AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final fantasy VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 13:34

Bof persos je l'ai commander sur le net il doit y être encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 13:36

C'est vrai que j'y ai été un peu fort mais bon comment pouvait-on croire que je faisais partie des joueurs qui jouaient vite pour frimer après ô_ô
C'est juste qu'une fois que tu as pris l'habitude de jouer avec l'accélérateur, c'est pas facile de rejouer en vitesse normale puisque ça semble super lent.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 13:48

Non j'ai pas cru ça mais bon si tu était période d'examen je comprends que tu voulais le finir vite fait.

Désoler pour ce petit mal entendu
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 14:03

Désolé c'est en fonction de ta réaction que j'en suis venu à cette conclusion.
C'est un fait que je l'ai fini vite fait mais une chose est sûre c'est que ça n'a gâché en rien mon plaisir d'y jouer et de l'apprécier. °_°
Bref, oublions ce que j'ai dis... fallait juste que j'explique à Shadow le pourquoi du comment xD
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 14:33

Loool heureusement qu'entre temps j'ai trouvé comment reformer mon équipe, sinon je pourrais toujours chercher !!

Oui Squall, j'ai été un peu choquée aussi de voir que tu as choisi la rapidité... Tu m'en avais parlé de cet accélérateur, mais je ne l'ai pas utilisé, je trouve ça trop rapide justement. J'aime bien prendre le temps d'explorer chaque endroit.
Tu as dit que tu voulais le finir pour être tranquille, mais tu aurais pu attendre la fin de tes examens, ça t'aurait permis d'en profiter davantage.
Parce que 50h, c'est vraiment rien...

Essaie en anglais, il est bien meilleur !

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 15:11

Mdr incroyable cette manie de faire une fixette sur le nombre d'heure de jeu...
Bientôt on va imposer des règles... abuser.
Ma vie n'est pas centrée autour d'un FF et je n'ai jamais proclamé que j'étais doué à ce jeu ou que je l'aimais pas, ou même je n'ai pas critiqué non plus que je sache. Mon choix a été d'utiliser une fonction de l'émulateur, si vous ne le respectez pas je m'en fous mais ça m'empêchera pas de dormir.

J'ai bien trouvé la patience d'entrainer tous mes personnages à FFX, de faire la sous-quête de la foudre 3x par exemple et parce que je me permet de jouer à FF6 en version rapide parce que je m'y suis habitué, c'est comme si c'était un blasphème...

Certes, vaut mieux que j'ai joué rapidement que pas du tout...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 24 Juil - 17:20

Bah perso ça me choque pas qu'il le termine en 50 heures XD

Sinon pour répondre à Roxas, sur le net je sais pas (j'ai pas trop confiance, donc commander par internet je fais pas :/ enfin ça dépend XD), mais en magasin, il est assez rare (pour pas dire très rare en fait).

Personnellement, j'ai eu un gros coup de bol...
Après, sur playstation, il doit être encore plus rare XD (Version Américaine tout ça, ça court pas forcement les rues... quoique j'ai réussi à trouver FF VIII en VA alors pourquoi pas XD)

Mais si t'as confiance pour commander sur le net, fais toi plaisir... Après, tout dépend des prix silent (j'ai quand même vu FF VII à plus de 300€ un jour... Ahahaha...)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 17:35

Bah y a pas de quoi être choqué... alors faites jamais une partie "Speedrun"...

Cela dit, j'ai pas choisi d'utiliser l'accélérateur de l'émulateur pour finir le plus vite possible mais parce que je me suis habitué, rien de plus.
Certaines personnes ne font pas la chasse aux papillons parce qu'ils en ont marre... est-ce que je suis choqué pour autant?! Pourtant avec de la patience on arrive à tout mais bon. Je l'ai bien fait 3 fois cette foutue chasse, ça m'a pris un peu les nerfs parce que j'y arrivais pas du premier coup et alors ça m'a empêché de m'efforcer à la faire.

J'ai bien fini les 100 étages de la Via Infinito 4 fois, j'ai recommencé le jeu, je ne sais plus combien de fois... et encore Dieu sait comment on ne le critique pas cet opus.

J'ai été plus vite, ça n'engageait que moi... pas besoin d'être estomaqué pour si peu. ô_ô

Ce qui fait que ça m'énerve c'est parce qu'on croit que je l'ai fait à la va vite parce que le jeu me saoulait ou juste parce qu'on croit que je l'ai fais juste pour dire que je l'ai terminé aussi alors que c'est faux!
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 24 Juil - 17:38

Citation :
Ce qui fait que ça m'énerve c'est parce qu'on croit que je l'ai fait à la va vite parce que le jeu me saoulait ou juste parce qu'on croit que je l'ai fais juste pour dire que je l'ai terminé aussi alors que c'est faux!

Ben quand on te connait un peu, on sait que c'est pas pour ça de toute façon! Je sais bien avec quelle patience tu as joué au X-2 (d'ailleurs, là, je suis toujours choquée mdr, une telle patience devrait pas exister XD).

Au niveau de "à la va-vite" parce que ça te saoulait
-> Si ça te saoulait tu l'aurais pas fini entièrement
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 17:41

Merci, au moins je me sens moins seul... lol
Bah je vais me répété encore mais: "quand on aime, on ne compte pas".
C'est con à dire, c'est peut-être une expression toute faite mais c'est réaliste dans mon cas puisque je fonctionne comme ça.

Oui effectivement si ça me saoulait je l'aurai pas fait entièrement ou alors j'aurai pu le faire par curiosité ou pour me dire aussi que c'est fait quoi mais ce n'est pas le cas. x)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 17:48

Yo cousin, t'as raison. Je suis du même avis que toi.
Belgique powaaaaa.
Moi aussi, je l'ai fini en un peu plus de 50 heures. Et ce n'est pas pour finir le jeu en moins de 2.
C'est vrai que quand on a gouté à l'accélérateur et puis qu'on joue à vitesse normale, y'a une nette différence. Mais ca n'accélere que par 2 voire 2,5.
Si j'ai utilisé l'accélérateur, c'est parce que je n'ai pas le droit de jouer sur le pc. Donc en y jouant, ainsi qu'aux autres, je brave l'interdit. Et le courroux de ma mère sera terrible Evil or Very Mad mouahahah.
Et je n'ai pas essayé de faire un speedrun (j'aurais été beaucoup plus rapide sinon). Je ne l'ai pas fait rapidement non plus car il me soualait. Je l'aurais pas fait aussi non.
Je l'ai fait comme ca que ca vous plaise ou non. Ca ne va pas m'empêcher de dormir.
T'es pas tout seul Noctis. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 17:52

J'aurai pas pu le dire mieux que ça xD
Bah on a presque les mêmes raisons effectivement bien que moi c'était pas ma mère mais parce que je devais faire autre chose aussi.
J'ai beaucoup de temps libre c'est vrai mais bon...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 18:00

Et j'ai d'ailleurs pas envie de passer tout mon temps libre que je passe sur le pc à ça.
J'ai aussi envie de regarder des films, séries, je bosse, je fais d'autres trucs.
Et je suis pas (pour le moment en tout cas, faudra voir quand j'aurais mon propre pc) un joueur pc.
Je suis un joueur de console de salon ou portable.
Mais ff6 est génial. Je l'ai adoré.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 24 Juil - 18:26

Vi, ça je peux qu'approuver, il est génial!

Par contre, l'accélérateur ça consiste en quoi en fait? Tu marches deux fois plus vite, des trucs du genre? Suspect (Ah, je suis toujours à la masse XD)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 18:31

Tout va plus vite grâce à ca.
La marche, la jauge d'atb (la tienne et celle des méchants), les dialogues, cinématiques
Si tu appuies continuellement dessus bien sur
C'est comme si la vitesse du jeu était en X2 plutot qu'en normal.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 18:38

Si t'as déjà joué à Pokémon Stadium XD
Tu devrais connaître le principe de vitesse "doduo" ou "dodrio" qui fait que ça augmente la vitesse quand tu joues avec tes cartouches.
Bah c'est la même chose on va dire...

Dernière édition par Noctis Lucis Caelum le Ven 24 Juil - 18:49, édité 2 fois
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 18:39

J'en suis à 80h de jeu, et je viens tout juste d'atterir sur le continent flottant...

C'est sûr que si vous suivez bêtement une soluce tout en accélérant, vous ne mettrez que quelques heures... Et moi, pauvre débile à côté, je tourne en rond pendant des heures pour trouver quoi faire et où aller...

Après, ne venez pas me dire que votre partie vaut la mienne ! Je suis désolée, je reste sur mes positions en disant qu'une partie comme la vôtre, c'est un peu du cheat...
J'aime pas toutes les techniques qui permettent de faciliter les jeux comme ça...

Et j'avais vu que Nesouk avait réagi tout comme moi...

Bon, je veux pas vous agresser ou autre, mais si on n'a pas le temps de jouer à un jeu, ben on cheate pas pour le finir plus vite...
Encore une fois, je suis une puriste, j'aime finir les jeux dans les règles, voilà pourquoi ça m'énerve de voir qu'il y a toujours des options rajoutées pour accélérer le jeu...

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 18:44

Dis-moi où j'ai écrit que ma partie valait celle des autres? Je voudrai bien comprendre parce que depuis tantôt je m'évertue à dire que je ne l'ai pas fait pour frimer mais parce que c'est devenu une habitude. J'ai peut-être suivi une soluce mais c'est pareil pour ton blog dans ce cas... ça voudrait dire qu'à partir du moment où on fait le jeu avec l'aide de ton blog, on cheat? Parce que c'est du pareil au même dans mon cas alors...
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 24 Juil - 18:55

Dans mon blog, il n'y a pas de soluce, justement à cause de ça... Un jeu devient trop facile quand on ne cherche plus par soi même...

Voilà pourquoi je ne réponds plus à la moitié des commentaires quand je vois des types qui posent des questions qui ont déjà la réponse dans le blog...

Ensuite, je dis pas ça pour te blesser, t'es pas obligé de t'énerver comme ça.... J'ai juste donné mon opinion, je suis pas là pour te juger

Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 24 Juil - 21:39

Je suis désolée mais je vais te contredire Shadow... Dans ma première partie (je suis à l'antre des dragons là, ça fait pas mal de temps que j'y ai pas touché, j'arrête pas de me perdre ça me saoule XD), j'ai actuellement une cinquantaine d'heures à mon actif (j'ai fait presque tout sans soluce (des moments où comme toi je tournais en rond, j'allais chercher de l'aide, parce que malgré que je sois une adepte du lvl up, battre les boss en trois coups c'est pas très marrant, et pas très stratégique non plus), avec actuellement 6 persos lvl 99 (Terra, Locke, Edgar, Sabin, Celes et Setzer, les autres étant dans les lvl 40/50 )

Donc je crois pas non plus que le fait de finir le jeu en 50 heures et quelques ce soit du cheat, la preuve est là! (de plus je joue sur GBA, donc pas d'accélérateur pour moi...)
Même si je l'ai pas encore terminé à fond comme Angel (ce qui ne saurait tarder), je suis pas si loin de ses 50 heures de jeu...

Après c'est une façon de voir les choses, je comprends qu'on puisse mieux apprécier le jeu à "vitesse normale", mais faut avouer que y'a des trucs lourds quand même, genre marcher à trois à l'heure ça gave au bout d'un moment, même avec les bottes draken ou je sais plus quoi là >.>
C'est une façon de jouer c'est tout Surprised

(En fait, ta patience commence à s'user Angel, hin hin hin, t'es démasqué Twisted Evil )

* je suis plus là *
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Sam 25 Juil - 9:35

En même temps toutes les versions des anciens FF (surtout le 1) qui sont sorti sur GBA et DS ont été facilisé que se soit légèrement ou fortement.
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Jeu 18 Fév - 17:15

FF VI, c'est quoi?THE FF.L'apogée technique et scénaristique du trio Sakaguchi/Amano/Uematsu.

Bourré de personnages charismatiques (à commencer par ce cher Shadow, of course :p), de situations tour à tour héroïques, sympathiques, et dramatiques, et un scénario d'une portée incroyable.
Et des graphismes encore particulièrement sublimes.

Et Kefka...Ah, Kefka, le méchant le plus fou et charismatique des FF, celui qui renvoie au placard Sephiroth et son "staïle".
Vicieux, manipulateur, taré, psychologiquement fouillé...Non, vraiment, il fait le charme de FF VI à lui seul.

Encore aujourd'hui, Final Fantasy VI reste un modèle de RPG japonais, de scénario et de narration.

On regrettera que le portage PS One subisse de nombreux ralentissements, toutefois, perturbant un peu le plaisir de jeu au début.Mais on s'y fait.

Je pense pas que ce soit le cas sur GBA (et il y est en français, là ^^).Par contre, pas de remake DS, merci >__<
Déjà que celui de FF IV salope le travail de Amano avec sa pseudo 3D moche...Pas touche à FF VI.
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Jeu 18 Fév - 18:06

Shadow tu es Shadow de FF Mistyque (ou alors excuse moi si je me trompe) oui un autre fan de FFVI.

Pour ce qui est de la version PS1 j'ai pas trop de ralentissement ça marche bien.

AH oui Kefka notre cher psycopathe préférer qui renvoie tous les autres méchant de FF se rhabiller.

Mais oui ce FF est le meilleur de l'histoire et mérite un culte encore plus grand que FFVII.

Pour ce qui est de remake du moment qu'il touche pas à l'histoire et la psychologie des perso ça me va (vu que les graphisme ne me pose aucun problème).
Pissenlit Satanique xD
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Lun 8 Mar - 21:17

Hey Hey : D
Je voulais savoir si yavait un moyen de rejoindre le Veldt à pied depuis Figaro Sud
J'ai fait le tour de la mappemonde a pied, mais j'ai pas trouvé =/
*Et je peux pas me servir du dirigeable, il est au Veldt*
Me suis fait avoir par Water Rondo, vilain mog f4
Merci d'avance

*Ah oui, je suis encore dans le monde de l'équilibre : o*
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Mar 9 Mar - 6:15

Non malheuresrment une fois j'avais fait la connerie inverse j'ai utilisé le même chemin que dans le scénario de Sabin et résultat je me suis retrouvé dans le Veldt sans mon dirigeable et là je pouvais plus quitter le Veldt obliger de faire un reset.

Sinon je crois avoir découvert un bug énorme dans la version PS1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   

Final fantasy VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant