AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma nsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: ma nsg   Mar 16 Déc - 17:23

salut voila je remarque ce topic et comme je prenais des notes de ma nsg(eh ouai j'en fait une) eh bien je me suis dit autant en faire part

toujour est il que la je vien de me faire effray il est enervant je l'ai recomencé 12 fois pour le vaincre c'etait baleze je trouve

donc voici coment j'ai fait

1er tour
tidus eloigne le vaisseau(pour les missiles)
2effray attaque auron(bah oui le tour apres c'est cid)
lulu lance une queu de phenix sur auron
cid eloigne le vaisseau

2eme round
on remplace auron par wakka qui ataque pour un petit 100 de degat
on remplace tidus par rikku qui se met en garde
lulu utilise glacier(200 degats)
effray flash bomb evidement ce qui ma choqué c'est que rikku a survecu avec 21 hp

donc la c'est repetitif(en bref rikku soigne ou garde lulu magie wakka attaque)

il lui reste 10 854 hp pas beaucoup avant piqué
alors d'abord rikku fait astuce se raprocher
effray lance flash bomb
wakka attaque
cid raproche le vaisseau
on remplac elulu par kimarhi qui execute ryuken qui enleve 150 hp a effray

donc la effray se met booster et prepare son soufle
khimari utilise kamikaze(-7000 donc il reste a peu pres 3500 hp a effray)
je remplace rikku par tidus overdrive assaut(6 fois 150=900 il lui reste a peu pres 2600 hp)
bon la c'est beaucoup de chance je dois l'avouer
effray efectue soufle empoisoner(tout le monde survit mais poison)
je retire vite tidus pour rikku potion al bhed
on met auron overdrive comete(-500 il lui reste exactement 2132)
on met lulu qui utilise subjuger 8 fois brasier (8 fois 150=1200 il lui reste 900 a peu pres)
donc la il fait regard etrifiant(sur lulu)et bien je m'en fous car le prochain perso fait defijeur
et c'est la que la chance intervient car avec rikku je melange au hasard (je connais pas les ingrediens les plus pratique)toujour est il que j'ai croisé les doigt fermé les yeux et paf grenade chaos ouai gagné)

donc j'ai bien galeré mais j'ai gagné ouf c'etait baléze
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 16 Déc - 18:39

y'a des trucs qui clochent dans ton histoire...

déjà, le flash bomb: sans aucune protection, les persos les plus faibles n'y résistent pas souvent.

autre chose: le souffle empoisonné tue systématiquement tous tes persos, voilà pourquoi il faut impérativement battre Effray avant son souffle

et enfin, Kamikaze fait rarement plus de 2500 points de dégâts, alors 7000....

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 16 Déc - 18:42

Et quelqu'un d'expérimenter précise également qu'à partir de 10.700Hp, il se lance "Booster" et "Piqué"...
Le plus difficile dans le combat c'est de savoir choisir le moment où tu décides de te rapprocher vers la fin du combat...
7000 (pffioouu puissant le kamikaze xD)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tidus
Valefore
Valefore

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 16 Déc - 19:26

C'est vrai que 7000de dégats avec kamikase, même avec un coup critique, ca parait impossible.
Mais si tu le dit, c'est que c'est vrai! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 16 Déc - 19:33

Wakka touche de 100 ???!!!

WHAT A F*** ?! DA****

Moi arrivé a Effray il devait toucher beaucoup plus ! (je me souviens pas très exactement mais il touchais plus)

Tu connais l'xp ? O_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 16 Déc - 19:40

ç'est une partie nsg ç'est pour ça
minusland
Nouveau
Nouveau

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: ma nsg   Ven 19 Déc - 10:41

c'est vrai que l'histoire cloche car quan khimari lance kamikaze il reste un tour au 2 persos qui suivent et donc par conséquent si il a fait regarde pétrifiant aprés défigeur normalement il attaque 2 fois. mais pour resister a souffle empoisonner c'est impossible sauf peut être auron avec beaucoup de chance.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: ma nsg   Lun 22 Déc - 23:54

Si je dois expliquer ma façon de l'avoir vaincu, alors voilà:

1ère partie du combat :
------------------------------
1. Intervertir Tidus qui à donc la possibilité d'attaquer en premier grâce à son arme avec Rikku.
2. Faire l'O.D. "Grenade Chaos" de Rikku et donc faire perdre plus ou moins 7100 à 7600 de dégâts et provoque "Cécité" et "Somni"
3. Effray à donc 32.000 Hp, avec la "Grenade Chaos" il lui reste donc plus ou moins 25.000 hp et des poussières.
4. Effray attaque normalement, logiquement le personnage attaqué esquive avec succès son attaque car Effray est aveuglé dû à la "Grenade Chaos"
5. Tour de Wakka, lancer l'Od "Combo" qui fait perdre 1.200 - 1.400 de dégâts (environ 100 - 125 x 12 si réussi)
6. Effray qui avait environ 25.000 se retrouve comme ça avec 23.500 - 24.000 Hp.
7. Tour d'Auron, faire son Od "Comète" qui fait perdre 600 de dégâts au monstre.
8. Effray n'a plus comme ça que 22.900 à 23.400 d'Hp.
9. Effray attaque avec un "Regard Pétrifiant", quelque soie le personnage ... soignez-le au prochain un tour avec un "Défigeur".
10. Normalement c'est au tour de Wakka ou Auron, ça depend le personnage touché par le regard pétrifiant, lancer donc un "Défigeur" pour soigné le personnage fossilisé.
11. Tour de Rikku, l'intervertir avec Tidus qui fait ensuite son overdrive "Assaut", il provoque donc comme ça au moins 300 - 350 de dégâts ( environ 60 - 70 X 6 si réussi)
12. A ce stade Effray devrait avoir plus que 22.450 à 23.050 d'Hp.
13. Tour de Wakka, attaquer normalement. Effray se prend 100 à 200 (si critique) de dégâts.
14. Effray prépare son "Souffle empoisonné".
15. Tour d'Auron, attaquer aussi normalement. Effray se prend environ 250 à 500/550 (si critique)
16. Effray doit avoir maintenant plus que 21.700 à 22.200 d'Hp.
17. Tour de Tidus, demander de s'éloigner.
18. Tour de Wakka, pareil que pour l'étape N°13.
19. Tour d'Auron, pareil que pour l'étape N°15.
20. Effray à normalement maintenant 20.950 à 21.550.
21. Le vaisseau s'éloigne...

2ème partie du combat :
-------------------------------
- Quand c'est le tour d'Auron, on fait rien à part se mettre en garde. Étant donner qu'il a le plus d'Hp, on est sûr qu'ainsi il y a toujours un personnage de vivant pour soigné les autres.

- Quand c'est le tour de Wakka, on l'attaque normalement. Effray perdra soit 100 ou 200 de dégâts (si coup critique).

- Quand c'est le tour de Tidus, remplacez-le par Rikku qui se chargera de soigné le groupe si danger.

- Sachez que Cid peut lancer aussi par 3 fois des missiles sur Effray. Effray se prend donc 2.400 de dégâts fois 3, ce qui fait qu'il perd en tout 7.200 de dégâts grâce à ça.

- Normalement puisque Effray est atteint par "Somni", vous bénéficier de plus de tour donc une fois que Rikku à soigné le groupe, à son prochain tour mettez-la en garde vu qu'elle ne peut pas attaquer.

- Il est possible que Rikku succombe à cause de "Flash Bomb" mais bon ressuscité là de suite au tour prochain avec un de vos personnage avec une "Queue de Phenix".

- Si tout vos personnages sont encore vivant et que vous êtes dans le jaune, au tour de Rikku lancer une "Potion Al-Bhede" pour soigner le groupe.

- Une fois que vous avez piger le truc, arrangez-vous pour résister à ses assauts et à avoir les jauges pleines.

- Une fois que la jauge d'overdrive de Rikku est à fond, lancer "Super Mother G".

- Avec "Super Mother G" qui fait "Booster", "Carapace", "Récup" et "Blindage". Normalement vous devriez plus avoir de problèmes pour résister à "Flash Bomb".

- "Récup" vous régénère tout vos Hp avant l'attaque du monstre mais peut s'arrêter à tout moment. Dans ce cas, les "Potions Al-Bhede" vous seront utiles.

- "Carapace" permet donc de résister deux fois plus à son attaque "Flash Bomb" et combiner avec "Garde", Rikku ne devrait plus succomber.

- "Booster" combiner avec le fait que l'ennemi soit sous l'effet de "Somni" vous permet de bénéficier de beaucoup plus de tours, donc vous pourrez jouer par 3 fois avec le même personnage.

- Quand vous avez lancer l'overdrive "Super Mother G", votre jauge est donc à nouveau vide, la technique consiste donc à tenir le coup et à s'arranger pour que les 3 personnages ont leur jauge pleines.

- Wakka se chargera d'attaquer le boss en regardant de près les Hp du monstre car à partir de 10.800 d'Hp. Effray lance "Booster" sur lui, se rapproche du vaisseau en attaquant avec "Piqué".

- Auron continue toujours de se mettre en garde, il servira de soutien pour les personnages mais bon il ne devrait plus servir normalement à ce stade du combat.

- Avec Wakka aussi, arrangez-vous pour que votre ennemi n'aie plus que 10.800 - 10.900 Hp au maximum.

- Une fois que vous aurez vos jauges d'overdrive pleines et que votre ennemi n'aura plus que 10.800/10.900 Hp. Arrangez-vous à présent pour avoir pleins de tour avant l'action de l'ennemi.

- Prévoyez bien le moment où vous allez vous rapprochez du vaisseau, car c'est le moment crucial du combat ! Essayer d'avoir le plus de tour possible quand vous serez proche du monstre.

- Donc si je dis ça c'est parce que si vous avez bien calculé, quand vous approchez d'Effray. Vous devez au moins avoir 2 tours au minimum.

- Si c'est le cas, remplacez le personnage qui attaque à ce moment là par Kimarhi.

- Kimarhi lancera donc son overdrive "Kamikaze" qui fait perdre 2.100 de dégâts. Effray n'a donc plus comme ça que 8.800 d'Hp au max.

- A ce moment précis du combat, Effray lance "Booster" sur lui mais n'execute pas son attaque "Piqué" vu que vous êtes proche de lui.

- Si tout est bon, maintenant vous pouvez attaquer avec 2 personnages, normalement ça sera Rikku et un autre personnage.

- Si c'est Rikku qui attaque en premier, c'est tout bon. Balancer enfin l'overdrive "Big Boy" qui fait perdre au moins 9.000 Hp au monstre et qui le tue en Overkill.

- Si c'est un autre personnage, passer ou attaquer le monstre. Ensuite ça sera donc à Rikku d'attaquer et là vous pourrez le tuer comme je l'ai dit à la remarque précédente.

Commentaire:

Cette technique fonctionne 4 fois sur 5. Si je le sais, c'est parce que je me faisais à chaque fois éclaté par les "Moines Guerrier" juste après >_< (c'est plutôt con mais bon xD)

Effray n'est pas aussi fort et aussi impressionnant qu'il paraît quand on a pigé le truc. Seulement bien savoir calculé le moment quand on se rapproche du vaisseau pour lui porter les deux overdrives. Si vous pouvez attaquer aussi souvent, n'oubliez pas surtout que vous avez infliger "Somni" au début avec la "Grenade Chaos" donc même en se mettant "Booster" sur lui, il ne risque pas d'attaquer plus souvent que vous, vu que vous avez "Booster" aussi grâce à "Super Mother G" Enfin voilà bonne chance et bon courage Smile

PS: Oui j'ai utilisé des objets rares mais finalement au point où j'en suis les objets rares... y servent à rien x_X"
C'est pas un "Oeil du tigre" ou une "Sphère HP" de moins qui va faire la différence dans un combat contre une chimère purgatrice par exemple ou un monstre du C.E.M. o_o"

PS2: J'ai copier/coller mon commentaire sur le blog de Shadow qui est en date du 13 septembre 2007 à 19h44 précise xD sur l'article concernant Effray Smile

PS3: Vous êtes pas obligé de me croire mais je peux vous assurez que c'est bien comme ça que je l'ai éclaté à ce temps-là x')
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 23 Déc - 19:04

tu as une technique légèrement différente de la mienne, mais dans les grandes lignes c'est à peu près pareil. Le seul moment critique, ce sont les derniers tours avant le souffle empoisonné qui tue le groupe...La chance peut nous aider aussi !!
en tout casn merci pour la soluce, ça peut aider plusieurs joueurs Wink

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: ma nsg   Mar 23 Déc - 23:53

C'est moi qui te remercie pour l'attention que tu as apportée à ce que j'ai écris x)
Je ne sais pas si j'ai mis d'autres détails de combat de ma NSG sur ton blog, mais on peut toujours faire des comparaisons, non pour démontrer laquelle est la plus utile mais pour voir la différence... on en apprend toujours un peu plus sur l'autre x)
En tout cas j'ai tout détaillé pour que ce soit le plus fiable possible!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma nsg   

ma nsg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1