AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Metal Gear Solid

AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Metal Gear Solid   Ven 12 Sep - 8:13

J'adore cette série inventée par Hideo Kojima. C'est un jeu d'infiltration.
Il y a beaucoup de cinématiques et on passe le plus de temps à regarder qu'à jouer.
L'histoire est bien complexe. Il faut avoir fait les 4 MGS pour tout comprendre ou du moins esperer comprendre. Ce qui n'est pas mon cas.
Le héros est charismatique comme le sont beaucoup d'autres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Ven 12 Sep - 19:05

Série tout simplement sublime... Au delà du simple jeu vidéo, c'est un chef d'œuvre qui ressort de cette série ( notamment avec MGS2 ). Hideo Kojima ( créateur des MGS ) laisse des messages aux joueurs à travers ces jeux.

Dans MGS2, il contrôle le joueur, mais ce serait trop compliqué de vous expliquer si vous n'y avez pas jouer.

J'ai joué aux quatre, MGS, MGS2, MGS3 et MGS4. J'ai fini les trois premiers, ma playstation 3 n'est plus en état pour que je finisse le dernier...

Je ne pourrai que vous conseiller de vous procurer cette série...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Ven 12 Sep - 19:18

Quelle chance, je n'ai malheureusement fait que MGS2 et MGS3. J'aimerais bien faire les 2 autres

[Edit]: depuis le post, j'ai joué à Metal gear solid 1 sur Ps1 et je viens de finir MG sur MSX et je suis entrain de faire MG2:solid snake sur MSX aussi.
je vous rassure, je n'ai pas la MSX. MG et MG2 sont dans le cd "persistence" de MGS3: subsitance.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 16:40

Bon, j'ai enfin commencé à regarder le walktrhough sérieusement du premier MGS. Autant dire que ce n'est pas du tout mon style de jeu (je suis trop stressée de la vie pour faire des jeux d'infiltrations lol !!), mais j'adore regarder les gens jouer, avec des petits commentaires bien sympathiques (surtout quand c'est quelqu'un qui connaît bien le jeu !!).

Pour l'instant j'adore, on s'ennuie pas, ça sent les petits secrets bien gardés, par contre les doublages sont vraiment... Moyens xD. Ça casse un peu l'ambiance par moment, mais on finit par s'y habituer. Surtout quand celui qui m'a donné le plus de mal est celui de Snake Rolling Eyes Après une certaine scène passée
Spoiler:

, j'ai commencé à adorer le personnage, peu importe le doublage *_*

Pareil, même si j'aime pas jouer à ce genre de jeux, je dois avouer que le gameplay est sur certains aspects surprenants !! Je mets en spoiler parce que c'est comme inclut dans le scénario tongue
Spoiler:

Sans oublier la musique (Encounter *_*)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 17:17

Je préfère y jouer que voir quelqu'un le faire par contre. Ou alors, c'est un ami/membre famille/... Quelqu'un avec qui je suis dans la pièce et avec qui j'interragis. Pas sur le net.
Kaigara a écrit:
[color=brown]par contre les doublages sont vraiment... Moyens xD. Ça casse un peu l'ambiance par moment, mais on finit par s'y habituer. Surtout quand celui qui m'a donné le plus de mal est celui de Snake Rolling Eyes Après une certaine scène passée
Spoiler:

, j'ai commencé à adorer le personnage, peu importe le doublage *_*
Moyens. Pourris oui. Il aurait du laisser en anglais sous titrés français comme ils l'ont fait par la suite. Les voix anglaises sont vraiment excellentes. Le scénario des MGS est vraiment bien ficelé, avec pleins de rebondissements en tout genre,... On ne s'ennuie pas en effet.

Kaigara a écrit:
Pareil, même si j'aime pas jouer à ce genre de jeux, je dois avouer que le gameplay est sur certains aspects surprenants !! Je mets en spoiler parce que c'est comme inclut dans le scénario tongue
Spoiler:

Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 17:30

Citation :
Je préfère y jouer que voir quelqu'un le faire par contre. Ou alors, c'est un ami/membre famille/... Quelqu'un avec qui je suis dans la pièce et avec qui j'interragis. Pas sur le net.
J'ai commencé les jeux vidéo en regardant ma soeur jouer, c'est pour ça que ça me dérange pas ^^ Et puis ça dépend du type de jeu aussi !! Si c'était un jeu sans scénario, où il faut juste tacler des gens, je ne regarderais pas !!
Mais là, comme j'aime pas du tout faire ce genre de jeux mais que l'histoire a l'air vraiment géniale (et l'est :p), c'est la bonne technique héhé ^^

Citation :
Moyens. Pourris oui. Il aurait du laisser en anglais sous titrés français comme ils l'ont fait par la suite. Les voix anglaises sont vraiment excellentes. Le scénario des MGS est vraiment bien ficelé, avec pleins de rebondissements en tout genre,... On ne s'ennuie pas en effet.
Ah, cool, tu me rassures là !! Heureusement qu'ils ont laissé en anglais après alors !! Et les graphismes s'améliorent beaucoup ou pas, entre le 1 et le 2 ? C'est pas que c'est moche, loin de là d'ailleurs, mais c'est au niveau de la tête des personnages j'ai un peu de mal ^^ En tout cas, la mise en scène est vraiment très très réussie !!!!

Spoiler:

EDIT : Oula, beaucoup de points d'exclamation, désolée, ça traduit mon enthousiasme
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 18:40

Kaigara a écrit:
J'ai commencé les jeux vidéo en regardant ma soeur jouer, c'est pour ça que ça me dérange pas ^^ Et puis ça dépend du type de jeu aussi !! Si c'était un jeu sans scénario, où il faut juste tacler des gens, je ne regarderais pas !! Mais là, comme j'aime pas du tout faire ce genre de jeux mais que l'histoire a l'air vraiment géniale (et l'est :p), c'est la bonne technique héhé ^^
Quand on est avec sa soeur, son frère, ses cousins, ... ca me dérange pas. On parle, on lui dit d'aller à gauche car y'a pitetre quelque chose pour avancer, on se marre beaucoup, ... C'est ce qu'on fait à chaque fois qu'on va chez eux, eux chez nous (les cousins).

Kaigara a écrit:
Ah, cool, tu me rassures là !! Heureusement qu'ils ont laissé en anglais après alors !! Et les graphismes s'améliorent beaucoup ou pas, entre le 1 et le 2 ? C'est pas que c'est moche, loin de là d'ailleurs, mais c'est au niveau de la tête des personnages j'ai un peu de mal ^^ En tout cas, la mise en scène est vraiment très très réussie !!!!

Spoiler:

Niveau graphisme, ça s'améliore. Et bien au niveau de la tête. Ca ressemble plus à une tête maintenant Laughing .
Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 18:56

Pilobill a écrit:
Quand on est avec sa soeur, son frère, ses cousins, ... ca me dérange pas. On parle, on lui dit d'aller à gauche car y'a pitetre quelque chose pour avancer, on se marre beaucoup, ... C'est ce qu'on fait à chaque fois qu'on va chez eux, eux chez nous (les cousins).
Et quand ce sont des jeux de plateformes, on se relaie à chaque fois qu'on n'y arrive pas, c'est la course pour réussir en premier *_* Hihihi, le bon temps ^^ !

Pilobill a écrit:
Niveau graphisme, ça s'améliore. Et bien au niveau de la tête. Ca ressemble plus à une tête maintenant
Héhé, bonne nouvelle alors. Là, on dirait qu'ils sont tous défigurés, c'est assez flippant en fait xD.

Ah, sinon petite question si tu t'en rappelles : y'a combien de fins possibles pour le premier opus ?
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 19:01

Kaigara a écrit:

Et quand ce sont des jeux de plateformes, on se relaie à chaque fois qu'on n'y arrive pas, c'est la course pour réussir en premier *_* Hihihi, le bon temps ^^ !
Clair, le bon temps.

Kaigara a écrit:
Ah, sinon petite question si tu t'en rappelles : y'a combien de fins possibles pour le premier opus ?
1 seule. Il n'y a pas de différentes fins.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mar 3 Mai - 20:09

Pilobill a écrit:
1 seule. Il n'y a pas de différentes fins.
Ah ok, me semblait qu'il y en avait plusieurs c'est pour ça ^^' Tant pis *_* En tout cas, dans les différentes phases de jeux, y'a toujours plusieurs moyens pour s'en sortir, c'est assez excellent le nombre d'idées qu'ils ont eu !! Je pense notamment lorsque
Spoiler:

Bref, beaucoup de possibilités, et des trucs auxquels on ne peut penser sans connaître le jeu un minimum d'ailleurs ô_ô !! (le coup de ketchup j'étais explosée xD)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Mer 4 Mai - 7:53

Autant pour moi, je dis des bêtises. Car oui, ça m'arrive.
Il y a 2 fins à MGS.
Spoiler:

Voici à quel moment on obtient tel ou tel fin.
Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Ven 6 Mai - 21:15

Bon, voilà, terminé.

Autant dire que la fin avec Otacon m'a fait mourir de rire mais bon (la blague avec Hal et Dave Rolling Eyes ).
J'ai beaucoup aimé. Par contre, je ne l'ai pas pris du tout au sérieux, c'était voulu je pense (et les doublages français n'aident pas vraiment non plus). J'ai passé mon temps à sourire, même dans les moments tragiques (quoique certains passages de Codec n'étaient pas mal niveau émotions ^^)

Le passage qui m'a le plus touchée c'est à la fin du jeu,
Spoiler:

Globalement le scénario est très prévisible (dans les grandes lignes, parce que y'a certains points assez durs à comprendre, mine de rien l'histoire est complexe), mais la fin (au niveau du Codec j'entends) était bien ficelée, beaucoup de rebondissements, tout s'enchaine d'un seul coup, on s'ennuie pas !!
Autre chose qui m'a agréablement surprise (outre les choses dont j'avais parlé plus haut avec la lecture de la carte mémoire etc), le passage en jeep à la fin xD. Même si c'était redondant sur le coup, j'étais à fond dedans moi xD !

Donc y'a bien deux fins, et même dans la "mauvaise" fin, on a quelques éléments scénaristiques en plus (genre sur Meryl et Otacon).

Bref, un jeu ultra-complet pour l'époque !! Et avec de nombreuses critiques/messages. J'espère juste que les autres opus feront moins parodiques. C'est dans cette optique que j'attaque le second opus Smile

Pilo, ton opus préféré c'est lequel ?
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Sam 7 Mai - 17:09

Les autres sont tout aussi bien voire même mieux. Tu verras que les voix anglaises sont vachement mieux (mais faudra lire maintenant^^). L'histoire compliquée ne fait que continuer.

Après un long moment de réflexion (5 minutes même pas car c'est le weekend donc je sais plus réfléchir), je dirais le 3.
Mais je sens que ça ne suffit pas et que je dois expliquer mon choix. Si c'est le cas, voir spoiler n°1 sinon voire spoiler n°2.
Spoiler:

Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Sam 7 Mai - 17:51

En effet, les voix sont dix fois mieux ! J'adore comment ils ont rendu le Codec, ça fait plus réaliste et c'est moins statique (même si le Codec du 1 était assez sympa, j'aimais bien aussi ^^)
Les personnages sont beaucoup mieux modélisés, c'est tellement plus agréable ! Par contre, comme tu l'as dit, il faut lire maintenant, et pendant certains dialogues je me concentre trop sur les voix du coup j'ai pas le temps de lire xD (genre quand Otacon parle, trop rapide >.<)

Spoiler 1 -> Ouah Oo C'est pas MGS, c'est les Sims hahaha Surprised (j'plaisante roooh)
Spoiler 2 ->
Spoiler:

Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Sam 7 Mai - 18:22

Kaigara a écrit:

Spoiler 1 -> Ouah Oo C'est pas MGS, c'est les Sims hahaha Surprised (j'plaisante roooh)]
Respire un bon coup Pilo, tu n'as pas lu ce que tu viens de lire. Kaigara n'a pas pu oser faire cette comparaison. Twisted Evil Non mais ça va pas. Comparer MGS au sims. Twisted Evil

Kaigara a écrit:
Spoiler 2 ->
Citation :
Tu es un bon/ une bonne
Tu m'expliquer le bon s'il te plaît ? Surprised
Oui et je vais même te donner une image. Regarde le spolier et maintenant que tu l'as lu, bon comme bon gars, un mec sympa. J'ai voulu préciser car quand un mec dit à une fille qu'elle est bonne, il pense pas à la gentillesse vois-tu.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   

Metal Gear Solid
Page 1 sur 1