AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy versus XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mar 23 Sep - 14:17

Je vous mets le lien d'une news sur FFXV qui est apparemment terminé à 55%.  Une sortie probablement prévue pour 2016. Bref, juste une déception à propos des personnages, on ne pourra jouer que les 4 que l'on a vu en trailer...

Lire la news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 24 Sep - 12:05

Si il a fallu 8 ans pour faire 55 %, ca veut dire qu'il faut encore 7-8 ans pour finir les 45 %.
Donc plutôt une sortie pour 2022.^^

*pars se cacher*

Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 24 Sep - 13:01

D'après ce que j'ai compris et ce qui a mis aussi longtemps, c'est qu'à mon avis ils arrivaient pas à se mettre d'accord sur le jeu.  Parce que les 55% en question ont été fait sur 2 ans.  Maintenant du fait que le jeu passe sur PS4 au lieu de la PS3 implique que Nomura n'est plus chef de la team (bien que ses idées ont été conservées).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne pensent pas faire un Dissidia sur console de salon ou sur Vita! C'est pas le contenu qui manque pourtant!! è_é

Je ne cracherai pas (contre toute attente) à une remasterisation de Final Fantasy XII pour le peu qu'ils ne touchent pas aux musiques, que j'adore...

Le boss battle theme ou encore le thème des combat contre les espers.

Je pense qu'avec le recul, je pourrai aimer Final Fantasy XII autant que les autres FF, en fait.

PS: Désolé pour le H.S. mais je ne vois rien d'autres à ajouter sur FFXV, wait & see.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 24 Sep - 19:40

Moi je reviens sur le gameplay d'après la news se serait donc un mixte entre FFXII, XIII et Lightning Returns et avec un système de decks à la KH : Re Chain of Memories....j'avoues que pour le coup je reste sceptique je pensais que ça se rapprocherais plus de KHII mais là autant j'aime bien les gameplay du XII et du XIII autant KHCOM j'ai pas vraiment accroché (je me prononcerai pas sur LR je suis pas assez avancé) ça peut donner un bon résultat mais faudra voir manette en main ce que ça donne.

Pour ce qui est d'une potentielle remasterisation de FFXII bah le truc pour l'OST c'est qu'ils pourront pas faire le même remixage (c'est à dire remixer avec des vrais instruments ce qui franchement rendait bien dans FFX excepter le "Seymour Battle Theme"...non qu'est ce qui c'est passé avec ce thème c'est quoi cet accident là ???) vu que l'OST de FFXII est entièrement symphonique et honnêtement dans mes premières parties j'ai pas fait gaffe autant en réécoutant bah force est de constaté que c'est quand même une très bonne OST et on trouve des morceaux absolument magnifique (je pense à celui du village des viéras ou de la vieille archadès) et en thème de combat je le redis mais le thème du boss Final est juste énorme à l'époque je crois que c'était mon thème de boss final préférer depuis FFVII (parce qu'entre temps le Chaos Battle Theme de Dissidia est passé par là ^^)

Et pour revenir sur FFXV :

Citation :
Bref, juste une déception à propos des personnages, on ne pourra jouer que les 4 que l'on a vu en trailer...

Après avoir peu de perso peu apporter des avantages regarde dans Resonance of Fate on a que 3 personnages mais ce qui est bien c'est que les 3 sont attachants et ont un background plutôt bien développer, bon après moi par contre je regrette l'absence de personnage féminins jouables ^^.

Heu par contre ce qui me fait un peu peur

Citation :
Une journée dans le jeu équivaut à trente minutes dans la vie réelle. Pour faire une comparaison, il faudrait trente jours pour battre le géant Adamankhélone du trailer, c'est-à-dire quinze heures dans la vie réelle.

15 HEURES Shocked Shocked Oh non pitié pas une autre grosse citerne à HP ultra ennuyeux à affronter pourquoi depuis FFX on y'a le droit à chaque fois POURQUOI bordel à quand le retour des boss qui était dure mais qui était fun et/ou ne prenait pas 3 plombes à vaincre (c'est dingue que chez Square y'a que dans KH qu'ils arrivent à faire de bon boss optionnel....oui bon l'Inconnu de BBS et le Fantôme de KHI sont les seules exceptons) (je suis d'ailleurs étonné que personne n'ai encore râlé sur ça quand je vois les gens qui se plaignait déjà du Yazmat dans FFXII).

Par contre j'ai un petit espoir et je croise les doigts car pour l'instant aucune annonces de potentielle DLC.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Mer 24 Sep - 21:24

Je ne dis pas le contraire, moins de personnages = plus de chances d'avoir des personnages avec un background approfondi mais bon je trouvais très bien moi les 7 persos, à chaque fois (à l'exception d'FFVI qui en comporte plus).

Bon après, je suis dégouté que Stella ne soit finalement qu'un perso secondaire...

Je m'attends pas au jeu du siècle de toute façon.  Je regrette les FF de l'époque de Square LTD car il y avait ce quelque chose que je ne trouve plus du tout maintenant. Cette magie, enfin je sais pas trop comment l'expliquer.  Lisez ne serait-ce que les paroles des personnages du IX ou du VII et VIII et FFXIII ou un autre opus de maintenant.  

Je retrouve presque plus cette touche d'humour que j'aimais tant, sérieux.

Les boss à rallonge ne m'intéressent pas non plus.  Ça n'a aucun intérêt si ce n'est tester sa patience et sa détermination mais bon ça on peut très bien le faire avec un boss avec 5 ou 6 millions d'HP et qui a des statistiques et des attaques dévastatrices. Bref, une IA travaillée en somme.

On verra bien d'ici là, pour le moment mon envie se situe surtout du côté de Type-0.

Sinon la veste de Noctis en vente.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 25 Sep - 5:21

Citation :
Je ne dis pas le contraire, moins de personnages = plus de chances d'avoir des personnages avec un background approfondi mais bon je trouvais très bien moi les 7 persos, à chaque fois (à l'exception d'FFVI qui en comporte plus).

Je crois que le X est le seul qui a 7 persos FFII, IV, VI, VII, IX, Type-0 en ont plus et au passage je me suis gourré le FF qui a le plus de persos jouables n'est ni le VI ni Type-0 mais FFIV : The After Years qui a un total de 22 persos jouables (plus de 30 si on compte les persos temporaires).

Citation :
Les boss à rallonge ne m'intéressent pas non plus. Ça n'a aucun intérêt si ce n'est tester sa patience et sa détermination mais bon ça on peut très bien le faire avec un boss avec 5 ou 6 millions d'HP et qui a des statistiques et des attaques dévastatrices. Bref, une IA travaillée en somme.

Y'a même pas besoin d'avoir autant d'HP Gaïa de FFIX avait à peine plus de 55000 HP et c'est le boss le plus dure (ou plutôt le plus aléatoire que j'ai affronté dans un FF) 4 raisons à ça :
-Une IA qui change ses attaques en fonction de tes immunités
-Son combo Meteore + Fleau (qui peut potentiellement te tuer avant même que tu es fait la moindre action
-Sa jauge ATB (invisibe) programmer par un sadique (en gros si tu l'attaques quand sa jauge ATB est à 50% remplit elle se met instantanément à 100% et il agit en priorité)
-Contre-Attaque en se soignant avec Soin Max (au passage enfin un boss ultime assez intelligent pour se soigner) la conséquence est que ça rallonge le combat et ça rallonge les chances qu'il lance Meteor

Dans une autres catégorie j'ai entendu dire que le combat contre les 5 Haut-Juges dans FFXII International était pas mal non plus c'est très simple si tu tentes de faire Paradoxe + Leurre (comme avec Yazmat et Omega) t'as le Juge Ghis qui va te lancer un elixir et le Juge Drace qui va te lancer une maxipotion bref ça marche pas et pendant ce temps là t'as 2 fous furieux (Bergan et Gabranth) qui littéralement te démolisse avec des coups faisant + de 5000 de dégâts en temps normal car si par malheur Zargabath (je sais plus l'orthographe) arrive à en mettre un en Furie (généralement Bergan à ce que j'ai vu) là t'es dans la merde parce que celui qui est en furie va te défoncer avec des coups à plus de 9000 de dégâts sans compter qu'il peut également faire des combos et en plus comme ils sont 5 et que FFXII est en temps réel ils ne te lâchent pas ils ont absolument 0 temps mort t'en a toujours un qui est en train de faire un truc, ils ont 200000-300000PV (heureusement dans cette version on peut infliger jusqu'à 60000 de dégâts) chacun et le pire c'est qu'ils arrivent en tant que dernier combat du Trial Mode donc ça veut dire que tu t'es farci entre 9 et 99 combats avant (il est possible de sauvegardé tout les 10 étages) et parmi les 9 combats qui arrive avant eux on a entre autre Gilgamesh, Zodiarche, une version affaiblit de Yazmat et Omega Mark XII. Messieurs de chez Square sortait FFXII HD avec la version Internationale je veux tester tout ces ajouts

Citation :
Je m'attends pas au jeu du siècle de toute façon. Je regrette les FF de l'époque de Square LTD car il y avait ce quelque chose que je ne trouve plus du tout maintenant. Cette magie, enfin je sais pas trop comment l'expliquer. Lisez ne serait-ce que les paroles des personnages du IX ou du VII et VIII et FFXIII ou un autre opus de maintenant.

J'aime bien les FF de maintenant (surtout point de vue Gameplay en fait ^^) mais pour moi les meilleur FF resteront le IV, le VI, le VII et le IX bref la période SNES-PS1 à partir de FFX la qualité baisse (et pour éviter que certains me saute à la gueule en m'insultant et en prenant même pas la peine de lire mon post comme des fous furieux fanatiques comme la dernière fois que j'ai dit ça NON FFX n'est pas un mauvais FF il est juste moins bon que les précédents pour moi).

Bref pour FFXV on verra bien ce que ça donne manette en main.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 25 Sep - 13:16

[MODE TROLL : ON] azy salo kestu rakonteu, finnalle fentézy diss é ekcelan c le mélleure 2 touss wesh ma guelle [MODE TROLL : OFF]

ahem....après ce troll à prendre avec humour, redevenons sérieux :p

Franchement après avoir vu ton post Nesouk : JE VEUX QU'ILS FASSENT LE PORTAGE DE FFXII INTERNATIONAL !!! j'ai vu aussi les modifs qu'ils ont apportés dans un de tes anciens messages et j'adore *-* donc arrêter de faire ces remakes de ces pourritures de FF7 et de ses suites/préquelles et occupez vous du XII :p

Après FFX bon/moins bon....c'est subjectif hein =) c'est comme si untel disait qu'il écoute et aime du métal mais qu'un autre préfère écouter du rap ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 25 Sep - 16:14

Citation :
Franchement après avoir vu ton post Nesouk : JE VEUX QU'ILS FASSENT LE PORTAGE DE FFXII INTERNATIONAL !!! j'ai vu aussi les modifs qu'ils ont apportés dans un de tes anciens messages et j'adore *-* donc arrêter de faire ces remakes de ces pourritures de FF7 et de ses suites/préquelles et occupez vous du XII :p

Si t'es intéressé y'a un youtubeur américain dont le pseudo est Darkkefka qui a fait un let's play complet de FFXII International patché en anglais et durant son let's play il a montré les moindre petites différences qu'il a relevé entre la version International et la version Occidental (au passage je salue le travail titanesque que ça a due lui demandé et qui m'a personnellement bien aider en particulier sa vidéo où ils montrent tout les monstres rares du jeu et celle où ils montrent comment tout les équipements rares du jeu qui ont due lui demander un temps fou), mais clairement pour moi l'ajout qui vaut vraiment le coup c'est le Trial Mode qui est peut-être la quête la plus difficile qu'on ai jamais eu dans un FF.

Franchement s'ils font une réedition de FFXII dans sa version International je prends tout de suite à titre personnel même s'il n'est pas le meilleur FF je pense que c'est quand même (à ce jour en tout cas) le FF le plus ambitieux de toutes la série, et malheureusement le plus difficile d'accès parce que j'avoue que les premières fois quand t'es habitué aux précédents FF ça peut être vraiment très dure de se lancer dans le bain mais avec le recul c'est simple plus j'y joue plus j'aime ce FF au final il a même fini par dépasser FFX pour moi.....Comme il me semble que je l'avais dit une fois au final le problème de FFXII c'est qu'il était complètement différent de ceux à quoi on était habitué avant lui (aussi bien en termes de gameplay que de scénario et même de musiques), c'est vraiment dommage s'il y'a une réédition j'espère franchement qu'il aura le droit au succès qu'ils méritent.

Citation :
Après FFX bon/moins bon....c'est subjectif hein =) c'est comme si untel disait qu'il écoute et aime du métal mais qu'un autre préfère écouter du rap ^^

C'est pour ça que j'ai précisé le "pour moi" à la fin de ma phrase ^^.
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 26 Sep - 9:31

Ils aiment vraiment les prénoms se terminant en A (ou du moins homophone).

Tifa
Serah
Linoa
Yuna
Lumina
Ashelya
Grenat
Rydia
Maria
Leila
Refia
Rosa
Reina
Terra
Edea
Ultimécia
Kweena
Freyja
Y'shtola
...

Et j'en passe et des meilleurs.

Maintenant dans FFXV, on peut ajouter à la liste, Luna et Stella (Artois ).
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 26 Sep - 12:29

J'ai eu la même réaction que Neji, ça me fait frémir les poils de penser à FFXII International. Surprised
Plutôt que nous sortir un jeu de moto FFVII, Square entendez nous!!!

Je veux pas être pessimiste mais on bouffera forcément du DLC, c'est tellement la mode de sortir des ajouts de scénario, des fringues inutiles, tout ça pour nous faire passer à la caisse...

En esperant qu'on ne passe par FFXV-2 et Noctis Returns. Laughing
(Avouez, vous avez eu des sueurs froides la) xD
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 26 Sep - 12:49

J'ai déjà des sueurs froides quand j'entends que le jeu n'en est qu'à sa moitié de production. Peut-être l'autre moitié de prévue pour la prochaine gen. /troll
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 26 Sep - 15:29

Si ça arrive, on se fait une descente chez Square.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 26 Sep - 18:14

Raito a écrit:
J'ai eu la même réaction que Neji, ça me fait frémir les poils de penser à FFXII International. Surprised
Plutôt que nous sortir un jeu de moto FFVII, Square entendez nous!!!

Bon déjà en Décembre on va enfin avoir le plaisir de profiter de tout les ajouts de KHII Final Mix (pas trop tôt près de 8 ans qu'on attendais ça) et KHBBS : Final Mix en français et on a enfin eu le droit à FFX-2 International (j'y ai pas jouer car je supporte pas FFX-2 mais faut quand même le signaler) donc je me dis vu la mentalité de Square de ces derniers temps avec un peu de chance on va peut-être y'avoir le droit.

Citation :
Je veux pas être pessimiste mais on bouffera forcément du DLC, c'est tellement la mode de sortir des ajouts de scénario, des fringues inutiles, tout ça pour nous faire passer à la caisse...

Ca c'est évident le pire c'est que c'est même pas les développeurs qui veulent en faire c'est les patron qui exigent que des DLC soit produit par exemple Castlevania : Lords of Shadow à la base ne devait avoir aucun DLC puis on a imposé au développeurs de faire 2 DLC après que le jeu sois mis en vente.

Après tant qu'il n'y a aucun ajouts scénaristique majeur comme dans Asura's Wrath (après pour ce dernier ça peut se comprendre à la base ils avaient prévus une suite et avait fait une fin en cliffhanger, cependant le jeu n'a pas eu le succès espéré (encore un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait d'ailleurs) du coup ça n'aurait pas été rentable de faire une suite alors pour quand même pas se foutre de la gueule des fans qui y ont joués ils ont fait un DLC pour donner une vrai fin au jeu (et d'ailleurs s'est marrant de constater que cette fin en DLC est la meilleure partie du jeu) bref c'est le contexte qui veut ça mais dans ce cas le DLC valait le coup) ça ne me pose aucun problème.
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 26 Sep - 21:49

Ce serait quand même vachement un foutage de gueule de sortir FFX/FFX-2 HD avec la version internationale de ce dernier pour ensuite nous remettre FFXII HD sans la version internationale.  Surtout que bon, cette version encouragerait réellement aux joueurs d'investir à nouveau dans le jeu et pas seulement avec piètre argument la rehausse graphique et le réarrangement du son.

En tout cas j'ai bonne espoir que si FFXII HD, il y a, que l'on ait la version internationale.

Pour ce qui est des DLC's, on y échappera pas.  Ça fonctionne depuis des années et ça permet une rentrée d'argent supplémentaire dans l'entreprise, pourquoi arrêter ce qui fonctionne?! Bon après, y'a des éditeurs sympas comme celui de Tekken qui nous avait fournis un max de bonus sans avoir recours au paiement.  Les seules choses payantes étaient les musiques mais dont on pouvait très bien s'en passer.

Franchement, c'est un chouette gars, Seiichi Ishii.

Ou encore Rockstar aussi qui ont ajouté pas mal de mise à jour gratuite pour GTA V, en l'occurrence. Bref, y'a toujours une partie payante mais y'a des éditeurs, qui eux, au moins pensent à son public, un minimum.
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 31 Mar - 11:17

On m'excusera pour le double post mais ça y est, on a finalement une date de sortie: 30 septembre 2016!!
Il était temps! Maintenant, je vais être honnête avec vous, je ne suis pas spécialement chaud non plus donc si je dois l'acheter à sa sortie c'est uniquement s'il n'y aucun autre jeu qui m'intéresse particulièrement.

Ce qui me refroidit clairement c'est qu'il n'y a que des mecs dans le groupe. Alors d'un point de vue scénaristique ça se défend mais j'ai l'impression que ça va être cliché à ce niveau-là. Je ne vais pas tirer de conclusion hâtive en espérant qu'au fur et à mesure du temps, le groupe évolue de par les évènements qui vont se produire mais quand même, la démo m'a fait peur.

Coup de gueule surtout sur le personnage de Stella mais ça j'en avais déjà parlé. On avait un personnage féminin qui n'était pas une cruche et qui avait au moins l'air d'être une femme. Pourquoi avoir modifié ça, sans déc'? On se tape maintenant une gamine...

Bref, je n'ai absolument pas suivi le reste de l'actualité pour éviter de me faire spoiler donc si le jeu vous intéresse et que vous avez pas peur d'en savoir plus, je vous invite à aller sur le site de Finaland, entre autres via le lien suivant:

Uncovered FFXV

PS: Le prix du collector me semble quand même abusé par rapport au contenu. Même la figurine me parait pas valoir plus de 100€. Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 31 Mar - 15:34

Pour ce qui est du scénar j'attends de voir le jeu final parce qu'on en sais pas grand chose en fait du scénar à part le contexte et les persos principaux.

Pour ce qui est du retrait de Stella personnellement puisqu'à une petite scène où on la voit faire apparaître un épée et un dialogue avec Noctis on ne l'avait jamais vu et on savait pas grand chose d'elle bah ça ne m'a fait ni chaud ni froid qu'il l'est retiré après j'attends de voir ce que le perso qui l'a remplacé donnera.
Citation :

PS: Le prix du collector me semble quand même abusé par rapport au contenu. Même la figurine me parait pas valoir plus de 100€. Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez?

La Ultimate version collector inclut :
-Le jeu
-La figurine
-Le Film faisant office de préquel
-La série animé (que j'en sais pas plus mais qui est de toutes façon dispo gratuitement)
-Un artbook
-L'OST
-Du contenues supplémentaire pour le jeu

Donc ouais même si elle est cher on peut pas dire que c'est une édition collector avare en contenu pour une fois.
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 31 Mar - 16:27

A voir ce que ça vaut, c'est pas la quantité qui fait la qualité. C'est quand même presque 300€, quoi.
En tout cas, je me contenterai de la version de base, je pense (et si toutefois je l'achète).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Jeu 31 Mar - 18:30

Ouais mais malheureusement la quantité fait le prix après je suis d'accord que c'est peut-être surestimé sachant que la version Deluxe contiendra :
-Le Jeu
-Le Film
-Un petit livre d'artworks d'Amano
-Contenu supplémentaire

Donc bon pour une figurine, l'OST, la série animé (qui en plus va être dispo gratuitement) et un pack d'objets bonus pour le jeu mettre 200€ de plus pour ça je pense que c'est de l'arnaque, donc à moins d'être un fan Hardcore si on veut prendre une version collector vaut mieux prendre la version Deluxe en terme de prix (qui sera à peine 20€ plus cher que le jeu de base donc bon pour un jeu neuf et un film en Blue-Ray neuf et quelques bonus bah c'est plutôt une bonne affaire d'un point de vue financier je trouve quand tu sais qu'un film Blu-Ray seul c'est 20-30€).
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Sam 2 Avr - 17:37

La version Deluxe me suffira et encore à voir le prix car je le connais pas. En attendant, je suis en train de télécharger la nouvelle démo, je vous ferai part de mon avis comme je l'avais fait pour l'ancienne. A bientôt pour les retours!

M.A.J.:

Voilà, c'est chose faite! J'ai terminé la démo et elle fût quand même courte mais je l'ai trouvée intéressante.  Pour résumé la situation, on est dans un des rêves de Noctis où on est accompagné d'une invocation que toute fan de FF connait: Carbuncle.

La première chose que j'ai constatée lors des premiers pas, c'est l'apparition de cristaux situés un peu partout sur le trajet mais aucune idée à quoi ils serviront.  Sûrement pour l'achat de l'équipement?

Il y a quelque chose d'autre qui est assez marrant, c'est des dalles magiques que l'on peut rencontrer aussi un peu partout et qui apportent différents effets, en l'occurrence:

- Changer la météo.
- Changer l'apparence de Noctis dans son rêve (on peut devenir un camion style jouet, un animal qui permet de faire plus de dégâts en combat, etc.)
- On peut accélérer le temps et donc se permettre de jouer de nuit comme de jour.

Mise à part cela, on termine cette démo par un combat contre un monstre propre à la série: Ekarissor. Je suppose que je m'y suis pris assez mal mais j'ai vraiment un mal de chien avec l'esquive et la caméra car même si j'appuie sur la touche et donc j'effectue une roulade au moment de son attaque, je me fais quand même toucher...

Bon après, je cache pas que lorsqu'on a appris à se servir de la touche triangle pour s'accrocher en hauteur et ainsi pouvoir porter un coup sans laisser aucune chance à l'ennemi de nous toucher, le combat devient énormément facile.   Le truc, c'est que ça multiplie déjà les dégâts d'attaquer en hauteur et ça inflige un moment de désorientation au boss.  

Pendant ce temps, ça vous laisse le loisir de l'attaquer comme bon vous semble, que ce soit par l'utilisation du sort de Brasier ou de part le choix de vos armes.

Une fois que le boss éliminé, la démo s'achève donc... Vous pouvez rejouer le combat contre le boss tant que vous voulez en marchant sur la dalle plus loin que celle de fin de la démo.

Je pense mine de rien que je vais laisser une chance à ce jeu.

Ah oui j'oubliais! Il va peut-être falloir s'habituer à changer de taille car il y a un moment où c'est marrant mais on est de la taille d'un jouet, le salon semble interminable tellement tout nous parait géant à côté.

Personnellement, je me suis demandé si le temps aurait un impact sur la faiblesse où le renforcement d'un boss car j'ai pas trop compris l'utilité des dalles magiques sur le lieu de la rencontre contre l'Ekarissor.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Sam 3 Déc - 13:39

Bon tâter un peu la bête j'y ai joué que 2 heures avec le patch de correction pour l'instant donc vite fait mes premières impressions point par point.

-L'OST.

Bon là ça va aller vite de ce côté là sachant que c'est Yoko Shimomura qui compose c'était le point sur lequel j'étais le moins inquiet, pour l'instant l'OST est de très bonne facture aucune déception de ce côté-là. Aussi pour la nostalgie on peut écouter des musiques d'ancien FF tel que le VII ou le VIII pendant qu'on conduit la bagnole.

-Exploration :

Bon au début pour des raisons scénaristiques on n'a pas la bagnole donc on peut faire que de la marche à pied, bon la zone où je suis actuellement est vaste, il y'a des points de récolte d'essence magique pour crafter la magie (même si j'ai pas encore trop compris comment ça fonctionne car j'y suis aller en mode yolo et j'ai skippé le tuto), des équipements et objets à trouver, on peut également trouver des monstres bien évidemment pour "stocker" de l'XP (j'y viendrais) et obtenir quelques loot et ingrédient pour la cuisine, bon par contre méfiance de nuit les monstres sont à bien trop haut LV pour nous (LV30 je suis actuellement LV6) même si je suppose qu'un mec maîtrisant bien le Gameplay pourra gérer mais bon pour l'instant je débutes.

Bon par contre pas trop fan des phases de conduite en bagnole honnêtement, déjà c'est chiant parce qu'à part profiter du paysage on peut rien faire (fort heureusement quand on a déjà visiter un endroit on peut s'y téléporter directement), la conduite manuelle me dérange je trouve ça mal foutu on peut pas sortir de la route, pour faire demi-tour j'ai mis un moment à capter comment faire puis elle va pas vite la bagnole pour le coup je préfère GTA à ce niveau-là XD. Bon par contre les trucs que je comprend pas :
-T'as un magasin dans ta bagnole WHAT ???
-Pour te téléporter dans un lieu que t'as déjà visité faut payer 10 gils..... Pourquoi tu dois payer pour voyager avec ta propre bagnole j'en sais rien mais bon admettons.

Scénario/Ambiance/Personnages :

Bon je peux pas trop donner d'avis sur le scénar vue où j'en suis mais déjà un truc qui me turlupiles :

Spoiler:

Honnêtement en termes d'intro on a vue mieux quand même bon les flashbacks sur le roi qui envoie Noctis en voyage c'est sympa, par contre tu commences avec tes 4 persos en mode pecno a poussé la voiture en panne dans ce qui me fait penser à un désert des Etats-Unis, puis t'arrive à une station service où tu trouves une mécano nommer Cindy (Alias Miss Fan-Service) et son vieux Cid (parce qu'il faut toujours un Cid), qui te mettent la bagnole en réparation en te faisant ta bourse donc on se retrouve sans bagnole et fauché la joie .

Bref on te donne tes petites quête de chasse aux monstres à faire pour gagner tes premiers Gils en attendant que la bagnole soit réparer, bref un début palpitant vous en conviendrez . Et une fois qu'on a la bagnole on se démerdes.

Bon niveau scénar je suis, étrangement, pas convaincu pour l'instant mais bon c'est que les 2 premières heures donc on verra par la suite, aussi niveau quête annexes pour l'instant c'est surtout de la chasse aux monstres à la FFXII (certaines sont bloqués car il faut faire monter notre grade de chasseur), mais bon apparemment il y'aura d'autres activité plus tard.

Bon au niveau des personnages principaux bon pour le moment c'est simple on a l'ado torturé, le gros bourrin, l'intello et le comique de service à voir s'il y'aura une évolution par la suite, par contre ce que j'aime bien les interactions entre eux qui sont vraiment crédibles dans le sens où tu sens vraiment que c'est des amis de longue date qui se connaissent et qui sont bien solidaire, j'ai envie de dire qu'à ce niveau là c'est peut-être le groupe le plus crédible qu'on est eu dans un FF et j'ai pu comparer la VA et la VF et pour le coup étonnamment cet solidarité et amitié se ressent mieux avec les dialogues français qu'en VA (pour la VO je comprends pas le Japonais donc je peux pas juger), d'ailleurs la VF est franchement honnête c'est pas non plus la meilleur VF de tout les temps mais elle passe bien (après c'est subjectif).

Bref avoir ce que ça donnera je suis mitigé à ce niveau-là.

-Combat et Evolution :

Bon je pense que depuis FFX c'est devenu un classique le système d'évolution est une grille de compétences façon Permis de FFXII, Crystarium de FFXIII on a plusieurs arbres de compétences qu'on acquièrent en dépensant des PC, à ce niveau-là il y'a pas mal de possibilité de personnalisation et on fait un peu ce qu'on veut, de l'augmentation de stat, acquisition de nouvelle compétences, amélioration de compétences, nouvelle case pour équiper des accessoire...etc... bref c'est pas aussi riche que les permis de FFXII mais il y'a de quoi faire et c'est pas ultra-dirigiste contrairement aux crystariums de FFXIII.

En ce qui concerne les LV je parlais de stocker l'XP tout à l'heure parce qu'en fait on ne gagne pas l'XP directement on l'emmagasine en tuant des monstres et en effectuant des quêtes et elle est distribué quand on se repose à un campement ou sanctuaire comme vous préférez, le campement étant d'ailleurs l'occasion d'admirer les photos prises par Prompto (j'ignore si comme dans Eternal Sonata on pourra en tirer de l'argent plus tard ou si c'est juste pour le fun) et également de profiter de la cuisine d'Ignis, cuisine qui m'a l'air assez importante puisqu'à la manière d'un Tales of ou un Star Ocean la cuisine donne des bonus de stats temporaire pratique quand on s'apprète à aller affronter un gros monstre aussi chaque persos à des plats qu'ils préfèrent aux autres si vous cuisinez le plat préférer d'un perso ce perso gagnera plus rapidement des point de compétence.

Pour ce qui est des combats on ne contrôle que Noctis évidemment, Noctis peut s'équiper de 4 armes ou sorts magiques associer à l'une des 4 touches directionnels on peut à tout moment switcher d'armes pour faire varier les combos, pour l'instant j'ai comme type d'arme :
-L'épée à une main : Bien équilibrer entre la vitesse et l'attaque
-La lance : Un peu comme l'épée mais perçante
-L'épée à deux mains : L'arme de gros bourrin qui fait du gros DPS
-Les Dagues : Faible mais très rapide

De ce que j'ai vue dans le menu on aura aussi accès à des Pistolet, des machines et des armes fantôme (je ne sais pas ce que c'est) plus tard dans le jeu. Chaque ennemis est plus vulnérable à certains type d'armes donc il y'a un aspect un peu stratégique, aussi on fait plus de dégâts en attaquant l'ennemi dans son dos ou quand on le prend par surprise avec l'assaut Eclipse (le coup pour se téléporter), un autre point important des combats en maintenant carré enfoncé Noctis esquive automatiquement (moyennement consommation de PM) mais en esquivant au dernier moment est préférable car ça ne consomme pas de PM aussi paré une attaque au bon moment permet de faire une puissante contre-attaque parer n'est en sois pas si dure contrer demander un peu plus de réflexes aussi quand on est projeter on peut se rétablir en appuyant sur Triangle pour éviter de se prendre des dégâts en s'écrasant au sol comme une merde. On peut utiliser les objets en combat et quand la jauge de commande est charger demander à un de nos alliés d'effectuer une attaque spéciale dont Noctis pourra pour également faire une attaque en ayant le bon timing (à noter que comme les coop dans KHII pendant les attaques spéciales Noctis est invincible donc ça peut être utile pour éviter des grosses attaques

Niveau des touches c'est simple :
-R1 pour lock un ennemi (par contre un point faible contrairemment à KH faut maintenir la touche pour lock un ennemi)
-O pour attaquer (en inclinant le Joystick dans une direction pour faire des attaques différentes)
-Triangle pour faire l'assaut eclipse (consomme des MP)
-Carré pour se mettre en position d'esquive (consomme des MP
-X pour sauter
-L1 plus une touche directionnelles pour demander à un allié de faire une attaque spéciale
-Touche directionnelle pour switcher d'arme ou de sort
-R2 pour ouvrir le menu des objets de soin

Aussi les MP ont l'air d'être plus important que jamais puisqu'ils sont nécessaire pour l'esquive et les assaut éclipse.

Bref on sent des éléments de KHII là dedans ce qui est pas pour me déplaire faut juste que je m'adapte à chaque ennemis pour les parades et contre, en gros les combats ont l'air bien fun, je regrette par contre qu'il n'y est pas de mode difficile (quoique si on veut du challenge suffit de pas aller dans les camps et on gagnera pas d'XP je sens qu'on aura bientôt des Hardcore Gamer qui feront tout le jeu au LV1 XD) pour l'instant j'ai pas trop de difficulté.

Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Sam 17 Déc - 1:06

Très bonne OST, il serait de très mauvaise foi de ma part, de dire le contraire!
J'adore In Dreams, Starlit Waltz et Valse Di Fantastica!
Galdin Quay et Relax and Reflect sont, en effet, relaxantes.
Veiled In Black est excellente, j'imagine que ça doit être le boss thème, non? Je préfère, peut-être, un peu plus la version arrangée mais les 2 restent plus que bonnes à écouter.

Ma préférée est donc Valse Di Fantastica. J'adore ce genre de thèmes musicaux.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Ven 30 Déc - 0:28

Veiled in Black est en fait le theme quand tu affrontes des soldats impériaux de Nifelheim. Le jeu a en fait plusieurs boss thème, d'ailleurs en parlant de musique de boss honnêtement je dois l'avouer se battre contre un colosse de la taille d'un Building et des soldats impériaux le tout avec cette musique :

C'était franchement épique en terme d'ambiance et de spectaculaire peut-être l'un des boss les plus réussi de la série à ce jour, vraiment j'ai encore plus envie qu'il nous foute un mode Difficile maintenant ce boss aurait été encore plus cool s'il y'avait eu la difficulté qui va avec.

Mais c'est clair que s'il y'a quelqu'un qui a fait un super boulot ici c'est bien Yoko Shimomura honnêtement je vais pas y aller par 4 chemins c'est la meilleure OST Shimomura est composé à ce jour tu sens qu'elle s'est vraiment investi là, j'espère que Square la reprendra sur d'autre FF ou d'autre jeu à ambiance plus mature que KH car elle sait clairement y faire.

EDIT : Bon après avoir passé des heures à ne faire que des quêtes annexes j'en ai eu marre et je me suis dis qu'il faudrait peut-être que je finisse le scénar, surtout que j'étais juste avant la partie où le jeu devient linéaire et se concentre sur le scénario et donc désormais je suis dans la dernière ligne droite du jeu donc que penser de tout celà.

BAH je vais pas y aller par 4 chemins j'ai qu'un seul mot qui me vient en tête quand je pense à FFXV et c'est le mot gâchis, c'est incroyable j'ai l'impression de revivre FFXII en pire c'est à dire un jeu avec une putain d'ambition derrière, une équipe qui y était engagé et tout les éléments pour réussir mais qui s'est fait rattraper par un développement chaotique et des échéances à respecter dans l'agenda de Square Enix.

Honnêtement je pense qu'on est clairement en face d'un jeu qui n'est pas terminé et à due être rushé et charcuter pour être sorti plus vite et c'est le scénario qui en pati parce qu'on avait vraiment tout on avais de bon perso (à ce titre d'ailleurs le méchant principal est à mon avis le meilleur méchant de la série depuis Kefka), un putain d'univers, une super ambiance (l'OST) mais le scénario ne fait qu'à peine effleuré tout le potentiel qu'il y'avait j'ai l'impression qu'il manque honnêtement plus de la moitié du jeu, des passages entier qui ont été supprimer, des persos disparaissent comme ça sans raison, certains n'ont pas le développement qu'il aurait apparemment due avoir bref un vrai chantier mais c'est vraiment dommage parce qu'on avait vraiment le potentiel d'atteindre le niveau de FFVI (encore plus navrant quand on sait que le jeu aurait due à la manière de FFVI avoir en quelque sortes un second monde ouvert à explorer de fond en comble).

D'ailleurs parlons du truc qui a fâché le plus de monde le chapiter 13, alors qu'est ce que c'est que ça ?? Honnêtement en termes d'ambiance ce chapitre est franchement excellent avec le méchant qui fait un mind-fuck total à Noctis (d'ailleurs vraiment jamais un méchant de FF n'a été aussi bon pour jouer avec tes nerfs, j'ai juste autant envie de le buter que Noctis maintenant) bref franchement en termes d'ambiance je crois que c'est la première fois qu'on ose un truc comme ça dans la saga FF et même le boss de la fin de ce chapitre est pas mal en termes d'ambiance et scénaristiquement, le problème bah c'est le gameplay qu'est-ce qu'il s'est passé ?? On est passé d'un A-RPG à un espèce de Survival-Horror du pauvre, je vous jure j'ai eu l'impression de jouer à un Resident Evil Science-Fiction et c'est juste désagréable, déjà t'as plus de pouvoir juste ton putain d'anneaux pas terrible, et puis c'est long putain trop long j'ai cru que ça n'en finirait jamais.. Le second problème bah c'est le scénar qui comme je l'ai dit à l'air d'avoir été totalement raccourci à mort tout tombe comme un cheveu sur la soupe et des persos disparaissent sans que ce soit expliqué, il y'a un énorme problème de narration.

Et alors franchement après ce chapitre 13 je ne vais pas spoilé en détail mais honnêtement là je suis dans la dernière ligne droite du jeu, genre là je suis à la dernière zone de repos avant le donjon final, et pourtant j'ai cette désagréable impression que je viens à peine de finir la première Moitié d'un jeu et c'est franchement désagréable pour faire simple c'est comme si dans FFVI je venais de finir le continent flottant et qu'on me sortait un truc du genre : "Non non tu peux pas explorer le monde en ruine tu dois directement aller dans la tour de Kefka pour en finir t'as pas le choix !!" mais non juste non on a un putain de monde en ruine qui aurait pu être rendu explorable et on sait qu'il y'a des choses dans ce monde déchu puisqu'on nous en parle et en plus on nous tease ce nouveau monde dans la scène juste avant en nous faisant parcourir une énorme distance dans ce monde mais contrairement à FFVI non t'as pas le choix tu dois direct aller botté le cul du boss final.  

Bref j'espère qu'honnêtement au moins la fin sera cool, mais c'est dommage ils ont vraiment osé des trucs dans ce FF, y'avait un tel potentiel mais ce jeu il lui manque 1 voir 2 ans de développement honnêtement ils avaient de quoi faire peut-être le meilleur FF à ce jour c'est juste tellement dommage, comme je le disais c'est comme FFXII un jeu ambitieux qui n'a pas été jusqu'au bout à cause d'un développement foireux sauf que c'est encore pire pour FFXV, FFXII au moins si on excepte la fin rushé t'avais quand même l'impression d'avoir joué à un jeu complet et fini là c'est même pas le cas j'ai l'impression d'avoir joué à la moitié d'un jeu.

EDIT 2 : Bon bah voilà scénar fini bon bah que dire BAH la fin n'a fait que confirmer mon précédent, la fin était juste excellente peut-être la meilleure fin d'un FF à ce jour et ça rend encore plus navrant que le scénar soit si bâcler parce que rien que cette fin confirme qu'il y'avait vraiment un potentiel énorme, bref alors globalement le donjon final est très court et on arrive vite aux boss finaux et alors honnêtement je ne comprend pas, dans un précédent post j'ai dit que le prologue spoiler un combat futur et bah il spoile....... l'avant-dernier boss et alors honnêtement c'est le PIRE choix de narration que j'ai vue dans un jeu et pour plusieurs raisons :

-Déjà ça te spoile la dernière partie du jeu
-Ensuite ça ruine toute forme de pression de certains passages du jeu (le chapitre 13 notamment) parce que tu sais qu'ils vont survivre
-Ca n'a juste aucun intérêt parce que de toute façon ce boss n'est même pas expliqué quand tu y arrive à part le teaser ça sert

Parce que oui l'avant-dernier boss sort mais totalement de nulle part, il nous barre la route sans raison, il n'a absolument aucune ligne de dialogues pour expliquer alors que spoiler :
Spoiler:

On a juste une ligne d'explication du méchant principal et POUF combat WTF ?? Le plus drôle c'est que malgré ça ce boss parvient quand même à être le boss plus épique du jeu honnêtement c'est à croire qu'il aurait due être le Boss Final (et honnêtement il en a la carrure) déjà parce que cette putain de musique :

Le design du mec qui te donne vraiment l'impression d'affronter le Roi des enfers en personne, et les cinématiques qui sont franchement stylé, bon le problème c'est que comme souvent dans les FF c'est trop facile.

Pour ce qui est du boss final alors il est plus basé sur le spectacle et l'ambiance que la difficulté, mais franchement niveau build-Up il est très bon, déjà parce que vue que tu l'affrontes en 1 contre 1 et il a les même pouvoirs que toi t'as vraiment l'impression d'affronter le double maléfique de Noctis, la musique est très bonne même si plus calme mais je trouve que ça correspond mieux à l'ambiance du combat, le finish est stylé par contre, et franchement cette putain de fin est franchement excellente, une très belle fin franchement.

En clair ces 2 boss finaux et cette fin perso ne font que me confirmer que ce jeu est vraiment un jeu incomplet et un énorme potentiel gâcher, c'est franchement dommage ce jeu aurait pu être tellement meilleur et ils avaient franchement tout pour le faire c'est vraiment dommage.
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Dim 8 Jan - 12:58

Salut les gens, bonne année au passage, je viens vous faire part de mon avis sur FFXV après l'avoir terminé il y'a quelques semaines.
Pour commencer, c'est simple mon avis rejoint celui de la majorité des joueurs. Une histoire mal découpée, des personnages qui disparaissent et d'autres mal exploités (Ravus entre autres).
Pour Kingsglaive, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le film annonce pourtant un univers riche, etendu et surtout des personnages qui pètent la classe (Nyx, Ardyn, Regis...), ce qui va m'amener à parler d'effet Kingsglaive après.

Bon FFXV, des années qu'on attend et c'est parti.

Premier point :: Les personnages, je vais pas m'attarder sur le quatuor royal, globalement ils font le café, ils ont chacun leur personnalité, j'ai vu certains critiquer Prompto mais je l'ai pas trouvé si emmerdant que ça. Gladio il dechire surtout avec sa veste qui laisse entrevoir ses muscles (petite mention au passage avec le behemoth Mortoeil).
Ignis pas grand chose à dire si ce n'est que je veux bien qu'il me fasse la cuisine mais je digère mal un point et surtout sur Ignis, c'est le fait de nous mettre en dlc des passage sur chaque personnage qu'on aurait aimé avoir dans le jeu de base. C'est d'autant plus criant pour Ignis je trouve ou ça l'impacte après dans l'histoire.

Je ne vais pas m'attarder sur certains personnages comme Ravus, Ledolas, Luna, Cor etc qui viennent et disparaissent à cause du scénario charcuté.

L'open world maintenant, et bah c'est grand mais un peu vide quand même, les quêtes annexes sont pas forcément passionnantes non plus, recupérer 5 grenouilles une fois OK, deux fois OK, 10 fois ARGHHHHH!!!!! affraid J'exagère un peu mais c'est l'effet que ça m'a fait. Pour le système de chasse, j'aurai aimé pouvoir en prendre plusieurs, j'en ai fait mais je ne m'y suis pas trop attardé. Niveau tableau de chasse, j'avais préféré celui de FF12 ou encore les steles Cie'th de FF13.

Pour en revenir sur l'open world, c'est grand mais vide comme je le disais, on passe plus de temps à se rendre à la quête secondaire qu'à la compléter finalement. Je vais comparer avec un open world, ca plairait peut etre pas à tout le monde mais un OW que j'ai adoré explorer en long, en large, en travers c'est celui de The Witcher 3 notamment grâce à ses lieux secrets affichés sur la carte comme des coffres, des combats ou des clins d'oeil. Des endroits petits clin d'oeil aux anciens FF ca aurait été magique par exemple et ça m'aurait conquis un peu comme dans Skyrim ou tu peux trouver des clins d'oeil a SW ou 300 entres autres. Un exemple dans FFXV, tu te balades et paf le mur des priants de FFX pour le clin d'oeil, un parc d'attraction abandonné par exemple. Pour moi il y'avait matière à rendre ça plus vivant, pas qu'en foutant des clins d'oeil a droite à gauche mais ça aurait pu être un bon début.^^
Je précise que j'ai passé du temps dans l'OW à faire des quêtes secondaires, j'ai pas rushé l'histoire, j'ai pris mon temps tellement que je suis arrivé un peu trop haut lvl par rapport au niveau demandé.

Bon l'histoire elle se divise en deux parties pour moi, l'avant Altissia et l'après Altissia. La première partie te laisse libre de vagabonder, de t'amuser et la deuxième partie se fait en couloir. Neutral
Je ne reviendrais pas sur le fameux chapitre 13 qui a parfaitement été retranscris par mon VDD dont je partage l'avis. Non moi je vais me pencher sur la durée de certains chapitres qui tiennent sur une page voire un paragraphe comme le chapitre sur Titan ou celui de la mine.

-Nous descendons dans la mine
-Nous nous battons contre un Morbol
-Noctis recupère l'arme fantome
-Nous remontons et nous faisons un gros calin Bro
Voila fin du chapitre sur la mine Neutral

Le fameux après Altissia, alors voila on te tease un univers enorme à travers Kingsglaive et en jeu bah tu t'y attarde pas, tu avance tout droit. Le fameux effet Kingsglaive.

Vous allez me dire "Mais t'as rien apprécié" et bah si mon petit, pour commencer quand je repense au jeu, je pense directement au combat Noctis vs Leviathan ou le combat contre Ifrit. Quand je parle du combat contre Leviathan, je pense surtout à la deuxième partie ou Noct est en mode God Mode/
Le combat contre Ifrit et ce petit face a face entre lui et Bahamuth ca fait le café ça quand il fait son chaud (Notez la blague) entre les épées de Bahamuth qui tombent du ciel.
Et ce qui m'a plus, c'est la fin, la scène du camping et celle ou Regis souhaite du bonheur à Luna et Noctis. Certains trouveront ça triste, moi c'est une fin qui me convient. Et puis bon connaissant SE maintenant, rien ne les empêchera de faire un XV-2 Laughing
Il est parfois mention du X-3 et la trilogie du XIII nous a appris qu'on peut 3 opus à partir d'une fin qui finit bien. afro

Pour finir, je suis désolé si je n'aborde pas tout, j'ai pas encore mangé XD.
Un jeu qui fait les frais du changement de directeur et surtout je pense qui était devenu un projet lourd de conséquences depuis son annonce qu'il fallait bien sortir à un moment mais qui fait surtout les frais du départ de Nomura et ca c'est dommage car le jeu avait du potentiel alors j'espère que les dlc à venir sauront boucher les trous même si je ne fais pas trop d'espoir la dessus. :/

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Dim 8 Jan - 13:31

Parle pas d'un XV-2 j'ai peur, je pense que le jeu est plutôt victime d'un développement chaotique et d'une bien trop grosse ambition entre un Nomura qui savait pas dans quelle direction aller et un Tabata qui a essayé finir le chantier comme il pouvait pour rafistoler le radeau et on arrive avec un chantier à l'arrivé.
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   Dim 8 Jan - 23:48

Au lieu d'une suite, je pense surtout que Square Enix va délivrer une mise à jour qui apportera davantage de contenus et correctifs. Du moins, si ça n'a pas été déjà fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy versus XIII   

Final Fantasy versus XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant