AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...   Mar 27 Oct - 18:20

I) Interface de combat

1) Vous avez la barre d'HP qui est en bleue... Dans cette exemple, la barre d'HP de Terra est dotée de 2151 point de vie.
2) Le nombre au-dessus de la barre de vie est le nombre de BP (points de Bravoure) que vous possédez.
3) Ensuite vous avez notemment ici un cristal bleu en dessous de la barre de vie de notre chère Terra. En fait, un cristal représente une barre d'HP de 1000 points...
4) Alors au centre se trouve les BP de terrain.
5) Vient alors la barre verticale mauve à droite pour votre personnage ou à gauche pour votre adversaire... Cette barre, c'est tout simplement la jauge Ex-mode.
6) Enfin pour finir, vous avez notamment les bonus obtenus par vos accessoires mais dans cet exemple, ils sont afficher en haut à gauche de l'écran pour vous et à droite pour l'ennemi. Avec ça vous avez un cristal rouge qui se trouve à côté des points de bravoure, ce cristal rouge représente l'invocation que vous avez équipé à votre personnage...

Voilà je crois qu'il n'y a rien d'autres à dire pour le moment sur le sujet!

II) Commandes de base en combat...

Touches directionnelles = Se déplacer ou modifier l'angle de vue de la caméra (Si joystick choisi pour se déplacer en combat dans le menu d'option)
Joystick = Se déplacer ou modifier l'angle de vue de la caméra si vous avez choisi (Si les touches directionnelles choisi pour se déplacer en combat dans le menu d'option)
Touche croix = Sauter.
Touche rond = Attaques de bravoure.
Touche triangle = Interaction au décor lorsque c'est possible comme grimpez au mur ou glissez sur une barre d'énergie.
Touche carré = Effectuer une attaque HP. (Attaque Ex-Burst en Ex-Mode)
Touche R = Parade.
Touche R + touche carré = Entrée en Ex-Mode (Seulement possible si votre barre d'Ex-mode est pleine!)
Touche R + touche croix = Esquive.
Touche R + touche rond = Invocation manuelle.
Touche L = Localiser la cible/Délocaliser l'ennemi.
Start = Pause

III) Attaques de Bravoure et Attaques de PV

Attaques de Bravoure = Ces attaques vous permettent de voler la bravoure de votre adversaire et par conséquent d'augmenter les vôtres mais n'inflige aucun dégât à la barre d'HP de votre adversaire.

Attaques de PV: Les dégâts des attaques de PV sont proportionnelles à votre nombre de points de Bravoure. Si votre bravoure est à 1000, vous ferez une attaque PV qui infligera 1000 points de dégâts dans la mesure où votre adversaire encaisser l'attaque. Vous l'aurez compris, c'est grâce à ce type d'attaque que vous pourrez infliger des dégâts à votre adversaire en dehors de l'attaque Ex-Burst.

IV) Ex-Mode et Ex-Burst

L'Ex-Mode, c'est en fait le mode furie du personnage, c'est là où votre personnage déchaîne en gros toute sa puissance.
À chaque attaques de bravoure que vous porterez à l'ennemi, sera un coup critique! De plus, selon le personnage... vous pourrez bénéficier de certains petits bonus de combat comme une nouvelle attaque de PV, le sort de Récup' ou autres bonus...

Pour pouvoir entrer dans ce mode de combat, vous devez avoir rempli au préalable la barre mauve/violette sur le côté.
Une fois fait, maintenez le bouton R et appuyez sur carré pour passer en Ex-Mode.

Dans la mesure où vous portez une attaque de PV et que vous la réussissiez, vous pourrez effectuer votre attaque Ex-Burst, il vous suffira juste d'appuyer sur carré après la réussite de l'attaque de PV.

L'Ex-Burst, comme on s'en doute donc, c'est l'attaque finale de votre personnage.
Selon le personnage, les manipulations à effectuées pour réussir votre attaque ultime et infliger donc plus de dégâts seront différentes.
Exemple pour Tidus, vous devrez faire comme dans Final Fantasy X, c'est-à-dire appuyez sur rond (non croix) dans l'espace prévu...

Vous revenez en mode de combat normal si la jauge d'Ex-Mode est vide (Eh oui car elle se vide au fur et à mesure) ou si vous avez porter votre attaque Ex-Burst et que vous n'avez pas éliminer l'adversaire pour autant!

V) Les poursuites

Voici un autre détail du combat, lorsque vous portez certaines attaques qui ont pour effet d'envoyer au loin votre adversaire, il se peut que la touche croix apparaissent à l'écran, appuyez donc sur cette touche et vous verrez que votre personnage foncera automatiquement sur votre adversaire et ensuite en fonction de la touche sur laquelle vous appuierez, c'est-à-dire rond ou carré, vous effectuerez soit une attaque de bravoure ou une attaque de PV directement à l'adversaire mais en contrepartie l'adversaire peut justement éviter cette attaque et contre-attaquer de la sorte... Vous pourrez aussi éviter l'attaque en appuyant au bon moment sur croix et ainsi de suite jusqu'à l'un des deux ne tiennent pas le rythme!

VI) Les invocations en combat

Vous avez donc deux types d'invocations: les manuelles et automatiques.
Pour les utilisées en combat, rien de plus simple si c'est une invocation automatique, vous n'avez rien à faire... puisque c'est automatique xD
Par contre pour les manuelles, vous devez maintenir R et appuyez sur rond pour les activées.
Les invocations vous permettront de prendre l'avantage sur votre adversaire ou du moins d'avoir un complément pour vous facilitez un peu le combat!

VII) Les parades

Les parades c'est un genre de garde pour contrer les attaques physiques en l'air comme au sol mais aussi de renvoyer certains sorts de magies!
Savoir maîtriser les parades, c'est un pas de plus vers la victoire car ça peut être décisif lors de certains combats! Smile
Tout ce que vous avez à faire, c'est d'appuyez sur R au bon moment! (Plus facile à dire qu'à faire surtout xD)

VIII) Information supplémentaire sur les personnage par rapport au combat et à leur évolution

[Guerrier de la Lumière]
- Le guerrier de la lumière exerce ses compétences très harmonieusement. Utilisez la gamme d'attaques de Bravoure pour couvrir son manque d'attaques de PV.

[Firion]
- Firion a peu d'actions aériennes, mais ses attaques au sol sont polyvalentes. Pour varier de tactique, combinez sa magie aérienne et des attaques physiques au sol.

[Chevalier Oignon]
- Le chevalier apprend le combat rapproché comme les sorts d'attaque à longue portée. Personnalisez ses compétences d'attaque pour le faire évoluer à votre gré.

[Cécil]
- Cécil évolue lentement, mais peut changer de classe lors des combats. Les attaques de PV aériennes le changent en paladin, celles au sol en chevalier noir.

[Bartz]
- Pour créer ses attaques, Bartz combine des compétences d'autres personnages. En choisissant équipement et compétences, pensez aux effets en plus de ses attaques.

[Terra]
- Terra apprend de nombreuses attaques magiques de longue portée. Elle dispose également de diverses compétences disponibles en mode EX.

[Cloud]
- Cloud apprend vite beaucoup d'attaques et peut s'adapter à diverses situations. Il inflige des coups puissants qui envoient les adversaires s'écraser contre les murs.

[Squall]
- Squall est compétent en matière de combos au sol de courte et moyenne portée. Restez près de votre adversaire et utilisez les actions de Squall au corps à corps.

[Djidane]
- Djidane excelle au combat aérien et dispose de beaucoup d'attaques de PV. Vous pouvez quadriller les airs avant de sauter près de l'ennemi.

[Tidus]
- Tidus excelle à l'art des combos dérivés d'attaques de moyenne portée. Certaines attaques lui font éviter les attaques adverses quand il les exécute.

IX) Le mode "commande"

Dans Dissidia, vous pouvez bien sûr combattre normalement comme dans tout jeu de combat, c'est-à-dire à l'aide des commandes directionnelles pour vous déplacer ou bien par le biais d'une certaine configuration des touches de la manette pour pouvoir attaquer ou faire diverses actions.

Cela étant dit vous avez aussi le mode "commande".
Alors c'est quoi ce fameux mode?!

C'est la possibilité d'engager un combat comme à peu près on le ferait dans un RPG avec ATB (bien qu'il n'y a pas de jauges ici)
C'est-à-dire que le déplacement de votre personnage est automatique donc inutile d'appuyer comme un sauvage sur les touches directionnelles, ça ne sert à rien! Par contre, par le biais d'un menu comme dans un RPG classique: Attaque, Coup fatal, Défense et Invocation.

Personnellement, j'ai du mal à jouer avec ça XD

Attaquer: Exécuter uniquement des attaques de Bravoure.
Coup fatal: Privilégier les attaques de PV.
Défense: Se concentrer sur les parades et contre-attaques.
Invocation: Utiliser l'invocation associée à votre personnage.

Pour fuir, il vous faudra maintenir les touches L + R.

Dernière édition par Squall Leonhart le Sam 14 Mai - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Sam 31 Oct - 15:51

Ah, oui, je comprends mieux maintenant! J'avais jamais compris pourquoi lorsqu'une attaque était portée la jauge de vie ne descendait pas^^ !

Ils se sont cassé la tête quand même Oo Mais les combats doivent durer trois plombs non? Le temps de récupérer des points etc... ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...   Sam 31 Oct - 15:57

C'est justement le contraire, les combats ne durent jamais assez longtemps Y.Y
Sauf si tu te décides de trainer et d'achever l'ennemi avec une attaque Ex-burst, cela dit c'est préférable car tu gagnes plus d'xp ^^
Mais généralement un combat se termine vite :O
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mar 3 Nov - 20:13

J'ai actuellement une démo dans les mains, et donc j'ai pu m'y attarder!
Ma soeur a trouvé ça nul, mais pas moi x)! Les persos jouables sont le chevalier oignon, Cecil, Terra, Cloud et Sephiroth.

J'ai commencé par Cecil, et j'ai pas trop aimé :/ Je me suis fait éclater comme une merde au boss ^^ Ensuite j'ai essayé Cloud, ça allait, et Sephiroth pareil! J'ai perdu au boss à chaque fois XD

Par contre, avec le chevalier oignon je lui ai foutu la pâtée, c'est fou! ô_ô (c'était contre Golbez)!
Et j'ai battu Firion en un coup ô_ô (j'ai lancé un shuriken XD)

Y'a un niveau trop classe avec la chanson de Cosmos ô_ô Bref, j'aime ce jeu, et là je vais tester Terra ( ah oui, et j'ai perdu en deux secondes contre nuage magique, j'ai rien compris mdr!)

EDIT: Roh, premier combat avec Terra, l'ennemi a même pas le temps de me porter un coup! XD
J'ai battu Kefka de justesse^^

Par contre, j'aime pas du tout Tidus, il m'énerve ô_ô
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...   Mar 3 Nov - 20:25

Au début c'est toujours comme ça, mais une fois que tu t'habitues avec les touches, tu verras =D
Je suis justement entrain de jouer avec le chevalier Oignon, enfin aujourd'hui j'y joue à fond car c'est "jour bonus" =D
Autrement dit: Expérience x2 - PC+2 - Gils x 1.5 - PJ + 30 et une augmentation de 10% sur les ventes dans la boutique pour aujourd'hui ^^
En tout cas, même si par moment c'est rébarbatif (normal pour un jeu de combat faut dire... Y a toujours un moment où ça lasse c'est un fait!), bah je dois dire que j'aime ce jeu Very Happy

Cécil je ne l'aime pas disons qu'il est trop lent x_x (Bien que j'ai jamais joué assez souvent avec lui pour voir que ça donnerait avec les compétences "Vitesse +" ou "Vitesse ++" °_°)

Cloud est mon personnage préféré <3 ^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mar 3 Nov - 22:58

Tidus c'est sa voix qui m'énerve en fait^^ En plus quand je combattais avec lui, il arrêtait pas de fuir XD

Sinon, je confirme mon impression de fluidité *_*

J'ai vraiment aimé le Chevalier oignon (déjà que je le trouvais trop mimi^^), j'ai vaincu mes adversaires avec une facilité déconcertante ô_ô (bon, je commençais à m'habituer aux touches et surtout aux parades faut dire^^)
Et Sephiroth, comme il fait de graaaands gestes, ses coups d'épées atteignent facilement!

Les musiques, j'adore évidemment, on retrouve les plus connues^^ Et celle de Cosmos en plein combat I love you (enfin à chaque fois que je tombais sur ce terrain mon adversaire était battu en deux secondes, alors j'ai pas pu profiter XD)

Et au niveau des terrains, c'est assez fou je dois dire! Ils sont vachement grands^^ (Ca me fait penser à Mortal Kombat, tu détruis le terrain où tu es pour arriver en dessous XD!)
Et les interactions, c'est super sympa aussi :')

Mais y'a des "jours bonus" dans le jeu ? o_O

Sinon, c'est vrai que les jeux de combats ça peut lasser! Surtout quand t'arrêtes pas de perdre en fait XD Je le sais, je suis une vraie nulle à ces jeux, même si j'adore^^ J'ai pas la patience d'apprendre les combos etc, du coup je fais avec les coups normaux ^^ Y'a toujours un moment où ça bloque >.>

N'empêche, Cecil je l'aime bien dans FF IV, mais là j'aime pas du tout jouer avec lui ^^ C'est bizarre, j'aime des persos, mais pas leur style de combat :p J'aurai jamais cru prendre autant de plaisir à combattre avec le ptit Chevalier^^ surtout quand il change de job *____* " Lancer un Shuriken* * BAM* XDDDD

Quand je suis arrivée contre Kefka, j'ai troop stressé! Je crois que c'est le bad boy qui me fait le plus stresser parmi tous les FF XD

Cloud ton perso préféré? Parce que c'est un bourrin? Twisted Evil
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...   Mar 3 Nov - 23:22

On va avoir un différent car j'aime la voix de Tidus, moi xD (ça me rend un tout petit peu nostalgique, c'est-à-dire que ça me rappelle ma première fois à FFX)

Sinon c'est clair que ça m'énerve ces pions qui fuient à chaque fois que tu veux leur porter le coup de grâce >_<
Moi, j'aime surtout le petit chevalier pour sa vitesse de déplacement et ses attaques, des fois il va tellement vite que l'adversaire n'a pas le temps de contre-attaquer, c'est excellent =D

Sephiroth, ça va je commence à connaître ses attaques même si des fois il m'enchaine sans que je comprenne quelque chose XD
On retrouve des connues et après avoir fini le jeu (enfin le scénario) tu peux encore en acheter une nouvelle de chaque opus °_°
Le mieux, pour profiter des musiques... c'est de faire en sorte de vaincre l'ennemi avec une attaque EX-Burst, car d'une part tu as le temps d'écouter la musique en même de combattre et de l'autre, à la fin du combat tu gagnes plus d'expérience ^^

J'avoue que le terrain est grand, c'est d'ailleurs un plus ça ^^

Pour répondre à ta question, oui... Very Happy
En fait, la première fois que tu joues au jeu... Ils vont te demander à quel jour tu veux avoir ton "jour bonus", moi c'était aujourd'hui parce que je me suis remis le mardi d'y a 2 semaines ^^

Ces bonus peuvent s'améliorer en achetant dans la boutique. C'est-à-dire qu'ils ont des niveaux comme ça! Au départ, tu auras par exemple: EXP x 1.1 (Eh ben si tu arrives à avoir le niveau max), ça sera plus ça mais EXP x2! Idem pour les gils, PJ et PC.

Si ça peut te rassurer, peut-être que dans la démo' c'est peut-être pas le plus facile...
Dans le jeu la difficulté est croissante, tout dépend du niveau de ton adversaire en mode histoire et du tient!
Au départ, les ennemis sont tellement nuls qui leur faut 2h avant de placer une attaque alors... xD

Kefka, il est super lourd avec ses boules de feu qui se divisent x_X"
Cela dit, toujours aussi cinglé et psycho' le type...

Oui Cloud parce que c'est un bourrin et parce que c'est un des personnages que je préfère parmi tous les FF confondus, bien que je ne sais plus qui choisir entre lui et Squall! :O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...   

Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1