AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Ven 3 Oct - 17:24

Bon c'est toujours moi (je sais XD) qui poste mais voilà une nouvelle question qui me turlupine, c'est-à-dire que j'essaye d'avoir la fichue grotte de Mi'ihen comme dit le titre mais impossible de faire évoluer mes chocobos au level 5, le max que j'ai eu c'est un Chocobo audacieux level 3 >.>

D'après ce que disent les gamers sur certains forums, on peut en chopper un directement au level 5, est-ce que c'est vrai?
Ou alors est-ce que le copier/coller que je vais faire ici est fondé?

"Bon voilà la solution simplifiée:

->Envoi de 3 chocobos niv1 n´importe ou.
->7 combats
->sauvegarde
->parler a clasko et que les chocobos soient les 3 revenu ( sinon relancer la partie)

->Envoi de 3 chocobos niv2 n´importe ou.
->7 combats
->sauvegarde
->parler a clasko et que les chocobos soient les 3 revenu ( sinon relancer la partie)

->Envoi de 3 chocobos niv3 n´importe ou.
->7 combats
->sauvegarde

->Envoi de 3 chocobos niv4 n´importe ou.
->7 combats
->sauvegarde

->Envoi de 4 chocobos niv5 n´importe ou.
->7 combats
->sauvegarde
->parler a clasko et que les chocobos soient les 4 revenu ( sinon relancer la partie)

Grotte apparait"

Quelle galère pour une quête... y aime bien jouer avec les pieds des gens dans ce jeu >_>
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Ven 3 Oct - 18:06

je ne connais pas les conditions exactes pour avoir la grotte...
mais je sais certaines choses: plus tu avances dans les actes, plus le niveau des chocobos capturés a des chances d'être élevé... à l'acte 3 tu capturera rarement des chocobos au niveau max très élevé !
mais il faut envoyer régulièrement ses chocobos en exploration, et il faut qu'ils reviennent (d'ailleurs, selon leur caractère ils aiment ou n'aiment pas certains lieux)
à chaque niveau, il te faut envoyer et faire revenir au moins 4 chocobos, puis à l'acte 5 tu dois avoir ton écurie remplie de chocobos niveau 5

bon, tout ça est à vérifier, parce que je n'ai pas encore ouvert la grotte... donc si je dis des trucs faux, corrigez moi !!

Invité

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Ven 3 Oct - 18:11

moi j'ai ouvert la grotte de mi hien et c'est pas dur dedans mlais je me suis fait retamer par un sale monstre(meme pas un boss)je me suis pas soigner et bam

faut utiliser les bombe m l et je sais pu quoi

pour demolir les mur mais atention a certain monstre qui se cachent deriere des mur (dont celui qui ma retamer)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Ven 3 Oct - 18:14

Oki merci pour les informations, donc avoir que des chocobos level 5 dans l'écurie Ô_Ô
Je suis encore là pour demain.... (sachant encore que je suis à l'acte 5 Q.Q")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Ven 3 Oct - 18:15

bah a l'acte 5 tu peux avoir des chocbos direct level 5 moi c'est comme ca que je rempli l'ecurie
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Ven 3 Oct - 18:32

Je vais faire ça aussi tiens, de toute façon pourquoi perdre son temps à les faire évoluer si tu peux en avoir directement au level 5, en plus de ça je fais passer mes vétisphères au niveau "Maître" ^_^

Paine: Guerrière, Chevalier Noir, Dresseuse (bientôt), Tireuse, Pistomancienne (bientôt), Samuraï
Rikku: Voleuse, Flambeuse, Chevalier Noir, Samuraï (bientôt)
Yuna: Mage Blanc, Tireuse, Flambeuse (bientôt), Chevalier Noir, Berserk, Samuraï (bientôt).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 12:45

Yep finalement j'ai trouvé une des 2 grottes de la route de Mi'ihen simplement en envoyant un chocobo audacieux level 4 o_o
Misère y avait pleins de bonnes suprises dans cette grotte, notamment:

- 2 Mégaphenix
- 1 Orbe du Sorcier
- 1 Orbe du Mage
- 1 Orbe du Guerrier (plus besoin d'acheter ça à la plaine félicité, aux comptoir de jeux...)
- 1 Orbe du Chaos
- 3 Elixir
- 1 Ether +

Et enfin le boss que j'ai du battre comme par hasard en Oversoul mais qui reste très nul mdr
Pour gagner une simple Ceinture de Titan...

Maintenant je vais essayer d'accéder à la grotte séculaire mais apparemment c'est pas facile... à mon avis y doit y avoir des trucs bien dans celle là aussi :O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 13:16

il y 2 grote a mi ihe Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

punaise je le savais pas moi on me dit jamais rien
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 13:27

Oui tu as la grotte que je viens de faire... et la grotte Séculaire qui est assez emmerdant à ouvrir >_>
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 13:41

alors, si je comprends bien, tu parles de la grotte découverte par le chocobo... c'est vrai qu'elle est assez simple, mais j'ai quand même galéré à trouver le fond de la grotte !

la grotte séculaire, c'est celle qu'on trouve grâce aux sphères crimson non ? dans celle là, c'est vrai qu'on a plus de mal, les trois boss sont un peu plus forts...
bon courage !!

Invité

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 13:41

ah ben merci

la seculaire oui c'est les sphere crimson donc finalement j'ai ouvert les 2(ouf)

les 3 boss de la grote selulaire mon eu plusieur fois (nooj surtout)
Carbou
Ifrit
Ifrit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 13:45

Shadow a écrit:
la grotte séculaire, c'est celle qu'on trouve grâce aux sphères crimson non ? dans celle là, c'est vrai qu'on a plus de mal, les trois boss sont un peu plus forts...
bon courage !!

Non celle avec les sphères c'est la grotte scellée ; )
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 13:59

et donc, la grotte séculaire c'est laquelle ??
on n'en finit pas, ce FF regorge de grottes !!

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 14:02

Y a 4 grottes en tout...

1) Grotte de la plaine Foudroyée
2) Grotte secrète de Mi'ihen (Celle où y faut envoyer un chocobo audacieux de level 4 ou 5)
3) Grotte Scellée (Les 10 sphères crimson à la route des Mycorocs)
4) Grotte Séculaire (Condtion pour l'ouvrir: Envoyer 3 chocobo de chaque niveau et les faire revenir tous avec un objet et avoir 4 chocobo titulaire audacieux de level 5)
shibi
Ifrit
Ifrit

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 14:07

Euh j 'ai un doute celle de mihen elle est a l 'endroit ou on se fait attaquer par le chocobore (pas sur du nomXD) ? Et la grotte séculaire c'est celle dans l 'ecurie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://littleshibi.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Sam 4 Oct - 15:08

Moi j'ai juste envoyé un chocobo audacieux de niveaux 4 sur la route et quand il est revenu j'avais les coordonées de la grotte.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Lun 6 Oct - 0:21

J'arrive pas à le croire, j'y suis arrivé *_*
C'est trop beau mais pourtant c'est pas un rêve....
Je vais pouvoir l'attraper mon super chocobo *O*
Y a pas à dire mais ma patience à payée!!!
Je suis trop content ^_^

C'est long mais finalement la solution est simple... c'est répétitif en fait...

1) Vous capturez 3 chocobos level 1, vous les envoyez n'importe où sur Spira et vous allez faire 7 combats... vous revenez, vous sauvegardez et vous devez faire en sorte que vos 3 chocobos level 1 envoyés rapporte tous au moins un objet! (Remarque la découverte de la grotte de Mi'ihen ou le fait que le chocobo se soit casser ne compte forcément pas...).
2) Vous faites pareil pour des chocobos level 2...
3) Idem pour les level 3
4) Pareil pour les level 4
5) Enfin là vous devez avoir 4 chocobo Titulaire de niveau 5! Ensuite vous envoyez 3 chocobos sur les 4 à travers Spira vous faites vos 7 combats comme d'habitude... et enfin vous revenez sauvegardé dans l'écurie... après cela si vous avez de la chance et qu'il vous rapporte tous un objet chacun, vous sortez de l'endroit et vous revenez et là une cinématique va se mettre en place!

Remarque: Peu importe que ce soit un chocobo audacieux, fuyard ou normal!

Mine de rien à moi les trésors et le boss de mes deux que je dois démonter pour la palette -_-"

Dernière chose, l'entrée de la mystérieuse grotte séculaire se trouve en fait dans l'écurie même donc impossible de la ratée, c'est juste la cinématique qu'il faut absolument voir pour y avoir accès... avec ce que j'ai écris plus haut x)
Voilà même si je l'ai déjà dit, j'espère que ça aidera quelqu'un x)

Le plus dur c'est la patience qu'il faut avoir pour endurer tout ça... en tout cas mes vétisphères ont bien progressé avec tout ça à force de combattre dans la plaine félicité, mes personnages sont tous aux niveaux 99 et mes 3 flambeuses ont Gils X2, EXPX2, ObjetX2 *O*

L'endroit est plutôt sombre... et il n'y a pas de radar >_>
C'est une sorte de labyrinthe en fait donc le mieux c'est de sauvegarder avant d'entrer dans la grotte!
Le fait que j'essaye de donner un maximum de détail, c'est pour prouver que je l'ai fait en fait xD

Particularité de la grotte:
--------------------------------
Bah en fait c'est comme je l'avais dit juste avant, un labyrinthe!
Au bout de chaque chemin, il y aura 4 portes bloquées (enfin tant que vous aurez pas battu Glouton) et la dernière sera là où se trouve le monstre... En effet y a 4 objets important si on veut derrière ces fichues portes... et aussi le Super Chocobo qui se trouve juste après le boss Glouton!! Pour les débloquées, il faut revenir en arrière et prendre les chemins correspondants pour les atteindre...

Où le trouvez ce fichu boss?

Bah le plus simple c'est qu'au départ de la grotte, vous allez tout droit jusque vous soyez obliger de tourner à droite, ensuite vous prenez de suite le tournant à gauche, vous continuez votre chemin jusqu'à devoir tourner obligatoirement encore à droite, vous prenez de suite le premier tournant à gauche et vous continuez tout droit!!

Boss - Glouton:
-------------------
HP: 11600
MP: 310
Gils: 1500
Type: Glouton

Bon vu mon niveau, j'ai pas eu de grandes difficultés... 2 coups par les berserk et adieu le monstre xD
Gain: Gant de Force...
Je me dis qu'un bon level 50 devrait être suffisant... peut-être un mage blanc pour être sûr de tout mais il est nul quoi si vous êtes niveau 99 mais de toute façon ça manque pas de niveaux avant d'entrer dans la grotte puisque vu le nombre de combats avant d'avoir vos 4 chocobos level 5 sont assez nombreux ^^

Sinon à part ça voici les monstres qu'on peut rencontrer dans la grotte parce que c'est pas que c'est dur mais voir un Ultima Arma comme monstre classique en dehors de la Via Infinito, je sais pas mais là... o_o

1] Ultima Arma
2] Fantôme
3] Pyro-draco
4] Cephalotus
5] Gigas
6] Prince sahuagin
7] Méta-chimaira
8] Flambos Noir
9] Dinichthys
10] Élémentaire bleu

À part ça pour les objets...

1] 2 Ether +
2] 2 Crochet Venimeux
3] 2 Source Magique
4] 2 Méga phénix
5] 2 Magikoroc sacré
6] 2 Source vitale
7] 2 Mégapotion
8] 1 Clochette (Accessoire de bronze: Permet de regagner des HP en marchant!)
9] 1 Oeuf d'évolution (Accessoire doré: Triple les PC gagnés.)
10] 1 Poudre Magique
11] 1 Bricoleur Confirmé (Eh voilà où il se cachait ce fichu bouquin!!!!)
12] 1 Makina Reactor (Pour ceux qui savent pas, ça permet à Makina Arma (Vétisphère spéciale de Rikku) d'apprendre HP Extra!)
13] 2 Magikoroc Hyalin

Voilà je crois que j'ai tout dit si ce n'est peut-être qu'il faut ouvrir toutes les portes pour pouvoir ouvrir celle où il y a le super chocobo, à vrai dire vous assistez encore à une cinématique! Du même coup vous avez encore une fin de l'épisode o.O" et pour finir vous avez la palette "Domination" (

Juste un dernier point encore, j'ai pas tout dit tout compte fait x)

Parlons un peu justement du "Super Chocobo" xD
Déjà d'une part il est plus clair que les autres et ses pattes sont pas les même non plus d'ailleurs o_o
Sinon à quoi y sert?!
Où il se trouve après l'avoir retrouvé dans la grotte séculaire?
- Pas compliqué il se trouve en face de l'entrée, vous allez toujours tout droit x)
Il y a 3 choses à savoir sur lui...

A) Soutien sur le terrain
Autrement dit: Envoyez le super chocobo en soutien d'un autre chocobo qui s'apprête à partir en mission.
Grâce à son charisme, il le tranquillisera, de manière à ce qu'il ne s'enfuie pas. Cependant, il arrive parfois que la peur l'emporte malgré tout...

Attention: vous ne pouvez pas envoyer le super chocobo en soutien d'un congénère déjà parti en mission. De plus, il n'y a aucun moyen de savoir quand il rentrera à l'écurie.

B) Exploration de Spira
Envoyez le super chocobo à la recherche de trésors cachés à travers Spira.
Une fois qu'il est parti, nul ne sait quand il rentrera.
N'oubliez pas de prendre les trésors qu'il aura ramenés avant de l'expédier pour une nouvelle mission, sinon ils disparaîtront!

C) Stand-by
Sélectionnez Stand-by pour que le super chocobo reste à l'écurie.
Le soutien sur le terrain et l'exploration de Spira sont des tâches plus harassantes qu'il n'y paraît.
En stand-by, le super chocobo peut se reposer et récupérer de sa fatigue.

Voilà tout ce qu'il y avait à savoir sur lui je crois x)

Enfin pour la palette Domination, c'est pas si mal que ça ^_^
Effet de base: HP Extra!
Effet supplémentaire: Dégâts Extra!
J'avais pas encore remarquer ça, chaque palette à un dessin dessus o_o
Celle que je viens d'avoir c'est Yunaleska je crois lol Elle est en forme de coeur la palette >.>

Sinon je sais bien que pour les objets, Carbuncle me l'avait dit mais voilà comme ça tout le monde le saura x)
Tant que ça peut aider...
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Lun 6 Oct - 9:42

c'est super sympa d'avoir décrit tout ça !! les grottes de Spira nous réservent bien des surprises, même ouvertes !!
j'espère que j'arriverai à l'ouvrir également, enfin quand je reprendrai le jeu, là je ne suis pas pressée !!

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Lun 6 Oct - 14:36

Pas de quoi, avec plaisir x)
Cependant une fois que tu auras mise ta propre soluce sur le sujet, je supprimerais les soluces ici ^^
Ainsi tout sera indiqué sur ton blog et celui qui doit chercher quelque chose ira là x)
Sinon voilà astuce temporaire Smile

Je suis sûr que tu y arriveras, après tout si j'ai réussi je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas x)

Dernière édition par Lightning le Lun 6 Oct - 16:56, édité 1 fois
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Lun 6 Oct - 16:46

ne t'en fais pas, tu peux les laisser !! je ne suis pas la seule à pouvoir publier des soluces Wink

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Mar 28 Oct - 1:16

Ce passage là il est marrant quand même, à croire que Paine connait parcoeur Clasko mais comme c'est du spoiler, je le met caché (ce qui va être écris maintenant) puisque je retranscris la scène que lorsque on a trouvé la grotte séculaire!!
Ce qui me fait marrer c'est surtout l'air que prend Paine à ce moment là mdrr

Spoiler:

Et maintenant lorsque l'on retrouve le fameux chocobo en question...

Spoiler:

J'en ai enfin choco-fini avec cette choco-écurie >.>
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   Mar 8 Fév - 18:32

J'ai enfin fini et réussi cette quête. J'ai failli abandonner et la faire dans ma NG+(+++) (je sais pas laquelle). Ce fut long, pénible, long et long.
Tout ça pour le dernier manuel de bricolage surtout. Mais j'ai eu des trucs chouettes en plus. Ça fait plaisir.

Me reste plus que la via infinito, la super makina à djose (à booster) et la fin de l'histoire et la NG+.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...   

L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1