AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infos sur Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 26 Aoû - 18:13

Citation :
Non rassurez vous c'est une blaque de ma part mais quand même pourquoi avoir supprimer les attaques spéciales c'était bien dans les autres FF.

T'as la réponse dans ma citation précédente What a Face
Non plus sérieusement, je comprends ce que tu ressens XD Mais si les invocations sont si puissantes qu'ils le disent, on peut comprendre aussi! Ce serait un peu abuser en fin de compte XD

Et puis, comme elles sont liées à un seul personnage, on peut voir ça comme une attaque spéciale XD Mais ça veut aussi dire pas de limites à apprendre, et donc pas la satisfaction d'avoir ENFIN la plus puissante par exemple XD (ou juste parce que t'en as marre de voir toujours la même, t'en mets une autre XD Je sais pas si tu me suis XD Parce que moi j'aimais bien changer dans FF VII XD )

J'espère tout de même qu'ils auront leurs propres capacités... Parce que des personnages qui se ressemblent, c'est pas super... (dans FF X, le sphérier était en fin de compte un point fort et un point faible du jeu! :/ ).

Tiens, ça me fait penser qu'on a aucune information sur la progression des personnages! J'espère que ce sera pas comme dans le XII, j'étais pas vraiment emballée >.>
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 27 Aoû - 7:31

Citation :
Non plus sérieusement, je comprends ce que tu ressens XD Mais si les invocations sont si puissantes qu'ils le disent, on peut comprendre aussi! Ce serait un peu abuser en fin de compte XD

Le truc c'est que dans les autres FF les invoquations ça n'a jamais était vraiment mon truc je m'en servait que quand j'étais obliger.
Et puis aussi c'est pas logique dans FFX Anima, les magus et Yojimbo avait les attaques les plus puissantes du jeu et ils ont quand même mis des attaque spéciale propre à chaque perso.

Citation :
Et puis, comme elles sont liées à un seul personnage, on peut voir ça comme une attaque spéciale XD Mais ça veut aussi dire pas de limites à apprendre, et donc pas la satisfaction d'avoir ENFIN la plus puissante par exemple XD (ou juste parce que t'en as marre de voir toujours la même, t'en mets une autre XD Je sais pas si tu me suis XD Parce que moi j'aimais bien changer dans FF VII XD )

C'est sur mais la seul chose qu'on ne sait pas c'est comment on les apprend.
Mais c'est sur que moi je préférai le système de limite de FF7 ou celui de FF10 ou encore celui de trance du 9.

Citation :
J'espère tout de même qu'ils auront leurs propres capacités... Parce que des personnages qui se ressemblent, c'est pas super... (dans FF X, le sphérier était en fin de compte un point fort et un point faible du jeu! :/ ).

En quoi le sphérier est un point fort et un point faible moi je trouve qu'il ne faisait que faciliser le jeu (bah oui si on s'entraine dès le début on peut être asser fort pour tuer les futur boss avec une facilité déconcertante).
En tous cas dans FFX c'est sur ils étaient tous égaux.

Citation :
Tiens, ça me fait penser qu'on a aucune information sur la progression des personnages! J'espère que ce sera pas comme dans le XII, j'étais pas vraiment emballée >.>

Le système de FF12 je l'avais trouver moyen mais c'est vrai qu'on c'est rien du système d'évolution j'éspère qu'il sera original.
Et je me demande aussi comment les invoquation vont évoluer au fil du jeu.

Mais le système de combat me fait penser à Star Océan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 27 Aoû - 10:23

Citation :
En quoi le sphérier est un point fort et un point faible moi je trouve qu'il ne faisait que faciliser le jeu (bah oui si on s'entraine dès le début on peut être asser fort pour tuer les futur boss avec une facilité déconcertante).
En tous cas dans FFX c'est sur ils étaient tous égaux.

Ben je trouvais un point fort dans le fait que tu pouvais faire d'un guerrier léger un mage noir dès le "début" par exemple xD Et le sphérier c'était quand même assez original j'ai trouvé^^ Tu pouvais faire évoluer tes personnages comme bon te semblait, c'était assez libre quoi!
Le point faible c'était que justement les personnages se ressemblent tous au final!

Pour le fait que ça facilite le jeu, je suis entièrement d'accord avec toi!

Concernant les invocations, c'est un peu spécial aussi dans ce jeu! Rappelle-toi, il y a deux sortes de "modes".

Citation :
Normalement, les sœurs Shiva assistent Snow séparément. A cette occasion, elles se déplacent sur le champ de bataille et attaquent directement les ennemis. L'une des sœurs manie d'ailleurs une sorte de roue en glace. Néanmoins, FFXIII propose un mode nommé "Gestalt" (c'est "gueustalte" en allemand, ça veut dire "forme" ou "figure") qui, lorsqu'il est activé, transforme l'invocation pour la rendre encore plus puissante. Dans le cas de Shiva, les deux sœurs fusionnent et se transforment en moto. Snow passe alors au guidon. Pendant le mode Gestalt, de nouvelles commandes apparaissent. Pour réaliser des actions, il faut appuyer sur une touche ou faire une combinaison de plusieurs d'entre elles.

Bon, après tu pourrais associer le mode Gestalt à l'overdrive des chimères mais bon...
N'empêche ça doit quand même bien être trippant XD

Citation :

Euh, tu parles de quoi là? Oo

Citation :

Et je me demande aussi comment les invoquation vont évoluer au fil du jeu.

Tu parles des stats là? Parce que si c'est ça, je pense qu'elle évolueront en même temps que leur personnage respectif, c'est ce qui paraît le plus logique!

Le jeu a beau sortir hiver 2009, y'a plein de choses qui n'ont pas encore été révélées ^^
J'aimerai bien savoir combien il y aura de personnages jouables en tout ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 27 Aoû - 11:12

Citation :
Ben je trouvais un point fort dans le fait que tu pouvais faire d'un guerrier léger un mage noir dès le "début" par exemple xD Et le sphérier c'était quand même assez original j'ai trouvé^^ Tu pouvais faire évoluer tes personnages comme bon te semblait, c'était assez libre quoi!
Le point faible c'était que justement les personnages se ressemblent tous au final!

Enfin si on voulai avoir de la liberté dès le début fallait prendre le sphérier expert mais même avec le standard il est possible d'apprendre par Brasier+, Foudre+, Glacier+ et H2o+ dès le début alors je te dis pas comment s'était simple après.

Citation :
Citation :

Euh, tu parles de quoi là? Oo

Je parle de la manière dont on obtient les invoquations je crois pas qu'ils l'ont dévoiler et aussi combien d'invoquation pourra t'on avoir.

Citation :
Tu parles des stats là? Parce que si c'est ça, je pense qu'elle évolueront en même temps que leur personnage respectif, c'est ce qui paraît le plus logique

Ouais mais que ça suivent réellement les stats des persos cette fois pas comme FF10 où par exemple ma Yuna avait 180 en force alors que Anima avais déjà 255 en force (et j'avais pas utiliser élever).

Citation :
Le jeu a beau sortir hiver 2009, y'a plein de choses qui n'ont pas encore été révélées ^^
J'aimerai bien savoir combien il y aura de personnages jouables en tout ^^

Très bonne question on sait pour qu'il y'en 4-5 mais on ne sait pas s'il y'en aura plus.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 27 Aoû - 14:12

Citation :
Je parle de la manière dont on obtient les invoquations je crois pas qu'ils l'ont dévoiler et aussi combien d'invoquation pourra t'on avoir.

Comment on les obtient... Bonne question... Je sais pas si elles auront une place dans le scénario... Ca serait bien, mais faut pas trop rêver lol!

Sur le combien d'invocation on pourra avoir, j'ai tendance à dire une par personnage XD Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'en ai conclu après avoir lu certaines interviews quoi :/
Citation :

Ouais mais que ça suivent réellement les stats des persos cette fois pas comme FF10 où par exemple ma Yuna avait 180 en force alors que Anima avais déjà 255 en force (et j'avais pas utiliser élever).

A mon avis ça on devrait le savoir.... Quand on aura le jeu entre les mains XD

Citation :
Très bonne question on sait pour qu'il y'en 4-5 mais on ne sait pas s'il y'en aura plus.

En tout cas j'espère que s'il y en a plus que ça, toutes les histoires seront bien développées, et pas de personnages là pour le décor (je ne vise personne pour le XII...)!
Mais pour l'instant, chose exceptionnelle pour moi, j'aime bien l'héroïne XD D'habitude j'ai tendance à préférer les personnages secondaires donc bon!

Concernant les ennemis, ça semble intéressant, avec deux personnes assez différents:

Citation :
Yaag Rosch. Ce lieutenant de l'armée du gouvernement sacré de Cocoon possède un grand sens de la justice, à tel point qu'il est même prêt à remettre en question les décisions de ses supérieurs.
Yaag Rosch est l'ancien supérieur de Lightning, quand cette dernière appartenait toujours à l'armée de Cocoon. En tant que défenseur de Cocoon, il n'a pas d'autre choix que d'empêcher Lightning d'agir.

(image en spoiler)
Spoiler:

Citation :
Jihl Nabaat. Lieutenant-colonel des PSICOM de l'armée de Cocoon au même titre que Yaag Rosch, Jihl est une femme très cruelle qui méprise plus que tout les l'Cie. Autant dire qu'elle n'éprouve pas une grande affection envers le groupe de Lightning.

(image en spoiler)
Spoiler:

Et pour finir, une bonne nouvelle:

Citation :
- Les personnages qui ne sont pas dans l'équipe qui combat pourront tout de même gagner de l'expérience, et ce grâce à un système de réserve. Les points accumulés dans la réserve pourront être redistribués entre les combattants.

(pour moi en tout cas, ça l'est^^)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 27 Aoû - 16:46

Citation :
Comment on les obtient... Bonne question... Je sais pas si elles auront une place dans le scénario... Ca serait bien, mais faut pas trop rêver lol!

Sur le combien d'invocation on pourra avoir, j'ai tendance à dire une par personnage XD Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'en ai conclu après avoir lu certaines interviews quoi :/

Ou alors peut-être que ça sera comme FF12 ou 8 il y'aura des invoquation que l'on pourra obtenir pendant le scénar et d'autres dans des quêtes annexes.

Citation :
A mon avis ça on devrait le savoir.... Quand on aura le jeu entre les mains XD

Ouais bah en attendant je vois des images, des vidéos, des interview, des news et une démo mais toujours aucun signe du jeu lui même.

Citation :
Jihl Nabaat. Lieutenant-colonel des PSICOM de l'armée de Cocoon au même titre que Yaag Rosch, Jihl est une femme très cruelle qui méprise plus que tout les l'Cie. Autant dire qu'elle n'éprouve pas une grande affection envers le groupe de Lightning.

La description me fait penser à Rosso de FFVII Dridge of Cerbérus.

Citation :
Yaag Rosch. Ce lieutenant de l'armée du gouvernement sacré de Cocoon possède un grand sens de la justice, à tel point qu'il est même prêt à remettre en question les décisions de ses supérieurs.
Yaag Rosch est l'ancien supérieur de Lightning, quand cette dernière appartenait toujours à l'armée de Cocoon. En tant que défenseur de Cocoon, il n'a pas d'autre choix que d'empêcher Lightning d'agir.

Lui par contre il m'interesse.

Citation :
Et pour finir, une bonne nouvelle:

Citation :
- Les personnages qui ne sont pas dans l'équipe qui combat pourront tout de même gagner de l'expérience, et ce grâce à un système de réserve. Les points accumulés dans la réserve pourront être redistribués entre les combattants.

(pour moi en tout cas, ça l'est^^)

Pour moi ça veut dire 2 choses d'une part sera plus facile et la durée de vie sera réduite.
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Sam 29 Aoû - 18:16

Dans FFVII, les personnages qui ne combattent pas gagnent bien 50% de l'exp des personnages qui combattent.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Dim 30 Aoû - 18:29

Pas du tout les persos qui ne combattent pas reçoivent de l'XP seulement pendant les combats de boss.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 2 Sep - 15:37

Double Post mais c'est pour la bonne cause voici la dernière infos sur FFXIII qui vient d'être dévoiler.

Citation :
En lisant notre preview du jeu, vous le saviez : il y aura peut-être des Download Content dans Final Fantasy XIII, via le Xbox Live Arcade et le Playstation Network.
Aujourd'hui Yoshinori Kitase, producteur du jeu, précise les choses dans une interview accordée au site RPGsite :

- Square-Enix "envisage" l'option d'intégrer des DLC pour le jeu. Ces contenus se limiteront à de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et de nouveaux monstres. Toutefois, les DLC ne toucheront pas au scénario. Tout le scénario sera déjà inscrit dans le(s) disque(s).

Et là, on se demande...Où est passé le temps où les développeurs affirmaient qu'il n'y aurait pas de DLC pour le jeu ? Cette déclaration est-elle dûe aux pressions exercées par le président de la firme japonaise, Yoichi Wada ?
C'est aujourd'hui (à mon avis) un tournant dans la série. On sait quand même qu'une entreprise a besoin d'argent pour tourner. Espérons juste, qu'à termes, Square-Enix ne nous prenne pas, fans, pour des vaches à lait.

Jeu toujours prévu pour le Printemps prochain chez nous.

Source : http://www.ffdream.com/news-10857.html

Mon avis : Je vais finir par croire que Square Enix nous prends pour des con qui payerai n'importe quoi pour FF.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 2 Sep - 16:29

MDR

Euh, comment dire... Rien à battre XD

Citation :
Square-Enix "envisage" l'option d'intégrer des DLC pour le jeu. Ces contenus se limiteront à de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et de nouveaux monstres. Toutefois, les DLC ne toucheront pas au scénario.

"Se limiteront". Bien dit. Nan mais lol, c'est bon hein, pourquoi pas découper cet opus en 3 parties aussi (3 jeux quoi)? Ca rapporterait plus non?

SE, ou la politique des moutons... (ou encore "commentexploiterunelicenceentempsdecrise").
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 2 Sep - 17:07

De toute façon faut pas réver tous ce que Square a fait c'est pour le fric et rien d'autres.

A j'aimerai bien voir comment s'était il y'a 20 ans où Square était au bord de la faillite.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 9 Sep - 12:18

Le jeu sort le 17 décembre au Japon (que sur PS3) au prix décoiffant de 9240 yens TTC (soit 70 euros).

Un lien avec 4 vidéos du jeu: lien
photo du fils de Sazh: lien2

source: ffworld
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 9 Sep - 12:19

Vous ètes hors tard j'étais déjà au courant ce matin.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 9 Sep - 12:27

Moi, hier ( pour une partie) mais tout le monde n'est peut-etre pas au courant.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mer 9 Sep - 19:15

Personnellement j'y vais au moins une fois par jour (enfin en principe, mais bon) donc je suis assez au courant Smile .
Mais c'est gentil pour ceux qui n'y vont pas! Donc merci Pilo Smile .

Il est trop chou le fils de Sahz :')

Par contre j'ai pas vu les vidéos Razz

EDIT: Après en avoir vu quelques unes... Serah ressemble vachement à Lightning, vous trouvez pas? O_o
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Mer 9 Sep - 21:30

À quand des vidéos sur le Versus, à quaaaaannndd???!!!!! Enfin des vidéos, je veux dire surtout plus d'info' car ras-le-bol d'entendre toujours la même rangaine... à croire qu'il nous prenne pour des vaches à lait qui n'attendent que le jeu sorte abuser... >_<"
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 10 Sep - 5:37

Personnellement je me renseigne grace au site FFring, je vais sur FFWorld de temps en temps aussi.

Citation :
EDIT: Après en avoir vu quelques unes... Serah ressemble vachement à Lightning, vous trouvez pas? O_o

Peut-être qu'elles sont soeurs jumelles *Sort*.

Citation :
À quand des vidéos sur le Versus, à quaaaaannndd???!!!!! Enfin des vidéos, je veux dire surtout plus d'info' car ras-le-bol d'entendre toujours la même rangaine... à croire qu'il nous prenne pour des vaches à lait qui n'attendent que le jeu sorte abuser... >_<"

Exactement à quand des vidéos de Versus.

Squall depuis le temps tu devrais savoir que Square n'arrête pas de nous prendre pour des pigeons.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 10 Sep - 8:04

C'est vrai qu'avec la panoplie de jeu sur FF7, j'avais déjà cette impression, mais bon c'est juste que j'essaie d'en savoir plus sur le versus car c'est le dernier qui serait susceptible de m'intéresser pour le moment... et encore si j'ai la PS3 un de ces jours. >.>
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Jeu 10 Sep - 16:51

Imbéhyrm xo'uc mihe fheulird urdéhimmerd.

HS : Si vous avez pas compris c'est que vous n'avez rien à faire sur un forum de FFX lol! .
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 10 Sep - 16:58

FF world nous offre des informations précieuses huhu
On en apprend un peu plus sur les personnages, dont Serah! Et comme je m'en doutais un peu (je mets en spoiler, y'en a peut-être qui veulent garder la surprise, mais c'est tellement flagrant que bon...)

Spoiler:

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 11 Sep - 4:58

Et moi qui avait dit ça comme ça lol! .
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 11 Sep - 7:28

Citation :
et encore si j'ai la PS3 un de ces jours. >.>
Moi c'est pareil... Et encore ça sera quand j'aurais du boulot (je me vois mal dire "Papa, Mama, vous m'achetez la PS3 à Noël? Elle nous coûte que 600 euros!!")

Mais je suis plus attirée pas versus que par le XIII, Noctis il a l'air d'avoir trop la classe!! Et d'après ce que j'ai lu il semble moins manichéen.
Mais je veux quand même le XIII, en plus c'est une fille l'héroïne, ce qui arrive rarement...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 11 Sep - 9:30

Kazenone a écrit:

Moi c'est pareil... Et encore ça sera quand j'aurais du boulot (je me vois mal dire "Papa, Mama, vous m'achetez la PS3 à Noël? Elle nous coûte que 600 euros!!")
Elle n'est plus qu'à 300 euros maintenant. Depuis le 1er septembre.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Ven 11 Sep - 18:30

Ah ça y est ils ont sorti la mini PS3? C'est vrai que 300 euros ça fait tout de suite plus accessible...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   Lun 14 Sep - 5:17

Mais non en matière de prix faut s'acheter la XBOX 360 (que je possède déjà) elle coûte environ 210-220€ lol! et en plus des bons RPG et A-RPG dessus.

Le Versus à l'air pas mal dommage mon père veut pas m'acheter la PS3 Crying or Very sad .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur Final Fantasy XIII   

Infos sur Final Fantasy XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant