AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crisis Core: Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Crisis Core: Final Fantasy VII   Sam 27 Déc - 23:33

Donc voilà, je voulais vous parler de ce jeu, que j'ai eu pour Nouel avec la psp What a Face (beau cadô o_o)

Bref, donc le jeu se déroule 7 ans (ahaha, j'adore ce chiffre XD) avant les évènements de FF VII (celui sur PsOne)! On retrouve donc Zack en personnage principal, et avec plaisir! cheers

Bref, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer à FF VII premier du nom, je vous renvoie ici
-> http://ffworld.com/?rub=ff7&page=index

Bref, alors mes impressions sur le jeu (que je n'ai pas encore terminé, mais je m'amuse à faire les missions huhu) :

Quel plaisir de retrouver l'univers de FF VII, et en plus avec une bonne traduction! cheers (faut dire qu'avec le VII j'ai carrément rien pigé à cause de la trad'.... et les graphismes aidaient pas non plus... aaah cette vieille psone cat )

Tiens, justement parlons des graphismes: ah nan en fait, y'a rien à dire XD Bien que des fois des pixels par-ci par-là (sisi o_o), le jeu est MA-GNI-FIQUE! Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus XD
Après si on parle question "environnement", ils se sont pas trop foulés XD Mais ça fait quand même plaisir, bien que le sensation de liberté soit très restreinte (mais la possibilité de faire des missions pour récupérer des objets ou même monter de niveau en pleine action, à condition d'être à un point de sauvegarde, j'ai trouvé ça cool!)... moi qui aime pourtant les jeux linéaires -_-'

Pour les personnages, alors là! Déjà j'aimais bien Zack avant, bien que connaissant que très peu de choses le concernant au final, c'est très intéressant de voir comment il a vécu, et ses relations avec le "super méchant" de FF VII, que j'ai nommé Sephiroth! (Ahahaaha... Désolée, j'ai pas pu m'empêcher... XD).

Alors concernant ce personnage (qui m'a fait stresser pendant la bataille finale de FF VII au passage XD), c'est la grande révélation! On voit comment il était avant! Et là, je dois dire qu'il passe dans mon top 3 du jeu (j'adore dire ça Laughing , à une bonne place quoi! Je suis fan o_o Bref, j'en dis pas trop non plus, mais on voit qu'il n'était pas méchant, au contraire (enfin, ce que j'ai pu constater au stade où j'en suis... Après, c'est normal s'il change de côté, vu ce qu'il lui arrive XD ou plutôt ce qu'il découvre o_O)

Pour les musiques, y'en a des nouvelles, sympa qui bougent, et des anciennes bien sûr "remaniées".... Du pur bonheur pour les oreilles T_T

Système de combat ben... Mouais quoi, ça change mais c'est un peu facile je trouve, ils ont pas dû mettre longtemps pour trouver l'idée XD J'avoue avoir eu du mal à m'y faire, mais une fois que c'est compris, c'est super facile o_o

Bon, voilà, mon opinion rapidement, mais je suis trèèèès contente d'avoir ce jeu o_o ! Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir joué à FF VII pour comprendre l'histoire! (ben oui, ça se passe avant donc forcément.... Mais par contre, c'est nécessaire pour voir les "clins d'oeil" si je puis dire...
Spoiler:

... Ca fait sourire quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 28 Déc - 9:51

Bah merci pour l'opinion. J'ai ce jeu depuis environ 2 mois mais je n'ai pas encore pu y jouer. Au moins je sais à quoi m'attendre ...
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Dim 22 Fév - 23:12

Bon, voilà, ça fait déjà pas mal de temps que je l'ai terminé, et comment dire.... Miaw! Vraiment génial, et, contrairement avec DoC, ils nous ont pondu un truc génial... (en plus, les musiques... huhu). Enfin, c'est n'est que mon humble avis.

Par contre au niveau des missions j'ai été quand même pas mal déçue tout compte fait: vraiment répétitif (surtout niveau décors en fait), c'est dommage... Mais bon, tant pis huhu!

Là, je recommence en New Game +! C'est trop facile maintenant XD

Par contre, j'aimerai savoir un truc, pour ceux qui ont fini le jeu et/ou ceux qui ont touché à FF VII premier du nom: où est passée Cissnei dans FF VII? o_O Parce que ayant joué au premier du nom, je ne me rappelle pas l'avoir vu quelque part? (bon en même temps ça fait longtemps donc voilà...)

Après, peut-être qu'ils ont du inventer le personnage pour CC (même si je vois pas trop l'utilité du personnage dans le jeuXD), et donc qu'il n'existe pas dans FF VII premier du nom^^.
Quelqu'un a une idée? tongue
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 23 Fév - 16:37

Pour ce qui est de Cissnei, J'VEUX SAVOIR SON VRAI NOM MOI !! (a moins que j'y ai pas fait attention uu" ce serait pas surprenant de ma part -_-) et, comme Kaigara, j'vois pas l'interêt qu'elle a dans FFVII CC ... A part le fait de les laisser s'échapper 2 ou 3 fois.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 23 Fév - 17:28

Mdr! Non, il me semble pas l'avoir entendu son vrai nom! Ou alors j'ai pas bien écouté non plus Laughing

Bah, après peut-être que c'était pour introduire une deuxième "histoire d'amour", vas savoir :/ (oui bon ça tient pas la route :p)
Après, elle est présente dans le machin OCN là (rooh, j'ai déjà tout oublié les noms^^), donc peut-être qu'ils avaient besoin d'un personnage en plus... mais je pense pas trop que ça soit ça, parce que dans ce cas, ils auraient très bien pu ajouter Tifa à sa place! (En plus, l'effet aurait été le même, vu que ce sont toutes les deux des barbares mdr^^)

Ou alors juste histoire de parler un peu plus des Turks '-'
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Mer 11 Nov - 0:43

J'ai commencé ce jeu, il n'y a pas longtemps mais je compte sérieusement le finir Very Happy
Je l'adore évidemment... Les scènes cinématiques sont toujours aussi époustouflantes. =O
J'ai de quoi faire ces temps-ci =D
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 1 Mar - 0:00

Ouais moi aussi je viens de l'avoir et comme Squall je trouve ce jeu génial j'ai de quoi m'occuper.

EDIT : Je UP le sujet parce que j'ai une question.

J'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum à déjà vaincu Minerve le boss ultime du jeu que l'on affronte dans la dernière mission de la catégorie Grande caverne au merveille "Divinité régnante" perso j'ai essayé je me suis fais massacrer mais à un point c'est de loin l'un des pire boss que j'ai jamais vu elle a 10 millions de PV (20 millions en mode difficile) et elle tape fort genre moi avec les altérations Barrière et Barrière M et 225-235 en DEF et en PSY elle me tape 50000-70000 (99999 en coups critique)

EDIT 2 : Yes ça y'est j'ai vaincu Minerve j'en pouvai plus.

Voilà en bref ma tactique :

Préparation : Tout d'abord il est vitale d'avoir 255 en RES et en PSY et au moins 170 en ATT et plus de 80000 PV et pour ma tactique il me faut au moins 4000000 de PS pour celà il faut bien s'équiper :

Materia :
-Maîtrise PS (PV+400% (via fusion de materia)) : augmente la défense et l'attaque en consommant des PS
-Saigné X (PV+999%)
-Soin absolue : réstaure tous les PV pour 66MP
-Poing Vengeur : inflige des dégâts en consommant des PV (cette technique fait 99999 de dégâts à chaque le top du top en gros)
-Bonus RES (RES+100)
-Bonus PSY (PSY+84)

Accesoire :
-Gourmette d'adamante (permet d'avoir plus de 9999 PV)
-Anneau Protécteur (Barrière et Barrière M en permanence)
-Gant Gengi (permet d'infliger plus de 9999 de dégâts et rend tout les coups critique)
-Ziedrig (augmente l'ATT, RES, MAG et PSY de 100 point).

Avec tout ça passons au attaque de Minerve : -Tolljing (plus sur de l'orthographe) : attaque d'éclair elle est simple à esquiver dès que vous voyez des éclair appuyer sur esquive.
-Kristal : attaque de glace dur à esquiver car la glace vous paralyse.
-Atomnium Rouge : une boule de feu qui vous poursuit elle est inesquivable metter en face de la boule de feu et parer
-Plume de photon : Parer avec les stats et les équipement que j'ai dit cette attaque ne devrait pas vous faire plus de 200-300 par coup.
-Frappe Flash : ce combo de 4 attaque est asser imprevisible vous pouvez tenter de l'esquiver car chaque coups fait 16000 de dégâts et le dernier coup est inesquivable à cause de l'onde de choc provoquer par ce dernier, si vous parvenez à parer les dégâts ne dépasseront pas les 1500-2000 par coups.
-Flèche de jugement : l'attaque Ultime de Minerve inesquivable et imparable vous ne pouvez que la subir elle 23000-25000, réduit vos PM et PA à 0 et vous retire toute vos altération bénéfique.
-Ultima : inesquivable et imparable également cette attaque fait à coup sur 80000 de dégâts (aïe ça fait mal).

A certain moment Minerve fera Garde absolue qui la rendra invincible pendant un cour instant et qu'elle peut également se soigner environ 56000 PV (rien d'extraordinaire) en revanche attention plus elle perd de PV plus elles enchaînent ses attaques de plus en plus vite, le soin absolue est d'un grand secour pour ce combat et inversement les queues de phenix ne sont d'aucune utilité à cause de la Flèche de Jugement je ne peux vous conseillez que d'essayer de trouver les meilleur façon d'esquiver où réduire l'impact de ses attaques et venir à bout de ses 10000000 de PV.

Récompense : l'accésoire Assassin divin qui augmente tout les stats et permet de dépasser les limites de PV, PA et PM
Vous pouvez lui voler 99 queue de phénix et vous pouvez recommencer le combat à l'infini.

Dernière édition par nesouk le Lun 1 Mar - 17:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 1 Mar - 10:03

Eh bah, Nesouk, tu as de la patience, c'est impressionnant ^^"
Donc je te dis bravo o/ (c'est pas moi qui irait essayer ça XD... )
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 1 Mar - 16:22

C'est sur le combat à durer 10-15 minutes environ j'en suis à 96-97 heures de jeu.

Bon bah maintenant il ne me reste plus qu'à faire la même chose en mode difficile (20 millions de PV pour Minerve ça va être chaud).

Dernière édition par nesouk le Ven 4 Juin - 15:28, édité 1 fois
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 1 Mar - 17:38

Mhh.. A ta place, j'aurais utilisé Soin X avec un bonus PV +999% au lieu de Soin absolu, parce qu'il me semble qu'on peut pas la fusionner celle-là. Et sinon, félicitations pour Minerve et bonne chance pour le mode difficile ^^"
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 1 Mar - 18:42

Désoler mais ton astuce est moins vu que j'avais une saignée X qui augmente mes PV de 999% (donc ça revient au même) et soin absolue avec maîtrise PS qui en plus d'augmenter ma résistance et ma puissance grâce au PS (et j'avais 4000000 de PS) j'ai fait en sorte que (via fusion de matéria) elle m'augmente mes PV de 400% donc techniquement non mon association est bien meilleur que Soin X + Bonus PV+999% (et vu que j'ai éssayé cette dernière je peux te dire que le résultat n'a pas été satisfaisant pour ce soigner c'était la galère).

Merci pour les félicitation et pour les encouragements.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 17 Oct - 21:22

Je veux avoir mon personnage comme sur ce screen'

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 17 Oct - 22:34

C'est-à-dire ? 99999 de HP ? oO
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 17 Oct - 23:04

Ouais en autre avoir le personnage à fond. Smile
Set Genji + l'accessoire dont parlait Nesouk dans l'autre topic. ^-^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Lun 18 Oct - 5:57

Bof le set Genji il n'ya que le gant Genji et le bouclier Genji qui sont vraiment utile, le casque genji bof, et l'armure genji provoque stoïcisme une altération qui a déjà provoquer mon arrêt de mort.

Il ne faut pas oublier le Zeidrich qui augmente bien les stats ainsi que de faire beaucoup de fusion de matéria pour les stats.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Mar 19 Oct - 20:43

Je peux pas faire autrement que de la mettre ici cette fameuse vidéo.... *_*
A ne pas regarder si vous n'avez pas jouer ou fini le jeu ou alors exception si vous ne comptez pas acheter le jeu un jour et le faire.
En tout cas, mémorable du début à la fin. Chaques mots, chaques gestes, tout a été calculé pour me faire craquer car si il ne s'agissait que le moment
Spoiler:

La qualité n'est pas au top mais c'est une des rares vidéos qui retrace le jeu du combat contre ??? jusqu'à la fin.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Mer 20 Oct - 6:49

Oui la fin est géniale c'est vrai juste dommage que le boss Final est l'un des plus nul des FF.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 30 Jan - 1:20

Anachronox a écrit:
Je veux avoir mon personnage comme sur ce screen'

Je l'ai fait moi ... J'ai joué à CC l'an dernier pendant mes heures de libres à la fac ... un miracle que j'ai eu mon année.
Par contre je l'ai recommencé en Difficile mais pas le courage de refaire toutes les missions pour débloquer Minerva qui ne sera pas tellement plus difficile, juste plus longue. Enfin, voila, si j'ai conservé la sauvegarde, je mettrai peut-être quelques screens de ma partie méga boostée.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 30 Jan - 1:48

GG!!
Personnellement, je ne pense pas que je le ferai un jour, je n'en sais rien. =/
Pour Minerva, à part Nesouk, je ne vois pas qui connait le boss. x)
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 30 Jan - 2:19

Anachronox a écrit:
GG!!
Personnellement, je ne pense pas que je le ferai un jour, je n'en sais rien. =/
Pour Minerva, à part Nesouk, je ne vois pas qui connait le boss. x)
Merci ^^. Mais c'était très chiant de voler les Plumes ... mais le résultats en jette un max :p
Sinon ben t'en connais 2 maintenant ^^. Je l'ai battut en normal juste mais bon, je pense pas que le combat change bcp en hard. Plus long, c'est tout.
C'est dommage que les missions soient si longues, vraiment c'est chiants. La première fois ça passe limite, alors tout refaire ensuite en hard ... Ils auraient du proposer le mode hard dès le début Sad
Quant tu vois la tonne de mission à faire ... ils auraient pu sinon nous permettre de conserver les mission en new game +.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Dim 30 Jan - 2:24

J'sais pas, je me suis contenter de finir le jeu normalement. C'est rare d'ailleurs quand je fais ça mais le principe des missions où il ne faut buter qu'un mob plus fort que les monstres classiques.... Ça passe un temps et après ça devient vite obsolète, j'ai plus d'intérêt à essayer de faire des types de parties dites "challenges" que ça... Bon disons que c'est juste pour le palmarès et l'honneur.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   Mar 30 Aoû - 14:47

Pour Minerve en mode hard apparemment elle a le double de des PV qu'elle a en normal et je supose que comme tout les boss du jeu sa puissance est augmenté.

Citation :
J'sais pas, je me suis contenter de finir le jeu normalement. C'est rare d'ailleurs quand je fais ça mais le principe des missions où il ne faut buter qu'un mob plus fort que les monstres classiques.... Ça passe un temps et après ça devient vite obsolète, j'ai plus d'intérêt à essayer de faire des types de parties dites "challenges" que ça... Bon disons que c'est juste pour le palmarès et l'honneur.

Perso j'ai connu Minerve grâce à un pote puis j'ai vu une vidéo sur youtube dès que je l'ai vu j'ai eu envie de faire le combat moi-même et c'est ce qui m'a motivé à continuer les missions ^^.

EDIT : Pour ceux qui connaisse pas le boss ou qui ont la flemme de ce booster pour la rebattre en mode difficile je poste ici la vidéo de mon combat contre Minerve ou du moins la première partie :

Première partie pas très interessante pour l'instant elle me tappe à 0 lol! mais ceci cessera dans la deuxième partie.

PS : J'ai mis une autre musique parce qu'à force de l'écouter celle du jeu me saouler,au passage clin d'oeil à FFX pour la musique.

EDIT 2 : Partie 2 :

Et voilà s'en est fini de ma protection PS maintenant je dois me débrouiller sans celà les dégâts qu'elle inflige sont élevé sa Flèche du jugement fait 30000-33000 de dégâts pour son Ultima je n'ai pas d'autres choix que de me mettre en garde sinon je me prends 99999 en pleine face en garde je me prend aux alentours de 60000 mais ce n'est pas tout sa Frappe flash me fait 20000-25000 par coup et la parer pendant qu'on est en train d'enchaîner les poing vengeurs relève de l'exploit autant dire que si je me prend tout les coups c'est la fin assurrer, soin absolue et les elixirs (après la flèche du jugement) sont la clef de la survie.

PS : Clin d'oeil à FFVIII pour la musique.

Partie 3 :

ARGH déjà presque 20 minutes que le combat dure je n'en vois plus le bout mais attendez....mais oui c'est la fin après 20 minutes Minerve rend l'âme du haut de ses 20 millions de PV, obtient on quelque récompenses interessantes.

PS : Bon j'avais choisi J-E-N-O-V-A mais 1 minute après le début de cette vidéo s'était la fin à vrai dire je pensais faire que 2 parties mais comme je préfère me limiter à des vidéos de 10 minutes j'ai du faire cette petite 3ème partie mais au passage j'en ai profité pour faire voir les récompenses de ce combat.

Note : La partie est un New Game + de ma partie mode normal (quand on fait un NG + on peut changer la difficulté) voilà pourquoi Zack a déjà l'assassin divin (qu'on obtient qu'en ayant battu Minerve une première fois) dès le début du combat mais de toutes façon NG+ ou non celà ne change pas la difficulté de Minerve étant donner que j'avais à peu près les même stats lors de ma première victoire en mode normal donc j'ai un peu près les même stats donc aucune tricherie pour Minerve mais du coup atteindre la mission de Minerve a été plus simple mais la battre c'est autre chose ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crisis Core: Final Fantasy VII   

Crisis Core: Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1