AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy Brave Exvius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Jeu 23 Mar - 23:26

Merci, c'est fastidieux mais j'y arriverai!

Eh comment que c'est une bonne unité, c'est l'un des meilleurs personnages "Healer" si ce n'est pas la meilleure actuelle.

C'est pas énorme 428.000 points. Je me fais 30 à 40k points pour 5 bulles en intermédiaire.
Les 1,2M pour avoir Y'shtola me sont possibles mais ça va être hyper tendu, je crois bien que j'ai pas le choix, va falloir que je fasse l'event 3x par jour (sans me louper!)

Sinon ouais, c'est clair, j'ai vraiment hâte. Après, me restera plus qu'à me renseigner pour voir quel est le meilleur équipement possible pour ce personnage, du moins en tant qu'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Ven 24 Mar - 10:42

Neji :: C'est le premier healer à avoir double magie de base dans ses compétences. Elle peut donc lancer soin max 2 fois dans son tour, dans le futur y'aura d'autres healer qui l'auront comme Ayaka, Rem en 5* déjà. Autrement avec le temps, si tu as ludmilla, elle donne double sort une fois à 100% de confiance.

Enfin bon, avoir les récompenses de confiance c'est un peu le point noir du jeu.

Edit :: J'ai tenté un pull à 5000, j'ai eu un AeC. afro afro afro

C'est Empereur
Punaise, le coup est dur, le mage noir 5* qui se fait éclipser par un 3* comme Exdeath. Je suis dans la pls XD

Edit2 :: Y'shtola, Minfillia et Thancred sont ressorti dans un event de raid au Japon, mais d'ici à ce que l'event sorte sur la globale, ils seront sans doute dépassé. XD

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Ven 24 Mar - 22:10

Mouarf pas de chance.
C'est tout de même étrange qu'un 5* natif est moins utile/puissant qu'un 3*.

En tout cas, tant pis si j'ai pas Y'shtola, l'event aura quand même été très lucratif concernant les items d'éveil et autres bonus.

EDIT: C'est bon, Noctis est level max, plus qu'à récup' les derniers items pour l'éveil.

Par ailleurs...

Spoiler:

Si près et pourtant si loin...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Sam 25 Mar - 23:36

Je viens d'apprendre un truc lol.

Lorsque vous devez choisir le 6ème perso avant de commencer une quête, en cliquant et en maintenant le clic sur l'un des personnages de la liste, vous pouvez voir l'équipement que porte le personnage, ses statistiques, etc.  C'est seulement maintenant que je m'en rends compte.

Sinon mise à part ça, grâce à un ticket obtenu via les points de l'event, j'ai eu Soleil.

Sinon au classement JP (voir ici), Empereur est devant Exdeath avec un score de 93/100. Exdeath est à 91/100. Une explication?!

J'ai regardé un peu le détail des 2 personnages, ce que je constate c'est que l'Empereur bénéficie d'un sort de Feu qui cause 200% de dégâts et 200% supplémentaire à chaque utilisation jusqu'à atteindre un maximum de 1000% pour un faible coût (25 PM).  

Dans un long combat, Exdeath est donc moins avantagé que ce perso'. Mais faut-il encore tomber sur un boss qui ne résiste pas à l'élément feu ou l'absorbe.

Bon après, le sort "Météorite" de l'Empereur est naturellement plus puissant que celui d'Exdeath aussi faut dire (460% contre 333%).

Vous en pensez quoi?!

EDIT: Eh voilà le travail!

Spoiler:

Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 26 Mar - 16:12

Dans le futur, les personnages 6* les plus anciens recevront des upgrades à échanger contre des gils et des matériaux spéciaux à obtenir pour upgrader certaines compétences.
C'est peut-être pour ça que Empereur repasse devant, après je sais pas si il est diversifié niveau sort, mais à l'heure d'aujourd'hui il est évincé par Majin Fina et Exdeath.

Pour le fait qu'un 5* soit moins fort qu'un 3*, faudrait demander à Gumi mais c'est bien que certains personnages opé soient plus accessibles aussi, mis à part les dps physique bien pété, le reste est accessible.

Pour ta question FB sur Cecil, monte le quand même, dans certains combats tu seras content qu'il encaisse les dégats. Wink
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 26 Mar - 17:44

Bon eh bien je vais continuer à développer ce cher Cecil dans ce cas.  Merci du conseil.
Par ailleurs, j'essaie de profiter au maximum de l'event des Pampas pour booster le Noctis, il est level 57.  Restera qu'à l'équiper au mieux que je pourrai et je pense qu'il vous sera plus utile.

C'est décidé, si le dernier jour je vois que je suis pas loin d'avoir Y'shtola avec les points, je vais claquer des lapis pour recharger. Ce serait complètement con de passer à côté en étant si près du but et puis autant user des lapis pour quelque chose de garanti que pour un tirage à 250 lapis dont j'ai de fortes chances d'obtenir un doublon.
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 27 Mar - 18:25

J'espère que tu as de quoi faire la baguette d'Y'shtola car c'est le must have pour elle.^^
Je mets mon avis sur les derniers events, y'a un truc qui me fait jouir c'est Ruine divine d'Orlandeau quand il a double arme. Il debuff lumière sur les 7 premiers coups et paf il frappe dans la faiblesse les 7 suivants et c'est trop baleze.

Pour l'event d'Ifrit, j'ai retenu ma leçon, avoir des 6* même situationnels ça sert donc à venir Minfilla, Y'shtola, Empereur, Seven et autres vont faire partie de ma future fournée de 6*. Plus qu'à espérer une période creuse pour farm les explo rentable en xp.

Je caracole à 50 000 ressources de l'event FFT avec Ovelia, Soleil + des Orlandeau amis ça va vite, y'a pas mal de choses intéréssantes.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 27 Mar - 19:11

Spoiler:

Réponse en image.

Pour Orlandeau, j'ai vu une vidéo d'un gars qui en avait 5 dans l'équipe (tous max et éveil) avec Yun. Le gars a littéralement massacré Ifrit au niveau max en 1 tour!

Je me demande par contre si il vaut quand même le coup sans être full équip' et sans TM car bon ça va me prendre un sacré temps avant de pouvoir gérer son stuff. Je dois déjà m'occuper de Noctis. En parlant de TM, il y a une méthode pour accélérer l'apprentissage de celles-ci car même avec les mogs de confiance, c'est long.

Ce serait dommage de ne pas se servir des personnages qui octroie un bonus sur les différents events.
Par ailleurs, j'ai remarqué durant mes runs que l'on pouvait tomber sur des Chocobos (alors j'en ai déjà 2 noirs et 2 blancs) mais j'ignore lesquels rapportent le plus, je crois que ça doit être les noirs.

Je ne sais pas trop quoi prendre avec les gemmes alors je prends les tickets d'invocation. J'ai vu qu'il y avait une TM pour Orlandeau, j'essayerai bien de l'avoir mais bon 10.000. C'est encore jouable, je pense mais est-ce que ça vaut le coup?
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 27 Mar - 19:37

Pour les Tm , y'a pas de solutions miracles, quand tu seras rang 70+ si tu connais memu, nox tu pourras faire des macro pour faire tourner le niveau a 1 endu en boucle pour accélérer la prise de % de confiance.^^
Tu auras plus d'infos sur JVC ou Reddit à ce sujet.^^

Pour les chocobos, j'en ai juste vu trois sur un run et j'ai pas fais gaffe à ce que j'avais gagné. XD
En priorité les tickets, pour la tm je saurais pas dire, il a mieux pour moi dans ses capacités de base, a ta place je viserais les tickets, les compos 6* + quelques compos 5*, les quartz ou Durendal pour aller sur Orlandeau et profiter de son atk débuff lumière.^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 27 Mar - 20:05

Ouh là rang 70, c'est pas encore pour demain, ça.
Mais sinon je joue avec Nox App Player, je regarderai pour les macros.  Je crois que je vais craft en premier lieu la TM de Cecil pour avoir l'Excalibur.

Les chocobos, je confirme, ça apporte beaucoup plus d'orbes rouges.  Eh bien dans ce cas je vais prendre le dernier ticket à 3000 orbes et les 3 autres à 6.000 (si j'y arrive).
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 27 Mar - 20:33

La priorité TM c'est Djidane. Pouvoir faire porter deux armes à un personnage, c'est juste le must have, attaquer deux fois ça va te sauver plus d'une fois à défaut d'excalibur. ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 27 Mar - 22:22

Sûrement mais bon vu que ça monte à du 0,1% par run, je vais d'abord finir celle de Cecil qui est à 30%. Surtout que si je commence par Djidane, j'en ai 2 à me farcir.

Impossible de s'ennuyer dans ce jeu tellement il y a, à faire. Ça change de Dokkan Battle.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 28 Mar - 15:37

alors là j'ai rien compris O.o je faisais raid sur ifrit niveau EX, j'avais 4 combattants KO au bout d'un moment de combat et....Ifrit a semblé fuir comme ça d'un coup Oo bon j'ai pas validé le niveau mais c'est chelou oo
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 28 Mar - 17:29

Ça m'est déjà arrivé aussi en PRO. Il fuit si il est trop affaibli et que l'on met trop de tours à le tuer ou alors c'est peut-être aléatoire?! Il lui restait combien d'HP? 1/4, la demi ou bien plus?!
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 28 Mar - 19:16

il lui restait 75% de sa vie je dirais xD voire la moitié
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 28 Mar - 22:19

Dans ce cas, c'est aléatoire, je pense.

Compte-rendu du jour en photos:

Progression des personnages

Noctis LVL 100:

Enfin, ça y est! Il est au max! Plus qu'à lui apporter de nouvelles TM et à améliorer et adapter son équipement.  Franchement, il est top! J'adore ses compétences de magies.

La montée en expérience d'Orlandeau:

Je vais essayer de le monter au plus vite pour bénéficier de son plein potentiel car il casse pas 3 pattes à un canard pour l'instant.  Quoi qu'il y a la compétence "Ecrase-arme" qui m'aide pas mal!

Events

Dans l'antre d'Ifrit:

C'est tendu! Comme vous pouvez le voir, je suis proche du Saint-graal!!!
Il aura donc fallu que j'en arrive là pour espérer l'obtenir. Bon après, avec ce que j'ai eu dans le portail de FF Tactic, hier, je vais pas me plaindre.

Pour l'event de Final Fantasy Tactic, j'ai pas essayé le mode "EX" car c'est déjà pas évident en SUP (même si j'y arrive plus ou moins bien).

J'ai encore des tickets d'invocation à prendre mais en fait, ça me saoule de farmer cet event. Faut dire que celui d'Ifrit m'a déjà bien entamer, niveau motivation... Je compte pas le nombre de fois que je l'ai fait...

Je pense que je vais essayer finalement d'aller chercher la TM "Brise-casque". Les compétences qui diminuent les caractéristiques des ennemis, ça peut aider!

Colisée

Je suis en grade intermédiaire. Rang D Round 1. Je vais pouvoir récup' 500 lapis.

Scénario

Pour résumer où j'en suis, je suis bloqué. Je dois vaincre une machine qui est apparue en même temps que le frère de qui vous savez bien qu'en réalité, je pense qu'avec la magie défensive "Anti-vent +", ça doit être beaucoup plus facile.

Bref, voilà pour le résumé de ma partie.
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 29 Mar - 10:23

Quand j'ai vu l'annonce sur des unités qui s'éveillent, j'étais tellement la joie, j'imaginais déjà mon Warrior of Light 6* puis j'ai vu que c'était Lasswell qui passait 6*.
Mais bon, la suite de l'histoire Vendredi donc des lapis c'est cool.

D'ailleurs toujours pas d'annonce de bannière pour le moment.

GG Squall, ne perds pas ta motivation, avec les deux events tu dois rank up facilement je pense.^^
Pour brise casque je suis pas convaincu, le role d'Orlandeau c'est d'être un dps physique.
On préféra faire Ruine divine et débuff avec un personnage prévu pour comme WoL, Rain ou Vaan voire Ling surtout que sa compétence baisse la def ça va encore mais la psy c'est la stat qui sert à calculer les pv rendu par les soins donc j'y vois pas trop d'intéret si le boss se soigne pas et si on peut pas baisser sa def ça reste inutile voire situationnel.^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 29 Mar - 10:43

La stat PSY, c'est pas seulement les soins, c'est aussi tout ce qui touche la défense magique.  C'est pour ça que je me dis que ça peut être intéressant sur un boss élémentaire quand tu joues en compagnie de personnages qui jouent des attaques élémentaires ou carrément des sorts de magie.

Mais merci, j'ai plus de raisons de perdre ma motivation avec ce qui est arrivé ce matin.
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 29 Mar - 11:07

Ah oui my bad, mais je reste sur ma position que baisser les stats c'est le rôle d'un personnage qui est la juste pour breaker l'adversaire.

GG pour Y'shtola autrement et merde à toi aussi. xD
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 4 Avr - 15:48

Double post

Je viens de battre Gilgamesh enfin, à moi la lame genji. Very Happy

Pour résumer combat assez éprouvant, j'ai eu quelques frayeurs parfois et plus je descendais sa vie, plus j'avais peur de me prendre un palier dans la gueule en plus des attaques de Gilgamesh.
C'est sans doute à cause de ça que j'ai raté de peu de le finir avec une limite, j'ai envoyé les limites avant les attaques de Luneth et Bartz, ce dernier a donc porté les derniers coups. x)

Ma team pour le réussir ::

-Y'shtola pour le double soin mais je réessayerais avec ma Refia une fois qu'elle aura double sort pour profiter de son buff d'atk et def.
-Cecil pour tanker comme un cochon et aider au heal occasionnellement
-Ling pour dispel Gilga et pour ses danses en tout genre qui m'ont bien aidé (résu de zone, refresh mp zone^^)
-Bartz pour couvrir les élements foudre, terre et vent, l'element foudre ne peut pas être couvert par les armes :/
-Luneth pour couvrir l'element feu et lumière et aider au dps surtout
-Un Noctis ami en multi tache en première partie de combat, puis en dps foudre dans la seconde partie.^^

Plus qu'à retenter à 5 et le finir avec une limite.^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 4 Avr - 16:45

Bien joué, Raito!

J'ai vu le potentiel de ce Monstre en regardant la vidéo de Xeleko. C'est clair qu'il est chaud mais bon en même temps, normal.

Pour le moment je level up ma team tout en essayant de faire les events, ça commence à passer. J'ai appris que l'on aurait très bientôt les enchantements, vivement! Par contre, ces skills supplémentaires sont prévus pour tous les personnages du jeu ou seulement pour certaines unités?!
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 4 Avr - 18:17

Squall a écrit:
Bien joué, Raito!

J'ai vu le potentiel de ce Monstre en regardant la vidéo de Xeleko. C'est clair qu'il est chaud mais bon en même temps, normal.

Pour le moment je level up ma team tout en essayant de faire les events, ça commence à passer.  J'ai appris que l'on aurait très bientôt les enchantements, vivement! Par contre, ces skills supplémentaires sont prévus pour tous les personnages du jeu ou seulement pour certaines unités?!

Ca arrivera par fournée (je pense que c'est illimité une fois sorti) :: par exemple Luneth, Noctis, Refia, Shadow recoivent leurs enchantements et la semaine d'après c'est d'autres persos. Par contre, ça sera pas donné le matériau déjà ça coutera bien cher chez le roi mog et à côté faudra raquer porte monnaie d'ou l'intéret d'amasser des gils en masse.

Et petite aparté :: Djidane, Grenat, Kuja ont chopé des 6* sur la jap' et que dire de Bibi qui chope une 5* et 6*. On peut peut être espérer que les persos FF6 trash tier soient respectés un jour. Niveau FFBE jap, y'a le youtuber Ashton qui est beaucoup plus intéréssant que Xeleko, une fois qu'on aura rattrapé ces analyse d'unités jap je regarderais que lui.^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 4 Avr - 23:58

Ouais c'est clair qu'il faut l'avoir le 1M de Gils.
Mais c'est toujours cool d'avoir des nouveautés!

Ah cool pour les personnages de FFIX, en même temps ça me semblait normal, on parle quand même de personnages emblèmatiques.

Je regarderai Ashton pour voir car je connais pas du tout.

Enfin, pour le moment c'est la galère niveau Gils. Soit j'ai pas de chances et j'ai drop aucune tortues dans le vortex soit c'est normal et on gagne que 4 à 7.000 gils par essai en 15act.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 10 Avr - 19:06

question : si je devais choisir entre éveiller Mercedes en 6* ou Cécil en 6*, vous me conseillez lequel ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Lun 10 Avr - 19:42

Ça dépend, tu ressens le besoin d'avoir un tank ou plus de DPS?

Disons que si je prends les 2 personnages de par leur rôle respectif, c'est Cecil qui, à mon sens, serait le plus approprié car il fait le taff à merveille. Pour ce qui est de Mercedes, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais bon en même temps les DPS, c'est pas ce qui manque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   

Final Fantasy Brave Exvius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant