AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les boss du jeu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Mar 21 Déc - 22:21

Citation :
Minotaure de FFVIII C'est le plus puissant d'ailleur je ne l'ai jamais battu

Citation d'un joueur sur un Fofo de JV.com

Je pensais qu'FF VIII était le plus simple selon vous

Mais que-ce ce boss et est t'il réellement si difficile ???

Et surtout la question qui m’intéresse de vous poser a vous...

Quel est selon vous le Boss le plus puissant de tous les FF comprits ???
(et contre lequel vous avez le plus galérer)

Et si on oxit les petites techniques battardes genre du zombi / Queux de phénix sur Yu-Yevon, contre quel boss changeriez vous ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Mar 21 Déc - 23:26

En comparant tous les Final Fantasy, c'est vrai que le 8 est le plus facile car bon les 3/4 des boss tu les butes à coups de limit break. Si on observe bien Minotaure, on doit déjà savoir qu'il attaque dans un ordre prédéfini, ensuite si on analyse chacune de ses attaques, on peut constater qu'on peut toutes les parées sauf "Flamboiement" à moins d'avoir la chance d'utiliser une GF pour encaisser au bon moment.

J'ai expliqué d'ailleurs dans un autre topic tout ce qui concerne Minotaure.

Au départ, c'vrai que FF8 est dur car quand on ne connait pas bien le jeu, on ne sait pas comment parer les attaques et par conséquent on se fait buter dès le départ à cause de son attaque "Trepa 5".

Bon après le boss que j'ai eu du mal à vaincre, honteusement ou pas, c'était Der Richter, je me faisais buter parce que je comprenais pas xDDD
Bah ensuite je vois pas, les armes dans FFVII sont simples à vaincre. Les boss optionnels des anciens opus, je ne les ai pas fait sauf pour FFVI. C'était pas encore trop dur non plus.

Sinon sans vouloir faire de la publicité pour mon blog, si ça t'intéresse, un article assez complet de Minotaure.

Ici
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Mer 22 Déc - 9:22

Pour déjà il faut savoir que pour moi un boss difficile c'est un boss contre lequel tu galères et ceux peu importe tes stats, peu importe ton équipement et peu importe ta tactique et pour moi il y'a que 3 boss vraiment dure dans les FF :

-Minotaure comme on en parlai avec Cronos dans un autre topic en réglant la vitesse des combat au maximum, jauge ATB actif, LV100 sans invulnérable tu as beau savoir l'ordre de ses attaques la difficulté est élevé car il t'enchaîne très rapidement (1 secondes d'intervalle parfois).

-Yazmat oui car certes il est facile si tu quittes souvent et que tu vas souvent au point de sauvegarde mais si tu veux le battre à la "loyal" en 1 seul round alors tu peux te préparer à minimum 50 minutes de combat et on ne s'ennuie pas (car il a quand même une bonne palette d'attaque) d'autant que dans les 10 dernière jauges il double son niveau te fait des combos mortel (2500 par coup) et son cyclone te tape du 9999 sur tout tes persos même LV99 en un round c'est galère.

-Minerve de Crisis Core ça c'est un boss comme je les aimes c'est à dire pas trop long, puissant et varier aux niveau de ses attaques étant donner que Crisis Core un A-RPG le combat est très dynamique et Minerve a 10000000 de PV (20000000 en mode difficile mais je l'ai pas encore battu en difficile) et on la tape à 99999, en mode normal en moyenne même avec maîtrise PS (Défense puissance augmenter en consommant des PS), l'altération bouclier et Défense et défense magique à 255 toutes ses attaques font 20000-30000 de dégâts, son Ultima te fait 80000 de dégât (et des fois elle t'en enchaîne 2 d'affilé), elle peut se rendre invincible et sa flèche du jugement (l'attaque la plus classe de toute l'histoire des boss de FF) t'inflige 26000 de dégât dissipe toute tes altération (sauf si elles sont automatique grâce à ton équipement) et réduit tes PM et PA à 0 autant dire que t'a intérêt à avoir un bon stock d'élixirs, d'avoir la materia Soin Absolue, une énorme quantité de PS et beaucoup de patience perso le combat a durer 10-15 minutes.

Citation :
Bon après le boss que j'ai eu du mal à vaincre, honteusement ou pas, c'était Der Richter, je me faisais buter parce que je comprenais pas xDDD

Personnellement Der Ritcher n'est pas le plus dure mais de loin le plus ennuyeux franchemant j'ai l'impression qu'il a été fait à l'arrache ce boss il sort de nulle part, et durant le combat il ne fait que 2 attaques et encore pendant 3000000 il fait que providence et durant les 9000000 restant il fait que Immolation et à cause de ce manque de variété le combat est d'un ennui et d'une facilité extrème t'as juste à répéter une tactique durant les 3 premier millions et une deuxième durant les 9 derniers millions donc un boss comme je les déteste long mais sans aucune difficulté et ennuyeux à dormir debout.

De toute façon si on prend les autres jeux vidéos je prend Ethereal Queen de Star Océan : The Last Hope (qui en mode chaos dans sa forme la plus puissante possède 64000000 de PV et te tue tes en une attaque même LV255) ou encore Mysterious Figure de Kingdom Hearts : Birth By Sleep (qui est quasiment invincible) rien qu'à côté de ces 2 là les boss de FF sont des promenades de santé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Jeu 27 Jan - 14:21

Bon concernant Norg...
Je viens tout juste de le démolir.

Ce boss, qu'est-ce qu'il peut être emmerdant!! >_>

La 1ère partie du combat se déroule lorsqu'il se trouve dans son armure. A ce moment-là vous n'affrontez encore qu'Odyssey, Tupolev et Spootnik. La particularité, c'est qu'à chaque fois que la couleur de Tupolev et Spootnik passe au rouge, ils vous balancent des sorts de magies qui, bien souvent, vous infligent des états d'altérations nocifs pour vos personnages. Du coup, il faut partager le boulot en 3, un qui attaque Odyssey, l'autre Spootnik et enfin le dernier Tupolev.

Si tout se passe bien, vous n'aurez aucune blessure ni état d'altération car ces 2 là resteront dans le bleu. Il y a 3 niveaux de couleurs: Bleu --> Jaune --> Rouge.

Une fois qu'Odyssey explose, Norg se montre enfin! Première chose à faire, lui voler la GF Leviathan (sinon Adieu Arnica jusqu'au CD4...)

A ce moment-là c'est la galère car non seulement Norg vous balance des sorts de magies assez puissants comme Glacier + (300 de dégâts minimum sur l'un de vos personnages), Tornade (qui fait à peu près le même nombre de dégâts mais sur l'ensemble de vos personnages) ou encore Psycho Blast qui pourrait presque tuer un personnage d'un seul coup!!! A noter qu'il peut aussi utiliser Cyanure et la plupart du temps, ça vous empoisonne... (Logique, en même temps) :O

Suite à ça, il arrive qu'il vous balance des sorts comme Aphasie (qui annule la Magie et la commande Voler :X)
Bref, j'ai la vidéo sur mon pc, je vais l'uploadée. Ce combat est l'un que j'ai trouvé le plus intéressant jusqu'à maintenant.
C'est la 1ère fois jusqu'à présent, hormis peut-être pour les Cyanides ou j'ai réfléchi comment j'allais agir durant le combat.

J'ai fait quelques erreurs aussi à cause du stress. ><
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Sam 29 Jan - 11:16

Norg perso je me rapelles que je m'étais pointé avec 3000-4000 le combat avait été un peu long mais je me souvient pas eu de difficulté particulière pour ses 2 petits machin il faut attaquer celui de gauche car il me semble que c'est lui qui fait des altérations l'autre se contente d'attaquer avec des sorts élémentaires.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Sam 29 Jan - 11:54

Désolé j'ai oublié de préciser que je parlais pour une NGFNA... xD
En temps normal, il est clair qu'il n'est pas vraiment difficile. On a connu déjà bien pire. Il est juste long et ennuyant.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Dim 30 Jan - 16:12

AH ouais je me disais aussi c'était bizarre que tu dises toi-même qu'il est galère c'est vrai avec un bon challenge il peut être difficile.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Ven 4 Fév - 2:24

Vaincre Raijin et Fujin en NGFNANINCNJ ( NC = No Capacity NJ = No Joobu xD)
Moi aussi je peux inventer des noms à rallonges. xD

Les difficultés rencontrées:
- Raijin est vraiment rapide... >_<
- On ne peut pas se soigner entre les 2 combats.
- Il absorbe l'élément foudre. (Bon ça, à la limite, on s'en fout xD)

Raijin et 2 galbadiens
---------------------------------
La première chose à faire, c'est d'éliminer les 2 gêneurs. Ensuite, va falloir mettre le paquet pour éliminer cet abruti de Raijin! Il frappe à du 300 pour une simple attaque mais peut très vite faire mal avec son Raijin's Kick qui lui fait du 600 minimum. D:

N'utilisez aucun sort de foudre sur lui, il l'absorbe... >_> (C'pas pour rien qu'il s'appelle Raijin)

La dernière chose avant de mettre un terme au combat, c'est de s'assurer de pouvoir gérer le second car comme dit plus haut, vous n'avez pas le droit de vous soigner.

Raijin et Fujin
------------------------
Ici, j'ai dû luter pour la survie... Ces 2 là sont tellement rapide que vos points de vie chutent très vite. J'ai du me démerder comme je pouvais pour envoyer 2 ou 3 limits break. Important de focaliser vos attaques sur Raijin et ce, pour 2 raisons:

- Fujin possède la GF Zéphyr, la vaincre serait tout simplement perdre votre chance de l'obtenir et tenter de la voler en début de combat, c'est chaud. D:

- Raijin fait vraiment mal et il est extrêmement rapide... >_>

Une fois que vous avez réussi à mettre à terre, Raijin. Mettez blindage sur vos personnages (ou ressuscitez-les un par un si ils sont hors combat), ensuite bah il ne vous restera plus qu'à enchainer les gros coups, pour cela utilisez la magie ou les limit break, faites juste attention à son attaque Tornade et ça devrait être bon. A noter qu'elle adore lancer sa magie "Rafale". >_<"

Avant de la démolir, assurez-vous surtout d'avoir voler sa GF Zéphyr!!! D:

Bref, combat éprouvant, faut avoir un minimum de chance pour gagner, je pense.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Lun 10 Déc - 13:26

Le boss que je vais parlé aujourd'hui n'est autre que Tomberry Senior! =D

Ce boss est le plus facile du jeu si on connait THE technique! ^__^

Pré-requis:
----------------
* La G-Force Ahuri et l'acquisition de son habilité "Amorce".
* La G-Force Tauros et l'acquisition de son action "Défense".

Vous n'aurez besoin que d'un seul personnage pour ce combat donc servez-vous de celui qui a le plus de points en vigueur. Généralement, c'est Squall. Attribuez-lui donc les 2 G-Forces énoncées ci-dessus et ensuite n'oubliez pas d'attribuer l'habilité "Amorce" et l'action "Défense", sur le personnage.

Combat:
-------------
J'espère que vous avez de quoi faire sur le côté, limite pourquoi ne pas faire une petite pause?

Si je dis ça c'est parce que tout simplement durant ce combat vous n'avez qu'à utiliser l'action Défense sur votre personnage et voilà, vous êtes immunisé TOTALEMENT contre toutes ses attaques! Et donc Amorce permet à votre personnage de contre-attaquer à chaque fois qu'il reçoit une attaque physique.

Le seul bémol, c'est que ça prend du temps mais bon au moins vous êtes garanti de ne pas vous faire avoir.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Mar 25 Déc - 21:42

Je suis dégouté, je pensais que les boss évoluaient aussi en fonction du niveau de Squall, eh bien il semblerait que je me soie trompé sur toute la ligne. Heureusement que j'ai utilisé le logiciel Hyne pour passer directement niveau 100 et avoir tout ce que j'avais besoin parce que ça aurait servi strictement à rien... J'ai perdu 3h de mon temps pour rien. Tain. -_-

Par contre, je mets ci-dessous une vidéo contre Ifrit, j'ai rigolé tellement il me faisait pitié. La magie que j'ai utilisée, si vous ne la connaissez pas c'est tout simplement parce...

Spoiler:

J'ai fait exprès de faire en sorte que Squall soit seul durant le combat car ça m'aurait déjà semblé facile mais alors là si je m'attendais à une telle faiblesse de la part de ce boss...

Bien évidemment, je n'ai utilisé que les cheats que pour ça. Maintenant, je vais laissé tomber ce projet et je vais commencé une partie commentée avec Quistis en solo car je dois dire que ce serait hyper intéressant car non seulement ses limits breaks ne sont pas facilement accessible contrairement aux autres personnages mais en plus, elle est accessible dès le début. Je ferai exception lors des moments où je ne la contrôlerai pas, bien évidemment. ^^

Bref voilà la vidéo...

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   Mar 25 Déc - 22:23

Il me semble pourtant que je l'avais dis sur un autre topic que es boss avait un palier de niveau qu'il ne pouvait pas franchir si je me souviens bien la lmite d'Ultimecia est le LV52-56.

Les seul boss qui peuvent aller au LV100 sont :
-Nosferatu
-Pampa Senor
-Tomberry Senor
-Bahamut
-Monarch
-Minotaure

(Note : Je crois qu'Odin aussi mais je suis pas sûr)

En clair seul les boss optionnels vont jusqu'au LV100.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boss du jeu!   

Les boss du jeu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2