AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 10:55

Bonjour,

J'ai commencé une partie NSG il y a peu et j'en suis à la plaine foudroyée.

Rikku a rejoint mon équipe récemment et j'ai pu voler plusieurs compétences à mes chimères, dont Blindage pour chacune, Glacier pour chacune ainsi qu'Antiglace pour Valefore et Ixion. Mais aussi H20+ aux trois je crois, et les Concentrer, Vigilance, Encourager et Viser.

J'ai encore une trentaine de blizzards, 28 remèdes ( pas eu le courage de continuer xD ), 6 grenades aveuglantes et 4 poudres soporifiques et 8 crochets venimeux. Je pourrai apprendre Cécité, Morphée et/ou Cyanure à l'une d'entre elles, mais je ne sais pas à qui. Je suis en train de récupérer suffisamment d'ailes de chocobo pour moi même et pour leur apprendre Booster ainsi que des rideaux de lumières pour Carapace.

Ensuite j'ai acheté des protections Demi tonerre pour chacun de mes personnages exceptés Tidus, qui reçoit un Bouclier annu tonnerre à la moitié de la plaine, Kimarhi car j'ai déjà un brassard écarlate pour lui, récupérer à Kilika, et Wakka pour lequel j'ai décidé d'utiliser mes 8 globes de foudre sur une de ses protections.

Donc j'arrive à à traverser aisément la plaine avec Wakka et sa balle fossile qui s'occupe de tout le monde presque mais contre certains groupes je suis obligé de fuir ou d'invoquer une chimère. Les dragons me tuent en un coup avec leur coup de tête, si j'invoque Valefore il fait son souffle de foudre et me fait mal. Si j'invoque Ixion, le coup de tête me fait mal. Enfin je m'en sors, mais je voulais préciser ceci.

J'essaie aussi d'utiliser un maximum les overdrives de Tidus, pour acquérir assez rapidement les dernières. J'ai pour le moment Assault.

Edit : J'en ai aussi profiter pour dévoiler le coffre contenant l'arme ultime de Kimarhi. Je ne sais pas si je la prendrai plus tard, mais c'est déjà ça de fait. ^^

Sinon pour le blitzball, voici mon équipe actuelle qui bat facilement n'importe quelle équipe ( avec un peu de mal contre les Al Bheds et leur gardien Nimrook. )

Attaquant Gauche : Tidus
Attaquant Droit : Wedge pour le début, très fort en tir.
Milieu : Lopp pour le moment.
Défenseur Gauche : Zalitz, rien ne passe.
Défenseur Droit : Kyu, pareil.
Gardien : Myu, qui n'a pas encore eu l'occasion de toucher une balle avec cette défense. Je la mettrai défenseur pour qu'elle augmente un peu.

Voila ma situation. Je suis en train de continuer en ce moment même.

Dernière édition par Entry le Ven 22 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 10:57

ah bien moi je vais comencez a voler les objet au selenos mais je ne fait pas de blitz
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:03

Ah !?

Tu devrais, ne serait-ce que pour l'overdrive Combos de Wakka. Avec un MegaFever 9, ce sera une de tes meilleurs armes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:05

d'accord merci de ce conseil
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:19

Sinon une petite technique très pratique pour gagner assez rapidement les overdrives de Tidus.

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que les overdrives de Tidus se gagnent en essayant utiliser plusieurs fois les overdrives du même personnage.

Lorsque vous arrivez à Guadosalam, après plusieurs cinématiques, vous allez dans l'au delà. En parlant avec Wakka et Lulu, votre épée Fraternité gagnera la compétence "Attaque Eau". Equipez vous en, et allez à la plaine foudroyée à l'auberge. Vous gagnerez alors un bouclier "Annu Tonnerre" pour Tidus. Equipez vous en également et affrontez des monstres après avoir mis "Combativité" en type d'overdrive. Lorsque vous tomber sur une Larva, tuez tous les autres monstres qui l'accompagnent et fuyez avec tous vos personnages sauf Tidus.

Frappez cette Larva avec Tidus, votre jauge d'OD augmentera assez vite car vous infligez assez de dégâts avec Fraternité. La Larva ne lance que des sorts éléctriques, ce qui ne vous fait rien car votre protection possède Annu Tonnerre. Lorsque la Larva n'a plus beaucoup de points de vie, elle se lance Foudre + sur elle même, ce qui la soigne. Lorsque vous avez votre jauge d'OD pleine, utilisez directement votre overdrive et continuez ainsi jusqu'à que la Larva n'ait plus de MP. Voila. Cependant c'est assez long, certains n'auront peut-être pas envie de faire ceci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:20

il est vrai que cela est long mais peut servir qui ne reve pas de laminer seymour avec championde blitz
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:23

tu as un très beau parcours pour le moment ! tu es méthodique, tu voles des objets et fais évoluer tes chimères, c'est super !
pour les dragons et leur coup de tête, tu peux te mettre en garde avant leur attaque, ou alors laisse un autre monstre en vie pour te recharger en attendant que tu le tues.
un truc utile dans la plaine: avec les pampas, tu pourras apprendre booster à tes chimères, et garder des plumes pour tes combats...
Voir le profil de l'utilisateur http://ffxforever.over-blog.com
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:31

Merci. Pour les plumes de chocobo c'est ce que je comptais faire. J'ai quand même un peu de mal avec les pampas, c'est que leurs 1000 épines font très mal !

C'est vrai pour les dragons je pourrai me mettre en garde, j'y avais pas pensé c'est pourtant simple. Sinon je viens d'essayer je n'ai qu'à faire un Emousse avec Auron, le prochain coup achèvera le dragon de toute façon.

Par contre je n'ai pas compris ceci : "ou alors laisse un autre monstre en vie pour te recharger en attendant que tu le tues."

Je n'ai pas d'absorbe Tonnerre, si c'est ce que tu sous entendais.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:36

cette astuce n'est valable qu'avec Ixion en fait...
en général, le monstre n'est pas seul lorsque tu le combats...
si je me souviens bien, il y a un petit diable volant qui l'accompagne, et il ne fait que des sorts de foudre.
donc laisse le en vie au début, il te rechargera pendant que tu tues le dragon avec Ixion

la technique de la Larva est fabuleuse, je n'y avais pas pensé, bravo !!
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:44

Ah oui Ixion, j'suis bête. En effet y'a des diablotins ou des élémentaires généralement, mais aussi un monstre neutre avec comme un oeil volant ou un lézard. J'ai peur que mon Ixion ne meure si les deux monstres non élémentaire ne l'attaque. x)

Pour ma technique avec Tidus, merci. D'ailleurs, je viens d'avoir l'overdrive Déluge d'énergie, alors que je ne suis qu'à la plaine foudroyée !

Cependant j'aurai besoin d'une réponse.

Tidus a d'abord l'overdrive Flip Flap. Pour avoir l'overdrive Assault, il faut réussir 10 overdrive. Pour Déluge d'énergie il faut en réussir 20. Dans les 20, est-ce que les 10 d'Assault sont pris en compte ?

Là je viens d'avoir Déluge, pour avoir Champion de blitz, il faut en réussir 80. M'en manque-t-il 79 ( Je viens d'en refaire un. ) ou 59 ? ( les 20 de Déluge + 1 )

Aussi, j'ai besoin d'aide pour l'overdrive Subjuguer de Lulu, je n'y arrive pas ! xD Je vois beaucoup en faire 8, j'suis pas allé plus loin que 6 ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:46

tien toi aussi subjuger moi le max que j'ai fait c'est 5 coment faite vous
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 11:55

d'après ce que je sais, les 20 premiers overdrives ne sont pas pris en compte.
tu dois réussir 80 fois le troisième overdrive, à chaque fois le compteur est remis à zéro.

pour l'overdrive de Lulu, mon maximum c'est 7, et encore j'ai l'impression de bousiller mon joystick ! déjà, 5 ou 6x9999 en NSG, c'est pas mal, ça aide pour les combats !
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 12:18

Merci pour cette précision, mais j'ai une autre question. ^^"

Donc je trainais dans les plaines, et j'ai remarqué que je manquais de Queues de Phoenix. Soit, je vais au comptoir Al Bhed en acheter. A l'entrée de celui ci se trouve un coffre, celui de la quête des éclairs. Je voulais savoir si je l'ouvrais maintenant, je pourrai l'ouvrir à nouveau plus tard en continuant cette quête ? C'est qu'il y a plusieurs palliers et j'aimerai récupérer tous les objets, si possible. ^^

Edit : En consultant le livre, la récompense est due au fait que j'ai été frappé 30 fois par la foudre. J'aurai donc un Ether je crois.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 12:22

tu peux aller au comptoir, ça sera plus simple oui...

pour le coffre, tu peux obtenir les objets de tous les paliers, et donc l'ouvrir autant de fois que tu veux !

mais attention: si tu l'ouvres au bout de 50 éclairs par exemple, tu gagnera ton objet, mais ton compteur d'éclairs retombera à zéro.
tu devra donc tout recommencer pour le palier suivant des 100 éclairs
à méditer donc !!
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 12:35

Ah merci. Oui j'y suis allé au comptoir, le mot "Soit" n'était pas une hésitation. Surprised)

Donc je vais pouvoir ouvrir mon coffre, cool. Merci.

Edit : Shadow, où est-ce que tu trouves les globes de foudre qui te permettent d'apprendre Foudre + à tes chimères !?
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 12:41

tu peux déjà récupérer 8 globes de foudre sur le chemin qui mène à l'au delà, le coffre est caché sur la gauche...
ensuite, tu peux en voler sur les diablotins, mais uniquement en vol rare...
si tu as de la chance, tu pourra peut être en avoir quelques uns, mais il faut de la patience !!
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 12:44

J'ai déjà utiliser les 8 globes de foudre du coffre de l'au delà. Ca peut paraitre ridicule, mais Wakka insensible à l'électricité et avec sa balle fossile, il fait des ravages. Il me sauve de beaucoup de situations. Bref merci.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 12:48

c'est une très bonne initiative que tu as prise !! tu aura toujours besoin de résister aux éléments, par exemple contre le Seymour !
ne regrette pas ce choix Wink
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Ven 22 Aoû - 13:10

Je continue encore mon squatte dans la plaine foudroyée. J'utilise beaucoup Ixion, pour que mes chimères augmentent. J'ai appris Booster à Ixion, Carapace à Valefore et Ixion.

Je suis toujours dans l'hésitation quant aux sorts Morphée, Cécité et Cyanure. A qui les apprendre ?

Je continue ma quête d'objets avec Rikku. Des Rideaux de lumière pour Ifrit et plus tard pour Shiva, des plumes de chocobo pour mes personnages, Valefore, Ifrit et Shiva. Les pampas se font rares dernièrement.

Je vais essayer d'avoir des globes de foudre, mais les diablotins ne sont pas très présents dans la deuxième partie de la plaine.

Edit :

Alors pour le moment j'ai 10 plumes de chocobo, je pourrai apprendre Booster à une de mes autres chimères, mais pour l'instant je les garde. Pas moyen d'avoir des globes de foudre, zut alors. Tant pis, je vais continuer d'essayer, mais sans réelle conviction de ce côté là. Toutes mes chimères ont Carapace, j'vais essayer d'avoir 5 autres rideaux de lumière pour Shiva ( j'en ai encore un ). Aussi, je n'arrive pas à battre les pampas. En fait, je commence avec 3 personnages, logique. Je prends Rikku et vole un des Pampas. Déjà c'est à eux de jouer ( ils sont souvent 3 ). Ensuite je fais fuir un personnage, au cas où je viendrai à mourir. Souvent, ma Rikku est déjà morte. Sinon, je mets Auron qui a beaucoup de HP en garde, pendant que ma Rikku continue de voler les Pampas. Les vaincre serait difficile, beaucoup de résistance physique et magique, et surtout beaucoup d'esquive. Je pourrai invoquer une chimère, mais déjà je ne suis pas sûr de gagner, puis je ne pourrai plus les voler. Sont chiants ceux-là.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Sam 23 Aoû - 9:38

ils sont chiants pour le moment oui... tu pourra les battre lorsque tu aura des grenades, ou des grenades aveuglantes
à ce stade du jeu, je ne sais pas si tu as des objest susceptibles de les tuer facilement
un truc qui me surprend: je n'ai quasiment jamais trouvé des pampas par groupe de 3 lors de ma NSG, tu dois avoir de la chance !
bon courage pour la suite Wink
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Sam 23 Aoû - 9:42

Et bah !

Je ne trouve que ça. Lors de ma première traversée, j'ai rencontré un ou deux groupes où ils étaient par deux ou moins, mais depuis ils ne sont que 3. Tout le temps !

Donc Rikku joue et vole une plume, puis c'est à eux 3 de jouer. Ils risquent de me faire 3 fois "1000 épines" et vla...

Bon je l'ai tue en appelant mes chimères quand j'suis en galère. Overdrive, Overkill. J'ai d'ailleurs gagné deux armes avec Attaque Surprise, une pour Yuna et l'autre pour Lulu. Espérons que ça m'aidera.

Edit :

Je viens d'allumer la console, je m'y remets. La plaine commence à me saouler pas mal...

J'ai 6 rideaux de lumière pour Shiva. 15 plumes de chocobos...J'en ai marre. x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Sam 23 Aoû - 14:11

moi j'ai commencé a volé des objet au selenos mais je ne compte pas me metre auto guerison car je n'ai pas de protection a slot vide ou alors 1 ou 2 slots puis defense obscurite dite j'etais degoute de voir que c'est pas les blizzard qui me permete de matre anti glace alors svp qu'est ce qui le permet j'ai volé des crochet venimeux des megapotion dans les coffre mais chimere on toute glacier et valefore(celle que j'entraine)a brasier + encourager anti glace concenter visser et vigilance puis mutafor mutamag etc et 885 hp 29 mp
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Sam 23 Aoû - 19:59

>> Entry: je comprends ton énervement, moi aussi j'ai eu des périodes où j'avais envie de laisser tomber et de continuer !!
mais les objets te seront très utiles !! persévère surtout pour les plumes, c'est le plus important selon moi...

>> Maitre Djidane: pour te protéger de la glace, ce sont les nunatak qu'il te faudra voler !
à partir de la forêt de Macalania tu en verra partout !
en attendant, les blizzards t'aideront si tu as besoin d'attaques de glace pendant les combats...

je suis étonnée que ta Valefore ait si peu évolué à ce stade du jeu, prend le temps de l'entrainer sinon elle se fera tuer en un coup contre les boss...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Sam 23 Aoû - 20:00

merci de toute facon je vais volé des tonne d'objet donc je devrais la faire evoluer
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   Dim 24 Aoû - 10:16

Elle voulait dire, fait combattre tes chimères. Plus elles font de combats, plus elles augmentent. Mais tu peux ne jouer qu'avec une chimère si tu veux, toutes les autres évolueront avec.

Sinon hier j'ai abandonné la plaine, plus la patience de continuer. Cette fois y'avait plus aucun Pampas. J'suis arrivé à la forêt de Macalania, je l'ai traversé en un coup, pour aller voir O'aka pour l'arme de Tidus avec Initiative. Au fait à ce stade du jeu, ne lui achetez pas l'arme directement ! Parlez lui puis quitter le magasin. Il vous demandera si ces prix sont trop chers. Répondez par l'affirmatif et l'arme que vous convoitez sera moins chère ! 9000gils plus ou moins au lieu de 12000 par là. C'est toujours ça.

Bref j'me suis pas attardé sur la forêt, je n'ai donc pas volé d'objets. Les seuls trucs intéressants étaient les écailles de poisson, j'en ai pas forcément énormément besoin, et des nunataks. Seulement les nunataks vaut mieux les voler au refuge, on en gagne plus par vol. La métasphère n'a posée aucun problème, Ixion était là.

Puis j'suis allé voir Seymour, et j'ai voulu faire comme Shadow, c'est à dire ne le tuer qu'avec une chimère. J'ai pris Valefore, moi aussi, à laquelle j'avais appris soin puisque c'est ma seule chimère non élémentaire. Puis c'est très facile en fait...Je me rends à l'évidence que l'action "Garde" des chimères est très utile !

Passer ceci, j'suis au désert de Bikanel. Problème là. L'action "Fuite" m'a été plus que jamais utile ! J'ai eu quelques Game Over, quand j'oubliais de mettre Tidus dans la formation de départ. Heureusement pour moi, toujours après avoir sauvegarder ! ^^ J'suis allé directement au refuge, avec la plante qui me bloquait. Je n'ai pas perdu mon temps, Comète de Auron et c'était fini. Une fois au refuge j'ai fais les premiers combats aléatoire, pour gagner du temps par la suie, puis je suis retourné dans le désert squatter une sphère de sauvegarde.

Et c'est tout pour le moment. J'essaie de faire le maximum de poudres soporifiques et grenades aveuglantes. Au fait, à la plaine foudroyée j'ai remarqué que les dragons donnaient en vol rare des sabliers d'argent. Objet permettant d'apprendre Délai à une chimère. J'ai aussi remarqué que les dragons du désert donnaient aussi en vol rare ( un peu moins rare je présume ) des sabliers d'argent. Est-ce que ça vaut le coup ?

Bon après, direction le refuge, où je devrais faire un max d'esprits de bombos et de nunataks.

Pour ce qui est du blitz, bah je ne peux pas y jouer à l'heure actuelle, mais j'ai recruté Linna au temple de macalania. Vala.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et autres.   

Conseils et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant