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 Loumnik...

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Squall
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MessageSujet: Loumnik...   Jeu 2 Juil - 6:40

Alors là je ne comprendrai jamais... je vous explique ma situation dans le match de blitzball que je suis en train de faire.

Je suis devant le goal (je dis bien "DEVANT") avec 2 défenseurs qui me bloquent donc du coup je me vois obligé de faire un Jecht Shoot sachant qu'ils ont tous les deux un AT élevés... et donc j'ai 28 comme ça en TI alors que le gardien n'a que 20 à ce stade du jeu. Bah même en étant devant et un écart de 8 points, bah il l'a rattrapée sans problèmes ._.

Ensuite je continue à jouer jusqu'au moment où j'ai plus trop le choix que de relancer un Jecht Shoot car, encore une fois, 2 défenseurs m'empêchent de passer... Bah là, quand la balle arrive sur le gardien, j'ai moins de TI que le gardien et j'arrive encore à marquer ô_ô

Alors je me demande si c'est vraiment "Main sûre" qui fait cet effet car c'est bizarre xD
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Jeu 2 Juil - 7:48

Maintenant que t'en parle il m'est déja arrivé ce genre de trucs : Tidus a 10 de défense et l'autre a 7 et il me taxe le ballon . Et j'ai mieux lors du seul match obligatoire du jeux Kippa avait un ar de 5 et le TI de mon adversaire était de 1 mais il marque quand même !!!
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Jeu 2 Juil - 8:36

Je pense avoir lu un truc a ce sujet,mais je sais plus ou(jsuis con moi pas possible).

D'aprés mes souvenir c'est parce qu'il y a une marge d'erreur corespondant a 1/3 de la caracteristique concerné,mais je suis plus tres sur de moi la.
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Jeu 2 Juil - 12:37

En fait, ça arrive assez souvent, mais dans les 2 sens comme tu l'as remarqué !!

Un joueur a par exemple 15 en passes, et toi tu auras 10 en IN. Malgré la différence tu auras une chance de lui piquer la balle. Comme le dit Balthier, ta capacité n'est pas fixe, elle peut subir une amélioration ou une défaillance pendant l'action, ce qui explique que parfois, tu puisses bloquer la balle ou pas...

Je sais pas si je m'explique bien... Chaque joueur a en fait une marge de manoeuvre en fonction de ses capacités, et ça peut varier en ta faveur ou pas

__________________________________________
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Jeu 2 Juil - 12:43

Ah ok d'accord merci à vous deux pour les explications ô_ô
Mouais dans un sens c'est un avantage et un inconvénient... ça dépend de la situation, c'est juste que ça me semblait bizarre mais maintenant ça va j'ai compris x)
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Jeu 2 Juil - 14:02

Je pige mieux maintenant je sens que les Lucas Goers vont regretter de m'avoir battu,et les Al Bhed Pschyses regreteront d'avoir frapper Wakka lol!
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Fedenip
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Lun 11 Jan - 7:01

Pour faire un schéma compréhensible quand un joueur a une stat, disons que cette stat est de 10
Cette stat aura (à chaque fois qu'il utilise cette stat, car elle ne sera pas fixe si la première fois ça donne 11 par exemple) environ
1% de chance d'être 4,
2% de chance d'être 5,
4% d'être 6,
7% d'être 7,
11% d'être 8,
15% d'être 9,
20% d'être 10,
15% d'être 11,
11% d'être 12,
7% d'être 13,
4% d'être 14,
2% d'être 15,
1% d'être 16...

Attention mes stats sont totalement fausses c'est juste pour donner un ordre d'idée du fonctionnement de ce système de stats du Blitzball, en maths on dit que la première partie jusqu'à 20% est exponentielle et la suite contre-exponentielle Smile j'ai juste essayé de faire un total de 100 quand même histoire de ne pas trop passer pour une buse =P
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Lun 11 Jan - 20:52

Je crois bien que notre chiffre peut monter ou descendre de moitié maximum. Si on a 20 en Ti (tir) devant le gardien, la stat TI peut varier entre 10 et 30.
Mais je ne sais pas le pourcentage d'avoir tel ou tel chiffre.
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Fedenip
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Lun 11 Jan - 20:58

Oui moi je ne sais pas non plus exactement l'ordre de grandeur ni les pourcentages, je disais juste pour faire comprendre le système, deux stats variantes ainsi qui s'affrontent, ce qui fait que parfois des 10 peuvent battre des 20, après je ne me suis pas renseigné précisément, donc ne pas prendre mes chiffres au sérieux ^_^
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Lun 15 Mar - 22:14

Ne vous compliquez pas trop, il s'agit juste d'un coté aléatoire du blitzball pour ne pas que ce soit du "tiens, je vais en déborder 2, ca va faire X-(Y+Z) et je pourrai faire un tir tranquilement et marquer à coup sur car ca va faire du 38ti contre 34ar"

Genre un joueur qui a 50ph et résiste à une at65, ben il était au mieux de sa forme et a pu resister à l'attaquant Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Loumnik...   Sam 19 Jan - 15:26

Même endormie il m'arrête un but xD

Un guado l'endort 30 sec ( de leurs compteur ) passe a Shuun, il tir la balle ricoche sur Loumik qui atterrie dans les bras de Frangin qui le réveil xD énorme
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