AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Ven 20 Nov - 21:17

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section vu que c'est une astuce plus qu'autre chose (même si elle concerne la quête annexe du CEM). C'est une astuce que j'ai découvert tout seul mais j'imagine ne pas être le seul à l'avoir découverte^^
Enfin je pense que ça peut toujours être utile à certains donc voilà :

Ce qu'il faut :
- Un personne avec Dégâts Extra sur une arme
- Avoir fait apparaître Lieo Nukan au CEM (en capturant 4 oeil volant de chaque type)
- Avoir fait apparaître Catastrophe (pour obtenir les 99 Graines de Sagesse)
- Avoir fait apparaître Neslug (pour obtenir 99 Clés de la Victoire)
- Avoir débloqué l'Overdrive Victoire

La stratégie consiste à "farmer" (combattre en boucle) Lieo Nukan. Avec Dégâts Extra en tapent 99.999 il meurt en 2 coups (vous pouvez faire sans mais le but est d'aller vite!).
A la fin du combat il lâche des protections de 2 à 3 slots avec MP + 10, 20, 30% qui se vendent de 9000 à 19000 gils environ, ainsi que des armes de 2 à 3 slots avec PCx3 : se vendent environ 20.000 les 2 slots et 60.000 les 3 slots !

Etant donné que chaque combat dure environ 5 secondes, on se fait très vite pas mal d'argent !
Et on obtient aussi 2 Sphère Esprit très utile pour compléter le sphérier (en overkill).

Mais ce n'est pas tout, cette technique permet aussi de remplir le sphérier à vitesse Grand V. Au lieu de vendre les Armes PCx3 avec 3 slots, gardez en une par perso (vendez le surplus quoi^^).
Sur ces armes il faut ajouter
- Overdrive en PC ( nécessite 10 Graine de sagesse)
- Overdrive x3 (nécessite 30 Clé de la victoire)

Ce qui vous fait une arme avec :
PCx3
Overdrive en PC
Overdrivex3

Maintenant mettez les sur vos trois persos combattants associé à l'Overdrive Victoire, le résultats est surprenant :
-Même à Besaid en combattant les premiers monstres, chaque perso gagne près de 40.000 points d'expérience
-Aux ruines d'Omega, les persos gagnent entre 50.0000 et 98.000 par combat
-Dans le Désert de Sanubia, 3 Pampa vous font gagner plus de 110.000 points d'expérience
En 1/2h à 1h de jeu, un personnage est à 99 Niv.E

Utile pour monter les persos laissés en reste (Genre si Wakka et Rikku ne sont pas montés lorqu'il faut combattre Shinryu) ou pour terminer le sphérier des plus puissants.

En résumé :
-obtenir PCx3 qui est sinon presque impossible à lier avec une arme (50 portes de l'inconnu autant manger sa manette direct^^)
-se faire des Gils
-avoir 99 Sphère Esprit x)
-XP très vite.

En espérant avoir été utile et compris ^^ J'attends vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Sam 21 Nov - 6:58

Pour les PC il faut comme tu l'as dit une arme pour chaque persos avec :
-Overdrive en PC
-Overdrive x 3
-PC x 3

Surtout ne mettez pas dégât extra et mettez une protection avec auto-phenix et auto-booster

Une fois que vous avez celà metter le type d'OD colère à tout vos persos et aller affronter Mega Tomberry aux CEM attaquer avec des attaques physique il ripostera avec rancune qui normalement à ce stade du jeu inflige 99999 de dégât mais avec auto phenix sur aux moins 2 persos vous ètes imbatable et avec vous avez largement le temps de le frapper avant qu'il ne se rapproche 4 fois (à ce moment là il ne ripostera plus) changer vos armes et mettez des arme avec dégât extra pour le tuer rapidement (ou alors vous pouvez invoquer Anima comme vous voulez mais il faut le tuer avec overkill de préférence).

J'ai appliquer cette technique et croyait moi y'a pas meilleur moyen avec ça en un combat mes 3 persos qui combattait sont passer d'un LV d'évolution de 45-50 à un LV d'évolution 90-99 (ça m'a rapporter plus d' 1500000PC en un combat)

Pour l'argent même si c'est plus long que ta tactique je te conseille de tuer Ultima Buster (via une chimère si tu n'es pas asser booster) il peut te rapporter une arme avec Overdrive en PC et Overdrive x 3 et slot vide se vendant à plus de 120000 Gils mais les protections qu'il donnent ne rapportent pas grand chose.

Sinon dans les ruines d'Omega il ya le monstre Mimic si tu le tues avec overkill il te donne 50000 Gils et 100000 si tu as Gil x 2.

Mais c'est vrai que pour les Gils il est préférable d'affronter Lieo Nukan qui en plus de rapporter des armes qui se vendent bien donne comme tu l'as dis des sphères esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Sam 21 Nov - 20:18

Oki il va falloir que je teste la technique de Mega Tomberry alors ^^

Ultima Buster laisse des supers armes mais avec 5M de vie je mets du temps à la tuer ^^

D'ailleurs, je dois dire que j'ai était assez déçu par la difficulté des derniers monstre du CEM (Excepté pour l'Etre Supreme que je n'ai pas encore débloqué). Ils ont beaucoup trop peu de rapidité, avec 255 dans les 4 premieres stats, ce qu'on peut obtenir assez rapidement, on les enchaîne sans qu'ils puissent taper.

Enfin, voyons ce que donne le dernier ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Dim 22 Nov - 6:18

Malheuresement on s'en rend vite compte FFX manque cruellement de challenge dans une partie normal c'est d'ailleur sont plus gros défaut.

Enfin si il ya un truc dur qui est de combattre les 3 soeurs Magus purgatrice en même temps mais c'est vraiment le seul combat que j'ai trouvé difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Dim 22 Nov - 10:22

Celui qui m'a le plus déçu c'est Shinryu, battu avec Tidus seulement même pas eu besoin de monter Wakka et Rikku ^^'

Enfin je verrais pour les 3 soeurs magus je n'y suis pas encore ^^

J'ai testé Don Tomberry, environ 1.640.000 de PC, excellente technique !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Dim 22 Nov - 10:58

Shinryu je l'ai tué avec seulement Rikku (la honte il se fait massacrer par une fillette de 15-16 ans lol! ).

Citation :
J'ai testé Don Tomberry, environ 1.640.000 de PC, excellente technique !

Je n'ai qu'une chose si il ya un gars qui trouve une meilleur technique j'envoie ma PS2 dans un mixeur et je fais un barbecue avec le jeu (enfin non quand même pas XD).
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   Lun 26 Mar - 9:47

J'ai toujours fait avec Don Tomberry mais j'avais jamais essayé avec Pcx3 et overdrive x3
Vais essayer *_______* ça fait 180 heures que je suis sur ma partie, essayant de booster mes personnages...petit problème : il me manque 8 points de forces mais je sais pas où ils sont...(je ne sais pas où sont les cases forces non boostées et pourtant je cherche depuis une éternité !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !   

CEM : Se faire de l'argent et de l'expérience !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1