AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'état "Oversoul"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: L'état "Oversoul"   Mer 22 Oct - 18:42

1) Qu'est-ce que le terme "Oversoul"?!
C'est l'état de rage d'un monstre lorsqu'il a été vaincu un certain nombre de fois dans son état "normal".
Dans cet état, il ne peut pas utilisé son ou ses attaque(s) spéciale(s) mais bénéficie d'autres attaques du style qu'au lieu que Hyper Gelatos vous attaque normalement et vous fait perdre quasi la totalité de vos HP car il vous en laisse 1, utilisera en état "oversoul", plus souvent des attaques élémentaires!!

Un monstre vaincu dans cet état double vos point d'expériences et vous permet de gagner plus d'objets ou permet d'avoir plus facilement des accessoires assez rare à avoir en tuant le monstre dans son état normal (Ex: Lacerta qui est un monstre qui apparaît à partir du niveau 81 de la Via Infinito vous fera gagnez plutôt un "Bracelet Ailé" que des "Bottes ailées" en tant normal.

2) Fréquence de l'Oversoul
Pour pouvoir espérer vaincre ou rencontrer un monstre dans son état de rage, il faut le vaincre comme je l'ai cité plus haut plusieurs fois dans son état normal jusqu'à ce qu'il craque et passe en état d'Oversoul! Pour chaque espèce, le nombre varie... (C'est-à-dire que pour avoir la chance de vaincre Xylomid dans son état "Oversoul", il vous faudra le vaincre 24 fois ensuite à la 25ème rencontre il le sera... cependant pour un monstre de type "Escargot" comme Rockachlax (Boss de l'étage 60 de la Via Infinito), il va falloir que vous démontez soit 7 fois "Escagoroc".

C'est-à-dire que vous pouvez rendre en état d'Oversoul un monstre d'une certaine catégorie et décider de ne pas le tuer car vous prenez la fuite, dans ce cas si vous le rencontrez à nouveau il sera encore dans cet état, d'ailleurs il le sera toujours tant que vous l'aurez pas tuer! De plus, si un autre monstre qui se trouve dans la même catégorie du monstre qui à été mis en mode "Oversoul" sera lui aussi dans cet état (Ex: Vous tuez 24 fois Xylomid et vous savez que la 25ème fois vous allez le voir en état "Oversoul", vous décidez donc de fuir à chaque fois que vous le voyez car si vous l'éliminer le compteur revient à 0 et c'est reparti pour le vaincre 24 fois... donc vous ne faites rien et fuyez à chaque fois disons... bah si par après vous tombez sur un Morbol qui est de la même famille du Xylomid, il sera alors en état d'Oversoul lui aussi!).

Je vous met les données sur la fréquence de l'Oversoul.
À vrai dire ça vient pas de moi mais je pense que c'est vrai tout ce qui est marquer!
En tout cas voilà...

Adamante : 9
Ahriman : 10
Arachnide : 8
Arma : 10
Basilik : 10
Behemoth : 20
Bête à cornes : 12
Bête sacrée : 10
Bête spirituelle : 6
Bombo : 14
Canidé : 22
Chimaira : 12
Coeurl : 14
Cuirassé : 18
Draco : 18
Dragon : 6
Elementaire : 16
Escargot : 7
Flambo : 20
Fungus : 12
Géant : 8
Géant d’acier : 10
Gelatos : 22
Géo : 4
Glouton : 6
Golem : 14
Hai-zhe : 14
Helm : 14
Lézard : 18
Mantis : 12
Oiseau géant : 12
Otyugh : 12
Paléosélacien : 16
Pampa : 15
Pieuvre : 8
Rapace : 12
Razor : 14
Sahuagin : 12
Tomberry : 16
Végétal : 12
Ver : 24
Vespa : 18
Xylomid : 24

3) Monstres à ne pas louper!
Il existe certains monstres que l'on rencontre qu'à un seul passage du jeu comme Géoxpulseur ou encore Dharmapala!
Je vous liste donc les monstres à pas rater car tous les autres peuvent se trouvés dans la Via Infinito!!
Juste une chose, pour faire apparaître ces monstres plutôt rare au cours du jeu comme Glouton ou encore Pampagruel qui se trouve uniquement dans la grotte des vilains Pampa, il faut les vaincre pour pouvoir les voir dans la Via Infinito à certains étages!

A) Dharmapala: Vous pouvez le vaincre lorsque vous êtes à l'acte 2 à Bevelle, là où il y a les espèces de tours... à vrai dire même si la voix est liberée et que vous pensez en avoir fini avec ce monstre, détrompez-vous, vous pouvez le vaincre autant de fois que vous voulez en allant dos à l'endroit où vous pouvez continuer votre chemin!

B) Geoxpulseur: C'est pareil hormis que c'est la tour en face (je crois, je suis pas sûr!) de celle où l'on rencontre Dharmapala.

C) Pampagruel: Ce fichu pampa se trouve à l'acte 5 lorsque vous avez réuni(es) les 9 sentinelles et que vous pouvez allé dans la grotte des vilains Pampa pour retrouver la dernière!

D) Mantis Royale: Cette fichue mante se trouve dans la grotte secrète de la route de Mi'ihen, là où se trouve l'hover accidenté à l'acte 5. Vous devrez l'affrontée au fond de la grotte! Pour trouver cette grotte, il faut envoyé un chocobo de type "Audacieux" de level 4 ou 5 et l'envoyez logiquement sur la route où se trouve la grotte en question!

E) Glouton: Celui là, bien que ce soit trop ennuyant de le trouver car il faut pour cela réussir l'énigme de l'écurie, c'est-à-dire qu'il vous faut 3 chocobos de chaque niveau sauf pour les level 5 qui en faut 4 (peu importe le type) et les envoyés tous et faire en sorte qu'ils reviennent avec chacun un objet ou plusieurs... Une fois l'entrée de la grotte séculaire ouverte, au fond vous pourrez combattre Glouton!

F) Azi Dahaka: Monstre qui se trouve dans l'au-delà si on passe dans le cercle "électrique" si on veut... et qu'on a pas jouer du piano... ou la bonne partition. Il ressemble au "Gardien ancestral" dans FFX!

4) Petite astuce pour "Ultima Anachoreta"!
Ultima Anachoreta, c'est le boss du niveau 100!!
Pour pouvoir le vaincre en oversoul, soit vous exploser 10 fois Ultima Arma ou Omega Arma!
Ou bien alors si vous avez réussi à vaincre "Trema" au niveau 100, vous pouvez descendre après et aller voir le Tomberry au fond, allez vers lui et vous pourrez le revoir... une fois vaincu vous sautez dans le vide juste un peu en arrière et vous vous retrouverez là où il y a la sauvegarde et les gosses! Vous refaites la manipulation car il réapparait tout le temps! Donc le vaincre jusqu'à ce qu'il soit en état d'Oversoul!

5) Les monstres non fréquent à l'Oversoul
Certains monstres ou plutôt comme les machines ne sont pas affectées à l'état d'Oversoul.
Je vous met la liste des monstres qui ne sont pas apte à être dans cet état!

A:Aeshma-Aka Manah-Angra Mainya-Arasth-Artilleur-Aspic mitrailleur-
B:Bandit-Bretteuse-Brigand
C:Chocobo-Cobra Gatling-Combattante-Commando-
D:Deva
E:Eclaireuse-Enchanteuse-Enregistreur AetRetS-Epitaphe-
F:Fantassin-Fantome
G:Garde-Gredin-Guerrier-
J:Jahi-
L:Tous les leblanchet(chette)-Liche
M:Magicienne-Toutes les makinas(chasseur,éclaireur etc...)-Megalithe-Mortier V.13 et V.62
O:Ombre
P:Patrouilleur-Poltergeist-Python rafale-
R:Revenant
S:Sabreuse-Sentinelle-Sepulka-Soldat-Spectre-Stèle démoniaque
T:Taromati-Tekkick V.28 et V.71
V:Vipère canon
W:Walhan
Z:Zurvan-Zurvan Géant

6) Le but d'avoir un bestiaire complet tout en ayant vaincu tous les monstres aptent à l'oversoul dans cet état.
Bah une fois que vous aurez compléter le bestiaire et que vous aurez vaincu tous les monstres et les vaincre également dans leur état "Oversoul", Shinra vous remettra la palette "Cataclysme" qui fait Cosmo-choc que si vous n'avez fuis aucun combat, en revanche à votre nouvelle partie il sera actif sur la palette car les compteurs sont remis à 0! Avec ça, vous bénéficiez de "Dégâts Extra"!

Voilà je crois pas qu'il y ait quelque chose de plus à rajouté... si ce n'est qu'il faut pardonner mes fautes d'orthographes...
Si par contre il y a quelque chose qui n'est pas juste, faite le savoir... et aussi tant qu'à faire si vous avez quelque chose à rajouter n'hésitez pas xD

En tout cas pour ce qui concerne les monstres non sujet à l'oversoul, faut dire merci à Legend Killer, c'est de lui que vient ma source xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'état "Oversoul"   Lun 7 Juil - 20:38

Je viens de (re)commencer le jeu avec la version HD, et c'est là que je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de choses que je ne connais pas XD

En tout cas je prends beaucoup de plaisir à y jouer, je pensais pas Smile 
Revenir en haut Aller en bas

L'état "Oversoul"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1