AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cottonyjoe
Nouveau
Nouveau

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Mar 26 Aoû - 12:19

Ouais, mais j'étais jeune à l'époque, je devais avoir ..... 23 ans Wink ! Et oui, je me souviens, je venais de sortir de l'école (d'ingé) et j'avais pas encore de boulot, alors je "passais le temps" sur FFX Smile !
Mais c'est exactement ça, je me démenais comme un beau diable avec les altérations d'état ! Et comme mes persos étaient pas trop boostés, j'avais à peine le temps de me soigner qu'elle remettait ça la mégère ! Alors j'avais pas vraiment le temps de lui mettre des coups d'épée !..... Quelle peau de vache celle-là.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Lun 1 Sep - 7:43

Pour moi le boss le plus dur fut seymour au mont Gagazet.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:01

Faire des MF9 en NSG s'avère obligatoire contre certains boss (les purgs pour ne citez qu'elle).
Mais en faire à tout bout de champ contre les boss battable sans retire l'intérêt d'une NSG, c'est sûr.

Effray n'est pas si dur que ça en NSG suffit de s'entraîner et de bien calculer ses tours d'actions et de savoir quoi faire.
Après il existe de nombreuses techniques. Voici celle que j'utilise :

- Dès le départ se reculer pour éviter son souffle empoisonné qui est mortel.
- De loin balancer tous les missiles du vaisseau (ça fait mal quand même).
- Lorsqu'on est loin Effray n'a qu'une attaque flash bomb qui est générale mais pas mortel (enfin ça dépend lol! ).
- Pour être sur de pas mourrir lancer l'OD de rikku Super Mother G (carapace, blindage et auto récup).
- Dès qu'on est attaqué lancer une potion al-bhede de rikku pour se soignez.
- Attaquez à distance avec Wakka et Kimahri.

Le combat se déroule comme ça jusqu'à ce que Effray soit à la limite des 10 700 HP. Après il se lance booster, fonce sur vous et vous game over!!

- Rapprochez-vous!!
- Lancez l'od de Wakka (300 dégâts environ)
- Effray se lance booster
- Lancez donc un sel purificateur pour lui enlever ( Evil or Very Mad )
- Lancer Kamikaze de Kimahri (1800 dégâts)
- Priez pour ne pas qu'il attaque Rikku Razz
- Lancez l'od big boy (9000 dégâts)

Et le effray est mort en NSG avec un joli Overkill en prime^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fcc18ans.ifrance.com
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:10

En théorie, oui. On le bat ainsi. Mais pour ce qui est de la pratique, il y a toujours un facteur improbable qui entre là-dedans, appelez le la chance, ou le hasard si vous le voulez. L'ordre des tours est très important, et même si les actions décrites ci-dessus par vince sont bonnes, vous aurez sans doute quelques problèmes au moment venu.

Rien qu'un CC de Wakka suffit à mettre Game Over, lorsque l'on doit atteindre la limite des 10 700.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:15

Le calcul qu'il faut Very Happy
Tu regarde avant chaque tour, la vie restante d'Effray et logiquement tu sais les dégâts approximatifs causés par tes attaques.
Si habituellement, tu tape à 100 et qu'il reste 110 points de vie à Effray faut pas tenter il faut attaquer que lorsqu'on est sur de pas risquer le Game Over!

Et si tu fais le combat correctement il n'y a absolument aucun facteur chance à part peut être la dernière attaque d'Effray Rolling Eyes

EDIT: et faut vraiment pas avoir de bol pour faire un coup critique à ce moment là Razz Razz
Faut être poisseux et là ça n'arrivera pas souvent Wink
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:23

Je pensais plus à un cas où il reste 200hp à Effray avant la limite et où l'on tape à environ 110 ( ce qui est le cas avec Wakka, et il aime bien les CC lui... ). Le CC double facilement les dégâts. Et oui faut être poisseux, je le suis.

Citation :
- Priez pour ne pas qu'il attaque Rikku

Rien que ça, c'est un facteur chance.

Il y a aussi l'ordre des tours de Cid, qui permet de rapprocher le vaisseau. Et parfois, il est long à agir...

Pour avoir testé récemment, je déclare que malgré cette technique ( que j'ai employée ), ce n'est pas aussi simple que tu le sous-entends.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:31

La phrase avec le priez c'est de l'humour mais si tu calcule tes tours avant de rapprochez le vaisseau (tu vois les tours de Cid dans la CTB donc c'est pas un problème).
Comme je le disais faut vraiment être poisseux pour faire un coup critique juste au mauvais moment (comme si il y a avait des mauvais moments pour en faire Razz ) et ça n'arrivera pas souvent voir presque jamais.

Au moment de rapprochez le vaisseau tu peux t'arranger en te débrouillant bien quand tu es loin, pour pouvoir lancer les 3 attaques à suivre mais ça demande plus de préparation. J'entends par s'arranger passez plus de tours loin sans attaquer pour régler les tours d'actions (en utilisant les gardes, les plumes pour accélérer ou ralentir ou même éventuellement s'infliger soi même somni parfois affraid ). Et logiquement si tout est bien calculé il n'y a pas de facteur chance (ou quasi-inexistant Wink )

Et moi aussi j'ai fais une NSG et je sais ce que c'est que d'avoir envie de balancer la play par la fenètre à cause de certains boss Shocked .
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:45

Ce n'est pas aussi simple...Effray a 10701Hp ( lol )...Tu te prépares pour que tes 3 personnages puissent jouer, ok. Seulement après la première attaque, disons "Combos" de Wakka, Effray se lance Booster. Les tours en sont donc perturbés. J'ai utilisé moi même "Garde", "Changement d'arme", "Booster" pour calculer tout ça. Seulement ce n'est pas fiable à 100%.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:47

Vu comme ça c'est vrai qu'avec le booster et l'annulation derrière il y a un petit facteur chance.
Mais ça n'empêche pas qu'un bon joueur peut tout de même se sortir de situations difficiles quand même Smile
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 19:57

Le problème est que ce boss possède "Auto-Booster". Il se lance automatiquement le sort "Booster" lorsque sa vie est inférieur ( ou égale ? ) à 10 700hp, que ce soit à lui de jouer, ou non. Cela ne lui consomme pas de tour d'action. D'ailleurs le fait de lui enlever "Booster" avec un Sel Purificateur est inutile, car il se relance automatiquement "Booster", et cela toujours sans lui consommer de tour d'action. Et je pense que vous viendrez à manquer plus rapidement de Sel que lui de MP. ^^"

Cependant, il est certain qu'un bon joueur peut réussir à s'en sortir, évidemment.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Ven 12 Sep - 20:00

Pour l'auto booster je ne savais pas, merci de l'info^^

Mais c'était pour dire que Effray n'est pas si compliqué que ça il y a beaucoup plus dur (le CEM par exemple)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Dim 5 Oct - 16:27

Salut,

Bah Moi a ma premiere partie le plus dur était Jecht L'ultime Chimere Il m'en a fait Baver Mais Sinon j'ai pas eu trop de difficulter pour les autres
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Dim 5 Oct - 17:40

Il est vrai que dans ma toute première partie, j'en avais baver aussi pour Jecht l'ultime... à vrai dire j'étais loin de savoir qu'on pouvait dépasser les 9999 HP par contre à l'instar de ça, je connaissais bien le Méga Fever 9 mdrr
Enfin finalement pour en arriver à mes fins, j'ai du user des informations que j'ai récoltée sur le blog de Shadow lool o_o'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Dim 5 Oct - 19:06

A vrai dire, pour moi, je n'ai jamais eu de "vraie" 1ere partie...J'ai commencé avec la partie de mon frère qui était déjà dans les 250h...(Imaginez le choc que sa m'a fait quand on passe de 99 999 dégâts a 150...Mdr)
Donc, je connaissait déjà tout les secrets du jeu lors de ma 1ere vraie partie...^^
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Lun 6 Oct - 9:29

t'a eu de la chance !! chez moi, j'ai été la première à faire une vraie partie, mais par chance mon frangin ne me l'a jamais piquée...
j'espère ne pas la perdre, j'y tiens à mes heures de galère contre les boss !!!

Invité

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Lun 6 Oct - 19:56

Moi,dans ma 1ere vraie partie c'était Yunalesca t'es normal=Over Hades,t'es zombie=Soin max
J'ai eu 3 game over a cause d'elle(3 fois a revoir la même cinématique= Sleep
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 5:51

Un boss difficile dans le scénario "réfléchie".

Non désoler aucun ne me viens à l'esprit, Effray est ridicule dans une partie normale, Seymour Sublime est minable, Yunalesca ne vaut rien, Jecht est un nul, Sin pitoyable.

Honnêtement je ne vois pas comment les boss du scénar peuvent être dur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 9:34

C'est vrai que y a pas vraiment de boss "dur"...

Les Seymour sont pas tellement difficiles : à Macalania, un peu de technique et c'est bon >.>
A Bevelle, une vraie quiche, je le bats sans perdre un seul HP xD
Au mont Gagazet par contre il m'a fait chier. Mais overdrive de toutes les chimères + un coup d'épée de Auron et on en parle plus xD
Et dans Sin, un vraie quiche aussi O_o

Yunalesca, je vois pas pourquoi tout le monde galère, je la réussit toujours du premier coup ô_ô.
Jecht, Sin, tous, ils sont super facile à battre é_è.

En fait, les boss du scénario sont des quiches, il reste que les chimères purgatrices, les monstres du CEM et der richter qui demandent de l'entrainement...
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 11:45

Macalania j'ai une astuce pour seymour pour pas crever. Suffit de se lancer tout les sorts anti-feu etc...
Mais je dois vous avouer j'en ai chier contre tout les boss la première fois moi vu que final fantasy X était mon premier RPG j'avais pas l'habitude mais sinon c'est balo...(je dis ça après avoir refait une partie 3 ans plus tard quoi).
Pissenlit Satanique xD
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 13:01

Celui a Bevelle est encore plus simple, suffit de se lancer boomerang et il s'attaque lui meme xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 17:42

Mieux Vous lui infliger poison et de rester sur le qui-vive non mais sérieux je vois pas en quoi Seymour est dur.

Non la plus facile c'est la dernière en un coup tu le tues XD
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Sam 16 Mai - 20:15

La première fois que tu joues à un FF c'est pas forcément évident non plus, t'as plus tendance à bourriner qu'à réfléchir, et comme ça marche pas toujours, c'est là que se pose le problème Smile (c'est ce qui s'est passé dans ma toute première partie, alors que maintenant je les tue en quelques tours les boss XD).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 20:23

De toutes façon niveau scénar FF10 possède les boss les plus facile de l'histoire des FF et de toute façon j'ai arrêter le bourrinage intensif à partir du canon Al Bhed d'ailleurs ça était ma pire honte dans FF10 mais après c'est passer tout seul.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 21:01

À ce niveau là je te contredis un peu car FF8 est vraiment le plus facile... de tous les FF confondus, tellement facile que j'en pleurerai :'O

Bon peut-être que ça serait un peu plus compliqué pour celui qui s'y connait à peine mais quand même... o_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   Sam 16 Mai - 23:00

nesouk a écrit:
Mieux Vous lui infliger poison et de rester sur le qui-vive non mais sérieux je vois pas en quoi Seymour est dur.

Non la plus facile c'est la dernière en un coup tu le tues XD

J'avoue le dernier seymour je l'ai "one shooter", et j'ai malheureusement pas écouté la magnifique chanson de cette bataille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?   

Quel boss a été le plus dur lors de votre partie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant