AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy Brave Exvius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Final Fantasy Brave Exvius   Sam 18 Fév - 19:08

-Mais késako quel est donc ce F.F dont je n'ai jamais entendu parler? Suspect

Final Fantasy Brave Exvius ou FFBE est un F.F sur mobile, c'est ce qu'on appelle dans le jargon un Gatcha Game.

Un Gatcha Game? Nani?

Le Gatcha Game est un système de jeu très répandu au Japon et qui a pris pas mal d'impact ces dernières années avec les Dokkan Battle, Brave Souls etc. Le système d'un gatcha game s'apparente donc à la loterie, vous avez une monnaie dans le jeu et vous l'utilisez pour essayer d'avoir un bon personnage rare.

Revenons en à Brave Exvius, nous suivons donc les aventures de Rain et Lasswell deux chevaliers de Grandshelt qui luttent contre le mal et qui pour ça possèdent le pouvoir d'invoquer des visions (Des héros exclusifs Brave Exvius ou d'anciens personnages de FF) avec une rareté en étoile allant de 1 étoiles à 6 étoiles.

Chaque semaine vous avez donc une bannière vous permettant d'invoquer de nouvelles unités ou d'anciennes mises à jour. Vous avez aussi des events vous permettant entre autre de récupérer des matérias, des armes, des armures, des chimères.

Je préfère éviter de vous accabler de trop d'informations mais si ca peut vous donner un aperçu, voila l'équipe que je joue généralement ::

Luneth (Ifrit) :: DPS
Warrior of Light :: Tank/Débuffeur (j'attend sa 6*)
Refia :: Buff/Soigneur
Exdeath :: Mage noir
Cécil :: Tank/Soin

+ un personnage ami

Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Sam 18 Fév - 20:23

Bon allez j'ai commencé une partie! En même temps, je commence à devenir un habitué des Gacha's Games.

[ Personnage de départ ]

Lors de la première invocation, je suis tombé sur Rizer. Faut bien un personnage lambda pour commencer.
Bref, vous comprendrez par là qu'on vous donne vraiment le fond du panier pour commencer. Je sais pas s'il est possible d'avoir du lourd d'entrée de jeu mais étant ma chance légendaire...

Bref, après ça, je prends mes récompenses et bonus et je m'apprête à faire mes 5 invocations gratuites (merci pour les tickets!)

[ Les invocations - Personnages rares ]

- Résultats du portail Saint-Valentin -

° Faris 3*
° Bartz 3*
° Luna-Cupidon 3* x3
° Léo 3*
° Tellah 3*
° Hope 4* (Oh mon Dieu! Noooooonn!!! En parlant d'espoir, j'espérai pas le drop! )
° Russell 3*

Respect 3x le même personnage sur 9 tickets!

- Résultats du portail Final Fantasy 2 -

° Alma 3*

Mouais franchement le taux, quelque soit le portail, est vraiment dégueulasse, c'est hallucinant... Pour le coup, j'hésite très fortement à reroll.

Est-ce qu'il faudrait que je reroll ou je continue avec cette équipe de bras cassés?
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Sam 18 Fév - 20:42

Je veux pas casser tes espoirs dès le début mais c'est vrai que ça pue la merde. lol!
A part Bartz qui va en 6* et encore c'est pas un super 6* (trop axé hybride, stat d'atk pas top), le reste est limité a des 5* et pas de 6* de prévu.
Ce qui suit n'est pas mon cas ayant commencé quand les 6* n'existaient pas mais aujourd'hui il faut viser un cristal arc en ciel avec Luneth ou Lightning deux 5* -> 6* qui peuvent équiper deux armes de base, Noctis ensuite qui même sans ambidextrie est un véritable couteau suisse et Gilgamesh ensuite. A coté de ça, essayer d'avoir avec des persos moins rares comme Refia ou WoL, Exdeath, Cecil soit des 3* et 4* qui vont en 6*.

Je pense que ça t'a refroidi déjà mais j'ai pas encore fini. Pour le moment tu peux tomber un perso non natif 5* dans un cristal 5* comme Russel ou autres calamités. Si tu es courageux, je t'encourage à retenter ou autrement le tirage natif arrive le 23 Février prochain/

http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings

Je te mets le site classement des unités pour te faire une idée des top à avoir mais je reste dispo' pour te conseiller sur tes roll'
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Sam 18 Fév - 20:46

Je vois, par contre c'est marrant je pensais vraiment pas que les 3* pouvaient monter en 6*.
Le reroll ne me fait pas peur, je suis un habitué des jeux de ce style donc je me doute bien qu'il faut tenter des dizaines et des dizaines de fois avant d'avoir quelque chose de potable.

Cependant, tu me conseilles d'invoquer sur quel portail pour le coup?! Le portail avec FFII ou seulement sur celui de la SV?

Si vraiment j'arrive à rien aujourd'hui, j'attendrai le portail du 23, alors. Merci pour les conseils!
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Sam 18 Fév - 20:55

Sunshine a écrit:
Je vois, par contre c'est marrant je pensais vraiment pas les que les 3* pouvaient monter en 6*.
Le reroll ne me fait pas peur, je suis un habitué des jeux de ce style donc je me doute bien qu'il faut tenter des dizaines et des dizaines de fois avant d'avoir quelque chose de potable.

Cependant, tu me conseilles d'invoquer sur quel portail pour le coup?! Le portail avec FFII ou seulement sur celui de la SV?

Si vraiment j'arrive à rien aujourd'hui, j'attendrai le portail du 23, alors. Merci pour les conseils!

C'est un peu comme les rebirth dans Dokkan, certains 3 ou 4* limités à une 5* obtiennent une 6* avec le temps comme Firion récemment.

C'est compliqué de départager les deux portails, comme ça à vue je testerais plutôt le portail Saint Valentin car les unités sont limités dans le temps. Marie prendra de l'importance avec ses enchant' un jour, Artemios va en 6* et il a des passifs killer il me semble, quand à Luna, c'est une 5* pétée qui a surpris tout le monde.

Pour le portail FFII, Emperor est pas top 5* dépassé par Exdeath 3*, Guy et Léon sont des 5* maxi et Firion devient 6* mais pour le moment il est trash tier mais Godtier dans un jour futur.

Tente le coup sur la Saint Valentin plutôt mais c'est vrai que ça va être long. x)

J'édit pour les nouveautés qui arriveront dans la maj' du 23 Fevrier.

Ajout du tirage natif qui met un terme au troll d'unités non natives dans un cristal qui ne leur ai pas destiné (3* dans un cristal 5*) + un tirage 10+1 offert (un seul je pense)
       Arrivée d'unité exclusive (Olive) gratuite ou pas je sais pas x)
       Arrivée d'Odin qui est la meilleure chimère à placer sur un dps physique
      Amélioration de l'ergonomie des menus
   Nouveaux events et trials a venir (Bannière choix des joueurs, Trial Gilgamesh, event FFXIV (Ysh'tola gratuite logiquement), et la deuxième partie de l'event Type 0
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 14:11

Je vais attendre le portail des 5* natifs car pour le moment, c'est pas trop ça.  Par contre, quand je vois qu'il n'y a même pas Squall ni Cloud, voire même Tidus dans le classement, ça refroidit sévère. Quand bien même Lightning et Noctis sont en haut du panier, franchement c'est vraiment pas des personnages que j'apprécie réellement.

Bon après, ça fait combien de temps que le jeu existe?
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 15:04

Sunshine a écrit:
Je vais attendre le portail des 5* natifs car pour le moment, c'est pas trop ça.  Par contre, quand je vois qu'il n'y a même pas Squall ni Cloud, voire même Tidus dans le classement, ça refroidit sévère. Quand bien même Lightning et Noctis sont en haut du panier, franchement c'est vraiment pas des personnages que j'apprécie réellement.

Bon après, ça fait combien de temps que le jeu existe?

Je crois que la version globale est sortie pendant les dernières grandes vacances si je dis pas de bêtises. Tidus est censé arriver d'ici quelques mois sur la globale dans une bannière seule et revenir ensuite dans une autre avec Rikku et Wakka. Pour Cloud, il vient tout juste de sortir sur la jap'. Pour FFVIII y'a personne encore.^^

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 15:48

Je connaissais de nom juste vue une ou 2 cinématiques je pensais à un gros "Mouais.." je pensais peut-être voir mais j'avais pas vue le type de jeu alors du coup quand je lis :

Citation :
Le Gatcha Game est un système de jeu très répandu au Japon et qui a pris pas mal d'impact ces dernières années avec les Dokkan Battle, Brave Souls etc. Le système d'un gatcha game s'apparente donc à la loterie, vous avez une monnaie dans le jeu et vous l'utilisez pour essayer d'avoir un bon personnage rare.

OK alors comment dire déjà je suis pas trop fan de l'aléatoire de base dans les JV en plus d'avoir une poisse légendaire (cf. les combat tuto dans mon LP de SMT3 ou mon combat contre le Soul Train dans mon LP de FFVI Brave New World), mouais donc moi là c'est simple :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 17:56

Disons qu'il y a 3 types de joueurs, ceux qui ont de la luck, ceux qui n'en ont pas et puis il y a des gars comme moi qui force la chance par le biais du reroll.

Merci pour les précisions, Raito!
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 18:37

La semaine prochaine, c'est le parfait moment pour provoquer sa chance avec le tirage 10+1 offert + les tickets de départ ou lapis de départ. ^^
Je l'ai pas précisé mais tu as du le remarquer Squall, les cristaux peuvent évoluer, passer d'un cristal bleu a doré, et d'un doré a un arc en ciel. Very Happy
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 19:39

Ouais je l'ai remarqué mais sur une vingtaine d'essai, ça n'est arrivé qu'une seule fois.
Eh bien parfait pour tous les bonus, je vais me mettre bien!
Après ça serait pas du luxe de voir l'arc-en-ciel car il se fait trop rare à mon goût...
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 19:53

Je confirme, j'en ai eu 3 seulement depuis que je joue. Luneth dans mon premier, WKN (White Knight Noel) 5* natif mais bon je m'en sers pas, je lui préfère Cecil et WoL en Tank et mon dernier en dâte Grenat 4* native qui va jusqu'a 5* et la j'ai pleuré.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 20:04

Le taux est vraiment dégueulasse.
Ça promet, enfin tant que c'est pas un P2W...
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Dim 19 Fév - 20:34

Sunshine a écrit:
Le taux est vraiment dégueulasse.
Ça promet, enfin tant que c'est pas un P2W...

Non je suis 100% F2P et je m'en sors. Un F2P peut avoir une meilleure team qu'un P2W qui claquerait 100 tunes chaque mois.^^
Plus le jeu va avancer et plus il y'aura de chances de drop de meilleurs perso' et des unités moins rares sont extra.^^

NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 19:05

ça me rassure de voir d'autres visage connu qui jouent à Brave Exvius Very Happy

de mon côté mon équipe se compose de :

-Garland lvl 80 5*
-Golbez lvl 80 5*
-Edgar lvl 60 4*
-Fina lvl 80 5*
-Kaïn lvl 80 5*

je cherche cependant à remplacer Edgard et Fina éventuellement (par un autre guérisseur plus fort de préférence et Edgard je sais pas par qui). Mais là je suis bloqué car je me fais emmerdé par un boss dans la ville des nains loin dans l'aventure x)
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 20:08

C'est un boss de feu, je te file mon luneth si tu veux mais il est équipé d'un katana de feu. 470.853.757 Wink

Et pour ta team, je peux te conseiller, tu as d'autres personnages a coté?^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 21:21

ah ? Oo plus ça va plus c'est chiant les boss j'ai l'impression Mad

pourquoi pas ^^ j'ai pas des masses de perso évolué de mon côté :s j'ai :

-Shadow lvl 40
-Snow lvl 41 (je voudrais l'améliorer)
-Rydia lvl 47
-Cécil lvl 40
-Sabin lvl 60

Après j'ai mon Garland qui a la Murasame (j'ai buté ce dragon blanc de mes deux XD) mais je sais pas si je peux avoir de bons équipements à ce stade du jeu car j'ai l'impression que ça me fait défaut
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 21:30

J'ai pas Snow mais Cecil donc je te conseillerais de monter Cecil qui tank et qui soigne (soin+, soin max). Les deux vont jusqu'en 6* C'est un peu ce qui va manquer a ta team pour les events. Pour ton problème de healer, logiquement on pourra bientôt faire des tirages sur une bannière spéciale sans lapis pour Ysh'tola. Smile
Mis à part Garland qui aura une 6*, les autres sont capés à une 5* max, en unité simple un petit Exdeath 3*->6* te ferait du bien et à partir de Jeudi pour une durée limitée tu auras un tirage 10+1 offert et plus tard la bannière choix des joueurs pour droper des bons perso'.^^

Mais globalement il te manque des 6* pour attaquer sereinement les niveaux les plus durs des events, et pour le stuff il faut compter sur les event' justement.
Après si tu connais le reroll, je te conseillerais de tenter d'avoir une base plus solide.^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 21:51

d'accord je vais monter Cécil du coup Smile c'est sûr que ça m'aiderait bien parce que Fina.... est vachement limité côté PV... faut que je me chope 2 500 lapis du coup choper le coffre avec les trucs pour l'empereur et les 80 mégas pampinator x.x je voulais garder Garland de toute manière xD dommage car je voulais garder Kain et Golbez je les aime bien mais bon Mad j'essaye de choper Exdeath justement depuis le temps xD la bannière choix des joueurs ? '-' c'est quoi ? '-'

sérieux ? bon faut que je me bouge le cul dans les events alors xD reroll ? j'ai oublié ce que c'est ^^"
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 21:57

NejiSnake33 a écrit:
d'accord je vais monter Cécil du coup Smile c'est sûr que ça m'aiderait bien parce que Fina.... est vachement limité côté PV... faut que je me chope 2 500 lapis du coup choper le coffre avec les trucs pour l'empereur et les 80 mégas pampinator x.x je voulais garder Garland de toute manière xD dommage car je voulais garder Kain et Golbez je les aime bien mais bon Mad j'essaye de choper Exdeath justement depuis le temps xD la bannière choix des joueurs ? '-' c'est quoi ? '-'

sérieux ? bon faut que je me bouge le cul dans les events alors xD reroll ? j'ai oublié ce que c'est ^^"

Jamais le coffre à 2500 lapis, c'est une pure arnaque.^^
Reroll c'est recommencer plusieurs le tuto' du jeu pour essayer de droper des perso' plus solide, après c'est pas chose aisée.
La bannière choix des joueurs, c'est les joueurs qui votent pour les perso' qui veulent voir apparaitre dans une bannière (Noctis, Luneth, Lightning, Refia, WoL, Exdeath sans doute).^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mar 21 Fév - 22:17

pour le coffre je fais juste les quêtes pour choper les lapis, je paye rien xD

ah ? je savais pas ça qu'on pouvait le recommencer Surprised je vais essayer alors ça va être sympa ça Very Happy
D'accord pour la bannière je savais pas ça Oo
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 22 Fév - 9:32

NejiSnake33 a écrit:
pour le coffre je fais juste les quêtes pour choper les lapis, je paye rien xD

ah ? je savais pas ça qu'on pouvait le recommencer Surprised je vais essayer alors ça va être sympa ça Very Happy
D'accord pour la bannière je savais pas ça Oo

Vu son prix en lapis c'est une arnaque, des megapampa tu pourras en choper souvent dans les events de farm notamment :: 100.^^

Le reroll c'est fastidieux, ca consiste à recommencer un compte plusieurs fois pour choper une bonne base de perso, faudrait que Squall si il passe par la nous explique comment il a procédé car j'ai jamais reroll x)

C'est aussi pour ta team même avec un Exdeath, sur les events tu vas chier dur. x)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 22 Fév - 9:40

C'est un peu particulier car c'est pas le même que sur Dokkan Battle ou Bleach Brave Souls. Je reroll en supprimant les données du jeu directement sur Facebook et sur l'appareil mais il y a moyen de faire plus rapide.

Apparemment, il est possible directement de délink directement en jeu à partir du menu d'options mais j'y reviendrai plus tard quand j'aurai acquis le truc.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 22 Fév - 16:14

d'accord Smile je me coucherais moins con ce soir xD je vais pas me faire chier pour le coffre du coup xD par contre j'ai obtenu Seven 4* (dans un cristal jaune), il vaut son pesant de cacahuète ou pas ?
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   Mer 22 Fév - 16:27

NejiSnake33 a écrit:
d'accord Smile je me coucherais moins con ce soir xD je vais pas me faire chier pour le coffre du coup xD par contre j'ai obtenu Seven 4* (dans un cristal jaune), il vaut son pesant de cacahuète ou pas ?

Elle monte 6*, elle fait du debuff element, elle est assez situationnelle, tu l'utiliseras dans de rares occasions généralement.^^
La maj est demain jusqu'à 16h, je te conseille de tenter le tirage 10+1 si ca prend effet demain pour voir si tu tombe sur du lourd.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy Brave Exvius   

Final Fantasy Brave Exvius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant