AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thème: Apparence physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Thème: Apparence physique   Sam 18 Oct - 22:35

Encore un autre sujet où j'ai envie d'en parler!
ça me concerne pas mais bon...

Je trouve que la chirurgie esthétique devrait être limitée, ce que j'entends par là c'est qu'on l'utiliserais après un accident ou une brulure (par exemple pour limiter les dégâts), pour ce point là je suis tout à fait d'accord!

Par contre, faut pas abuser quoi... c'est quoi ça? De devoir modifier son apparence? Pour aller mieux dans sa peau ou parce qu'on ne sait pas s'assumer soi même de ce que l'on est?

Je trouve que c'est complètement dénué d'intérêt de devoir en arriver là...
Moi personnellement, je m'en fous du physique, ça sert à quoi d'être une belle pomme si dans le fond t'es pourri de l'intérieur?

Enfin je comprendrais pas les gens de toute façon, disons que je trouve qu'on devrait utiliser ça pour ce qui en vaut l'utilité et non par caprice genre "Oh je voudrais me refaire ci, je voudrais me refaire ça..." pfff n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 19 Oct - 12:13

c'est un bon sujet, il y a beaucoup de choses sur lesquelles on peut discuter...

- déjà, suite à un accident: tout a fait d'accord, car là il s'agit de chirurgie réparatrice, la personne est quasi obligée de passer par là pour avoir une apparence "normale"

- par volonté ou nécessité: c'est la chirurgie esthétique... la plupart concerne les femmes, et elles se font refaire principalement le nez ou les seins... quoique les lèvres commencent à être modifiées aussi, de même que les fesses ...
il y a certaines personnes qui ont vraiment un gros défaut dans leur apparence, et ça peut leur pourrir la vie... une personne qui n'aime pas une partie de son corps perd toute sa confiance en elle...
ça t'obsède, tu as l'impression que les autres ne voient que tes défauts...
alors, le seul moyen pour elles c'est de subir la chirurgie pour corriger ce défaut qui leur pourrit la vie...
de ce point de vue là, je ne suis pas tout à fait contre...

c'est à une autre échelle, mais je le compare un peu au maquillage... une fille totalement quelconque peut être superbe une fois maquillée, et elle sera d'autant plus heureuse qu'elle attirera les regards ensuite ! mais attention ! la beauté naturelle de cette personne est alors masquée, elle a une beauté artificielle...

- par caprice: ça concerne la majorité des femmes... plutôt que d'esayer d'accepter leur physique tel qu'il est (alors qu'elles sont jolies), elles tombent dans une spirale sans fin. Elles trouveront toujours quelque chose à modifier, pour finalement ne ressembler à rien, elle auront perdu toute leur authenticité.
et là, je suis contre... faut arrêter de vouloir s'identifier à l'image qu'on a des filles à la télé... une vraie femme ne ressemble pas à un squelette qui menace de se casser à tout moment, une femme a des formes et elle les assume !!

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 19 Oct - 16:03

Oui il y a la chirurgie et la psychologie surtout qui est faite pour ça je pense >.>
Franchement je verrais pas la personne autrement parce qu'elle s'est fait refaire quelque chose, de toute façon c'est juste du plastique que t'as sous la peau stoo x)

Enfin bon, je trouve ça abuser quand même... le seul point que je peux encore comprendre à la limite c'est le fait que la personne se sente mal dans sa peau mais faut pas me dire que tout ce qui y a chez elle est pas parfait... Trop complexe les filles ='( mdr

Enfin bon on ne change pas les gens, on peut juste les influencés lol ^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Dim 19 Oct - 20:45

Excellent sujet!

- La première idée est la bonne: sûr que suite à des accidents (brûlures, accidents etc...), ici c'est utile! (Et ce sera psychologique de toute façon, mais faut bien se dire que la chirurgie ne peut pas tout cacher, ou tout réparer...)

- Ensuite, j'en viens aux personnes (en majorité les femmes), qui en font appel : si tout le monde pensait comme toi Squall, le monde serait tout beau, tout gentil! Le problème, c'est que y'a toujours des cons (excusez moi, mais faut bien le dire), pour te pourrir la vie: te critiquer, te faire des remarques, enfin vous voyez le genre! Y'a des gens qui sont, comme vous l'avez dit, très mal dans leur peau à cause des regards des autres! Et ça, ça ne changera jamais! (Va falloir s'y faire! Le pire, c'est que parfois, c'est juste de la jalousie, et que la personne ne devrait rien avoir à se reprocher).

Et ça peut très vite partir en live (dépressions etc...)! Alors dans ce cas, la chirurgie esthétique est le remède (enfin, pas entièrement, mais une bonne partie, le reste est psychologique de toute façon).

Donc au final, les gens en ont besoin pour se rassurer.

- Après, y'a les arnaques, comme on l'a entendu à la télé ces derniers temps, qui peuvent transformer la vie en cauchemar (problèmes de santé, etc...).

- J'ai oublié ce que je voulais dire >_< (si je m'en souviens j'éditerai -_- )

Bref, en conclusion, y'a des bons et mauvais côtés, : il faut apprendre à s'accepter comme on est, même si parfois, c'est pas très facile, oui, c'est vrai! Mais après tout c'est un combat! Et à part pour les gens qui ont eut de gros problèmes suite à des accidents, je suis pas pour.
Mais après tout c'est pas à moi de juger, et si ça peut rendre des gens heureux, pourquoi pas!

Question de point de vue :p
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 19 Oct - 20:54

Et au final tu gagnes quoi?!
Tu gagnes l'avis des gens qui te voient pour ce que t'as changé et non pour ce que t'était donc c'est pas pour ce que t'es à l'intérieur mais parce que t'es superbe physiquement, résultat des courses... quedale nada rien!

Franchement on me casse les pieds parce que j'ai une peau de couleur blanche et non bronzée, tu penses que je vais me bronzé pour autant, non je le ferais pas parce que je suis comme je suis, si je suis pas foutu capable de m'accepter pour ce que je suis, comment pourrais-je être capable d'accepter l'autre? On dit qu'il faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimer les autres, non?

Franchement c'est dans un cas désespéré qui faut en arriver là mais tant que t'as la force, tu tiens bon et tu te bats et même si grâce à la chirurgie tu te sens mieux et plus belle, tu peux me croire que les cons, y en aura quand même toujours... moins souvent mais y en aura!

La vie n'est pas facile mais même si je suis mal placé pour dire ça, il faut pas fuir ses problèmes il faut les combattre!
La vie est un combat que tu mène seul ou pas, ça reste un combat!

Enfin d'un autre côté je comprends un peu ce que tu veux dire, y a des personnes plus faible psychiquement que d'autres et si ça peut être un minimum de réconfort alors je dis pas non! Tu as sans doute raison =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Mar 21 Oct - 17:58

En parlant d'apparence physique,pourquoi on créerez pas un topic ou les membres posteraient leur photo pour savoir comment sont les autres membres Question
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Mar 21 Oct - 18:07

Pour ma part pas de soucis x)
Juste une chose, ça fait rien si elle date de 2 ans? xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Mar 21 Oct - 18:12

Tant que çà te ressemble c'est pas grave.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Mer 22 Oct - 9:35

tu as des photos plus récentes Squall, non ? il me semble que tu m'en avais montrées il n'y a pas si longtemps que ça ^^

mais je ne suis pas contre le topic photos, ça permettrait de mieux se connaître Wink

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Mer 22 Oct - 11:52

Grillé xD
Faudra que j'en fasse alors jusqu'à ce que ça me convienne xD (je vais harceler mon ami vous êtes prévenu(es) ^_^).
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 2 Nov - 20:34

Hi,

Ah, un sujet à débat bien souvent.

Personnellement, je m'en fous. Les gens font ce qu'ils veulent, et on ne devrait pas limiter la chirurgie uniquement dans certains cas. La chirurgie change l'apparence du physique pour soigner le mental, c'est plus complexe d'instaurer des limites dans ces conditions. Jusqu'à quel point accorderont nous le fait qu'une personne se sente mal dans sa peau pour lui autoriser d'accéder à ces pratiques ?

PS : Oui, je ne passe plus souvent, même très rarement, mais les cours me prennent une bonne partie du temps.
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Lun 8 Déc - 16:55

personellement moi le chirurgie estetique(2 mots surment tres mal orthographié)et bien ce serait d'abord pour les personne qui ont subi un accident qui les a defiguré car une personne non defiguré na pas a cacher son visage
c'est comme ci on changeait de corp car coment dire on voit les autres qui sont pas forcement beau mais aimerais t'on les voir changer du jour au lendemain

je ne suis moi meme pas beau du tout mais jamais je ne ferais ça

voila c'etait l'avis d'un gosse de 13ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 16:49

L' indifférence tue.
Ce n’est pas totalement faux…

Certaines chirurgies sont très dangereuses
Ce qui fait que certains peuvent en mourir ou être défiguré à vie.
Du moins, je ne voulais pas parler de chirurgie.

Personnellement, de mon coté les garçon ne sont que attiré au physique.
Je trouve ça totalement immature et stupide de leurs pars !
Ce n’est pas parce qu’une fille est belle que ce n’est pas une peste.
Une fille n’étant pas très belle peut être une personne de qualité.
Aucunes personnes ne refusent de voir autre chose que la beauté extérieure.
Alors que le véritable trésor est la beauté intérieure.

Les personnes étant en surpoids ont une vie horrible
Du matin aux soirs elles sont harcelées d’une façon horrible !
Elles n’osent même pas se regarder en face et ne peuvent rien dire.
Se recroquevillant sur elle-même…

En réalité, et ça je peux très bien dire…
C’est notre regard à nous qui est dévastateur et non ceux des autres.
Il faut s’apprécier et ensuite le fardeau sera moins lourd à porter

On est né comme on est né et rien ne peux y changer…
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 16:53

Oh ohh ohhhh ohhh là ne met pas dans le même sac que ces pantins :'O
Du calme... mdrrr
Et figure-toi ce que tu dis, je le confirme :'O
Je sais que l'apparence n'est qu'une tromperie... c'est pas nouveau ça lol.

Bah ce qui faut savoir surtout c'est que pour pouvoir aimer les autres, il faut déjà savoir s'aimer soi-même mais bon c'est pas donner à tout le monde ça non plus XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 16:59

Je suis calme. 8D
Malgré la bave qui dégouliner par la rage
Non sérieusement.
C’est possible ça ?

C’est vrai, que ce n’est pas donné à tout le monde.
Ce qui est d’ailleurs, dommage
Il m’a fallut des années pour apprendre à m’apprécier.
C’est seulement l’année passée que j’ai réagit.
Tout comme ma timidité à changer
Normalement je ne serais sur aucuns forums.
Faute des imbéciles qui m’ont ennuyée durant 7ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 17:00

Yuna a écrit:
LPersonnellement, de mon coté les garçon ne sont que attiré au physique.
Si j'étais comme ça,j'aurais fêtez la St Valentin.

EDIT:Non même comme ça je l'aurais pas fêtez,je crois.

Dernière édition par The Rated-R superstar le Dim 15 Fév - 17:27, édité 1 fois
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 17:02

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Elle est pas mal celle-là XDD
Carbou
Ifrit
Ifrit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 17:31

C'est saoulant ces clichés -__- on peux dire pareil de vous hein "muscles et beauté" vous aimez que ça xD c'est à double sens et arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier x__x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 17:40

Ta raison en plus Carbou.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Elle est pas mal celle-là XDD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Dim 15 Fév - 18:02

The Rated-R superstar a écrit:
Ta raison en plus Carbou.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Elle est pas mal celle-là XDD

Heyyyy!!! C'est ma réplique ça :'O
Nan mais ohhhhh là 7.7 XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Mer 26 Juin - 0:20

Tiens! J'avais lancé un débat sur ça. Bah, il faut croire que j'avais de bonnes idées à l'époque! Bon, j'en profite pour préciser ma pensée, actuelle.

J'avais apparemment abordé surtout le thème de la chirurgie plastique mais là ce dont je vais parler, sera plus global.  

Je mentirai si je disais que je n'apportais aucune importance au physique d'une personne, c'est humain.  On est tous pareil.  C'est strictement impossible que l'on ne puisse pas y faire attention.  D'autant plus que cette société de m... nous conditionne à l'être par la mode et tout ce ramassis de conneries humaines qui me feraient gerber.  Oui, je n'aime pas la mode mais là n'est pas le sujet.  Quoi que d'une certaine manière, c'est tout de même lié.

Cela dit, autant il ne me viendrait pas à l'idée de pouvoir être en couple avec n'importe qui, à propos du physique. Disons que je cherche pas une bimbo mais juste quelqu'un de suffisamment bien.  Difficile à expliquer étant donné qu'on a tous des critères de sélection bien particuliers.  

Une fille qui ne prend pas soin d'elle, c'est déjà mort.  Normal quoi, c'est pareil dans l'autre sens, je ne vois pas une fille qui va sortir avec un mec crade ou alors... (je ne parle que du physique pour le moment).

Une fille qui fait trop garçon manqué, je ne peux pas non plus. Enfin, quoi que ça dépend, en fait.  

Après, c'est aberrant de penser ça alors que je suis pas en position de le faire.  C'est-à-dire que ce n'est certainement pas un pur hasard si je suis seul à presque 1/4 de vie.  J'y ai longuement réfléchi et je me suis dit que mon physique pesait plus dans la balance à ce sujet pour la simple et unique raison que si c'était mon caractère, ça n'empêcherait personne de m'aborder malgré tout ne sachant pas comment je suis, la première fois.

Après, peut-être que sans le vouloir je donne des signes de ma timidité maladive qui fait que les gens comprennent directement comment je fonctionne? Bien que là, ça serait complètement inquiétant et surprenant à la fois! Après, je doute réellement que certaines soient aussi perspicaces pour en arriver là (dit comme ça, ça peut paraître arrogant de ma part mais je suis orgueilleux de toute façon).

En même temps, c'est vrai que je ne donne pas non plus le moindre signe d'intérêt envers les autres.  J'ai toujours été quelqu'un d'à part.  Je ne vis pas dans le même monde que la plupart des gens.  Je ne suis pas schyzo' pour autant, c'est juste que là où les gens ont une certaine aisance (ou du moins en apparence) à parler et l'envie de le faire, moi c'est l'opposé.  Je m'en fous royalement de ce que les gens pensent et font.  Il y a juste les personnes qui se démarquent du groupe qui m'intéressent (c'est assez égoïste comme façon de penser, ça peut même paraitre énervant et dégueulasse à la fois).

Bref, toujours est-il que je ne suis pas ici pour vous parler de ma personne (même si j'avoue avoir un putain de problème d'égocentrisme par moment qui me force à le faire...).

J'en reviens donc au physique, pour moi c'est juste une image ou du moins j'essaie de me convaincre que le fond (en fait, non je suis déjà convaincu) est davantage plus intéressant que la forme. Si j'ai toujours préféré l'intelligence d'une personne à son physique (à partir du moment où ça ne va pas plus loin que l'amitié), ce n'est pas un hasard.

Mais là où je me pose la question, c'est combien pensent comme ça?

Il ne m'est jamais arrivé de m'habiller pour plaire aux autres! Pourquoi faire? Quel est l'intérêt de vivre pour les autres au détriment de soi-même? Dans quel but? Là, où ça devient effrayant, c'est que la société a établi des codes vestimentaires pour ça.

Je prends un exemple tout con.  Tu as un gars avec une chemise complètement fermée à droite et un autre chemise ouverte un peu et manches retroussées.  Que vas-tu penser de ces personnes?

Le mec de droite, celui avec la chemise fermée pourrait faire penser que c'est un mec sérieux, voire introverti. L'autre a l'air beaucoup plus décontracté, plus ouvert.  C'est peut-être vrai tout comme je peux débiter un certain nombre de conneries dans un même post, en ce moment-même.

Mais dans un forum, ça n'aurait pas d'intérêt de causer si je disais pas tout ce que je pense (y compris les pires conneries).  

Donc finalement que faut-il que je fasse? Que j'apprenne ces "codes" vestimentaires ou que je n'y prenne pas attention au risque de ne pas pouvoir intéresser certaines personnes?  Pourquoi les gens sont-ils aussi bornés à mettre des étiquettes sur le front d'autrui?  Le physique a t-il tant d'importance que ça?  

Je sais que c'est pas le meilleur moment pour débattre de ça mais toujours est-il que j'avais envie d'en débattre.  En ce qui me concerne, je me contrefous de comment est la personne en face de moi, peu importe quelle soit jolie ou tout ce que tu veux, je serai toujours le même.

De toute façon, je le dirai toujours mais quelqu'un qui attache trop d'importance à ça ne vaut pas la peine que je m'y intéresse, c'est une perte de temps inutile. On ne peut pas avoir un débat constructif sur quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la forme, et ça équivaut sur pratiquement tout les sujets, malheureusement.  Bon après, peut-être que je pense encore comme un connard égocentrique et arrogant mais bon va falloir faire avec, je ne suis pas prêt de changer et surtout pas pour les autres.  C'est soit on m'aime, soit on m'aime pas. Y'a pas de "peut-être" avec moi. Je déteste l'hypocrisie avant tout.

Juste au cas où...

Honnêtement, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un qui ne fait pas attention à sa ligne et surtout à sa santé, je ne pourrai pas envisager quoi que ce soit avec une fille canon avec 2 de QI.  Limite, une fille entre les 2 serait parfaite.  Bref, un peu comme moi quoi, un minimum intelligente et belle mais surtout un minimum cultivée et ayant un sens du savoir vivre et de l'honnêté (autant dire que je place pas la barre très haut étant donné que je pars sur base de mon physique et de mon intellect).

Cela dit, je parle de ça alors que dans le fond, j'en suis arrivé à un point où je ne crois plus en rien à ce niveau-là, pour moi ça n'existe presque plus et ça ne va pas s'arranger au fil du temps, ça c'est moi qui vous le dit.  Je deviens sûrement un vieux aigri.  En même temps, ce n'est pas comme si la société ou la vie ne m'avait pas conditionné à penser comme telle.

Dernièrement, même si ce n'est pas le sujet, je tiens juste à dire que je trouvais les personnes qui se mettent en couple pour dire de combler un certain manque, pathétique et ils doivent avoir certainement un problème psychologique à régler car aussi loin que va ma mémoire, j'ai toujours pensé que l'amour ne pouvait pas exister sans ce qu'on appelle "sentiments" partagés.
Nax
Nouveau
Nouveau

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Ven 28 Juin - 13:28

Mhh, l'apparence des gens me laisse totalement indifférent. De toute façon, je trouve que les gens se ressemblent tous. Il n'y a plus aucune originalité dans l'apparence physique ou vestimentaire des gens.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Ven 28 Juin - 15:11

Gros +1 pour toi, Marxed. Le plus affligeant, c'est les gens où tu vois clairement le maquillage et compagnie sur le visage. Je sais que ça dépend mais si une fille est jolie sans maquillage, c'est pas une raison d'en mettre sauf pour les grandes occasions, à la limite. Bon après, elles font ce qu'elles veulent mais je préfère une fille naturelle que superficielle.

Si on ressemble autant, c'est tout simplement à cause de la mode... On te donne l'image de ce qu'on devrait être et franchement je trouve ça pathétique et irrécupérable. J'ai toujours pris décision de porter ce que je voulais pour moi-même et non pour les autres. ^^
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Ven 28 Juin - 20:28

Une fille jolie sans maquillage peut être encore plus jolie avec, ça met en valeur certaines partie de son visage comme ça bouche ou ses yeux. Et puis une fille qui se maquille, c'est pas forcément une fille superficielle (sauf peut être celle qui ne peuvent pas sortir sans avoir un pot de peinture sur la figure).

Pour moi la limite (si on peut appeler ça comme ça), c'est de pouvoir sortir sans maquillage. [Pour l'anedcte, j'ai une amie qui est incapable de sortir sans se maquiller, elle s'est même maquillée la fois où on est allée aux thermes... (le truc piscine/sauna/hammam)]
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   Ven 28 Juin - 22:44

Kazenone a écrit:
Et puis une fille qui se maquille, c'est pas forcément une fille superficielle

Haha Kaze, jme suis dit la même quand j'ai lu ^^

Après, je me maquille pas donc je me sens pas concernée XD Mais je connais plein de filles qui se maquillent et qui ne sont pas superficielles pour autant

Concernant l'apparence physique... Je suis pas sûre qu'on puisse en faire totalement abstraction, on est tellement conditionnés, je te rejoins sur ce point Squall.

Marxed a écrit:
De toute façon, je trouve que les gens se ressemblent tous.

C'est ce que je me disais aussi (beaucoup plus flagrant pour les filles je trouve, dans ma ville on dirait des clones, c'est un truc de malade, toutes la même coiffure, toutes le même sac, toutes la même façon de marcher -si si j'vous assure-).
Et puis, depuis que je suis sur Paris pour mes études (et pourtat j'étais quand même à côté avant), bah y'a beaucoup plus de diversité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème: Apparence physique   

Thème: Apparence physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant