AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sceau de mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sceau de mercure   Sam 30 Jan - 15:35

Je voulais savoir si le sceau avez plus de chance de tomber en coupe de la ligue ou en tournoi ? Et si c'est possible qu'il tombe en tournoi ?

Sinon pour l'astuce du replay j'ai pas bien compris faut le faire quand ? Pendent un match ou après, faut avoir sauvegardé ? Si oui quand ? Et lors d'un tournois ou d'une coupe de la ligue ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Sam 30 Jan - 20:40

Tiens, c'est marrant, je l'ai justement fait cet aprem! (d'ailleurs, après 10 fois j'ai laissé tomber lol)

Je sais pas du tout si on a plus de chance de tomber dessus en coupe ou en tournoi par contre... Il me semblait qu'on ne pouvait l'avoir qu'en coupe, mais je suis pas du tout sûre, faudra vérifier avec les autres Smile

Pour le replay, c'est simple : juste quand tu arrives après avoir choisi "Jouer au blitzball", si tu vois que la récompense que tu attends n'est pas là, tu fais la manip! ^^ (c'est bien de l1+R1+ les autres touches là, dont tu parles non?)

Bien sûr, si tu as fait du lvl up ou autre chose avant, faut sauvegarder ta partie, sinon tu devras tout refaire XD!
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Sam 30 Jan - 21:07

Aperios a écrit:
Je voulais savoir si le sceau avez plus de chance de tomber en coupe de la ligue ou en tournoi ? Et si c'est possible qu'il tombe en tournoi ?

Il n'apparait que dans la ligue. Aucune chance pour qu'il apparaisse en tournoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Sam 30 Jan - 22:42

Ok merci de vos réponsse j'ai tous ce dont j'avais besoin =) Oui je parlé bien du replay L1+R1+L2+R2+start+select :p Je vais de se pas aller chercher mon sceau ! mouahaha
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Sam 30 Jan - 22:59

Lol bon courage dans ce cas, moi ça m'a saoulé après dix fois XD....... Tu nous diras au bout de combien de fois tu auras obtenu ce que tu voulais! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 31 Jan - 9:28

Bah écoute je croie que j'ai eu trop de chance après avoir poster mon message précédent j'ai "jouer au blitzball" le premier prix était un truc a la con, j'ai restart et la je tombe sur le sceau ! xD

Maintenant reste plus qu'a se taper les 10 matchs ^^' et sa me soul déja :p
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 31 Jan - 10:13

Raaaah, mais la chance T___T
Je dois avoir la poisse lol! Bon, bah j'essayerai encore alors...

Bon courage pour les matchs huhuhuhuh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 31 Jan - 12:30

Essai tu tombera bien dessus à un moment ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 30 Mar - 20:23

J'ai enfin ce putain de sceau!!!!!!  
En fait, il n'apparait que si on a les 4 overdrives de Wakka, en coupe.
Plus rien ne peut m'arrêter à présent, plus qu'à booster les personnages! Der Richter prépare-toi, salow!!!   
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 30 Mar - 20:34

Haha je l'ai eu aujourd'hui aussi ! C'est un vrai calvaire x) c'est tellement long !
Mais j'ai eu un "problème", si on peut appeler ça un problème, puisque ça me l'avait fait dans toutes mes parties.
J'ai beau charger ma partie des centaines de fois, au bout d'un moment les récompenses pour la coupe de la ligue changent pas. C'est plutôt chiant puisque j’attends qu'une chose : finir cette quête et même avec les 4 overdrives en poche, ça marche pas.
Du coup faut soit : que je me tape deux coupes de la ligue (une pour rien et une pour avoir le sceau puisque j'ai fait les 450 combats a l'aise avec la capture des monstres) pour que le sceau apparaisse, ou que je réinitialise tout et donc redevenir une quiche x) c'est vraiment barbant ! Mais bon, maintenant c'est dans la poche, et c'est un soulagement Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur http://rikkuthethief.tumblr.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 30 Mar - 20:41

Normalement, si les récompenses ne changent pas c'est parce que tu as sauvegardé après avoir regarder la récompense du tournoi ou de la coupe, justement, non? Enfin, quand tu finissais un match de blitz', tu appuyais bien sur "non" pour ne pas revenir dans le menu du blitzball, non?

Car ce que je fais généralement, c'est que je quitte toujours le menu de blitzball, je sauvegarde et seulement ensuite j'y retourne pour voir ce qu'il y à gagner.

Sinon, il est possible aussi que ça ne change pas pendant 2 ou 3 recharges de sauvegarde. ^^'

Mais j'ai remarqué sinon que les O.D et le sceau n'apparaissaient pas par hasard.

Si tu veux, ça suit cet ordre:

- Combo (en tournoi)
- Altérations (en coupe)
- Auroch Special (en tournoi)
- Sceau de mercure (en coupe)

En tout cas, ça apparait pas de façon aléatoire, il est inutile d'espérer avoir, par exemple, "Auroch Special" avant "Alterations" ou "Combo". Ce qui me laisse à penser que si on se plante pas, c'est-à-dire qu'on gagne tous les matchs comme je l'ai fait, il n'y aura donc aucun problème.

Dernière édition par Squall le Dim 30 Mar - 21:12, édité 1 fois
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 30 Mar - 21:05

Merci pour les explications !
Ça doit surement être les histoires de sauvegarde, parce que c'est vrai que j'ai pas tout fait d'un coup et que je faisais "non" parfois pour sauvegarder. Et c'est vrai que j'ai fait ça dans chaque partie, d'ou mon problème xD
Pour l'ordre j'étais au courant c'est juste l'apparition du sceau qui me posait problème ^^ J'avais surement sauvegardé les récompenses de la coupe de la ligue puisque j'ai pas fait le tournoi en une fois ... Mais en tout j'ai décidé de réinitialiser pour aller plus vite et je l'ai finalement obtenu Very Happy
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 30 Mar - 21:18

Pas de quoi. Je suis pratiquement sûr que le sceau n'apparaitra pas tant que les overdrives de Wakka ne seront pas acquis. C'est presque une certitude. Ensuite, pour être sûr de ne rien louper et de ne pas se taper un énième tournoi ou une énième coupe, toujours après chaque fin de tournoi ou coupe, sortir du Blitzball et sauvegarder la partie!

En tout cas, je me sens soulagé car je commençais sérieusement à m'emmerder.  
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Dim 30 Mar - 21:48

Haha, c'est la sous-quête qui m'énerve le moins moi XD
J'ai toujours aimé le blitzball, écraser les adversaires... En fait, j'aime bien quand je gagne

Bref, je sens que je vais devoir rester un moment encore à la plaine félicité histoire de faire tout ce qu'il y a à faire, le blitz me permettra de faire une pause en attendant xD

GG à vous deux en tout cas, j'ai l'impression de bien être à la traine XD
AlexisWeedz
Nouveau
Nouveau

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 16:14

Petite question que je me pose, je suis actuellement entrain de faire le dernier match du tournoi où je débloquerai l'overdrive Aurochs Special (une bonne chose de faite)... Ensuite je partirais en quête du fameux sceau, cependant une coupe est déjà en cours, je sais donc qu'il faudra que je la termine pour en recommencer une autre mais je pensais à une solution alternative.
Pour éviter de finir ma coupe, savez-vous si "réinitialiser" (le blitball) peut-être une bonne idée? Ce qui permetrait de recommencer à zéro, donc d'avoir une nouvelle coupe à faire et ce qui pourrait sûrement me permettre de développer le sceau dans les récompenses??

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet, suis-je le seul à avoir pensé à cela? :p

Edit : Selon une source jvc réinitialiser est une bonne idée, je vais le faire et vous tiendrez au courant. Smile

Edit2 : J'ai donc réinitialisé et j'ai eu le sceau de mercure directement en récompense, bon par contre je me retrouve avec l'équipe de départ, vais-je reussir à finir premier? Laughing
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 16:47

Pour la réinitialisation, ça marche je l'ai déjà fait ^^ (je suis pas une adepte du blitzball, mais World Champion oblige!)

Par contre penses à récupérer des joueurs assez précoces au niveau des stats pour prendre le dessus pour la coupe de la ligue parce que ce serait dommage de la perdre, vu l'équipe pourrave qu'on a par défaut

Personnellement je mets Frangin au centre, c'est un vrai tank XD Après j'en ai pas d'autres en tête mais je sais qu'il y a un article sur le blog de Shadow qui en parle Smile >>> http://ffxforever.over-blog.com/3-categorie-502295.html

Voilà, c'est tout ce que je peux dire de mon petit niveau x)
AlexisWeedz
Nouveau
Nouveau

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 17:21

Oui, j'ai pris Frangin, Wakka et un certain Kyo dans les buts, je gère tout les matchs faciles, sauf les Al bheds qui sont vraiment fort au début. ^^
Je pense que pour ma part le sceau de mercure aura était une chose simple à acquérir. Smile
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 17:48

C'est clair que pour passer les buts des Al Bheds avec Loumnik ... Pas facile au début, il a genre 18 en arrêt, contre 5 pour Kippa --" XD
Je pense que c'est une bonne équipe ! Après tu as Neida aussi (je viens d'y repenser) dans la plaine Félicité qui est très bien en défense (comparé à Botta qui n'est pas une lumière)

Pour ma part, c'était pas une partie de plaisir, c'est une quête trop longue mais paradoxalement trop facile à mont goût (ça devient de plus en plus facile avec le temps je trouve) Mais World Champion vaut tellement le coup!
AlexisWeedz
Nouveau
Nouveau

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 17:52

Oui c'est sûr, facile mais long...
Après je dois faire la course de chocobo qui est plutôt hyper difficile mais rapide au final. ^^
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 17:58

Haha la fameuse quête XD Elle me dérange pas tant que ça, c'est toujours la première que je fais et je l'ai réussie dans toutes mes parties Mais c'est vraiment MEGA rageant quand on y arrive pas xD

Celle de Wakka est vraiment trop longue, alors que celle de Tidus je l'ai réussie en 5 minutes dans une de mes parties
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 21:08

Citation :
Je pense que c'est une bonne équipe ! Après tu as Neida aussi (je viens d'y repenser) dans la plaine Félicité qui est très bien en défense (comparé à Botta qui n'est pas une lumière)

Après réinitialisation Neida est naze ses AT sont risibles au début il y'a que sa vitesse qui la sauve, en défense je conseille largement de prendre Lopp.

Mais après le joueur que j'aimes à surnommé la reine du blitzball c'est Shaami cette joueuse complètement pété, elle a des HP élevé, des TI élevé (en plus elle commence dès le début avec Tir Venom"), des AT élevé (en plus elle commence direct avec Tacle Carnage') et des PH élevé cette simple cette joueuse peut aller sur n'importe quelle position à l'exception du Goal.

Pour les Al Bhed après réinitialisation pour passé Loumnik le mieux c'est de recruter une joueuse appeler Linda (situé au Temple de Macalania, à récupérer impérativement avant d'aller voir Mika sinon il faudra se taper Shiva Purgatrice) puis de faire Tir Tsé-Tsé" qu'elle a dès le début pour endormir Loumnik et mettre un but tranquillement, après perso j'ai à vrai plus de mal à marquer contre les Guados la raison simple ils sont tous rapide et ils ont tous la stat IN qui est démesurer au début.

Après pour les autres joueurs Tidus et son Jecht Shot peuvent être utile, Spanda est un très bon millieu, Frangin est le joueur le plus rapide du jeu, les Al Bhed Psyches sont tous de bon joueurs et leur goal est le meilleur du jeu.

Citation :
Pour ma part, c'était pas une partie de plaisir, c'est une quête trop longue mais paradoxalement trop facile à mont goût (ça devient de plus en plus facile avec le temps je trouve) Mais World Champion vaut tellement le coup!

World Champion vaut le coup avec 255 en force et Combo tu peux poutrer Valefore Purgatrice en 1 tours et Shiva Purgatrice en 2 tours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Lun 6 Oct - 22:07

Je vois qu'on a un connaisseur Very Happy Je me contente toujours de Wakka Frangin Tidus et le reste des Besaid Aurochs (sauf peut être Kippa qui est pas terrible) puisque moins je fais de Blitzball, mieux j'me porte XD

Combos est vraiment dévastateur, si c'était pas aussi motivant je ne ferais pas cette quête. C'est l'overdrive le plus puissant à mon sens ! Même si l'alchimie est parfois vraiment très très utile mais on parle pas vraiment de dégâts infligés, et je m'écarte un peu du sujet x)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Mar 7 Oct - 5:45

Combo est clairement dévastateur pour les ennemis les plus résistant c'est clairement l'overdrive le plus puissant du jeu, sur les ennemis plus faible Anima fait plus de dégât mais dès qu'on va sur les ennemis résistant c'est plus trop ça en plus le second avantage de Combo est qu'il fait perdre très peu de tour, après oui Alchimie est l'overdrive le plus utile du jeu c'est en partie grâce à lui que tout les boss ultime peuvent être vaincu sans HP Extra ni ruban.

Citation :
Je vois qu'on a un connaisseur Je me contente toujours de Wakka Frangin Tidus et le reste des Besaid Aurochs (sauf peut être Kippa qui est pas terrible) puisque moins je fais de Blitzball, mieux j'me porte XD

Perso j'adore le Blitzball et avoir des bon joueur réduit largement le temps passé sur cette quête après les Besaid Auroch de base franchement pour moi il y'en a aucun à garder après la réinitialisation mon équipe est :

-Tidus
-Shaami
-Linna/Spanda (dépendant de si j'ai oublié Linna ou non)
-Lopp
-Zalitz (même s'il devient naze à Haut niveau quand tu commences à jouer au Blitzball il a de très bon AT)
-Kyo (en goal au début plus tard il peut faire un bon défenseur surtout qu'il a tacle tsé-tsé" dès le début)

Après à Haut-niveau et/ou quand je veux faire des gros score (parce qu'avouons le c'est fun de mettre un 16-0 ^^) je remplace Tidus et me contente du trio Shaami/Linna/Spanda la raison est que le Jecht Shot met presque 20 secondes à être lancer et que Tidus est très mauvais pour piquer la Balle (AT et IN risible), après pour ce qui est des joueurs des autres équipes perso dès qu'ils sont libres je recrute Loumnik et pour compléter la défense Dorame des Lucas Goer (bon AT et dans ma partie quand j'ai pu la recruté elle avait Passe Tsé-tsé" ce qui est un très bonne argument (j'ai déjà réussi à endormir 3 adversaires à la fois avec cette technique)) ou une des défenseuses des Al bhed (les 2 sont bien).

Après si tu as la flemme tu peux très bien te contenter de mettre un but et ensuite d'exploiter un bug de l'IA en allant te coller à tes propres but et là t'as plus qu'à prendre du pop-corn et regarder tes adversaires tourner en rond à la recherche de la balle ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   Mar 7 Oct - 21:42

Alors je dirais non, tout les Besaid Aurochs ne sont pas à jeter :p voilà d'abord mon équipe que j'utilise mais évidemment, ce n'est pas l'équipe "type" car chacun a sa propre équipe avec ses stratégies et préférences =) (je mettrai les niveaux, tehniques et stats des perso demain, j'ai pas accès à la PS3 tonight) :

-Tidus, ailier gauche. Bon classique avec son Jecht shoot ou Sphere shoot et comme il peut apprendre TOUTES les techniques (sauf Aurochs Spirits) une fois ses techniques clés apprises, il s'avère utile ^^

-Wakka, ailier droit. Avec Aurochs Spirits, comme Tidus il peut apprendre toutes les techniques (sauf Jecht Shoot et Jecht Shoot 2) une fois ses techniques clés apprises. C'est un bon joueur aussi.

-Frangin, centre. Là franchement si je prenais pas ce dieu de blitzball, c'est que je suis vraiment con xD tout le monde sait que Frangin c'est ZE meilleur joueur de blitz :p

-Jassu, arrière droit. Il a de bons atouts en passes, atq, interception et dispose de bonne compétences en def comme des Tacles " ou des Passes "

-Letty, arrière gauche. Même remarque que Jassu à peu près ^^

-Kippa, gardien. erte il n'est pas excellent mais vu qu'il rapporte 1 point en Tir supplémentaire à Wakka pour Aurochs Spirit, je garde quand même xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sceau de mercure   

Sceau de mercure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1