Birth By Sleep est presque parfait.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 12:38

J'ai enfin le jeu, depuis Vendredi, et autant dire que je suis à fond dedans : 20h de jeu en 3 jours... Vacances obligent T_T
Je pense que l'immersion n'est possible que de cette façon, parce que les choses s'enchaînent très vite, du coup si on s'arrête en chemin, ce sera difficile de reprendre. C'est mon avis. Point positif, la présence de "dossiers", pas mal pour se rappeler des évènements tout de même.

Pour l'instant, le jeu me plaît beaucoup, mais je comprends pourquoi il a divisé les joueurs ! Par contre, je trouve les musiques super oO Y'en a quelques unes qui me restent dans la tête :'). Mais ce que j'apprécie le plus, c'est la façon dont sont développés les personnages... C'est ça que j'attends dans un jeu vidéo, des psychologies développées, quelque chose de vivant dans une équipe... D'habitude, on a une relation "principale" (je vais prendre des exemples de FFX, ici de Yuna et Tidus), avec à côté d'autres évènements (exemple de Rikku et Wakka ou de Wakka et Lulu).
Par contre, les citoyens, on dirait des sims xD.

Donc voilà, ce sont mes premières impressions, et ne vous inquiétez pas, je suis aussi très consciente des points plus négatifs telle que la linéarité. Mais comme l'histoire me plaît beaucoup, je n'ai qu'une envie, c'est de foncer pour voir la suite. Après, c'est sûr que lorsque je referais le jeu, si je me rappelle encore de l'histoire, ça risque d'être un peu lourd...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 13:59

Voilà mon avis concernant les personnages.

Snow: C'est sans doute le pire dans le tas, quoi que Hope est pas loin de l'égaler. J'ai eu des envies de meurtres tellement il me saoulait à toujours dire le même refrain: "Je vais sauvay le mondeuh " Et les scènes ultra kitsch avec Serah, OMG.... x_X

Hope: Aussi ennuyant que Snow, que ce soit sa voix qu'on se demande qui ils ont pris comme doubleur, ou bien encore sa façon de se comporter, il est énervant au possible :O

Vanille: Bah que dire? Copie de Yuffie, Selphie, Rikku et Penelope? Caractère déjà vu vu et re re vu.... >_>

Fang: Un des personnages que j'ai le plus aimé. Peut-être parce que j'ai toujours aimé ce type de caractère. J'en sais rien.

Lightning:
Spoiler:

(Je mets en spoiler quand même)

Sazh: Le personnage le plus intéressant du jeu, un type de caractère qu'on avait pas encore vu je crois, enfin je ne me souviens pas d'un mec pessimiste dans un autre FF et puis y a quelques scènes qui sont mémorables grâce à lui. Esthétiquement parlant, là... xD
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 20 Déc - 15:58

La seul point où je suis d'accord, c'est par rapport à Snow (je n'ai pas lu ton spoiler sur Lightning, par prudence ^^'). Il me tape sur les nerfs, tu as tout résumé. Mais en combat il est utile (bien que je lui préfère Fang huhu).

Et le point où je ne suis pas vraiment d'accord, c'est Hope. Parce qu'au début, je pensais la même chose que toi (j'admets cependant que son doubleur est assez irritant). Mais au final, c'est le personnage le plus "humain", le plus vrai. Je développerai plus dans mon avis final, vu que les choses ont l'air de changer par la suite (je suis à bord du Palamecia), donc je ne connais pas entièrement le personnage. Du coup, mon avis ne s'applique que pour le début du jeu, et je risque certainement de tomber un peu plus de ton côté. Mais dans cette première partie, c'est lui qui faisait le moins cliché j'ai trouvé... Qui irait foncer dans le tas, parce qu'un héros n'a pas besoin de plan ? xD

Pour Vanille, je sais pas trop quoi penser pour l'instant. Au début, elle m'énervait vraiment. Mais une fois le petit clash passé avec Sazh, c'est mieux passé, je commence à mieux l'aimer. Elle sera certainement moins énervante quand elle rejoindra Fang.... Et c'est vrai qu'elle fait vraiment penser à Rikku par contre.

Fang, rien à dire xD. Elle me fait trop tripper, elle se prend pas la tête, j'aime ! En plus elle forme une bonne équipe avec Lightning xD Mes deux personnages préférés ^^ ! (pour une fois que j'aime le personnage féminin censé être principal, c'est à noter ! xD)

Je termine par Sazh... Au début lui non plus je ne l'aimais vraiment pas. Et en fait... Bah il est trop cool. Pendant la scène avec Vanille, je mets sous spoiler on sait jamais,
Spoiler:

Bref, un personnage plus âgé et très intéressant (psychologiquement, lui aussi est réaliste).

Donc dans la brochette, y'en a que un que je n'aime pas vraiment, c'est Snow. Mon avis changera certainement ^^ ! (depuis le début, il n'arrête pas d'évoluer, c'est ça qui est bon ^^')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   

Premières impressions concernant FFXIII !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant