AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la saga des Valkyrie profile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   Dim 5 Jan - 9:25

Je suis d'accord avec toi pour Hrist ! Covenant of Plume se concentre sur une Valkyrie en particulier ? Parce que Lenneth et Silmeria ont leur propre jeu, alors ce serait assez justifié que Hrist ait le sien aussi ^^ !

Malgré la différence, tu aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   Dim 5 Jan - 10:55

Apparemment celui sur DS se concentre sur un type qui veut tuer Lenneth par vengeance et pour cela il s'associe à la déesse de la mort ou je ne sais plus trop quoi.

Pour VP : Lenneth un truc qui est vraiment géniale c'est les einherjars autant dans Silméria tu les récupérais il te disait une phrase et puis basta, là non quand tu récupère un einherjar tu vois absolument toutes sa mort et les raisons de sa mort et ça donne vraiment des scènes tragiques à en pleurer et du coup contrairement à Silméria ont s'attache plus facilement à eux et ça les rends plus charismatique, d'autant que pout l'instant contrairement à Silméria je ne vois aucun clone à l'horizon ils ont chacun leur propre technique de combat.

Moins cool par contre le système d'arme qui se brise c'est très exaspérant d'autant plus que c'est aléatoire, et que je ne trouve pas de boutique d'arme dans ce jeu, le système de combat est assez différent de Silméria, c'est un espèce de tour par tour tu ne peux pas déplacer tes persos donc il n'y a pas d'histoire de champs d'action des adversaires ou du tien, mais quand c'est ton tu attaques exactement de la même façon que VP : Silméria à la différence que je trouve la jauge des soul crush plus facile à remplir.

Il y'a aussi une de jours et période qui défilent une sorte de compte à rebours avant le Ragnarok, ça donne un stress car ces périodes s'écoulent automatiquement et au bout d'un certain temps tu passes au chapitre suivant, autrement dit tu dois faire tout ce qu'il y'a à faire avant que le temps ne soit écoulé pour passer au chapitre suivant, et bien évidemment on doit remplir notre rôle de valkyrie et envoyer des einherjars à Odin pour l'armée d'Asgard, mais on doit pas les envoyer n'importe comment on doit augmenter leur traits héroïque pour augmenter au maximum leur Valeur en tant que Héros et on doit leur laisser des équipements pour qu'ils puissent rejoindre Asgard et on est apparemment évaluer par Freya à la fin de chaque chapitre, on a des points d'évaluation qui augmente ou diminue celons nos actions et les einherjars qu'on envoi, il y'a donc tout un côté gestion plutôt sympathique, mais j'avoue que j'ai du mal à tout géré.

Ah oui et je trouve la qualité musical clairement supérieur à VP : Silméria, c'est une question de goût mais je trouve la bande-son meilleur.

Globalement le jeu est prometteur va juste me falloir un temps d'adaptation et un peu de volonté pour pousser le jeu plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   Dim 5 Jan - 11:33

Han Kaigara, tu l'as pas fini. Pas bien.

J'attends comme vous VP Hrist avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   Dim 5 Jan - 13:11

Oui Pilo je sais, j'ai été vaincue par la flemme (s'il y avait un portage PS3/PS4 je serai pas contre remarque XD). Mais au moins j'ai eu l'occasion de voir la fin du jeu. Pour rappel j'en étais au chapitre 3 (et donc avant bien des révélations, vous voyez de quoi/qui je parle ).

Nesouk -> Ouah, il a l'air super dur, mais j'adore le principe ! Déjà j'aimais bien lire les histoires des einherjars (vive le copier coller haha) dans Silmeria, mais là ça a l'air encore mieux ! Il me faut vraiment ce jeu XD.

En tout cas j'ai vu des belles jaquettes (fake bien entendu) avec un ptit Valkyrie Profile Hrist sur le net^^

C'est beau de rêver :/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   Dim 5 Jan - 13:21

Je confirme il est dure le plus chiant c'est qu'il n'y a absolument aucune boutique dans le jeu le seul moyen de récupérer de l'équipement et des objets c'est de les trouver, il y'a juste à la fin de chaque chapitre où on te proposes d'en fabriquer/acheter mais sinon il faut se démerder avec ce qu'on trouve.

En plus je joue en mode facile car en mode normal j'avais pas encore bien le système et je suis arrivé où les ennemis me One-Shot et il y'a un mode Difficile pour ceux en manque de challenge.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   Lun 6 Jan - 18:17

Ahaha, du challenge les Valkyrie Profile.

D'ailleurs j'ai oublié de vous demander votre avis sur Roussalier :
Roussalier:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la saga des Valkyrie profile   

la saga des Valkyrie profile
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6