AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fable - The Lost Chapters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Fable - The Lost Chapters   Ven 27 Nov - 16:58

J'en ai parlé la dernière fois, alors je vais faire un topic dessus, en plus j'ai rien d'autre à faire xD

FABLE - THE LOST CHAPTERS
PC et Xbox
Jeu d'action/aventure, RPG
Sorti en 2005

Histoire :
L'histoire de Fable se déroule en Albion, et débute dans le petit village d'Oakvale. Quand celui-ci devient victime d'un raid de bandit, un puissant sorcier de la guilde, Maze, sauve un petit garçon et l'amène avec lui à la Guilde afin qu'il devienne un Héros. C'est ce garçon que l'on incarne, vivant avec lui ses quêtes au service de la Guilde et sa recherche de sa famille et de ses origines!

Notre héros, et le fameux Maze.

En résumé :
On peut se battre avec trois types d'armes :
- Au corps a corps, avec des épées, marteaux, haches, katanas....
- Au tir à l'arc, avec des arbalètes ou des arcs. Très pratique pour attaquer l'ennemi de loin car on peut bien zoomer, ou pour tuer un ennemi d'un seul coup en le décapitant.
- Avec la Volonté (la magie, en fait). Il y a les sorts environnementaux (soigner les alliés autour de vous, générer un champ magique qui éloigne les ennemis ...), ou encore "Foudre", "Boule de feu", invoquer des armes pour se battre a vos côtés... etc etc. Y a un paquet de sorts différents.

En plein combat dans l'Arène, contre un troll de terre.

Ensuite, ce qui fait la particularité de Fable ... C'est qu'on peut choisir si notre perso est bon ou mauvais, selon les actions ou les quêtes qu'on fait. Si vous tuez des bandits, vous devenez bon, ou encore si vous aidez les gens. En revanche, en commettant des meurtres dans les villes, en cassant tout, en volant, en aidant les bandits ... eh bah on devient méchant.

L'apparence est aussi très importante : vous avez des panoplies "radieuses" et des panoplies "noires", qui inspireront soit respect, soit charme, soit effroi chez les populations. Selon que vous êtes bon ou mauvais, vos cheveux seront blonds ou noirs, vos yeux bleus ou rouges, etc etc.

Bon ou Mauvais?

Mon avis :
C'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, même si les fans de RPG pur et dur le critiquent pas mal. C'est pas un jeu excellent, mais on s'amuse vraiment en y jouant, et on prend plaisir à y rejouer. Les graphismes sont bons, l'histoire est simple mais prenante.
Franchement, je me suis beaucoup amusée en y jouant. On a une plutot bonne liberté en dehors des quêtes principales. A vrai dire, il y a surtout de l'éclate dans ce jeu, on peut épouser des femmes (ou des hommes! xD), shooter dans la tête du bandit que vous venez de décapiter, jouer à Latte-Poulet (shooter dans un poulet et marquer le plus de points possibles dans la cible), y a des émotes marrantes (danser du flamenco, des claquettes, péter, roter, et j'en passe xD), on peut devenir bourré en buvant trop ... etc etc.
La difficulté du jeu en elle-même n'est pas très élevée. Ni trop facile ni trop dure, même si ça se rapproche plus du facile. Quant à la durée de vie ... je dirais une bonne quinzaine d'heures pour les quêtes principales, mais il y a un paquet de quêtes secondaires et de mini-quêtes.

Un exemple de décapitation de bandit. // Dans le coucher de soleil.

Niveau musique :
J'ai adoré ! Par exemple, la musique d'Oakvale, http://www.youtube.com/watch?v=NNoRegw0Ri0
Darkwood : http://www.youtube.com/watch?v=6F5nMLoNx8Y&feature=PlayList&p=0537C296C135AA86&playnext=1&playnext_from=PL&index=4
Temple d'Avo : http://www.youtube.com/watch?v=JoqC8wddrEM&feature=PlayList&p=0CA502BF72180927&playnext=1&playnext_from=PL&index=56
Prison de Bargate : http://www.youtube.com/watch?v=-Y1sgQacNsY&feature=PlayList&p=0537C296C135AA86&index=2
Le camp de Deux-Lames : http://www.youtube.com/watch?v=mx_cs1JJfiA&feature=PlayList&p=0537C296C135AA86&index=6 (j'adore celle-là *0*)
En gros ^^

Au niveau des points négatifs :
- Le coup de "devenez bon ou mauvais selon vos actions" est très intéressant, mais beaucoup trop vite limité. En fait, toutes les quêtes principales font que de toute façon vous gagnez en bonté. Il y a bien sûr des quêtes secondaires ou vous devez aider des bandits, et donc être méchant, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que les quêtes pour devenir bon.
- Les quêtes principales sont généralement longues, et il est impossible de sauvergarder pendant. Vous avez un mode "sauvegarde de héros" (sinon, "sauvegarde auto"), qui sauvegarde les aptitudes et équipements de votre perso. Le truc, c'est que si vous faites ça pendant une quête, que vous quittez et que vous rechargez cette partie ... Vous aurez TOUTE la quête à refaire. (Inutile de dire qu'elles sont souvent longues et périlleuses). En gros, il y a certaines quêtes où vous êtes obligés de prévoir deux bonnes heures devant vous ...
- Les cinématiques et le doublage français sont très bien faits, mais j'ai regretté que le personnage soit muet, on dirait qu'il est demeuré ... x)

Voila, j'espère que ça vous a plu, j'ai pris les screenshots moi même xD.

Dernière édition par Kara le Ven 27 Nov - 21:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 27 Nov - 17:08

Ca fait longtemps que j'entends parler de ce jeu, mais j'ai pas de bobox, donc pas pour moi ^^
Mais, y'a quelques temps j'ai acheté un jeu, White & Black, où tu un Dieu et tes actions décident si tu es un bon dieu ou pas (marrant pour se défouler hin hin hin). Ca ressemble vu comme ça en tout cas^^

Bref, jolie présentation en tout cas, c'est gentil pour mes yeux, alors merci d'avoir pris le temps de faire ça Smile
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Fable - The Lost Chapters   Ven 27 Nov - 17:11

Détrompe toi, Fable existe sur Xbox ET PC ! =D (t'as raison, j'aurais du le préciser xD) <= c'est rectifié Very Happy
Par contre, Fable II, c'est que pour la Bobox 360.

Black & White, je connais de nom, mon frère l'avait avant, mais j'y ai jamais joué ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 27 Nov - 17:37

T'en fais pas, je savais que c'était sur PC aussi, mais mon ordi c'pas une bête, alors j'évite les jeux en général (même si je l'ai fait pour Black & White, un jeu comme Fable doit déjà prendre plus de place je pense...)

Fin bref, si j'ai l'occasion de l'acheter sur PC, pour pas trop cher pourquoi pas à la limite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fable - The Lost Chapters   

Fable - The Lost Chapters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1