AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crise de la vingtaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Crise de la vingtaine   Mer 28 Oct - 21:19

Eh oui c'est encore moi Very Happy

Aujourd'hui j'ai très envie de parler de ce sujet qui me touche (de plein fouet, oh oh oh amateur de jeux de mots pourri je vous salue, ah que je l'aime c'te phrase) puisque je suis en plein dedans je crois :p
La crise de la vingtaine donc...

Tout le monde connait la crise d'adolescence et ben c'est la crise juste après (Nan sans blagues xD)
Les personnes qui me connaissent bien doivent savoir que je suis un mec qui réfléchit, mais qui réfléchit trop quoi! (Arrête de penser, arrête de penser, arrête de penser... Oui j'essaie mais j'y arrive pas!)

Donc selon moi la crise de la vingtaine, c'est la période de TA life où tu commences à te remettre sérieusement en question sur tous les plans, que ce soit sur les projets de tes études et de ton avenir ou encore les questions existentielles que t'en avais pourtant rien à foutre par le passé! Bref, tu prends conscience sérieusement que tu grandis plus mais vieillit (si tout va bien dans le calme xD)

T'es plus dans la cour des petits (sauf mon cas spécial) ma fille ou garçon XD

Pourquoi chez moi ça a frappé à 21 ans, allez savoir... Le pire c'est que c'est fou comment ça peut vous changer radicalement la vie, le stress me gagne de plus en plus bordayl xD

Enfin, cela dit je ne parlerai pas de ma crise d'ado' car c'est très très loin d'être glorieux mdr (Mieux vaut rire que pleurer)
Et puis en prenant du recul, je me dis que je m'en sors pas trop mal pour quelqu'un qui a foiré quelques années de sa vie...
Bien sûr que c'est pas toujours évident mais je fais avec (pas le choix faut dire...)

C'est l'âge de ta vie où tu te dis qu'il serait pas mal de pouvoir conduire, pêcho une meuf (comme dirait les jeun'z d'aujourd'hui, enfin surtout les wesh), ça y est... c'est ton tour mon t'chtit Patrick, va falloir passer le cap'! Fini les Pokémons mon vieux.... xDDD

L'année prochaine sera un nouveau tournant de ma vie balayant ma vie d'étudiant - adolescent.

Pourtant je suis censé seulement me remettre en question à mon âge alors que depuis mes 10 ans, je sais déjà absolument ce que je veux faire au point de vue "études et métier". Je sais pas pourquoi mais je dois être prédestiné pour un métier dans l'info'.... même en plantant mon parcours de peu, j'ai encore une chance de pouvoir arriver à mes fins :O

Oui bon je sais, je ne suis pas le seul à taper une petite crise (petite? J'aimerai ^^)
C'est-à-dire que c'est super lourd de penser à des questions existentielles du type: "Mais putain de bordayl de... Dans quel but je vis, pardi?"
Et comme c'est pas tout, je suis devenu un putain de mec stressé O.O (Oui je l'ai sorti ce mot à deux euros 50 mais qui me gonfle...)

Déjà que mon mode de vie est particulier et pas très catholique (Quoiiii!!!!? ô_ô)
Nan, je voulais dire que c'est très loin d'être un modèle sur qui on peut plagier. (Mauvaise carrosserie, c'est pas ma faute non plus ça bordayl >_<)
Bah voilà, j'en arrive à dire qu'à cause de ce stress... je fais des petites crises de spasmophilie ou hyperventilation, enfin quelque chose dans le genre qui me casse les bonbons méchamment è_é

Mais c'est pas vrai ça... Je suis motivé ce soir Smile (Et ta sœur, aussi? XD)

Oui bon je sais, ça va pas être facile à digérer le pavé mais bon c'est bon pour votre orthographe (ou pas...)
Je pencherai plus pour le "pas". xD

Pas à pas, je trottine dans le calme vers la trentaine...
Je sais que maintenant, les années qui vont suivre vont être différentes bientôt, je vais devenir un Môsieur moi aussi Very Happy (Avec peut-être un caractère de gosse de 12 ans mais ça on s'en fout ^^)

L'humour à deux balles que vous pouvez sans doute apercevoir, c'est pas du calculé hein... Je dis ça au cas où.
Oui, je fais pas le genre: Le type qui parle sérieusement mais qui veut se montrer cool au près des jeunes gens ^_^" (Faudrait-il que je l'ai déjà été pour ça xD)

Ah je me vois entrain de regarder un album photo en me disant: "Mais putain c'est pas moi ça, ça peut pas être moi le type qui porte des lunettes et qui est droit comme un piquet sur la photo de classe :O C'est qui ce type?! Ah ben m**** faut croire que si... Mais bordayl de ... (je deviens vraiment impoli, c'est pas possible ça, je suis incorruptible si si...)"

Bon voilà tout ça pour en arriver à cette conclusion à 6 euros (Ahhh...ahhh ça, ça veut dire que j'ai augmenté les tarifs orthographiques, comme la récession ça paie :p) Tout comme chercher "Charlie" (vous savez le mec boutonneux à lunettes et châtains, mais non pas moi... enfin bref xD) dans le temps, chercher non pas l'erreur mais le jeu de mots :p

Bon la voilà la conclusion...

- Hier est l'histoire,
- Demain est mystère,
- Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle "présent"

Pour l'heure, je m'adresse aux membres qui ont la vingtaine ou plus (bah oui c'est nous les concernés hein) si ils ont l'impression de se reconnaître un peu dans mon histoire (bon l'humour en carton n'est pas pris en compte Y.Y)

Et comme je suis pas un salopard qui pense qu'aux vieux (oui on nous traite déjà comme ça...)
Eh ben je vais vous dire les ados, profitez de la vie et croquer dans la pomme (dans tous les sens) à pleines dents (et faites attention aux caries, c'est des mesquines xD) --> Ca n'a rien à voir, je sais Y.Y (Mais bon c'est plus tentant de croquer dans un chocolat qu'une pomme, on en conviendra...)

Bon bah je ne crois pas avoir quelque chose à rajouter, si ce n'est que je suis en manque (mais de quoi... Telle est la question xD)
Je suis sûr que certains me prendront pour un fou, mais non... je tape ma crise quand je veux d'abord! è_é
Que ce soit maintenant ou dans 3 ans :p

Bouuhh ça fait moche de penser que je vieilli et que je ne grandis plus (putain ça veut dire que je vais rester à 1M71, naaaaannnnn :'O)

Dernière édition par XxTidusxX le Jeu 29 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Jeu 29 Oct - 9:43

Fiou, j'ai réussi à tout lire xD (même si je suis pas du tout concernée ^_^)
Je laisserais la joie aux autres membres ayant la vingtaine et la crise qui va avec te répondre xD, moi j'suis au niveau avant toi, la crise d'ado quoi xD (tin mais j'pense qu'au jeux vidéos moi è_é)
Bref bref, quoi qu'il en soit, je te soutiens moralement xD (bah oui mais qu'est ce tu veux que j'fasse d'autre aussi T_T).

Citation :
Oui bon je sais, ça va pas être facile à digérer le pavér mais bon c'est bon pour votre orthographe (ou pas...)
Je pencherai plus pour le "pas". xD
Effectivement vu que (comme par hasard) dans cette phrase y en a une xDDD
*sort* Arrow

(oui bon, ce message servait vraiment a rien et est vraiment nul, tout ça pour te dire que j'ai tout lu et que chuis avec toi Smile (bah ouais j'fais partie de ton fan club de cheveux il faut bien xD))
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Jeu 29 Oct - 11:45

Étant CON....cerné par ta crise de la vingtaine puisqu'habitant la vingtaine, je me permets de répondre.

Je tiens d'abord à te rassurer. Après la crise de la vingtaine, il y a la crise de la trentaine, de la quarantaine,.... (je crois que chaque dizaine à sa crise).

Citation :
C'est-à-dire que c'est super lourd de penser à des questions existentielles du type: "Mais putain de bordayl de... Dans quel but je vis, pardi?"
Sans oublier les "Où vais-je?"; "Que foutais-je?", "D'où viens-je?", "Pourquoi?", "Quel est le muscle?", "Pourquoi les canards ont-ils des palmes?", etc
Ces sûr que trop réfléchir, c'est pas bon. Avant, je me complaisais dans mon insouciance, mon ignorance. Maintentant, que j'ai vu le monde tel qu'il ait vraiment, je ne peux plus redevenir qui j'étais.

Citation :
Fini les Pokémons mon vieux.... xDDD
NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Citation :
Déjà que mon mode de vie est particulier et pas très catholique (Quoiiii!!!!? ô_ô)
Normal avec ta prof de religion. **sort**

Citation :
c'est la période de TA life où tu commences à te remettre sérieusement en question sur tous les plans, que ce soit sur les projets de tes études et de ton avenir
C'est clair, que même encore maintenant, en plein dans mes études pour mon futur boulot, je me demande ce que je fais là.
Ca me fait super peur de savoir que les études que je fais sont pour mon futur boulot. "Et si je m'étais trompé?" est une question qui me fait très peur.

Sinon, tu as raison de dire aux plus jeunes forumers de profiter de leurs jeunesses, de leurs insouciances. Croquez la vie à pleines dents parce qu'après vous aurez un dentier.^^
Ils ne le remarquent peut-être pas maintenant mais ce qu'on dit est vrai :"les meilleures années de sa vie sont les 20 premières".
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Jeu 29 Oct - 17:08

Etant moi aussi passée dans la catégorie "au dessus des 20 ans", je comprends trop bien ce que tu ressens. Mes meilleures années, c'étaient les 3 qui suivaient le bac, j'y ai découvert la vie en appartement, la fac, les vrais amis, les sorties... et l'Amour, le vrai. Je regrette ces années qui sont passées si vite.

En fait, ma prise de conscience a réellement commencé à Toulouse, l'année dernière, donc à mes 21 ans aussi. Jusqu'à 20 ans, on se dit qu'on a le temps, que c'est normal d'être dans les études... Mais l'année dernière, mon copain a pu travailler après avoir eu sa licence, il a aujourd'hui un travail qui l'épanouit et qui lui plait.

De mon côté, j'ai toujours voulu être prof, mais la question que je me pose tous les jours, c'est: pourrais-je y arriver ? Ne suis-je pas en train de perdre des années dans une voie qui n'aboutira pas ? Qu'est ce que je ferai de ma vie sinon, quel plan B ?
Bien sûr, j'ai aussi une licence d'écologie qui me permettrait de me reconvertir dans cette branche, mais je ne connais pas les débouchés, je ne sais pas ce que je ferai ensuite.

Mais quand je vois mon copain, la façon dont il a réussi en si peu de temps, je doute. J'ai peur de ne pas avoir pris la bonne route, de ne pas savoir quoi faire de ma vie.

Et puis, comme tu dis on se sent vieillir, plus grandir. On a des responsabilités. Cette année, c'est surtout moi qui gère notre appartement, pas mes parents. La propriétaire m'aide en cas de pépin, mais pour toute la paperasse je dois me débrouiller. Bon, mon copain m'aide aussi hein, mais parfois c'est difficile de rentrer dans la vie adulte.

Alors oui Patrick, je me reconnais entièrement dans tout ce que tu dis... Cela dit, je pense qu'on se sent moins perdu si on est dans des études qu'on est sûrs de réussir, et dont on voit la fin. Après, y'a le monde du travail qui commence, mais ça c'est une autre histoire !

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Jeu 29 Oct - 17:27

Ouais sûrement... Bah moi je vis au jour le jour même si pour le moment je suis en "crise", en fait de toute façon va falloir s'y habituer au stress parce que faut pas croire que même si on arrive à trouver un boulot dans le domaine qui nous plait qu'on va être pour autant tranquille pépère, je n'écris pas ça pour faire peur aux gens ou pour les rendre nerveux encore plus mais c'est la réalité des choses!

Pour un prof', par exemple il va devoir s'habituer aux différents caractères des élèves dans la classe puisque nous sommes tous différent, par exemple dans ma classe... j'ai l'impression que le prof' ne sait plus quoi faire tellement ça devient désespérant XD
Faut dire qu'il y a certain(es) élèves qui sont très franc (donc qui ne gardent pas leur langue dans leur poche)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pouvoir s'y faire au changement car ça ira toujours comme ça même si on a l'impression qu'il y aura une routine, bien que pour moi j'y suis habitué à la longue, à la routine... Faut dire que les études c'est toujours la même chose à peu près, tu vas en cours, tu suis certains horaires et tu rentres chez toi...

C'est là que le travail te permettra de te donner un bon coup de pied et de te donner de la confiance en toi!

Il ne faut pas trop réfléchir et se faire des plans sur ce qui pourrait arriver.
Après tout, pourquoi toujours voir le futur? Le présent existe aussi que je sache, à force de penser au futur, on ne profite pas assez du présent et on se bouffe pour rien... Comment on peut faire un pronostic sur ce qui pourrait arriver, de toute façon ça ne peut être que du pire comme du meilleur...

Le bonheur vient toujours après la tristesse et inversément...

Enfin, comme ça est fait la vie... Pleines d'injustices et d'imprévus mais au final si on arrive à profiter du temps qu'on a, c'est le principal et c'est pour cela que je ne m'inquiète pas tant que ça pour ce qui pourrait arriver plus tard Very Happy

Faut dire que j'ai tendance à relativiser plus qu'il ne faut...
Mais ce qu'une chose que la vie m'a apprise, c'est pas parce qu'on a perdu une bataille qu'on perd la guerre! Ce que je sous-entends c'est qu'il y a toujours un moyen pour arriver à ses fins, suffit de se les donner... :O

En conclusion: "Vivre au jour, le jour" ^_^
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Ven 30 Oct - 18:00

Aaaaaah la crise de la vingtaine.... Hé bien moi aussi j'entre dans cette catégorie avec mes 22 ans (ouhlà c'est que je me fais vieille moi ) et je suis aussi en plein dedans....

Faut dire que normalement c'est ma dernière année de fac (naaaaaaaaan!) et que logiquement après je me lance dans *tatata* la vraie vie du travail (ou plutôt de recherche de travail ^^). Je le ressens d'autant plus cette année que trois de mes amis de la fac travaillent maintenant et donc ne sont plus étudiants.
Et du coup, j'ai aussi pleiiiiins de questions, comme : Est-ce que je vais réussir mes concours? Est-ce que je vais trouver un boulot qui me plaira (ou du moins qui ne sera pas trop chiant)? Est-ce que j'ai bien fait de choisir cette voie? Ai-je une chance même infime de réussir un concours de bibliothécaire ou même d'assistante?

Je sais bien que je n'ai pas choisi la voie la plus facile, faire lettre parce que j'aimais ça, sans vouloir faire prof c'était plutôt risqué... Mais je ne regrette pas, après tout mes années de licence ont, je crois, été les meilleures! C'est juste que maintenant je me rend compte un peu plus de la difficulté de mon choix, mais bon, j'en était consciente au début aussi...

Enfin, tout ça pour dire que la crise de la vingtaine tout le monde (ou presque) la vit et chacun à sa manière... C'est normal de se poser des questions car on quitte vraiment l'enfance et sa petite bulle d'insouciance. On se rend compte que c'est dur d'être grand et qu'on aurait bien aimé rester encore un peu petit ou du moins qu'on aurait peut être du en profiter plus... On comprend aussi le monde qui nous entoure et ce dont parle les mecs des info' (ça c'est dur aussi).
Mais c'est un passage obligé et on devrait pouvoir s'en sortir (et on peut toujours jouer à Pokémon en étant grand, faut peut être moins s'en vanter au boulot ^^)

Donc, je vais rejoindre les autres, les "jeunes" (ben ouais moi aussi je suis jeunes quand même), profitez-en bien!!

Shadow Arrow tu passe le CAPES pour être prof' de lycée ou un Master pour être prof(des écoles (je pense que comme en lettres la réforme doit être la même en science pour les prof')?
Mais j'ai remarqué que c'est de plus en plus dur d'être prof', avant il suffisait d'avoir le bac pour être instituteur... D'autant que 5 ans c'est très long (avec les retaites et tout ça ^^)
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Sam 31 Oct - 11:19

Cette année, c'est la dernière fois qu'on peut tenter le CAPES sans avoir de master... Mais comme on n'y est pas vraiment préparé, on s'y est juste inscrits pour voir comment se déroule le concours, pas pour le réussir.
Et à partir de l'année prochaine, je vais être obligée d'avoir mon Master pour avoir le droit de tenter le CAPES. Donc tu as bien résumé, on va se taper nous aussi la réforme, d'où mes doutes puisqu'avant ça, je pensais réussir avec une simple licence.

Mais bon, je vais d'abord essayer d'avoir le Master cette année, et si j'y arrive ça veut dire que j'ai le niveau suffisant pour continuer !

Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Sam 31 Oct - 12:38

Ce qui signifie que tu fais Master 1 + CAPES?? affraid
Je ne savais pas qu'ils avaient aussi mastériser le CAPES, comme si c'était pas déjà assez chiant (enfin, je sais que le CAPES en lettres est pas mal dur, mais je pense que ça doit être pareil pour les sciences)...
Bon courage alors!! ^^
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   Dim 1 Nov - 10:45

Et oui, cette année je passe mon Master 1 mais je peux aussi tenter le CAPES, ce qui explique pourquoi je suis pas souvent présente sur le net.
Mes profs étant très brouillons je dois reconstruire pas mal de cours, depuis le début de l'année je ne fais qu'emprunter des livres !
Le concours va subir sa réforme l'année prochaine, et je ne sais pas ce qui va nous attendre, j'espère qu'on nous l'expliquera. Déjà qu'il est difficile et qu'il faut connaître tout sur le bout des doigts, j'espère qu'on ne va pas nous demander des choses encore plus difficiles !!

Ah là là, c'est dur d'être grand, profitez les jeunes !!

MessageSujet: Re: Crise de la vingtaine   

Crise de la vingtaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1