AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières impressions concernant FFXIII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 20 Mar - 17:50

Je me réfère plus au temps que l'on doit passer normalement, je vais à mon rythme, c'plus simple. °_°
En parlant des monstres géants, j'ai fait le suicidaire et j'en ai attaqué un pour finir par me faire écraser avec une attaque groupée de 10.000. XDDD

Sinon à part ça, c'est vrai que j'aime aussi cette zone, dommage que ce soit la seule mais bon c'est déjà ça.. ^^"

Bon c'pas tout ça mais la semaine prochaine, j'ai normalement le guide officiel dans mes mains donc j'aurai de quoi m'aider en dernier recours. Smile
(Même si je pense que ça devrait aller...)

Faut dire que c'est le premier guide que j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 20 Mar - 19:14

Moi, je crois que je vais attendre de l'avoir, le guide, parce que choper l'Eidolon de Sazh, c'est de l'ordre de la mission impossible, là...

Peut-être que j'aurais dû mettre mes Cristariums de Vanille et Sazh à fond...
M'enfin, je vais bien finir par y arriver, à fond ou pas, c'est combos et améliorations avec le Tacticien, pour l'avoir.Mais j'ai pas assez de temps >__<
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 20 Mar - 19:28

C'est vrai que j'ai tendance à galéré, moi aussi, sur les Eilodons et toujours à cause du temps. -__-
Mais sinon c'pas impossible, faut avoir de bons nerfs et de la patience et surtout un certain sang froid parce que le temps, ça stress... X_X
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Sam 20 Mar - 20:06

Ben j'avoue que les eidolons m'ont pas mal fait galérer aussi, mais suffit de trouver une bonne technique et ça passe tout de suite, c'est trop zarbi !

Shadow The Shinobi > Essaye d'augmenter autant que tu peux le rôle de Tacticien de Sazh, mets toi en Tacticien (et éventuellement, Vanille en Saboteur) dès le début, puis quand tu t'es mis toutes les altérations d'état bénéfiques que tu peux, mets deux Ravageurs (fais aussi une configuration Ravageur-Soigneur quand ça va mal). Je l'avais eu du premier coup, mais je me souviens que c'était vraiment de justesse par rapport au temps. Sinon, fais 3 fois Acuité et regarde ce qu'il te dit.
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Dim 21 Mar - 23:53

Y a déjà des malins qui ont mis en download le guide officiel. Unbelievable!! ._.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 22 Mar - 6:55

Comme y'a déjà des petits malin qui ont filmer leur parti entière (quêtes annexe incluse) de FFXIII sur Youtube y'en a vraiment qui finisse les jeux à une de ses vitesse Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 22 Mar - 10:35

Ceux qui ont rien d'autres à faire de leur temps ou alors la catégorie de gens qu'on appelle les "No-Life". Effectivement que si j'avais plus de temps et que je me déciderai de jouer tout le temps, qu'il serait clôturer là... ô_ô
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 22 Mar - 10:50

Brynhildr contrôlé.

Finalement, c'était pas si dur...Me fallait juste Célérité, avec Sazh ^^
Chapitre 9 en cours, donc.

Ca commence à s'emballer.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 22 Mar - 13:33

Séance "Entraînement" Smile
Je ne bouge plus de la plaine tant que tout mes rôles ne sont pas boostés aux maximum. (du moins jusqu'au niveau 3)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 22 Mar - 15:35

Moi je suis au chapitre 4 complètement à la bourre donc lol! enfin c'est pas vraiment que je suis à la bourre c'est que j'ai trop de jeu où je suis bien avancé à finir style Lost Odyssey je suis CD3 alors c'est sur vu comment j'aime ce jeu c'est pas FFXIII qui va m'empêchait de le finir alors qu'il ne me reste 2 CD (et encore je sais même pas à quel stade du CD3 j'en suis vu que je joue sans soluce) et y'a également Rogue Galaxie que j'aimerai finir au plus vite car c'est un pote qui me l'a prété.

Donc voilà je continuerai FFXIII quand j'aurai fini "au moin" les 2 jeux que je viens de citer ce qui risque de me prendre un long moment. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Lun 22 Mar - 23:33

Une de mes musiques préférées du jeu, si ce n'est pas ma préférée d'ailleurs. :O
Pour le coup, ils se sont pas loupés sur la voix, elle chante super bien!! :O

Bon je vous mets celle-ci, aussi...

J'ai l'impression d'être en compagne quand je l'écoute, une journée ensoleillée de printemps où l'on se prépare à aller pique-niquer dans la vaste prairie qui se dévoile sous nos yeux remplis de joie et de bonne humeur! °_°

MDR celle-là!!

Excellent thème de combat!! :O

Eh ouais c'est le mec qui a fait également les compositions de Final Fantasy X, qui a fait ces musiques. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 23 Mar - 10:47

Bien le bonjour !!!

Eh bien, il m'en a fallu du temps pour lire tous vos messages ! xD

Je joue à FFXIII depuis 2 semaines, enfin 2 week-end (je ne sais pas comment ma copine a pu me convaincre de faire une partie "ensemble"... du coup je ne joue que les week-end où elle vient chez moi, et... à son rythme... GALÈRE !! Surtout moi qui ai l'habitude de jouer à un rythme effréné pour les autres FF! T___T).

Mon impression générale :

Graphisme :
Honnêtement, j'ai rarement vu aussi beau !!! Uncharted 2 fait le poids mais rares sont les jeux aussi beaux surtout pour ce type de jeu. Je pense que c'est le plus beau RPG jamais réalisé.
Après, ce n'est qu'un avis subjectif, mais franchement, il n'y a pas que le côté réaliste, il y a aussi le côté créatif, le monde est super bien pensé et vraiment bien modélisé !

Les personnages ont un tel niveau de détails dans leur expression. C'est vraiment excellent de ce côté. J'avais été déçu du XII de ce côté. Pour vous dire ! Je trouvais Tidus mieux modélisé que Vaan... En revanche, ici on voit qu'on est plus sur PS2. Les détails sont bluffant.Les décors sont sublimes.

Et je peux vous dire que l'avoir sur une TV LCD LED Full HD ça fait la différence. Je l'ai mis sur la LCD HD-Ready, et c'était bien mais sans plus. Final Fantasy XIII est une réussite côté graphisme et un pur bonheur pour les yeux.
J'ai tenter de bien détailler cette partie car je ne trouve ce n'est pas juste. Habituellement, les avis que je vois se contente de dire "rien à dire de ce côté c'est beau", contre des pavés de critiques, parfois mauvaises sur les autres points.

Sinon, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'on ne joue pas à FF pour le graphisme.
OK ça ne fait pas tout mais ça contribue grandement.

Par exemple, ma copine n'a pas connu les premiers jeux, elle était pas trop jeux vidéos à l'époque. Résultat, j'ai essayé de la faire jouer à FFVII première remarque "beurk c'est moche !!". On continue quand même... le tour par tour ? "Rah c'est chiant ces combats !! en plus y sont aléatoires !".
Tout ça pour dire que le graphisme compte.

Système de combats/Évolution:
Sur ce point je suis vraiment satisfait. Les combats sont dynamiques, j'aime ça. Le fait de ne contrôler qu'un personnage ne me gêne pas, étant grand fan de Kingdom Hearts où on ne contrôlait qu'un perso. Agir simplement sur les rôles, est plus que suffisant et donne beaucoup de dynamisme aux combats.

En revanche, c'est clair que c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser de queue de phénix quand le leader meurs, mais en même temps, c'est un peu logique.

Sinon le Cristallium me plait pas mal.

Par contre j'aime pas trop le fait qu'on soit toujours restauré à fond à chaque début de combat...

Liberté:
Sur ce plan c'est clair qu'il y en a quasi pas, mais bon moi ça me gêne pas, c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un FF. Je préfère peu de liberté mais une histoire en béton avec des personnages super attachant. Par exemple, le système de combat du VIII me soulait grave, n'empêche que c'est mon FF préféré. Pourquoi ? Pour l'histoire en partie ou devrais-je dire principalement, grâce à l'histoire d'amour entre Squall et Linoa. Bref, je ne suis pas encore sur Pulse, mais les couloirs me gênent pas tant que l'histoire est bien. Les cinématiques a gogo tous les 3 pas, me gênent pas du tout j'aime bien en voir (à l'époque on avait beaucoup critiqué MGS 4 sur ce point, alors que moi au contraire j'adore ça).

Histoire/Personnage :

Je ne suis encore qu'au début mais pour le moment, j'attache pas mal à l'histoire. J'aime les personnages, en particulier Serah (on la voit très peu mais pourtant c'est de loin ma préférée !!!), suivi de Snow et Lightning. Petit faible aussi pour Fang mais je la connais encore trop peu.
En revanche le côté sérieux de Lightning, je ne le vois pas tant que ça. Au contraire, je ressens beaucoup d'émotions et de fragilités de la part de ce personnage. Elle est complètement en stresse par rapport à ce qui arrive à Serah. C'est touchant. Et même si elle cogne Snow et s'énerve etc. j'arrive clairement à voir qu'elle est en panique et qu'elle s'inquiète grave pour Serah et j'arrive à percevoir/ressentir sa fragilité.

Eidolons/Invocation :
Hmm... Un peu déçu car elles servent à rien lol Elles font que peu de dégâts, la seule utilité c'est qu'elle te restaure les persos à fond en cours de combat mais c'est tout. Côté visuel c'est pas mal, mais je trouve plus jolie l'utilisation des G-Force dans FFVIII. Le fait de se battre avec son invocation. c'est moins... "impressionnant" !

Musiques :
Rien d'exceptionnelle, mais elles ne me gênent pas et se laissent écouter. Mais faut rester cohérent, les musiques de FFVII bien que magnifique ferait tâche (pour la plupart) dans un jeu NextGen PS3. Car dans l'ensemble c'est sonorité simple, mignonne et féérique mais ça colle plus à un FFVII qu'un FFXIII car mignonnes mais pas assez harmonieuses...
Petit plus pour la musique de combat et la chanson Your Hands de Leona Lewis (même si je l'ai entendu que sur le trailer officiel international).

En conclusion FFXIII me laisse pour le moment une très bonne impression !

Ah oui sinon, vous comparez souvent les jeux, notamment en expliquant que tel ou tel point n'est pas nouveau, que c'est un mix, que rien n'a été créé etc.

Honnêtement, ce n'est que mon avis, mais perso je m'en fiche un peu qu'ils innovent des systèmes à 100%, qui n'existent nulle part ailleurs ou au contraire que pleins de choses ont été repris de tel ou tel jeu.
Excusez-moi l'expression mais "rien à foutre" que ça a été repris ou pas. Si c'est plaisant c'est ce qui compte selon moi (le gameplay final).

Par exemple, le système de vol de magie pour améliorer ses stats de FFVIII, personnellement je l'ai vu nulle part ailleurs ET POURTANT ça m'a soulé comme pas possible. J'aurais largement préféré qu'il reprenne le système des matérias !

Après je sais que c'est chacun ses goûts. Pour certains c'est très important l'innovation à chaque fois, d'autre comme moi non. Certains ont besoin de beaucoup de liberté, d'autre comme moi prime plutôt l'histoire générale.

D'ailleurs si on veut de la liberté, c'est pas chez les RPG japonais qu'il faut se tourner, souvent qualifiés comme "faux RPG" ou "RPG à la japonaise" ou encore "Jeux d'aventure et non RPG", mais plutôt les RPG à l'américaine, où les jeux de plateaux. Du Donjon & Dragon, Baldur's Gates, Morrowind, ou encore Dragon Age, mais clairement pas FF ou Star Ocean ou Chrono Trigger.

Bon je m'arrête là, car je pense que seul les plus courageux (les plus fous ?) auront déjà le courage de lire mon post jusque là (rires).

Je reviendrai quand j'aurai plus avancé dans le jeu xD

Shinn77, Till the End of Time

Dernière édition par Shinn77 le Mar 23 Mar - 16:37, édité 2 fois
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 23 Mar - 15:58

Hey Shinn ! Smile Tu t'es inscrit juste pour nous écrire ton avis ? Si c'est pas courageux ça ô_ô !

Avis très détaillé alors que tu n'as pas terminé le jeu, ça fait plaisir à lire XD Mais euh, tu as réellement lu toutes les pages ? ô_ô 8 pages avec des pavés parfois XD.....

Bref, merci pour ton avis, n'hésite pas à te présenter si tu comptes rester parmi nous (oui, en fait j'ai envie de te forcer mais bon XD) !

Juste, je reviens sur un truc que tu as dit concernant les chimères :

Citation :
Le fait de se battre avec son invocation. c'est moins... "impressionnant" !

Perso je trouve ça plus impressionnant justement, parce que la chimère est vraiment là avec ton personnage, ils ont un lien, ça a un côté plus réaliste je trouve... Mais bon, comme j'aime pas trop leurs têtes XD....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 23 Mar - 16:24

Citation :
Hey Shinn ! Smile Tu t'es inscrit juste pour nous écrire ton avis ? Si c'est pas courageux ça ô_ô !

Oui et non !
En fait j'étais inscrit avant mais en tant que "lecteur" pour la partie Dissidia.
J'ai reçu le mail de FFXForever pour me prévenir qu'on me jetait lol

Je suis revenu, j'ai regardé les parties, puis je suis tombé sur FFXIII. C'est la partie qui m'intéressait principalement étant donné que je suis sur le jeu en ce moment (rires).

Citation :
Avis très détaillé alors que tu n'as pas terminé le jeu, ça fait plaisir à lire XD Mais euh, tu as réellement lu toutes les pages ? ô_ô 8 pages avec des pavés parfois XD.....

J'ai tout lu! Toutes les pages, et même d'autres Post ("Final Fantasy versus XIII" et "FFXIII-2").

Vous m'avez donné envie de donner mon avis, puis, j'ai aimé le principe que beaucoup ici commence le jeu ou du moins sont en cours de partie, j'ai trouvé ça sympa et me suis lancé pour recréation de mon compte (rires).

T'en fais pas, je passerai dans la partie présentation. (Tu as "envie" de me forcer ? HAN! Razz )

PS : Trop beau ton avatar cheers - même si j'suis encore plus fan de sa petite soeur ^^ ! D'ailleurs vous connaissez pas l'age Serah ??? Parce que ma copine arrête pas de me dire "pédophile!!!" depuis lol (rah les femmes Rolling Eyes )

Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 23 Mar - 16:42

Je suis d'accord avec toi, Shinn77 sauf pour les invocations. Tu dis qu'elles ne font pas beaucoup de dégâts (bon c'est vrai que j'avais écrit aussi qu'elles étaient "useless" mais le jeu m'a fait comprendre que: "Squallou, espèce de petit garnement, alors comme ça tu oses dire que nous servons à rien?!! Laisse-nous te montrer notre valeur xD" et là j'ai eu droit à un beau 80.000 sur un monstre de mission mais ça n'a pas suffit pour le tuer ç_ç)

Les monstres de missions ont des HP supérieurs à 200.000 minimum, le dernier que j'ai vaincu en avait 600.000 passés et je suis pas encore au bout de mes peines parce que je n'ose pas imaginer ceux des géants de Grand Pulse. O_O

Ensuite, j''ai enfin tout les Eilodons, je crois. <o/

A part la linéarité et le système de combat, ça passe pour moi... Smile
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mar 23 Mar - 17:24

Citation :
PS : Trop beau ton avatar cheers - même si j'suis encore plus fan de sa petite soeur ^^ !

T'as vu o/ Merci Kazuhide Surprised !
Héhé, j'ai vu ça à ton avatar, il est trop marrant x)

Citation :
D'ailleurs vous connaissez pas l'age Serah ??? Parce que ma copine arrête pas de me dire "pédophile!!!"

Lool XD ! Je sais pas trop, mais elle doit avoir quelque chose genre 17 ans non ?
Qui avait dit qu'il y avait un récap dans le jeu ? Y'a pas marqué les infos sur les personnages ? :O
Ou bien dans le manuel de jeu ? Oo
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 24 Mar - 11:38

Lightning a 21 ans (c'est dit durant le flashback où elle parle de son anniversaire avec son supérieur).
Serah est sa cadette, et à vue d'oeil, je dirais 16-17, voire 18.Mais pas plus.
J'en donnerais autant à Vanille.

Spoiler:

Sinon, en effet, aucune info aussi détaillée dans le dossier in game ou dans le manuel du jeu.On peut que supposer.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 24 Mar - 15:05

Ben, justement, il me semblait avoir lu, dans les chapitres qui expliquent ce qui se passe avant le jeu (big spoiler d'ailleurs, mais j'ai pas pu m'en empêcher lol... Surtout concernant Vanille et Fang, bref), que Serah avait 17 ans...

D'ailleurs, si vous avez terminé le jeu, et que ces chapitres vous intéressent, ils ont été traduits pas ff ring. Ils ne sont pas encore tous sortis, mais ça vient compléter pas mal de choses je pense. Je vous laisse juger, je n'ai pas fait le jeu donc je connais pas tous les détails x) (par contre, je me suis retenue de regarder le walktrough sur youtube !!! *trop fière*)

http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XIII/Episode-Zero-Promise-index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 24 Mar - 15:53

OK Je garde ce lien au chaud et j'irai le revoir quand j'aurai fini le jeu.

D'ailleurs j'ai le guide collector de FFXIII, et à la fin y'a une partie Supplément de 14 pages qui donnent pleins de spoils. C'est tout de même précisé qu'il faut le lire qu'une fois le jeu fini.
J'irai donc voir aussi cette partie quand tout sera fini Smile

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Mer 24 Mar - 23:06

Nannnnnnnn!!!!!! ><

Spoiler:

A ne pas lire si vous n'êtes pas à la fin du chapitre 11...

Dernière édition par Squall Leonhart le Jeu 25 Mar - 16:48, édité 1 fois
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 25 Mar - 0:04

Kaigara a écrit:
T'as vu o/ Merci Kazuhide Surprised !

Lawl, mais de rien Very Happy [ c'était le petit HS du jour ]
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 25 Mar - 10:11

Spoiler:

Bref, le chapitre 10 ne devrait pas tarder à se finir.

Et je peux vous dire, à ce stade, que FF XIII vaut le coup que si vous savez ce que vous allez y trouver et que ça vous gêne pas de vous taper 25-30 heures avant que le scénario se dévoile vraiment.

Si vous aimez pas les idées de la première partie, passez votre chemin tout de suite.
Si vous avez eu le courage d'avancer assez loin, vous pourrez enfin voir ce que FF XIII a vraiment à offrir.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 25 Mar - 12:59

Youhhouu!!! L'affreux a été vaincu. =D
Bon chapitre 12 now!! ^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 25 Mar - 16:24

Squall, j'ai tellement envie de lire ton spoil XD.... Mais je résiste o/.
Combien d'heures de jeu ? Surprised
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   Jeu 25 Mar - 16:46

Ouahh trop bon, un boss qui me résiste. Very Happy
Ca valait le coup d'attendre la fin du chapitre 12!! ^_^
Bon plus qu'à réfléchir tranquillement... Smile

Je crois mais pas sûr que je dois être dans les 40h voir 50 mais c'parce que j'ai trainé aussi sinon je dirai 40h max pour en arrivé à mon stade (si je peux dire ça comme ça)

Et THE bonne nouvelle c'est qu'il y a des attaques spéciales propres à chaque personnage finalement. (Je crois) <o/
Enfin si on peut dire ça comme ça mais Fang fait très mal en attaque. *_*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions concernant FFXIII !   

Premières impressions concernant FFXIII !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant