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 Les combinaisons de Jobs

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Nesouk
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MessageSujet: Les combinaisons de Jobs   Sam 26 Aoû - 10:20

Vue que c'est la nouveauté de cet version Remaster je me suis dis pourquoi pas faire un petit sujet dessus histoire que chacun partage ses combinaisons de Jobs et s'il y'en a qui veulent des conseils.

Les choses à savoir :
Il est techniquement impossible de se planter sur le choix des combinaisons, le jeu est en effet très facile (on joue pas au FF pour leur difficulté XD), n'importe quelle combinaisons de Jobs peut le compléter à 100%.

Vous n’êtes pas obliger de jouer les 12 jobs vous pouvez très bien donner le même jobs à plusieurs personnages, perso je joue les 12 jobs parce que je trouve ça plus fun ^^

Bref mes combinaisons pour ma première partie (je mets juste point fort, point négatifs pour moi).

Vaan : Moine + Magelame Rouge
Point fort :
-Bon soigneur durant la totalité du jeu le Mage Rouge ayant accès à Soin2, Soin3 et le Moine donne accès à Soin4 et Soin5
-Très bon pour buffer à accès Bouclier, Bouclier2, Barrière, Barrière2, Regain, Leurre, Vitalité et Paradoxe
-Peu aussi bien faire des dégâts magique que physique (accès aux armures mystique et lourde (jusqu'aux équipement dragon), Bâton de combat pour les attaques physique et sort de magie noir et arcane pour la magie)
-Beaucoup de PV grâce au Moine
-Affaiblir et Sape Physique
-Quelques sort de magie temporelle

Point faible :
-Requiert beaucoup d'éon (dont les permis débloque d'autre permis supplémentaire je le rappelle) pour atteindre son plein potentiel (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais sans) en gros il lui faut au moins Exodus (Armure lourde), Cuchulainn (Sort Feu3, Glace3 et Foudre3), Chaos (Bouclier2, Barrière2, Lumière et Guérison2) et Ultima (2 permis vivacité restant) en option vous pouvez lui donné Famfrit (Vie2 et Purge2) et Zodiarch (Soin5)
-Pas d'accès au Gant Genji (le dernier Bâton de Combat est très bon avec paraît il)
-Avant Ultima il n'a qu'un seul permis Vivacité sur 3 (Ultima débloque les 2 autre) je n'ai pas trouvé ça très handicapant celà dit
-Aucun moyen de boosté les dégâts élémentaire autre que ténèbres
-Il manque Foi et Célérité à sa panoplie de buff

Conclusion : Très franchemant malgré les lacunes c'est ma combinaison de Jobs favorite il faut du temps pour atteindre le plein potentiel mais à l'arrivé on a un perso capable de tout faire et de le faire bien, il peut aussi bien être un Tank, un Healer, un Support ou même un Attaquant (physique ou magique)

Balthier : Shikari + Ravageur
Point fort :
-Très bon Damage Dealer avec les Dagues et Sabre de Ninja grâce aux armures lourdes et Bonus de Force donné par le Ravageur
-Main Gauche est une dague très intéressante qui donne un bonus en Parade de 35 non négligeable avec ça et un bouclier le taux de parade est très élevé.
-En fin de jeu les Bottes Germinas donne un Bonus de 50 en Vitesse la vitesse étant prise en compte pour les dégâts de Sabre de Ninja et Dagues ça fait tapé fort.
-Accès à des armes très puissante très tôt (Gladius quasiment dès le début du jeu, Queue de Scorpion F le marteau ultime dès les mines de Hennes)
-Accès à toute les techniques de diminution de stats
-Accès au Fusil avec l'éon Shemhazai
-Sombrelame Yagyu la meilleure arme pour un certain boss à 50 millions de PV

Point faible :
-A part attaquer et parer et occasionnellement réduire les stats il ne fait pas grand chose d'autre
-Pas accès à la Tunique Noir (pour boosté les dégâts de la sombrelame Yagyu)

Conclusion : C'est simple il a un seul rôle tuer tout le monde, pas très varié celà dit.

Fran : Mage Blanc + Machiniste
Point fort :
-Toutes les magies blanches
-Plus de PV qu'un mage blanc normal grâce au bonus HP du Machinist
-Les fusil aux cas où
-Accès à Célérité2, Miroir2, Illusion2, Lenteur2, Portail et Gravité2 via Famfrit

Point faible :
-Fusil rendu inutile le problème étant que le Mage Blanc n'a jamais le temps de tiré car il est toujours occupé
-Instrument de mesures le pire type d'arme de ce jeu ^^

Conclusion : Le combo que j'aime le moins au final ce combo ne fait que donner un mage blanc avec plus de PV, la raison que je l'aime pas est que perso j'aime les Fusils mais ils sont inutiles avec cette combinaison.

Basch : Archer + Maître d'Hast
Point fort :
-Les arcs deviennent monstrueux grâce au Bonus de Force et Armure lourde du Maître d'Hast que l'Archer manquait
-Possibilité d'exploité divers élément (Feu, Foudre, Glace, Lumière et Terre)
-Pas mal de PV
-Les techniques de réduction de stat magique
-Accès à tout les permis science de Potion, Remède (Niho-Paloa + Remède sur un ennemi enjoy) et Queue de phénix
-N'a besoin d'aucun éon

Point faible :
-Un peu comme le Shikari/Ravageur peu varié mais peu quand même faire plus de truc
-Les magies du Maître d'Hast sont useless
-A part la Lance Sacré et la Lance du Zodiaque les lances sont pas hyper utile en fait

Conclusion : Bon Damage Dealer physique, meilleur utilisateur d'objet, assez peu varié celà dit.

Ashe : Chevalier/Bushi
Point fort :
-Le Bushi a accès à Plénitude et Ressource Physique
-Le Bushi a accès aux Armures lourde durant tout le jeu et des Bonus Force
-Le Bushi a accès à tout les Boucliers et Spécialisation du bouclier pour utiliser avec la Masamune I
-Le Chevalier a accès aux Armure de mages et plein de Bonus Magique pour rendre sa Magie utile
-Le Chevalier a accès à la Robe Blanche pour booster les dégâts de l'Excalibur
-Le Chevalier a accès à tout les permis Vivacité (il n'en a qu'un à la base)

Point Faible :
-Besoin de Mateus et Hashmal pour débloquer tout les sort du Chevalier
-Peu de moyen contre les ennemis aériens (seulement Magie Aléatoire, Dilapider et Allonge)

Conclusion : Honnêtement dès que j'ai appris qu'on pourrait combiner 2 Jobs c'est le premier combo qui m'est venue en tête, ce combo est la roi du Damage Dealer physique Excalibur + Robe Blanche permet de quasiment One-Shot tout les mobs vulnérable à la lumière (et Dieu sait qu'il y'en a en fin de jeu), les Katanas et leur énormes taux de combo combiner avec les Gant Genji, les Armures Lourde et Ressources Physique est juste dévastateur et comme si ça suffisait pas au fil du jeu on a accès au sort de magie blanche entre autre Soin3, Soin4, Guérison, Antivirus, Bravoure et Foi que des sorts utiles avec les équipement de mage Soin4 permet de très bien soigner si besoin est, en gros le parfait Paladin toujours bon à avoir avec sois.

(Note : Techniquement oui pour l'optimisation Vaan et Basch font un meilleur choix pour ce combo et certain aurait tendance à faire d'Ashe une magicienne mais je trouve que ce combo correspond beaucoup mieux au personnage d'Ashe (je ne la vois pas du tout comme la petite Princesse fragile qui reste en retrait en soigneuse comme c'est souvent le cas dans les FF))

Penelo : Mage Noir + Chronomancien
Point Fort :
-Les magies temporelles sont BEAUCOUP plus précise grâce à la puissance magique du Mage Noir
-Toutes les Magie Noir
-Un peu plus de PV et le permis Vivacité manquant pour le Mage Noir
-Soin2 lancé avec la puissance d'un Mage Noir soigne très bien
-Les divers Bâtons de mage pour boosté les Magie élémentaires

Point Faible :
-Les arbalètes sont inutiles
-Manque un peu de PV

Conclusion : Alors très franchement j'ai pris ce combo par défaut car je voulais utiliser tout les Jobs et c'est les 2 qu'il me restait, et au final j'ai été surpris j'aime bien ce combo, le Chronomancien a un gros manque de magie et de MP qui lui faisait cruellement défaut dans la version IZJS tout est corrigé grâce au Mage Noir et les magie temporelle sont utile pour les Debuff (pas mal de monstre sont étonnamment vulnérable à Inaction, Lenteur et Inertie étonamment), Célérité et Mirroir et naturellement le Mage Noir fait sont job très bien qui est de casser la gueule à des hordes à coup de magie dans la gueule, ce combo est bien pour moi car ça donne plus de diversité au Mage Noir sans pour autant lui faire perdre son rôle initilal.


PS : Je pars du principe que les Armes Invisibles n'existent pas, la raison très simple je vais vous le dire de manière très compréhensible pour moi :
Les armes Invisibles = Le Zanmato (bon j'exagère un peu ^^) de cette version de FFXII en gros le truc complètement OP qui démolit tout l'intérêts du jeu
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