AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières impressions concernant FFXIII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 25 Mar - 20:28

Hihihi! Parce que j'ai été sage (et aussi parce que c'est moi la princesse), j'ai pu voir un peu de FFXIII cette semaine (on moins de 30 min, mais on devait réviser et que mon ami voulait aussi me montrer God of War... 3 je crois). Donc, je peux enfin donner un bout d'avis sur ce jeu!

Alors pour les graphismes, rein à redire, c'est ouah! On croirait presque que certains paysages sont vrais pendant les cinématiques! Pour le hors-cinématique, c'est chouette aussi, bon j'ai en pas vu beaucoup et c'était sombre, je crois qu'on était dans la décharge...
Les combats ont l'air encore plus dynamiques que ceux du XII et ça me plaît bien, même si je comprenais pas grand chose à ce qu'il se passait... Mais visiblement faut alterner plusieurs tactiques. J'aime bien les invocations, même si je trouve qu'Odin à une sale tronche (mais je ne lui en veut ps parce qu'il a porté chance à mon bue pour qu'il ne soit pas coincé dans les travaux)., j'ai en fait bien aimé le truc où Lightning se bat avec

Enfin, voila je n'ai pas grand chose à dire d'autre, forcément 30 minutes c'est court... Mais je pourrais peut être développer un peu plus après ma soirée spéciale PS3-post-concours.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 26 Mar - 21:30

Pour God Of War, tu risques pas de voir autre chose que le 3, pour l'instant, la GoW Collection, c'est pour avril ^^

Sinon, FF XIII...

Toujours chapitre 11.
4 chasses faites, les Cristariums qui grimpent...

Avec Sazh qui bouge jamais de son rôle de tacticien (éventuellement ravageur), Vanille ou Hope au soin (et au sabotage avec Vanille) ou au ravage quand on peut, et Snow, Lightning ou Fang en attaquant...

Je démolis tout sur mon passage XD
A part les monstres vraiment énormes et puissants, pour l'instant.

Les Rois Béhémoths, ça tape TRES fort.Je sais pas comment j'ai fait pour en tuer un...
Mais ça vaut le coup (4000 PC par Béhémoth).
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 26 Mar - 21:40

C'est facile pour les Rois Behemoths en fait :'D
Suffit de réussir à le prendre par surprise, foncer quand il nous montre son cucul et le choquer dès le début, après avec Catapultage, il a pas le temps de riposter et ça se finit en deux secondes avec la jauge de choc à 999% ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Ven 26 Mar - 21:54

Bon à mon tour de faire un compte-rendu de ma partie...

Chapitre: XIII (The Last Chapter!!)

J'écris "Maître" pour dire que le cristarium d'un rôle des personnages est complété mais c'est certainement pas le dernier niveau d'évolution...

- Lightning:
PV: 7495
Force: 1538
Magie: 1225
Jauge ATB: 5
Arme: Ultima - Niveau Maître
Accessoire(s):
*Gant de force - Niveau Maître (Augmente la force de 250)
* Bracelet diamant - Niveau 13 (Augmente les PV maximum de 740)
* Médaille d'or - Niveau 1 (Recharge très légèrement la jauge de PT à la fin des combats)

Compétences d'équipement:
- Chocs prématurés
- Force +250
- PV +740
- Victoire technique
- Chocs fortuits

x Attaquant - Niveau 4 (Maître)
x Ravageur - Niveau 4 (Maître)
x Soigneur - Niveau 4
x Défenseur - Niveau 1

- Fang:
PV: 7025
Force: 1451
Magie: 841
Arme: Lance Papillon - Niveau 13
Accessoire(s):
* Talisman égide - Niveau 1 (Octroie l'effet "Bouclier" au début de chaque combat)

- Auto-Bouclier
- Dégâts physiques -5

x Défenseur - Niveau 4
x Saboteur - Niveau 4
x Ravageur - Niveau 1

- Vanille:
PV: 6355
Force: 883
Magie: 1164
Arme: Bâton de guérisseur - Niveau 19
Accessoire(s):
* Bracelet tungstène - Niveau 1 (Augmente les PV maximum de 150)
* Trèfle d'argent - Niveau Maître (Augmente les chances d'obtenir des Butins courants à la fin des combats)
* Bracelet d'or - Niveau 1 (Augmente les PV maximum de 250)

- Soins améliorés
- PV +150
- Aubaine
- PV +250

x Soigneur - Niveau 4 (Maître)
x Ravageur - Niveau 4
x Saboteur - Niveau 4
x Attaquant - Niveau 1

- Hope:
PV: 4995
Force: 747
Magie: 1318
Arme: Alicanto - Niveau 1
Accessoire(s):
* Gantelet royal - Niveau 1 (Augmente les Résistances Physique et Magique de 5%)
* Ceinturon vivifiant - Niveau 1 (Recharge très légèrement la jauge ATB à chaque ennemi vaincu)
* Tiare carrée - Niveau 1 (Octroie les effets "Bouclier", "Barrière", "Voile" et "Volonté" au début de chaque combat)

- Chocs impossibles
- Résist. Phys. & Mag. +5%
- ATB du chasseur
- Auto-Tétradéfense
- Chocs fortuits

x Ravageur - Niveau 4 (Maître)
x Soigneur (Niveau 4)
x Tacticien - Niveau 4
x Attaquant - Niveau 1

- Snow:
PV: 8230
Force: 1164
Magie: 700
Arme: Cercle de force - Niveau 2
Accessoire(s):
- Aucun (Normal je ne joue quasiment jamais avec lui lol)

- Aucune

x Défenseur - Niveau 4 (Maître)
x Attaquant (Niveau 4) (Maître)
x Ravageur - Niveau 4
x Saboteur - Niveau 1

- Sazh:
PV: 7390
Force: 696
Magie: 558
Arme: Procyon - Niveau 7
Accessoire(s):
* Ceinture noire - Niveau 1 (Augmente la Résistance Physique de 10%)
* Gantelet royal - Niveau 1 (Augmente les Résistances Physique et Magique de 5%)
* Bracelet argent - Niveau 1 (Augmente les PV maximum de 100)

- Chocs prolongés
- Résist. Physique +10%
- Résist. Phys. & Mag. +5%
- PV +100
- Dégâts physiques -5

x Tacticien - Niveau 4
x Ravageur - Niveau 4
x Saboteur - Niveau 1

A force que je joue, je commence à m'habituer au système de combat. Smile

Trio actuel: Lightning - Vanille - Sazh

Pour l'heure, je fais quelques missions dans Grand Pulse. J'ai déjà fini les 12 premières et quelques unes en vrac. ^^

MDR y se sont marrés les créateurs des monstres avec le Pampa apparemment, scannez-le vous verrez. :p
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 27 Mar - 19:51

Ahhhh Smile Content de voir un ancien détracteur rejoindre le rang opposé peu à peu Very Happy

Alors moi je l'ai finit il y a 3-4 jours, et franchement, je suis trés satisfait, j'ai beaucoup aimer le jeu. pour répondre à un post précédent de Squall (il me semble) qui s'est ensuite rendu compte de son erreur, les perso, même s'ils peuvent chacun prendre n'importe quel rôle n'ont pas tous les même compétence à la fin. Lorsque l'on ajoute à cela le système de compétence spécial des armes, chaque perso est vraiment unique en fin de compte et selon les situation, le du personnage selon le role peut totalement modifier un combat. Ca ajoute un coté stratégique non négligeable.

J'ai aussi lu qu'on pouvait développer ses perso au maximum en une journée ... Si on pouvait m'expliquer comment ... ^^
doit bien falloir 6 ou 7 millions d'exp pour augmenter ne seraient-ce que les rôles secondaires des perso. Je parle même pas des armes, dont la maximisation doit bien prendre une semaine non stop. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais booster ses perso a fond (cristarium + arme) prend au moins autant de temps que dans FFX, c'est absolument impossible en une journée (à part dans la salle du temps dans Dragon Ball peut-être ^^).

Bon sinon, le système de combat est pas mal critiqué à ce que j'ai remarqué, je voudrais juste dire, qu'à mon sens, c'est le système le plus intéressant qu'on ait eu dans la saga. J'en viens à me demander comment j'ai fait pour passer des heures et des heures à "Attaquer" dans les autres FF ... J'ai l'impression que je me ferait mortellement ch*er à rejouer à un RPG ou on ne fait qu'attaquer du début à la fin...
Les combats sont hyper dynamiques, stratégiques et prenants, je suis vraiment FAN !!!!

Pour ce qui est du Leader qui meurt = Game Over
C'était obligé je pense et c'est d'une trés bonne chose. Obligé parce que l'accent est mis sur l'importance du personnage que l'on joue à chaque fois. Le leader est mis en avant, c'est de son point de vue que l'on voit l'histoire le temps qu'on le contrôle. Une très bonne chose parce qu'une fois que l'on peut le modifier, un aspect stratégique s'ajoute : vaut mieux prendre un perso très résistant ou un perso que l'on souhaite controler autrement que l'IA ? Ca dépend des combats. Ou serait la difficulté sinon ? Un perso meurt ? bon bas SOI-SOI sur les deux autres et voila ...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 27 Mar - 22:07

Oui, j'ai pu constaté avec le guide officiel que chaque personnage avait vraiment ses points forts et points faibles au niveau des rôles. ^^
En ce qui concerne l'évolution des personnages en une journée je ne sais pas non plus mais une chose est certaine, si tu avais déjà l'accessoire "Oeuf de croissance", ça serait déjà pas mal. =)

Par contre, je ne sais pas non plus où il se trouve... Bien que j'ai le guide, je préfère tout de même prendre mon temps et découvrir par moi-même avant de m'en servir pour une prochaine partie! De plus, il n'est pas nécessaire que je sache comment aller le plus vite possible car j'ai bien envie de profité au maximum de ce jeu car le versus est pas près d'arrivé... T^T

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste, c'est vrai que le fait que le leader meurt ne me pose plus un prob' car quand tu arrives à la fin, c'est chaud même si c'est pas lui qui y passe...

Ensuite, c'est fou comment ce jeu a réussi à me faire changer d'opinion au fur et à mesure que j'ai avancé dans le jeu, en tout cas finalement je suis content! J'étais tellement craintif et persuadé qu'il finirait comme le XII que j'suis resté très sévère sur le jugement que j'avais fait au départ! Plus aucun problème maintenant!! Je regarde Lightning sur la couverture de mon guide mais je commence à aimer ce personnage, elle dégage une certaine prestance! ^^

Enfin le XII c'est mort, c'pas la peine d'insister, c'est à peine si je l'ai oublié pour de bon là. Je préfère encore mille fois Golden Sun à côté... Et c'pas les graphismes et la license "Square Enix" qui vont faire la différence. ô_ô
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 27 Mar - 23:06

J'ai l'oeuf de croissance mais ça change rien au fait qu'en une journée, pas possible de blinder les Cristarium de tous les rôles. J'ai la soluce (en version pdf xD) et bon, pour l'instant c'est pas essentiel. Elle me servira lors d'un No Cristarium Game une fois que j'aurai tout fait a fond dans cette partie (dans au moins un mois je pense). Le No Cristarium Game sera le Low Level Challenge le PLUS intéressant tout FF confondu je pense. Il va falloir pousser la stratégie à fond pour chaque combats ou presque, ça va vraiment etre hard. Y aura pas de solution miracle genre Mega Fever 9 ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 27 Mar - 23:10

NCG. Je suis curieux, j'aimerai bien voir ce que ça donne mais à mon avis, ça va être chaud effectivement. O_O
Cela dit, j'ai le guide en .pdf aussi mais bon c'est toujours plus pratique d'avoir le guide sous les yeux et ça fait moins mal aux yeux justement. ^^"
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Dim 28 Mar - 8:08

Squall Leonhart a écrit:
Ensuite, c'est fou comment ce jeu a réussi à me faire changer d'opinion au fur et à mesure que j'ai avancé dans le jeu, en tout cas finalement je suis content! J'étais tellement craintif et persuadé qu'il finirait comme le XII que j'suis resté très sévère sur le jugement que j'avais fait au départ! Plus aucun problème maintenant!! Je regarde Lightning sur la couverture de mon guide mais je commence à aimer ce personnage, elle dégage une certaine prestance! ^^

HHHHHHUUUUUUMMMMMM !!!!!!!!!
Espérons que ça me fera le même effet quand je déciderai de m'y remettre (Lost Odyssey à finir d'abord).

Kodomyack a écrit:
Bon sinon, le système de combat est pas mal critiqué à ce que j'ai remarqué, je voudrais juste dire, qu'à mon sens, c'est le système le plus intéressant qu'on ait eu dans la saga. J'en viens à me demander comment j'ai fait pour passer des heures et des heures à "Attaquer" dans les autres FF ... J'ai l'impression que je me ferait mortellement ch*er à rejouer à un RPG ou on ne fait qu'attaquer du début à la fin...
Les combats sont hyper dynamiques, stratégiques et prenants, je suis vraiment FAN !!!!

Daccord c'était pas dynamique dans les autres FF (Hormis peut-être le XII contre certain boss c'était quand même asser dynamique mais le dynamisme était pourri à cause du système de gambit qui était trop automatiser mais joue en No Gambit et mettant l'option qui fait que quand on ouvre le menu de combat le combat continu pendant que tu sélectionne tes commandes là d'un coup ça va te paraître tellement dynamique que certain boss en devienne presque impossible car il faut sélectionner manuellement les actions et pendant ce temps le boss à tout le temps de te démolir donc faut vraiment se presser sans commettre la moindre erreur), et ensuite heu en même temps les stratégies au final servent pour te permettre d'attaquer sans trop de risque, et aussi on pourrai presque considérer que les persos (autre que le leader) ont un système un peu comme les gambit sauf qu'ici c'est leur rôle qui détermine leurs actions

Pour ce qui est d'un No Cristarium Game ça me parait impossible en sachant que certain boss obligatoire et même certains monstre normaux ont plusieurs million de PV (tiens d'ailleurs ce qui est bizarre dans FFXIII c'est que d'après le bestiaire du guide le monstre qui est statistiquement le plus fort du jeu n'est même pas un Boss Shocked Squall si tu me croit pas cherche le monstre appeller Pleurodire dans le bestiaire du guide quoique il est possible que ce soit une erreur de frappe mais ses stats sont quand même impressionnant).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Dim 28 Mar - 9:26

De toute façon, il pouvait pas finir comme le 12, hein, qui reste parmi ceux que je préfère.

Parce que, contrairement à Matsuno, Toriyama et Kitase ne se sont pas faits virer en plein développement parce qu'ils mettaient trop de temps à sortir le jeu.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Dim 28 Mar - 9:49

Comme quoi le XII aura appris à Square à ne pas virer les dévellopeurs alors qu'il sont en plein dévellopement d'un jeu.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Dim 28 Mar - 20:50

Eh voilà FFXIII est terminé. =D
Les boss de fin sont faibles en soit mais si on ne fait pas attention on y passe assez vite, à la trappe... o_ô

Bref, le fun à présent. \o/
Je vais pouvoir enfin me consacré aux sous-quêtes et à l'évolution de mes personnages. ^___^

La scène de fin roxx mais la musique "My Hands", hum....hum.... J'aime pas. x)

Nesouk a écrit:
(tiens d'ailleurs ce qui est bizarre dans FFXIII c'est que d'après le bestiaire du guide le monstre qui est statistiquement le plus fort du jeu n'est même pas un Boss Shocked Squall si tu me croit pas cherche le monstre appeller Pleurodire dans le bestiaire du guide quoique il est possible que ce soit une erreur de frappe mais ses stats sont quand même impressionnant).

Vercingétorix est pas mal dans son genre aussi.... La différence c'est que celui-là il n'a aucun point faible!! Et à mon avis ils se sont sûrement trompés quoi que je suis déjà tombé en combat contre ce monstre et il m'a tué en un coup avec une attaque de groupe. Faut dire que 10.000 dans la poire ça fait mal. XD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 5:56

Ouais je sais Pleurodire semble vulnérable aux sort mort qu'une fois que ses pattes sont détruites, ouais je pense que dans la force et la magie il lui ont mis un 1 de trop.

Comment vous faites pour finir le jeu si vite vous foncez dans le tas comme des bourrins ou quoi lol! je suis à 6-7 heures de jeu et je viens juste d'avoir Odin.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 16:12

Bah je t'avouerai que je me suis sérieusement entraîné qu'à partir de Grand Pulse donc dans les 25h premières heures de jeu. Ensuite, j'ai tracé au possible. ._.

Pour finir aisément le scénario, il faut que tes personnages ont, au final, 8.000hp minimum et leur cristariums prédestinés (si on peut dire ça) au niveau 4 à fond.

J'adore trop l'attaque spéciale "Combo éclairs" de Lightning <3333 *___*

Tableau de chasse: Mission 43 en cours... =D
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 17:30

Ah ouais daccord moi je tue tout les ennemis que je croise et je vais absolument partout résultats du temps perdu et Chapitre 5 atteint en 7h 30 min, j'ai vraiment l'impression d'être à la bourre.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 17:57

Nesouk -> C'est pas une course Wink Et je peux t'assurer que je ferai pareil quand j'aurai le jeu XD !

Squall -> Y'a combien de missions en tout ? Elles sont difficiles ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 18:04

Il y a 64 missions. (Une par stèle que tu trouves à différents endroits, au fur et à mesure que tu réussis une mission, d'autres stèles s'activent te permettant de les faire)

Alors si tu fais cette quête annexe après avoir fini le jeu, c'est trop simple jusque la mission 43. Là, où j'en suis actuellement.
Par contre, si tu fais les 20 premières missions dès ton arrivée dans Grand Pulse, alors là oui c'est plus difficile.
Maintenant faut savoir que la mission 45 me promet (d'après le guide) un combat des plus durs du jeu. Et là je me suis décidé à aller m'entraîner parce que je me dis que mon niveau ne va pas être suffisant. :/

Voilà je pense que j'ai été complet dans ma réponse. xD
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 18:07

Héhé, ok, merci, oui, c'est complet !

Encore une question : y'a un new game + ou pas ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 18:09

Non, il n'y en a pas. :/
Tu as juste le droit de sauvegarder après le générique de fin qui te ramène dans un lieu du chapitre 13 dont 2 portails sont accessibles pour revenir soit sur Grand Pulse ou un autre endroit que je ne citerai pas. ^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 18:19

Ah, ça c'est dommage par contre =(. C'est peut-être l'histoire qui veut ça ^^ Je sais pas pourquoi, mais je sens le truc trop tragique >< MAIS ne dites rien Surprised Pas même un non ou un oui tongue

Et, encore une question tant que j'y suis (niark, t'as pas de chance Squallou) : y'a pas moyen d'acheter les cinématiques comme dans FF X je suppose ? T^T
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 18:34

nesouk a écrit:
Ah ouais daccord moi je tue tout les ennemis que je croise et je vais absolument partout résultats du temps perdu et Chapitre 5 atteint en 7h 30 min, j'ai vraiment l'impression d'être à la bourre.

M'a fallu 30 heures pour boucler les 10 premiers chapitres en étant autant à fond que possible à ce moment.

Là, je vais avoir mes 3 principaux Cristariums au niv 4 et à fond pour tous.
Et je vais continuer de farmer et chasser (mission 10 en cours).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 19:39

Kaigara a écrit:
Et, encore une question tant que j'y suis (niark, t'as pas de chance Squallou) : y'a pas moyen d'acheter les cinématiques comme dans FF X je suppose ? T^T

Hélas, non. :X
No prob' pour les questions, pose-en autant que tu veux. xD

Étant donner que j'ai fini le jeu (du moins le scénario), voilà mon jugement final....

I) Les graphismes
---------------------------
A ce niveau-là j'ai aucun jugement à faire car de toute façon on ne peut pas dire que ce soit moche ou alors le mec c'est un rageux. XD
Je les trouve parfait, je ne sais pas comment ils vont arrivé à faire mieux, là. ô_ô
Bref, nickel!

II) Le scénario
----------------------
Tous les sacrifices que l'on n'a du faire pour ce jeu a bien été mérité parce que je me suis pas ennuyé une seule seconde! Je trouve les personnages attachants quoi que je n'aime pas Snow et Hope pour autant. Ensuite, l'histoire est assez centrée sur 2 personnages dont j'étais absolument à côté de la plaque. C'est impressionnant!! ._.

Désolé c'est peut-être assez concis mais bon je ne vois pas quoi rajouter.

III) Les personnages
----------------------------
Comme je l'ai écrit ci-dessus, je trouve les personnages attachants sauf pour certains mais ça reste subjectif.
En fait, je suis bloqué parce que j'aime autant Lightning, Fang ou Vanille. XD
Serah aussi je l'aime bien même si on l'a voit pas souvent... XD

IV) Le système de combat
--------------------------------------
Alors là c'est fou le changement radical! Enfin, j'avais prévenu que je pouvais très vite changer d'avis me connaissant et c'est chose faite car au départ je n'aimais pas du tout!! Faut dire que c'est sûrement du en partie à cause des couloirs interminables.
A présent, j'adore le système de combat!! ^^

V) Musiques
--------------------
Pas mal de fans n'ont pas aimé mais moi je dois avoué que j'en ai aimé quelques unes.
Celles que j'ai postées 2 ou 3 pages avant par exemples. Par contre la musique principale du jeu, je ne l'aime pas... >_<"
Alors là très mauvais choix!! (je parle pour moi bien sûr)

D'un point de vue objectif ça colle quand même malgré tout avec la fin...

VI) Difficulté
---------------------
Bah j'ai commencé à galéré à partir du chapitre 9 en fait... Puis j'ai eu un sérieux problème au boss du chapitre 12 et c'est tout!
Du moins pour le côté scénaristique... Maintenant les choses se compliquent avec les missions optionnelles. ^^
Bien sûr, y a toujours un moyen de rendre les choses plus compliquées en inventant des types de parties!

VII) Durée de vie
------------------------
Bah j'ai clôturé le scénario dans les alentours de 50h!
J'ai déjà terminé bientôt le 3/4 des missions. :/
Maintenant on va voir jusqu'où je peux allé car j'en suis aux alentours de 68h à l'heure qu'il est.
Bon je dois avoué que je me suis aidé du guide pour connaître les emplacements des stèles parce que faire 36 aller-retour, ça m'aurait agacé sérieusement... Et ensuite je l'ai acheté, autant m'en servir un peu. lol

VIII) Les invocations
------------------------------
J'ai failli les oubliées, bah si ce n'est que je n'aime pas le design des Eilodons.
J'y prends pas vraiment attention, ça passe quoi mais sans plus... De toute façon, je joue le plus souvent avec les personnages qu'autre chose alors bon...

IX) Le système d'évolution
---------------------------------------
J'ai aimé celui du X, alors pourquoi je n'aimerai pas celui du XIII.
Ils sont quasiment identique, autant pour le X on avait les sphères de niveau, autant pour cet opus on ne passe pas un stade d'évolution sans avoir atteint une partie du scénario... ou vaincu un boss en particulier.

X) Avis général
------------------------
Au départ, j'étais très pessimiste et négatif vis-à-vis du jugement que je portais à son égard.
Si au début du jeu je n'étais pas si emballé que ça, j'ai finalement changé d'avis au fur et à mesure de mon avancement dans ce dernier!
Je n'ai, certes, pas ressenti d'émotions de tristesses ou quelque chose du genre mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça.
J'ai surtout été impressionné en fait... C'est-à-dire que le côté "Publicité" à mort avec "36" trailers. Ca m'a énervé car ça m'a foutu l'impression que c'est un jeu pour le pognon quoi.

Heureusement, c'est très loin d'être le cas... =O

La fin du jeu est géniale mais le moment juste avant d'affronter le boss de fin est encore mieux selon moi. *_*

Bref, pour terminer je ne regrette pas de l'avoir acheté finalement... Au moins il ne prendra pas poussière comme le XII.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 19:52

Han, je suis contente que ton avis ait changé à ce point, c'est fou ! Shocked

Citation :
En fait, je suis bloqué parce que j'aime autant Lightning, Fang ou Vanille. XD

Tu gagnes un bon point Cool .

Citation :
Par contre la musique principale du jeu, je ne l'aime pas... >_<"
Tu veux parler de "My Hands" ? :/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 19:55

Oui, je n'aime pas cette musique-là. x_x"
J'aurai préféré encore un thème japonais, tiens... xD
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 29 Mar - 20:05

Je n'aime pas non plus cette musique. Ca me met hors de moi qu'ils aient préférés faire de la pub que de laisser le thème original, comme ils l'avaient fait dans FF X avec Suteki Da Ne. Ou alors la traduire en anglais, ça n'aurait pas trop posé de problème je pense... Bref, pour moi ils ont fait une grosse erreur. En espérant qu'ils ne la reproduisent pas avec VS XIII.

Citation :
Ensuite, l'histoire est assez centrée sur 2 personnages dont j'étais absolument à côté de la plaque. C'est impressionnant!! ._.

Je sais de qui tu veux parler XD Y'a des trucs dans la nouvelle que j'aurais pas dû lire mais bon. Juste un truc qui m'embête : dans le jeu, c'est pas forcément évident ? (ça veut dire que je me suis bien spoilée :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   

Premières impressions concernant FFXIII !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant