AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final fantasy VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Final fantasy VI   Lun 27 Avr - 8:19

Je suis choquer qu'il n'y ai pas encore de topic sur ce FF qui est le meilleur de la série donc je le fais, ici nous parlerons de FF6.
Ce dernier est à la base sorti sur SNES mais seulement au Japon et au USA en 1994(mon anné de naiscance comme par hasard), plus tard il est sorti en France sur PS1(en anglais), il est également sorti sur Game Boy advance.

Histoire.

FF6 se passe plusieurs siècle après la guerre de la magie. Après cette guerre le monde s'est reconstruit et à donner naissance à une civilisation de l'acier,des machine et de la technologie. Cependant les puissances magique n'ont pas disparu et commencent à réapparaître et, lorsque qu'un ancien esper est découvert la menace de la guerre fait de nouveau trembler le monde.

Personnages.

FF6 est le FF qui possède le plus de perso jouable(certain sont optionnel), chacun ayant leurs propres motivations et leur propre histoire.
Je met en spoiler sinon on va jamais finir.

Spoiler:

Système de combat :

Le système de combat n'est autre que l'ATB.
Chaque personnages possède ses propres capacité et stat, pour apprendre des magies au persos il faut les équiper d'esper et en faisant du LV-UP ils apprendront des sort
Note : les persos peuvent s'équiper de seulement un esper à la fois.

Perso j'ai trouver le système d'association des esper innovant d'ailleur ce système sera en parti repri par FF7 et 8.

Cartes/Monde/Donjons/Villes :

La map est très vaste et est rempli de donjon et de monstre en tout genre il ya également de nombreuses villes que vous décrouvrirait au fil de l'aventure.

Si vous avez l'intention de tout explorer il vous faudra cependant attendre un peu.

Graphismes :

La cinématique d'intro est à couper le souffle.
Pendant qu'on joue et pendant les combat c'est de la 2D pur on voit tout de suite que c'est un ancien FF, aujourd'hui on peut dire que les graphismes que c'est de la m***e et je répond aux idiots qui disent ça, qu'il faut qu'à l'epoque c'est ce qui ce faisait de mieux sur SNES, franchement on ne peut rien reprocher au graphismes, c'est digne des anciens FF
(à il est où le bon vieux temps où on s'en moquai complètement des graphismes)

Musique :

Bon vous allez me dire ça dépend des goût de chacun de très bonne musique tel que celle des combat de boss, le thème de Kefka et surtout le cultissime "Dancing Mad", j'en passe et des meilleurs.

En voici quelques une :

Kefka's theme

The decisive Battle

Intro

Et on fini en beauté avec ma music préférer j'ai nommé "Dancing Mad": -Part 1 et Part 2

Dernière édition par nesouk le Lun 27 Avr - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Lun 27 Avr - 12:21

Erreur final fantasy VI est sorti aux États-unis sous le nom de final fantasy III sur super nintendo.(oui le numérotage américain est tordu)

Voilà c'était ma petite minute du geek, sinon après je peux pas dire grand chose j'ai pas le jeu...
Mais t'as l'air d'avoir bien résumé tout ce qui est intéressent dans un final fantasy.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Lun 27 Avr - 13:50

HA oui merci de me l'avoir rappeler j'avais oublié qu'il était sorti au USA.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 27 Avr - 16:32

SQUAAAAALLLLLLL ON M'A PIQUE MON TOPIIIIIIIIIIIIC JE SUIS TRIIIIIIISTE, J'AURAI DU RESERVEEEEEEER

* boude *

(posterai mon avis quand j'aurai terminé le jeu >.>.......)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Lun 27 Avr - 17:12

Aiiiiiieuuhhh mes tympans non mais ohhhhhh lààààà 7.7
Tu avais largement le temps de le faire en pluche Y.Y
Remarque: Tu n'es pas déjà satisfaite de l'avoir, ce jeu...?! ô_ô
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Lun 27 Avr - 17:37

Squall a raison sur le fait que t'aurai pu faire le topic bien avant mon arrivée.

"cours à toute jambe"
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mar 28 Avr - 15:24

* Frappe Squall avec la GBA XD *

Citation :
Squall a raison sur le fait que t'aurai pu faire le topic bien avant mon arrivée.

Ben nan, je l'ai pas depuis longtemps le jeu, et avant de construire un avis je prends quand même le temps de le terminer, j'allais pas raconter n'importe quoi hein, et comme j'ai pas forcément le temps, non, j'aurais pas pu le faire avant >p<
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Mar 28 Avr - 15:30

ç_ç" Missanteuhh
Nan bien sûr tu ne pouvais pas dire n'importe quoi mais tu pouvais commencée en disant que tu allais achevé au fur et à mesure du temps Y.Y
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mar 28 Avr - 15:38

Bah figure-toi que j'y ai pensé, mais ça aurait pas servi à grand chose, vu que quand tu édites un message, le sujet n'est pas actualisé, donc bon, pas très utile... Wink
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Mar 28 Avr - 16:30

Kaigara a écrit:
* Frappe Squall avec la GBA XD *
Ne fais pas ca Kaigara. Tu vas la casser et tu ne pourras plus y jouer.

Dernière édition par pilobill le Sam 4 Juil - 14:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Mar 28 Avr - 17:03

Faux! Héhé, avec la DS y'a toujours moyen de jouer Surprised

Sinon, pour en revenir un minimum au sujet, j'ai beaucoup aimé le thème de Kefka moi aussi, il est... Comment dire... très représentatif du personnage lol
Ca commence tout gentillet, puis après, tu sens l'air moqueur ^^ J'adore *-* Bref, c'est Kefka x) Mais je trouve que c'est un des plus beau thème du jeu, avec celui de Celes et de Terra héhé
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Mer 6 Mai - 23:55

Nannnnnnnnnnnnn c'est trop dégueulasse...... nann!!!!!! ='(
J'ai tenté à nouveau la tour des âmes aujourd'hui... l'endroit le plus pire du jeu!!
C'est-à-dire que vous devez vaincre 100 monstres!
Parmi ces 100 monstres, bien sûr il y a les boss que vous aviez vaincu tout le long du jeu ainsi que les 8 dragons à leur état normal disons... mais c'est pas tout ils ont osé mettre les 8 dragons du nouveau donjon + le Dragon Empereur et d'après ce que j'ai compris encore Oméga Arma après ._.

Bah j'me suis fait éclaté contre le Dragon Empereur, disons que j'avais complètement zappé son attaque "Ultima" lorsqu'il meurt et donc je me suis fait éclaté en même temps car il m'avait juste avant remis mes HP à 1 à cause d'une de ces attaques -____-"

Je vous dis pas comment ça vous la haine et le dégout sur le moment... c'est pas demain la veille que je me retaperai tous ces putains de monstres, surtout que c'est emmerdant o_o

D'ailleurs je me demande bien ce qu'on gagne en faisant cette tour à la con oO (à part le mérite d'avoir tout éclaté à la suite, j'vois pas....)

À savoir que j'avais comme personnage...

Locke level 99 (Gants de Genji + Ruban)

Terra level 99 (Gants de Genji + Ruban) /!\ à un moment j'avais gagné un autre Galon de maître donc je lui ai mis à la place des gants!)

Céles level 99 (Galon de Maître + Ruban)

Shadow level 99 (Gants de Genji + Ruban)

Bordel c'est frustrant d'avoir perdu comme ça... il m'aurait mis la pâtée j'aurai pu encore comprendre mais perdre en le tuant en même temps ça fout les boules.... ><"
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 7 Mai - 13:17

L'attaque qui te laisse 1 hp c'est pas Ange sans coeur? ^^

Sinon, pour le ultima, je me suis faite avoir la première fois aussi XD! C'est pour ça qu'existe auréole hein XD (enfin j'avoue qu'en plein combat parfois c'est assez difficile de le placer mais bon, surtout que tu vois pas qui possède déjà le bienfait, bref, tout pour t'embêter^^)

Pour le gain, euuh, peut-être un esper? Sinon, je sais pas loul

Sinon, j'ai une question à te poser, concernant les persos: j'ai oublié, comment t'as fait pour avoir plusieurs gants genji? au colisée?
Et le galon de maître tu l'as chopé sur un monstre? (le deuxième)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Jeu 7 Mai - 15:02

Pour répondre à la question oui ._.
Ce qui est emmerdant à ce dragon, c'est que si t'as pas Ruban t'es un suicidaire XD
Il inflige pas mal d'altération d'état...

Ensuite mettre "Auréole" c'est vrai que j'aurai du mais comme je l'ai dis dans le message précédent, c'est que j'avais zappé son ultima et donc je pensais ne pas en avoir besoin :S (J'aurai eu du bol si le chien de Shadow aurait pris l'attaque à la place =O)

Niveau esper je les ai toutes donc je pense pas que ce sera ça :/
Finalement on ne sait pas les avoir toutes puisque tu ne peux pas déjà avoir Odin et Raiden en même temps donc Ultima je m'en fous XD

Le galon de maître si tu te souviens, tu l'as dans un coffre piégé dans le château oubié et bah j'ai du affronté ce boss à nouveau dans la tour des âmes et par conséquent j'ai gagné à nouveau un galon de maître!

Pour les gants Genji, t'en aura pas mal dans le nouveau donjon je crois contre certains monstres ou boss x)
Enfin je sais plus exactement...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 7 Mai - 18:13

Ah, ok, ben faut que je me dépêche d'aller dans le nouveau donjon déjà^^ Je l'ai ouvert après avoir vaincu les 8 dragons, maintenant faut que j'y aille, mais certains de mes persos sont trop bas, et comme je suis pas suicidaire^^

Par contre, je voudrais juste savoir, pour tes persos, tu pourrais me dire les statistiques? Parce que malgré mes lvl 99, je dois dire que c'est plutôt minable, donc j'ai dû mal faire quelque chose o_O (et pourtant j'ai toujours bien associé les chimères XD! Et vu que je suis loin de 255, y'a un problème je pense... ou alors j'ai dû trop équilibrer mes persos, à vérifier XD)

Sinon, au sujet d'auréole, généralement quand tu sais qu'il ne faut absolument pas perdre contre le boss sinon tu dois tout te refarcir, tu penses au moins à jeter le sort sur un de tes persos, nan? XD Tsss, Squallounet, c'pas bien de foncer dans le tas lol!

Au sujet des rubans, c'pas un problème, à force d'en piquer au brachiosaure, je commence à avoir un stock (tout comme les lances de kappas: 37 XD)

Huhu tu gères pour les espers!^^ (Faut que je récupère Nosferatu >.>)
Mais, euh, t'as gardé Odin toi?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Jeu 7 Mai - 19:07

Enfin ça y est j'ai des preuves pour au moins un jeu :'O
Voilà ce que ça donne... (pour répondre à la question, non j'ai pas gardé Odin ^^')
C'est vrai que j'ai foncé dans le tas mais j'aime quand ça va vite XD (et puis je pensais pouvoir le vaincre à nouveau car la première fois je l'ai vaincu sans Auréole...).

Maintenant que je sais comment faire les captures d'écran, je vais pouvoir écrire ma soluce sur mon blog huhuhu ^_^ (m'en fout si déjà 50 sites l'ont déjà fait XD)

Équipe:

FinalFantasyVIAdvance000_143.jpg

Celes:

FinalFantasyVIAdvance-Celes.jpg

FinalFantasyVIAdvance-Celes2.jpg

Locke:

FinalFantasyVIAdvance-Locke.jpg

FinalFantasyVIAdvance-Locke2.jpg

Shadow:

FinalFantasyVIAdvance-Shadow.jpg

FinalFantasyVIAdvance-Shadow2.jpg

Terra:

FinalFantasyVIAdvance-Terra.jpg

FinalFantasyVIAdvance-Terra2.jpg

PS: Si vous voulez je vous fait des screens pour FFV et FFIV Smile (vous pourrez voir où j'en suis comme ça ^^)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 8 Mai - 8:54

Bon, bah pour les stats tu me rassures x)
T'as de la chance de jouer sur l'ordi tsss :p Moi peux pas faire de captures du coup XD

Pour Locke j'ai monté la vitesse à 61 *-* Avec souliers miraculeux, c'est... formidable! Il attaque hyper vite o_o (par contre quand tu recommences le jeu, ça fait bizarre de voir que ça va à trois à l'heure lol)

Sinon, pour les mp de Shadow, ça t'as pas foutu la rage que ça s'arrête à 997? Perso avec Setzer ça s'est arrêté à 998 mdrrrr
Moi qui voulais des 9 partout >.>

Bon courage pour ta soluce huhu, je ferai la mienne un peu plus tard (quand je serai en vacances quoi^^)

Aaah ouais et au fait, au niveau des étoiles, j'ai toujours pas compris à quoi ça servait, à part dire que t'avais terminé le jeu? Tu peux en avoir plus qu'une seule non? (Y'avait pareil dans le III oO)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Ven 8 Mai - 10:43

Je vais peut-être te rassuré au niveau des stat's mais c'est impossible d'avoir tout à fond puisque ça augmente en fonction des équipements ou de certains accessoires x) (ou encore en fonction des espers...)

Ensuite pas vraiment, disons que pour 3mp en moins, qu'est-ce que ça change XD
D'un côté quand tu regardes les équipements que j'ai avec lui, ce n'est pas extraordinaire...

L'étoile c'est pour dire que c'est une partie new game + (donc que t'as fini au moins une fois le jeu mais j'ignore si y a 3 étoiles comme dans FFIII lol)

Si tu veux, Kaigara, je recommence le jeu donc je prends pas mal de screenshots, je te fais un dossier avec tout les screenshots dedans et je te le donne à l'occasion Wink
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 8 Mai - 15:58

Pour les 3mp en moins, ce que ça change? Beeen, l'esthétique voyons! T'es pas maniaque ça se voit Laughing

Ah ouais, le new game +, normal huhu... Mais vu que t'as déjà fait pas mal de choses dans le jeu (tout ou presque? :p), ça m'étonnerait en fin de compte qu'il y ait plusieurs étoiles o_O

Aaaah, ouais ce serait vachement sympa de ta part, c'est utile en plus ^^

En tout cas, bonne chance (ou plutôt bon courage ^^) pour la faire cette soluce Smile (de longues heures à priori huhu^^ mais quand on aime, on ne compte pas :p)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Sam 9 Mai - 21:37

Euh non je suis pas maniaque Y.Y
On a pas 3 étoiles mais un objet spécial "Lauriers" comme quoi tu as réussi la tour des âmes *_*
J'ai réussi en parlant de ça, j'ai réussi!!!! *_*
J'ai fini le jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vaincu le Dragon Empereur mais surtout Oméga Arma Very Happy (le Dragon Empereur peut aller jouer aux billes comparé à ce monstre de fou qui a quand même 65.000HP :O)
Et j'ai 2 galons de maître assuré maintenant :p

Pour pouvoir affronter Oméga Arma, il faut finir une fois la grotte bonus puis retourner là où était le Dragon Empereur :O
On peut lui voler un Mégalixir et gagner un katana nommé Murakumo!!

D'un côté ça dégoute un peu d'avoir seulement un objet comme quoi t'as réussi ._. (je parle pour la tour des âmes) (comme si on le savait pas -_-)

Au niveau de la soluce ça avance, j'en suis déjà à Figaro-sud ;p
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Dim 10 Mai - 16:42

Yeaaaah, tu gères fougère! La classe!! T'as eu du courage, c'est bien, t'as bien fait de persévérer Smile
Là je commence la corne du dragon, avec 3 équipes de deux, et ça marche comme sur des roulettes pour l'instant XD (je suis légèrement suicidaire, mais les autres sont trop faibles, la flemme de les monter pour l'instant Surprised )

Euuh, sinon, "lauriers" tu dis? C'est juste un "trophée", ou y'a ça sert réellement à quelque chose? Laughing

Niveau de la soluce, j'avoue, tu vas vite :O par contre, deuxième partie du jeu ça va aller plus lentement je pense Laughing

Bon, allez, j'ai terminé le jeu, alors je passe à la critique Razz (bah, j'ai dit que je le ferai, alors je le fais ^^)

Scénario, gameplay tout ça, je vous renvoie au premier post, celui de Nesouk.

Juste une ptite remarque niveau gameplay: les personnages peuvent prendre des directions totalement différentes. Ce que je veux dire, c'est par exemple spécialiser un perso dans l'attaque, ou bien dans la magie, ou bien en faire un perso polyvalent. Bref, selon les espers que vous associez aux personnages, ils peuvent être complètement différents, ou au contraire identiques.

Il existe donc de nombreuses possibilités, et c'est un point fort à mon avis!
Sinon, j'étais pas très fan de l'active time battle, mais depuis que j'ai joué à ce FF, j'ai plus aucun problème (FF X-2, wait for me! XD)

Personnages:

14 en tout... Dont deux cachés!

Alors là, de suite, je vous vois avec les graands yeux!
Rassurez-vous, chacun à sa propre histoire, bien développée qui plus est! (même si les deux persos cachés sont légèrement "négligés", mais bon, on va pas dire qu'ils soient hyper intéressants non plus XD: un yéti et un mime qui se trouve dans le ventre d'un monstre, yeah >.>)

Tout au long du jeu, je n'ai fait que de me demander: "Mais qui est le personnage principal?"
... Et j'ai toujours pas trouvé Laughing
Enfin, peut-être Terra au final, vu que la fin est quasi centrée sur elle... Mais, y'a de quoi se poser des questions tout de même^^
Pour moi, les personnages les plus intéressants du jeu étant Celes, Setzer et Shadow. (et bien sûr Kefka, mais je parle des personnages jouables donc bon)

Graphismes:

On aborde ici quelque chose de... frustrant lol

Je vais pas dire que c'est moche, parce que c'est pas vrai... Sauf pendant les "cinématiques" avec le vaisseau, où on voit que des pixels, mais faites comme si j'avais rien dit Laughing

Déjà, soyons réalistes, on va pas se plaindre non plus, on arrive quand même à distinguer les "expressions" des personnages.

Quand j'ai acheté le jeu, j'avoue avoir eu peur, même très peur que ça me "freine" pour le reste du jeu, que le scénario en pâtirait... Et finalement, j'ai eu une énorme surprise! Même avec des pixels de partout, les sentiments passent, et beaucoup mieux qu'on ne pourrait le penser! La musique venant s'ajouter, à certains moments, j'ai cru que j'allais verser une tite larmichette ^^

Alors pourquoi je dis "frustrant" au début? La réponse est simple: c'est frustrant de voir un tel jeu sortir sur cette console... même si c'est déjà trèèès bien qu'il soit sorti en Français.
Mais j'imagine même pas ce que ça doit donner sur PS2! Ce serait une de ces claques! Imaginez si déjà les émotions passent à travers des graphismes tout pourri (oups je l'ai dit) ce que ça peut faire sur une PS2! Mais aie aie, préparez les mouchoirs quoi *__*
Voir Kefka comme sur la psp avec Dissidia, mais le rêve I love you

Oui, c'est bien dit ça... le rêve >.>'

Musiques:

Baaaaaaaah, magnifique quoi, que dire de plus?
Le thème de Celes par exemple (http://www.youtube.com/watch?v=ZMO_rZr--FA) , ou encore celui de Terra (http://www.youtube.com/watch?v=joRZL671Esk) !

En gros, les musiques thèmes représentent magnifiquement les personnages, et je ne me lasse pas d'écouter ces merveilles. Les autres, c'est magnifique aussi *_*

Ou bien dans un tout autre registre, Save Them! (http://www.youtube.com/watch?v=N7dk1qUeRn4) , que j'apprécie beaucoup, qui donne du punch pendant les combats "précipités" on va dire XD

Ou alors un magnifique Ending theme, regroupant et "remixant" les différents thèmes... bref, que du bonheur!

Le seul hic c'est... Le portage sur GBA... On le remarque pas forcément tout de suite, mais comme je mets le son assez fort (ben, les musiques sont belles, pourquoi se priver?^^), je l'ai remarqué direct: ça grésille! baaaaaaaaah

Bref, le plaisir est un peu gâché par ces grésillements, mais bon, c'est pas non plus "horrible"... suffit juste de mettre un peu moins fort pour cacher, mais c'est dommage.

Tant pis, c'est pas le jeu en lui-même qui veut ça, donc niveau musique sinon c'est impec' *-*

Mon ptit mot sur la fin:

Avec la PS2, ça aurait été une fin super je pense XD Mais là, pas que je suis déçue, seulement c'est un peu... "short" x)
Mais qui conclut tout de même bien!

Vraiment, si devait y'avoir un remake de FF VI, ce serait magnifique, et qu'on arrête un peu le tapage sur le VII lol y'en a eu assez, je commence à faire une overdose, surtout que le VI le dépasse de loin (^^) le VII selon moi....

Alors, FF préféré ou pas?

Et ça, c'est la question qui tue Razz
La réponse est.... j'arrive pas à me décider XD

Après avoir joué au X (mon premier hein), je trouvais les autres FF moins bien niveau persos etc... Et avec le VI j'ai été ravie de voir que tout n'était pas perdu XD C'était la révélation, autant sur le point personnages que musiques....

Alors, je vais tout de même répondre, mais, contre toute attente, c'est une réponse néagative...

Non, FF VI n'est pas mon FF préféré! Pourquoi? Juste une seule chose a fait la différence, et ce sont les graphismes silent C'est bête, mais c'est comme ça^^'

Par contre, s'il avait été sur PS2, là j'aurais dit oui, le meilleur FF au monde XD

Voilà mon avis pas du tout objectif, mais j'assume ^^
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Dim 10 Mai - 20:47

Je l'ai en émulateur (je sais, ce n'est pas bien).
Je le ferais pendant les vacances parce que là, on est surchargés de travail.
Plus que un mois pour tout finir, et c'est très très juste.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Dim 10 Mai - 20:54

Ne t'en fais pas, Pilobill, on est deux dans ce cas XD
C'est clair que le dernier mois de cours est toujours le plus saoulant... (pour rester poli).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Mer 13 Mai - 13:39

Citation :
Non, FF VI n'est pas mon FF préféré! Pourquoi? Juste une seule chose a fait la différence, et ce sont les graphismes C'est bête, mais c'est comme ça

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????????????????????

Je vais te tuer(je déconne rassure toi lol! ).

Alors d'abord depuis quand on juge un FF sur ses graphismes, perso je me moque complètement des graphismes surtout pour des RPG comme les FF, entre nous à part sa durée de vie je ne vois ce que FF10 a de mieux que le VI, ce qui compte dans un FF et d'ailleurs dans tous RPG digne de ce nom c'est le scénario et de ce côte la FFVI est de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin supérieur à FFX qui n'a plus qu'a se trouver une place au fond d'un placard.

Pour les graphismes déjà on ne peut pas comparer FFVI aux FF sur PS2.

Certes les joueurs d'aujourd'hui qui sont habituer à des graphismes sublimes peuvent dire que les graphismes sont pourris.
Mais je le dit haut et fort C'EST UNE TREEEEEEEEEEEES GROSSE ERREUR car il faut savoir qu'a l'époque où se jeu est sorti c'est ce qui se faisait de mieux niveau graphismes.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   Mer 13 Mai - 14:22

En tout cas pour ma part je suis pas déçu du tout du VI, au contraire je n'ai que du bien à dire sur ce jeu :O
D'ailleurs d'après ce que j'ai pu comprendre c'est le seul de la série qui a pas eu à recevoir des critiques assez sévères!
Par contre FF8, no comment... c'est certainement devenu une cible à cause de son scénario à l'eau de rose (mais bon ça peut se comprendre car c'est la partie du jeu qui m'énerve... il a fallu que je le recommence plusieurs fois pour m'en rendre réellement compte mais franchement l'histoire entre Squall et Linoa, mais qu'est-ce qu'on s'en fout :O Encore heureux qu'il y a l'histoire de la compression temporelle et le reste derrière sinon c'est clair que ça m'aurait tuer l'amour que je porte à ce jeu :O)

Certes... pour être franc ce que j'aimais surtout dans FF8 c'est qu'il y aurait pu avoir au moins un héros qui s'attache pas systématiquement à une des héroïnes comme un aimant quoi ._. (même si dans ce cas-ci c'est Linoa... qui est énervante à mourir X_x").

Bref, avant ça passait mais bon à force ça saoule xD
Certes, c'est clair qu'au niveau du scénario je ne ferai aucun rapport entre le 6 et le 8 car le 6 le détrône largement :'O

Dernière édition par Squall le Mer 13 Mai - 16:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final fantasy VI   

Final fantasy VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant