Bon et bien voilà fallait bien qu'un jour je fasse un topic dessus.
Mais pourquoi je parle d'Onimusha 3 en premier et bien pour 3 raisons la première je n'ai pas encore fini Onimusha : Walord (le premier) donc je ne peut pas en parlai, mon Onimusha : Samurai's Destiny (le 2ème) ne marche malheuresement pas mince et ensuite parce qu'Onimusha 3 est le tous premier Onimusha auquel j'ai joué donc j'ai une petite nostalgie pour celui là.

Nom : Onimusha 3 : Demon Siege.
Editeur : Capcom
Devellopeur : Capcom
Sortie en France le 9 Juillet 2004
Déconseiller au moins de 16 ans (Pourquoi ?)
Scénario
L'histoire se passe à 2 époques différentes.
1582 au JaponL'histoire débute au temple Honnou-ji.
Alors que le temple est en proie Hidemetsu Samanosuke Akechi qui porte les pouvoirs magiques de l'onimusha aider par son oncle Mitsuhide Akechi et son armée décide d'attaquer et d'éliminer une bonne foi pour toute Nobunage Oda le seigneur des démons connu sous le nom de Genmas qui sème la terreur dans le Japon depuis des dizaines d'annés.
Par le passé Samanosuke a déjà terrassée Nobunaga mais ce dernier est revenu à la vie. Samanosuke et Nobunage livre leur ultime combat mais alors que Nobunaga allait éliminer Samanosuke pour de bon une étrange distortion apparaît est envoie Samanosuke à....
2004 : ParisLa ville paisible et tranquille de Paris est envahie par les Genmas qui très vite transforme les rue de Paris en rivière de sang éliminant tous les humains sur leurs passages, c'est dans cet enfer le deuxième personnage principal de l'histoire Jacques Blanc (auquel Jean Reno a donné son visage) fait son apparation alors que ce dernier est sur le point de se faire exterminer par les genmas nous retrouvont.... Samanosuke Akechi qui s'est retrouvé propulser à Paris, Samanosuke sauve Jacques Blanc des démons mais à peine quelques secondes après Jacques se retrouve propulser au Japon, à l'époque de Samanosuke quelques semaine avant l'attaque du temple Honnou-ji.
Et je n'en dirai pas plus pour le moment...
Personnages Jouables
Samanosuke Akechi : Samuraï agée de 47, qui possède les pouvoirs de l'onimusha, de l'année 1582 il se retrouve à Paris 422 ans après son époque, dans un monde qui lui est totalement inconnue et va jouer les touristes dans un arc de Triomphe qui baigne dans le sang de l'armée française, Notre-Dame de Paris transformer pour l'occasion en labo de Docteur Frankeinstein, le Zoo de Boulogne dans lequel on nous présente le remake de l'île du Docteur Morau... j'en passe des meilleurs et des pires.
Jacques Blanc : Membre du 29ème Service Action de la Direction Générale agé de 36 ans, Jacques Blanc se retrouve propulser au Japon en 1582, dans lequel il va lui aussi recevoir les pouvoirs de l'onimusha afin d'aider le Samanosuke du passé à vaincre Nobunaga Oda et toute son armé de Genmas.
Michelle Aubert : A un certain moment du jeu vous incarnerez Michelle Aubert la "petite amie" de Jacques Blanc membre de l'armée de terre française, malgré son amitié avec Jacque Blanc elle a une très mauvaise relation avec le Fils de Jacques, Henri (relation qui s'améliorera au cours du jeu).
Principaux Méchants
Ranmaru Mori : Un fidèle serviteur très proche de Nobunaga après sa défaite au temple Honnou-ji il se fait lui aussi absorber dans l'étrange distorsion et se retrouve propulser en 2004 et décide de tout faire pour se venger de Samanosuke et de ramener Nobunaga en 2004 afin que ce dernier gouverne le monde.
PS l'image est d'Onimusha 1 j'en ai pas trouver de bonne d'Onimusha 3.
Guildenstern : Guildenstern est le scientifique qui est à l'origine de tous ce bordel temporel, c'est le meilleur scientifique genma il se retrouve lui et une horde de genma en 2004 à la suite d'un accident lors de la manipulation de la brèche temporelle, il n'as qu'une seule ambition faire parfaitement fonctionner la brèche temporelle afin que les genmas dominent non seulement le monde mais aussi le temps malheuresement pour lui son accident à également amener Samanosuke en 2004 qui ne cesse d'entraver ses projets.

Nobunaga Oda : Il est très connu dans la saga Onimusha (au point que quand on se dit fan de cette saga il faut être vraiment un inculte pour ne pas le connaître) comme le seigneur genma il a d'abord était tuer lors d'une guerre où il s'est pris une flèche en plein coeur, mais il a été résuciter par les genmas, il a été revaincu par Jubei Yagyu mais à encore était réssuciter plus puissant que jamais, l'éliminer une bonne pour toute est l'ultime de Samanosuke mais également tous le clan oni.
Gameplay
Onimusha 3 est un jeu d'action un peu comme Devil May Cry (en moins Dynamique).
Au niveau du système d'évolution votre personnage évolue grace à pendentif qui augmente leur jauge de PV ou jauge de Magie, pour les armes un total de 8 (dont 4 optionnels) armes pour Samanosuke et seulement 5 (dont une optionnel) pour Jacques Blanc.
A noter cependant que pendant le combat final Samanosuke aura 2 armes bonus et que Samanosuke peut également utiliser des flèches (en appuyant sur R1 et X).
Vous pouvez faire évoluer 6 (3 pour Samanosuke et 3 pour Jacques) de ses armes en tuant des genmas en absorbant les âmes rouge et en allant les faires évoluer sur un point de sauvegarde chaque arme peut évoluer de 3 LV même pour les gantelets oni ainsi que les armures de Samanosuke et de Jacques, chaque arme est associer à un élément qui détermine de quel type sera l'attaque magique (certaine arme sont sans élément).
Les types d'âmes Genma Quand vous tuer un genma se dernier libère de façon des âmes appuyer sur la touche O pour absorber les âmes il en existe 4 types que voici :
-
Ames Rouge : les âmes de base elles vous permettent augmenter le niveau de certain de vos équipement.
-
Ames Jaunes : Quand vous en absorber vous regagnez des PV.
-
Ames Bleue : Quand elles sont absorber elle réstaure votre jauge de magie.
-
Ames Violette : Quand vous aborber 5 âmes violette vous pouvez vous transformez en Onimusha (note : Seule Jacque et Samanosuke peuvent le faire).
Voilà pour les âmes
Transformation en Onimusha (seulement Jacques et Samanosuke)Une fois que vous avez absorbé 5 âmes violette vous pouvez vous transformez en Onimusha en appuyant sur les touches R3 et L3 (les deux joystick) en même temps dans ce mode vous ètes invincible et la touche triangle vous permet de faire une attaque très puissante et la puissance est augmenter pendant un court instant (à ne pas utiliser n'importe comment donc).
PS : Lorque vous avez absorber 5 âmes violette et que vous mourez vous resuciterez autaumatiquement en mode Onimusha.
Attaques ExtrèmeEn de rare occasion si vous appuyez sur la touche carré juste avant l'attaque d'un adversaire vous exécuterez une attaques extrème déstructrice qui souvent tuera un ennemi normal en un coup pas les boss parce que de une porter un extrème sur eux relève miracle voir de l'impossible (excepter le tout premier) ensuite parce qu'ils ont trop de PV.
PS : Il y'a d'autres moyen de porter des extrèmes mais c'est mieux expliquer dans le jeu.
Bon voilà je pense avoir un peu près fais le tour du Gameplay.
Musique
Bon la ça dépend des gens mais dans l'ensemble j'ai bien aimer les musiques qui souvent colle vraiment bien avec le moment où le boss qu'on affronte.
Voilà quelques morceaux : -la musique d'un combat de boss que j'ai adoré (en plus ça colle parfaitement le boss je trouve) :
Une musique épique qui colle bien avec le moment où on l'entend :
Le thème de Ranmaru écouter tout simplement :
J'adore cette musique (je les écoutai plein de fois parce que j'arrêtai pas de me faire tuer LOL) :
J'en reveut :
Durée De vie
Si vous décidez de ne faire que l'aventure et rien d'autre alors le jeu tient environ 8-10 heures si vous voulez faire en plus tous royaumes des ténèbres avec Jacques et Samanosuke rajoutez environ 2 heures rajouter à celà 7 mode de difficulté différent et le jeu devrait vous occupez pendant environ 70-80 heures.