AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medievil 2

AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Medievil 2   Jeu 31 Déc - 9:05

J'ai vite remarquer qu'apparemment peu de personne connaissent ce jeu sur le forum, ici nous parlerons donc de Medievil 2 (j'aurai bien aimer parler du 1 mais mon jeu a rendu l'âme y'a de cela presque 7 ans maintenant et mes souvenirs sont trop flou et je parlerai du Résurrection qui est un remake du 1 sorti sur PSP quand je l'aurai fini XD).

Medievil 2 est un jeu développer et éditer par sony, ça n'étonera donc personne qu'il soyent sorti sur PS1, en 2000 pour la France.

Ce jeu d'action nous met dans la peau (heu enfin heu la peau) plutôt dans les os du défunts Sir Daniel Fortesque surnommer Dan qui mourut lors de la grande bataille du royaume de Gallowere à peine la bataille commença qu'il se prit une flèche dans l'œil gauche et mourut sur le coup.

Daniel Fortesque

En l'an 1386 il fut ressusciter par le sortilège de l'infâme sorcier Zarok (voir image en dessous de ce paragraphe) et il se lança dans une longue quête afin de monter une armé de mort-vivant et combattre celle de Zarok, Zarock fut vaincu comme nous le montre la scène d'intro de Medievil 2, après la défaite de Zarok Fortesque retourna dans sa tombe et s'endormit d'un repos éternel.

Zarok

500 ans plu tard nous retrouvons Daniel Fortesque dont la tombe a été déplacer dans le musée de Londres en cet année de 1886, un psychopathe nommer Lord Palthorn (voir image si dessous) a réussit à s'emparer du légendaire grimoire de Zarok à utiliser le même sort que ce dernier afin de provoquer le chaos dans toute l'Angleterre, Daniel Fortesque fut ressuscitée par le sortilège, assisté par Professeur Hamilton Kift et un fantôme puis plus tard une ancienne femme égyptienne nommer Kiya qui fut momifié (dont le tombeau a été déplacer dans le musée de Londres).

Lord Palethorn

Graphisme

Medievil étant un jeu PS1 il ne faut pas s'attendre à des graphismes géniaux mais pour de la PS1 c'est plutôt réussit les graphismes valent quasiment ce de FFIX pour vous donner une idée, bon en même temps c'est normal que les graphismes soit beau après tout c'est Sony qui a fait ce jeu donc je pose qu'il conaisse parfaitement les limites de leur console.

Donc au niveau Graphisme rien à reprocher c'est du bon boulot de la part de Sony.

Gameplay

Le jeu est assez maniable même si certain mouvement risque de demander un certain temps d'adaptation mais augmenteront votre panoplie d'option, on notera juste la caméra qui est parfois vraiment mal placer surtout lors de certaines énigmes.

Musique

Rien à redire les musique de la première à la dernière sauf peut-être celle de Kesington que j'ai pas trop aimer, mais à part ça la musique correspond bien à chaque niveau, notons également que les musiques des combats de boss ainsi que du générique de fin sont vraiment magnifique.

Aller quelque morceau pour le plaisir.

Voilà ma préférer celle du boss final épique accompagner pour une fois d'un vrai boss Final digne de ce nom.

Je ne sais par pourquoi mais cette me fait quasiment toujours verser une larme peut-être parce que je sais que j'arrive à la fin de ce magnifique jeu et quelle belle musique pour finir ce jeu.

La musique du combat contre le comte inoubliable :

Les Jardin de Kew que du bonheur :

Une magnifique musique de boss que vous entendrait à 2 reprises.

Musique d'un donjon c'est vraiment magnifique et ça colle parfaitement avec le donjon du moment.

Durée de vie

Voilà sans aucun doute le plus gros défaut de ce jeu la durée de vie est vraiment trop courte pour un si merveilleux jeu 17 niveaux aux total pour les débutant si vous voulez obtenir toute les armes du jeu faudra compter environ 15-17 heure de jeu et pour les pros qui connaissent le jeu par cœur seulement 5-7 pour finir le jeu mais ce jeu est tellement bien que personnellement j'ai l'impression d'y avoir jouer des heures et des heures, bon perso j'ai fini le jeu 5 fois environ 15 heures pour ma première parti et 5-7 heures pour les autres, soit environ 35-43 heures, franchement la durée de vie est vraiment le seul défaut de Medievil 2 mais il est tellement bien qu'on le recommencerai volontiers (enfin perso je ne me lasse jamais de ce jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 31 Déc - 10:27

Sympa la présentation, ça se voit que tu aimes ce jeu Smile .
Un peu glauque comme histoire! C'est un jeu qui me ferait bien délirer, mais flipper aussi x)

Par contre je pense que tu es passé un peu rapidement sur le Gameplay... Chose très importante pour moi!
C'est quoi comme type de jeu?

En tout cas, si je le trouve, il me tenterai bien Smile J'aime beaucoup la musique des Jardins... Par contre j'y jouerais pas toute seule lool!!!!
La musique du boss (celle qui revient deux fois), me fait penser à FF VII, je retrouve plus laquelle o_o

En tout cas, rien à dire, les musiques mettent en place une vraie ambiance Shocked
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Ven 1 Jan - 8:29

Au niveau du gameplay il y'a une très grande panoplies d'armes pour les obtenir, il faut récupérer les calices de chaque niveau, pour avoir les calices il faut tuer les ennemies du niveau jusqu'à ce que le soyent rempli à 100% d'âme, au total si j'ai bonne mémoire il y'a 10 calices (car certain niveau n'ont pas de calice).

Edit :

Liste des armes :
-Armes au corp à corp : -Bras gauche de Dan (non non il n'ya pas de jeu de mot) : le bras de Dan est une arme qui peut taper au corp à corp (touche X) ou être utiliser comme un boomerang (touche carré), le bras est l'une des armes les plus faible du jeu je vous le déconseille à vous vouliez tuer un monstre faible pour le fun, Dan possède cette arme dès le début.
-Epée courte : l'épée courte est la première arme digne de ce nom que vous obtiendrez, elle est asser efficace contre les zombies du musée mais par la suite elle deviendra de moins en moins utile, l'Epée courte se trouve derrière une vitre au musée dans une salle juste en face de la tombe de Fortesque.
-La Torche : la torche peut être utiliser comme arme une fois enflammé mais à part ça c'est plus un objet pour explorer les lieu sombre qu'autre chose.
-La canne : la canne est une arme au corp à corp qui vous sera utile si vous ètes assailli par les ennemis, la touche X provoque une attaque ridicule mais en appuyant sur la touche carré enfoncer jusqu'à ce que vous ayez concentrer votre energie dans vous provoquerai 3 rafales d'énergie sur les ennemie proche de Dan une option très utile, pour avoir cette arme vous devez avoir récupérer au moins un calice.
-Le marteau : Très cher amis bourrin voilà l'arme qu'il vous faut , avec le marteau vous pourrez littéralement écrasé vos ennemis tout en provoquant une série d'onde de choc sur les ennemis alentours, pour avoir cette arme il faut avoir récupérer 2 calices.
-La Hache : La hache s'utilise exactement comme le bras mais en plus puissant vous pouvez soit couper vos ennemi au corp à corp soit utiliser la hache comme un boomerang, il vous faut avoir récupérer 4 Calices pour cette arme.
-Epée enchanté : L'épée enchanté est l'évolution de l'épée courte en plus puissante, vous pouvez la rendre magique en achetant son pouvoir pour 100 pièce d'or cependant le pouvoir magique faiblira au fil du temps pour finalement disparaître complètement, il vous 6 calices pour avoir cette arme.
-Epée Magique : L'épée magique est l'arme de corp à corp la plus puissante du jeu pour l'obtenir il faut que vous ayez obtenu 9 calices.

-Armes à distance : -Cuisses de poulet : Voilà l'arme la plus marrante et à la fois la plus faible du jeu vous ne pouvez en avoir que dans le niveau la galerie des monstres avec un mini-jeu où vous devez écraser des petits monstre avec le marteau.
-Le Pistolet : Le pistolet est la première arme à distance du jeu ses tirs sont asser puissant mais sa cadence de tire est peu élever il se trouve derrière une vitre du musée.
-L'arbalete : Contrairement tire puissante et à une cadence de tir élever cependant si vous ne faite pas attention vous vous retrouverez très vite sans munitions, il vous faut 3 calices pour avoir cette arme.
-Les bombes : les bombe sont des explosifs ravageur attention cependant si vous utilisez une bombe trop près de vous vous risquez de subir des dégâts, 5 calices pour obtenir les bombes.
-La foudre : La foudre est une arme redoutable qui peut vous permettre de nettoyer une salle inféster de zombie elle est à utiliser avec modération si vous voulez la conservez longtemps car vous aurez 100% de munitions et point barre au cour du jeu, 7 calices pour avoir cette arme.
-L'arbalète à flèche enflammer : L'arbalète à flèche enflammer est la seule arme réellement utile que vous n'aurez pas via des calices vous la trouverez dans un coffre dans une maison de Whitechapelle.
-Le tromblon : Pour une fois rien dire sur cette arme car je ne m'en suis jamais servi, pour l'avoir il faut avoir obtenu 8 calices.
-La Gatling : La Gatling est l'arme la plus puissante du jeu avec une cadence très élever et une capacité de 999 balles c'est une arme exellente personellement je vous conseille de la garder pour le boss final vu que l'on ne l'obtient qu'à l'avant dernier niveau, pour l'avoir il faut avoir obtenu tous les 10 calices du jeu.

Voilà pour les armes.

A un certain moment du jeu Dan pourra enlever sa tête est la poser sur une main vous aurez alors le contrôle de Dan-main (voir image ci-dessous) Dan-main est trèès petit et peut donc aller dans des endroits inaccesible pour le corp de Dan, les touches de controle de Dan-Main sont les même sont les même que le Dan normal sauf que Dan-Main n'a aucun moyen de défense, pour prendre le contrôle du corp de Dan pendant que vous controlez Dan-main appuyer sur L1 et Triangle en même temps, pour replacer la tête de Dan approcher vous du corp de Dan jusqu'à ce qu'une lumière bleue clair apparaîsse et appuyer sur L1 et Triangle en même temps.

Sans vouloir risquer un spoiler à un moment du jeu vous devrer affronter un adversaire colossal nommer le cogneur dans un combat de Boxe à mort vous prendrez alors le contrôle de Dankeinstein, pour donner un coup de poing vers le haut de l'adversaire appuyer sur carré pour donner un coup vers le bas de votre adversaire appuyer sur X, pour effectuer une garde haute appuyer sur R1 enfoncer pour une garde basse R2 enfoncée.

Dernière édition par nesouk le Ven 1 Jan - 9:55, édité 1 fois
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Medievil 2   Ven 1 Jan - 9:07

Je n'ai jamais joué à cette saga bien que je la connaisse un peu. J'ai déjà vu des personnes y jouer. J'aurais aimé y jouer mais je n'ai pas pu.
Je savais par exemple qu'on avait la possibilité d'avoir Dan-main.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Ven 1 Jan - 10:18

OH que c'est dommage c'est vraiment énorme ce jeu c'est un culte même si après ça sera sans doute jamais aussi vendu qu'une grande saga super connu comme les FF.

Perso j'éspère un Medievil 3.

Kaigara a écrit:
La musique du boss (celle qui revient deux fois), me fait penser à FF VII, je retrouve plus laquelle o_o

Ca serai pas celle ci des fois car je reconnais effectivement qui a une légère ressemblance.

Kaigara a écrit:
En tout cas, rien à dire, les musiques mettent en place une vraie ambiance

Ce qui est bien avec les music c'est que contrairement à certain jeu elles collent toutes parfaitement avec le moment où on les entends.

Allez maestro music :

Whitechapel :

Un petit match de Boxe entre Dankeinstein et le Cogneur ça vous dit (ohlala et en plus on se croirait vraiment dans un combat de boxe c'est vraiment géniale) :

Bon aller je peux pas résister même si on entend la voix de celle qui filme voilà le combat contre le cogneur :

Bienvenue à la Nuit des Coups !!!

Dans le coin blanc, 140 Kg sur la balance, aucune victoires, en aucun combat...
Dankenstein !!!

Dans le coin noir, 220 Kg de férocité et un record inégalé de 40 victoires d'affilées.
L'imbattable, l'irrésistible, COGNEUR !!!

Il est inutile de vous rappeler la récompense du vainqueur.
Messieurs c'est à vous...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 1 Jan - 10:26

Mais lol! Il a l'air énorme ce jeu!!!! Tes descriptions m'ont fait trop rire XD!

Pour la musique, en effet c'est celle-là Smile .

J'aime beaucoup la musique avec le match de boxd (2ème vidéo). En plus, certains thèmes me rappellent un peu l'ambiance de VP2! (l'air ne correspond pas, mais y'a vraiment quelque chose qui m'y fait penser! L'impression d'épique certainement ^^)

Par contre, le jeu a l'air assez dur non?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Ven 1 Jan - 10:42

Vu l'ordre chronologique c'est plûtôt l'ambiance de VP : 2 qui rapelle Medievil 2.

Ce jeu est un véritable mélange parfait entre humour, horreur, épique et y'a même un moment tragique mais c'est un spoiler.

Kaigara a écrit:
Mais lol! Il a l'air énorme ce jeu!!!! Tes descriptions m'ont fait trop rire XD!

Il n'a pas l'air énorme il EST GIGANTESQUE.
C'est la première qu'on me dit que je fait rire quelqu'un Smile en même temps avec ce jeu si il n'ya pas un moment qui te fait rire c'est soit que tu es dépressif soit que tu n'as aucun sens de l'humour.

Kaigara a écrit:
J'aime beaucoup la musique avec le match de boxd (2ème vidéo).

Match de boxe dans laquelle tu peux perdre tes 2 bras et tes 2 jambes d'ailleurs quand tu te retrouves dans cette position c'est marrant comment Dan sautille pour se déplacer (comment ça je suis un sadique mais non ?), mais le match de boxe c'est un de mes moment préférer avec la possibilité de recommencer un niveau autant que l'on veut j'ai bien du le refaire 15 fois tellement j'adore.

Kaigara a écrit:
Par contre, le jeu a l'air assez dur non?

La première fois que tu y joue oui je me rapelle le premier boss heuresement que mon père m'a dit comment faire sinon j'y passer la journée.
Et même les autre fois je me rapelle la dernière fois que j'ai affronter le comte j'ai bien 4-5 de mes 6-7 jauges de vie, le boss final la première fois j'ai bien galérer pendant 1-2 mois dans ma première parti (sur mes dix jauges de vie il ne m'en restait que 3) d'ailleur Kaigara je peut te le confirmer dans les FF les boss de fin sont les plus nul mais dans ce jeu le boss final c'est celui contre lequel j'ai le plus galérer.
Pissenlit Satanique xD
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Medievil 2   Sam 2 Jan - 14:51

Ca m'a l'air pas mal tout ca =O
Dommage qu'il soit aussi court quoi )=
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Sam 2 Jan - 16:40

C'est sur c'est vraiment trop dommage qu'il soit si court c'est vraiment son plus gros défaut Crying or Very sad mais comme je l'ai dit il est tellement bien que je le recommencerai volontier.
Correia
Nouveau
Nouveau

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Dim 3 Jan - 0:46

Ahah, Medievil, l'un de mes jeux où j'ai passé le plus de temps sur ps1, avec Rayman 2 Smile. Il fesait partie des jeux d'aventures qui se démarquaient le plus je trouve.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Dim 3 Jan - 7:39

AHA ! Enfin un gars qui connaît ce jeu je ne suis plus tout seul XD.

Mais oui Medievil est génial aujourd'hui encore il fait parti de mes jeux préférer.

Correia a écrit:
Ahah, Medievil, l'un de mes jeux où j'ai passé le plus de temps sur ps1, avec Rayman 2

Rayman moi j'ai jouer au 1 j'avais pas trop aimer (peut-être parce que je trouve qu'ils avaient franchement exagérer sur la difficulté (j'ai jamais réussi à dépacer le 10ème niveau)).
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Medievil 2   Sam 27 Fév - 17:52

Nesouk, tu savais que y'avait un Medievil sur psp ? ô_ô J'ai vu ça hier, au magasin, pour 15€ ! Je l'ai pas pris parce que je viens de m'acheter Onimusha 3 (d'ailleurs j'ai trouvé Dawn of Dreams aussi XD), mais bon... Sur le coup, j'y ai repensé Smile.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Sam 27 Fév - 18:14

Oui je le savait car je l'ai sur PSP c'est Medievil : Ressurection (je l'ai évoqué dans mon premier post) qui est un remake du 1er Medievil il est très bien même si perso je préfère Medievil 1 sur PS1 (snif si seulement mon petit frère l'avait pas cassé par accident j'y serai encore entrain d'y jouer Sad ).

Je n'en ai pas parler en détail car je l'ai pas fini.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Medievil 2   Sam 27 Fév - 18:20

Mince, je m'étais dit qu'il fallait que je relise ton post, mais j'ai carrément eu la flemme ! :p.

J'ai vachement hésité à me le prendre quand même Smile. Mais si je trouve ce jeu sur PS1, là par contre je le prends ^^" Commencer par un remake, bof bof, même s'il est bon ^^".
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Sam 27 Fév - 18:30

Enfin pour un remake ils ont rajoutés beaucoup de chose dans la version PSP (ou alors c'est que j'ai plus trop de souvenirs) c'est encore plus comique que la version PS1, non mais je te le conseille le méchant et aussi bizarre et diaboliques Kefka (c'est pas tout les jours qu'un méchant réussi à créer une armé de zombie à transformer les habitants d'un pays en fou assoiffé de sang MDR j'adore les fillette qui te poursuivent avec des petites haches).
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Medievil 2   Lun 1 Mar - 15:47

MediEviiiiiiiiiiiiiiiiiiiil *___________*

Hum, bref ^^

J'ai les 3, et c'est juste excellent.Drôle, bien mené, bourré de bonnes idées...

Le seul reproche à faire, c'est que Sir Daniel Fortesque nous a bien manqué sur PS2...
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Medievil 2   Lun 1 Mar - 16:24

SNIF c'est vrai où est passer ce bon vieu Fortesque il a disparu des consoles de salon depuis la fin de la PS1 c'est vraiment un jeu comme on en fait plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medievil 2   

Medievil 2
Page 1 sur 1