AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Final Fantasy XIV   Mar 2 Juin - 20:13

Voici une vidéo de FFXIV. Oui oui, vous avez bien lu (FFXIV). Le XIII n'est même pas encore sorti qu'ils nous pondent une video de FFXIV.
Cette vidéo est apparue lors du salon de l'E3 qui se tient actuellement. C'est une exclusivité PS3 (pour le moment en tout cas, on verra par la suite).
On peut voir qu'il est online (à la fin). Surement comme le XI mais sur PS3.

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022545/final_fantasy_xiv_f1q0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mar 2 Juin - 20:20

Wow. FFXIV. Ils s'arrêteront donc jamais? Peut être que mes enfants joueront à FFXXX xD
Le XIII est même pas sorti et on parle déjà du XIV?! Eh bé ô_ô
Tant mieux en fait xD

Merci pour le vidéo pilo^^
Bon, je trouve qu'on retrouve la féérie des autres FF, et que (apparament) on ne trouve pas dans le XIII.
Y a des couleurs, des chocobos et des monstres fantastiques. De la fantasy quoi xD
Vivement plus d'infos^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mar 2 Juin - 20:22

Abuser... ._.
Genre quoi, ils ont pas encore mis en commerce le XIII (je signale encore au passage qu'il existe 4 versions du XIII, bien sûr sur des consoles différentes mais quand même...) et on en est déjà au XIV?! ô_ô
Bon je vais faire comme si j'avais rien vu, de toute façon le temps qu'il sorte on sera en 2012 x'D

Ensuite la phrase qui tue...

"Trop de FF, tue le FF" :O

PS: Le fait que ce soit Online, rêver pas les gens... faut pas s'attendre à des personnages charismatiques et une aventure riche dans le contenu... ça sera certainement du farm comme pour les mmo's classiques (enfin comme le XI quoi lol probablement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mar 2 Juin - 20:51

Cloud Strife a écrit:
Abuser... ._.
Genre quoi, ils ont pas encore mis en commerce le XIII (je signale encore au passage qu'il existe 4 versions du XIII, bien sûr sur des consoles différentes mais quand même...) et on en est déjà au XIV?! ô_ô
Bon je vais faire comme si j'avais rien vu, de toute façon le temps qu'il sorte on sera en 2012 x'D

Ensuite la phrase qui tue...

"Trop de FF, tue le FF" :O

PS: Le fait que ce soit Online, rêver pas les gens... faut pas s'attendre à des personnages charismatiques et une aventure riche dans le contenu... ça sera certainement du farm comme pour les mmo's classiques (enfin comme le XI quoi lol probablement).

Bizarrement je le sens pas trop celui là moi aussi, en plus je sens que ça va être bâclé ...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mar 2 Juin - 20:56

Bah d'après les commentaires et les informations que j'ai pu apprendre... si tu veux ça fait déjà quelques années qu'ils s'étaient mis en tête de concrétiser ce projet...

En outre, ce que je veux dire c'est qu'il y a une équipe qui se charge pour les mmo's et l'autre pour les Final Fantasy vendus sur consoles...

Maintenant je commence à me dire que le dernier FF qui vaut la peine est le X! =/ (d'ailleurs depuis cet opus là je n'ai plus vraiment vu l'esprit F.F.).

Perso', je fini le 9... je m'amuse encore avec Dissidia et ensuite basta je change de monde, je vais voir si y'a pas d'autres RPG qui me plaisent quand même lool
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 8:58

s'il y a deux équipes différentes, ça peut se comprendre qu'il y ait 2 sorties aussi rapprochées...
Mais la vidéo ne me tente pas plus que ça. Je suis comme Squall (Cloud), depuis le X je ne retrouve pas l'esprit FF, tout simplement parce qu'il est gâché par les environnements toujours plus futuristes.
OK, c'est bon, on a pigé qu'ils aiment les villes machines, mais on a toujours préféré les FF pour les chimères, la magie, les mogs et les chocobos, les monstres pas trop métalliques...
Bref, je vais pas spécialement m'y intéresser pour le moment, autant voir ce que donne le 13 d'abord !
Et puis, Shame On Me, faudrait d'abord que je joue et finisse les précédents FF !

Valefore
Valefore

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 11:49

tu a raison sa casse l'abiance FF quand c'est trop futuriste.
je prefere les bon vieux monstres bizaroïdes emplie de magie qui ne fait pas de grosse tache de sang quand on les tues! affraid
Depuis le XI je reste bloquer, je regarde les traileur de ceux qui sorte en esperant apercevoir un chemin
et une équipe de guerrier mixte qui non pas d'armes ultra perfectionné.
Comme nos bons vieux FF quoi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 12:33

Moi encore dans le 12 ça va je trouve qu'il y a certain boss charismatique, le fait que ce soit futuriste ou non je vois pas où est tellement le problème(je me demande ce qu'en pense Sakaguchi Hironobu à ce sujet d'ailleurs)...

Moi ce qui me plait juste pas c'est de vouloir faire de final fantasy un MMO...(car je considère que final fantasy est un jeu qui se joue seul c'est comme un livre d'une certaine façon...)
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 12:55

A vrai dire, moi je joue pas a FFX pour le jeu en lui-même.. enfin au début^^
Je jouais surtout pour le scénario et les cinématiques, que je trouvais toujours magnifiques <3

Au début, quand je connaissais FF seulement de nom, je connaissais très vite fait le 9... Eh ben, j'avais toujours trouvé les graphismes et les cinématiques magnifiques, j'me disais toujours "woow il me faut trop un FF c'est trop beau...". Moi, j'ai toujours considéré Final Fantasy comme un bon RPG avec un scénario magnifique, des chimères, des personnages parfois loufoques, de la magie et des lieux féériques.

Maintenant, comme l'ont dit pas mal de gens ici, on sombre dans le futurisme, les villes machines, les soldats en armure, les fusils, les vaisseaux, et même le sang ! Est-ce qu'on en voie dans FFX? Avouez que c'est plus beau de voir un monstre mourir au milieu de dizaines de furolucioles...

D'après la vidéo, j'ai trouvé le FFXIV un peu moins futuriste que le XIII. Je sais pas, les paysages, les monstres, les personnages, et même le petit chocobo que j'ai cru voir, ça me rappelle les bons vieux FF. Après, je savais pas que c'était un MMO'... J'avoue que ça me gêne aussi, je suis quasi sûre que j'essayerais même pas.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 13:00

Bah le sang, y en a déjà un tout petit peu dans FF8 dans la scène d'introduction mais voilà quoi xDDD
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 13:23

Perso je trouve que les ff ont baisser en qualité depuis que c'est square enix et plus squaresoft.

Je ne sais pas pour vous mais depuis j'ai l'impression qu'il ne font ca vraimlent que pour le pognon alors que à la base il voulait ofrir un dernier jeu de leur boite mais bon ca a cartoné et ils ont continué.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 13:34

tomberry a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais depuis j'ai l'impression qu'il ne font ca vraimlent que pour le pognon alors que à la base il voulait ofrir un dernier jeu de leur boite mais bon ca a cartoné et ils ont continué.

Evidemment que c'est pour l'argent xD
Ils savent qu'il y a un grand nombre de fan de FF, alors ils en profitent, qu'est-ce que tu crois?

Cloud a écrit:
Bah le sang, y en a déjà un tout petit peu dans FF8 dans la scène d'introduction mais voilà quoi xDDD

Certes xD
Mais c'était pas bien méchant non plus xD
Quand je vois dans la vidéo de FF Versus XIII quand Noctis enfonce son épée bien fort dans un soldat et que tu vois le bout qui ressort derrière, c'est pas tout à fait pareil non? xD
Et puis, vu les progrès niveau qualité, ça fait plus crédible dans le Versus XIII que dans le VIII nan?
C'est pas que ça me gêne, au contraire, mais c'est pas FF quoi^^
Bref. On sombre un peu dans le HS la.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 3 Juin - 14:24

Bah de toute façon, suffit de voir que c'est un MMORPG pour s'enfuir hein.... (Pareil que le XI quoi).
J'ai rien contre les MMORPG, mais déjà pour le XI j'avais halluciné qu'ils aient osé, mais là, je suis complètement sur le cul (désolée de l'expression mais bon).

Ca fait vraiment du genre... "C'est la crise, abonnez-vous tous, c'est un FF, rapportez-nous du fric!"

Ce n'est que mon avis, mais sur ce coup-là, je trouve qu'ils abusent pas mal.

Le seul point intéressant là-dedans, c'est qu'on retrouve Uematsu pour les musiques.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 15:39

tomberry a écrit:
Perso je trouve que les ff ont baisser en qualité depuis que c'est square enix et plus squaresoft.

Je suis daccord Squaresoft devrait laisser tomber Enix et revenir à des FF comme le 6 ou le 9 ou encore le 7 malheuresement il ne peuvent pas.

Depuis FF10-2 les FF tombent en disgrace.

Voici mon avis sur les FF que j'ai joué.

FF6 : L'un des meilleurs si ce n'est le meilleurs FF de la série au niveau du scénar.

FF7 : Un gameplay très prenant une bonne difficulté de bon persos, un bon scénar, de bonne music tel que le mythique One-Winged-Angel bref un excellent FF.

FF8 : Une chose que je regrette la facilité sinon rien à dire un bon FF.

FF9 : Une merveille, FF9 est un FF géniale, personnages attachant, les meilleur music de l'histoire des FF, un gameplay pas innovateur mais sympathique.

FF10 : Un bon FF, un scénario plus complexe qu'il en a l'air, une excellente durée de vie, le seule point faible les boss du scénario sont vraiment trop facile.

FF10-2 : Autant le dire tout de suite pour moi c'est le pire FF de l'histoire, le seul perso qui a une vrai histoire c'est Shyuin mais par lui ce FF est ridicule sauf le gameplay.

FF12 : Ce FF redore un peu le blason après la bouse de FF10-2 seul point faible l'histoire vraiment inspiré de Star Wars.

Perso je déteste les MMO même si c'est FF donc je suis contre le fait FF14 soit un MMO.

FF13 a l'air trop futuriste à mon goût mais bon attendont de voir ce que ça va donner.

FFversus13 m'a l'air prometteur enfin un FF qui se passe un peu près à notre époque et enfin un FF violent reste plus qu'a voir si le scénar et le gameplay seront à la hauteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 17:12

Moi aussi je vais faire un bref récapitulatif... ce que je vais dire maintenant n'engagera que moi... donc mon avis personnel!!!

FF6:

Difficulté: Mouais ça va encore quoi... disons quand même que le donjon bonus n'est pas facile non plus! La tour des âmes non plus n'est pas évidente si on fonce dans le tas x)

Graphismes: Rien à dire parce que je m'en fous x)

Gameplay: Sympa!! Chaque personnage correspond à une classe particulière Very Happy

Scénario: Excellent!! Pas mal de rebondissements quand même...

Personnages: Enfin un FF où il n'y a pas de personnage principal!! (Bien que chez Square, on a tendance à allier le personnage principal avec un personnage féminin donc je me doute que ce doit être Locke mais ça pourrait être aussi Terra donc je n'avance rien du tout) Ensuite les personnages sont charismatiques et Kefka est un boss des plus remarquables par sa personnalité!

Musiques: Bah là c'est soit on aime ou on aime pas mais ça va dans l'ensemble j'ai bien aimé Smile

Quêtes annexes: J'ai bien aimé et surtout les bonus du remake sur GBA! Very Happy

FF7:

Difficulté: Bah au niveau des boss, je peux pas dire que ce soit difficile en fait... franchement le premier CD si tu entraînes bien Aérith pour qu'elle atteigne sa limit "Dernier Évangile", les boss du premier CD sont annihilés aussi sec... avec facilité!

Graphismes: Au départ j'ai eu un peu de mal quand même mais au bout du compte, on oublie vite ce genre de détails... x)

Gameplay: Certainement l'un des meilleurs! Ce système de matéria est irréprochable! Excellent!!!

Scénario: Lent au départ... voir que j'ai eu du mal un peu à m'accroché mais au final je dois dire que j'adore!! Very Happy (Mais bordel comment j'ai été surpris par après quoi... :O)

Personnages: On s'en doute mais c'est surtout Clad qui a attiré mon attention mais sinon les personnages sont assez charismatiques... attachant quand même et voilà quoi! J'aime bien les personnages de cet opus! De plus, il me semble que c'est l'un des rares FF où enfin le personnage principal ne s'intéresse pas systématiquement à une des héroïnes, putain il était temps parce que ras-le-bol de ces clichés ><" (bon on pourrait dire Aérith mais vu l'émotion que porte Clad à sa mort, je reste sceptique et ensuite si Tifa aime Clad, je ne pense pas que ce soit réciproque parce que la seule chose qui intéresse Clad apparemment c'est de vaincre Sephiroth (mouais en partie pour impressionner Tifa mais voilà quoi...). C'est pas sûr à 100%!

Musiques: Y'en a que j'aime énormément d'autres que j'aime pas du tout mais bon quoi de plus normal!! °_°

Quêtes annexes: Ce que j'ai adoré surtout c'est les combats contre les Armes Very Happy

FF8:

Difficulté: De tous les FF confondus, c'est certainement le plus facile!!! Tu comprends le système d'associations de magies? Si c'est le cas, tu bats n'importe quel boss à l'aise (j'exclus pas Minotaure...). Surtout qu'avec les invulnérables, c'est encore pire...

Graphismes: Faut bien dire un mot là dessus mais bon comme à l'accoutumée, bien que je m'en fous un peu, je dois dire que ça s'est amélioré quand même en comparaison avec l'opus précédent mais sans plus!

Gameplay: J'aime bien... seulement c'est pas donner à tout le monde d'apprécier ce genre de système...

Scénario: Alors le point sombre de cette histoire, c'est le fait d'avoir mis (mais alors là) trop en avant SQUALL et LINOA... je comprends parfaitement pourquoi on dit que c'est un jeu à l'eau de rose et qu'il saoule mais heureusement y a quand même une partie que j'aime, c'est celle de la compression temporelle et tout ce qui a attrait à ça...

Personnages: SQUALL et LINOA (retenez que ça parce que les autres n'existent pas...), j'avoue que j'aimais Squall mais au final je préfère Clad de FF7 XD (Disons qu'il avait qu'à garder son caractère de départ que j'aimais tant parce que le coup de je change en un laps de temps aussi court à cause d'une psychiatre nommée Linoa, j'y crois pas...). Ensuite Linoa me tape sur le système, putain l'a que ça à faire que de jouer au psy!!! >>

Musiques: Alors là je les aimes toutes Very Happy (ou presque...), franchement j'adore les musiques de ce jeu!!

Quêtes annexes: J'ai bien aimé ça par contre Very Happy

FF9:

Je peux pas encore me prononcé sur cet opus, j'éditerai sûrement plus tard mais en vue de ce que j'ai pu comprendre, il a l'air excellent! Vivement que j'en termine avec celui là Smile

FFX:

Difficulté: Bah moi en y connaissant rien au départ, j'ai réussi à aller jusqu'au dernier boss du scénario donc Yu Yévon, j'ai eu quelques soucis mais bon quoi de plus normal j'étais dans ma période où je fonçais dans le tas! o_o (mais sinon le système du tour par tour, c'est bien mais c'est trop simple... disons que d'un côté t'as tout le temps que tu veux pour te dénicher une stratégie... tu peux même te taper une petite pause si tu le souhaites...) sans devoir appuyer sur start xD

Graphismes: Bah y'a rien à redire... magnifique quoi... quoi de plus normal sur une PS2! ô_ô

Gameplay: Le sphérier j'adore ^^ (franchement c'est un aspect original, ça change... et enfin on peut dépasser les 9999 Very Happy)
Par contre le système tour par tour, c'est pas trop mon truc, j'ai été trop habitué au système ATB >.>

Scénario: Bah c'est con à dire mais j'ai pas encore tout compris XD (complexe ou me suis-je pas assez concentré?)

Personnages: Désolé Yuna (du forum xD) mais ce personnage est certainement celui qui m'énerve le plus... disons que c'est son caractère naïf à mourir qui me met les nerfs XD (J'arrive pas à l'encadrer quoi xD), ceci étant dit je n'ai rien non plus contre le fait que tu aimes ce personnage et je respecte... mais seulement rire pour rien fait partie des choses qui m'énerve aussi o_o (d'un côté je fais le con pour rien ceci dit XD), nan sérieusement je sais pas ce qui s'est passé ou si c'est à force de refaire le jeu mais elle m'énerve ._. mdrr (Wakka aussi m'énerve avec ses préceptes ><) Ouais ouais ça va ça va j'ai compris j'arrête XDDD

Musiques: J'en aime pas mal dans cet opus... ^^' xD

Quêtes annexes: J'ai bien aimé ça ^_^ (surtout le fait de devoir vaincre les boss du CEM et les chimères purgatrices sans oublié Der Richter :O)

FFX-2:

Difficulté: Bah là je dois dire que ça va encore... c'est pas difficile et c'est pas si facile que ça non plus à un certain moment :/

Graphismes: ^^

Gameplay: J'ai bien aimé, en fait ça ressemble surtout à FFV! Seulement y'en a tellement qu'à la fin t'y joues avec mais juste pour dire que tu veux les mettres toutes à fond o_o

Scénario: Bah c'est un des points noir parce que franchement la fin m'a déçu... on en revient à un simple cliché ><" (Genre le type y fait croire qu'il disparaît pour réapparaître aussi sec... par une quelconque magie encore...) Par contre, l'histoire de Shuyin et Lenne est pas mal même si dans le fond Yuna (même si on croit qu'elle a changé) s'occupe plus des autres que d'elle-même -_-"

Personnages: Abuser le changement entre le X et le X-2 au niveau des caractères et surtout celui de Yuna, c'est même plus inimaginable que quelqu'un puisse changer comme ça en deux ans ._. (C'est con mais la je préfère dans cet opus quand même, ça passe encore même si ce jeu me fait penser que c'est plus pour les fanas de service ou pour les filles XD)

Musiques: Mouais... sans plus...

Quêtes annexes: Bah à part les 101 étages de la Via Infinito (où je sais pas comment j'ai trouvé le courage de faire ça plus de 3 fois)...

FFXII:

Difficulté: C'est pas facile mine de rien quand on est pas habitué, Omega Arma XII (je crois) est vraiment pas facile à mettre à terre, d'ailleurs c'est à cause de ce putain de boss que j'en ai eu ras-le-bol, disons qu'il m'a monté mes nerfs à un niveau qui fallait pas... (le jeu est encore en bon état ceci dit, comme quoi je sais faire des efforts mdrr).

Graphismes: Bah rien d'étonnant je pense...

Scénario: J'ai complètement détesté... tout simplement parce que d'une part j'aime pas Stars Wars (la principale source qu'on a repris apparemment pour ce jeu) mais en plus je cherche toujours les rebondissements et la fin j'en parle même pas parce que j'ai toujours pas compris le rapport ._. (On a empêché une guerre? C'est bien... et? Ca se limite qu'à ça?!)

Personnages: À part Balthier et peut-être Fran... les personnages ne sont pas charismatiques pour deux balles ._. (Personnalité? Où est-tu? xD)

Musiques: J'en aime pas énormément dans cet opus mais ça passe ^^

Quêtes annexes: J'ai bien aimé quand même le tableau de chasses... mais entre buter des monstres qui apparaît rarement et ça, y a presque aucune différence, ça ressemble à peu près à du farm... but? Liquider l'ennemi quoi...

Enfin voilà pour le XIII je me prononce pas mais je m'extasie pas non plus quoi... les graphismes c'est bien joli mais le scénario ne va pas avec, laisse tomber et encore c'est pas demain la veille que je prendrai le risque de dépenser 400 euros pour être après, déçu car on sait jamais... Pour ce faire j'attendrai bien gentiment l'avis des gens qui auront jouer à ce jeu et le prix descendre quand même...

FFXIV: J'ai déjà dis ce que j'en pensais et pour être franc FF ne colle pas avec "MMORPG" >.>

Sinon suite à ça, c'est triste qu'après le 9, tous les FF sont aussi linéaires... y a plus de libertés quedale... si le fait d'avoir un vaisseau c'est juste "choisir sa destination" et s'y rendre en un passage d'écran, on m'excusera mais c'est plutôt naze... mais genre quoi, avant on pouvait piloter plusieurs vaisseaux... on pouvait se rendre à différents endroits sur la carte et ici on est bloqué à des décors... certes c'est clair que c'est plus facile mais bon t'as qu'à avoir de la patience ptain!! Stoo...

En plus généralement les musiques thèmes des vaisseaux sont géniales (avis subjectif, j'avoue mais certes).
Enfin voilà je n'ai plus rien à rajouter si ce n'est que ça n'engage que MOI!!! >.>

Edit: Je note également que les invocations dans FFXII sont inutiles et moches (avis subjectif et objectif en même temps xD) et que les impulsions sont bancales... ._.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 17:40

Cloud Strife a écrit:
Moi aussi je vais faire un bref récapitulatif...

Bref en effet xD

J'aimerais bien donner mon avis moi aussi, malheureusement j'ai joué qu'au 10 et au 12 -_-"
Ce que j'en ai retenu, c'est que le 12 était plutot à chier niveau scénario, et les musiques carrément pas inoubliables... Les personnages n'ont aucune personnalité, à part c'est vrai Fran et Balthier, mais Vaan et Penelo ne servent carrément à rien ô_ô (ah si on dirige Vaan dans la ville c'est tout xD).

Le 10 est linéaire et facile, c'est vrai, mais il a quand même une bonne durée de vie et un scénario complexe et travaillé... Les musiques et les personnages sont intéressants, même si je dois avouer que Yuna m'énerve aussi par moments xD mais je l'aime bien quand même^^ C'est Wakka que je ne peut pas supporter...

Bon bref. Je pense pas que FFXIV marchera. Le fait que ce soit un MMORPG rebute tout le monde je crois...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 17:46

Bah y a quelque chose d'assez ennuyant qui fait que j'ai du mal à avoir du courage de finir (au niveau de mes challenges) dans FFX, c'est le fait que toutes les 5 minutes si pas moins... tu as une conversation -___-" (franchement c'est lourd quoi... :O)
J'ignore pourquoi mais je ressens ça plus dans cet opus que les autres o_o

Pour donner un simple exemple...

Je pars de la forêt de Kilika... conversation... on arrive aux marches... conversation... on bat le boss... effectivement y'a une conversation mais normal... ensuite on arrive devant le temple une conversation encore... (ça paraît rien comme ça parce que ça dure pas longtemps mais quand même), on entre dans le temple l'autre prie et hop conversation... on fait à peine l'énigme qu'il y a encore une conversation... on en ressort... conversation (Eh ben sur tout ça soit t'as pris le temps de t'entraîner pour profiter un peu du côté gameplay soit tu t'amuses à lire xD).

La première fois que t'y joues, c'est sûr que c'est un point positif mais quand tu as déjà fait le jeu plusieurs fois, ça saoule d'appuyer sur X (en fait je crois que c'est un jeu qui faut éviter de recommencer 2 mois après l'avoir fini...) xD

Dernière chose, une fois que tu as boosté tes personnages à fond... tes personnages ne se démarquent pas ._.
La magie ne sert strictement à rien sauf pour un boss à la limite... ô_ô

Ensuite avec les sphères de sauvegarde qui te soigne la totalité des HP/MP (sorte de "tente" dans les anciens opus) bah tu me dis où est l'utilité des objets en dehors des combats et encore ils finissent par ne servirent plus à rien si ce n'est l'alchimie de Rikku o_o

Dernière édition par Cloud Strife le Mer 3 Juin - 18:10, édité 2 fois
Pissenlit Satanique xD
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 17:53

FFXIV, mais rofl quoi *o*
Rien que le trailer me donne pas envie d'acheter x'D. Ca fait menace extraterrestre à éradiquer, nan merci xD
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 18:25

Sérieusement, il me tente énormément. Ce côté futuriste m'attire, car le classique, la magie, la fantasy quoi, c'est pas trop mon truc. J'trouve ça un peu trop plongé dans la tradition.

J'vais donner un avis court sur les 3 seuls FF sur PS2 que j'ai, donc FFX, FFX-2 et FFXII.

FFX :

Difficulté : J'ai tendance à zapper le boostage, donc j'fonce la tête baissée et ça se complique vers Yunalesca. Et puis, vu que j'aime pas ça (le boostage), j'me suis jamais essayée à completer le sphérier, ni à buter les Purgatrices, ni même Der Richter.

Gameplay : Ce que je reproche à ce FF, c'est le système de combat. C'est trop lent. Vu que je suis une grosse flemmarde, j'aime pas trop le sphérier, bien que ce soit très original.

Graphismes : J'aime bien, mais j'ai vu mieux (no comment). Zanarkand a, pour moi, les plus beaux paysages, avec la Forêt de Macalania, le temple de Baaj et les Ruines d'Oméga.

Personnages : Yuna, Rikku et Wakka sont les personnages qui m'énervent le plus (Rikku un peu moins que les deux autres, vu qu'elle arrive après). Yuna et Rikku pour leur côté fifille, et Wakka, pour sa stupidité.

Scénario : Un peu trop linéaire à mon goût, mais il vaut la peine de le terminer, on ne vient jamais à bout des surprises.

Musiques : La plus grande réussite de ce Final Fantasy. Place of Trial et To Zanarkand étant les meilleures pour moi.

...........................................................................................................

FFX-2 :

Difficulté : Très déçue par la "difficulté", surtout au niveau des boss. Tréma est le seul qui mérite le titre de Boss.

Gameplay : ATB, je te vénère. Le système des vêtisphères est pas mal non plus, j'ai bien aimé. (Surtout Zankioh et Berserk).

Graphismes : Les mêmes qu'FFX, même si j'aime beaucoup les profondeurs de Bevelle.

Personnages : Je n'aime que Paine. Rikku et Yuna se sont abrutisées, et Frangin... J'en parle même pas. Nooj est assez charismatique, et Baralai cache bien son jeu.

Scénario : Le + : Le fait que l'on puisse choisir où aller, choisir le cours de l'histoire.
Le - : l'histoire d'amour entre Shuyin et Lenne. Le vieux cliché fait son apparition "la vengeance par amour"... Détruire le monde pour vivre en paix, tout ça pour une personne qui a accepté sa mort, désolée, c'est un peu trop.

Musiques : Bof, j'les aime pas trop.

...........................................................................................................

FFXII :

Difficulté : Enfin un FF où les boss m'ont donné du fil à retordre (j'ai eu besoin de me booster là). Et j'aime beaucoup leur graphisme (par exemple, le gardien de la jungle de Golmore).

Gameplay : J'ai ADORE ! Le fait de voir ses ennemis comme ça nous permet de pas nous faire avoir, et d'augmenter plus vite de niveau. Ils ne sont pas aléatoires, et j'aime ça. Le système de permis est pas mal non plus, fallait le trouver. Les cristaux-portails sont très utiles.

Graphismes : Alors là, j'en suis encore bouche bée. La forêt de Salika, la Côte de Phon, les Plateaux de Cérobi, le village d'Eruyt... Wouaw quoi.

Personnages : Je suis d'accord avec les autres, Balthier et Fran sont les seuls auxquels on s'interresse. Ashe à tendance à m'énerver...

Scénario : ... Y'en a pas vraiment. Mais ça ne me dérange pas. Je trouve que ça donne une plus grande liberté.

Musiques : Je les adore aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Mer 3 Juin - 22:56

Citation :
FF6:

Difficulté: Mouais ça va encore quoi... disons quand même que le donjon bonus n'est pas facile non plus! La tour des âmes non plus n'est pas évidente si on fonce dans le tas x)

En sachant qu'au niveau du scénar la version Gba a été simplifier.

Citation :
Enfin un FF où il n'y a pas de personnage principal!! (Bien que chez Square, on a tendance à allier le personnage principal avec un personnage féminin donc je me doute que ce doit être Locke mais ça pourrait être aussi Terra donc je n'avance rien du tout)

Faux il ya un perso principale, un perso qui est en plein coeur du scénar.

Citation :
Difficulté: Bah au niveau des boss, je peux pas dire que ce soit difficile en fait... franchement le premier CD si tu entraînes bien Aérith pour qu'elle atteigne sa limit "Dernier Évangile", les boss du premier CD sont annihilés aussi sec... avec facilité!

Et pourtant la première fois que j'ai joué je me suis fait tué par le premier boss.

Citation :
Scénario: Lent au départ... voir que j'ai eu du mal un peu à m'accroché mais au final je dois dire que j'adore!! (Mais bordel comment j'ai été surpris par après quoi... :O)
Comme tous RPG qui se respecte en fait .

Citation :
Difficulté: De tous les FF confondus, c'est certainement le plus facile!!! Tu comprends le système d'associations de magies? Si c'est le cas, tu bats n'importe quel boss à l'aise (j'exclus pas Minotaure...). Surtout qu'avec les invulnérables, c'est encore pire...

C'est vrai je pense qu'ils auraient du supprimer la magie Aura et l'altération invincible

Citation :
FF9:

Je peux pas encore me prononcé sur cet opus, j'éditerai sûrement plus tard mais en vue de ce que j'ai pu comprendre, il a l'air excellent! Vivement que j'en termine avec celui là

Dommage c'est pourtant l'un des meilleurs.

Citation :
Gameplay: Le sphérier j'adore ^^ (franchement c'est un aspect original, ça change... et enfin on peut dépasser les 9999 )

Bah moi j'ai pas aimé le fait qu'on puisse dépasser 9999 parce que quand je vois un morbol ce faire tuer en un coup alors que dans le 7 on en bavait avec eux j'ai pas aimer parce que les monstres aléatoire deviennent trop facile.

Citation :
Sinon suite à ça, c'est triste qu'après le 9, tous les FF sont aussi linéaires... y a plus de libertés quedale... si le fait d'avoir un vaisseau c'est juste "choisir sa destination" et s'y rendre en un passage d'écran, on m'excusera mais c'est plutôt naze... mais genre quoi, avant on pouvait piloter plusieurs vaisseaux... on pouvait se rendre à différents endroits sur la carte et ici on est bloqué à des décors... certes c'est clair que c'est plus facile mais bon t'as qu'à avoir de la patience ptain!! Stoo...

En plus généralement les musiques thèmes des vaisseaux sont géniales (avis subjectif, j'avoue mais certes).
Enfin voilà je n'ai plus rien à rajouter si ce n'est que ça n'engage que MOI!!! >.>

Rassure toi tu n'es pas le seul à regretter ça.

Citation :
Edit: Je note également que les invocations dans FFXII sont inutiles et moches (avis subjectif et objectif en même temps xD) et que les impulsions sont bancales... ._.

J'ajouterai même que une fois que tu connaît bien le jeu y'a plus besoin d'impulsion.

Citation :
Scénario : ... Y'en a pas vraiment. Mais ça ne me dérange pas. Je trouve que ça donne une plus grande liberté.

HEU un RPG sans scénario c'est vraiment grave surtout quand c'est FF.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 0:26

Pour la difficulté des jeux repris sur GBA, j'ignorai jusqu'à aujourd'hui que c'était plus facile... mais bon je confirme quand même!
J'ai juste eu du mal sur le dernier donjon mais c'est tout quoi x) (et j'ai du refaire 3 fois la tour des âmes parce que j'étais mal préparé...). Ceci dit c'est pas en faisant une fois un FF, que tu connais tout le jeu systématiquement (j'en suis la preuve :O)

Ha bon?! Me semblait qu'il n'y avait pas de perso' principal pour FF6 ou du moins je vois pas vraiment qui alors... j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur ce point! :O

Le premier boss de FF7, j'accorde que quand on connait pas sa contre-attaque... que ça peut être fatal seulement j'avoue que j'ai eu chaud aussi :O (seulement j'ai pas précisé que c'était surtout de la fin du CD1 que je parlais... du coup comme t'es obligé d'avoir la dernière limit d'Aéris pour compléter le jeu à 100%, avec ça c'est sûr que les boss ne sont pas d'une grande difficulté o_o)

Pour FF8, ce qui aurait dû changer... c'est quand même le système de combat... au départ quand on connait pas c'est un peu complexe, enfin faut juste le temps de s'adapter mais après quand t'as bien pigé le truc, c'est trop simple... je donne un bête exemple...

--> Lorsque tu éclates Lygus et les 3 cujos dans la serre de combat, tu obtiens (si pas à tous les coups) 16 rocs féériques... si à la base, tu as déjà la capacité: Créa-Mgi-Méd de la GF Ondine, bah tu as facilement 80 Soins Max... donc associé ça à la caractéristique HP d'un personnage et t'as facilement passé le cap des 2000 HP au CD1!

Pour ce qui est de la force, 100 H20 et c'est bon quoi... ça prend quoi pour voler ce stock de magies? Je dirai 5 à 10 minutes et encore...

Avec ça et un peu de stratégies (si toutefois il y en a...), tu finis aisément le CD1 et le CD2... et encore par après avec la magie recueillie sur les monstres où sur les stocks, tu t'améliores encore plus... enfin certes ce jeu est trop simple quand on le connait bien :O (Et je dirai encore que c'est plus simple en partie solo... surtout avec Zell à ce que je peux constaté dans ma partie :O).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 5:47

Citation :
--> Lorsque tu éclates Lygus et les 3 cujos dans la serre de combat, tu obtiens (si pas à tous les coups) 16 rocs féériques... si à la base, tu as déjà la capacité: Créa-Mgi-Méd de la GF Ondine, bah tu as facilement 80 Soins Max... donc associé ça à la caractéristique HP d'un personnage et t'as facilement passé le cap des 2000 HP au CD1!

Mais biensur que c'est simple dans ma partie NGFNLBNMNA (autremendit en utilisant seulement Attaquer et objet) j'ai régler son compte en moins de 5 minutes (par contre dans ce challenge Nosfératu est une vrai plaie).

Citation :
Ha bon?! Me semblait qu'il n'y avait pas de perso' principal pour FF6 ou du moins je vois pas vraiment qui alors... j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur ce point! :O

Bah le perso principal Kefka celui qui est la source de toutes les douleur et souffrance qu'on endurait les persos, le scénario tourne constemment autour de Kefka autrement dit : PAS DE KEFKA = AUCUN SCENAR.

Citation :
Le premier boss de FF7, j'accorde que quand on connait pas sa contre-attaque... que ça peut être fatal seulement j'avoue que j'ai eu chaud aussi :O

Le truc c'est que ce salaud lever sa queue au moment je lançai une attaque.

EDIT : Pour la version GBA de FFVI Voilà ce qu'un gars de FFDream (toujours le même) a marquer.

Citation :
C'est une blague ? C'est un des donjon bonus les plus facile qu'il m'ai été donné de faire. Pex étant plus que facile dans FFVI on peut toujours allez basher quelque mob si on est pas à la hauteur mais globalement les dragon sont des blague et je ne parles même pas de Kaiser Dragon et Omega Weapon (qui prends la place de KD quand on refait une deuxième fois le donjon). Même en faisais FFVI en low lvl je te l'accorde c'est super chaud mais ça passe (Genji Glove + Master's Scroll Rulz !)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 7:31

--> FF8: Ton challenge me tente, je m'en chargerai plus tard Very Happy
--> FF6: Hannn ouais d'accord, moi je parlais au niveau des héros du jeu... c'est sûr que si on prend Kefka, c'est un fait! J'approuve par conséquent...
--> FF7: Pas de bol ça à vrai dire mais ça m'est déjà arrivé aussi donc t'es pas tout seul non plus et je suis sûr que c'est déjà arriver à pas mal de joueur/joueuse xD (en tout cas c'est bien imaginé parce que t'as toujours tendance à te dire que le premier boss sera sans surprise et donc facile à vaincre mais ici comme dans le 6... on peut se faire avoir xD)

--> FF6: C'est vrai que les boss étaient pas difficile pour être vaincu au premier coup :S
Le seul truc qui m'a été fatal c'est que je l'ai tué juste après qu'il m'ait fait l'attaque qui laisse plus qu'1HP, du coup je me suis pris une autre attaque l'ayant tué et ça m'a tué aussi sur le coup lool (je parle dans la tour des âmes en tout cas :O) (je parle du Dragon, pas Omega mais l'autre le premier que tu dois démonter avant de te taper Omega, je sais plus si c'est le Dragon Kaiser mais je crois bien xD)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 4 Juin - 16:19

Angelou, pour FF VI, j'ai pas trouvé qu'il y avait un personnage principal...
Seulement, on pourrait croire tout d'abord que c'est Terra (ce que j'ai pensé au début, puis en voyant les personnages choisi dans Dissidia...).
Le seul hic c'est que tout au long de l'histoire t'entends pas trop parler d'elle lol (bon, certes y'a des passages importants, mais pour quasi tous les persos c'est le cas)... Et la fin est aussi centrée sur Terra malgré tout.
Mais, Celes et Locke sont bien plus mis en valeur comparé à Terra, et c'est pour ça que je sais pas trop quoi dire quant au personnage principal! (y'en a tellement aussi!)

Sinon, pour revenir à ce que Kara a dit sur FF XII
Citation :
c'est que le 12 était plutot à chier niveau scénario

C'est pas le scénario que tu dois enfoncer, mais plutôt les personnages à mon avis.

Pour en revenir au sujet, FF XIV sera pas pour moi XD (tant mieux d'ailleurs, 14 en chiffres romain c'est moche je trouve! ... oups? Laughing )
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Jeu 4 Juin - 16:32

Vois tu le truc c'est que Kefka est la cause de tous ce qui arrive à Terra (Bah oui c'est lui qui la manipuler pour massacrer tout sur son passage), je prend par exemple Cyan c'est Kefka qui a tué sa famille et presque tous ses amis, c'est Kefka qui tire les ficelle de l'empire et donc de toute les guerres qui impliquent l'empire donc comme je l'ai dit Kefka est la cause de toute les souffrances des héros du monde entier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   

Final Fantasy XIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant