AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NSG nesouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 9:19

C'est grâce à "Éradication" que Rikku résistait aux sorts de magie de Seymour ?
Je n'aurais pas pensé que cet overdrive avait tant d'utilité contre ce boss, c'est bien pensé Smile

Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 11:24

En fait la resistance de Rikku est due à 2 choses d'une part Eradication qui a infligé Annumagik, Trépan et Deprime du coup Seymour faisait environ 380 de dégâts Rikku a de base 360 mais j'ai augmenté ses HP à 410-420 avec une protection augmentant les HP.

Mais j'ai eu de la chance parce que je pensais pas qu'on pouvait faire Annumagik et Trépan (du coup avec Trépan Flip-Flap de Tidus lui a fait presque 1500).

Par contre je souligne une erreur concernant la partie NSG Nejisnake a un moment il dit qu'il a utilisé Eradication pour infliger Déchéance au Canon Al Bhed cependant j'ai testé dans une première tentative j'ai tenté Eradication (en le réussissant parfaitemment) ça lui a fait des dégâts minable et aucune altération résultat je me suis penché sur la foudre.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser si Rikku a fait 2 tours dès le début du combat contre le canon c'est parce qu'elle a une arme avec Initiative que j'ai eu gratos grâce à une sphère retour

Dernière édition par Nesouk le Jeu 11 Aoû - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 12:05

Merci beaucoup pour les précisions !

Ce que j'apprécie dans ton jeu, c'est ta grande précision. Tu ne laisses aucun détail de côté et tu exploites chaque personnage au maximum.
Pour la combinaison de l'overdrive d'Auron et des HP de Rikku pour résister à Seymour, je te tire mon chapeau !

Je suis certaine que tu iras très loin dans ta partie si tu continues comme ça Smile

Vivement la suite Very Happy

Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 12:38

Ouais mais je suis quand même dégouté pour mon H-Espace mais en fait là où j'ai merdé c'est le blitzball parce que là si je gagne le tournoi et la ligue je peux gagner un H-Espace et l'overdrive combos, problème Botta et Jassu m'ont quitté je n'ai plus aucun défenseur qualifier (pour arriver en final du tournoi j'ai pris des défenseurs de fortune j'ai tout mis dans l'attaque mis un but récupérer la balle et j'ai profité d'un bug de l'IA) mais le pire c'est qu'après je venais d'acheter je ne ne sais plus quelle arme à un marchand tout de suite après je fais 1 match et le contrat de Zev mon unique millieu arrive à terme alors que j'ai plus que 100 gil impossible de le réengager et impossible de retourner à Luca et j'ai croisé aucun millieu digne de ce nom autant dire que je l'ai dans le c**, les seuls bon joueurs qui me reste sont les tireurs Tidus et Shaami mais je n'ai plus de joueur ayant une bonne AT pour tacler c'est même plus la peine pendant un bon moment je vais être coincé au niveau du Blitzball.

Merci pour les compliment et encouragemment j'espère aussi aller loin sachant que dans ma première partie j'avais bloqué à Effray cette fois je pense que je peux le battre mais bon on verra.

Ah oui et petite précision pour être aussi précis dans le récit de mes combats j'écris tout en jouant à côté ça évite les trous de mémoires et comme ça je trouve que c'est (enfin j'espère) que c'est plus précis.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 13:00

Bizarre ça,je suis presque sûr à avoir infliger Décheance (bon la flemme d'écrire Emousse,Annumagik,Trepan et Déprime) car il me faisait moins de dégâts que lors de mon autre NSG oO.Mais j'ai peut-être fait une erreur qui sait ? ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 13:07

J'y ai pas penser mais peut-être qu'il y'a un certain de réussite parce que moi j'ai fait Eradication après avec analyse sur une des armes d'un des persos j'ai vu que ça n'avait fait aucune altération mais il n'ya pas eu le message "garde" donc ça veut dire qu'il est vulnérable.

Donc me connaissant je pense que c'est pas une erreur de ta part c'est plutôt moi qui a eu une poisse pas possible et aucune altération n'a marché lol.

Mais bon de toute façon il m'a pas attaqué une seul (il a juste eu le temps de faire Rayon magique sur Ixion et c'est tout) donc je suis quand même très content de moi parce que dans ma NSG que j'ai foiré j'avais gagné ce combat plus sur un coup de chance qu'autre chose.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 13:16

je pense qu'il y a ptetre 90% de chance de réussite et puis j'ai déjà essayé Eradication sur des monstres du CEM crée pa rle vieux et j'ignore si ça marche vraiment (même si il m'a déjà semblé voir une augmentation des dégâts magique sur le Terraglouton après Eradication).Mais c'est vrai que le principal c'est que tu l'ai battu \o/.
Oh et si je peux me permettre 1 ou 2 conseils,essaye d'avoir un max de grenades aveuglantes dans le désert et j'aurai pu te conseiller d'avoir un bon stock de grenade pétrifiante mais bon ^^".bon courage pour la suite en totu cas et pour Effray essaye de voir l'astuce que j'ai posté et voit si elle te conviens ^^.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 13:35

J'ai lu ta tactique pour Effray Malheuresement elle est inutilisable pour moi car bien que j'ai fait plusieurs parti je n'ai jamais récupérer tout ces saletés de manuels Al Bhed résultat impossible d'avoir les oeils du tigre pour faire Super-Nova mais t'inquiète je vais trouvé une solution de rechange et de toute façon au cas je foire (bah oui faut bien tout prévoir) j'ai fait une sauvegarde avant le Canon Al Bhed donc tout va bien si ça arrive que je foire je pourrai toujours reprendre sur cette sauvegarde et refaire un stock d'objets.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 15:23

En avant pour Wendigo :

Rikku est remplacé par Khimahri
Khimahri : Petrasouffle (hors voir les 2 gardes)
Wendigo attaque Tidus qui meurt
Khimahri est remplacé par Rikku
Rikku : Poudre soporifique (Wendigo est endormi
Auron : queue de phénix sur Tidus
Rikku se défend
Auron : Eradication (Emousse, Annumagik, Trépan, Deprime)
Tidus est remplacé par Yuna
Yuna : Osmose avec Shiva
Shiva : Transcendantale

Overkill

Bilan : Je n'ai qu'une chose à Dire PTDR le combat le plus simple de la NSG, en fait j'aurai pu lancer une poudre soporifique dès le début mais je savais pas si Eradication est considéré comme Physique ou magique j'ai pas voulu m'exposer à un réveil en sursaut de Wendigo donc j'ai préféré attendre l'attaque d'Auron mais après quand j'ai vu la force de Wendigo j'ai préféré tenter plutôt que de me prendre d'autres attaque et comme vous le voyez ça a payé Eradication est considéré comme une attaque magique.

Récompense : 2 sphère comp, 2 sphère physique
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Jeu 11 Aoû - 16:11

Bon un petit combat contre le Zu :

Tidus : Attaque
Zu : Attaque (Tidus meurt)
Auron arrive
Auron : queue de phenix sur Tidus
Auron : Emousse
Lulu arrive avec Foudre +
Zu attaque Lulu
Tidus : queu de phenix
Zu attaque Lulu
Auron : Queue de Phenix
Auron : Attaque
Zu ataque Lulu (décidemment il a une dent contre elle)
Tidus : Attaque (somni enfin infliger)
Auron : queue de phenix
Zu se concentre (je le sens mal là)
Tidus : Megapotion
Tidus : Flip-Flap
Lulu : S foudre (8 foudres)
Tidus se défend
Zu : Onde de choc (Lulu est morte)
Tidus : Queue de phenix
Lulu : Brasier
Zu attaque Lulu (putain il fait vraiment chier)
Tidus : Queue de phenix
Lulu : H2o
Auron : attaque
Zu attaque Tidus
Lulu : Queue de phenix
Lulu : Glacier
Tidus : attaque
Zu attaque Auron
Lulu : Glacier
Lulu : Foudre
Auron attaque
Tidus attaque
Zu se concentre
Lulu : Megapotion
Lulu : H2o
Tout le monde se défend
Zu onde de choc
Zu se met à terre (pas trop tôt)
Zu attaque Tidus (raté)
Tidus : attaque (encore 3177 HP pour le Zu^^)
Lulu : Foudre
Zu attaque Lulu (raté)

Bon en gros une fois qu'il est à terre on l'attaque jusqu'à ce qu'il meurent ses attaques ne touchent quasiment jamais la cible.

Bilan : Bon j'ai voulu le battre à la loyal (sans comète de Auron) résultat on a la un sous-Der Ritcher le monstre qui spamment son attaque 300 fois bref long et chiant, due au fait qu'on a ni les invocation qui frappent super fort ni Rikku et ses objets.

Récompense : Sphère physique x 1 et 2 potion Al bhed et un bouclier eclatant.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Ven 12 Aoû - 12:07

Effray la revanche (avec 1-2 ans de retard ^^) :

Rikku : Ordonne à Cid de s'éloigner
Effray : Attaque Rikku
Auron : Queue de phenix
Khimahri : Potion +
Effray : Flash Bombe
Auron : Queue de phenix (sur Rikku
Khimahri : Potion + sur Rikku
Cid : Missile
Auron : Mega potion
Khimahri se défend
Rikku : lance un rideau de lune sur elle-même
Cid : Missile
Rikku : lance un onguent vital sur elle-même
Auron Megapotion
Tidus remplace Khimahri et ordonne à Cid de rapprocher le vaisseau
Rikku : Potion al bhed
Le vaisseau se rapproche
Auron : Utilise Eradication (emousse et deprime)
Effray attaque Rikku
Khimahri : Remplace Tidus
Khimahri : Potion + sur Rikku
Rikku : Sablier d'argent
Rikku : Antiélément X
Khimahri : Attaque
Effray prépare le souffle empoisonné
Lulu Remplace Khimahri
Lulu se défend
Rikku : Utilise un rideau de lune sur Auron
Effray : Souffle empoisonné (Auron et Rikku survive ^^)
Rikku : Potion al Bhed
Auron : Queue de phenix
Rikku vole un magikoroc eau
Regard pétrifiant sur Rikku qui ne subit pas pierre
Auron attaque
Effray : attaque Auron
Lulu est remplacé par Khimahri
Khimahri : Remède sur Rikku (je viens de me rendre compte qu'elle est victime de somni hors je savais pas que regard pétrifiant infliger somni).
Khimahri : attaque
Auron : Potion + sur lui même
Lulu remplace Khimahri puis se défend
Effray souffle empoisonné (Rikku et Auron survive)
Auron : antidote sur lui-même puis mega potion
Regard pétrifaiant sur Auron qui resiste à fossile
Rikku utilise une potion al Bhed puis un remède sur Auron
Effray attaque Rikku
Rikku : Potion + puis queue de phénix sur Lulu
Khimahri remplace Lulu et attaque
Rikku : lance un Rideau de lune sur Khimahri
Rikku : Mega Heroisme
Effray : Souffle empoisonné (tout le monde survit)
Khimahri : Mega potion
Lulu remplace Khimahri et se défend
Effray attaque Rikku
Rikku : Utilise une potion al bhed
Khimahri remplace Lulu et se lance un antidote
Auron : attaque (1080 de dégâts ^^)
Rikku : utilise un onguent vital sur Khimahri
Khimahri : Potion + sur lui-même
Rikku : Grenade aveuglante
Effray : attaque et rate Rikku
Auron : Overdrive Comète (2244 de dégât)
Rikku : utilise un magikoroc eau
Rikku : Magikoroc eau
(Il reste 14858HP à Effray)
Rikku : Vole...rien ^^
Rikku : attaque
Souffle empoisonné tout le monde survit
Rikku : Potion al Bhed
Rikku se défend
Auron se défend
Regard pétrifiant sur Khimahri (Khimahri a subit fossile)
Rikku lance un remède sur Khimahri
Lulu remplace Khimahri et se défend
Tout le monde se défend
Effray attaque Lulu
Effray lance Booster (il lui reste 10295HP)
Rikku attaque
Lulu : S foudre
Effray souffle empoisonné (il a eu 2 tours donc il a préparer et lancer le souffle)
Rikku : Grenade Chaos (9999)

Overkill

Bilan : enfin enfin j'ai pris ma revanche (et du premier coup en plus), ah que je suis content même si j'ai paniqué à la fin (je croyais ne plus avoir les ingrédients pour grenade Chaos)

Si vous avez des questions posez les se sera plus simple que de tout expliqué.

Récompense : 2 Sphère mag noir, gant fossile

EDIT : Bon aller quand même une petite explication que je vais mettre sous forme de conseil (note : Dans ses conseils je tiens compte également de mes propres erreurs) :

-Dès le début éloigner le vaisseau cependant contrairremment à moi je vous conseille d'utiliser le sablier d'argent AVANT d'éloigner le vaisseau.

-Quand vous ètes éloigner c'est là qu'il faut booster votre défense et votre attaque ne perder pas de temps à l'attaquer (la balle de Wakka, les sort de Lulu et le ryuken inflige des dégâts ridicules de toutes façons).

-Rideau de lune et Onguent vital ainsi que antiélément X sont tout 3 pour assurer la survie de Rikku (qui est le perso le plus important de ce combat) pour Khimahri l'onguent vital comme ça il ne succombera pas à l'altération poison et pourra attaquer sans problème en attendant que Rikku soigne avec une potion Al Bhed, pour Auron il suffit de juste de mettre blindage utiliser un onguent vital serai du gachi car avec Blindage et antiélément X il perd à peine la moitié de ses HP.

-Antiélément X booste vos stats de la même manière que si vous faites 5 encourager et 5 concentrer en d'autre les dégâts que vous subissez sont diminuer d'environ 25% et les dégâts que vous infligez également par la même occasion, pour faire antiélément X j'ai personnellement combiné une Source Vital (vol rare sur les ver des sables) et un rideau de lune (Voler à Larva sur la plaine foudroyé)

-Une fois les défenses assurer vous pouvez charger sans crainte, vous pouvez l'aveugler cependant pendant que vous le criblez de coup surveillez bien ses HP pour faire attention à quand il lancera booster (c'est à dire quand il lui restera environ 10900HP).

-Mega heroïsme de Rikku augmentera le taux de coup critique à 100% pour Rikku et ses 2 alliés (ici Khimahri et Auron), c'est d'ailleurs ainsi que Grenade Chaos pourra faire 9999 de dégâts (en temps normal Grenade Chaos fait dans les 7000) il y'a plein de façon de le faire à ce stade du jeu perso j'ai combiné une potion hypello à une sphere chance.

-Pour ce qui est de son souffle empoisonné beaucoup vous diront que c'est une attaque à éviter à tout prix (que ce en normal ou en NSG) et bien moi je vous dis l'inverse si vous agissez correctement cette attaque peut vous rendre la vie facile et celle qui y trouve son utilité est Lulu, Lulu a un nombre de HP faible sans aucune défense elle succombera au souffle empoisonné (qui lui fera environ 2000 de dégâts) cependant en réglant le type d'OD de Rikku sur colère le sacrifice de Lulu rechargera la jauge d'OD de Rikku (et même Auron (je dis lui car il a un overdrive puissant)) quasiment au maximum, hors avec Rideau de lune et antiélément X le souffle empoisonné inflige un peu près 500 de dégâts en rajoutant un onguent vital pour Rikku vous pouvez survivre sans problème il vous suffira juste de lancer une potion Al Bhed juste après, bien évidemment une fois les OD charger ressucité Lulu et remplacer la par le perso qui a les boostes.

-Auron est un must dans l'équipe avec Antiélément X et Mega Heroïsme il devient le perso le plus puissant du combat avec Rikku et comme cette dernière doit surtout s'occuper des soins Auron peut parfaitemment assurer l'offensive durant la très longue première partie du combat (avant booster d'Effray en gros), Auron avec Antiélément X et Mega Heroïsme inflige 950-1050 de dégâts par attaque normal et Comète inflige presque 2300 et encore perso son arme n'avait que percer mais je suis que si vous trouvez des armes ayant en plus ATQ physique + X% Auron peut faire encore plus de dégâts, en comparaison Khimahri avec les même boost inflige environ 700 par coup et Rikku presque 300 par coup

-Le regard pétrifiant est une attaque qui peut faire encore plus chier que le souffle empoisoné il inflige fossile mais chose dont je n'étais pas au courant il inflige somni si l'altération fossile rate celà peut se révéler encore plus pénalisant que fossile car autant pour fossile il vous suffira de lancer un défigeur et puis basta autant Somni même après s'être soigner peut vous faire perdre un nombre de tours considérable si ça arrive à Rikku ses sera d'autant plus chiant pour se soigner de poison après un souffle empoisonner (car après test le perso qui subira somni devra attendre au moins 3-4 tours d'Effray (si ce dernier est sous Somni) après avoir été soigner de somni), le pire scénario qui peut arriver si votre Rikku subit somni est qu'elle subisse somni après qu'Effray se soit mis booster dans ce cas là c'est une catastrophe car il vous faudra resister avec Auron et Khimahri pendant 6-8 tours (et il agira 2 fois de suite), techniquement c'est possibe cependant s'il refait regard pétrifiant sur un autre perso alors que Rikku ne peut toujours pas agir là vous ètes dans la m**** et c'est peu dire.

-En outre vers la fin du combat essayer de faire en sorte que les HP d'Effray sois vers les 11000 HP ainsi avec un peu de chance une simple attaque d'Auron diminura les HP d'Effray à une valeur inférieur à 9999 avant qu'il ne lance Boster et vous pourrez en finir une bonne fois pour toute avec Grenade Chaos.

-Effray ne doit pas agir plus de 4 fois après son booster sinon vous risquez de ne pas avoir le temps d'en finir il agit 2 fois de suite une fois qu'il est en booster si ce n'est pas déjà fait réduiser au plus vite ses HP à une valeur inférieur à 9999 pour que la grenade Chaos mette définitivement un terme au combat
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 0:13

Pour les gardes de Bevelle rient de plus simple Rikku avec Initiative lance directe une grenade pétrifiante, pour le premier Terrick j'ai utilisé comète de Auron pour le deuxième S H2o et 3 écaille de dragon on fait l'affaire (mais il m'a quand même mis 2 mawashigeri) pour le mortier un flip-flap et 2 esprit de bombo ont suffit il a attaqué qu'une fois Tidus.

Pour la Via Purifico j'ai pas cherché à comprendre n'ayant pas d'arme avec Initiative pour Yuna, Auron, Khimahri et Lulu j'ai récupéré Auron et Khimahri en priorité j'ai fouillé un peu partout, j'ai appris des compétence à Bahamut le tout en fuyant les combats et j'ai foncé sur Issaru pour un duel de chimères.

Issaru : Invoque Ifrit
Yuna : Invoque Shiva
Shiva : Antifeu
Shiva : Stock
Ifrit : Divine Comédie (pas de dégâts grâce à anti feu mais ça charge quand même mon overdrive)
Shiva : Transcendantale (9999)
Overkill

Issaru : Invoque Valefore
Yuna : Invoque Bahamut
Bahamut : Overdrive Mega atomnium (8439)
Valefore : Attaque, Sonic Wing 2 fois
Bahamut : Booster
Valefore : Attaque
Bahamut : Attaque 2 fois
Valefore : Attaque (raté)
Bahamut : Attaque
Valefore meurt

Issaru : Invoque Bahamut
(petite parenthèse : sacré Square le combat contre le bahamut de Issaru est un clin d'oeil au combat contre Bahamut dans FFIV Bahamut agit de la même façon)
Yuna : Osmose avec Shiva
5
4
Shiva : 2 glacier + sur Bahamut (presque 3000 de dégâts chacun^^)
3
Shiva : Glacier +
2
Shiva : glacier +
Overkill

Bilan : Super simple j'ai appliqué les même tactique qu'en partie normal.

Récompense : Rien lol
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 10:32

Bon pour le spectre Effray je lui ai volé 2 magokoroc eau et je lui ai lancé 2 queue de Phenix et Basta, on passe donc à Seymour Spectral.

Furomorph : Glacier sur tous
Seymour : Glacier + sur Tidus puis Yuna (les 2 sont immunisé car ils ont des protection avec SOS antiglace)
Auron remplace Tidus
Auron : Eradication (ça n'inflige qu'emousse)
Rikku remplace Yuna
Rikku : Grenade Chaos
Yuna remplace Khimahri
Yuna : Invoque Bahamut
Bahamut : Mega atomnium
Seymour : Mort douce
Furomorph : Soin + sur Seymour
Seymour : Atomnium sur Auron
Yuna : Invoque Shiva

Seymour est mort

Bilan : à vrai dire je suis mort une fois car on commence par défaut avec Tidus, Khimahri et Yuna et aucun de ces 3 là n'a d'arme avec Initiative aussi j'ai du improvisé comme je sais que la première attaque de Seymour sera Multi-Glacier+ et je sais que le furomorph sera de toute façon le premier à agir et qu'il mets les HP de Tidus et Yuna dans le jaune j'ai donc mis la compétence SOS antiglace comme ça après l'attaque du Furomorph antiglace s'active pour eux 2 j'ai eu de la chance car Seymour a ciblé ces 2 là ^^, donc j'ai pu faire entré Auron, Rikku et refaire entré Yuna, j'ai également eu un coup de chance que ce soit pas Yuna qui se soit pris l'atomnium.

Au total avec Bahamut il a perdu : 600 (Eradication) + 7000 (Grenade Chaos) + 4000 (regénaration du furomorph) + 11000 (mega-atomnium) + 3000 (Furomorph) + 1400 (poison après mort douce) + 1400 (Poison de l'atomnium) avec le soin + du Furomorph il lui restait environ 8500 Shiva a donc fait le reste.

Récompense : 4 sphère clé LV2 + Anneau Lazurite pour Lulu.

EDIT : Activité récente :

Donc après quelques cinématique me voilà sur la plaine félicité, j'ai pas cherché à comprendre j'ai fuit tout les combats et j'ai foncé sur Belgemine pour la provoquer en duel, j'ai massacré sa Shiva j'ai pris Bahamut j'ai utilisé Booster, Blindage, Carapace puis 5 concentrer ses glacier + faisait à peine 200-400 après les 5 concentrer je lui ai balancé un Mega-atomnium à 14000-15000 pour un joli overkill, j'ai donc maintenant la possibilité d'élever les stats des chimères j'ai donc en priorité élever la Force, la magie, les MP et la Rapidité de mon Bahamut car c'est lui que je prendrai pour le CEM et les purgatrices.

Je rencontre un léger problème car l'éleveuse chocobo est introuvable donc impossible d'aller au temple de Remiem pour l'instant.

Donc étant donner que j'ai rien d'autres à faire j'ai envisagé d'aller ouvrir ce très cher CEM, je vais donc voir le vieux étant donner que j'ai pas beaucoup de sous j'achète une arme pour Auron (car c'est lui qui a le plus en force) et une pour Wakka (Car c'est lui qui a le plus en précision), les monstres à capturer sont si je me souviens bien :
-Lycaon
-Nebiros
-Shred
-Flambo de feu
-Vaipère-méduse
-Xylomid
-Ogre
-Kimaira
-Couargue

9 monstres donc c'est parti alors.

Pour les Lycaons, Shred et flambo de feu pas de problème je lance une poudre onirique si besoin je les affaiblis avec des sort de Lulu et j'attaque avec Auron.

Pour les nebiros c'est un peu plus compliquer le fait est qu'on peut les endormir mais toutes mes attaques susceptible d'infliger sommeil les tue en un coup sans les capturer aussi j'ai du ruser, j'ai appris quart à Bahamut donc je l'invoque je tue les monstres qui accompagnent le Nebiros et ensuite je lance autant de quart que possible (je ne peux en lancer que 3 pour l'instant), ensuite quand je ne peux plus lancer de quart je rappelles Bahamut, et j'attaque avec Wakka tout en resistant (pas compliquer vu que le Nebiros n'a qu'une attaque et qu'elle est relativement faible) au bout de 2-3 attaques de Wakka c'est bon (biensûr il en rate plein avant).

Pour les Couargue pas de problème je leur lance une poudre onirique j'invoque Shiva je lance des glacier + sans les tuer puis je la rapelle si besoin est j'affaiblis les couargues avec des magikoroc noir pour qu'Auron puisse tuer en un coup.

Pour l'Ogre je lance une poudre Onirique je tue les Lycaons qui l'accompagne, j'invoque Bahamut je lance 2 Brasier + et un Brasier puis je le rapelle je peux toujours l'affaiblir avec Lulu et je le fini avec Auron.

Pour les vipère-méduse pas compliquer non plus je les endors je les affaibli avec Bahamut puis Lulu et j'attaque avec Auron.

Pour le Xylomid c'est plus compliquer car il a 27000HP tape plutôt fort et invulnérable à la plupart des altérations, donc pour lui j'ai invoqué Bahamut j'ai fait Booster et Carapace je lui ai lancé 2 Brasier X (à environ 4000 de dégâts) puis un Mega atomnium à environ 16000 j'ai lancé un simple brasier ce qui l'a mis à la porté d'Auron donc je l'ai rappelé et là il faut un peu de chance il avait un tour avant Auron fort heureusement il a pas fait Infection et il a pas attaqué Auron.

Voilà il ne me reste plus qu'à capturer les Kimairas seulement j'en ai rencontré aucune pour le moment si quelqu'un pouvait me dire dans quelle partie de la plaine elles apparaissent le plus souvent se serait sympa merci d'avance.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 12:34

T'avances super vite, et grâce à quelques petits coups de chance on s'en sort toujours Smile

Pour les chimairas, tu en trouveras plus facilement dans la partie sud ouest, derrière le comptoir il me semble.

La dresseuse chocobo doit sûrement se trouver à la sortie de la plaine si tu ne la trouves pas, ou au sud-ouest derrière le comptoir.

T'as bien géré pour la capture, j'avais eu moins de chance avec le Xylomid !

Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 18:31

Ouais là où j'ai pas eu de chance pour la capture de monstres c'est l'ogre j'ai du m'y prendre par 3 fois (et il en faut du temps pour qu'ils apparaissent) première fois j'avais réussi à le capturer mais après j'ai été pris par surprise dans un combat Rikku n'a pas voulu fuir, Rikku et Yuna sont morte j'ai tenté de fuir avec Auron qui avait survécu mais lui aussi il a pas voulu fuir résultat game Over j'ai pas eu le temps de Sauvegarder, la deuxième je l'ai tuer sans faire exprès avec Bahamut la 3ème ça a été la bonne.

Le Xylomid en fait la première fois j'ai du renoncé car il m'a tué 2 persos et le dernier Auron avait survécu de peu à une attaque mais bon c'était foutu il lui restait 2000 HP donc je l'ai tué avec Comète.

Merci pour les infos en tout cas.

EDIT : Je commence à me demander s'il y'a pas un problème j'ai mis une demi-heure au moins pour fouiller la plaine de fond en comble pas la moindre trace de l'éleveuse et pas la moindre Kimaira à l'horizon
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 18:34

l'éleveuse se trouve au nord ouest complètement en gauche et un peu en retrait par rapport à là où se trouve le garde et Ultima.POur les Kimaira après c'est entre l'éleveuse et le garde,c'est là où j'en ai eu le plus.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 18:48

OK je vais aller mieux voir dans cette zone là.

En tout cas point fort de mes errances j'obtiens plein de sphère en plus avec Pulsar Bahamut Zigouille la plus part des petit monstres et les machines sans effort et en plus comme il a les sort X c'est vraiment génial je crois que j'ai le bon choix de le choisir.

En tout cas merci pour les précisions.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 19:13

bah à ton service Nesouk =) et bonne chasse :p
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 19:32

Alors j'ai fait un coup de maître j'ai trouvé et capturer les Kimaira, j'ai trouvé l'èleveuse (merci encore Neji) j'ai relevé tout ses défis j'ai réussi du premier coup à faire un temps 0 : 0 : 0 à la course (35 secondes, 14 ballons, 0 piafs) donc j'ai le sceau solaire (c'est un useless mais bon je vais pas m'en plaindre).

Maintenant que j'ai le chocobo prochaine destination le temple de Remiem.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Sam 13 Aoû - 20:05

GG Nesouk,tu t'es débrouillé comme un chef cheers
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 14 Aoû - 7:36

Merci Neji.

Bon sinon j'ai vaincu les 5 premières chimères de Belgemine elle m'a donné des objet assez intéressant (pour la tactique bof Bahamut Booster + 5 concentrer stock quand la chimère de Belgemine attaque puis Mega atomnium à 20000-22000 de dégâts sauf pour Bahamut où j'ai pris Ixion et j'ai du faire 3 Overdrives pour le battre).

J'ai gagné le miroir terni et 30 portes de l'inconnu puis j'ai été voir le CEM et j'ai vaincu Mega Chimaira bien évidemment pas vraiment à la loyal à mon stade je peux pas le faire donc :

Rikku : MF9
Mega Chimaira : Feu de Medigo sur Rikku (8000 de dégâts O_O)
Wakka : Combo (12 x 9999)
Auron : Comète (9999)

Récompense : Sphere Retour (OH c'est intéressant ça quelqu'un d'autre va avoir Initiative mais je sais pas qui pour l'instant ^^) + Targe Elementaire

Bon là je vais rester un moment au CEM pour avoir des Crochet Venimeux, Magikoroc Feu...etc...

EDIT : Bon je suis allez obtenir le miroir des 7 astres, j'ai capturé tout les monstres de Macalania maintenant faut juste que je retourne au CEM chercher ma récompense et ensuite go à la plaine foudroyé pour capturer les monstres.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 14 Aoû - 11:11

Bon alors je suis retourné au CEM j'ai obtenu 60 magikoroc Hyalin que je vais garder précieusement (car j'ai oublié de prévenir je compte faire les prochain boss du scénar sans les chimères ^^ qui je trouve rendrait les combat trop facile), j'ai tenté Espada même pas la peine son récup la rend infatiguable, puis le terraglouton s'est débloqué j'ai tenté le coup juste pour lui voler et me rendre compte qu'on peut lui voler une lueur d'espoir ( un objet qui pourrait peut-être intéressant pour l'alchimie de Rikku) biensûr le glouton m'a massacré avec des attaque à presque 50000 de dégâts mais comme les défaite aux CEM ne sont pas considérer comme un game over j'ai conservé la lueur d'espoir, j'ai ainsi obtenu 60 tristella qui pourra également être utile, au passage j'ai obtenu Nirvana.

Et parie fou j'ai été voir l'éleveuse et j'ai refait un temps de 0 : 0 : 0 ^^ au bout de la 5ème tentative l'éleveuse l'a considéré comme un nouveau record et m'a donner un Ether + le garde a quitté son poste et j'ai été chercher Ultima ^^(qui sera useless je vous l'accorde).

Ensuite j'ai été à la plaine foudroyé capturer les monstres je les ai presque tous capturer sans problème (il y'a que l'Ekarrissor où j'ai du être un peu tactique) en revanche je n'arrive pas à attrapper les pampas le fait est qu'ils sont quasi intouchable (sans compter qu'ils arrêtent pas de fuir) et plutôt resistant j'ai bien tenté de les affaiblir avec une grenade pour ensuite attaquer avec Wakka mais malgré qu'il est plus de précision que les autres il les touche rarement et leur fait peut de dégâts (malgré que j'ai mis percer sur sa balle de collection) bref pour l'instant je suis en impasse sur eux.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 14 Aoû - 11:58

pour la capture,mets sur tes armes de capture Mort + sur l'une et Fossile + pour l'autre.Ca sera nettement plus simple ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 14 Aoû - 12:28

Merci mais non merci je n'ai pas envie d'utiliser ce stratagème j'ai envie de maintenir la difficulté de la capture de monstres en NSG je n'ai pas envie de la rendre trop simple (même si je sais qu'au final je serai obligé d'utilisé comme MF9 pour les monstres des Ruines Omega et Sin), je préfère la methode à l'ancienne pour l'instant et d'ailleurs j'ai réussi à capturer un de ces foutu cactus Rikku les a affailit avec une grenade puis Auron attaquait coup de chance il a touché le pampa du premier coup qui m'attendait à devoir réessayer une dizaine de fois avant que ça marche donc en route pour le CEM pour avoir ma récompense.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: NSG nesouk   Dim 14 Aoû - 19:25

c'est comme tu veux XD,je propose juste ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NSG nesouk