AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Correia
Nouveau
Nouveau

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 1:11

Coucou Smile !

Alors voila, j'avais fait une longue pose sur ma NSG pour me consacrer sur, le soit disant meilleur Final Fantasy de toute la saga. Je ne vais pas exprimer mon avis sur le jeu tel le long post de Noctis, son avis étant très complet.

Je ne vais pas parler du fait que FF7 est le précurseur des RPG en France, voir en Europe et tout le tralala, ce n'est pas le but de mon topic. J'ai donc longtemps entendu parler du grand FF7, le meilleur Final Fantasy de toute la saga pour beaucoup, un scénario à couper le souffle, un OAV, un film, d'autres jeux venant éclaircir des points noir sur le scénario de FF7 tel que le passé de Cloud, Zack...

Bref, et donc je me suis dit qu'il ne valait mieu pas débourser une fortune ( compter 80€ neuf sur ps1 dans le magasin de jeux le plus proche de chez moi, ils n'ont que quelques exemplaires ), sachant que j'étais persuadé que tôt ou tard FF7 débarquerais sur le playstation network, et cela se produisit plus tôt que je ne le pensais, il débarqua sur le playstatio network ( PSN ) japonais il y a de cela quelques mois. Cependant, il risquait quand même de ne jamais voir le jour sur le PSN européen , voir US. Peu de temps après, il sortie bel et bien sur le PSN US, version NTSC, et donc en anglais. Quelques jours/semaines plus tard ( je ne m'en rappelle plus vraiment... ) sa sortie fut annoncer sur le PSN européen. Mais Ô rage ! Un bug de traduction survenu au dernier moment, et seul nous français sommes privés de FF7 sur le PSN français, disait-t-il sur le blog de Sony. Tanpis, la date de sortie est prévu pour la semaine prochaine, je vais être patient. Toujours rien, encore une attente qui va se refaire sentir pour plusieurs mois... Donc finalement je l'ai acheté sur le PSN US, n'ayant aucun problème avec l'anglais cela ne me posais pas de problème. Je lance donc le jeu, content des prochaines centaines d'heures de ma vie où je vais surement bien m'amuser. Bref, j'ai finis le jeu aux alentours des 70 heures de jeu, Armes battuent y compris, avec les materias Master command ( Commande maître en français ), Master summon ( Invocation maître ) et Master magic ( Magie maîtresse ) en trois exemplaire pour mes trois persos de prédilection, sinon j'avais toutes les materias, niveau master ( maître ) pour la pluspart, mais ce qui comptais c'était de toutes les avoirs, ainsi que toutes les armes ultimes et tout les persos level 99. Et honnêtement, ayant commencer les FF sur le 10 , je m'attendais à plus de ce jeu.

J'aime beaucoup, même énormément ce jeu. Les graphismes, ces petits bonhommes modélisés de façon bien original, un bon scénario, un système de combat original, et non pas du tour par tour, le système des matérias et le fait de les combinés, c'est vraiment sympa. Bref, je ne suis pas là pour faire un test mais seulement donner mon avis par rapport à bon nombre de commentaires des internautes vis à vis de FFX. Pour la pluspart, FFX est une honte, juste un jeu magnifique, mais aucune liberté comme dans les opus précédant, comme le haut-vent sur FF7, FFX un jeu trop facil étant même le plus facil de tout les FF7 jusqu'à lors de sa sortie , etc... Je me dis au fond que ces gens ne doivent pas chercher plus loin que le bou de leurs nez, sur FFX il n'y a pas de worldmap, et je vois mal comment, j'ai beau m'imaginer toutes les worldmaps possibles pour FFX, et le rendu serait laid, car il serait évidamment impossible de faire un monde aussi vaste qu'FF7 ou ( FFX tout simplement ) sur une worldmap où il serait possible d'accéder à des villes sans aucun temps de chargement, tout ça en temps réel donc pas de chargement, ou alors de faire comme pour FF7, des modèles représantants les villes en miniature et une fois qu'on y pénètre, boom , téléporter dans le village... Je ne pense pas que la PS2 auraient été assez puissante pour rendre ce genre de chose possible tout en ayant un très bon rendu. Et il serait impossible de se balader avec le vaisseau ,il faudrait alors que toutes les maps soit en temps réel et donc, en quelques sortent rassembler pour n'en former qu'une et non pas des simples maps fesant croire à une suite de map dont le thème se suit, la PS2 ne serait pas assez puissante, je serais même prêt à dire que la PS3 aussi, ou alors une worldmap, mais comme dit précdemment je doute que le rendu aurait été correct.

Square a donc été obligé de passer à la vitesse supérieur niveau qualité graphique au détriment de la liberté, et c'est tant mieu.

Pour en revenir à la difficulté, n'ayant jamais eu aucun mal dans ce jeu, je n'ai pas perdu une seule fois ( si ce n'est contre Arme de Ruby ) , que ce soit contre Arme d'émeraude ou n'importe quel autre boss, contrairement à FFX, sans compter que les armes ne sont rien par rapport aux purgatrices de FFX, ou encore à Der Richter.

Je ne vais pas me pencher sur le scénario, n'ayant plus énormément de temps quand j'écris ces quelques lignes, mais le scénario de FFX est pour moi, plus pousser que celui de FF7, triste tout les deux et encore, la seul chose qui m'a rendu triste c'est
Spoiler:

Mais pour moi FFX l'est plus, j'étais assez bouleversé à la fin du jeu, après le discours de Yuna au stade de blitz, tandis qu'FF7 j'en avais pour ainsi dire pas grand chose à battre.

Pour conclure, je pense que FF7 est un très bon jeu, mais qu'il a tendance à être survaloriser, c'est certes l'un ( le ? ) premier RPG en 3D, le précurseur des RPG en France et par conséquent, le premier RPG pour beaucoup, ce qui fait que selon moi, par nostalgie, beaucoup ont tendance à dire qu'il est le meilleur, alors que personnelement je me suis beaucoup plus amusé sur FFX, le premier épisode auquel j'ai jouer, peut-être que ceux ayant commencer sur FF7 pour la pluspart , tant qu'il ne verront pas en un FF l'esprit du 7, et bien aucun ne sera digne d'intêret. Et ayant jouer à pas mal de nouveaux RPG sur console nextgen, je ne pense pas qu'on reverra un RPG avec une liberté aussi grande que celle de FF7 ou autre, les maps sont désormais toujours divisés avec un thème qui se suis au cours de l'aventure, et il n'existe plus de worldmap.

Voila, bravo à ceux qui ont eu le courage de lire ces ( quelques xD ? ) lignes ( inutiles ? ) mais c'était un sujet sur lequel je tenais à m'exprimer aux vues de nombreuses critiques souvent dictée par mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 6:15

Personnellement je n'ai jamais considérer FF7 comme le meilleur FF et encore moins comme le meilleurs RPG il a été mon tout premier RPG.

Citation :
Pour conclure, je pense que FF7 est un très bon jeu, mais qu'il a tendance à être survaloriser, c'est certes l'un ( le ? ) premier RPG en 3D, le précurseur des RPG en France et par conséquent, le premier RPG pour beaucoup, ce qui fait que selon moi, par nostalgie, beaucoup ont tendance à dire qu'il est le meilleur.

OOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIII !!!!!! Enfin enfin quelqu'un qui pense comme moi je suis content que tu t'en sois rendu compte, FF7 est trop voloriser parce qu'il est le premier FF à être sorti en Europe et donc le premier pour beaucoup.

Citation :
Bref, j'ai finis le jeu aux alentours des 70 heures de jeu, Armes battuent y compris, avec les materias Master command ( Commande maître en français ), Master summon ( Invocation maître ) et Master magic ( Magie maîtresse ) en trois exemplaire pour mes trois persos de prédilection, sinon j'avais toutes les materias, niveau master ( maître )

Quand tu vois qu'on peut les battres en moins de 1 mn 20 tu te demandes comment y'en qui peuvent dire que c'est dure c'est comme tous les boss (Purgatrices et Der compris) il suffit d'être bien préparer et ça passe comme une lettre à poste. Je te prends Der Ritcher avec une bonne préparation il est même possible de le battre sans HP extra sans et finir le combat avec ses HP au max comme si on n'avait rien perdu.

Moi j'ai du mettre 80-87 heures avec mes persos LV 80-85 (et c'est avec ce niveau que j'ai battu les Armes donc même pas besoin du LV99).

Par contre j'ai loupé la mega materia qui était dans la fusée j'avais pas le code à l'époque (faut dire que j'avais 9-10 ans seulement).

Par contre je crois que tu ai fini FFVII à 100% car le finir à 100% c'est faire un perfect c'est à dire avoir tout les objets du jeu en 99 fois y compris les armes de chaque persos, avoir tout les objet uniques (Donc si tu as laissé le parapluie à Aerith au moment où elle t'a quitté tu peux considérer que tu n'as pas fini le jeu à 100%) et tous les objets limiter en le plus de fois possible, toutes je dis bien toutes les materias sans exception au niveau maître, avoir tous les persos (y compris Aerith avant qu'elle te quite) au LV99 et faire également toutes les quêtes annexes même les plus insignifante.

Citation :
Square a donc été obligé de passer à la vitesse supérieur niveau qualité graphique au détriment de la liberté, et c'est tant mieu.

Malheuresement moi je ne trouve pas ça mieux au contraire déjà les graphismes dans un RPG ça sert quasiment à rien (pour moi en tout cas) ensuite je préfère largement la liberté à la beauté (les graphismes si vous préférer) avec les world s'était mieux c'était moins linéaires alors que dans FFX on peut pas se balader où on veut y'a des paysages que j'aurai bien aimer explorer et que je ne peut pas par manque de liberté, bref j'ai l'impression de me déplacer dans une sorte de couloirs en ligne droite, un chemin qui est tracé à l'avance (et c'est une chose que je regrète beaucoup dans FFX et d'ailleurs dans les autres FF qui l'on suivi) bref ça me donne une impression de vide, de manque si tu préfères et puis je trouver ça génial moi de piloter les vaisseaux j'adorait me balader n'importes où avec les vaisseaux, et là les vaisseaux sont réduit à quoi de vulgaire téléporteur rien de plus.

Citation :
Je ne vais pas me pencher sur le scénario, n'ayant plus énormément de temps quand j'écris ces quelques lignes, mais le scénario de FFX est pour moi, plus pousser que celui de FF7, triste tout les deux et encore, la seul chose qui m'a rendu triste c'est
Spoiler:

C'est vrai que les moment tragique manque dans FF7 même la mort de Aerith (qui aurai du mourir plus tard normalement) ne m'a pas fait verser une seul larme.

Et je suis désoler mais la fin de FFX n'ont plus ne m'as fait verser aucune larmes (d'ailleurs en y réflechissant je croit que je n'ai jamais versait de larmes dans un jeu Neutral ).

Citation :
les maps sont désormais toujours divisés avec un thème qui se suis au cours de l'aventure, et il n'existe plus de worldmap.

Et c'est une des choses que je regrette le plus dans les FF de maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Correia
Nouveau
Nouveau

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 12:50

Citation :
Bref, j'ai finis le jeu aux alentours des 70 heures de jeu, Armes battuent y compris, avec les materias Master command ( Commande maître en français ), Master summon ( Invocation maître ) et Master magic ( Magie maîtresse ) en trois exemplaire pour mes trois persos de prédilection, sinon j'avais toutes les materias, niveau master ( maître )

Citation :
Quand tu vois qu'on peut les battres en moins de 1 mn 20 tu te demandes comment y'en qui peuvent dire que c'est dure c'est comme tous les boss (Purgatrices et Der compris) il suffit d'être bien préparer et ça passe comme une lettre à poste. Je te prends Der Ritcher avec une bonne préparation il est même possible de le battre sans HP extra sans et finir le combat avec ses HP au max comme si on n'avait rien perdu.

Moi j'ai du mettre 80-87 heures avec mes persos LV 80-85 (et c'est avec ce niveau que j'ai battu les Armes donc même pas besoin du LV99).

Par contre j'ai loupé la mega materia qui était dans la fusée j'avais pas le code à l'époque (faut dire que j'avais 9-10 ans seulement).

Par contre je crois que tu ai fini FFVII à 100% car le finir à 100% c'est faire un perfect c'est à dire avoir tout les objets du jeu en 99 fois y compris les armes de chaque persos, avoir tout les objet uniques (Donc si tu as laissé le parapluie à Aerith au moment où elle t'a quitté tu peux considérer que tu n'as pas fini le jeu à 100%) et tous les objets limiter en le plus de fois possible, toutes je dis bien toutes les materias sans exception au niveau maître, avoir tous les persos (y compris Aerith avant qu'elle te quite) au LV99 et faire également toutes les quêtes annexes même les plus insignifante.

Je précise que la partie où je l'ai finis à 100% n'a pas été faite en 70h quand même ^^'

100% était peut-être un peu abusif, mais j'avais eu toutes les limites d'Aeris quand je l'avais eu ( les seules fois où je m'étais aider d'une astuce sur internet était pour ses limites et pour la dernière limite de Tifa, last heaven ( dernier paradis ), cri HP de Caith sith ). Sinon j'admettrais aussi qu'avant d'y jouer, et pendant un très long moment je passais souvent sur
Spoiler:

( liens interdit ? ) et il faut dire que j'en avais lu beaucoup sur le jeu avant d'y jouer. Donc finalement je ne pense pas l'avoir finis à 100%, il y a des objets que je n'ai pas encore acheter au gold saucer :/ . En tout cas j'ai adorer l'élevage de chocobo, dommage qu'il n'y ai pas un système dans le même genre qui lui ressemblerait ne serait-ce qu'un peu sur FFX !

Je remarque qu'en écrivant ces lignes hier soir j'était légèrement fatigué, j'ai oublier de parler de la traduction totalement foireuse de FF7, qui parfois est incompréhensible , je garderais surtout en mémoire le moment où on arrive dans le réacteur détruit au village de Gongaga pour la première fois, où Tseng et Scarlet arrivent en hélico, puis Cloud dit " C'est moi, Scarlet à la tête du développement... " dont je ne sais plus quoi, mais c'était bien ça.

Juste pour en revenir au scénario, par rapport à l'univers et aux personnages, je trouve FFX plus mature, et il n'y a pas vraiment d'incohérence contrairement à FF7...

Pour les worldmaps c'est sûr que cela restera indétronable mais je ne pense vraiment pas qu'on en reverra une un jour dans les RPG actuel, et je pense qu'on ne pouvait pas faire mieu à ce niveau là pour FFX. Mais la seul chose qui m'énerve ce sont ces fans nostalique, beaucoup veulent se distinguer en disant qu'FF7 ne vaut rien du tout face à FF6, d'autres donneront un avis dictée par mauvaise foi en jouant aux " nouveaux " FF car ils ne verront pas en lui le grand FF7. En ayant vu la ( très très ) petite démo de FF XIII testée par un internaute, il se trouve que les maps soit exactement comme dans FFX, à savoir une suite de maps, de la linéarité en gros, bien que pour rien au monde je ne me donnerais pas la peine de l'acheter au moment de sa sortie.

Enfin bref, TOUT ça n'est que mon humble avis, après chaqu'un ses goûts, je n'ai jouer qu'à trois FF, à savoir le X et le VII et un peu le IX ( même pas 20% du jeu ), mais ce dernier fait vraiment " enfantin " je trouve... Pour moi le X restera en première place et je ne pense pas qu'un jour il changera, il est vrai qu'une fois notre premier FF finis et qu'on l'a beaucoup aimé, pour ma part il me sera dur de le remplacer par un FF dans lequel je ne " verrais " pas FFX.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 14:15

Citation :
Pour les worldmaps c'est sûr que cela restera indétronable mais je ne pense vraiment pas qu'on en reverra une un jour dans les RPG actuel, et je pense qu'on ne pouvait pas faire mieu à ce niveau là pour FFX. Mais la seul chose qui m'énerve ce sont ces fans nostalique, beaucoup veulent se distinguer en disant qu'FF7 ne vaut rien du tout face à FF6, d'autres donneront un avis dictée par mauvaise foi en jouant aux " nouveaux " FF car ils ne verront pas en lui le grand FF7. En ayant vu la ( très très ) petite démo de FF XIII testée par un internaute, il se trouve que les maps soit exactement comme dans FFX, à savoir une suite de maps, de la linéarité en gros, bien que pour rien au monde je ne me donnerais pas la peine de l'acheter au moment de sa sortie.

Je n'irais quand même pas jusque là FF7 est bien je suis daccord mais je préfère quand même le 6.

Le X c'est vrai qu'il est bien aussi et puis un autre point que je regrette dans FFX c'est que certain combats comme Némésis ou Penance sont vraiment trop long et trop répétitif à force.

Pour les maps il y'a des rumeurs comme quoi Versus XIII reviendrait à des world map à l'ancienne.

Citation :
100% était peut-être un peu abusif, mais j'avais eu toutes les limites d'Aeris quand je l'avais eu ( les seules fois où je m'étais aider d'une astuce sur internet était pour ses limites et pour la dernière limite de Tifa, last heaven ( dernier paradis ), cri HP de Caith sith ).

Moi j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher la dernière limite d'Aeris surtout qu'en plus ça n'aurai servi à rien vu qu'elle m'aurai quitté.

Citation :
Enfin bref, TOUT ça n'est que mon humble avis, après chaqu'un ses goûts, je n'ai jouer qu'à trois FF, à savoir le X et le VII et un peu le IX ( même pas 20% du jeu ), mais ce dernier fait vraiment " enfantin " je trouve... Pour moi le X restera en première place et je ne pense pas qu'un jour il changera, il est vrai qu'une fois notre premier FF finis et qu'on l'a beaucoup aimé, pour ma part il me sera dur de le remplacer par un FF dans lequel je ne " verrais " pas FFX.

HEU excuse moi mais je vois pas en quoi FFIX est enfantin (ou fait gamin comme certain le dise) ils possèdent l'un des scénarios les plus psychologique de l'histoire des FF et puis j'aime bien Kuja qui est pour moi un très bon méchant vraiment bien travailler le seul truc que je regrette c'est la durée de vie asser faible et le fait que Kweena (le perso le plus utile du jeu en combat) soit sous estimer.

Pour la deuxième partie de ton post je comprend ton avis mais je ne suis pas daccord dans la mesure où chaque FF est unique en son genre ça serait un miracle de retrouver un FF comme le X moi je le dis ça sert à rien de comparer un FF à un autre FF chaque FF à ses propres défaut et qualité FFX, VII, VI ou n'importe quel autres FF ils ont chacun leurs propres qualité et défauts, parfois les qualité sont plus nombreuses que les défaut, parfois c'est l'inverse, ensuite il y'a des qualité et des défaut qu'il faut vraiment bien chercher dans les FF (et d'ailleurs pas seulement eux) malheuresement il y'en a toujours certains qui s'arrêtent à leur première impression et c'est bien dommage.

Je te prends The Last Remnant par exemple il a été critiquer et on a dit qu'il était nul en majorité pour ses temps de chargement et ses autres défaut de conception et aussi parce que le scénario semblait pas très poussé au début mais qui sont passé outre ce fait on compris que s'était l'un (voir LE) meilleurs RPG actuel de la 360 (d'où mon avatar et ma signature).
Correia
Nouveau
Nouveau

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 15:27

Citation :
Je n'irais quand même pas jusque là FF7 est bien je suis daccord mais je préfère quand même le 6.

Le X c'est vrai qu'il est bien aussi et puis un autre point que je regrette dans FFX c'est que certain combats comme Némésis ou Penance sont vraiment trop long et trop répétitif à force.

Pour les maps il y'a des rumeurs comme quoi Versus XIII reviendrait à des world map à l'ancienne.

Je ne fesais que répéter ce que j'avais vu quelque part, n'ayant jamais jouer au 6 je ne dirais rien à son sujet...

C'est vrai que le fait d'être répétitif est bien soulant à force, s'il y avait l'ATB, ça aurais été pas mal, mais bon ! Il est comme il est et on l'aime comme ça.

Que ce soit le versus XIII ou XIII , quelque soit le RPG je ne pense pas qu'une worldmap sera possible, et jusqu'à preuve du contraire mon opinion restera inchangée...

Citation :
Moi j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher la dernière limite d'Aeris surtout qu'en plus ça n'aurai servi à rien vu qu'elle m'aurai quitté.

Je me suis dit la même chose au début, mais comme je risquais de ne pas refaire le jeu je me suis dit tanpis si cela me prend quelques heures, au moin j'aurais vu à quoi ressemble Grand évangile, bien que ca ne m'a pas été utile par la suite, avec le tiny bronco j'ai trouver qu'on pouvait se rendre dans la région de mideel et exp jusqu'à 2100 sur un groupe de trois spirales, ce qui est énorme ! Une fois niveau 50 les boss qui suivent jusqu'à la cité des anciens ne sont plus qu'une blague.

Citation :
HEU excuse moi mais je vois pas en quoi FFIX est enfantin (ou fait gamin comme certain le dise) ils possèdent l'un des scénarios les plus psychologique de l'histoire des FF et puis j'aime bien Kuja qui est pour moi un très bon méchant vraiment bien travailler le seul truc que je regrette c'est la durée de vie asser faible et le fait que Kweena (le perso le plus utile du jeu en combat) soit sous estimer.

Pour la deuxième partie de ton post je comprend ton avis mais je ne suis pas daccord dans la mesure où chaque FF est unique en son genre ça serait un miracle de retrouver un FF comme le X moi je le dis ça sert à rien de comparer un FF à un autre FF chaque FF à ses propres défaut et qualité FFX, VII, VI ou n'importe quel autres FF ils ont chacun leurs propres qualité et défauts, parfois les qualité sont plus nombreuses que les défaut, parfois c'est l'inverse, ensuite il y'a des qualité et des défaut qu'il faut vraiment bien chercher dans les FF (et d'ailleurs pas seulement eux) malheuresement il y'en a toujours certains qui s'arrêtent à leur première impression et c'est bien dommage.

Désolé si ma conclusion a parue attive, mais je n'ai pas beaucoup jouer à ce FF là. À vrai dire, j'ai emprunter les CD de mon cousin, extrait les images sous format .iso et convertis en .pbp et donc jouable sur une PSP cracké, je n'ai jouer que très peu de temps, je dois être à 3h de jeu, il y a pas longtemps que j'avais essayer, mais mon propos enfantin visais uniquement les personnages, n'étant pas assez avancer pour parler du scénario.

Tu as raison, et c'est là où j'aurais du en venir, les gens ont tendance à trop comparer les FF, alors que le seul point commun est le nom de chaques titres, et souvent on retrouvent les mêmes noms pour certains objets et personnages des opus précédant, sinon pour moi ce sont tous des jeux différent, qui comme tu l'as dit on chacun leurs défauts et leurs qualités, et certains s'arrêtent aux premières impressions, on pourrais même prendre l'exemple de mon conclusion sur FF9, parce qu'à prioris il me parraissait enfantin je ne m'y suis pas pencher plus que ça.

Citation :
Je te prends The Last Remnant par exemple il a été critiquer et on a dit qu'il était nul en majorité pour ses temps de chargement et ses autres défaut de conception et aussi parce que le scénario semblait pas très poussé au début mais qui sont passé outre ce fait on compris que s'était l'un (voir LE) meilleurs RPG actuel de la 360 (d'où mon avatar et ma signature).

Je ne connais pas ce jeu, mais ayant aussi jouer à Eternal Sonata, tout le monde dit qu'il est vraiment pourris. Moi je trouve que non, il est originale, mais étant le seul RPG sur PS3 que j'ai finis, je ne saurais dire si c'est le meilleur pour moi, mais qu'il est loin d'être sans intêret comme certain le prétende, en plus de l'avoir finis casiment à 100% , à savoir battut le boss final et le donjon caché, l'unisson mystérieux et récupérer Claves, une personnage temporaire, morte au cour du jeu, mais qui rejoin le groupe si on retrouve tout ces fragments d'âme dans le donjon.

Enfin bref, je pense juste qu'il faudra se faire au fait que les RPG ont changés depuis que les consoles next gen on débarquer, et il faudra surement s'y faire...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 16:55

Citation :
Je ne fesais que répéter ce que j'avais vu quelque part, n'ayant jamais jouer au 6 je ne dirais rien à son sujet...

C'est vrai que le fait d'être répétitif est bien soulant à force, s'il y avait l'ATB, ça aurais été pas mal, mais bon ! Il est comme il est et on l'aime comme ça.

Que ce soit le versus XIII ou XIII , quelque soit le RPG je ne pense pas qu'une worldmap sera possible, et jusqu'à preuve du contraire mon opinion restera inchangée...

Dommage pour le 6 c'est un excellent y'a que la durée de vie qui fait un peu défaut mais sinon c'est un très bon jeu.

Perso je me suis toujours imaginer ce que donnerait Der Ritcher (penance) en ATB là on aurai vraiment eu du challenge.

Pour les map j'ai bien dit que ce n'était qu'une rumeur mais rien de plus.

Citation :
Je me suis dit la même chose au début, mais comme je risquais de ne pas refaire le jeu je me suis dit tanpis si cela me prend quelques heures, au moin j'aurais vu à quoi ressemble Grand évangile, bien que ca ne m'a pas été utile par la suite, avec le tiny bronco j'ai trouver qu'on pouvait se rendre dans la région de mideel et exp jusqu'à 2100 sur un groupe de trois spirales, ce qui est énorme ! Une fois niveau 50 les boss qui suivent jusqu'à la cité des anciens ne sont plus qu'une blague.

HE c'est MA tactique pour XP lol! .
Sinon pour XP y'a aussi le fait d'activer alarme de Junon au CD1 il paraît que c'est le meilleur endroit pour XP au CD1.

Citation :
Désolé si ma conclusion a parue attive, mais je n'ai pas beaucoup jouer à ce FF là. À vrai dire, j'ai emprunter les CD de mon cousin, extrait les images sous format .iso et convertis en .pbp et donc jouable sur une PSP cracké, je n'ai jouer que très peu de temps, je dois être à 3h de jeu, il y a pas longtemps que j'avais essayer, mais mon propos enfantin visais uniquement les personnages, n'étant pas assez avancer pour parler du scénario.

Moi aussi au début quand j'ai vu que Eiko avait 6 ans, Bibi 9 ans et quand j'ai vu les graphismes j'ai cru aussi qu'il était gamin mais c'est en avançant dans le jeu que j'ai compris que le jeu était bien plus psychologique qu'il en avait l'air.

Citation :
Tu as raison, et c'est là où j'aurais du en venir, les gens ont tendance à trop comparer les FF, alors que le seul point commun est le nom de chaques titres, et souvent on retrouvent les mêmes noms pour certains objets et personnages des opus précédant, sinon pour moi ce sont tous des jeux différent, qui comme tu l'as dit on chacun leurs défauts et leurs qualités, et certains s'arrêtent aux premières impressions, on pourrais même prendre l'exemple de mon conclusion sur FF9, parce qu'à prioris il me parraissait enfantin je ne m'y suis pas pencher plus que ça.

Moi je trouve ça dommage qu'il y en est qui juge à la première impression quand on regarde bien même FF12 a de très bonne qualités pas beaucoup et pas très visible non plus mais il en a (sinon je n'aurai jamais passer 245 heures de jeu dessus) c'est sur qu'il ne faut jamais s'arrêter à la première impression.

Je prend mon exemple moi c'est FFX-2 que j'ai en réfléchissant à tout ça mal juger j'ai toujours dis que c'était un jeu nul et pourtant maintenant je me rends compte que si on passe outre la première impression (car je reconnais que voir Yuna en concert ou Rikku carrément en bikini et surtout qu'on controle aucun garçon m'as vraiment choquer aux début) mais finalement je commence à l'apprécier.

Citation :
Je ne connais pas ce jeu, mais ayant aussi jouer à Eternal Sonata, tout le monde dit qu'il est vraiment pourris. Moi je trouve que non, il est originale, mais étant le seul RPG sur PS3 que j'ai finis, je ne saurais dire si c'est le meilleur pour moi, mais qu'il est loin d'être sans intêret comme certain le prétende, en plus de l'avoir finis casiment à 100% , à savoir battut le boss final et le donjon caché, l'unisson mystérieux et récupérer Claves, une personnage temporaire, morte au cour du jeu, mais qui rejoin le groupe si on retrouve tout ces fragments d'âme dans le donjon.

Dommage The Last Remnant est un très bon RPG, Eternal Sonata je l'ai aussi mais moi je l'ai sur 360 (vous me dirai où est la différence) moi je le trouve pas pourri au contraire même je le trouve génial mais je l'ai pas encore fini car je suis trop sur The Last Remnant et Breath of Fire 3 (celui là par contre il est vieux il est sur PS1).

Citation :
Enfin bref, je pense juste qu'il faudra se faire au fait que les RPG ont changés depuis que les consoles next gen on débarquer, et il faudra surement s'y faire...

Il y'aura toujours de bon RPG et il y aura toujours des nouveautés l'évolution des RPG ne s'arrêtera jamais et quand je vois The Last Remnant et Eternal Sonata ça m'a l'air plutôt bien parti (même si malheuresement il y en aura toujours qui seront pourri ça on peut en être sur) il faudrai que je me trouve Star Océan : The Last Hope sur 360 qui à l'air géniale.
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 17:46

Citation :

Dans mes bras Nesouk.

Nan je rigole,mais je suis content de voir quelqu'un qui ne sous estime pas ff9.J'avoue que au debut du jeu le jeu peut paraitre enfantins mais plus tu avance plus c'est prenant.

Je le dis j'ai deja preté ff9 a certaines personnes qui m'ont dis que c'etait un jeu de gosse.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 19:07

LOL.

Mais bien sur qu'il est pas enfantin, je n'ai jamais sous estimer FF9 et même si je l'ai eu tard par rapport à d'autres personnes je suis content de l'avoir car il est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué (ça me fait penser que je suis bloquer au CD3 va falloir que je m'y remette).
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mar 21 Juil - 20:34

J'ai jamais dis que tu croyais qu'il etait enfantins(enfin je vais pas me lancer la dedans).

Sinon t'est bloquer ou dans le cd3,je peux certainemant t'aider)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mer 22 Juil - 5:08

Le château d'Ypsen mais bon faut dire que j'ai pas un bon level je vais aller faire un peu de Level UP et je reviendrais ensuite.
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   Mer 22 Juil - 10:12

Le tout c'est de metre des armes faible(dague,baton,magekanne,flamberge,flute,griffe,hallebarde et fourchette)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX   

Petit avis sur FF7, et comparaison à FFX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1