AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bibi Ornitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bibi Ornitier   Jeu 9 Oct - 18:54

ce petit mage noir que bibi ornitier est un des personage les plus interessant des final fantasy car il va aprendre ce que c'est que vivre par l'intermediaire des mage noir du village des mage noir ceux qui comme lui ce sont"reveiller"

ff9 abordant le theme de la mort avec parfois un coté serieux ou parfois un coté un peu de relachement dans ce theme de la mort avec de l'humour

donc bibi etant le personage qui fera avancer l'aventure durant un moment il est normal que je vous raconte moi meme l'histoire de ce personnage au combien important

il a etait crée a dali(comme tous les mage noir)mais il c'est reveiller plus tot que les autre en tombant d'un areocargo dans la mer

seulement kwane un kwe va pecher bibi et se demandera si il est mangeable(les kwe sont de gros gourmand)mais bibi n'est pas assez gros donc il vas atendre et le nourir seulement on s'atache a ce petit mage noir

mage noir qui apres beaucoup de temps passer avec kwane vas a treno trouver un moyen d'aller voir la piece de theatre a alexandrie

et la tout change apres la piece de theatre un combat contre une sucube djidane lui demande de partir avec lui et steiner pour retrouver la princesse grenat di alexandros

et la tous comence pour lui car apres avoir passer la grotte de glace il va decouvrir la fabrique de mage noir d'alexandrie

puis a lindlum il va participer a la fete de la chase puis il va partir a bloumecia pour decouvrir qu'est ce que les mage noir(des mechant la)ont fais a bloumecia

donc la decouverte est brutal tous a etait detruit

le reste je ne le vous dit pas car ca vous donera peut etre nevie de jouer a ce jeu au combien magnifique

Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Lun 13 Oct - 20:09

Ha tiens je savais pas qu'il avait fait un topic sur Bibi Exclamation
Bon je retranscris ce qu'il a écrit... parce que ça c'est pas français pour deux francs!
Bon je dis pas que j'écrirais mieux mais j'essayerais d'éviter au maximum les fautes d'orthographes! ^^

"Ce petit mage noir qu'est, Bibi Ornitier est l'un des personnages les plus intéressent des Final Fantasy car il va apprendre ce qu'il en est de vivre par l'intermédiaire des mages noir du village portant le même nom que les habitants! C'est-à-dire ceux qui se sont "réveiller" tout comme lui.

Final Fantasy IX abordant le thème de la mort, avec parfois un côté sérieux ou encore à certains moments de relâchement avec un peu d'humour!

Transfert de données de la correction: 50%.

Alors Bibi (ou Vivi selon les versions) étant le personnage qui fera avancé l'aventure durant un moment... il est donc tout à fait normal que je vous raconte moi même l'histoire ou du moins les péripéties de ce personnage Ô combien important!

Pour parler de son lieu d'origine ou de sa ville natale, il a été créer à Dali (comme tous les mages noirs) et il s'est réveillé plus tôt que les autres en tombant d'un "Aréocargo" dans la mer seulement Kwane, une Kwee... va repêcher Bibi et se demandera si il est comestible (Les Kwe sont des grands gourmand!) mais Bibi n'est pas assez gros donc il va attendre et le nourrir seulement on s'attache à ce petit mage noir.

Mage noir, qui après beaucoup de temps passés avec Kwane va à Treno trouvé un moyen d'aller voir la pièce de théâtre à Alexandrie et c'est là que tout change car après la fin de la pièce de théâtre, Djidane lui demandera de partir avec lui et Steiner durant le combat contre une succube... dans le but de retrouver la princesse "Grenat Di Alexandros".

Nous en voilà donc au commencement pour lui car après avoir passer la "Grotte de glace" , il va découvrir la fabrique de mage noir d'Alexandrie, ensuite une fois arrivé à Lindlum, il va participé à la fête de la chasse puis il va partir dès lors ensuite à Bloumécia pour découvrir, ce qu'est les mages noirs (Des mages maléfiques, là...) et ce qu'ils ont fait à Bloumécia.

C'est-à-dire donc la destruction de la ville...

Je ne vous dis pas le reste car ça va peut-être vous donnez l'envie d'y jouer à ce jeu Ô combien magnifique!

Voilà traduction by Squall en phase terminal ----- Transfert de données corrigées: 100%! xD
Hormis quelques fautes, mine de rien c'est quand même bien plus clair, non?! ^^'
Cependant quelque chose que je ne comprends pas dans ce qu'il avait écrit... c'est le passage où il y a la pièce de théâtre >.>

Voici ma version de cet épisode...

Au départ, vous avez donc Djidane qui est en fait un membre de la troupe des Tantalas... leur but est simple et clair.
Kidnapper la princesse d'Alexandrie pendant la pièce qui va être jouée!
C'est d'ailleurs ce qu'ils vont essayer de faire... mais d'abord Djidane ne sachant pas entrer pour voir la pièce de théâtre car il n'avait pas de billets pour y assister, dû trouver un autre moyen de s'infiltrer dans les lieux...

C'est alors qu'il continue sa route, ou son chemin... et tomba sur Bibi qui va lui montrer le chemin (notamment par les toits) pour pouvoir entrer là où se déroulerait la pièce... à partir de maintenant, Djidane se met dans la peau d'un des protagonistes car un peu après on se retrouve à jouer une scène de combat avec un autre membre de la troupe des Tantalas donc Franck!

Après ce combat, le but est clair retrouver la princesse et la forcée à vous suivre! C'est alors ce qu'il se passe, mais Steiner qui est en quelque sorte le garde du corps de la princesse se met évidemment aussi à sa poursuite, donc là c'est le premier qui l'attrape qui s'en sort... après une course poursuite dans le château... ils se retrouvent, on ne sait comment sur la scène principale c'est alors qu'au moment où Steiner provoque en combat Djidane et Bibi qu'une succube apparaît dans le dos de Steiner mais ce dernier ne semble pas y croire au départ jusqu'à ce que l'ombre qui devenait trop importante car elle gonflait devenait donc flagrante...

Ensuite je me rappelle plus trop de ce qui se passe mais il me semble que le début du jeu tourne à peu près comme ça x)
Je comprenais juste pas trop ce qu'il voulait dire... enfin bon voilà quoi x)
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Lun 8 Déc - 16:46

tien bibi un des personnages les plus importants de ff9

qui est la personne qui a ecrit cet article(on mes bien cet car ces masculin non je sais je suis pas doué du tout)

en tout cas c'est un petit resumé un peu vite fait mais bon ca decrit un peu le personnage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Lun 8 Déc - 16:56

Dans KH2 il s'appelle Vivi et est très timide il ne fait pas grand chose dans le jeu.
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Lun 8 Déc - 17:05

oui je posséde kh2 et bibi(qui se pronon ce vivi (le nom est different selon les version de ff9 moi j'ai bibi mais depuis kh2 je me prend a dire viv alors bon)ne fais pas grand chose on doit le batre au struglle et tous ses clone dans la salle de la colline du croisant(c'est bien la non) puis sinon il fait rien d'autre dans ff9 par contre il ya un véritable changement au debut c'est le même un peu peureux qui ce pose plein de question sur lui ,la vie,la mort mais a la fin il aura trouver ca raison de vivre il mourra (les mages noirs ont une durré de vie assez courte) mais on verra ces enfants à la fin du jeu
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Lun 8 Déc - 21:11

Il est super attachant comme personnage. Il tombe tout le temps en plus (ca doit faire mal).
Il est quand meme important (beaucoup plus que djidane durant tres longtemps je trouve).
c'est son histoire que l'on suit durant quasi tout le jeu. C'est découvrir qui sont les mages noirs, leurs secrets et tout le reste que l'on fait.
A la fin, on nous rappelle que en fait c'est djidane le protagoniste en nous dévoilant enfin son secret (on avait presque oublié qu'on savair rien sur lui).
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Mar 15 Fév - 20:18

Pour le moment, je pense que Bibi est plus important, oui. Je suis à Lindblum pour information.
En tout cas, ce jeu est un bijou. Le point que j'aime est mis vraiment en avant, j'adore l'exploration. <3
Chaque endroit a sa petite histoire si on veut...

En tout cas, il est stylé en transe. ^^

Son histoire est vraiment triste cela dit... C'est d'ailleurs ce qu'il le rend attachant.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Mer 16 Fév - 17:50

Il est pas vraiment plus important, il est considéré comme plus important car son histoire est l'une des plus facile à saisir.

Mis à part ça je suis daccord c'est l'un des persos les plus attachant et charismatique du jeu (en même temps quel perso de cet opus ne l'est pas) même si je préfères Djidane. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Mer 16 Fév - 17:54

Bah j'espère en savoir très vite sur Djidane parce que bon son côté "dragueur" commence à me chauffer, un peu. D:

Enfin, ce n'est qu'un détail de toute façon et ce n'est pas un avis définitif non plus, du moins pas tant que je n'aurai pas fini le jeu dans son entièreté, il se peut que je change d'avis très vite. ^^

Dernière édition par Squall Leonhart le Ven 13 Juil - 11:58, édité 2 fois
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Mer 16 Fév - 18:07

Perso Bibi avec toutes ses questions existentielles ça commençait un peu à me saouler à la fin.

Mais bon le boulet n°1 de cet opus reste Aldelbert (plus sur de son prénom) Steiner commandant des brutos (que l'on devrait rennommer le régiment des boulets ^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Ven 13 Juil - 10:36

Je connais pas encore le jeu en entier, j'ai pas beaucoup avancé mais Bibi m'a tout de suite intéressée !
Il est vraiment trop mignon avec ses ptits yeux jaunes et sa grande timidité. Et comme dit Pilo, il fait que tomber, je trouve que ça le rend encore plus attachant. On sent un personnage super fragile au début du jeu, j'ignore comment il évolue ensuite.

De manière générale, les personnages "magiques" sont toujours ceux qui m'attirent le plus dans les FF puisqu'ils ont souvent pas mal de secrets ou de choses à découvrir. En comparaison, je supporte pas Steiner et ses "Je dois sauver la princesse et la ramener au château!!!". Pinaise ce qu'il me gonfle celui là, lool.

Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   Ven 13 Juil - 16:52

c'est clair que Bibi est un personnage très intéressant dans ce jeu et il fait partie de mes préférés (dont ne fais pas partie Djidane xD). Et pourtant les persos magiques c'est pas mon trip, j'aime bien ceux qui sont équilibré entre la magie et le physique voire les bourrins purs (bon Steiner n'est pas mon favoris) et je préfère largement Tarask que les autres, il a ce petit truc que j'aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibi Ornitier   

Bibi Ornitier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1