AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy versus XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 29 Déc - 23:15

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
- Des musiques qui me donnent des frissons, bref qui ont une âme.
Certaines musiques de FF XIII sont très jolies et ont une âme comme tu dis...

Certes, mais ça reste très limité tout de même...

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
- Une musique de victoire...Une vraie musique de victoire, comme à l'ancienne. =O

C'est vrai que ça manque >.< ! Après, faut pas que les personnages aient des poses ridicules non plus xD.

Bah vu que c'est assez sombre et que Noctis a l'air de quelqu'un qui aime la classe apparemment, je suppose que les poses ne seront pas ridicules, enfin je l'espère. xD

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Des invocations qui roxx, pas des transformers ^^
J'étais une des premières à pousser un coup de gueule sur les invocations... Certes ce sont des transformers, mais elles ont quand même une forte symbolique dans FF XIII, et c'est appréciable.
Après, s'ils ont fait des "transformers" (on peut pas le nier), c'est peut-être aussi parce qu'il faut se "renouveler". A mon avis, si les invocations restaient les mêmes qu'avant, certains auraient pu critiquer le fait qu'ils se reposent sur leurs lauriers... M'enfin, c'était pas une raison pour massacrer certaines invocations, c'est sûr (mais dans la cinématique d'arrivée dans Eden, je vais prendre l'exemple d'Odin, c'est très bien rendu, très fluide xD)

Quand je parlais des invocations, j'aurai du précisé que je parlais du chara-design, la symbolique j'accorde mais bon voilà quoi, ça ne suffira pas pour que je les aime, surtout comment ils ont rendu super moche Bahamut et Odin n'en parlons pas...

Kaigara a écrit:
Pour ma part, du moment que les personnages sont bien développés, j'men fous xD Et que le scénario tient la route, of course...

Oui et non, moi quand je joue à un jeu, il faut que le mot "RPG" ait son sens sans quoi, pour faire cela, ils n'avaient qu'à en faire un film de synthèse à la FFVII ACC...

Kaigara a écrit:
Parce que franchement, le XII avait beau être un modèle niveau liberté, je préfère mille fois un jeu ultra linéaire comme l'est FF XIII qui permet de suivre le scénario avec beaucoup plus de plaisir, contrairement à FF XII où la liberté, à mon sens, lui nuit...

Je n'ai pas aimé FFXII non plus par contre j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas d'amourettes à 2 balles pour une fois. (Enfin si on ne considère pas la scène du mariage comme telle et la fin).

Ce que le XII a, c'est un scénario un peu plus mature que les autres, cependant je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 29 Déc - 23:39

Citation :
Je te l'accorde, ça ne vaut pas les musiques de Uematsu. C'est pas le même genre disons, ça se retient moins facilement (ça dépend desquelles, mais la plupart non).
Mais le thème de Lightning par exemple est très beau. Après, si tu n'apprécies pas le thème principal, vu les nombreuses reprises (plus ou moins évidentes à repérer d'ailleurs), c'est sûr que tu vas avoir du mal...
Par ailleurs, certaines musiques me font penser à quelques morceaux de FF X (je ne connais pas encore les titres, j'ai pas encore l'ost). Faudrait retrouver ça sur youtube, y'en a une qui m'a particulièrement frappée pour sa ressemblance avec "Hurry".
Bref, contrairement pour le douzième opus, ici j'arrive à me rappeler de pas mal de musiques, donc pour ma part c'est un bon point.

Citation :
Bah vu que c'est assez sombre et que Noctis a l'air de quelqu'un qui aime la classe apparemment, c'pas le genre de mecs que tu vas voir en short, je suppose que les poses ne seront pas ridicules, enfin je l'espère. xD
OMG parle pas de malheurs xD

Citation :
Quand je parlais des invocations, j'aurai du précisé que je parlais du chara-design, la symbolique j'accorde mais bon voilà quoi, ça ne suffira pas pour que je les aime, surtout comment ils ont rendu super moche Bahamut et Odin n'en parlons pas...
Moi c'est plutôt Odin qui m'avait choqué... Mais c'est vrai que vu de près, Bahamut est particulièrement moche ^_^ Et je parle même pas de Hécatonchire, je trouve qu'il ressemble à rien...

Citation :
Oui et non, moi quand je joue à un jeu, il faut que le mot "RPG" ait son sens sans quoi, pour faire cela, ils n'avaient qu'à en faire un film de synthèse à la FFVII ACC...
Vu le scénario, je pense pas qu'un seul film ait suffit... Mais c'est vrai, on a plus l'impression d'être devant un film que devant un RPG. Bon, on a quand même un système d'évolution tout ça, mais c'est sûr que le niveau exploration, c'est passé à la trappe, et c'est bien dommage...
Tu vois, je suis pas non plus pour une super linéarité, les phases d'exploration sont intéressantes seulement lorsque tu as un minimum de liberté. Mais y'a un juste milieu à trouver...

Sinon, pour plus d'interactivité, j'aurais vraiment aimé que l'on puisse agir directement sur le scénario, c'est-à-dire que nos choix soient déterminants pour l'évolution de la quête principale, ce qui aboutirait au final, à plusieurs fins possibles...
J'en demande trop ? x)
Au départ, pour moi c'était ça un RPG...

Citation :
Je n'ai pas aimé FFXII non plus par contre j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas d'amourettes à 2 balles pour une fois. (Enfin si on ne considère pas la scène du mariage comme telle et la fin).

Ce que le XII a, c'est un scénario un peu plus mature que les autres, cependant je n'accroche pas.
Hummm, personnellement je ne considère pas la scène du mariage comme une amourette à deux balles :p Quant à la scène de fin, je n'en ai aucun souvenir (à part la chanson :p)
Le scénario est plus mature, oui, cependant c'est amené de façon louuuuurde avec des personnages pour la plupart ennuyeux... Ce qui ne donne absolument pas envie de connaître la suite.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 29 Déc - 23:57

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Je te l'accorde, ça ne vaut pas les musiques de Uematsu. C'est pas le même genre disons, ça se retient moins facilement (ça dépend desquelles, mais la plupart non).
Mais le thème de Lightning par exemple est très beau. Après, si tu n'apprécies pas le thème principal, vu les nombreuses reprises (plus ou moins évidentes à repérer d'ailleurs), c'est sûr que tu vas avoir du mal...
Par ailleurs, certaines musiques me font penser à quelques morceaux de FF X (je ne connais pas encore les titres, j'ai pas encore l'ost). Faudrait retrouver ça sur youtube, y'en a une qui m'a particulièrement frappée pour sa ressemblance avec "Hurry".
Bref, contrairement pour le douzième opus, ici j'arrive à me rappeler de pas mal de musiques, donc pour ma part c'est un bon point.

Bah ça m'a surtout donné l'impression que c'était du bâclé, reprendre un thème X fois, mouais... Donc du coup, oui j'ai du mal mais bon ça reste subjectif de toute façon. Je suis bien conscient que ce n'est pas du Nobuo Uematsu mais ça n'excuse en rien qu'il aurait pu faire mieux, et quelle idée d'aller chercher une chanteuse de la "Nouvelle star" anglaise au lieu de garder la musique d'origine qui était 20x mieux... -_-

De toute façon, je m'arrête là pour le moment, je ferai la liste des musiques de FFXIII aussi et j'en parlerai le moment venu, une par une. x) (Après tout je n'ai pas dit non plus que je ne les aimais pas toutes! Y.Y)

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Bah vu que c'est assez sombre et que Noctis a l'air de quelqu'un qui aime la classe apparemment, c'pas le genre de mecs que tu vas voir en short, je suppose que les poses ne seront pas ridicules, enfin je l'espère. xD
OMG parle pas de malheurs xD

Respect! Tu as réussi à faire un copier/coller de mon post avant que je retire le fait qu'il ne soit pas en short car c'est à peu près le cas en fait dans un sens.

Sinon non, je ne pense tout de même pas, ce n'est pas le genre de Square Enix, je crois. xD

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Moi c'est plutôt Odin qui m'avait choqué... Mais c'est vrai que vu de près, Bahamut est particulièrement moche ^_^ Et je parle même pas de Hécatonchire, je trouve qu'il ressemble à rien...

Les meilleures invocations à l'heure actuelle pour moi, c'est celles du X et ça, rien n'y personne ne me fera penser le contraire! *O*

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Vu le scénario, je pense pas qu'un seul film ait suffit... Mais c'est vrai, on a plus l'impression d'être devant un film que devant un RPG. Bon, on a quand même un système d'évolution tout ça, mais c'est sûr que le niveau exploration, c'est passé à la trappe, et c'est bien dommage...

Tu vois, je suis pas non plus pour une super linéarité, les phases d'exploration sont intéressantes seulement lorsque tu as un minimum de liberté. Mais y'a un juste milieu à trouver...

Le système d'évolution
Nah mais en fait c'est qu'une vulgaire copie du Sphérier en plus banal. La seule différence qui est un point positif, c'est qu'à la fin les personnages ne sont pas tous des clônes au niveau des compétences mais malgré ça c'est trop dirigiste et bon bref quoi...

Kaigara a écrit:
Sinon, pour plus d'interactivité, j'aurais vraiment aimé que l'on puisse agir directement sur le scénario, c'est-à-dire que nos choix soient déterminants pour l'évolution de la quête principale, ce qui aboutirait au final, à plusieurs fins possibles... J'en demande trop ? x) Au départ, pour moi c'était ça un RPG...

Ouais ça ça aurait été bien. ^^
Bah c'est pourtant ce qu'ils ont fait avec le X-2 donc ça aurait dû être faisable...

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:

Hummm, personnellement je ne considère pas la scène du mariage comme une amourette à deux balles :p Quant à la scène de fin, je n'en ai aucun souvenir (à part la chanson :p)
Le scénario est plus mature, oui, cependant c'est amené de façon louuuuurde avec des personnages pour la plupart ennuyeux... Ce qui ne donne absolument pas envie de connaître la suite.

Même sentiment mais ça c'est subjectif... x)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 30 Déc - 1:12

Citation :
et quelle idée d'aller chercher une chanteuse de la "Nouvelle star" anglaise au lieu de garder la musique d'origine qui était 20x mieux... -_-
Le pire, c'est que la chanson d'origine je commence à la connaître par coeur (à la guitare elle est magnifique xD !). Du coup, quand je vais entendre l'autre pouf, je n'aurai qu'une solution : couper le son. Ils sont vraiment c*ns des fois.

Citation :
Respect! Tu as réussi à faire un copier/coller de mon post avant que je retire le fait qu'il ne soit pas en short car c'est à peu près le cas en fait dans un sens.
Je vois pas trop ce que tu veux dire

Citation :
Sinon non, je ne pense tout de même pas, ce n'est pas le genre de Square Enix, je crois. xD
Exact. Square Enix préfère discréditer les femmes plutôt que les hommes (Ai-je besoin de donner l'exemple d'Aya ? T'as déjà vu un mec dans un jeu Square avec un costume débile, du genre père noël ? Personnellement, non. Je m'éloigne un peu là Surprised )

Citation :
Les meilleures invocations à l'heure actuelle pour moi, c'est celles du X et ça, rien n'y personne ne me fera penser le contraire! *O*
La même *O*

Citation :
Le système d'évolution
Nah mais en fait c'est qu'une vulgaire copie du Sphérier en plus banal. La seule différence qui est un point positif, c'est qu'à la fin les personnages ne sont pas tous des clônes au niveau des compétences mais malgré ça c'est trop dirigiste et bon bref quoi...
Oula, attention, je n'ai pas dit qu'il était bien. Juste qu'il y en a un, élément indispensable à un RPG (par définition). Sincèrement, je trouve ce système très très lourd. Autant le sphérier de FF X était sympa, parce que tu choisissais ton chemin, là, t'as vraiment pas le choix. Après, pour aller avec le gameplay c'était certainement une des seules solutions mais bon. Le seul bon point, comme tu l'as souligné, c'est que les personnages ne sont pas des clones, ce qui permet d'apprécier (ou pas) un personnage en particulier

Citation :
Bah c'est pourtant ce qu'ils ont fait avec le X-2 donc ça aurait dû être faisable...

Ah oui, tiens le X-2, je n'y pensais plus ! Mais bon, c'est pas non plus énorme comme interaction. Mais c'est vrai que ce point là est intéressant à souligner dans cet opus.
Mais par exemple, quand on te demande si tu vas aider telle ou telle personne, imagine le carnage que tu pourrais faire si tu pouvais refuser pour de vrai (parce que si tu dis non, tu es bloqué dans ta quête de toute façon et tu es obligé d'accepter même si ça te plaît pas).
C'est une idée comme une autre, y'a pas forcément besoin que ce soit un truc de psychopathe Surprised Mais ça pourrait être marrant... Bon, soyons réaliste, ce serait énormément de travail pour envisager les possibilités, et cela se ressentirait sur un autre aspect du jeu...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 30 Déc - 1:24

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
et quelle idée d'aller chercher une chanteuse de la "Nouvelle star" anglaise au lieu de garder la musique d'origine qui était 20x mieux... -_-
Le pire, c'est que la chanson d'origine je commence à la connaître par coeur (à la guitare elle est magnifique xD !). Du coup, quand je vais entendre l'autre pouf, je n'aurai qu'une solution : couper le son. Ils sont vraiment c*ns des fois.

Sur ce coup là, ça c'est clair... ">_>

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Je vois pas trop ce que tu veux dire

Bah dans mon post d'origine j'avais dit que Noctis ne porterait pas de short et en fait t'as réussi à recopier mon post d'origine avant que je ne l'édite donc du coup je reviens sur ce que j'ai dit, il ne porte peut-être pas de short mais c'est pas loin non plus vu l'accoutrement qu'il porte sur certains screenshots. J'espère que c'est plus clair xD

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Exact. Square Enix préfère discréditer les femmes plutôt que les hommes (Ai-je besoin de donner l'exemple d'Aya ? T'as déjà vu un mec dans un jeu Square avec un costume débile, du genre père noël ? Personnellement, non. Je m'éloigne un peu là Surprised )

C'est clair... Mais bon c'est pas pour généraliser mais les japonais sont friands des tenues sexy, justement. '>_>

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
La même *O*

^^ Y a toujours un point sur lequel on est d'accord.

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Le système d'évolution

Oula, attention, je n'ai pas dit qu'il était bien. Juste qu'il y en a un, élément indispensable à un RPG (par définition). Sincèrement, je trouve ce système très très lourd. Autant le sphérier de FF X était sympa, parce que tu choisissais ton chemin, là, t'as vraiment pas le choix. Après, pour aller avec le gameplay c'était certainement une des seules solutions mais bon. Le seul bon point, comme tu l'as souligné, c'est que les personnages ne sont pas des clones, ce qui permet d'apprécier (ou pas) un personnage en particulier

Ah ok dans ce cas, je n'ai rien dit, au temps pour moi. Oui, comme Snow, je ne l'aime pas par exemple et Hope non plus.

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:

Ah oui, tiens le X-2, je n'y pensais plus ! Mais bon, c'est pas non plus énorme comme interaction. Mais c'est vrai que ce point là est intéressant à souligner dans cet opus.

Mais par exemple, quand on te demande si tu vas aider telle ou telle personne, imagine le carnage que tu pourrais faire si tu pouvais refuser pour de vrai (parce que si tu dis non, tu es bloqué dans ta quête de toute façon et tu es obligé d'accepter même si ça te plaît pas).

C'est une idée comme une autre, y'a pas forcément besoin que ce soit un truc de psychopathe Surprised Mais ça pourrait être marrant... Bon, soyons réaliste, ce serait énormément de travail pour envisager les possibilités, et cela se ressentirait sur un autre aspect du jeu...

C'est vrai que j'ai parlé du X-2 mais le meilleur exemple aurait été le VI, je le concède.
Oui et puis on aurait l'impression d'y participer aussi, enfin de se mettre plus dans la peau du personnage.
Dans Golden Sun, ils se sont pas tués, le personnage principal donc Vlad ne répond que par oui ou non
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 31 Déc - 9:22

Heureusement quevous ne considérez pas le mariage au début du XII comme une amourette à 2 balles. Car on parle de mariage, pas de coup d'un soir ou d'une semaine. Le mariage, c'est pour toute la vie (normalement).
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 31 Déc - 10:30

Citation :
Bah dans mon post d'origine j'avais dit que Noctis ne porterait pas de short et en fait t'as réussi à recopier mon post d'origine avant que je ne l'édite donc du coup je reviens sur ce que j'ai dit, il ne porte peut-être pas de short mais c'est pas loin non plus vu l'accoutrement qu'il porte sur certains screenshots. J'espère que c'est plus clair xD
Oui, c'est plus clair xD. Nan mais en fait je m'en rappelais plus donc c'est pour ça. De là à dire que c'est un short non xD Enfin bon, Nomura style quoi...

Citation :
C'est vrai que j'ai parlé du X-2 mais le meilleur exemple aurait été le VI, je le concède.
Oula, ça fait une éternité que ne n'y ai pas touché... Le VI, tu parles par exemple du passage avec Celes et Cid ? Sur le coup rien ne me revient (mémoire de poisson rouge bonjour )

Pilo -> Euh... De nos jours, y'a de quoi se poser des questions justement
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 14 Jan - 20:56

Les exclus Sony en 2011:

Dans un grand élan de générosité, Sony décide de faire un petit pied de nez à Microsoft en lâchant ce que beaucoup de gens considèrent comme une grosse force de la Playstation 3 cette année : la liste de ses exclusivités en 2011 aux Etats-Unis, et donc chez nous à un jeu de base-ball près. Vous y noterez accessoirement la présence de jeux dont nous n'avions jusqu'alors aucune certitude de sortie cette année, comme par exemple SOCOM 4 ou The Last Guardian. Par contre, vous noterez aussi l'absence de Final Fantasy Versus XIII, de Disgaea 4 ou de Virtua Tennis 4, mais personne n'a affirmé que cette liste était censée être complète...

- Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
- Hyperdimension Neptunia
- inFAMOUS 2
- Journey
- Killzone 3
- LittleBigPlanet 2
- MLB 11 The Show
- MotorStorm Apocalypse
- No More Heroes : Heroes' Paradise
- PixelJunk Shooter 2
- PlayStation Move Heroes
- Ratchet & Clank : All 4 One
- Resistance 3
- SOCOM 4
- Sorcery
- The Ico and Shadow of the Colossus Collection
- The Last Guardian
- Twisted Metal
- UNCHARTED 3 : Drake's Deception
- Yakuza 4
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 14 Jan - 21:06

HO j'ai de l'espoir je le veux sur 360 (de même que Disgaea 4) après c'est peut-être parce qu'ils ne sortent pas en 2011.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 14 Jan - 21:22

Citation :
1-Mysterious Figure (KH : BBS)
2-Ethereal Queen (Star Océan : The Last Hope)
3-Immortal One (Lost Odyssey)
4-Jeunot (The Last Remnant)
5-Sephiroth (Kingdom Hearts)

Tu me dégoûte la XD, pas un seul d'un FF !!!

(je parle qui vient d'un jeu FF de la série principale, pas de Kingdom hearth par ex)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Sam 15 Jan - 19:59

Yakuza 4 et Ratchet et Clank \o/ (et Sorcery si les avis sont bons, j'ai envie d'utiliser le move un peu x))
Versus XIII, ce serait bien que ce ne soit pas une exclu, si ça peut permettre à plus de gens d'y jouer ! Faut pas être radin après tout.

Sinon Xeres, y'a pas que les FF qui existent niveau RPG
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Sam 15 Jan - 21:07

Citation :
Sinon Xeres, y'a pas que les FF qui existent niveau RPG

Je dirais qu'il y a les FF, et les autres ... ^^

Non, plus sérieusement y'en a trois types:

Les FF, qui sont tellement supérieurs a tous les autres (dignes de figurer parmi les oeuvres d'arts),
Puis les RPG Japonais (Star Océan, The lost Odyssey, ...)
Et enfin les RPG Occidentaux (The elders scrolls, Fallout, ...)

La différence principale que j'ai remarquer entre les Japonais et les Occidentaux sont que les Japonais se concentrent sur le Scénario et l'histoire a tous les niveaux (persos, monde, histoire des environnements du jeu, ...) ainsi que la mise en scéne avec des cinématiques impressionnantes et des musiques enivrantes;
Alors que les Occidentaux en donnent plus niveau possibilités (tant niveau de l'histoire, avec des choix a tous les niveaux, qu'avec les persos, (physiques, capasités, ...), et liberté (monde généralement hyper ouverts et gigantesques, ...)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Dim 16 Jan - 11:26

Citation :
Les FF, qui sont tellement supérieurs a tous les autres (dignes de figurer parmi les oeuvres d'arts),
Puis les RPG Japonais (Star Océan, The lost Odyssey, ...)
Et enfin les RPG Occidentaux (The elders scrolls, Fallout, ...)

Les FF ne sont pas meilleurs que les autres RPG (c'est juste les plus connus et plus vendu), pour ce qui est des RPG occidentaux à ma connaissance je n'ai que Mass Effect et Baldur's gate : Dark Alliance II (il est possible que j'en ai d'autres sans le savoir) ils sont pas mauvais.
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Dim 16 Jan - 11:30

Citation :
Mass Effect

le 1 ou le 2 ???
(car d'ici 6/ 7 jours j'aurais le 2)

Mais en super RPG occidentaux je ne peut que te conseiller Oblivion et les Fallout (1 / 2 / 3 / Vegas)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Dim 16 Jan - 13:23

Je parle de Mass Effect 1 oui Fallout m'intéressait je verrai ça.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 12:36

Bah finalement on ne sait toujours pas grand chose de cet opus, je commence sérieusement à me poser des questions. Genre, on n'en sait même plus sur Agito qui devrait sortir juste après, quoi...

Un nouveau pesonnage féminin fait son apparition, quoi que je ne l'ai pas vu T_T, il semblerait que ce soit une chevalière-Dragon. Les chanceux ont pu entendre la voix de Noctis et compagnie. Personnellement, c'est pas ça qui m'intéresse mais bon...

En tout cas, de ce que j'ai vu de la map, ça a l'air immense. O_O
Mais bon à voir, in-game...

Pas de date de sortie encore.

Par contre voici le trailer de la conférence mais faites vite car elle ne restera pas en ligne très longtemps...

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:07

Si je me rappelle bien, ils disaient que la voix de Noctis allait surprendre ? Je vois pas en quoi >.>.............
Mais ça fait plaisir d'entendre des doublages, même si je m'attendais à entendre la voix de Stella aussi, quand j'ai vu le passage muet je me suis sentie hyper frustrée xD

Bref, sinon, 7 minutes c'est pas mal du tout pour un trailer xD. J'ai juste un problème avec la tête de Noctis, je la trouve bizarre ô_ô. Et j'aime pas le type aux lunettes non plus. Il a une tête de traitre quand même Oo Il me fait un peu penser à Lezard dans VP2.

Le gameplay a l'air assez dynamique (ça rappelle Crisis Core surtout), mais ce que je retiens.... C'est que l'on pourra apparemment utiliser plusieurs personnages :O !

Musique : toujours aussi belle.

Attendons la vidéo en HQ (ici en meilleure qualité déjà)

Sinon, tu parles du personnage féminin à la fin. Encore une dans une tenue chelou Rolling Eyes (applaudissons Kaine xD !).
Bon, je dis ça mais elle a quand même l'air stylée :')
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:17

Ah merci! Je l'avais pas remarquée à cause de la qualité médiocre de la vidéo que j'avais postée...
Bah les tenues maintenant, ça ne m'étonne plus, après tout quand on voit celle de Rikku du X-2, celles des vieras dans FFXII, et celle de Lightning maintenant... >_>
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:21

Squall a écrit:
et celle de Lightning maintenant... >_>
C'est mon fond d'écran Surprised
(j'ai même pas lu les news, pas envie de me spoiler étant donné que j'ai pas encore terminé le jeu... Me faire spoiler à deux/trois boss de la fin, je l'aurais mauvaise quand même :p Par contre je suis tombée sur l'image xD).

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:25

Ton fond d'écran? Une image de 640 x 360px o_O? Je pense que l'on ne parle pas de la même image. Je parle de la Lightning en armure, au cas où. xD
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:28

Oui, moi aussi je parle de Lightning en armure ^^
Spoiler:

En plus grande que la tienne
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:32

Ah oki y en a déjà un qui l'avait uploadé en taille originale. D:
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 18 Jan - 17:47

Final Fantasy Versus XIII toujours exclusif à la PS3

Entre le changement de nom du prochain opus PSP et l'annonce de Final Fantasy XIII-2, on peut dire que la conférence de Square Enix nous a gâtés en surprises. Dans ce contexte, il n'aurait pas été étonnant d'apprendre que le prochain Final Fantasy Versus XIII soit finalement développé sur différents supports. On se souvient en effet que Final Fantasy XIII nous avait d'abord été présenté comme une exclusivité PS3 avant de finalement montrer le bout de son nez aussi sur Xbox 360. De la même façon, sa suite est directement annoncée sur les deux consoles HD... Bref on pouvait imaginer que la nouvelle politique de Square Enix soit de se consacrer avant tout au développement de jeux multisupport. Il n'en est rien puisque la firme nous annonce aujourd'hui que Final Fantasy Versus XIII restera bel et bien une exclusivité PS3. Soyons tout de même vigilants, aucune date de sortie n'est encore annoncée pour le jeu et l'équilibre des forces entre les différents constructeurs de consoles a le temps de changer avant que le titre ne débarque dans nos petites boutiques.

ENFIN, REGARDEZ LA VIDEO DU JEU PRESENTE SUR CETTE PAGE DE 6 minutes et surprise, elle contient des phases de Gameplay pour notre plus grand bonheur, maintenant on sera mieux a quoi s'attendre :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048253-final-fantasy-versus-xiii-toujours-exclusif-a-la-ps3.htm

Spoiler:

Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 19 Jan - 13:20

D'ailleur ça ressemble plus à un beat'em all qu'à un RPG ... de ce que j'en ai vu, ya plus de points commun avec un DMC (DevilMayCry) qu'avec un FF ^^
Ca ne l'empêchera certes pas d'être un bon jeu mais je vois déja tout le monde dire : "A ben moi qui pensé qu'on pouvait pas s'éloigner plus de l'esprit de FF qu'avec FFXIII, me voila servi" et autre *°+'"¨$£ du genre. Grrrr
lol!
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 25 Jan - 14:10

Le système de combat est plus similaire à un Kingdom Hearts puisqu'il s'agit de l'équipe des KH qui s'est occupé du gameplay donc il ne faut pas s'étonner. Après un Beat Them All c'est impossible, il ne s'agit pas de battre un record ici ou de foncer en ligne droite. C'est un A-RPG tout simplement comme par exemple: Legend of Mana ou Seiken Densetsu.

"On commençait presque à se demander si le développement avançait.

Mais voilà, le magazine Dengeki Playstation nous en apprend enfin plus via quatre pages complètes dédiées au jeu. On apprend par exemple que les quatre personnages que nous avons vu jusqu'à maintenant ne seront pas les seuls du groupe, même si au final, il ne faut pas s'attendre à un grand nombre. À noter aussi que seul trois personnages pourrons prendre part au combat. Par contre, la Chevalier Dragon (si l'on se fit à sa lance) présente dans le dernier trailer sera une ennemie.

Spoiler:

Les quatre mousquetaires que nous voyons depuis le début ne seront donc pas les seuls membres du groupe.

Concernant les armes d'ailleurs, certains personnages en ont un usage différent par rapport aux autres. Ainsi, le blond qui se promène toujours avec un fusil devrait être le pro des armes à feu et sera le seul à pouvoir les utiliser pour atteindre les points faibles des ennemis. Tout autre personnage avec une arme a feu aura un système de visé standard.

Spoiler:

On dit bonjour au nouvel Irvine Kinneas.

Il est étrangement précisé que Noctis pourra se servir de toutes les armes présentes dans le jeu. Une manière de dire que ce ne sera pas le cas des autres ? Possible. Quoi qu'il en soit, un grand choix d'armes sera proposé.

Spoiler:

Vu comme ça c'est sûr, c'est un grand choix

La magie devrait avoir un système apparemment à peu près similaire. Ainsi, une même magie utilisée par différents personnages devrait avoir différents effets.

À propos de l'environnement maintenant, le jeu proposera des phases jour/nuit ainsi : matin/midi, après-midi, soir, nuit. Cela aura-t-il une influence sur le jeu ? Possible, généralement ce genre d'élément, en dehors de fait beau et crédible, a quelques effets sur ce qui vous entoure.

Au niveau des moyens de locomotion, comme nous avons vu précédemment, les voiture et les machines de guerre en feront parties. Mais il y aura également des vaisseaux et des chocobos.

Enfin, sachez que Nomura insiste sur le fait que cette année sortirons Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Type-0. Du coup, ce serait bien d'oublier Versus pendant un moment... Au moins, c'est clair."

Source: Finaland

<333 Owii faites que le temps ait un rapport quelconque avec certains évènements se déroulant dans le jeu. Bien que personnellement ça me fait penser à Pokemon, sérieusement. >_>

Irvine Kinneas? WTF? Ô_Ô
Euh en même temps, il n'y a pas qu'Irvine Kinneas qui possèdent des armes à feu, enfin bon...
Vaisseaux, chocobos <3 *_*

Square Enix à penser aux deux camps mitigés si je comprends bien, là... °_° (Et au pognon qu'ils peuvent se faire aussi...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   

Final Fantasy versus XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant