AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

II le systeme de combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: II le systeme de combat.   Lun 3 Aoû - 16:25

Aujourd'hui le systeme de combat

Alors le systeme de combat de ff9 et different de celui de ff10 en tout points, il s'agit de l'atb(active time battle),vous avez une jauge qui se rempli et quand la jauge est pleine vous selectionnez une action qui s'accompli a un moment(parfois c'est longcar ya d'autre attaque avant).

De plus le systeme est concue pour gerer non pas 3 personage au combat mais 4 perssonnage au combat plus un maximum de 4 monstre(en tout cas j'en ai jamais vu plus).

Le systeme de limite appellé "transe"(equivalent des limit break et overdrives)consiste en un changement d'apparence du personnage dans une lumiere rose,ainsi que d'un changement des capacité:
-djidane perdra la competence voleur mais gagnera truand a la place.
-dagga aura a lma place de l'invocation ,la competence faerrie qui permet a la derniere chimere ivoquer d'effectuer son attaque a chaque tour de dagga (sans couter une action)dans la limiite de la barres de transe
-bibi,aura le droit a la magie noir + qui lui permet de lancer 2 sort de magie noir dans le même tour
-steiner aura une force physique 3X plus puissante que d'habitude
-freyja pourra rester en saut jusqu'a la fin de sa transe en lanca une vollé de lance a chaq'un de ses tours
-kweena aura la competence cuisine ce qui lui permet de manger un enemi ayant perdu la moitié de ses hp(au lieu de 3 quart habituellement)
-eiko aura la magie blanche + sur le même principe que bibi
quand a tarask je sais plus en quoi ce transforme ca technique mais ca permete de l'uttiliser sur le groupe entier d'un coup(pratique avec le sort qui de donne aureole).

Et la vous allez me demandez comment on declanche cette fabuleuse fase de transe.

Et bien a chaque fois q'un enemi vous attaque la petite(enfin "petite")jauge en dessous de la jauge hp se remplie, quand elle est pleine vous rentrez en transeet elle se vide a chaque action que vous effectuez ,tout en sachant que la vitesse a laquelle elle descend varie selond l'aptitude "psy" de votre personnage.

Personellement je trouve que la transe est trop aleatoire pour etre utile(n'empeche que ca sert bien).

Pour finir avec la transe il existe des combat ou un de vos personnage rentrera automatiquement en transe je vous les cite(mais je risque d'en oublier):
-le premier combat contre maton ou djidane rentrera en transe
-combat contre valseur 3:bibi
-euhhhla je sais^plus du tout mais au cd3 durant le combat avec beate et steiner a alexandrie steiner rentrera en transe au dernier combat.

maintenant les competence des personnage:
djidane:voler et voleur(voler permetent "d'emprunter" un objet de l'enemi et voleur d'utiliser diverse competence pratique)
dagga invoquer et magie blanche(un peu comme yuna sauf pour les invoquation que j'expliquerais apres)
bibi:magie noir(lancer un sort offensif)et stock(doubler la puissance du prochain sort utiliser(cumulable 2fois))
steiner:escrime(utiliser une competence qui peut etre pratique)et magiklame(si bibi est dans l'equipe donnez la puissance d'un sort de bibi a l'epée de steiner)
freyja:sauter(sauter pour retombé sur l'enemi au prochain tour)et dragon(permet d'utiliser les competence de freyja)
kwenna:cannibale(permet de manger un enemis ayant perdu 3/4 de ses hp pour eventuellement aprendre un sort de magie bleu)et magie bleu(utiliser un sort de magie bleu).
-eiko invoquer et magie blanche(comme dagga)
-tarask:lancer (lancer une arme de l'inventaire) et je sais plus quoi(permet d(utiliser une technique de tarask)

Les invocations maintenant

Elles s'utilisentavec la comande invoquer de dagga ou eiko.Contrairement a ff10 elle ne reste pas en jeu elles effectuent une attaque(overdreive de ff10 pour plusieur d'entre elles).

voila je pense avoir tout dit sur le systeme de combat.
Maintenant les images.

la surface de combat(les nom sont en anglais)

la transe (de freyja ici)

et une invocation(ramuh)
Revenir en haut Aller en bas

II le systeme de combat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1