AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Onimusha 3 : Demon Siege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Onimusha 3 : Demon Siege   Mer 20 Jan - 13:39

Bon et bien voilà fallait bien qu'un jour je fasse un topic dessus.
Mais pourquoi je parle d'Onimusha 3 en premier et bien pour 3 raisons la première je n'ai pas encore fini Onimusha : Walord (le premier) donc je ne peut pas en parlai, mon Onimusha : Samurai's Destiny (le 2ème) ne marche malheuresement pas mince et ensuite parce qu'Onimusha 3 est le tous premier Onimusha auquel j'ai joué donc j'ai une petite nostalgie pour celui là.

Nom : Onimusha 3 : Demon Siege.
Editeur : Capcom
Devellopeur : Capcom
Sortie en France le 9 Juillet 2004
Déconseiller au moins de 16 ans (Pourquoi ?)

Scénario

L'histoire se passe à 2 époques différentes.

1582 au Japon

L'histoire débute au temple Honnou-ji.

Alors que le temple est en proie Hidemetsu Samanosuke Akechi qui porte les pouvoirs magiques de l'onimusha aider par son oncle Mitsuhide Akechi et son armée décide d'attaquer et d'éliminer une bonne foi pour toute Nobunage Oda le seigneur des démons connu sous le nom de Genmas qui sème la terreur dans le Japon depuis des dizaines d'annés.

Par le passé Samanosuke a déjà terrassée Nobunaga mais ce dernier est revenu à la vie. Samanosuke et Nobunage livre leur ultime combat mais alors que Nobunaga allait éliminer Samanosuke pour de bon une étrange distortion apparaît est envoie Samanosuke à....

2004 : Paris

La ville paisible et tranquille de Paris est envahie par les Genmas qui très vite transforme les rue de Paris en rivière de sang éliminant tous les humains sur leurs passages, c'est dans cet enfer le deuxième personnage principal de l'histoire Jacques Blanc (auquel Jean Reno a donné son visage) fait son apparation alors que ce dernier est sur le point de se faire exterminer par les genmas nous retrouvont.... Samanosuke Akechi qui s'est retrouvé propulser à Paris, Samanosuke sauve Jacques Blanc des démons mais à peine quelques secondes après Jacques se retrouve propulser au Japon, à l'époque de Samanosuke quelques semaine avant l'attaque du temple Honnou-ji.

Et je n'en dirai pas plus pour le moment...

Personnages Jouables

Samanosuke Akechi : Samuraï agée de 47, qui possède les pouvoirs de l'onimusha, de l'année 1582 il se retrouve à Paris 422 ans après son époque, dans un monde qui lui est totalement inconnue et va jouer les touristes dans un arc de Triomphe qui baigne dans le sang de l'armée française, Notre-Dame de Paris transformer pour l'occasion en labo de Docteur Frankeinstein, le Zoo de Boulogne dans lequel on nous présente le remake de l'île du Docteur Morau... j'en passe des meilleurs et des pires.

Jacques Blanc : Membre du 29ème Service Action de la Direction Générale agé de 36 ans, Jacques Blanc se retrouve propulser au Japon en 1582, dans lequel il va lui aussi recevoir les pouvoirs de l'onimusha afin d'aider le Samanosuke du passé à vaincre Nobunaga Oda et toute son armé de Genmas.

Michelle Aubert : A un certain moment du jeu vous incarnerez Michelle Aubert la "petite amie" de Jacques Blanc membre de l'armée de terre française, malgré son amitié avec Jacque Blanc elle a une très mauvaise relation avec le Fils de Jacques, Henri (relation qui s'améliorera au cours du jeu).

Principaux Méchants

Ranmaru Mori : Un fidèle serviteur très proche de Nobunaga après sa défaite au temple Honnou-ji il se fait lui aussi absorber dans l'étrange distorsion et se retrouve propulser en 2004 et décide de tout faire pour se venger de Samanosuke et de ramener Nobunaga en 2004 afin que ce dernier gouverne le monde.

PS l'image est d'Onimusha 1 j'en ai pas trouver de bonne d'Onimusha 3.

Guildenstern : Guildenstern est le scientifique qui est à l'origine de tous ce bordel temporel, c'est le meilleur scientifique genma il se retrouve lui et une horde de genma en 2004 à la suite d'un accident lors de la manipulation de la brèche temporelle, il n'as qu'une seule ambition faire parfaitement fonctionner la brèche temporelle afin que les genmas dominent non seulement le monde mais aussi le temps malheuresement pour lui son accident à également amener Samanosuke en 2004 qui ne cesse d'entraver ses projets.

Nobunaga Oda : Il est très connu dans la saga Onimusha (au point que quand on se dit fan de cette saga il faut être vraiment un inculte pour ne pas le connaître) comme le seigneur genma il a d'abord était tuer lors d'une guerre où il s'est pris une flèche en plein coeur, mais il a été résuciter par les genmas, il a été revaincu par Jubei Yagyu mais à encore était réssuciter plus puissant que jamais, l'éliminer une bonne pour toute est l'ultime de Samanosuke mais également tous le clan oni.

Gameplay

Onimusha 3 est un jeu d'action un peu comme Devil May Cry (en moins Dynamique).

Au niveau du système d'évolution votre personnage évolue grace à pendentif qui augmente leur jauge de PV ou jauge de Magie, pour les armes un total de 8 (dont 4 optionnels) armes pour Samanosuke et seulement 5 (dont une optionnel) pour Jacques Blanc.
A noter cependant que pendant le combat final Samanosuke aura 2 armes bonus et que Samanosuke peut également utiliser des flèches (en appuyant sur R1 et X).
Vous pouvez faire évoluer 6 (3 pour Samanosuke et 3 pour Jacques) de ses armes en tuant des genmas en absorbant les âmes rouge et en allant les faires évoluer sur un point de sauvegarde chaque arme peut évoluer de 3 LV même pour les gantelets oni ainsi que les armures de Samanosuke et de Jacques, chaque arme est associer à un élément qui détermine de quel type sera l'attaque magique (certaine arme sont sans élément).

Les types d'âmes Genma

Quand vous tuer un genma se dernier libère de façon des âmes appuyer sur la touche O pour absorber les âmes il en existe 4 types que voici :
-Ames Rouge : les âmes de base elles vous permettent augmenter le niveau de certain de vos équipement.
-Ames Jaunes : Quand vous en absorber vous regagnez des PV.
-Ames Bleue : Quand elles sont absorber elle réstaure votre jauge de magie.
-Ames Violette : Quand vous aborber 5 âmes violette vous pouvez vous transformez en Onimusha (note : Seule Jacque et Samanosuke peuvent le faire).

Voilà pour les âmes

Transformation en Onimusha (seulement Jacques et Samanosuke)

Une fois que vous avez absorbé 5 âmes violette vous pouvez vous transformez en Onimusha en appuyant sur les touches R3 et L3 (les deux joystick) en même temps dans ce mode vous ètes invincible et la touche triangle vous permet de faire une attaque très puissante et la puissance est augmenter pendant un court instant (à ne pas utiliser n'importe comment donc).

PS : Lorque vous avez absorber 5 âmes violette et que vous mourez vous resuciterez autaumatiquement en mode Onimusha.

Attaques Extrème

En de rare occasion si vous appuyez sur la touche carré juste avant l'attaque d'un adversaire vous exécuterez une attaques extrème déstructrice qui souvent tuera un ennemi normal en un coup pas les boss parce que de une porter un extrème sur eux relève miracle voir de l'impossible (excepter le tout premier) ensuite parce qu'ils ont trop de PV.

PS : Il y'a d'autres moyen de porter des extrèmes mais c'est mieux expliquer dans le jeu.

Bon voilà je pense avoir un peu près fais le tour du Gameplay.

Musique

Bon la ça dépend des gens mais dans l'ensemble j'ai bien aimer les musiques qui souvent colle vraiment bien avec le moment où le boss qu'on affronte.

Voilà quelques morceaux : -la musique d'un combat de boss que j'ai adoré (en plus ça colle parfaitement le boss je trouve) :

Une musique épique qui colle bien avec le moment où on l'entend :

Le thème de Ranmaru écouter tout simplement :

J'adore cette musique (je les écoutai plein de fois parce que j'arrêtai pas de me faire tuer LOL) :

J'en reveut :

Durée De vie

Si vous décidez de ne faire que l'aventure et rien d'autre alors le jeu tient environ 8-10 heures si vous voulez faire en plus tous royaumes des ténèbres avec Jacques et Samanosuke rajoutez environ 2 heures rajouter à celà 7 mode de difficulté différent et le jeu devrait vous occupez pendant environ 70-80 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Jeu 21 Jan - 18:23

Oh mon Dieu! Jean Reno dans un jeu vidéo!!! O.O
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Jeu 21 Jan - 18:28

Oui je sais c'est choquant mais perso quand j'ai commencé à jouer à ce jeu je connaissai pas Jean Reno (s'était l'époque où j'en avais rien à faire de quel acteurs jouer tels role dans tels film ou jeu du moment que le film ou le jeu était bien et c'est toujours ce que je pense d'ailleurs) ce jeu en ai la preuve bordel le fait qui est Jean Reno est dedans ne l'empêche pas d'être bien.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Jeu 21 Jan - 20:14

nesouk a écrit:

Nobunaga Oda : il a d'abord était tuer lors d'une guerre où il s'est pris une flèche en plein coeur, mais il a été résuciter par les genmas, il a été revaincu par Jubei Yagyu mais à encore était réssuciter plus puissant que jamais, l'éliminer une bonne pour toute est l'ultime de Samanosuke mais également tous le clan oni.

Rien de neuf à ce sujet. Dans beaucoup de jeu, le grand méchant est un monstre qu'on (pas forcément nous) a déjà tuer maintes fois ou preque tué et enfermé dans un objet puis libéré mille ans plus tard.

Dans ce jeu, y'a pas des conséquences de tes actes? Genre, tu es dans le présent et tu dois atteindre un point élevé, tu plantes une graine dans le passé et hop un arbre que tu peux escalader dans le présent.
J'ai l'impression d'avoir entendu ca pour ce jeu (pas l'épisode de l'arbre mais les conséquences passé/présent).

Sinon, j'ai jamais joué à Onimusha donc je sais pas trop si j'aimerais bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Ven 22 Jan - 6:46

Citation:
Dans ce jeu, y'a pas des conséquences de tes actes? Genre, tu es dans le présent et tu dois atteindre un point élevé, tu plantes une graine dans le passé et hop un arbre que tu peux escalader dans le présent.
J'ai l'impression d'avoir entendu ca pour ce jeu (pas l'épisode de l'arbre mais les conséquences passé/présent).

Je vais te dire le coup de l'arbre il y'est lol! .
Oui il y'a 2 niveaux comme celui là d'ailleurs je suis un noob j'ai oublier d'un perso qui a de l'influence sur le gameplay.

Il s'agit une petit gamine haute de 3cm et demi faisant partie du clan des tengus et qui a des pouvoirs notemment celui de voyager dans le temps (en gros c'est grace à elle qu'on alterne entre Jacques et Samanosuke) , et qui a également d'autres capacité celon la tenue que tu lui mets (exemple : si on lui mets une tenue rouge le nombre d'âmes rouge que tu gagneras en tuant les ennemis sera augmenté au détriment des autres âme, la tenue orange permet de voir les PV de l'ennemi ...etc...).

Et elle permet pendant les 2 niveaux que j'ai parlé d'échanger des objet entre Jacques et Samanosuke afin de résoudre des enigmes où avoir plus d'objet de soins en prévision d'un boss ...etc..
Kaigara
Shiva
Shiva

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Mar 23 Fév - 14:25

Tadammmm !
Après une épique traversée de la ville, je me suis retrouvée dans le magasin de jeux vidéo, comme par magie ! C'est sûr, c'était le destin. Je suis même tombée sur un schizophrène... Qui s'est tapé la discute avec moi pendant 20 minutes. Il était pas méchant, donc ça allait, mais comme prix, pour récompenser ma gentillesse (lol), j'ai trouvé... Onimusha 3 ! (en réalité, je cherchais Yakuza, mais chut, faut pas le dire)

Bref, comme je me suis rappelée de ce que tu avais écrit Nesouk, je me suis dit "pourquoi pas ?" Surtout que y'a Jean Reno que j'adore XD En plus après y'a un gars qui s'est ramené pendant que je payais, et qui a dit qu'il était trop bien Cool

Bref, pour 10€, moi contente ! Je vous dirai ce que ça donne ^^ ! En espérant que je m'en sorte un minimum XD... Je commence après avoir terminé Shadow Hearts, donc dans pas longtemps quoi :p.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Mar 23 Fév - 17:43

Ah c'est super que t'es ce jeu qui est géniale.

Si tu as un peu de difficulté au début laisse les ennemies te faire quelque Game Over au d'un moment le jeu te proposera de réessayer en mode Facile (un peu comme Devil May Cry quoi) c'est pratique pour les débutants c'est comme ça que j'ai fait pour finalement maîtriser le jeu.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Perso je suis en Mode Difficile actuellement.
Kaigara
Shiva
Shiva

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Mar 23 Fév - 19:25

Hihi, merci, j'hésiterai pas alors Smile.

Comme j'ai pas forcément l'habitude de ces jeux-là (y'a qu'à voir Resident Evil ou DMC, comme je galère mdr ^^)
Merci du conseil en tout cas !! Je sens que le jeu va me plaire, en espérant que la difficulté ne me rebute pas :p
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Mar 23 Fév - 19:47

Bah à part quelque boss tu devrai pas avoir trop de mal en mode normal, en mode difficile c'est déjà une autre histoire y'a des passages avec des ennemis costaud où c'est bien galère.

Jamais jouer à Resident Evil (je sais c'est la honte lol! ) mais pour DMC c'est vrai que j'ai asser galérer (lol je me rapelle d'un passage où j'ai tourner en rond pendant une bonne demi-heure alors que j'avait la sortie sous mes yeux depuis le début, et mode Dante Must Die on en parle pas la difficulté est bien corser).

Mais perso j'ai découvert les jeux comme DMC, Maximo et tous ça grâce à Onimusha 3 justement.

Sinon tu as commencé le jeu avec son premier boss qui est Ridicule lol! .
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Ven 2 Avr - 10:11

nesouk a écrit:

Mais perso j'ai découvert les jeux comme DMC, Maximo et tous ça grâce à Onimusha 3 justement.

Je comprend maintenant lol. Je voyais pas trop pourquoi tu appréciai ce jeu, mais en fait il t'a fait découvrir le genre.
Je t'assure que tu as bien fait de commencer par celui la^^ Tu aurai commencé par DMC, il aurait volé à la poubelle le Onimusha 3 ^^

Je trouve que ce jeu est une daube innommable. Il est trés trés trés loin du tout premier qui est un de mes jeux préféré (que je ne trouve nullepart Sad )
J'étais tout content quand je l'ai acheté... j'ai trés vite fait la gueule, dés le début. Je ne me rapelle plus trés bien, j'ai tenté de le virer de ma mémoire le plus vite possible, ça a l'air d'avoir marcher :p
Je me rapelle pas d'une difficulté importante, mais j'ai souvenir de graphisme trés trés moyen, moins bons que ceux d'Onimusha 1
Un autre truc que je me rapelle, c'est les voix FR ... ça colle pas DU TOUT. En plus, Jean Reno ... c'est quoi cette blague franchement, c'est du Fan-service vraiment médiocre.
Bref, préférez lui DMC1/3 ou encore Onimusha 1. J'ai pas jouer au 2 par contre, j'aurais aimé voir ce que ça donne.

Pour conclure, si vous voyez Onimusha 3 passez votre chemin ou testez le avant, ça vous evitera surement une énorme deception
Kaigara
Shiva
Shiva

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Ven 2 Avr - 12:42

Ouah, deux critiques totalement opposées, c'est assez marrant ^^

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre (ça commence à faire longtemps que j'ai pas eu le temps d'allumer la play. J'ai même pas encore terminé Golden Sun ><)

Mais maintenant qu'il y a deux avis opposés, j'ai hâte de me faire ma propre opinion Surprised.

Par contre, tu parles des graphismes. Mais les graphismes ne font pas tout. T'as pensé quoi du scénario ?
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Ven 2 Avr - 13:27

Ok les graphisme ne font pas tout, mais j'ai pris une claque lol, je m'attendais pas à ça. Les animations aussi n'était pas terrible dans les scène utilisant le moteur du jeu (je dirai même à chi**)
Le scénario ... je me rapelle que j'en avais rigolé. Un scénario pas trés accrocheur et plutôt simpliste à ce que je me souvien. Je vais pas aller plus loin parce qu'ayant garder une image trés négative du jeu, je le vois tout noir, mais il doit bien yavoir un peu de gris, même un tout petit petit peu de blanc ... peut-être.
Kaigara
Shiva
Shiva

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Ven 2 Avr - 17:29

J'ai enfin commencé le jeu (ta critique m'a poussée à m'y mettre ^^).

Donc, concernant les graphismes, c'est vrai que pour 2004 ça pourrait être mieux, mais franchement, c'est pas catastrophique du tout hein ô_ô J'ai d'ailleurs trouvé la scène d'intro très bien faite. Après, c'est sûr que niveaux expressions faciales, c'est pas trop ça.

J'en suis qu'à une heure de jeu (un peu moins), et je suis donc loin d'avoir tout découvert. Mes premières impressions :

- Musique : j'ai pas dû faire attention, ou alors y'en a vraiment peu...

- Personnages : que 3 pour l'instant, mais j'aime beaucoup Amanosuke ^^

- Gameplay : je dois dire que c'est assez jouissif, et en plus c'est pas trop dur. Il ne faut pas foncer à l'aveuglette, c'est tout. Les deux premiers boss sont assez simples, une fois qu'on a compris la façon dont ils attaquent. Le système de combat n'innove pas vraiment, c'est du déjà vu, mais ça reste très agréable ! La maniabilité est assez correcte pour l'instant. Par contre, un gros point noir, la caméra : très gênante à certains moments, faut avoir de bons réflexes (y'a pas moyen de la diriger par hasard ? Parce que dans les couloirs par exemple, tu vois pas devant toi, tu dois juste te fier au bruit d'apparition des ennemis pour pouvoir contrer, c'est assez chaud lol).

Scénario : Bon, pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose, juste un échange de temps XD

Bref, pour l'instant le jeu m'emballe bien, je me suis pas trop ennuyée. Enfin, j'aime bien Jean Reno, mais j'avoue que de le voir "en jeu vidéo", ça me perturbe un peu, et j'accroche pas trop au personnage. Et je sais pourquoi : tout simplement parce que d'habitude, je sais que ce sont des personnages propres au jeu, et pas des acteurs... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Sam 3 Avr - 11:27

J'ai les 4 Onimusha.

Le 1 et le 4 sont juste excellents.
Le 2 commence à partir dans un délire SF, mais rien de trop méchant, il reste prenant.

Le 3...
Autant le côté du scénario qui vient mettre un terme au cycle Nobunaga, c'est bien, autant le reste, c'est du grand n'importe quoi XD

Au-delà de ça, la saga est une très bonne saga de beat them all, dans tous ses épisodes, même si elle recycle non stop les mêmes ficelles.

Et Devil May Cry, moi, ils ont tous dégagé, au bout d'un moment, après avoir vu God Of War (j'ai même pas fini le 4) ^^ Par contre, Onimusha, ça reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Kaigara
Shiva
Shiva

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Onimusha 3 : Demon Siege   Sam 3 Avr - 11:58

Citation:
Le 3...
Autant le côté du scénario qui vient mettre un terme au cycle Nobunaga, c'est bien, autant le reste, c'est du grand n'importe quoi XD

Ah ben si c'est du grand n'importe quoi, si je vois le 1, le 2 ou le 4 en magasin je saute dessus alors ô_ô

J'aime beaucoup ce jeu moi. Surtout grâce à l'ambiance je pense, qui me rappelle celle de Shadow Hearts :O ! J'ai pu avancer ce matin, et y'aura au moins une musique dans le jeu qui me plaît x)
Sinon, mon point de vue n'a pas changé, et la caméra me saoule toujours autant ! Je garde le mode Onimusha contre les boss, j'ai hâte de voir ce que ça donne :O

Onimusha 3 : Demon Siege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant