AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 4 Juin - 16:38

Bah, oui mais quand on parle de personnage principal, on parle du côté des héros en fait.... Dans le X tu vas pas dire que le perso principal c'est Sin? XD
Enfin je suis d'accord que Kefka est à l'origine de pas mal de trucs (bon presque tout, mais c'est pas lui qui a provoqué la guerre des Magi non plus ^^)

Bon, allez fin HS, le topic c'est pas FF VI mais FF XIV Smile

Tiens d'ailleurs, apparemment personne sur le forum n'a l'air emballé par ce "nouveau" jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 16:44

Citation :
Bah, oui mais quand on parle de personnage principal, on parle du côté des héros en fait.... Dans le X tu vas pas dire que le perso principal c'est Sin? XD
Enfin je suis d'accord que Kefka est à l'origine de pas mal de trucs (bon presque tout, mais c'est pas lui qui a provoqué la guerre des Magi non plus ^^)

Moi quand je parle de persos principaux je parle de tout les persos je parles des gentils et des méchants. Pour finir sur Kefka non je n'irais jusque là non plus.

HEU oui on arrête le flood.

Bah perso je suis pas emballer parce que c'est un MMO et j'aime pas les MMO.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 16:53

C'est vrai que je ne suis pas MMORPG non plus.
Mais si l'abonnement est gratuit et que j'ai la console (surtout) je serais plus enclin à y jouer.
Mais si l'abonnement est payant, c'est non direct. Je paie dejà pour acheter le jeu, je ne vais pas payer en plus pour y jouer.
Maintenant, faut aussi attendre plus de news.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 16:55

A mon avis ça sera comme FFXI donc payant.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 5 Juin - 14:57

Citation :
Moi quand je parle de persos principaux je parle de tout les persos je parles des gentils et des méchants. Pour finir sur Kefka non je n'irais jusque là non plus.

Oui mais personnages principaux = personnages jouables si tu préfères...

Citation :
Mais si l'abonnement est gratuit et que j'ai la console (surtout) je serais plus enclin à y jouer.

Non, ne rêve pas, ce sera jamais gratuit Wink Comme l'a si bien dit nesouk ce sera comme FF XI, payant donc!

Il existe de très bon MMO non payant (bon bien sûr ce sera jamais au même niveau, mais franchement, certains offrent vraiment des possibilités), et puis sérieux, si t'es pas no-life ça sert à rien, tu perds ton fric facile Surprised ... Mais s'il y a des gens pour aimer, alors pourquoi pas après tout...

EDIT: Voilà pour toi Pilo...

Citation :
S'il est quasiment acquis qu'il y aura un abonnement mensuel, aucune micro transaction (l'achat d'objets dans le jeu, par exemple) n'est prévue.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Ven 5 Juin - 15:23

C'est pour ça que j'aimes pas les MMO, c'est plus pour les No-life.

En ce qui concerne Kefka chacun son avis moi je le vois comme le perso principal malgré qu'il ne soit pas jouable. Bon là faudrai peut-être arrêter de dévier du sujet donc revenons à FFXIV.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Sam 6 Juin - 10:00

Citation :
C'est pour ça que j'aimes pas les MMO, c'est plus pour les No-life

Ben, faut savoir s'arrêter, c'est tout Wink Tu sais j'ai touché à plusieurs MMO et j'ai quand même une vie bien remplie à côté XD (même si c'est sûr qu'au début si tu fais pas gaffe ça peut très vite partir en live).

C'est un jeu comme un autre, le seul "problème" c'est que tu évolues en même temps que d'autres personnes: si tu suis pas et que tu joues pas régulièrement, c'est foutu ça sert à rien, vu qu'au final tu joues tout seul, avançant comme une tortue XD... Et comme c'est un jeu en communauté, autant dire que ça vaut pas le coup Smile

Enfin après, moi je joue pas souvent, mais j'arrive quand même à bien rigoler (suffit de tomber sur les bonnes personnes en fait XD) même si j'avance pas dans le jeu Smile

Donc les MMO par forcément pour les no-life, mais tu peux vite en devenir un ^^

N'empêche ils vont trouver le moyen de sortir le XIII et le XIV en même temps si ça se trouve XD
Tssss^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Sam 6 Juin - 11:04

Bah de toute façon avec les invitations de mes potes, le collège et tout le reste j'aurai très rarement le temp d'y jouai.

Et surtout j'ai pas envie de payer tout les mois pour jouer à UN jeux vidéo.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 4 Avr - 16:42

Pour ma part, FFXIV MMORG ne me dérange pas du tout.
Pour ceux qui disent : Bouh, chui pas un pigeon jpaye pas 30€ par mois pour un jeu mais qui achète des jeux à 70€ tous les mois, ou tout les deux mois ... je vais rien dire ^^
Sinon, un MMO ne se finit pas. Un MMO se renouvelle sans cesse, il est en constante évolution est propose un monde bien plus travaillé que de simple jeux. FFXIV sera infiniment plus immersif que n'importe quel autre FF je pense. Si l'Univers vous plait, y jouer plusieurs mois ne posera aucun problème, que du plaisir. A mon avis, faut pas se braquer avant d'avoir essayé ...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 4 Avr - 16:52

En sachant que j'ai des jeux qui marche super bien et je les ai payer à peine 8€ le jeu le plus cher qu'on est achété mon père et moi est FFXII 65€ environ même FFXIII on a joué les malins on a réussi à l'avoir pour 35€ au lieu de 50 donc les jeux 70€ j'en ai jamais acheter à ce prix là.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 4 Avr - 18:49

Pareil pour les prix des jeux, je ne dépasse jamais les 20€, j'en ai pas les moyens (sinon j'aurais déjà ce fichu remake de pokemon T_T).

Certes on ne peut pas se braquer avant d'essayer, mais ayant testé de nombreux mmo, je peux te dire que si ton temps libre ne suit pas, c'est même pas la peine d'essayer. Cf ce que j'ai écrit plus haut.

Alors je suis d'accord sur le fait que ça se renouvelle sans cesse, mais si tu n'es pas présent pour suivre l'évolution, y'a aucun intérêt.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 4 Avr - 19:01

Citation :
Bouh, chui pas un pigeon jpaye pas 30€ par mois pour un jeu mais qui achète des jeux à 70€ tous les mois, ou tout les deux mois ...
Ça, c'est un pigeon riche, très riche...
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 4 Avr - 19:07

C'est à ce moment là que Kazuhide arrive et dit " VIVE LES MMO EN SOLO cheers "
    Heu.. Pour les jeux, mon maximum a dû être 50€, mais j'suis pas sûre. J'ai dû dépasser les 50€ en abonnements MMORPG alors.. xD Bref, j'attends FFXIV avec impatience, et vu que je vais me mettre à FFXI, j'verrais bien l'évolution des FF online.
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 21 Juil - 5:46

Y ne savent pas faire un F2P chez Square-Enix, nan? C'trop demandé?!
Ah nan! C'est vrai! Ils ont besoin de la garantie du bénéfice... On ne peut pas se contenter d'attendre d'avoir la thune par un éventuel cash shop alors on attend le pognon directe à la vente du jeu comme ça c'est sûr, joueur/ses dégouté(es) ou pas, ils auront quand même le pognon!
Heureusement que je suis tomber sur PW, un F2P qui vaut largement le coup!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Sam 26 Fév - 22:20

mirde de mirde de mirde de mirde,pourquoi ils ont foutu un abonnement pour pouvoir jouer à FFXIV >_< ? c'est vraiment énervant surtout qu'on paye déjà le jeu si en plus on doit avoir un abonnement...non merci.
surtout que le jeu est pas mal en soi-même,j'ai déjà vu quelques vidéos et j'ai grapiller qulques infos sur des sites comme FFWorld par exemple. mais bon,on ne peut rien contre le capitalisme x)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Ven 22 Jan - 11:53

Voici une vidéo ma foi très intéressante. L'on peut y voir la physique du jeu. On voit où vont les priorités. x)

Je rigole, je rigole.

A part ça, j'ai joué au jeu et il est franchement superbe. L'histoire est un point fort du jeu. Même si j'avoue qu'aux fils des MAJ, j'ai un peu abandonné. Je me dépêchais de la faire pour avoir accès rapidement aux roulettes journalières.
De plus l'histoire quand tu es level 50 (le level max avant l'extension) et aussi longue (voire plus) que pour monter jusqu'au niveau 50 (et je trouve ça complètement con). En quoi est-ce utile de continuer l'histoire une fois niveau 50 me demanderez-vous peut-être. Bah pour accéder aux différents donjons, primordiaux, raids,...

Je tiens à dire que je n'ai pas l'extension Heavensward qui monte le niveau max à 60 avec tout ce qui va avec (donjons, stuffs, nouveaux lieux, ...) Je ne parlerais donc que du jeu avant l'extension.

Les donjons
Il y a 12 donjons avant le niveau 50 et il doit y en avoir une bonne vingtaine au level 50 je dirais.
Les donjons se font à 4 joueurs. 1 tank, 1 heal et 2 dps. Si vous montez votre propre groupe, vous pouvez faire ce que vous voulez (2 tanks, 0 tanks, 4 heals, 0 heals, 0 dps,...). La combinaison normale et celle que vous aurez en recherche de groupe.
Un haut level ne pourra pas rush et tuer les boss d'une instance bas level pour des petits nouveaux. En effet, on est synchronisé 3 ou 4 niveaux au dessus du niveau du donjon. Donc pour un donjon niveau 20, mon perso 50 aura son stuff 50 mais abaissé au niveau 23-24. (En gros, si j'ai 7000pv au niv50, j'en aurais 700 dans l'instance niv20). A partir du niveau 50, les donjons seront accessibles si vous avez le niveau requis ainsi que le ilevel. Chaque équipement (armes, armures, bijoux) possèdent un ilevel (ou niveau d'objet). Si votre ilevel général est inférieur au prérequis d'un donjon, vous ne rentrerez pas. C'est bien car on évite ainsi les boulets pas stuffs en donjons. On évite pas les boulets tous courts ^^. Le ilevel du niveau 50 commencait à 50 (le premier stuff 50) et terminait au ilevel 130-135. Une sacrée différence au fil des nombreuses MAJ.
Et les boss ont des stratégies, ce ne sont pas des boss poteaux. Mais un groupe 130 pourra plus facilement faire la course au dps sur un des premiers donjons sans se soucier (ou moins) de la strat.

Les raids
Ce sont des donjons mais à 24 joueurs répartis en 3 groupes de 8 à partir du level 50. Sur certains boss, chaque groupe doit s'occuper d'un truc en particulier. Vu le nombre de personnes, de monstres,... c'est parfois un peu le bordel et je comprenais pas toujours ce qu'ils se passaient. Surtout au début.
Il faut avoir le bon ilevel pour y participer aussi.

Les primordiaux
Ce sont des combats contre nos invocations préférées ou non. On est à 8 (en général 2 tanks, 2 heals et 4 dps) Titan, Ifrit, Garuda, Gilgamesh, Shiva, ...
Il y a 3 primordiaux durant notre montée de niveaux (ifrit 20, titan 35 et garuda 44) et tous les autres au level 50.

Il ne faut pas hésiter à dire que vous ne connaissez pas la strat (surtout sur les primordiaux et raids) car si ça fail, ça rage souvent bcp. FFXIV est le roi du "on reprend la même instance mais en plus dur". Enfin, pas tout à fait. Vous aurez par exemple au niveau 20 le donjon "Halatali" et au niveau 50 le donjon "Halatali Brutal". C'est le même donjon mais on visite souvent une autre partie (il peut y avoir une partie en commun). On a d'autres boss et d'autres trash mob. Et pour les primordiaux, on a le mode brutal et extrême. C'est le même fight mais en plus dur (plus de strat à apprendre, ...).
De plus les donjons, raids et primordiaux sont chronométrés. J'en n'ai pas eu beaucoup mais j'ai déjà eu des fail à cause du temps. Mais c'est plus qu'il n'en faut normalement.

Les roulettes
La roulette, c'est l'aléatoire avec un bonus à la clé. Y'a la roulette bas level (qui contient tous les donjons niv1-49), la roulette défi (tous les primordiaux), la roulette haut-level (les donjons 50), la roulette experte (les 3 derniers donjons de la dernière MAJ), la roulette histoire ( un mini raid de l'histoire à 8 joueurs) et la roulette pvp.
Tous les jours la roulette est réinitialisée. En plus du bonus que tout le monde a, il y a un bonus pour les classes manquantes (tank ou heal selon les jours). Ne rêvez pas l'obtenir si vous êtes dps. ^^

Le craft
Le craft sur FFXIV, c'est pas juste avoir ses compos et lancer 100 potions de soins en afk pendant que vous manger. Enfin si on peut en fait. Mais si vous voulez craft une arme ou armure par exemple, ce n'est pas du 50/50 en croisant les doigts pour que ça réussisse. Il faut avoir de l'équipement (arme, armure et bijou). Et oui, même les métiers sont des classes à par entière. Et faut utiliser les compétences obtenues en montant son niveau à bon escient. Le meilleurs système de craft que j'ai jamais vu... et le plus rageant par la même occasion.

Les classes
Il y a en tout 9 classes. Gladiateur, maraudeur, pugiliste, maitre d'hast, archer, surineur, occultiste, élémentaliste, arcaniste. Sur FFXIV, vous pouvez faire toutes les classes avec un seul personnage.
Chaque classe aura au niveau 30 son propre job (une amélioration de classe). Seul l'arcaniste aura 2 jobs possibles (ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire les 2). Et avoir accès à un job, il faudra monter comme je le disais votre classe au niveau 30 ainsi qu'une classe secondaire imposée au niveau 15.
Tank = Gladiateur > Paladin                                 Maraudeur > Guerrier
DPS =  Pugiliste > Moine                                     Maitre d'hast > Chevalier dragon
         Archer > Barde                                       Surineur > Ninja
         Occultiste > Mage noir                             Arcaniste > Invocateur
Heal =  Elémentaliste > Mage Blanc                       Arcaniste > Erudit

L'arcaniste est un dps. C'est seulement au niveau 30 qu'il peut choisir entre dps ou heal. Votre lieu de départ dépendra de votre classe. Il y a en tout 3 cités-états (Gridania, Limsa Lominsa et Ul'dah). La guilde des gladiateurs par exemple se situe à ul'dah tandis que celle des élémentaliste est à gridania.

Chaque cités-états a sa propre grande compagnie (faction). Ce n'est pas parce que vous commencez le jeu à ul'dah que vous devez impérativement rejoindre celle de ul'dah. Et vous pourrez changer de grande compagnie quand vous voulez et autant de fois que vous le voulez (vous devez y rester 15j minimum quand même). Tous les jours vous pourrez apportez un objet précis crafté dans chaque métier ou récolté pour les métiers de récoltes contre des sceaux de compagnies et de l'exp il me semble. Sceaux qui pourront être échangé contre des items (dont l'uniforme de la compagnie).
Les 2 vipères (jaune) pour gridania, le maelstrom (rouge) pour limsa et les immortels (noir je crois) pour ul'dah.

Chaque classe a son bestiaire de monstres à tuer avec ladite classe et il y a un bestiaire de grande compagnie (à tuer avec n'importe quelle classe). C'est un bon moyen d'avoir de l'exp facile.

Y'a encore pleins de trucs dont j'ai pas parlé. Hésitez pas si vous avez une question sur un truc dit plus haut ou si vous voulez des infos sur un truc pas cité.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   

Final Fantasy XIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2