AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infos sur Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Dim 15 Fév - 20:45

J'ai vu un reportage de FF 13 sur Nolife et ils disaient qu'ils sortiraient pas avant aout 2010

Dernière édition par FFX love le Dim 15 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbou
Ifrit
Ifrit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Dim 15 Fév - 20:49

pour le moment il est prévu fin 2009/début 2010 qu'est ce que tu nous sort ça ? o_o"
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Lun 6 Avr - 21:14

Derniere intervieuw en date sur FFXIII.
Elle concerne le jeu mais surtout la démo prochaine.
Le jeu exploiterait 100% de la machine.

intervieuw
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: ;   Mar 7 Avr - 15:50

Mouarf, allez plutôt sur ffworld, les interviews sont beaucoup mieux illustrées, et c'est plus sympa à lire (et y'a plus de news concernant le jeu!)

Concernant la démo, c'est pour le 16 Avril avec ACC: FF VII.... Y'aura bien un ptit Japonais pour nous mettre les vidéos je pense What a Face (enfin j'espère :O)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 15 Avr - 16:52

voici un lien pour des vidéos de la démo de FFXIII.

cliquez ici

Enjoy
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 15 Avr - 22:33

Ces vidéos forgent encore plus mon avis sur le fait que c'est plus futuriste qu'autre chose :'O
Flingues... machines.... (décors sombre avec quelques lumières o_o)
Elle est passée où la féerie, là? Ce qui faisait que j'aimais un FF?
Enfin bon je ne peux pas encore dire que je suis totalement déçu, ce n'est qu'une démo après tout... x)
À part le X, je préférai largement les FF quand c'était Square X_x"

Par contre niveau musique de combat, ça va j'aime bien ^^

Bon ce n'est que mon avis, tout le monde ne peut pas aimer (la preuve j'en suis l'exemple xD).

Mais bon tant que j'aurai pas jouer à ce jeu, je ne pourrai pas dire réellement ce que j'en pense!
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 16 Avr - 8:38

C'est vrai qu'il fait vraiment futuriste et sombre...

J'aime bien le style de combat, un mélange de FF12 et des autres FF : on voit les ennemis nous attaquer (je suppose qu'on peut aussi les éviter, comme dans le 12?), mais le combat est quand meme coupé du mode exploration.

J'aime bien la musique du combat, et pis les graphismes, je me régale à chaque seconde tongue

Bon, après, j'essaye de jamais me forger une idée avec une bande annonce (celle de FF12 m'avait bien tentée, et puis maintenant que j'y joue bah... voila quoi)

Donc, je dois y jouer pour donner quelconque avis. Enfin, faut d'abord que je m'achete une PS3 (ou une Xbox 360, je crois qu'il sort aussi dessus), et ça c'est vraiment pas gagné XD

(On peut toujours rêver... Rolling Eyes)
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 16 Avr - 9:59

ça me fat beaucoup penser au FF12... Lightning est un peu habillée comme Ashe, et le système de combat semble un peu similaire...
Cela dit, la qualité des graphismes est génialissime, on approche vraiment de la perfection !! Ralala, qui ne rêve pas de ressembler à ces êtres parfaits ? Very Happy

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 17 Avr - 1:24

Je ne sais guère mais pour le prix que ça vaut, y a intérêt qu'ils soient proche de la perfection sinon c'est de l'arnaque lool (Et y avait intérêt aussi que les graphismes soient nickel quand on vante le fait de faire tourner la machine à ses 100%...).

Enfin soit, ce qui fait que j'aime un FF c'est surtout l'histoire, le reste je m'en fous un peu en fait... si l'histoire est morte, le jeu est mort pour moi aussi X_x" (C'est négatif comme vision mais bon...).

J'exige vraiment quelque chose de bien et qui me plaît à un prix de 450€ passé... (400€ pour la console + 50€ (si pas 60) pour le jeu...

Bah à ce prix là je me fais un deuxième pc loool...
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 17 Avr - 8:56

C'est vrai que les graphismes et le jeu, c'est bien joli, mais l'histoire c'est le plus important!

Si on regarde FFX : le scénario est vraiment magnifique, plein d'émotions, etc etc, mais imagine que tu vires ce scénario. Le mode de jeu, combat exploration et tout, ça deviendrait vite ennuyeux.

Si on regarde FFXII : le scénario est franchement très loin du X, des personnages peu charismatiques, un scénario peu profond... Pourtant, le style de jeu et les graphismes sont vraiment étudiés et on s'y plait.

Maintenant, j'ai peur que le XIII soit plus proche du XII, donc avec un bon style de jeu et des magnifiques graphismes, mais avec un scénario médiocre.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 17 Avr - 9:07

C'est bien vrai ça. Si l'histoire ne suit pas, le plaisir sera moindre.
Mais visuellement, ça cartonne.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Sam 18 Avr - 10:00

A mon avis, vous avez aucun soucis à vous faire quant à l'histoire! Déjà, les personnages ont beaucoup plus de classe et apparemment une personnalité bien développée! Après, avant de juger ou donner un avis, c'est pas sur une démo qui date (oui, pas mal de changements ont été apporté au jeu après) qu'il faut se baser! ça donne un minuscule avant-goût on va dire!
Quant au fait que ce soit sombre, je sais plus dans quelle news, mais on avait dit que ce serait beaucoup plus clair dans le jeu!!

Cependant je vais quand même donner mes impressions:

Première partie, j'ai cru que c'était l'intro du VII loooool (les notes du début).... Bref, passons!
Donc, ben, quant à dire que c'est futuriste, certes, mais le VII ne l'était-il pas aussi? (un peu tout de même ^^)

J'ai pu regarder que les deux première parties (car j'ai eu un problème avec le site après mais bon), et ça m'a fait penser à.... FFX! oui oui, FFX! Avec l'autoroute de Zanarkand!!! Pas vous?

Niveau gameplay, faut dire que c'est dynamique, ça oui o_o Mais un peu stressant par contre... bon après faut peut-être s'habituer, ça a pas l'air trop compliqué non plus!
Mais je trouve que les ennemis sont plus... longs? à tuer! Donc plus de dégâts à encaisser lol! Mais heureusement, les hp sont restaurés à chaque combat!!

Citation :
(je suppose qu'on peut aussi les éviter, comme dans le 12?)

Euuuh, ben je crois pas justement, ça ressemble plus au X-2 j'ai trouvé! (en beaucoup plus dynamique évidemment)

Citation :

50€ (si pas 60) pour le jeu...

Loool, tu rêves là mon ptit Angel ! Ce sera minimum 70€... En se basant sur certains jeux récents de la PS3 et quand tu vois que les jeux en occasion sont à 50€, y'a du soucis à se faire! Tu crois qu'ils vont sortir ça au même prix que le XII?
'Fin bref, c'est sûr, ça va coûter la peau des fesses, donc pour l'instant c'est sans moi, j'attendrai d'être riche ou bien que les prix baissent (on a le temps quoi)!

Au niveau des personnages, vu que j'ai pu voir les deux premières parties, c'est avec Ligthning et Sazh.... Concernant la première, je suis rassurée quant à la voix! Heureusement qu'il nous on pas foutu une voix niaise, j'aurai pas su supporté T_T
Niveau caractère, on voit qu'elle est forte (physiquement mais apparemment mentalement aussi), mais qu'elle est pas trop j'men foutiste non plus!

Pour Sahz, il me tape déjà sur les nerfs >.< Par contre, le petit chocobo est ADORABLE! Là, je suis complètement fan x)

Concernant les musiques, ça m'a fait bizarre d'entendre celles des trailers montrés! Mais j'aime beaucoup pour l'instant, donc j'en attends d'autres lol!

Citation :

Si on regarde FFXII : le scénario est franchement très loin du X, des personnages peu charismatiques, un scénario peu profond...

Je n'ai vraiment pas aimé le XII, et pourtant je vais tout de même le défendre!
J'ai trouvé que les personnages étaient peu charismatiques aussi (certaines exceptions, mais malheureusement pas assez), mais dire que le scénario est peu profond, là je dis non! Le scénario est vraiment différent du X (même s'il est aussi question de guerre!)

Mais quand tu regardes de plus près, franchement, ne dis pas que le scénario est peu profond! Et si tu as des doutes, va faire un tour par ici, tu verras bien par toi même x)
http://ffworld.com/?rub=ff12&page=ivalice_chronoff12

Pour finir, je m'en vais regarder les dernières vidéos, apparemment on peut voir Snow et cie, donc je reviendrai pour vous faire part de mes impressions...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Sam 18 Avr - 12:41

70€.... raison de plus pour qu'il ait intérêt à plaire.... je suis très exigeant surtout sur un jeu qui coûte ici 2.800 balles X_x"
Niveau graphisme.... c'est normal que ce soit parfait, c'est sur une machine encore plus puissante que la ps2... tu penses bien que si ils en arrivaient pas là avec une machine pareil qu'on rétrograderait et puis faut pas s'étonné non plus, au Japon c'est les roi du modernisme...

Y ont 6 ans minimum en avance sur nous au niveau de la technologie.... enfin je dis ça, je dis rien...

De toute façon, certes... si je l'achète ça sera dans 3 ou 4 ans quand le prix aura nettement diminué... Y.Y
Bah pour le XII j'ai aucun commentaire à faire si ce n'est que je n'ai plus l'envie du tout d'y joué...
Je sais pas pourquoi mais il me tente plus trop, j'ai pourtant entraîné mes persos jusqu'au niveau 80 presque 90..
J'ai vaincu tous les boss excepté Omega Mark XII (je sais plus XD) et euh Yiazmat bien sûr (car c'est trop long et ça devient rapidement saoulant X_x).

Dernière édition par Squall Leonhart le Mer 22 Avr - 20:10, édité 1 fois
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mar 21 Avr - 21:21

Tadammmm!

Pour ceux qui ont pu voir la démo donc, j'ai trouvé sur ce fabuleux site qu'est ffring... une... analyse? Et des explications sur cette tant attendue démo!

Enjoy^^

http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XIII/trial-version.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mar 21 Avr - 23:44

Je sais pas pour les autres(j'allais pas me tapper 3 pages a lire >.<) mais moi ff13 m'a l'air moyen. Niveau combat et tout sa je dis pas mais les histoires arrêtent pas de me décevoir...en fait après ff10 les ffs m'ont déçus ><
Mais bon on verra quand il sortira je pense me le prendre(si j'ai la ps3 d'ici la >.<).
Le chara design est pas mal et j'aime bien le décors de ce que j'en ai vu(la foret ">>). Cepenant Square devrait retourner au sources je pense.
Enfin merci pour la vid en tout cas je vais la voir(car on maugré contre un ff on en reste pas moins fan ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mar 21 Avr - 23:54

Ah tiens tu viens de dire un truc ironique. ^^
Revenir au source, je crois au niveau du thème ils reviennent au source vu le nom de la saga ça semble centré sur le cristal comme les tout premiers final fantasy. Smile

Moi franchement de ce que j'ai pu voir, je pense qu'il sera bien... juste le côté "trop futuriste" qui me plait moyen mais il semble bien.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 22 Avr - 7:15

Héhé, Nico a raison, on a un retour aux sources, car la mythologie du cristal et bla bla provient des premiers FF !

Hummm, bah pas moi justement, comme Nico, à part le niveau futuriste qui me rebute un peu, je sais pas pourquoi, l'histoire, quant à elle, je pense qu'elle sera plein de rebondissements XD
En tout cas, si tu mettais deux trailers, un du XII et un du XIII, le dernier me fait plus envie (et pas forcément par rapport aux graphismes, je dis ça par rapport aux personnages: eux au moins ils ont... quelque chose? Après, faudra voir plus en détail en jeu, on en sait que trop peu encore, même si le caractère des personnages de la vidéo se dessinent relativement bien).

Au scénario, on retrouve Toriyama, qui a notamment travaillé sur FF X alors bon, je me laisse aller et je lui fais confiance x)
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 22 Avr - 8:28

Après tout, si l'histoire suit bien, le coté futuriste, pourquoi pas?

En plus, je rappelle que dans le XII la première arme de Balthier est un flingue, et meme dans le X les moines guerriers de Bevelle en ont ! alors je vois pas pourquoi on reprocherait ça au XIII...

Les personnages ont l'air plus intéressants que dans le XII (c'est déja ça é_è)
La preuve c'est que meme avec juste une bande annonce on arrive déja à cerner un peu les personnages et à trouvé leur caractère, alors que dans le XII j'ai pas encore tout a fait fini le jeu mais je pourrais pas définir les caractères de chacun T.T .

Meme si on sort de la féérie des autres FF (remarque, je trouve pas que le XII était très féérique non plus), tant que le scénario tient la route ça me gene pas tellement.

Enfin bref, si comme tu dis il y a Toriyama qui a travaillé sur FFX, on peut peut etre s'attendre à quelque chose de bien =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 22 Avr - 9:46

En fait les fusils je sais qu'ils ont en, mais c'est pas le même type quoi... ^^
Genre les fusils de final fantasy X ressemble un peu aux fusils avec baïonnette qu'on utilisait pendant les deux première guerre mondiale donc ça donnait un effet vieux. ^^

Mais là ils y vont carrément aux fusils mitrailleurs. :/
(bon aller je vais jouer à call of duty: world at war ça change de final fantasy xD)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 3 Juin - 14:18

Du nouveau pour FF XIII, et moi j'appelle ça... du lourd, du très lourd! Sérieux, ça m'a encore plus donné envie, c'est fou, je m'attendais pas à ça!

Pour commencer, voilà la vidéo de l'E3...

http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/826843/final-fantasy-xiii/videos/ff13_trl_e3trailer_60209.html

Et les doublages en Anglais s'il vous plaît! Smile Franchement ça va, mais si on pouvait avoir le choix des langues, ce serait.... le top du top! (j'avoue que je préfère les voix japonaises, pas parce que j'aime pas les anglaises, mais juste parce que je suis habituée maintenant, donc ça fait bizarre du coup^^)

Et pour finir, un mix de toutes les cinématiques (plus ou moins), et vers la fin des scènes qu'on n'avait pas encore pu voir!!!

http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/826843/final-fantasy-xiii/videos/ffxiii_trl_adventchildren_52109.html

Voilà, si vous voulez plus d'infos, je vous invite à aller sur http://ffworld.com/
(je suis restée sur le c... quand j'ai vu qu'un FF XIV était prévu... le seul hic, c'est que c'est un mmorpg! Ahaha je suis tombée dans le piège).
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 3 Juin - 14:26

Cool !
Il me tente pas mal aussi =D

Les voix anglaises ne me gênent pas personellement, comme j'avais vu que vite fait la vidéo japonaise^^
Pinaise, il a l'air vachement bien!! Les graphismes, je me régale à chaque image ô_ô
J'adore la musique de combat en plus Very Happy

J'espère juste que je ne serais pas déçue une fois devant le jeu....
(si j'arrive à être un jour devant le jeu xD)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 3 Juin - 14:40

Les graphismes, c'est vrai que c'est hallucinant, même si je commence à m'habituer aux anciens graphismes (anciens FF quoi! Clin d'oeil à nesouk XD) et que j'y fais plus trop attention, c'est une grand claque quand même! Les paysages tout ça, la tête de Lightning (je suis déjà fan XD), et Snow je commence à bien l'aimer aussi (même si on connait pas grand chose m'enfin :p).

Ce qui m'a fait le plus d'effet, c'est lorsque que la "dame" (fille? demoiselle? méchante? XD) enlève ses lunettes... j'ai trouvé ça mais tellement bien fait (le visage, j'étais complètement choquée tellement c'est bien fait XD)

Vers 1:10( première vidéo)

Je l'aime déjà pas elle XD

Citation :
J'espère juste que je ne serais pas déçue une fois devant le jeu....
(si j'arrive à être un jour devant le jeu xD)

lol t'as tout dit^^ j'économise tranquillement déjà XD

Enfin, je sais pas pourquoi, mais je le sens bien, je trouve déjà les personnages très attachants (je sens qu'on va pas s'ennuyer avec le caractère de Sahz et de Lightning XD... Et je sens de nombreux rebondissements aussi XD * non je ne m'avance pas du tout roh :p *).

D'ailleurs pour en revenir aux musiques, celle sur le site officiel du jeu ( http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/ ), au piano, je la trouve vraiment magnifique, j'espère que les musiques du jeu seront toutes aussi belles! (j'achète le CD direct lol!)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 3 Juin - 15:50

Kaigara a écrit:
Les graphismes, c'est vrai que c'est hallucinant, même si je commence à m'habituer aux anciens graphismes (anciens FF quoi! Clin d'oeil à nesouk XD) et que j'y fais plus trop attention, c'est une grand claque quand même! Les paysages tout ça, la tête de Lightning (je suis déjà fan XD), et Snow je commence à bien l'aimer aussi (même si on connait pas grand chose m'enfin :p).

Bien dit, depuis que les graphismes sont devenu hallucinant seul FF10 à conserver la magie de FF (à ce sujet Kaigara je m'excuse pour tout ce que je t'ai dit dans le topic FF6 t'as fait ton choix et maintenant je le respecte je te propose de faire la paix).

Moi il ya des fois je me dis : Où est passer le bon vieux temps où on se foutait complètement des graphismes ???

Quand je vois FF13 je me dit que cette belle époque ne reviendra jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 3 Juin - 16:00

Citation :
(à ce sujet Kaigara je m'excuse pour tout ce que je t'ai dit dans le topic FF6 t'as fait ton choix et maintenant je le respecte je te propose de faire la paix).

Lol pas de problème, mais je pensais qu'elle était déjà faite? Smile
Concernant le choix je respecte bien entendu le tien aussi, comme je le dis toujours, on n'est pas sensibles aux mêmes choses, donc tout ça se comprend très bien!
Bref, je termine mon ptit HS^^

Citation :
Moi il ya des fois je me dis : Où est passer le bon vieux temps où on se foutait complètement des graphismes ???

Quand je vois FF13 je me dit que cette belle époque ne reviendra jamais.

Hum, bah c'est sûr que Square va pas nous pondre un jeu avec des graphismes pourris, y'a eu de l'évolution bien sûr entre temps (une énorme en fait, logique vu le nombre de consoles qui se sont suivies).
Donc le retour en arrière c'est sûr que tu le verras jamais!

Concernant FF XIII, tu as l'air de trouver ça comme si c'était un "point faible"?
Étant donné que les graphismes ne te dérangent pas plus que ça, je comprends pas très bien ce que tu veux dire en fait^^

Enfin, je pense quand même comprendre un peu... "tout miser sur les graphismes, rien dans le scénario" ? En tout cas si c'est quelque chose comme ça (quoique c'est compréhensible en fait), je pense que niveau scénario ce FF sera une vraie tuerie (pour le peu d'histoire qu'on a déjà, c'est ce que ça laisse penser en tout cas... !)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 3 Juin - 16:11

Citation :
Lol pas de problème, mais je pensais qu'elle était déjà faite?

J'avais oublier de la dire mais oui elle était déjà faite.

Citation :
Concernant FF XIII, tu as l'air de trouver ça comme si c'était un "point faible"?
Étant donné que les graphismes ne te dérangent pas plus que ça, je comprends pas très bien ce que tu veux dire en fait^^

Bah ce que je veux dire c'est que depuis le 12 Square mise trop sur les graphismes résultat on se retrouve avec des FF extrèmement beau certes mais avec un scénar vide mal travaillé.

Citation :
Hum, bah c'est sûr que Square va pas nous pondre un jeu avec des graphismes pourris, y'a eu de l'évolution bien sûr entre temps (une énorme en fait, logique vu le nombre de consoles qui se sont suivies).

Et pourtant ceux qui font disgaea (d'ailleurs je suis pas sur mais je croit que c'est Square) nous ont pondu un Disgaea 3 sur PS3 avec des graphismes tout pourri qui date de la SNES et pourtant il a été apprécier pour son scénar et une extrème durée de vie.

Ma source : Le magazine Role Playing Game

Mais ce que j'aimerai c'est un jeu avec des graphismes génial et un scénar digne du 6 ou même un scénar digne du 10 me ferait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   

Infos sur Final Fantasy XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant