AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yakuza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Yakuza   Ven 19 Fév - 19:39

Série de jeux vidéos, développés et édités par SEGA.
Exclusivité Sony.
On retrouve au scénario des épisodes le romancier Seishu Hase, renommé au Japon pour la qualité de ses romans policiers traitant du milieu yakuza.
La série compte actuellement 4 jeux au Japon > Yakuza 1/2/3 et Yakuza Kenzan.En Occident, seuls sont connus les 2 premiers épisodes sur PS2.Yakuza 3 arrive en Europe sur PS3 en mars 2010.
Yakuza 4 est en développement.

Titre original
Ryu Ga Gotoku
Like A Dragon aux Etats-Unis (traduction littérale du titre japonais)

Yakuza [2005, Japon/2006, Etats-Unis et Europe/PS2]

1995.Kazuma Kiryu, le "Dragon de la Famille Dojima", travaille pour la famille Dojima, affiliée au clan yakuza des Tojo, et menée par le patriarche Sohei Dojima.Kazuma partage sa vie entre ses devoirs de yakuza et ses amis, Akira Nishiki, également yakuza, et Yumi, une amie d'enfance, et la femme qu'il aime.
Un soir, Sohei Dojima tente de violer Yumi et est abattu par Nishiki.Yumi reste sous le choc, et Kazuma, pour couvrir ses amis, endosse la responsabilité du meurtre de Dojima, se retrouvant condamné à 10 ans de prison.

2005.Kazuma sort enfin de cellule.Mais, autour de lui, le monde et son entourage ont changé.
Akira a fondé sa propre famille au sein du clan Tojo, la famille Nishiki.Yumi a disparu.10 milliards de yens ont été volés aux Tojo.Une petite fille de 10 ans, Haruka, cherche sa mère.
Comment ces éléments sont-ils liés?Qui est derrière tout ça?
Seul Shintaro Fuma semble pouvoir apporter des débuts de réponse à Kazuma, qui va mener l'enquête à sa façon pour faire la lumière sur cette affaire qui menace de détruire le clan Tojo.

Pour l'Europe, voix en anglais, textes en français pour ce premier épisode.

Yakuza 2 [2006, Japon/2008, Etats-Unis et Europe/PS2]

2006.Cela fait tout juste un an que Kazuma a sauvé le clan Tojo de la destruction.Mais le calme est loin d'être acquis...
La guerre entre les Tojo de Tokyo et l'alliance Omi d'Osaka menace d'éclater.Le 5e Président du clan Tojo, Yukio Terada, est assassiné sous les yeux de Kazuma, alors qu'il prévoyait de faire signer une trêve aux Omi.
Dans le même temps, une bombe éclate à la Millenium Tower de Tokyo.
Les évènements sont-ils liés?
Kazuma décide de reprendre ses fonctions de 4e Président des Tojo le temps de faire signer cette trêve.Mais il va bien vite se retrouver dans un complot bien plus important qu'il ne le croyait...

Pour l'Europe, voix en japonais, textes en anglais.

Yakuza 3 [2009, Japon/2010, Etats-Unis et Europe/PS3]

Kazuma s'est retiré sur l'île d'Okinawa pour s'occuper d'un orphelinat avec Haruka.Mais son passé le rattrape...

Un meilleur synopsis et une jaquette européenne après sa sortie européenne en mars ^^

Sinon, côté langues, même chose que le 2.Voix en japonais, textes en anglais.

Yakuza 4 [2010, Japon/PS3]

Il sort le 18 mars au Japon.
Pas d'infos dispos en Europe, à part qu'on peut y jouer 4 personnages (dont toujours Kazuma Kiryu).
Aucune annonce d'arrivée en Occident.

Yakuza Kenzan [2008, Japon/PS3]

Sorti le 6 mars 2008 au Japon, il fut le premier épisode de la série à sortir sur PS3, avant Yakuza 3.
Toujours pas d'annonce pour une sortie en Occident.
La série délaisse cette fois Kazuma Kiryu et le Japon moderne pour nous amener dans le Japon féodal de l'ère Edo, nous faisant suivre les faits d'armes du célèbre Musashi Miyamoto.
Un épisode donc totalement à part dans la série, et qui peut être pris tout à fait indépendamment de la saga principale avec Kazuma.

Une superbe série d'action/aventure.Des jeux longs et ambitieux, au scénario irréprochable, rempli de personnages hauts en couleur et intéressants.
Si la culture japonaise vous intéresse, foncez.Au minimum sur le premier, il est traduit en français.Après, si vous ne comprenez pas l'anglais pour les suites, ça va être un réel handicap, tellement le scénario est touffu, important, et complexe.

Mais en tout cas, pas de quoi regretter l'achat, ce sont de très grands jeux qui méritent d'être connus.

J'ai les 2 premiers sur PS2, et le 3 les rejoindra en mars ^^

A noter que Takashi Miike a adapté le premier jeu au cinéma, sous le titre Like A Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Yakuza   Ven 19 Fév - 21:08

Et moi qui pensais que c'était un jeu de baston naze ^^'... Nan sérieux, quand je l'ai vu au magasin, j'ai fait "mouais", et j'ai passé... Mais là !! Tu me donnes trop envie !!!!! Raaaaah, il me les faut !!!!! Bon, demain je passe au magasin et je vois s'ils l'ont pas ^^'....

Je vais finir par te détester, je vais être ruinée par ta faute ù_ù En tout cas, merci de nous faire découvrir les jeux que tu as aimé ! Les résumés me font drôlement envie d'y jouer :O !

Par contre, si je trouve le 2 avant le 1, tu penses que ça posera problème ? Vu que c'est la suite...

Lequel as-tu préféré ? Smile

Ah, et une question : niveau gameplay, c'est quel genre ?

Bon, allez, je retourne à ce formidable jeu qu'est Shadow Hearts I love you
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Yakuza   Ven 19 Fév - 21:33

Kaigara a écrit:
Et moi qui pensais que c'était un jeu de baston naze ^^'... Nan sérieux, quand je l'ai vu au magasin, j'ai fait "mouais", et j'ai passé... Mais là !! Tu me donnes trop envie !!!!! Raaaaah, il me les faut !!!!! Bon, demain je passe au magasin et je vois s'ils l'ont pas ^^'....

Je vais finir par te détester, je vais être ruinée par ta faute ù_ù En tout cas, merci de nous faire découvrir les jeux que tu as aimé ! Les résumés me font drôlement envie d'y jouer :O !

XD
A ce point? ^^
Ca sert de se tenir au courant pour savoir ce qu'est un jeu ou pas Wink Donc, là, grande série d'action/aventure =)

Citation :
Par contre, si je trouve le 2 avant le 1, tu penses que ça posera problème ? Vu que c'est la suite...

Lequel as-tu préféré ? Smile

Y a des références au 1, mais rien de méchant, d'autant que tu peux (ou pas, à toi de choisir) avoir droit à un résumé long et détaillé du 1 au tout début du 2.
Quant au scénario, à part ces quelques références, pas besoin d'avoir joué au premier pour comprendre.

Et un préféré...
Pas vraiment, les 2 se valent ^^ Mais bon, c'est le 1 qui met tout en place (et il est traduit ^^).

Citation :
Ah, et une question : niveau gameplay, c'est quel genre ?

Action/Aventure
T'es libre de tes mouvements en ville et d'aller suivre l'histoire ou faire de l'annexe à ton gré, sans oublier les combats dans la rue pour te faire un peu d'XP hors des missions du scénario ou annexes.
SEGA a repris les bases du RPG avec un certain brio =)

Citation :
Bon, allez, je retourne à ce formidable jeu qu'est Shadow Hearts I love you

Fais donc ^^ (moi, j'ai toujours que le 3...)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Yakuza   Ven 19 Fév - 22:07

Citation :
A ce point? ^^

Carrément, je viens d'avoir un big coup de cœur, t'imagines même pas ;p (et ça fait bien longtemps que j'ai pas eu de coup de cœur à la lecture d'un résumé XD)

Citation :
Ca sert de se tenir au courant pour savoir ce qu'est un jeu ou pas
Exact, j'avais même pas lu le résumé, je m'étais juste basée sur le titre... Je pensais que c'était un truc du genre FPS en fait... J'ai un peu honte >.<. Mais bon ^^ Ca m'apprendra :p Je retiens la leçon ^^ (en plus la jaquette est jolie)
Citation :

Quant au scénario, à part ces quelques références, pas besoin d'avoir joué au premier pour comprendre.

Nickel, merci de la précision Smile (enfin remarque, j'ai bien fait KH 2 avant le 1 XD... Et FF X-2 avant le X -_-... Moi bizarre ? Non, juste pas douée :p)

Citation :

Action/Aventure
T'es libre de tes mouvements en ville et d'aller suivre l'histoire ou faire de l'annexe à ton gré, sans oublier les combats dans la rue pour te faire un peu d'XP hors des missions du scénario ou annexes.

Ouaip donc c'est un beat'em all en fait ^^ Cool, j'aime bien (lol souvenirs avec The Bouncer... Le jeu où tu restes planté devant ta télé en regardant les cinématiques toutes les 5 minutes XD..... )

Citation :

Fais donc ^^ (moi, j'ai toujours que le 3...)

Niveau scénario, il vaut pas le 1 ^^ Mais j'ai vraiment aimé le 3, malgré ses nombreux défauts ^^ Tu l'as apprécié ou pas ?^^
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Yakuza   Sam 20 Fév - 11:35

Hé bien, ravi de t'avoir donné envie ^^

En effet, c'est proche du beat them all avec des éléments RPG et un scénario très intéressant (et on est loin de la daube The Bouncer plié en 1H30...).

En ce qui concerne Shadow Hearts, oui, je l'aime bien, From The New World, très sympa =) Je peux pas dire par rapport aux autres, pour l'instant ^^

La démo de Yakuza 3 est dispo sur le PS Store.

Inutile de vous dire que je l'ai DL et jouée Razz

Techniquement, c'est beau.Ca l'était déjà sur PS2, mais là...J'en vois déjà qui vont dire que c'est à la ramasse, mais ça date de 2009, le moteur graphique, et c'est franchement pas mal.

On retrouve l'esprit de la série sans soucis.Nouveaux mouvements en combat, nouvelles options (caméra libre et pas fixe, possibilité de passer à la 1e personne avec l'appareil photo du portable, ce qui permet de voir les objets au sol, ainsi que les "révélations", séquences de vie japonaise permettant d'apprendre des mouvements), scénario qui promet (la démo dit juste le strict minimum à ce sujet)...

Bref, vivement la sortie ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Yakuza   Jeu 10 Fév - 19:05

Yakuza 4 sera acheté le plus tôt possible!!! Le 3 est tout bonnement excellent!!!! Je me suis encore amusé comme un malade à démonter les mecs dans la rue, chez mon pote.

Un bon défouloir, ce jeu!! Comme quoi SEGA n'a pas encore rendu l'âme!! ^^

J'espère que dans notre version il y aura tout, y compris les bars d'hôtesses car bon avoir un jeu semi-fini... >_>
Ensuite, une traduction en français ne serait pas mal non plus. Pas que je n'aime pas l'anglais mais bon chercher la traduction dans un dico' à chaque fois que je doute... Ça devient rapidement lourd.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Yakuza   Mar 24 Juil - 14:59

Squall Leonhart a écrit:
Le 3 est tout bonnement excellent!!!!
Moi j'ai été trés déçu de Yakuza 3.
En même temps je n'avais jamais jouer aux précédents, juste une fois a la demo du 3 avant sa sortie.
L'anglais ne m'a pas dérangé, puisqu'arriver à même pas la moitié du jeu, j'ai juste décidé de tout zapper.
L'histoire avait l'air sympa mais c'est tellement LENT. Toute la phase à l'orphelinat est tellement chiante et inutile, ça m'a vraiment soulé.

La difficulté est très bien dosée, surtout lorsqu'on commence le jeu en Hard et en y connaissant rien lol!

Sinon après les bons points sont indéniablement le systeme de combat très dynamique, à la fois bourrin et technique -vraiment réussi- ET la grande diversité de mini-jeux/épreuves. Les a-cotés sont vraiment les points forts de ce jeu à mon avis.
Les phases de jeux ne sont jamais ennuyantes, juste vraiment le scénario qui tarde un peu (voir énormément ^^)

Fanchement, il vaut largement les 12 euros que je l'ai payé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yakuza   

Yakuza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1