AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NSG nesouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 29 Oct - 13:29

Perso j'évite d'utiliser MF9 pour les boss du scénario (et autre combat possible sans) mais pour la capture j'avoue que j'ai franchemant pas envie de perdre du temps déjà qu'en parti normal la capture peut prendre facile plus de 50 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 29 Oct - 13:42

les seules fois où j'ai utilisé MF9 c'est pour capturer 1 barbatos et 1 Mega Behemot uniquement pour avoir les zones complètes car j'ai pas troouvé de technique efficace sur le moment et je réfléchis toujours à comment faire sans Auréole...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 29 Oct - 21:15

Bon j'ai finalement réussi à capturer les Haarma et à débloquer Tankujo je suis content de pas avoir fait ça pour rien vu qu'avec ce dernier on peut obtenir facilement 12 Rideau de lumière bon après ce qui va déranger c'est le prix comme il faut 70 Rideau de lumière il m'en faut donc 210 pour les 3 persos que je joue soit 18 combats donc 144000 gil, quoiqu'il en soit Riku à maintenant auto-carapace.

Pour auto-booster je crois que je vais capturer un pampa car je peux continuer sur le Pampi mais c'est pour 2 ailes de chocobo par combat (car après le vol il riposte et c'est l'enchaînement) ce qui necessiterait 120 combat soit 720000 gil
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 29 Oct - 22:28

j'arrive à choper 4 ailes de chocobos par combat, bon même temps je suis + avancé et j'ai auto-phénix sur rikku et yuna donc bon, malheureusement y a pas le choix pour les ailes de chocobos. Après ce qui m'embête c'est les rideaux d'étoiles, obligé de les voler au Flambos noir et je peux lui en voler que 3 par combat car j'ai pas le niveau encore pour battre Nega élémentaire =/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Mar 30 Oct - 8:35

Finalement j'arrive aussi à lui en voler 4 par contre dès fois j'ai pas de bol et il m'explose et des fois j'ai pas de bol et Rikku vole un portefeuille luxueux au lieu des aile de chocobo.^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 20 Jan - 16:38

Bon bah finalement j'ai vaincu les Sinécléus et Sin en fait ils étaient super simple le truc c'est que je me suis fais chié pour rien :
-Pour les 2 premiers faire un breuvage vital au cas où ensuite j'attends qu'il est chargé l'énergie pour Quartum une fois qu'il est paré à lancer Quartum je le bourrinne entre le moment où il le lance et le moment où il le prépare uniquement car en fait si on ne fait Sin n'attaque quasiment jamais hors avec son attaque normal qui inflige délai il est possible qu'il attaque 5 tours de suite fort heureusement Auron en garde avec Auto-carapace subit tout juste 300 de dégâts ^^ et avec Ultra antiélément j'ai testé il subit que 140-150 de dégâts lol pour attaquer je me fait pas chier Mega-Magikoroc à fond ça lui fait 9500-9999 de dégâts au bout de 7 coup le sinécléus est mort.

-Pour le 3ème sinécléus il est accompagné d'un espèce de clone évolué de Guno et en fait ce truc n'a pas eu le temps d'agir une attaque de Tidus à 78 de dégâts puis une alchimie Super Nova à 19998 et comme il a que 20000HP on n'en parle plus et pour le sinécléus il contre-attaque avec des attaques magiques générale faible (Glacier, Brasier, Foudre et H2o sauf que ça touche tout les persos) mais en fait il ne contre attaque pas quand il prépare Quartum donc on le bourrinne quand il charge Quartum et comme c'est la seule chose qu'il fait c'est donc techniquement impossible de mourir (Quartum ne pouvant pas tuer).

-Et on en arrive à Sin et ses 140000HP et ça jauge OD qui fait office de compte à rebours avant le Mega Graviton (= Game Over instantanée), alors au début je redoutais un peu ce combat mais en fait c'est une vrai merde, en éguipant Rikku d'une protection avec HP + 30% et auto-booster c'est d'une facilité ahurissante en gros on lance un breuvage vitale une mega-potion et après avec Rikku on bourrine avec les méga-magikoroc sans arrêt (qui en plus de faire 9999 n'ont pas de porter limiter ^^ d'ailleurs je le savais pas au début), Sin n'a qu'une attaque qui fait 700-770 de dégâts autant dire qu'avec Auron qui a 2000HP, Tidus qui en a 1000 et Rikku qui en a 860 j'ai juste à lancer une Mega potion à chaque fois (j'en ai + de 50) le problème est réglé.

Donc voilà je suis enfin à l'intérieur de Sin prochain boss Seymour Ethéré qui ne devrai pas posé de gros problème.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 20 Jan - 20:04

Non mais je suis PTDR là je savais que Seymour aller pas poser de gros problème mais là.

Alors j'ai pas trouver de moyen de survivre à son Ultima d'ailleurs pour le coup j'ai l'impression que son Ultima est buggé car en temps normal il fait 4000 de dégâts hors mon Auron avait Blindage (via Rideau de lune) et Ultra antiélement (équivalent de 5 encourager, 5 concentrer, 5 viser, 5 vigilance et 5 Bonne étoile) donc les dégâts aurait du être réduit de 75% soit 1000 de dégâts au lieu de 4000 mais j'en ai subi 3000 WTF son Ultima a complètement ignoré le Blindage si quelqu'un peut m'expliquer là car j'avoue ne pas avoir compris le délire.

Et donc la tactique défensive fonctionnant pas j'ai aplliqué la méthode bourrine je suis arrivé avec Yuna, Auron et Rikku tout les 3 avec des protection absorbant le feu (du coup ses brasier X ne font rien d'autre à part me soigné), j'ai utilisé une plume de chocobo sur Rikku et j'ai bourrinné les Mega Magikorocs à fond, puis viens un moment où il a fait Dissipation Rikku avait encore un tour avant l'Ultima, sa jauge d'OD pleine il restait 12000HP à Seymour je me suis pas posé de question Super Nova Overkill et hop on n'en parle plus.

Donc oui j'ai perdu absolument aucun HP dans ce combat un véritable perfect et une véritable humiliation pour Seymour ^^, honnêtemment je sais pas si j'ai eu du bol ou si j'ai joué comme un demi-god (comme le dirai Hooper) mais là sérieux je suis PTDR et fier de moi. lol!
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 20 Jan - 21:02

Depuis le temps qu'on attend que tu continue et que tu nous raconte ton aventure xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 20 Jan - 21:36

La suite était si attendu que ça ^^ non mais avec tout les jeux que j'ai à finir je perds beaucoup de temps et pour crafter les bons équipements.

Bon donc il ne reste plus que Jecht dans le scénario donc 2 formes 60000 pour la première et 120000 pour la seconde soit 180000HP au total ça signifie qu'il me faudrait 19 Mega Magikorocs (sans compter les Yu Padoga qui lui redonne tout le temps 1500HP) comme ça ça à l'air jouable, mais le problème ça va être la résistance.
-Son attaque normal fait dans les 1000 de dégâts si mes souvenirs sont bon ce qui est suffisant pour balayer tout mes persos à l'exception d'Auron, Khimahri et peut-être Wakka (et encore c'est s'ils ont les HP doublé uniquement)
-Son regard tueur inflige fossile et 700 de dégâts
-Sa poigne de fer fait 2 coup à 1500-2000 de dégâts su un perso et lui inflige zombie déjà ça ça risque de me faire chier
-Son épée fait 2000 de dégâts sur tout le monde
-Et son Ultime Jecht Shot qui fait 4000-4500 de dégâts

En fait ça me parait possible de survivre à chacune des attaques mais pas d'enchaîner derrière ou alors je peux reprendre une tactique que j'avais vu sur youtube mais elle me paraît risquer (si je me souviens bien le mec étaient mort 64 fois avant d'y arriver.

Jecht en NSG sans chimère et sans MF9 risque clairement d'être le plus gros défi du scénario en NSG mais je pense qu'il est prenable mais avec une bonne préparation qui va me demander un sacré bout de temps.

Bah écoutez je vais essayer de mettre mon idée en place il est possible que ça me prenne encore quelque mois mais si ça marche là je sortirai le champagne ^^.

Il me faut donc :
-Des méga-phénix
-Des H-Espace (ça va être le plus long)
-Des onguents vital
-Des grenades pétrifiante

Aller c'est partie.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 20 Jan - 23:07

simple question....tes grenades pétrifiantes se sera pour l'alchimie, non ? o.O
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 20 Jan - 23:28

Je sais plus ou j'avais vue mais la personne c'est fait les deux Jecht uniquement avec Shiva, la personne s'en ait très bien tiré avec booster, Glacier X , et la même attaque que Pulsat dont j'ai oublier le nom mais de Shiva
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 6:02

NejiSnake33 a écrit:
simple question....tes grenades pétrifiantes se sera pour l'alchimie, non ? o.O

Non ce sera pour Def Fossile + ^^.

Je compte le battre sans chimère sinon c'est sûr j'invoquerai Bahamut et ce serai régler.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 9:03

ah d'accord je comprends maintenant. pour les grenades pétrifiantes, vole les au serpent que le vieux crée au CEM tu en as par 4 à caque vol je crois.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 10:37

En gros il me faut :
-297 grenades pétrifiante
-Environ 15 H-Espace
-10 Onguents Vitals
-20 Mega Phenix
-80 Aile de chocobo (car j'y avais pas penser mais du coup va falloir que je recraft une nouvelle pour Rikku avec auto-booster et Def Fossile +)

-Donc pour les grenades pétrifiante je les vole à la Zaurus (merci lupin qui permet d'avoir 3 grenades prétrifiante par vole)
-Pour les onguent vital je les vole au Ver Abyssal (merci la compétence lupin grâce auquel j'arrive à en avoir 3 par combats)
-Pour les méga-phénix bah là j'ai pas trouvé mieux que le groupe de 3 robot qu'on croise parfois à Gagazet et qui en lache mais c'est rare.
-Pour les ailes de chocobo bah avec Pampa c'est plus rapide (du fait qu'il ne nous fait pas perdre du temps à riposter) pour en avoir mais avec Pampi c'est plus rentable avec de la chance 4-6 ailes de chocobo par combat contre Pampi pour 6000 gil contre 2 grand maximum par combat contre Pampa pour 4000 gils sans compter qu'il y'a de grande chance pour qu'il nous file entre les doigts.
-Pour les H-Espace bah la technique la plus rentable serai de capturer 5 fois toutes les espèces pour débloquer Ultima Buster ce qui nous octroierez 99 H-Espace direct mais bonjour le temps fou que ça prendrait l'autre technique cheat mais efficace serai d'utiliser Zanmato sur Yojimbo Purgateur sans faire les 5 combats (pour pouvoir les recommencer par la suite) mais faut de la chance et de l'argent.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 11:39

pour les grenade pétrifiantes, tu peux me dire pourquoi j'ai parlé du jormungand ? parce qu'il donne que des tristella ce con ><. après pour les mega phénix y a aussi les robots du dome de Yevon à zanarkand si tu veux mais ça reste aussi rare à peu près mais ils sont plus fréquents à apparaitre.

EDIT : Jormungand donne bien 4 grenade pétrifiante, Finaland se gourre complètement dans son tableau sur le vol des monstres du CEM.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 18:13

Bon quoiqu'il en soit je suis presque prêt il ne me reste plus qu'a farmer les maxipotion je pense qu'une bonne réserve de 50-60 maxipotion devrais devrait faire l'affaire pour la durée du combat et il faudra aussi que je penses à me blinder de queue de phénix et ce sera bon j'aurai normalement tout mes chances contre Jecht.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 19:00

Ta prévue les combat contre les chimères qui se passe juste après ??
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 21 Jan - 19:10

Bah à vrai dire vu qu'il y'a auréole éternel je m'en moque un peu lol!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Ven 25 Jan - 20:14

J'ai fait mon premier essai contre Jecht et WOW juste WOW sans chimère et sans MF9 je peux vous dire que c'est plus du tout la même chose Jecht est juste une horreur à côté de lui les autres boss du scénar c'était des parties plaisir en NSG, là franchement je suis face à du lourd parce que ça dépend carrémment de la chance pour le buter, le vrai problème de sa première forme c'est clairement la poigne de fer qui je viens de l'apprendre complètement la garde ou carapace du coup c'est 4000-6000 pour un perso autrement s'il l'a fait sur Auron (ce qu'il a fait) ça me bousille toute ma stratégie et en plu ça annule l'onguent vital que j'ai au préalable lancer bon Auron ressucite automaiquement grâce à Yuna qui a auto-phénix également et dans sa première forme c'est pas compliqué de remettre l'onguent vital à Auron et de le soigner puisqu'il n'a aucune attaque qui touche tout le monde mais dans la seconde forme s'il fait un coup d'épée derrière les carottes sont cuites (c'est comme ça qu'il m'a mis game over d'ailleurs).

En fait là le facteur chance est clairement déterminant mais il y'a un 2 autres problèmes le premier je l'avais complètement négliger mais c'est les Yu Padoga comme mes attaques sont toutes des attaques générale et qu'il y'a un Yu Padoga qui a plus d'HP que l'autre il arrive fréquemment qu'il n'en reste qu'un et là le Yupadoga lance sois Aspire (ce qui est totalement négligeable vu que les MP sont totalement useless) sois Anathème qui inflige Mutisme, Poison, Sommeil et fléau alors le problème c'est que s'il fait ça sur Auron et que Jecht tue Yuna drrière j'ai plus d'auto resurecteur et j'ai un perso paralysé ce qui m'amène au second problème Jecht et les Yu Padoga sont plus rapide que je ne le croyais il est arrivé qu'à eux 3 il cumule 6 tours de suite autant dire que je prend cher (surtout s'il reste qu'un seul Yu Padoga et qu'il se met les anathèmes).

Bref pour faire un bilan la première forme est parfaitemment prenable sans trop de difficulté, la deuxième est prenable mais tout va dépendre de la chance j'ai réussi à enlever presque 30000HP à sa seconde forme, et j'ignore toujours s'il est possible de survivre à l'Ultime Jecht Shot.

EDIT : Boss : Jecht + 2 Yupadoga

HP : 60000 (le nombre d’HP des Yupadogas changent à chaque fois qu’on les tue)

Rikku remplace Tidus
Rikku : Change de protection (oublié de lui mettre la protection avec auto-booster avant le combat)
Yuna : Change de protection
Rikku : Breuvage vital
Yuna : Megapotion
Rikku : Mega Magikoroc (les 2 Yupdoga s’arrêtent)
Jecht : Attaque Yuna (ressuciter par auto-phénix d’Auron)
Rikku : Mega Magikoroc
Jecht : Regard tueur sur Yuna (ressusciter par auto-phénix d’Auron)
Yupadoga gauche se remet en marche
Auron : Garde
Jecht : Attaque Yuna (vous connaissez la suite)
Yupadoga de gauche stopper celui de droite ce remet marche
(HP de Jecht : 20238)
Yu Padoga droite s’arrête
Jecht : Regard tueur sur Yuna
Rikku : Méga Magikoroc
Yu Pagoga de gauche remarche
Rikku : Méga Magikoroc
Jecht sort son épée (les choses vont se gâté)

HP de Jecht : 120000

Jecht : Coup d’épée (ouais on commence fort heureusement Auron survit et auto-phénix ressuscite Yuna et Rikku)
Yu Padoga : Aspire
Jecht : Attaque Yuna
Rikku : Super Nova (Ouais on fait comme lui on sort l’artillirie lourde)
Yu Pagoga gauche s’arrête
Jecht : Coup d’épée (Auron se soigne avec une maxipotion (Auto-potion) et ressuscite Rikku et Yuna (Auto-Phénix))
Yu Padoga de droite remarche
Jecht : Coup d’épée
Yu Padoga de gauche remarche
Yu Padoga : Vague d’énergie
Jecht : Attaque Rikku
Vague d’énergie x 2
Jecht : Poigne de fer sur Rikku (ouais je prends cher là)
Vague d’énergie x 2
Jecht : Attaque Auron
Vague d’énergie x 2
Rikku : Super Nova
Yu Padoga droit stoppé
Jecht : Regard tueur sur Rikku
Yu Padoga : Anatheme sur Yuna
Jecht : Attaque Auron
Yu Padoga droit à nouveau en marche
Les 2 Yu Padoga sont stoppés
Jecht : Poigne de fer sur Auron (Je suis dans la merde)
Rikku : Onguent Vital sur Auron
Auron : Mega potion
Les 2 Yu Padoga remarchent
Yuna : Garde
Vague d’énergie x 2
Yu Padoga de droite stoppé
Yu Padoga : Anathème sur Auron

Game Over

Merde avant la dernière Super Nova il lui restait 70000HP donc ça veux dire qu’il lui restait un peu plus de 50000HP échouer si près du but à cause de ce satané Yu Padoga.

Bon en tout cas j’ai plus besoin de faire un dessin sur ma tactique et le fait que Jecht et les Yu Padoga sont horribles sans MF9 et Chimères mais je ne désespère pas car si j’ai réussi à lui enlever 130000HP je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas enlever les 50000 restants.

Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 26 Jan - 9:27

Je comprend maintenant pourquoi la personne la fait avec Shiva xD. j'ai jamais eu de problème avec lui pourtant même dans ma partie normal ou j'étais pas beaucoup augmenter.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 26 Jan - 9:36

Ouais mais là le problème c'est qu'Auron est le seul à pouvoir survivre au coup d'épée de Jecht et sans être en garde même avec carapace le coup d'épée lui fait presque 1700 de dégâts (soit 800-900 en étant en garde) autant dire qu'après un Anathème c'est chaud de survivre car j'ai oublié de dire que Anathème fait des dégâts en plus de faire les altérations d'ailleurs les Anathème peuvent tuer Yuna et Rikku si elles n'ont pas tout leur HP, mais la Poigne de fer est vraiment un problème si il la fait sur Auron et encore une fois j'ignore complètement si on peut survivre à l'Ultime Jecht Shot (entre nous ça m'étonnerait franchement ou alors ce serai vraiment de justesse).
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Mar 12 Fév - 21:12

Alors il n'a toujours pas mordue la poussière ??
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Mar 26 Fév - 10:41

Non toujours pas à vrai dire j'ai pas réessayé depuis.^^

EDIT : Il reste 50000 à Jecht, les 2 Yu Padoga sont mort, sa jauge est chargé qu'à 2 tiers super je fais la Super Nova ensuite j'ai juste à attendre que ce soit à nouveau mon tour avec les attaques qui l'aura fait la jauge OD de Rikku sera chargé je balancerai, je ferai rentré Tidus j'empècherai Jecht d'agir et sa jauge OD sera à nouveau vide j'attendrai qu'il réattaque pour que la jauge OD de Rikku sois chargé et une 3ème Super Nova le finira.

"5 minutes plus tard GAME OVER" lol!

Vous savez ce que je déteste avec les boss qui dépend de la chance c'est quand en plus ils se mettent à avoir un comportement qu'ils n'ont pas en l'occurence c'est ce qui s'est passé Jecht s'est mis à spammer son coup d'épée comme un gros porc il m'a foutu 4 coup d'épée WTF ??? je ne l'avais jamais vu faire plus de 2 coup d'épée avant ça bah du coup les Yu Padoga sont revenus ils ont chargés sa jauge OD et je me suis pris un Ultime Jecht Shot de tout beauté fuck.

En tout cas je me suis finalement rendu de certain truc :
-L'attaque normal de Jecht et son coup d'épée inflige délai (ils retardent les coups de mes persos) en parti normal j'avais jamais fait gaffe à ce détail mais je m'en suis rendu compte justement quand il a spammé son coup d'épée Auron aurait normalement du avoir un tour après le premier coup
-C'est officiel il est impossible de survivre à l'ultime Jecht Shot il inflige 5000 de dégâts et ignore Carapace et la garde, il faudrait que j'arrive à réduire les dégâts en dessous de 2060 pour survivre ça me paraît impossible.

NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Lun 4 Mar - 13:41

t'as essayé de voir avec Blindage ou même les Encourager et autres Concentration que procurent Great Mother G ? tu pourrais tester si tu veux.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Ven 8 Mar - 16:42

Bah rien à faire Ultimate Jecht Shot est comme l'ultima de Seymour Ethéré il ignore blindage et carapace donc même dans l'optique où je réussirai à mettre l'équivalent de 5 encouragé et 5 concentré ça ne suffirait pas non vraiment c'est que de la chance dans ce combat et c'est satané Yu Padoga sont un vrai problème avec leur satané Anatheme si ils le lancent sur Auron les chances de survie sont faible même chose si Jecht fait Poigne de fer sur Auron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NSG nesouk   

NSG nesouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant