AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Sam 21 Nov - 15:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai commencé FFX la semaine dernière. Avec 40H de jeu j'en suis arrivé à la fin du mont gagazet, au niveau du Boss à la fin de la grotte, une sorte de dragon blanc qui aime bien fléau.

J'ai plusieurs problèmes donc autant de questions :

Le souçis majeur réside dans le fait, je pense, que je ne suis pas assez fort. Brève description :
- Lulu : Les magies X obtenues juste avant Seymour Sublimé
- Wakka : mon perso qui tape le plus fort : 3500 Crying or Very sad
- Auron : le plus de pv environ 4500
- Yuna : même pas Soin Max encore
- Rikku : vient juste d'apprendre corruption

Voilà je pense que cela donne une idée du niveau.

Grossomodo j'ai un peu de mal à battre ce satané dragon car je n'ai pas d'armures protègeant des altérations d'état conçernés. De plus j'ai pas d'objets pour les modifier, ou plutot en quantité suffisante.
J'ai pas eu assez d'argent pour acheter Yojimbo. Je me fait défoncer par les gros gros monstres au Centre d'Entrainnement. (D'ailleur comment on ouvre le coffre que donne le mec du centre ?)

Par désespoir, je suis retourné à la plaine félicité et j'ai trouvé le temple de reniem, gagné la course de chocobo, et battu Belgemine pour les 5 chimères possédées. Elle veut tjs se battre, c'est normal ? C'est parce que j'ai pas les autres chimères ? Mais par contre elle continue à donner des très bons objets donc c'est un bon plan non ?

En gros voilà, Est-ce qu'avec ces ingredients là quelqu'un peut trouver une bonne recette (autre que "fais des combats" car celle là j'y ai pensé tous seul ^^, mais c'est long long long...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Sam 21 Nov - 16:13

Pour le dragon commence par lui lancer un rideau d'étoile ou la magie boomerang ainsi il subira boomerang et quand il se lancera soin max le sort sera renvoyer sur toi.
En temps normal je t'aurai dit d'utiliser mais comme je sais pas quels objet tu possède (et surtout que je veux t'épargner d'en faire la liste) normalement à ce stade du jeu Tidus est censé pouvoir utiliser encourager et boosterX et Lulu est censer pouvoir utiliser Concentration utilise 5 x encourager et 5 x concentrer (en ayant de préférence mis booster à tes persos via booster X) après celà avec Rikku fait super mother G (tu doit normalement avoir des Rideaux de lumière) si tu n'as pas de quoi faire Super Mother G, bah dans ce cas tu prend Khimahri et tu fais l'overdrive mother, normalement après toutes ces manoeuvres les attaques du monstres ne devrai plus faire de trop gros dommages, et garde Yuna dans ta réserve comme ça dès que tu as besoin de soigner les altérations fait la rentrer et fais là utiliser Esuna sur un perso puis remet la dans ta réserve vite fais et soigne les autre avec des remèdes, attaque avec des attaques normal vu que les overdrives ne seront d'aucune utiliter (fléau) et les magies non plus (vu qu'il faut que tu lui mettes boomerang).

Sinon monte l'OD de Yuna ou Bahamut et invoque Baham et fait Mega atomnium qui devrai lui occasioner de gros dégâts.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Sam 21 Nov - 17:00

Merci bcp, je vais tenter ça toute à l'heure.

En revanche, que penses tu du niveau de mes persos ? Je pense être vraiment en retard car j'ai lu un article de shadow qui dit que pour Yunalesca on est censé taper entre 7000 et 9999. J'en suis vraiment loin. Comment est-ce possible ? Il faut faire des combats à n'en plus finir avant d'aller la battre ?

J'ai retenté de combattre le monstre créé au Centre d'Entrainement par le mec après avoir capturé tous ceux du mont gagazet, une sorte de behemoth super costaud qui em fait 3 attaques : Atomium 7000 pts, Ejecter 23000 et ataque normale 11500...
En gros il me tue quelqu'un à chaque tour et quand il attaque 2 fois d'affilée je suis bien mal parti car je n'ai que 3 ou 4 mégaphénix et j'aimerais les garder pour booster mon équipements ou mes chimères. J'ai vraiment aucune idée du nombre de point de vie qu'il a en revanche...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Sam 21 Nov - 17:17

Citation :
En revanche, que penses tu du niveau de mes persos ? Je pense être vraiment en retard car j'ai lu un article de shadow qui dit que pour Yunalesca on est censé taper entre 7000 et 9999. J'en suis vraiment loin. Comment est-ce possible ? Il faut faire des combats à n'en plus finir avant d'aller la battre ?

Franchement, dans ma première partie j'étais trèèèès loin de taper à 9999, et pourtant je m'en suis sortie! (bon, j'ai un peu galéré parce que je réfléchissais pas trop et je fonçais dans le tas, mais j'ai quand même réussi ^^)
Donc c'est pas nécessaire, mais c'est certes un avantage.

Après, pour me seconde partie je tapais déjà à 9999 si je me souviens bien, mais c'est parce que je raffole du lvl up, donc pas de panique :p

Tu fuis souvent les combats ou pas? Et tu fais les quêtes annexes? (parce que je me souviens que j'avais monté pas mal mes caractéristiques en faisant des allers retours à la plaine félicité -_-)

Pour le behemot, je te conseille d'attendre un peu lool
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Sam 21 Nov - 17:25

Ok pour Behemoth.

Je ne fuis pas souvent les combats et pour ainsi dire jamais. Pour être tout à fait exact j'ai du en fuir moins de 5 en tout depuis le début du jeu.

En terme de quêtes annexes, j'en ai commencé quelques unes (chocobo, Capture de monstres, blitzball, euh ... je sais plus trop). Tu parles desquelles exactement ? Parce qu'à ce stade du jeu sans le vaisseau je peux pas aller bien loin...

En revanche ta technique du level up m'interesse, j'ai jamais tenté d'être un Gros Bill dans les jeux, genre avoir toutes les stats à 255.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Sam 21 Nov - 18:32

Pour Yunalesca dans ma première partie je m'était comme un gars totalement peaumé dont le perso le plus fort n'avait que 3000 HP et taper 4000-6000, et surtout je n'avais pas d'objet pour me soigner zombie résultat j'ai fait tout le combat en Zombie (je te laisse imaginer la galère lol! ) avantage de cette situation : je suis l'une des rare personnes du forum (je crois même être le seul) à n'avoir jamais était surpris par l'over hadès (bah oui comme j'était en zombie cette attaque ne pouvait pas me tuer).

Malgré Zombie je sais pas comment je me suis démerdé j'ai réussi à la battre au bout de 20 longues minutes de transpiration.

Tout ça pour dire qu'il n'ya pas besoin d'être un super costaud pour battre Yunalesca.

Par contre dans mes autres parties j'étais un malade du LVUP comme Kaigara je me suis pointer avec 5000-6000 HP et en 9999 et même en la laissant me faire zombie (pour résister à l'over hadès) à l'over hadès et bah la petite Yunalesca qui devrai peut-être s'habiller un peu (bah oui elle va attrapper froid habiller comme elle est lol! ) elle est passer à la trappe en 3-5 minutes.
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Dim 22 Nov - 11:12

Merci pour tous ces conseils très utiles. Grâce à ça j'ai pu battre facilement le dragon blanc avec 2 overdrives de bahamut il est clair que c'était pas compliqué. Ensuite le gardien des limbes n'a pas posé trop de problèmes nn plus. En revanche j'ai été surpris par Yunalesca, je pense que je sacralisais un peu trop ce boss. Il est vraiment ridicule ! Il n'a pas d'attaques puissantes. A part le combo Zombie-Soin et l'overhadès, il n'y a vraiment rien de compliqué.

Mais il y a un problème bien plus grave, j'ai merdé, j'ai oublié de récupérer le symbole solaire dans le coffre (je l'avais pas vu...) et maintenant que je veux y retourner il y a bahamut purgateur... Donc je pense que je vais trop galerer à tuer baham sans l'arme de tidus pour pouvoir la récupérer (vous me suivez ?).

Ensuite impatient que j'étais je suis allé au temple de Baaj, et là surprise, il me manque les secrets de Besaid, Macalania et Zanarkand. Ok pour Zanarkand on peut avoir le secret sans problèmes, mais déjà pour besaid, il faut battre Valefore Purgateur (sans Anima donc... possible ?) et pour Macalania je sais pas s'il faut affronter Shiva...

Donc tout ça pour dire que je suis bien blazé, je pense maintenant qu'il va être extrêmement difficile de finir le jeu sans Anima et Ultima car je ne pourrais jamais défoncer la tête de Sin dans le peu de temps imparti.

Faut-il tout recommencer ?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Dim 22 Nov - 12:12

Vu que de toute évidence tu ne peux pas avoir l'arme ultime de Tidus essaye d'avoir les autres autres arme Ultime (normalement si tu es inscrit ici tu dois connaître le blog shadow, il y'a des article sur chaque arme ultime (merci à Shadow).

Esuite pour te booster il vafalloir que tu capture beaucoup de pour le CEM afin de débloquer les monstres qui te permettront de te booster.

Fenril
HP : 850 000 (Overkill : 99 999)
PC : 10 000
Compétences obtenues sur une arme : Atq Obscurité+, Atq Mutisme+, Atq Sommeil+, Atq Poison+, Atq Fossile+, Atq Zombie+, Atq Somni+
Compétences obtenues sur une armure : Def Obscurité+, Def Mutisme+, Def Sommeil+, Def Poison+, Def Fossile+, Def Zombie+, Def Somni+
Conditions : Capturer au moins 3 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des loups.
La liste des monstres : Dingo (Besaid), Chien de Mi'ihen (Route de Mi'hen), Garoum (Route de Djose/Sélénos), Loup des neiges (Macalania), Loup des sables (Désert de Sanubia), Lycaon (Plaine Félicité) et Bandersnatch (Mont Gagazet)
Prix obtenu en le débloquant : Plume de chocobo x99
Pour les Sphère Rapidité

Pteryx
HP : 100 000 (Overkill : 99 999)
Compétences obtenues sur une arme : Atq physique +5%, Atq physique +10%, Atq physique +20%
Compétences obtenues sur une armure : Def physique +5%, Def physique +10%, Def physique +20%
Conditions : Capturer au moins 4 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des oiseaux.
La liste des monstres : Condor (Besaid), Simurgh (Route de Djose) et Alcyon (Désert de Sanubia).
Prix obtenu en le débloquant : Méga Phénix x99
Pour les Sphère Esquive

Frelon
HP : 620 000 (Overkill : 50 000)
Compétences obtenues sur une arme : Atq physique +5%, Atq physique +10%, Atq physique +20%
Compétences obtenues sur une armure : Def physique +5%, Def physique +10%, Def physique +20%
Conditions : Capturer au moins 4 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des insectes.
La liste des monstres : Abeille tueuse (Kilika), Elmidea (Route de Djose-Sélénos), Guêpe (Forêt de Macalania) et Nebiros (Plaine Félicité).
Prix obtenu en le débloquant : Breuvage magique x60
Pour les Sphère Précision

Wizarsha
HP : 95 000 (Overkill : 10 000)
Compétences obtenues sur une arme : PC x2
Compétences obtenues sur une armure : MP 10%, MP +20%, MP +30%
Conditions : Capturer au moins 4 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des démons.
La liste des monstres : Gandharva (Route des Mycorocs), Aroj (Plaine foudroyée) et Galkimasera (Grotte du Priant volé/Mont Gagazet).
Prix obtenu en le débloquant : Source magique x99
Pour les Sphère MP

Lieo Nukan
HP : 150 000 (Overkill : 15 000)
Compétences obtenues sur une arme : PC x3
Compétences obtenues sur une armure : MP +10%, MP +20%, MP +30%
Conditions : Capturer au moins 4 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des yeux flottants.
La liste des monstres : Oeil flottant (Route de Mi'hen), Buer (Plaine foudroyée), Oeil démoniaque (Macalania), Ahriman (Mont Gagazet/Sin) et Oeil de la mort (Ruines d'Oméga).
Prix obtenu en le débloquant : Onguent vital x60
Pour les Sphère Esprit

Jumbo Flambos
HP : 1 300 000 (Overkill : 99 999)
Compétences obtenues sur une arme : Transe
Compétences obtenues sur une armure : Absorb Feu, Absorb Eau, Absorb Glace
Condition: Capturer au moins 3 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des Flambos.
La liste des monstres : Flambos d'eau (Besaid), Flambos de foudre (Route des Myrorocs/Route de Mi'hen), Flambos de neige (Route de Djose-Sélénos), Flambos de glace (Lac Macalania), Flambos de feu (Plaine Félicité) et Flambos noir (Grotte du Mont Gagazet/Ruines de Zanarkand).
Prix obtenu en le débloquant : Bistella x60
Pour les Sphère Magie

Tankujo
HP : 900 000 (Overkill : 10 000)
Conditions : Capturer au moins 3 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des taupes blindées.
La liste des monstres : Cujo (Route de Mi'hen), Bunyip (Route de Djose/Sélénos), Mulfus (Forêt de Macalania), Mafut (Lac Macalania), Shred (Plaine Félicité) et Haarma (Ruines d'Oméga).
Prix obtenu en le débloquant : Sablier d'or x99.
Pour les Sphère Constitution

Juggernaut
HP : 1 200 000 (Overkill : 15 000)
PC : 8 000
Conditions : Capturer au moins 5 fois chaque monstre appartenant à l'espèce ayant des cornes.
La liste des monstres : Bicorne (Route de Mi'ihen), Varaha (Grotte du Priant volé) et Grendel (Grotte du Mont Gagazet, ruines de Zanarkand).
Prix obtenu en le débloquant : Rideau de lumière x99
Pour les Sphère Force

Titan d'acier
HP : 2 000 000 (Overkill : 99 999)
Compétences obtenues sur une armure : HP +10%, HP +20%, HP +30%
Conditions : Capturer 10 fois chaque monstre appartenant à l'espèce des géants de fer.
La liste des monstres : Ekarissor (Plaine foudroyée - Nord), Gemini A (Sin, ruines d'Oméga) et Gemini B (Sin, ruines d'Oméga).
Prix obtenu en le débloquant : Onguent magique x60
Pour les Sphère HP

Terraglouton
HP : 1 300 000 (Overkill : 99 999)
PC : 50 000
Compétences obtenues sur une arme : Overdrive x3
Compétences obtenues sur une armure : Auto Potion
Conditions : Capturer le nombre de monstres nécessaires pour remplir deux zones complètes, c'est-à-dire capturer une fois tous les monstres dans 2 régions distinctes. Par exemple, avoir capturé au moins une fois chaque monstre sur la Plaine foudroyée et à Besaid.
Prix obtenu en le débloquant : Tristella x60
Pour les Sphère Etoile

Sphère Géante
HP : 1 500 000 (Overkill : 99 999)
PC : 50 000
Compétences obtenues sur une arme : MP1
Compétences obtenues sur une armure : Auto Phénix
Conditions : Capturer le nombre de monstres nécessaires pour remplir deux catégories complètes.
Prix obtenu en le débloquant : Méga Magikoroc x60
Pour les Sphères Chance

Source : FFworld

J'ai juste rajouter quels sphères chaque monstre raporter.

Pour la tête de Sin je te conseil d'utiliser Tidus, Wakka et Rikku (avec l'overdrive de Rikku et Wakka remplit)

Au début lance une aile de chocobo avec Rikku puis fait 5 fois encourager avec Tidus puis méga héroisme (coup critique garantie) avec Rikku pendant que Wakka attaque à distance.

Une fois que la tête est à ta porter tu peux remplacer Rikku par Auron (qui normalement à ce stade du jeu dois au moins être capable d'infliger 7000-8000 de dêgat (comme je ne sais plus si la tête est cuirassé ou non fait un trépan pour être sur que tu lui inflige des dégâts normaux) une fois tous ça fait combo de Wakka (qui devrait normalement lui fait de gros dégâts) après tu applique la méthode du bourrin tu attaques sans t'arrêter normalement ça ne devrait pas être trop dur.
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Dim 22 Nov - 12:28

Yes merci beaucoup. Je tenterai ça après avoir capturé tous les monstres et battu les gros.

Petite question : c'est quoi mégahéroisme avec rikku ?

Donc maintenant en avant pour la chasse aux monstres ...

Je viens de penser à un truc pour récupérer l'arme de tidus. Si je fais un coup bas à bahamut purgateur genre l'overdrive de yojimbo avec 300 000 gils...C'est pas honnête je sais mais ça peut marcher, non ? Pour sin aussi d'ailleur... ?
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Dim 22 Nov - 12:43

Oula, oula, Anima n'est vraiment pas indispensable pour terminer le jeu les doigts dans le nez, rassure-toi!!!!
Je reprends ma première partie pour exemple, déjà j'avais que 4 personnages "normaux" (Tidus qui tapait à 5000 environ, Rikku, Lulu et Yuna qui en magie tapaient vers les 7000 si je me souviens bien...), et le reste, Auron tapait vers 1000/1500, pareil pour Kimhari et Wakka XD... Bref, j'étais complètement à la bourre, et pourtant j'ai réussi sans Anima ^^' Bon, j'avoue c'était limite, mais franchement, j'avais déjà vu pire XD

Tidus a bien progressé dans Sin, il tapait à 9999 (j'avais aucune arme ultime lol), les filles magies à 9999 (X2 avec ultima :p)... Bref, overdrive de bahamut + quelques coups, c'est passé comme une lettre à la poste lol!

Donc franchement, pas besoin de stresser pour ton niveau ^^

Citation :

En revanche j'ai été surpris par Yunalesca, je pense que je sacralisais un peu trop ce boss. Il est vraiment ridicule ! Il n'a pas d'attaques puissantes. A part le combo Zombie-Soin et l'overhadès, il n'y a vraiment rien de compliqué.

La première fois que tu fais le jeu et que tu sais pas ce qui va t'arriver, crois-moi il fait peur lol! (over hades dans ta face baaaam) XD

Citation :

Je ne fuis pas souvent les combats et pour ainsi dire jamais. Pour être tout à fait exact j'ai du en fuir moins de 5 en tout depuis le début du jeu.

En terme de quêtes annexes, j'en ai commencé quelques unes (chocobo, Capture de monstres, blitzball, euh ... je sais plus trop). Tu parles desquelles exactement ? Parce qu'à ce stade du jeu sans le vaisseau je peux pas aller bien loin...

En revanche ta technique du level up m'interesse, j'ai jamais tenté d'être un Gros Bill dans les jeux, genre avoir toutes les stats à 255.

Déjà, c'est bien si tu ne fuis jamais. Dans ma première partie, je fuyais jamais non plus, mais comme je voulais tout le temps savoir la suite de l'histoire, je fonçais direct "au niveau suivant", du coup je me battais pas beaucoup, seuls ceux sur mon chemin quoi.

Ben, déjà la capture des monstres, ça peut aider, si tu essayes déjà de capturer les monstres d'une zone de ton niveau ^^

Sinon, ma technique, ben j'ai pas forcément de technique... Le seul truc c'est que je m'attarde un peu dans les différents niveaux, je cherche tous les coffres (donc quand tu sais pas où ils sont ça peut mettre pas mal de temps xD), et je fais des allers retour entre les différents points de sauvegarde (exemple pour la route de miihen *je sais plus comment ça s'écrit*, je faisais pas mal de va et vient, du coup j'ai bien progressé... Le seul truc c'est que le jeu devient trop facile après...)
Après faut avoir la patience et aimer ça Rolling Eyes Et comme j'aime voir mes personnages devenir puissants, ben... Ca m'amuse Smile Et puis j'essaye en même temps de trouver les meilleures techniques contre certains monstres etc... Du lvl-up intelligent j'appelle ça :p

Et pour monter les caractéristiques à 255, c'est... long, et faut faire comme nesouk a dit, le CEM, y'a que ça de vrai x)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Dim 22 Nov - 18:48

Citation :
La première fois que tu fais le jeu et que tu sais pas ce qui va t'arriver, crois-moi il fait peur (over hades dans ta face baaaam) XD

Ouais mais si tu fais comme moi et que t'arrive comme un con sans rien pour guérir de zombie sans le savoir tu n'as plus rien à craindre de l'over hadès (en fait Yunalesca est stupide elle nous donne le moyen d'echapper à sa plus terrible attaque).

Citation :
Auron tapait vers 1000/1500, pareil pour Kimhari et Wakka XD... Bref, j'étais complètement à la bourre, et pourtant j'ai réussi sans Anima ^^'

Effectivement tu étais complètement à la bourre dans ma première parti Auron tapais dans les 8000-8500, Khimahri dans 2000-3000 (c'est parce que je ne jouai pas souvent avec lui), Wakka dans 5500-6000.

Citation :
Je viens de penser à un truc pour récupérer l'arme de tidus. Si je fais un coup bas à bahamut purgateur genre l'overdrive de yojimbo avec 300 000 gils...C'est pas honnête je sais mais ça peut marcher, non ? Pour sin aussi d'ailleur... ?

Malheuresement oui mais dans ce cas où est le challenge.

Citation :
Sinon, ma technique, ben j'ai pas forcément de technique... Le seul truc c'est que je m'attarde un peu dans les différents niveaux, je cherche tous les coffres (donc quand tu sais pas où ils sont ça peut mettre pas mal de temps xD), et je fais des allers retour entre les différents points de sauvegarde (exemple pour la route de miihen *je sais plus comment ça s'écrit*, je faisais pas mal de va et vient, du coup j'ai bien progressé... Le seul truc c'est que le jeu devient trop facile après...)
Après faut avoir la patience et aimer ça Et comme j'aime voir mes personnages devenir puissants, ben... Ca m'amuse Et puis j'essaye en même temps de trouver les meilleures techniques contre certains monstres etc... Du lvl-up intelligent j'appelle ça :p

L'entrainement il n'ya que ça de vrai dans les RPG.

Citation :
Et pour monter les caractéristiques à 255, c'est... long, et faut faire comme nesouk a dit, le CEM, y'a que ça de vrai x)

Pas vraiment pour battre Bahamut purgateur on peut le battre avec une chimère surbooster aux stats grâce à la capacité élever (c'est la technique NSG mais on peut aussi l'utiliser en partie normale et les chimères sont plus facile à booster que les persos).

Citation :
Petite question : c'est quoi mégahéroisme avec rikku ?

Mega Héroisme = Coup critique à 100% il y'a 232 combinaison qui permettent de le faire.

Spoiler:

Source : http://www.lecroquemitaine.com/ffx/alchimie.php
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 13:29

Ah, salut Ben, ça fait plaisir de te voir par ici !! T'as vu, ils sont super cools les membres de ce forum !

Je vois que tu progresses bien et que tu t'en sors plutôt bien pour une première partie.

Mais depuis que je fais ma NSG, j'ai du mal à aider les joueurs de partie plus classique parce que je raisonne toujours à partir des persos de départ. (Je pense que Nesouk doit comprendre de quoi je veux parler ^^)
Cela dit, il n'y a pas de "niveau" à avoir, tout dépend de la façon dont tu abordes les combats. les indications que je donnais concernaient surtout les joueurs qui voulaient taper dans le tas sans trop réfléchir. Parce que dans le cas contraire, on mène les combats en fonction des faiblesses des boss, et c'est beaucoup plus simple Smile

Ensuite, tu n'as pas eu de chance puisque tu as loupé les seuls secrets des temples auxquels tu ne pourras pas accéder sans battre de purgs... ça serait bête de recommencer, d'autant plus qu'Anima est certes puissante, mais pas indispensable, tu peux aisément finir le jeu sans elle.
Pour Belgemine, elle ne s'en ira que lorsque tu auras battu toutes ses chimères, donc les 3 chimères secrètes. Mais pour les affronter, il te faut toi même les posséder.
Pour l'arme de Tidus, ce n'est pas très grave, sachant que tu peux très bien terminer le scénario sans cette arme, et même attendre d'avoir refait le sphérier pour aller la chercher. A haut niveau, tous les joueurs ont les mêmes stats, donc la seule chose qui fasse la différence, c'est l'overdrive.

Pour l'entrainement, tu pourras progresser dans les ruines d'Oméga, une fois que tu auras le vaisseau. Et puis, si tu t'amuses à capturer les monstres, tu pourras voler un max d'objets tout en t'entrainant.

Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 16:57

Salut tout le monde !

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en cours, et oui je bosse un peu aussi ! Tout d'abord je voudrais remerçier tous ceux qui m'aident ainsi que ceux qui m'aideront dans un futur proche. Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde.

Tout d'abord, j'ai vraiment hâte de finir le scénario car dans de telles circonstances. Un peu comme quand on lit un livre où on est impatient de connaitre la suite et surtout la fin... Là c'est un peu pareil. J'attendrais d'avoir un peu plus le temps pour me lancer dans le jeu à fond et faire toutes les quêtes annexes (armes, CEM, Chimères, Sperier, Purgs, Blitz, etc...). Genre d'ici quelques semaines pendant les vacances où quand je serai en stage (donc fini le taff le soir après les cours) fin janvier. Bref tout ça pour expliquer pourquoi je suis impatient de finir ce super jeu. Et ce qui justifie aussi un peu pour le moment que je veuille utiliser l'overdrive de Yojimbo pour aller plus vite. Sachant que je me suis promis de refaire tout dans les règles de l'art plus tard.

En ce moment je me promène dans les ruines Oméga, l'endroit est idéal comme l'a dit Shadow pour trouver de bons objets, des gils, et des PC. En gros je pense que je vais squatter ici un petit peu car pour l'instant le CEM c'est pas à ma portée. Enfin si hier j'ai tenté le combat contre le ver abyssal. C'est un peu long quand le meilleur de mes persos tape à 3000, mais étant donné qu'il est assez lent et qu'il n'attaque pas souvent j'ai éllaboré ma stratégie comme ceci :
- Booster ce qui me permet de l'attaquer souvent,
- A chaque fois qu'il m'attaque il me tue quelqu'un et comme il n'attaque pas plusieurs personnes à la fois, j'ai le temps d'utiliser des queues de phénix (autant dire qu'il en faut un stock),
- A chaque fois qu'il prépare un seïsme, j'invoque une chimère j'ai le temps de faire une attaque (ou un soin) et je la mets en garde, elle ne meurt pas et je la rappelle. Ce qui m'évite d'avoir Game Over.

En fait jusque là ma stratégie était bonne et j'ai passé plus de 45 min de combat jusqu'à ce que je reçoive un coup de téléphone. Idéal pour déconcentrer. Ce qui est arrivé arriva, je suis revenu devant ma PS2 et j'ai recommencé à l'attaquer jusqu'à que ce soit à lui, sauf que j'ai pas fais gaffe il s'était mis en préparation Seïsme... Game Over... J'ai pas eu le courage de recommencer...

Je me doute que les chimères secrètes ne sont pas indispensables pour terminer le jeu, même si un niveau soutenu est quand même requis... Mais j'aurais bien aimer goûter à la puissance avec Anima ou les Soeurs Magus... Juste pour le plaisir. Mais bon ça viendra un jour. En tout cas il va falloir avoir une sacrée dose de patience pour battre les purgs, booster mes persos, avoir les armes ultimes, etc...

Comme à chaque fois j'ai une question, j'aimerais savoir où trouver certains objets histoire de booster mon équipement en attendant les armes ultimes...

Liste des objets que je sais pas où ils sont :

- H espace
- Graines de sagesse
- Ether +
- Mégalixirs (very important pour monter de niveau plus vite)
- Porte bonheur

A défaut si vous savez pas je veux bien un petit tuyau : Quels monstres battre pour avoir des équipements intéréssants genre auto phénix...

MERCI.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 17:32

Citation :
Enfin si hier j'ai tenté le combat contre le ver abyssal. C'est un peu long quand le meilleur de mes persos tape à 3000

Pour le Ver Abyssal je te déconseille de te froter à lui vu ton niveau à moins que tu es envie de passer 3H devant la console car il a 480000 HP ce qui fait que vu que tu le tapes à 3000 de dégâts environ il faudrai 160 coups pour le tuer.

Citation :
Liste des objets que je sais pas où ils sont :

- H espace
- Graines de sagesse
- Ether +
- Mégalixirs (very important pour monter de niveau plus vite)
- Porte bonheur

Alors H-Espace tu les gagnes aléatoirement en tuant n'importe quel monstre des Zone Complètes, Catégories complètes ou Monstres Originaux du CEM.

Ether + corruption sur les Exoray des monstres aléatoire ressemblant à des champignons blancs à l'intérieur de Sin (148 000 Gils pour 30 Ether+).

Pour les mégalixirs corruption sur les Varuna les sortes de démon dans les ruines d'oméga (1 120 000 Gils pour 20 mégalixirs).

Pour les portes-bonheur tu les obtiens en tuant Stratoeibis (pour le débloquer faut capturer tout les monstres de Besaid et il a 320000 HP et il t'en donne 4 par combat).

Shadow a écrit:
Mais depuis que je fais ma NSG, j'ai du mal à aider les joueurs de partie plus classique parce que je raisonne toujours à partir des persos de départ. (Je pense que Nesouk doit comprendre de quoi je veux parler ^^)

HEU j'ai besoin d'une explication là je comprend ce que tu veux dire mais pourquoi que tu me cite ^^" (si c'est par rapport au fait que je cite d'autres sites c'est parce que j'ai pas vraiment le temps de tout ecrire donc je préfère citer pour que ça aille plus vite (quand même t'as vu le pavé rien que pour les formules de Méga Héroisme LOL))
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 20:36

J'aurai bien donner des conseils mais puisque Nesouk a quasiment tout dit sur le sujet...
Mais bon étant spécialisé à Final Fantasy VIII, FFX c'est pas encore trop ça même si j'ai battu Der Richter et fait une NSG (Enfin j'ai juste accompli le scénario) x)

C'est pour ça que Patrick (moi, quoi!) doit se taire pour ne pas écrire de conneries comme il en a l'habitude. Smile

Cela étant dit, bonne continuation pour ta partie quand même :p
T'en fais pas, y a 3 règles à suivre dans FFX:

1) L'entraînement
2) Faire preuve d'un minimum de stratégie en combat.
3) Ne pas avoir peur de mater à fond le blog de Shadow. °_°

Finalement, ce fut plus fort que moi... Il a fallu que je dise encore une connerie qu'on s'en passerait bien. °_°
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 23 Nov - 20:58

Citation :
Mais bon étant spécialisé à Final Fantasy VIII, FFX c'est pas encore trop ça même si j'ai battu Der Richter et fait une NSG (Enfin j'ai juste accompli le scénario) x)

Arrête, tu vas me discréditer! XD

Citation :
T'en fais pas, y a 3 règles à suivre dans FFX:

1) L'entraînement
2) Faire preuve d'un minimum de stratégie en combat.
3) Ne pas avoir peur de mater à fond le blog de Shadow. °_°

Je me permets d'ajouter la patience Smile .
Citation :

HEU j'ai besoin d'une explication là je comprend ce que tu veux dire mais pourquoi que tu me cite ^^" (si c'est par rapport au fait que je cite d'autres sites c'est parce que j'ai pas vraiment le temps de tout ecrire donc je préfère citer pour que ça aille plus vite (quand même t'as vu le pavé rien que pour les formules de Méga Héroisme LOL))

Euh... J'ai pas du tout compris ça comme ça moi x) Tu as fait une NSG non? Oo
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 21:02

Je me rends compte d'un truc à FFX, plus on devient puissant, plus on devient puissant (non je me suis pas gourré ma phrase est bonne). Je m'explique : En fait quand j'ai battu Yunalesca, j'avais pas vraiment un top niveau. Donc pas assez pour aller battre Sin et encore moins pour battre les monstres au CEM. En revanche je suis allé dans les ruines Oméga et plus je me bats, et plus j'ai de facilité à me battre.

En fait la courbe de puissance ici est carrément différentes que dans FF7 par exemple. Dans FF7 on gagne vite des niveaux au début mais à la fin on galère beaucoup plus pour gagner des niveaux et oui à partir d'un moment on est bcp plus fort que tous les monstres du jeu. Mais ici à FFX, quand on combat des monstres faibles on augmente peu voir moyennenement et plus on monte de niveau, plus on a accès à des monstres puissants qui donnent au taquet de PC, et des objets améliorant les armes pour avoir encore plus de PC.

Conclusion c'est très long d'arriver à se mesurer au monstres originaux par exemple mais une fois qu'on y arrive c'est la mine d'or. Bizarre comme fonctionnement... Perso je préfère celui de FF7 mais bon ça je pourrai jamais rien y faire c'est mon jeu préféré alors tout sera toujours moins bien...lol.

Dernière chose, j'ai récemment acheté FF12 et il me tarde de finir le 10 pour pouvoir le commencer...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 23 Nov - 21:09

Citation :
Dernière chose, j'ai récemment acheté FF12 et il me tarde de finir le 10 pour pouvoir le commencer...

Spoiler:

Sinon, j'avoue ça m'a fait la même chose, je pouvais passer du temps dans les ruines d'oméga, ça rendait toujours énormément... Bah moi j'aime bien ce système Razz
Après, c'est pas comme dans FF VI où les niveaux tu les montes facilement o_o (d'ailleurs, j' hallucine toujours autant quand je vois le peu de temps que j'ai mis pour monter mes persos lvl 99 -_-)
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 21:13

Je n'ai jamais joué à certains FF comme le 3, le 5, le X-2, le 11.

J'ai gagné le 1, commencé le 2 et le 4.

J'ai gagné le 7 et le 9.

Mais je n'ai jamais réussir le 8 et j'ai peur de faire pareil avec le 10 si ça continue...

Il y a moyen de les chopper tous quelquepart ?
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 23 Nov - 21:20

Citation :
Je n'ai jamais joué à certains FF comme le 3, le 5, le X-2, le 11.

Le 3, c'pas une grande perte niveau scénar', après, pour les jobs, c'est toujours sympa ^^"
Le 5 tu loupes quelque chose par contre ^^ (avis personnel bien sûr^^)
Le X-2, pour l'instant si t'as pas terminé le X ça sert à rien (si tu aimes bien Yuna et Rikku comme perso, tu aimeras peut-être le jeu...)
Le 11, je peux rien dire, les MMO payant, c'pas trop mon truc Smile .

Citation :
J'ai gagné le 1, commencé le 2 et le 4.

J'ai gagné le 7 et le 9.

Tu veux dire quoi par "gagné"? Terminé?

Citation :
Mais je n'ai jamais réussir le 8 et j'ai peur de faire pareil avec le 10 si ça continue...

Pour le VIII on a un pro sur le fofo, faut pas hésiter à le harceler il aime ça lol! (Cloud Strife)
Et franchement, le X y'a pas de raison pour que tu le réussisses pas hein :') Il est pas vraiment dur, et si t'as pas le bon niveau, avec un peu de stratégie ça passe ^^

Citation :
Il y a moyen de les chopper tous quelquepart ?

Tu veux dire quoi par là?
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 21:34

Olà je parle mal le français on dirait. Ok je vais reprendre.

En fait par gagné j'entendais terminé oui. J'ai battu le dernier méchant quoi.

Pour FF8 je l'ai pas terminé car bêtement je me suis perdu dans estar (je crois que c'est ça le nome de la ville, bref au CD3). Et je me rappelle plus pourquoi mais c'est mon dernier souvenir. J'ai du zapper sur un autre jeu je pense.

Donc j'ai jamais battu Adel, Ultimecia et tout et tout. Mais j'avoue j'avais pas vraiment accroché (j'espère ne froisser personne).

Ma dernière question conçernait l'existence d'émulateur sur PC pour récupérer les vieux vieux genre le 3, 4, 5, 6 (en français biensûr).

Ensuite le 1 et 2 je les ai sur GBA. et j'ai les 7, 8, 9, 10, 12 sur consoles donc là ça va.

Il me faudra juste acheter le X-2 plus tard. Et je compte acheter le 13 quand il sortira et surtout SURTOUT la réédition du 7 sur PS3 avec les graphismes de fou furieux !!!
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 23 Nov - 21:40

FF VIII -> Je te rassure, j'ai pas terminé non plus, je me suis arrêtée fin du CD2 (je sais même plus pourquoi d'ailleurs XD), mais je compte le recommencer * ça fait un an que je dis ça *

Chacun ses goûts, on respecte si t'as pas accroché t'en fais pas^^

Citation :
Ma dernière question conçernait l'existence d'émulateur sur PC pour récupérer les vieux vieux genre le 3, 4, 5, 6 (en français biensûr).

Y'a quelqu'un qui s'y connait sur le fofo, faut lui demander ^^ (Par MP, parce que bon, c'pas très légal donc vaut mieux éviter d'en parler sur le fofo^^)

Citation :
Et je compte acheter le 13 quand il sortira et surtout SURTOUT la réédition du 7 sur PS3 avec les graphismes de fou furieux !!!

Le XIII *___________* huhuhuhuhu

Par contre le VII... C'est pas pour tout de suite, j'espère que t'as de la patience, parce que sinon... C'est même pas prévu alors x)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 21:46

BeN a écrit:
Olà je parle mal le français on dirait. Ok je vais reprendre.

En fait par gagné j'entendais terminé oui. J'ai battu le dernier méchant quoi.

Pour FF8 je l'ai pas terminé car bêtement je me suis perdu dans estar (je crois que c'est ça le nome de la ville, bref au CD3). Et je me rappelle plus pourquoi mais c'est mon dernier souvenir. J'ai du zapper sur un autre jeu je pense.

Donc j'ai jamais battu Adel, Ultimecia et tout et tout. Mais j'avoue j'avais pas vraiment accroché (j'espère ne froisser personne).

Ensuite le 1 et 2 je les ai sur GBA. et j'ai les 7, 8, 9, 10, 12 sur consoles donc là ça va.

Il me faudra juste acheter le X-2 plus tard. Et je compte acheter le 13 quand il sortira et surtout SURTOUT la réédition du 7 sur PS3 avec les graphismes de fou furieux !!!

1) T'en fais pas, on a déjà vu pire. ^^ (Ne me regardez pas tous comme ça 7.7)
2) Esthar, oui. ^^ Est-ce que tu as déjà passé le chapitre dans l'espace?! Sinon je vois approximativement bien où tu en étais.
3) Si tu n'as pas aimé, personne ne va faire de crises cardiaques (sauf moi... Nan je plaisante), tu as le droit de donner ton avis mais de ne pas critiquer pour enfoncer le jeu six pieds sous terre, merci. ^^ (Mais de part ta façon d'écrire, je ne pense pas que ce soit ton cas d'en arriver là xD)
4) Oh ça oui, il en existe des émulateurs. Celui de la super nes et la game boy advance qui ne requiert aucune modification selon moi. Il suffit juste de télécharger tout cela mais comme c'est un sujet illégal, je ne peux pas en dire plus ici. ^^
5) Le X-2, je l'ai terminé à fond celui-là aussi donc n'hésite pas non plus quand tu as le jeu, de venir me poser des questions ou de voir les topics sur le forum Wink
6) FFVII sur PS3, ce n'est pas une simple rumeur?! o_o" (Parce que sur FFDream y a pas une semaine, ils soulignaient bien que ce ne sera pas à l'ordre du jour et c'est normal quand on voit le nombre de FFXIII qu'ils doivent encore se taper...) D'autant plus que le XIII sort le mois prochain au Japon, donc... (Niveau marketing, c'est plutôt à éviter xD)

--> Remarque: J'ai vraiment envie moi aussi qu'ils fassent un remake mais alors qu'ils corrigent la traduction parce que là... X_x"

7) Le XIII, je ne compte pas l'acheter finalement. Smile (Disons que j'en ai un peu marre des Final Fantasy :/)
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 21:47

Ouai mais ça fait dèjà genre 1 an et Demi que j'en avais entendu parlé. Et plus le temps passe, plus on peut trouver de trailers sur le net conçernant le nouveau FF7.

En revanche je ne sais absolument rien sur le 13. Juste vu un petit trailer avec une fille aux cheveux rouge et une épée, un truc comme ça je sais plus en fait c'était il y a longtemps.

Bon j'avoue je l'acheterai certaienment pas dès sa sortie comme d'hab. Et puis je joue à tellement de trucs différents que j'ai jamais le temps de commencer un jeu au moment où je l'achète...

Trop de truc à faire Very Happy
BeN
Nouveau
Nouveau

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   Lun 23 Nov - 22:35

Une autre question : Vous connaissez un ordre de facilité pour obtenir les armes ultimes ? Genre de la plus facile à obtenir à la plus dure...

Sachant que pour moi ce sera Ultima (je dois battre bahamut purgateur...).

Serait-ce une question bête... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet   

Battre le dragon à la sortie de la grotte de Gagazet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant