AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous aimé FF III ?
Oui, j'ai adoré!
33%
 33% [ 3 ]
Sympa, mais finir le jeu une fois me suffit.
33%
 33% [ 3 ]
Bof, sans plus.
0%
 0% [ 0 ]
Naaaaan, je l'ai revendu direct!!
0%
 0% [ 0 ]
Autres... (précisez)
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Final Fantasy 3   Lun 30 Mar - 17:07

Tadam! J'ai l'honneur de poster le premier sujet dans cette merveilleuse et nouvelle catégorie! Merci Shadow!! Smile

Comme le titre l'indique, ici, c'est pour parler de FF III ! Pour commencer, vous savez tous que avant le VII, les FF était pas vraiment connus en France... Et du coup, on a dû attendre longtemps avant de pouvoir toucher aux anciens épisodes!

Le FF III dont je vais vous parler ici est donc le remake sur ds de celui sorti sur la famicom de nintendo (qui était sorti uniquement au Japon quoi)

Pour le plaisir des yeux, voilà l'introduction du jeu, magnifique (avec une musique huuum):

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ff+III+introduction/video/x6jbyh_ffiii-introduction_videogames

Pour commencer, présentation rapide des protagonistes. Ils sont au nombre de 4: (je vais piquer la présentation de ff world, parce que ça fait pas mal de temps que j'y ai pas touché, donc c'est plus sûr)

Luneth:

Luneth est le héros de Final Fantasy III. Cet orphelin a été élevé dans le petit village d'Ur par le prêtre Topapa. D'un naturel optimiste et curieux, il est un jour surpris par un trou dans le sol, non loin de son village, et tombe dans une grotte secrète au fond de laquelle il découvre un Cristal de la Lumière. Ainsi débute son aventure.

Arc:

Tout comme son ami d'enfance Luneth, Arc est un orphelin élevé par Topapa dans le village retiré d'Ur. Mais contrairement à lui, il est d'un naturel timide et préfère passer ses journées à lire des livres plutôt qu'à rencontrer d'autres jeunes gens. Mais la plupart de ces derniers se moquent de lui. Il décide finalement d'accompagner Luneth dans son voyage à travers le monde.

Refia:

Fille du forgeron Taca, Refia a grandi dans le village de Kazus. Son père la force à travailler avec lui, ce qui ne lui plaît pas du tout, à tel point qu'elle a pris pour habitude de s'enfuir. Alors que Kazus est affecté par la malédiction de Jinn, elle fait la rencontre de Luneth et d'Arc et décide de prendre part à leur aventure.

Et pour finir, Ingus :

Ce soldat au service du royaume de Sasoon a réussi à échapper à la malédiction de Jinn. Il rejoint le groupe formé par Luneth, Arc et Refia pour retrouver la princesse Sara, qui s'est rendue dans l'antre de Jinn pour tenter de le combattre. Il reste dans l'équipe une fois sa mission accomplie.

Source des présentations : ffworld.com

Donc après cette petite présentation, je vais vous donner mon avis sur ce jeu!

Histoire: :

4 personnages, 4 élus donc, qui vont sauver le monde... Mwais XD Le truc, c'est qu'on est habitués à des histoires de ouuuuf, et que là, on revient au niveau des cristaux, et du scénario qui va pas plus loin que "Il faut sauver le monde" . Mais je dois avouer, que, malgré un scénario globalement déjà vu, je me suis bien amusée à parcourir la carte et à voir ce qui allait encore arriver!
Et le truc qui m'a le plus dégoutée là-dedans c'est... la fin! Ou plutôt comment boucler une fin sans se faire chier? Les persos rentrent chez eux ouaiiiis! '-'

Personnages :

Avec un remake, on est obligés, pour "combler les lacunes" (et pour que ça fasse pas trop tâche par rapport aux FF sortis récemment (hum)), de modifier les personnages, ou plutôt leur histoire!
Mais personnellement, j'ai même pas envie de voir ce que donne le premier FF 3, parce que j'ai trouvé les personnages pas vraiment exploités justement! Malgré les touches apportées au remake, j'ai pas trouvé ça extraordinaire!
Bref, ce sont vraiment pas des personnages qui me resteront en mémoire! (même si j'aimais bien la tête d'Ingus :p)

Maiiis, c'est mieux que des personnages sans aucune personnalité, car si avez lu la présentation de ceux-ci, ils ont quand même une histoire! Mais ça va pas assez loin selon moi (bon, après s'ils avaient dû ajouter autant de chose que je l'espérais, le remake on l'aurait eu dans 5 ans lol)

Système de combat :

Le bon vieux tour par tour! Oh yeah!!! Qu'est-ce que j'étais contente mdr XD
On retrouve aussi le système de job! Ca c'est cool non? ^^ On commence avec un choix restreint de jobs, mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on en débloque d'autres!
Par contre, c'est bien de changer de job, mais à chaque fois qu'on le fait, on se tape des malus pendant quelques combats!

Personnellement, les jobs que j'utilise le plus sont: Ninja pour Ingus, j'ai longtemps utilisé Magicien pour Arc, mais ce qui m'a soulée, c'était le système de magie justement: y'a pas de mp, mais un nombre de fois où l'on peut utiliser le sort (vous me suivez ou pas?), donc du coup je l'ai mis en karatéka, pour Refia j'utilise Chevalier (eh oui, c'est une classe du début, mais très utile grâce à la technique soin et sa bonne défense!), mais j'ai longtemps utilisé Viking aussi! (le job me faisait rire^^), et pour finir, Luneth, au début mage rouge, car très utile au commencement de l'aventure, et quand j'ai pu débloquer Dévot, eh bien c'est ce que j'ai choisi, car oui, malgré les gros bras de l'équipe, il faut bien un heal XD

Bref, j'ai beaucoup aimé le système de job, et comme y'en a plusieurs, ça veut dire plein de tenues différentes pour les personnages!! Donc si vous êtes lassés de la tronche d'un des protagonistes, hop, changez de job XD

Cartes/Monde/Donjons/Villes :

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait deux mondes! Quand à la carte (ou plutôt aux cartes), elle est(sont)...Très claire!

Concernant les donjons, beeen, c'est des donjons quoi^^ Au début, j'ai trouvé un peu chaud, surtout à cause des "mp"... Et comme certains niveaux sont assez chauds, si vous aimez pas le lvl-up vous pouvez aller revendre le jeu lool Bon, quand même pas à ce point, mais j'avoue avoir dû y passer un petit peu de temps tout de même (et à la fin aussi, je sais plus combien de boss y'a à enchainer, mais j'ai dû recommencer trois fois avant de réussir lool)

Maiiis, un truc sympa, que ce soit dans les donjons (je sais plus si y'en a dans les villes aussi^^): Avec la touche "L", y'a possibilité de faire un zoom... Et si vous voyez un truc briller, c'est qu'il y a un objet! Et vous pouvez louper plein de trucs sympa de cette façon hin hin Dans les villes, y'a des passages secrets aussi! Donc n'hésitez pas à aller contre les murs, dès fois vous pourrez trouver des passages qui mèneront à des choses intéressantes Smile

Sur la carte du monde, y'a aussi pas mal de "lieux secrets" qu'il faudra décourir, et j'ai trouvé ça super sympa aussi (genre avec le sous-marin XD Comme dans FF VII si je me rappelle bien^^)

Graphismes :

Introduction = cinématique de malade!!! Franchement, j'ai halluciné, me demandant si l'objet que je tenais entre mes mains était bien une nintendo ds mdr XD
Bref, une claque o_o
Cependant... j'ai regretté l'absence de cinématique de fin, je voulais tellement en avoir une, que j'ai mais vraiment été déçue, j'avoue, parce qu'après avoir galérer pendant loooongtemps contre les boss de fin, franchement, ça fout la rage...

Enfin remarque, vu la super fin qu'ils nous ont pondu, si y'avait eu une cinématique qui déchire pour CA, je me serais bien foutue de leur gueule '-'

Au niveau combat, que dire à part que c'est super sympa, mais pour les invocations je peux pas trop vous en dire, j'ai pas utilisé le job qui permettait les invocs (bon, j'ai essayé une fois par curiosité, mais je m'en rappelle plus!).

Bref, c'est du beau 3D, qui m'a beaucoup plu Smile

Musique :

Mon point préféréééééé! Huhu
Alors je vais commencer à vous bassiner là-dessus: les musiques sont pour la plupart magnifiques, et elles restent pas mal dans la tête après avoir touché au jeu (contrairement à... bon, je le dirai pas :p)

La musique d'intro, pour commencer, est comment dire... superbe! (en plus de la cinématique héhé)
Le thème des Chocobos est inoubliable, et très fluide je trouve, ça fait plaisir de l'entendre! ( http://www.youtube.com/watch?v=mQRk7cx3DsA&feature=related )

Crystal cave, qui pourrait énerver certains, mais qui est tout de même accrocheuse ( http://www.youtube.com/watch?v=J4lo1lol9z4 )

LA musique qui pète tout, à la fin du jeu, franchement, pur bonheur pour les oreilles, j'ai nommé Crystal Tower: http://www.youtube.com/watch?v=YlYZMhB-23w

Le thème de combat bien sûr http://www.youtube.com/watch?v=ztRbwFhGPAc&feature=related

Un niveau où j'ai passé du temps à cause de la musique XD: http://www.youtube.com/watch?v=depgZSzk__s

Et pour terminer... Celle-ci! The Boundless ocean, thème de la deuxième carte si mes souvenirs sont bons! http://www.youtube.com/watch?v=mKhL9tIo8ZI

Voili voilou, c'était quelques extraits, et j'avoue que l'OST de cet opus est magnifique! Et comme je pourrais vous faire toutes les musiques du jeu comme ça, je vais m'arrêter là^^!

Pour résumer, une difficulté assez omniprésente dans le jeu, un scénario pas assez fouillé, mais bon, malgré tout ça, le fait que ce soit sur ds et donc que niveau graphismes ce soit assez plaisant à regarder, les musiques, et le système de job, franchement, faut pas cracher dessus non plus! Un petit remake bien sympa, et ça fait plaisir de voir à quoi ressemblaient un peu les anciens scénarios aussi XD

Bien sûr tout ça est subjectif Wink

Vous y avez joué? Vous avez aimé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mer 8 Avr - 21:05

J'ai répondu autre vu que je n'y ai pas joué.
J'ai pas la DS non plus(chut, c'est un secret).
Mais j'aimerais bien le faire quand même.
Tu me le pretes ainsi que ta DS? Very Happy
Et je te la rendrai pitetre pas. Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mer 8 Avr - 21:26

Je ne le connais pas...
Mais tout comme les autres, il y passera (et peu importe si c'est sur DS ou sur Game Boy advance >.>)
Là, je suis déjà en train de me taper FFIV et FFV Very Happy
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 10 Avr - 17:01

Pilo -> Roooh sacrilège!!!! Bon, tu perds pas grand chose non plus mais bon (la ds est pas une console que j'affectionne beaucoup, contrairement à la psp x))
Mais.... je peux pas te la prêter, je joue à FF VI avec * siffle * (mince, faites comme si j'avais pas de GBA XD)

Angel -> Héhé, bien sûr qu'il y passera! (enfin j'espère pour toi :p)... Parce que même s'il est pas extraordinaire, c'est... une expérience je pense qu'il faut faire, après avoir joué aux super avancés avec la new technology mdr XD

Et t'as intérêt de te mettre au VI avant mon pitit study (Je l'ai toujours pas terminé, mais ça va pas tarder, j'aime me balader sur la carte et me retrouver face à des monstres 10X plus forts que moi looool)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Sam 25 Avr - 11:54

J'ai aps encore joué à ce ff faudra que je vois si je peux le trouver mais WAOUWW l'ost est vraiment bien ^^
j'adore les musiques ^^
et la musique des chocobos la même que dans ff7
vincent valentine
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Jeu 3 Sep - 21:46

j' ai joué car je l'ai,pas encore fini(j'en suis a la fin),alors c'est vraiment une histoire de base qui m'enfin c'est l'un des 1er donc pas trop trop pousser niveau scenario^^ mais c'est a tester je trouve par contre,c'est chiant car tu meurs facilement et on sauvegarde pas comme on veut >_<
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Ven 4 Sep - 15:50

C'est vrai, au début j'ai trouvé la difficulté du jeu très élevée, mais plus tu avances, moins tu as de mal! Pour reprendre ce que j'ai dit:

Citation :
Pour résumer, une difficulté assez omniprésente dans le jeu

^^

Pour la sauvegarde, je suis totalement d'accord, au début ça m'a bien saoulé aussi... Après, tu t'y fais Rolling Eyes
vincent valentine
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Dim 6 Sep - 8:52

wai moi je suis a la fin et je me suis fait tué,sa m'a bien soulé lol!
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Dim 6 Sep - 10:49

Euh, si je me rappelle bien, au niveau du boss final j'ai du m'y prendre 3 fois avant de l'emporter XD

Y'a pas un donjon du nom de Eureka? Oo (sur la fin xD)
Je me rappelle que j'adorais, la musique était trop bien *-* et plein de mini-boss pour récupérer de puissantes armes :') (je crois que c'est dans ce donjon là en tout cas xD)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Dim 6 Sep - 16:26

Je voulais rajouter un truc Kaigara dans la version NES de FFIII les persos n'ont pas de noms.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
vincent valentine
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Dim 6 Sep - 16:57

Kaigara a écrit:
Euh, si je me rappelle bien, au niveau du boss final j'ai du m'y prendre 3 fois avant de l'emporter XD

Y'a pas un donjon du nom de Eureka? Oo (sur la fin xD)
Je me rappelle que j'adorais, la musique était trop bien *-* et plein de mini-boss pour récupérer de puissantes armes :') (je crois que c'est dans ce donjon là en tout cas xD)

oui oui,c'est bien eureka pour sa,moi je suis après,après avoir battu xande(je crois ^^) dans le nuage de tenebres ^^
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Lun 27 Déc - 21:02

Très beau test Kaigara !

Je l'ai acheté la semaine dernière. J'y suis tombée dessus par hasard, n'ayant pas pu résister à l'envie de jeter un coup d'œil quand je suis passée devant le magasin "Game".

Je suis donc encore dans la phase de découverte du jeu, mes impressions seront donc limitées.
Dès le départ j'ai été fan. Les décors sont superbes, le design des persos est vraiment craquant. Même les monstres sont marrants.
Le système de jobs est intéressant, j'apprécie le fait qu'ils changent de tenue en fonction de celui que l'on choisit. En ce moment, Luneth est guerrier, Arc est voleur, Refia est mage noir et Ingus est mage blanc. Je sais pas si c'est un bon choix, sachant que chaque perso a peut être des jobs où il serait meilleur que les autres...
Les combats au tour par tour, et les rencontres aléatoires me rappellent FFX donc je suis pas perdue !
Les musiques sont douces, bien adaptées à chaque lieu et dans l'esprit FF.

Comme points négatifs, je me suis faite surprendre par le niveau de difficulté assez élevé dès le début !! Alors qu'on commence à prendre ses marques avec l'équipement, la map et toutes les options, on se ramasse des monstres qui nous tuent en un coup. Mais comme je suis du genre à toujours fouiner dans tous les recoins, je gagne facilement des niveaux en trainant partout. Depuis, j'ai eu moins de mal même si on est obligés de faire pas mal de level-up.
Les sauvegardes sont assez rares aussi, on peut enchaîner plusieurs combats sans avoir accès à la map. On a le stress, surtout lorsqu'on n'est pas sûr d'avoir un niveau suffisant.

Mais globalement, c'est un bon jeu qui rend vite accro (comme tous les FF auxquels j'ai pu jouer). C'est une ambiance particulière qui nous fait plonger rapidement dans le jeu, on a envie de découvrir tous les mystères.
Si certaines de mes impressions changent plus tard, je reposterai tout ça !!

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 2:07

C'fou mais j'ai toujours pas fait et terminé ce jeu, en même temps j'avais commencé le 2 mais il m'a saoulé... xD

Shadow a écrit:
Je l'ai acheté la semaine dernière. J'y suis tombée dessus par hasard, n'ayant pas pu résister à l'envie de jeter un coup d'œil quand je suis passée devant le magasin "Game".

Jerry comme ils ne sont pas tué pour le nom de leur magasin.

FFIII est le premier FF je crois qui permet ce système de Job, en tout cas celui du V et du X-2 m'ayant pas posé problème, je pense que ça ne me sera pas dur de prendre ça, en main. (Quand j'aurai l'envie de le faire...)
Je connais bien ça le fait de tomber sur des mobs surpuissant au début du jeu, j'en ai eu l'expérience avec Final Fantasy premier du nom! =D

Réponse de Nesouk imminente
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 8:13

Bah perso j'avais commencé FFIII dans sa version NES mais à cause d'un bug de mon émulateur j'ai jamais pu le finir donc niveau scénar pas très avancé.

Niveau difficulté FFI version NES était bien pire que celui-là (la faute au fait qu'il fallait passé un bon quart d'heure ne serait-ce que pour monter d'un LV), pour ce que j'en ai joué j'avais bien aimer la version NES (bon après les moyens technique de l'époque ne permettait pas de faire un super jeu bien long avec un scénar complexe), malgré le son bien rétro les musique était pas mauvaise en soit.

Autre chose je sais pas si ils ont repris sur la version DS mais la version NES en combat en haut il y'avait des chiffres allant de 1 à 4 qui s'activer les uns après les autres (un peu comme une guirlande de Noël ^^ je sais c'est une comparaison débile) je savais pas à quoi ça servait mais en fait je me suis rendu compte que ça déterminer la puissance des actions des ennemis en fonction du dernier chiffre qui est apparu avant que tu finisses de sélectionner les actions donc bien évidemment plus le chiffre était élever plus les attaque de l'ennemi sont puissante perso j'avais trouvé ça assez originale.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 11:25

Dans la version DS, y'a pas de chiffres qui s'affichent pendant les combats...Mais l'idée était sympa, à condition de ne pas trop enchaîner les 4 ! Déjà qu'ils tapent fort, faut pas avantager tous les monstres. D'ailleurs, vaut mieux pas avoir de KO parce que j'ai vu que certains INN ne te soignaient pas !

Patrick (je t'appelle comme ça, au moins je me trompe pas de pseudo Smile) je te le conseille ! Si tu peux l'émuler c'est génial. Et puis y'a 3 slots de sauvegarde, ça permet de se prêter le jeu par exemple, ou de retenter des parties pour tester d'autres jobs et tactiques de combat.

Pour le nom du magasin, c'est vrai qu'il est simpliste, mais si tu jettes un œil sur leur site web tu verras que les jeux ont un prix bien inférieur à ces abrutis de Micromania. Par exemple, le nouveau Golden Sun est à 42€ sur Micromania, et à 38€ chez Game. Donc maintenant je fais attention. Un jeu neuf de DS à plus de 40€ c'est de l'arnaque ! Même la FNAC les vend pas aussi chers.

Concernant le jeu, j'y rejoue cette après midi, ça fait du bien d'avoir de vraies vacances où on peut glander toute la journée Very Happy

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 11:47

Je le ferai un jour mais sur émulateur SNES
Bien que là, ça va être dur car vu les jeux qui vont arrivés...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 12:37

Citation :
Les sauvegardes sont assez rares aussi, on peut enchaîner plusieurs combats sans avoir accès à la map. On a le stress, surtout lorsqu'on n'est pas sûr d'avoir un niveau suffisant.
T'as tout résumé xD !
Dans ce jeu, foncer tout droit n'est pas une bonne idée ^^"

Citation :
Jerry comme ils ne sont pas tué pour le nom de leur magasin.
Tu rigoles, mais c'est un très bon magasin ^^
Shadow, faut pas acheter à Micromania, ils arnaquent comme ils respirent... Rien qu'au niveau des jeux d'occasion ça se voit !
Près de chez moi, il n'y a pas de Game, mais quand je suis en Bretagne, c'est toujours là-bas que je me rends, leurs prix sont les plus intéressants niveau occasion (Shadow Hearts à 15€ hihi)

Citation :
Concernant le jeu, j'y rejoue cette après midi, ça fait du bien d'avoir de vraies vacances où on peut glander toute la journée
T'en es à combien d'heures de jeu du coup ? :')
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 13:37

Cronos a écrit:
Je le ferai un jour mais sur émulateur SNES
Bien que là, ça va être dur car vu les jeux qui vont arrivés...

HEU il est jamais sorti sur SNES mais sur NES tu te gourres (à moins que c'est la notation américaine qui t'a induit en erreur car FFIII pour les américains = FFVI pour nous).
Citation :

Citation :

T'as tout résumé xD !
Dans ce jeu, foncer tout droit n'est pas une bonne idée ^^"

Dans la version NES c'est pire il me semble qu'on peut même pas sauvegarder sur la map ^^.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 14:04

Je n'ai point dit le contraire, juste que le nom est au-delà du classique... Y.Y

Ensuite, en même temps, de Final Fantasy III à Final Fantasy X, y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, c'pas le jeu où tu vas trouver des sphères de sauvegarde à tous les coins de rues qui te soigneront et je me demande s'il n'est pas encore plus dur sur la console d'origine, tiens... °_°

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 17:09

Je sais pas j'ai aucun moyen de comparer les version NES et DS mais là plupart des joueurs disent qu'il est plus dur sur NES.

Ce qui m'a toujours fait marrer dans FFX c'est que les sphères de sauvegarde te soigne et qu'ils ont quand même conserver les auberges ^^.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mar 28 Déc - 17:46

J'en suis à 14h de jeu, je viens de quitter le continent flottant. Mes persos sont au niveau 22, mais je trouve ça insuffisant, les monstres sont coriaces donc je vais m'entraîner sinon je vais me retrouver bloquée assez rapidement !!

Mais j'achète pas chez Micromania, c'est de l'arnaque. Le seul truc que je pourrai leur acheter c'est un jeu d'occasion que je ne trouverais nulle part ailleurs. Sinon, comme Game est présent à Toulouse, je me gêne pas et les vendeurs sont beaucoup plus sympas ! Ils cherchent plus à te conseiller, et te forcent pas à acheter à tout prix quelque chose.

Squall, je comprends qu'en ce moment y'a plein de jeux à tester !! Je suis comme toi, j'aimerais tous les tester, mais malheureusement on n'a pas tout le temps qu'on souhaite !

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Mer 29 Déc - 3:55

Le temps n'est pas un problème pour moi dans la mesure où là, c'est les vacances de noël et que j'ai cours que le lundi matin, mardi et samedi matin.

Noraj
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Sam 12 Fév - 16:18

Après 36h de jeu, j'ai terminé le mode "histoire" uniquement. Les quêtes annexes nécessitent des connexions internet et donc des amis qui ont le même jeu, or j'en connais pas... (pas d'amis la Shadow )

Donc je peux compléter mes premières impressions !!!

Ce qui m'a vraiment flashé dans le jeu, ce sont les jobs. Je les ai pas tous testés d'un coup, mais j'ai refait une partie en parallèle. Ca me permet d'en choisir des totalement différents et de me faire ma propre opinion sur chacun.
Je vais juste mettre les jobs non testés : barde, viking, sage, ninja, conjureur, invokeur, karatéka et magicien. Vous remarquerez qu'ils correspondent surtout aux derniers jobs obtenus, parce que pour le boss final j'ai préféré garder des niveaux de job élevés.

J'ai terminé avec une équipe composée de : Chevalier noir (Luneth), Chevalier dragon (Ingus), Dévot (Arc) et Géomancien (Refia), arrivée au niveau 66 à la fin du jeu.

J'aimerais bien faire une soluce du jeu, ou en parler quelque part, mais ça va prendre du temps !!

Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Sam 12 Fév - 16:47

Pour les quêtes annexes il faut avoir des amis qui y jouent aussi? C'est nul ça... Tu peux pas en profiter si personne n'a la DS.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   Sam 12 Fév - 17:14

Oui, il faut se connecter au Wi-fi en même temps sur sa DS, et s'échanger des messages. C'est un peu comme si t'envoyais des mails à travers le jeu. Et si tu n'envoies pas un certain nombre de messages en ligne, tu ne peux pas faire les quêtes annexes.

Dommage, c'est le seul bémol du jeu !

MessageSujet: Re: Final Fantasy 3   

Final Fantasy 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant