AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Saint Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 12:59

Ouvrons un débat sur ce jour très controversé aujourd'hui !!!
Certains conservent encore l'esprit de ce jour, à savoir le don de soi, l'amour à témoigner à son(sa) chéri(e), ses proches....
Et d'autres considèrent ce jour comme un jour commercial, une occasion de plus pour les commerçants de s'en mettre plein les poches...

Pour moi, je dirais que ce jour est comme un autre... Il n'y a pas besoin de jour spécial pour dire "je t'aime" à quelqu'un, on peut le lui prouver toute l'année. Par contre, le symbole de la Saint Valentin reste toujours présent, j'aime bien donner ou recevoir une petite attention ce jour là, pour ne pas oublier le jour des Amoureux....
Tant que le symbole de ce jour est respecté et compris, pour moi c'est une réussite !

Après, je suis sûre que les célibataires vont dire "moi j'men fous, de toute façon j'aime pas le fêter..." Mouais, si un jour vous êtes en couple, vous y penserez, non ?

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 15:44

Ohhh mais c'est que je vais être prévisible sur ce coup-là XD
Bah ouais c'est trop con de devoir en arriver là, se fixer une date pour se rappeler qu'on aime une personne O.O"
Tiens tiens c'est bientôt le 14 février, attention ne pas oublier que c'est bientôt le jour où je vais devoir vider mon porte-feuille pour lui offrir quelque chose, pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Tout simplement parce qu'il y a cette date qui est prévue pour ça, j'avais prévu autre chose auparavant... très subtile hein xD

Ahhhh quelle ironie... je pourrai même aller jusqu'au sarcasme si j'avais voulu xD

Quand les gens comprendront que chaque jour est spécial, ça sera un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité...
Bien sûr faut aussi vouloir vivre au jour, le jour... ce qui n'est pas donner à tout le monde...

En tout cas, il est hors de question que je considère ma vie comme un agenda, si je veux offrir quelque chose à quelqu'un, je le fais dès que j'en ai l'intention...

Oui donc en résumé, je m'en fous, c'est bien ça ^.^
Sauf si je considère cette journée comme la fête d'anniversaire de mes 20 ans de céliba' mdrrr

Points négatif:

- Stress car on décide pas soi-même d'offrir quelque chose, on le fait parce que c'est la date magique ô_ô (du moins parfois j'en ai l'impression)
- Sensation par moment que c'est obligatoire sinon on se sent oublier :'O Grand malheur!
- Fête commerciale (comme toutes les autres en somme XD)
- À part le cadeau l'intention ne provoque aucun effet de surprise oO
- Aide-mémoire pour se dire qu'on aime quelqu'un... loool (n'importe quoi xD)

J'attribue à cette fête une note de 5/10... XDDDD

On sait même pas si c'est fait parce que c'est le moment ou parce que c'était voulu... c'est pathétique!! xD
Généralement je ne critique pas mais là c'est plus fort que moi XD
Je ne demande pas non plus à ce que l'on me comprenne... >.> (même si j'étais avec quelqu'un, je penserai comme ça...)

Rahhh mais non c'est vrai j'y pense, l'amour rend aveugle... :'O (oh là là ça voudrait dire que je pourrai même changer ma façon de penser :'O). J'ai peur é_è XD

Pour moi ça prouve quedale loool
On m'achète pas avec un cadeau xD
Sauf si c'est une ps3, viens par ici chérie MDRRR *_*

Enfin voilà, j'arrête sinon on va croire que je n'ai pas de coeur, qui sait va savoir si c'est pas un fait tiens XD
Je croyais ne jamais arriver à la fin de ce message mdr

J'ai bien rigoler en tout cas ^^

Désolé pour ceux ou celles que j'aurai pu choqués XD

P.S: Je suis sans doute le plus pessimiste du forum, pas de quoi s'inquiéter c'est normal Wink
P.S.2: En fait c'est aussi con que de compter le nombre de mois qu'on est avec la personne XD (à croire que c'est pour le palmarès mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 19:46

Alors , personnellement moi j'offre mon amour tou les jours mais ! l'attention de la St-valentin et de ce fait que ce soient un insant mémorable moi j'ai mis environ 2h30 a préparer la table la décorations et tout ce qui va avec aprés la cuisine environ 5h00 puis les cadeaux ou non pour moi la St-valentin n'est pas un jour comme les autres car ce jour présente le véritable ( ^^ ) amour qu'on ressent l'un pour l'autre sinon aprés chacun sont point de vue vis a vis de ce que vous avez dit je suis entierement d'accord mais j'offre quands meme plus de choses a ma copine , le jour de la St-valentin que un jour comme vendredi 13 Uu ^^.

Voila
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 20:27

Mouais n'empêche que quand t'es seul, et que tu vas dehors et que tu vois 36 personnes tranquillement ensemble pendant que t'es là comme un con, mal à l'aise à te demander qu'est-ce que tu fous dans les parages, ça fait mal lol

Par chance j'ai un mental d'acier et puis de toute façon je ne sors pas souvent donc ce n'est pas un problème pour moi, c'est pour ça que généralement qu'on dit qu'on s'en fout, pour éviter d'y penser...

C'est pas marrant ce que je vais dire là mais mon meilleur ami s'est fait plaquer un 14 février... autrement dit je me dis que toute compte fait... que c'est pas la joie pour tout le monde ce jour-là lool

Contrairement aux autres fêtes, t'as l'impression qui y a une catégorie de personnes qui sont mis à l'écart... >.>

Et la préparation de la table et tout le reste, si tu me dis que t'es occupé 24h/24 toute l'année, je suis mort de rire!!
Nan mais sérieusement, je vois pas pourquoi y faut une date pour ça... prouver quoi? Ah oui qu'on aime :'O
Et la confiance là dedans? Elle est où hein? Je pensais que c'était la base d'un couple moi... peut-être que je me trompe!

Ensuite ce qu'il y a de plus beau c'est de pouvoir donner sans attendre en retour mais ici c'est pratiquement impossible car les deux sont au courant et ça se limite qu'à un échange... (autant fêter noël une deuxième fois quoi mdrrr).

C'est mieux quand c'est improviser car tu sais, chaque jour on peut se réveiller et se demander si on vit encore à la fin de la journée... autrement dit ça veut bien dire que le 14 à la con... y sert à rien si ce n'est à faire monter l'argent dans les caisses...
Moi je perdrai en tout cas pas mon temps à attendre en sachant que je peux mourir n'importe quand! Et l'amour "véritable" comme tu dis, ça doit se donner tous les jours et non un seul jour en particulier... si tu es pas capable d'aimer en dehors de ce foutu 14, vis seul comme je le fais x)

J'y vais fort, je l'avoue mais c'est mon point de vue subjectif et un peu objectif de la chose...

Enfin soit je sais même pas pourquoi je discute de ça, ça n'a aucun intérêt...
De toute façon tout ce qui me tuera pas, me rendra systématiquement plus fort!!!

Voilà j'attends un contre-argument ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 21:24

Dark Squall a écrit:
Mouais n'empêche que quand t'es seul, et que tu vas dehors et que tu vois 36 personnes tranquillement ensemble pendant que t'es là comme un con, mal à l'aise à te demander qu'est-ce que tu fous dans les parages, ça fait mal lol

Ça fait très mal Crying or Very sad
Pour le reste ta entièrement raison Squall.
Pourquoi c'en tenir a ce foutue 14.
C'est un jour comme tous les autres.

PS:Le 14 c'est pas un jour férié?
Je veux dire ci ça aurait été un vendredi j'aurais quand même eu cours non Question
Donc c'est un jour comme tous les autres(pour moi)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 21:52

MDR Ouais ça serait déjà ça... un jour férié mais non ça n'en est pas un. (du moins pas en Belgique XD)
Qu'est-ce que tu veux? J'en sais rien moi... je peux pas dire ce qui se passe dans l'esprit des gens...
Le plus effrayant, c'est qu'il n'y a personne qui essaye de me contredire. O.O" (Enfin si, FFX love qui a essayé xD)
À croire que c'était CQFD (pour une fois) XD

N'empêche c'est marrant à quel point on fait une fête pour n'importe quoi...

C'était jouer avec le feu ce topic... xD
Faut donc pas s'étonner... le pourquoi je suis super actif (au point de vue négatif).

En tout cas j'espère que personne pensait que j'allais dire un truc du style qui reprend l'idée de "le monde est tout rose et tout joli comme la rue des sucettes", parce que là y s'est mis le doigt dans l'œil XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 22:02

Je t'ai pas contredit donc n 'accuse pas si tu ne sais pas voila c'est tout
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 14 Fév - 22:04

Nan en fait j'ai mal formulé désolé, ce que je voulais dire c'est que tu es le seul jusqu'à maintenant (enfin je crois) à penser autrement que moi donc voilà lol

Rien de grave t'inquiète...
Mal formulé ma phrase, sorry! ><

Edit: J'ai encore modifié pour être sûr de m'être fait bien comprendre xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 15 Fév - 9:13

Ah ok pas de probléme alors ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 4:43

Tiens cette année, c'est finalement passé comme une lettre à la poste.
Je pensais que j'allais encore déprimé comme un chien battu mais non. Il faut dire que cette fête stupide n'a vraiment plus aucun intérêt particulier malgré l'acharnement des médias pour nous le faire rappeler.

"Rouuuu rouuuu, venez venez il y a de tout et n'importe quoi pour que vous vidiez votre fric durement gagné! "

Ouais, enfin, en même temps ça rentre facilement dans les fêtes commerciales du genre à Noël, Saint-Nicolas, Pâques, la journée de la bibine (Euh... non) etc. Quoi que personnellement le 14 février ne m'apportant rien, c'est sur cette date que je cracherai le plus ma haine et euh mon semblant d'intérêt.

Et dire que j'ai que ça, à foutre, à 6h et demi du mat'

Bref, tout ça pour dire que je peux affronter à présent le 14 février à mon aise sans craindre la solitude extrême que l'on se prend dans la gueule ce jour-là, pour nous, les célibataires endurcis. Je parle en connaissance de cause. Quoi que dans le fond, je me demande si c'est pas mieux de vivre seul, en fait.

En tout cas, le mariage est l'invention la plus stupide de l'humanité. Je t'aime donc je dois signer des papiers pour le prouver, même si la base d'une relation est la confiance mais ce n'est pas grave, c'est encore pour une histoire de blés.

Décidément, je suis inspiré mine de rien. J'avais besoin de cracher mon venin un peu même si dans le fond je n'avais point prévu cela. Serait-ce peut-être mon "G-ENVI-2-TROLAY KOM 1 POR " qui ressort?

HS: Eh bien moi qui stressait sur la largeur de mon avatar, je vois que je me suis inquiété pour rien.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 8:08

Euh, t'es au courant qu'on est le 3 avril et que y'a eu la Saint Patrick, le carnaval un peu partout dans le monde et dans les dates, ...
T'es pas un rapide.

Citation :
Quoi que dans le fond, je me demande si c'est pas mieux de vivre seul, en fait.
Au moins t'es pas embêté et puis vaut mieux être seul que mal accompagné. Du moins c'est ce qu'on dit. Parce que des fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 12:54

Pourquoi devrait-on parler d'un sujet à une date déterminée?
Les magasins préparent leurs stocks de produits dédiés à une de ces fêtes à la con, un mois à l'avance.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 14:39

Squall Leonhart a écrit:
Pourquoi devrait-on parler d'un sujet à une date déterminée?
Non, on peut en parler toute l'année si tu veux mais je dois dire que je m'attendais à la réflexion que tu as faite plus (+) au alentour du 15 ou 16 février mais pas ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 16:17

C'est vrai que pour le coup, tu te réveilles un peu à la bourre là ! XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 16:56

Vous connaissez l'adage.... Mieux vaut tard que jamais.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Dim 3 Avr - 17:46

tant qu'on y est,je vais dire ce que je pense aussi qui rejoins un peu celui de Shadow ^^ :

Pour moi la Saint-Valentin est purement commerciale et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait besoin que d'un jour précis pour dire "je t'aime" ? Qu'est-ce qui nous empêcherait de le faire après tout ? Eh bien je dirais plutôt la société de merde dans laquelle on vit où c'est "chacun sa merde","je t'aime moi non plus" et où se sépare pour un rien alors qu'il faudrait passer au dessus de ça.Bon il est vrai que j'ai jamais eu de copine mais j'ai déjà été amoureux de filles et j'ai été reçu par des rateaux monumentaux et je crois que la saint-valentin m'en dégoute aussi de l'amour ^^".
enfin bref,voilà c'était mon avis sur la question ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 2 Fév - 1:49

Non mais de toute façon, il est évident que mise à part le côté commercial, ça ne vaut rien.

Remarque que l'on ne pourra jamais faire pire que le mariage où tu as besoin de mettre, encre sur papier, tes sentiments. Hélas, nous vivons dans une société de consommation alors ce genre de fêtes désuètes et sans intérêts ne sont pas prêtes d'être finies. En tout cas, les seuls qui peuvent vraiment se réjouir, ce sont les commerces.

EDIT: Dans 12 jours, je fêterai mes 24 ans de célibat (enfin, si je peux me permettre d'appeler ça un célibat car je fais partie des gens négligés, qui est trop bon est trop con, ce n'est pas une simple phrase à la con que l'on cite trop souvent, c'est la simple et pure réalité).

Rendez-vous à l'année prochaine pour fêter mon prochain anniversaire, j'en ai 2 par an sauf que l'un des 2 augmente mon compteur de solitude. lol
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Sam 2 Fév - 8:21

et bah moi je vais fête mes....3 semaines de couple, na :p (c'est bien le 14 la saint valentin ?)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   Ven 14 Fév - 12:17

J'allais pas oublier de me fêter mes 25 ans de célibat' (enfin si toutefois on peut considérer que c'est du célibat).

A l'année prochaine, pour les 26. Chaque année qui passe est une année en moins à supporter sur cette terre... Grand bien m'en fasse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saint Valentin   

La Saint Valentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1