AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comptez-vous acheter FFXV?
- Oui
0%
 0% [ 0 ]
- Non
67%
 67% [ 2 ]
- Peut-être
33%
 33% [ 1 ]
- Jamais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Ven 2 Déc - 2:29

Personnellement, à l'heure où je vous écris, c'est pas dans mes plans de l'acheter et quand bien même je le souhaiterais, je ne pourrai pas tout simplement parce que je dois me racheter une 3ème manette (par ailleurs, coup de gueule là-dessus, c'est vraiment de pire en pire la qualité des consoles sans déconner et c'est pas faute d'y prendre soin...) et mon abonnement PSN+ à pris fin... 50€ dans la gueule supplémentaire pour 1 an d'abonnement...

Bref, pour en revenir au vif du sujet, non seulement je ne peux pas mais en plus de ça ce F.F. ne m'attire absolument pas. Je sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a acheté pour faire part d'un avis, ça serait pas mal de savoir à quoi s'attendre.

Par contre, n'y a t-il vraiment que 9 invocations?
D'après les critiques que j'ai pu lires un peu sur le net, il me semble avoir lu que le jeu était vaste dans sa première partie mais que vers la fin, ça tend vers un système de couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Ven 2 Déc - 20:48

Je viens de l'avoir (avec la PS4 et d'autres jeux) mais pas encore tester (et ce sera pas avant un petit moment j'ai envie d'y jouer dans les meilleur condition donc j'attend de finir télécharger le patch correctif et comme il fait 9 Go et que j'ai une connexion de merde voilà quoi).

Pour ce qui est des invoc de ce que j'ai vue on peut en avoir 4 (5 si t'as jouer à la Platinum Demo pour Carbuncle) mais j'ai envie de dire que vue l'utilité (proche du 0) des invocs des FF depuis le V je m'en moque un peu en fait.

Enfin bref je posterais mon avis quand je le commencerais mais bon perso je suis plus intéressé pour le gameplay que le scénar perso.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Sam 3 Déc - 15:20

J'ai mis peut-être.

Faudrait déjà que j'achète déjà la console avant et je crois pas que ça sera le premier jeu que j'achèterais.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Sam 3 Déc - 16:54

Je viens de voir un live de Gamekult et franchement je crois qu'ils me confortent dans mon idée de ne pas l'acheter.  Du moins, pas à 70€... Quoi qu'en réalité je me lasse de cette série, c'est difficile d'expliquer mon ressenti mais il y a un quelque chose que je ne retrouve plus, que ce soit dans le gameplay que dans la narration ou alors je suis devenu trop vieux, allez savoir.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Sam 3 Déc - 18:04

C'est surtout que c'est plus du tout les même personnes qui développent les jeux je pense ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Sam 3 Déc - 22:48

C'est certainement ça, pourtant je ne comprends pas ce qu'il y a de si mal que ça au tour par tour, il y a encore des tas de joueurs qui aiment ce système de jeu dont moi. Pourquoi vouloir à tout prix aller dans l'action RPG?

Je ne suis pas contre le changement, loin de là, mais pourquoi changer également ce qui fonctionne?

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 6:01

Bah tu vois moi quand je vois les gens qui ragent sur la perte du tour par tour je me pose la question inverse qu'il y'a t'il de si mal avec un Action-RPG, j'ai l'impression que les gens bashe ce point juste par nostalgie et rien d'autre parce que quand je vois sortir "le tour par tour c'était plus stratégique" (l'argument principal des gens qui rale sur ça) je ris un peu parce que depuis FFVI voir V à part quand tu fais un challenge ou un Hard Mod il y'a pas tant de stratégie que ça comparer à un Shin Megami Tensei ou encore The Last Remnant pour citer des jeux Square, et aussi quand je les vois sortir qu'un A-RPG ne peut pas être tactique j'ai envie de leur coller un Tales of en difficulté maximal ou un KHIIFM en Critical LV1 sous le nez histoire de rigoler.

Enfin bref je vois pas le problème d'un A-RPG tant que c'est bien fait et en ce qui concerne FFXV, il y'a quelques élément gameplay que je trouve mal foutu, et le problème n°1 pour moi à l'heure actuelle c'est le système pour locke les ennemis du gros n'importe quoi encore pire que dans Type-0, mais sérieusement je comprend pas ils ont juste à reprendre le système de Verrouillage d'ennemi des Kingdom Hearts qui est impeccable et qui est dans TOUT les opus de cette série non à la place ils nous foutent un système de Lock totalement pourri et qui fait chier quand il y'a beaucoup d'ennemi à affronter.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 13:21

J'ai rien contre les A-RPG, loin de là mais je trouve qu'ils délaissent le tour par tour ou du moins que c'est en train de mourir. Bon, tu as bien encore des jeux comme Bravely Second, je ne dis pas. Par ailleurs, ici, on sent quand même qu'ils veulent délaisser totalement ce gameplay car même le remake du VII ne conservera pas son système ATB et je me demande pourquoi.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 13:49

Je pense pour ma part que la raison est simple c'est pas vendeur, enfin au Japon ça se vend très bien (cf Dragon Quest) mais hors Japon faut dire ce qu'il en est le tour par tour c'est considérer par la majorité comme "Has been" voir ringard maintenant les J-RPG au tour par tour de nos jours aux US et EU ça se vend plus aussi bien qu'à l'époque faire un jeu au tour par tour certes tu fais plaisir au puristes mais tu délaisses une grande partie du public potentielle c'est la dure réalité de nos jours.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 16:48

Effectivement, le premier but de l'entreprise est d'abord de cibler le public qui va leur produire plus de bénéfices par la vente de ses jeux. Ce que je peux détester le capitalisme...

Par contre, malgré tout, ils jouent avec le feu en modifiant un opus phare de la série.  J'espère pour eux qu'ils ne vont pas se brûler.  

Fin, bref, je suis hors-sujet.  Par rapport à Final Fantasy XV, je ne vais pas le descendre non plus comme je l'avais fait à l'époque pour Final Fantasy XIII mais de ce que j'en lis, entend pour le moment, il me donne pas envie plus que ça.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 19:08

Bah en toute honnêteté en sois c'est un jeu sympa mais pour un jeu attendu depuis 10 ans (même si je pense pas que le développement est sérieusement débuté avant 2012-2013) bah je peux sérieusement comprendre la déception. Le jeu a des défauts plus ou moins sérieux et comble du comble même après avoir installer la patch correctif de 9Go j'ai quand même eu des bugs (graphique principalement et 1 bug de gameplay) à se demander s'ils ont sérieusement bien tester le jeu -_- et puis sérieusement un mode difficile ça aurait été sympa.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 19:26

Le jeu avait été repoussé une fois avant la sortie, ça aurait pu être pire encore mais on ressent que l'équipe en charge du projet n'a pas eu le temps de finaliser le jeu car l'attente ne pouvait plus durer pour les joueurs qui l'attendaient. J'espère ne pas me tromper en pensant qu'ils vont ajouter de nouvelles mises à jour par la suite.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 20:05

Non mais en fait ce qui me fait chier c'est que j'ai récemment capté des trucs sur le gameplay que j'avais pas capté avant de poster sur l'autre topic et ça change tout, je le dis sérieusement un joueur modéré de Beat Them All style God of War, Onimusha ou DMC ou même un joueur moyen de KHIIFM (genre un mec qui arrive à gérer les versions améliorer de l'organisation XIII en Critical) va complètement mourir de rire sur ce jeu tellement on est assisté, les trucs que j'ai capté :

-En fait j'ai cru que comme dans...... n'importe quel jeu de ce style je pensais que tu devais appuyer de façon répéter sur la touche d'attaque pour faire des combos en fait non t'as juste à maintenir le cercle enfoncé et Noctis fait les combos tout seul et si l'ennemi est éloigné il va y aller tout seul, la seul chose que tu fais quand t'attaques au corps à corps c'est incliner le Joystick pour modifier l'attaque et/ou switcher d'armes. D'ailleurs les coops avec les alliées c'est bien sympa mais pareil ça s'enclenche tout seul quand t'es dans le dos d'un ennemi ou que tu viens de réussir une parade t'as pas de contrôle direct dessus.

-La parade parlons en tient alors au début moi j'ai cru que quand l'icône apparaissait c'était juste pour te prévenir que l'ennemi allait te faire une attaque parable et qu'il fallait te préparer à appuyer sur Carré au bon moment en fait non dès que l'icône apparaît t'as juste à maintenir la carré enfoncé et Noctis parera tout seul (bon par contre faut être rapide pour déclencher la riposte sinon sur certains ennemis (les gros surtout) tu prendras quand même des dégâts).

En fait le seul truc qui te demande un peu de skill c'est les esquives parfaites mais là encore tant que tu maintiens carré Noctis esquive presque tout tout seule, ce qui te laisse parfaitement le temps d'analyser les animations des attaques de ton ennemi (et c'est pas comme si les ennemis en avait des dizaines) et une fois que tu maîtrise l'esquive parfaite les combats sont hyper simple puisque t'as une compétence assez tôt qui te permet de récupérer des MP quand tu réussi une esquive parfaite. Et même si t'arrives pas à esquiver tu peux toujours en mauvaise posture déclencher une des attaques spéciales de tes alliées pour avoir un peu de répis Noctis étant invincible la durée de l'attaque.

Non sérieux là il faut faire un mode Hard en désactivant tout les trucs d'automatisation sérieux j'ai l'impression de jouer à KHII en mode semi-auto voir auto et ils appellent ça le mode "actif" lol! .
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 20:34

C'est un jeu d'assistés ou quoi?

En plus, il paraitrait que certains plats te donnent tellement d'xp que tes personnages évoluent trop vite, du coup le donjon devient moins difficile.  Ce que j'ai pu entendre d'un live de chez Gamekult. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette information?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 21:02

La cuisine si j'ai bien compris c'est comme dans les Tales of (boost de stats temporaire) donc même si j'en ai pas vu pour l'instant je supposes qu'il va y'avoir des plats qui boosteront l'XP, celà dit j'ai vu qu'il y'avait moyen de synthétiser des sorts qui donne un bonus d'XP si t'achèves un ennemi, mais pour le coup la magie est le seul truc vraiment bien fait du jeu la synthèse de magie est cool et à pas mal de possibilité les magies sont puissantes mais c'est compenser par le fait qu'après en avoir utiliser faut attendre un certain avant de pouvoir s'en resservir.

Clairement ouais ça fait vachement jeu d'assisté et ça fait passer le mec qui jouer sur scène lors de la conférence microsoft à l'E3 pour un gars random qui a jamais toucher à une manette de sa vie, non sérieusement là dans les polémiques FF j'ai défendu FFXII que maintenant j'adore et qui est dans mes FF préférés (voir mon préféré), j'ai défendu FFXIII parce que j'ai quand même eu du plaisir sur FFXIII niveau gameplay surtout (à ce titre Lightning Returns à le meilleur système de combat de la saga sont seuls vrai point fort d'ailleurs), autant là HEU non je peux pas défendre ce jeu qu'il ait réellement été en développement ou pas ne change rien au fait qu'on a attendu 10 putains d'années pour pouvoir jouer à ce foutu jeu, 10 ans tout ça pour se taper une version complètement édulcoré et limite automatisé d'un excellent système de combat d'un jeu ayant été fait 10 ans et 2 générations de consoles auparavant par la même boîte (KHII), je ne peux pas je ne peux juste pas dire que ce jeu est bien et le recommander pas après m'être fait une parti de KHIIFM en Critical LV1.

Honnêtement là je tombes mais vraiment de très haut c'est la plus grosse déception en FF depuis que je joue à cette série, ce jeu me rend même extrêmement inquiet pour Kingdom Hearts III, j'espère au moins que le scénario sera de qualité acceptable pour sauver l'honneur mais vue que je considères le gameplay plus important que le scénar (parce qu'autant tu peux passer un scénar autant tu ne peux pas passer un Gameplay) mon avis est fait à moins qu'il y'est une grosse amélioration plus tard dans le jeu ou une mise à jour gratuite ce jeu mérite pas plus de 11 ou 12 sur 20, en étant sympa, pour son gameplay.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 21:18

Dans l'état actuel des choses, il donne pas envie, c'est sûr maintenant il reste toujours un espoir qu'ils améliorent le jeu dans les mois à venir. C'est pas la 1ère fois qu'une licence octroie des mises à jour gratuites après la sortie de son/ses jeux.

Par contre, je trouve que le scénario a autant d'importance que le gameplay dans un F.F. numéroté car c'est un jeu de rôle et en tant que tel, il est normal que de ce côté-là, on obtienne quelque chose de bon! Pour un jeu de combats ou autres genres, c'est normal mais pas un RPG. Personnellement, c'est pas le système de combats qui m'a fait accrocher à Final Fantasy VIII, c'est son scénario, ses personnages, les invocations et les graphismes ainsi que plus tard son OST.

En tout cas, je me suis fait à l'idée que ça ne sera plus jamais comme avant (enfin, ça fait déjà quelques années en réalité). C'est plus le même staff, de toute façon. J'attends de voir si le remake du VII sera bon, si c'est le cas, je ne serai pas contre une réédition du 8 (c'est beau de rêver!).

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 21:42

Pas pour moi un bête exemple le premier FF a un scénario complètement basique à la limite de l'inexistence, ce qui fait que je trouve FFI excellent c'est l'ambiance, le sentiment d'aventure et le Gameplay (comme FFXII en fait), le gameplay est le plus important pour moi (ensuite viens l'ambiance du jeu) c'est le coeur parce que si tu prend que les dialogues et cinématiques un scénario ça représente quoi ?? 8 heures grand max sur un jeu de 40 heures c'est peu, restons sur FFVIII ce qui fait que je rejoue encore à FFVIII bah c'est pas le scénar que j'ai déjà vu plein de fois et que je connais par coeur (et qui honnêtement part un peu en nawak à partir du CD3) et qui changera pas, c'est le gameplay le sentiment de m'améliorer de découvrir de nouvelle strat ou des trucs que je connaissais pas (et même aujourd'hui je continue à apprendre), d'augmenter la difficulté ou de modifier l'expérience en m'imposant des restrictions ou en jouant avec des Mod fait par des fans le gameplay c'est ce qui fait que je vais adorer un jeu et revenir dessus encore et encore (et c'est pour ça que je déplore l'impossibilité de passer les cinématiques dans FFX et Crisis Core).

Je donne un contre-exemple (et je sais que je vais me faire taper) avec Ni No Kuni jeu que tout le monde adore pour le scénar et l'ambiance et la patte graphique (Ghibli) OK le scénar à l'air bien, l'OST est excellente et le graphisme c'est du Ghibli mais si j'ai pas fini Ni No kuni alors que j'ai finis Tales of Graces F (et Dieu sait que je déteste le scénar, les persos et l'OST de Graces F) c'est parce que supporte pas le gameplay et que je m'ennui comme un rat mort quand j'y joue, encore une fois un scénar s'il ne te plaît pas tu passes les cinématiques ou tu bourre la touche pour passer les dialogues tandis qu'un gameplay si ça te plaît pas bah c'est tant pis pour toit tu dois faire avec pendant tout le jeu, la seul exception étant les jeux prenant le partie prix d'être ce que j'appelle "des oeuvres cinématographique intéractif" si je ne blâme pas le gameplay d'Asura's Wrath ou Beyond Two Souls entre autres c'est parce que c'est des jeux qui ont pris le parti de clairement s'axés sur leur scénario et leur cinématique avant toute chose.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Dim 4 Déc - 21:56

Si c'est subjectif, je respecte ton choix, après objectivement parlant je pense pas qu'on puisse mettre à l'écart ou du moins négliger le scénario d'un RPG à partir du moment où tu n'as pas qu'un seul type de joueurs.  Tu as bien sûr des joueurs acharnés qui vont finir le jeu de fond en comble si celui-ci leur plait de part son gameplay et son contenu mais tu en as d'autres (beaucoup d'ailleurs) qui sont content à partir du moment où ils arrivent à la fin du scénario principal.

Chacun ses objectifs et ses attentes, en fait.

Pour ce qui est de Ni No Kuni, il aura une suite l'année prochaine, si ça te tente.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Mar 6 Déc - 17:37

Honnêtement, je ne prendrais pas FFXV. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne m'attire pas. Je trouve que depuis la trilogie FFXIII, il y a un changement radical dans "ce qui fait les FF", je veux dire par là que j'ai de plus en plus de mal à accrocher au style des nouveaux FF qui sortent. J'ai l'impression que ce n'est plus exactement la même "magie" que je ressentais et ressens encore dans les anciens FF. J'ai du mal à expliquer vraiment ce point là ^^" mais par exemple j'accrochais plus au perso de FFVII par exemple, pourtant c'est un de ceux que j'aime le moins mais il y a encore la "magie" FF dans celui-là que je ne retrouve pas dans le XV après avoir testé la démo, vu les trailers et images du jeu.

Après c'est purement subjectif mais je ne dis pas non s plus que FFXV est mauvais ^^" c'est juste le ressenti que j'ai du jeu ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Mar 6 Déc - 20:24

BAH ouais l'effet nostalgique et le fait que quasiment tout les gars ayant développé les anciens FF sont plus là ça change beaucoup de chose, honnêtement le jeu est sympa mais le gameplay a de sérieux problème, niveau perso par contre j'avoue qu'étonnamment le quatuor principal est vraiment sympa pas les persos en eux-même mais vraiment les interactions entre eux sont vraiment crédibles et ça rend ce groupe vraiment sympa à suivre, peut-être en terme de cohésion et d'intéraction le meilleur groupe de persos dans un FF honnêtement, après j'attend de voir ce que va donner l'histoire.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Mar 6 Déc - 21:21

Le plus dur en étant un fan, c'est de rester objectif quant à ce qui nous est montré.  Je serai curieux de savoir comment serait accueilli le jeu si il n'avait pas hérité de ce nom et surtout s'il n'y avait pas eu d'opus antérieurs. Je pense que ça peut faire une différence.

Je te comprends parfaitement, Néji', je suis comme ça aussi. Je pense que ce que tu essaies d'exprimer c'est juste un tout (univers, musiques, ambiance) qu'on avait auparavant et que l'on ne retrouve plus vraiment.  On avait ce sentiment que tout dégageaient quelque chose (façon de parler). C'est vrai que c'est pas facile à expliquer, en fait.  

De toute façon, faut bien que tout bonne chose ait une fin, un jour.  Par ailleurs, ça commence à faire beaucoup de Final Fantasy, à tel point qu'ils essorent la série jusqu'à la dernière goutte!
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Mar 6 Déc - 22:13

Nesouk : c'est vrai tu as raison, le fait que quasiment tout les gars qui faisaient les FF sont partis ainsi que la nostalgie jouent beaucoup dans mon ressenti sur FFXV. D'après ce que j'ai vu du quatuor de mec, j'ai tendance à penser comme toi Nesouk même si j'ai n'ai pas joué au jeu avec les quatre en même temps mais il me donne l'impression d'être cohérent dans les intéractions Smile

Squall : tu as exactement compris ce que je voulais dire et a mieux expliquer que moi ce que je ressentais xD c'est clair que c'est dur d'être objectif quand on est fan d'une licence comme un FF, on a du mal avec le changement et parfois avec le recul, on apprécie ce changement ^^ j'aurai aimé savoir comment il aurait été accueilli dans les conditions que tu décris aussi. Tu as tellement réussi à exprimer ce que je pensais xD merci :p malheureusement, toute bonne chose a une fin :/ c'est vrai qu'ils essorent la licence jusqu'à la moindre essence mais les FF ont l'avantage de ne pas avoir de lien direct entre eux ce qui permet une infinité d'histoire différentes contrairement à une licence genre The Elder Scrolls qui serait + limité en terme de scénarios malgré un background énorme
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   Sam 10 Déc - 10:22

En toute honnêteté oui je pense que le contexte joue beaucoup honnêtement si ce jeu ne s'était pas appeler FF, qu'il n'avait pas été par Square Enix, et qu'on n'avait pas eu une attente aussi longue (10 ans) je pense que c'est un jeu qui aurait été bien mieux accueilli et dans mon cas j'aurais pas eu cette déception.

EDIT : Je veux juste revenir sur un petit truc.

Citation :
En plus, il paraitrait que certains plats te donnent tellement d'xp que tes personnages évoluent trop vite, du coup le donjon devient moins difficile. Ce que j'ai pu entendre d'un live de chez Gamekult. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette information?

Je confirme qu'il y'a des plat qui augmente l'XP mais pour l'XP il y'a encore en fait la synthèse de magie est cool, tu peux vraiment fait des truc péter avec genre pour l'XP j'ai synthétisé un sort Foudre avec comme compétence "Bonus d'expérience Nv 99", en fouinant un peu je suis tombé sur un monstre bien balèze mais qui malheuresement pour lui était vulnérable à la foudre donc 1 ou 2 sort Foudre et durant le temps recharge on l'attaque à la lance parce qu'il y'est vulnérable en faisant des Assaut Eclipse en 10 minutes c'est plié et avec le bonus d'XP il m'a rapporté 25000 d'XP le machin non seulement mais après je me suis un groupe de soldat qui passait par là et j'ai utilisé mon dernier sort Foudre boostant l'XP et bam 10000XP donc 35k au total, mais en plus tu reçois l'XP que quand tu dors mais si tu dors dans des auberges l'XP est augmenté j'ai trouvé une auberge qui doublé l'XP (mais qui m'a bouffé toute mon économie parce que 10000 gils quand même) donc 70000XP au total j'ai monté tout mes perso de 10 niveaux avec ça.

Mais bon en fait en réalité je me suis vite rendu compte que le Niveau en fait, c'est comme FFIX et XII on s'en moque la seule chose que ça monte vraiment c'est les PV si tu veux vraiment être efficace en combat contre les ennemis fort faut exploiter les point faibles des ennemis, les parades et les esquives ainsi que tes compétences et celle de tes alliées et la cuisine biensûr c'est la clef, la par exemple je me suis tapé un samouraï LV54 (je suis LV37) qui m'avait défoncé parce que j'y avait était en mode Yolo et je faisais n'importe quoi mais là en exploitant sa faiblesse à la Foudre j'ai synthétiser un sort Foudre Triple avec ça je lui faisait un total de 18-21k bon j'en avais que 3 mais ça la quand même bien entamer ensuite il est vulnérable aux dagues donc j'y ai été avec des dagues qui pouvait infliger Poison auquel il est vulnérable donc ça aide, et là c'est de l'analyse de pattern je parais dès que je pouvais et le contrer, je m'éloignais quand il s’apprêtait à faire son attaque qui n'est ni esquivable et imparable mais a une porté limité après une garde et une contre-attaque des il se retrouvait à terre en position vulnérable et j'ai activé une compétence qui permet à mes persos d'infliger plus de dégâts quand l'ennemi est à terre donc j'ordonnais à Gladiolus de faire une attaque spécial et ça tapait quand même du 5000 quasiment donc voilà je l'ai buté comme ça ça a pris du temps et c'était parce qu'une erreur et il me OS quasiment et j'ai que 4 queue de Phénix mais je l'ai eu et c'était fun.

Mais voilà en fait ce combat m'a fait me rendre compte que le gameplay peut être carrément fun et technique mais c'est dommage parce qu'à moins de croisé des ennemis puissant comme ça t'as pas besoin d'être technique comme ça, en fait je pense qu'il devrait vraiment faire un mode Hard façon Dark Souls où à moins d'être complètement Overlevel tout les ennemis peuvent quasiment te niquer à la moindre erreur en rendant le système de parade et d'esquive moins facile et en réglant les soucis de caméra dans les endroit clos on pourrait réellement avoir un truc fun à jouer.

D'ailleurs je reviens sur le système de l'attaque auto en fait tu peux modifier l'attaque avec le joystick quand tu maintiens mais ce que le jeu ne te dit pas et que je trouve si tu fais les direction dans un certain ordre tu fais des attaques spécial d'un coup c'est quand même plus intéressant genre avec une lance tu fais une attaque avec le Joystick vers l'arrière Noctis prend du recul puis tout de suite tu le réincline vers l'avant et là Noctis va faire une attaque spécial multi-coup en fonçant sur l'ennemi, c'est cool ça apporte de la variété mais le jeu ne te dit absolument pas que tu peux faire ça.

En fait finalement ce jeu me rappelle FFXII, monde ouvert ou tu peux tomber sur des monstres bien plus fort que toi et qui sont dure à buter mais si tu les butes la récompense vaut le coup, contrat de chasse qui peuvent parfois être chaud si tu les fais tôt mais qui rapporte, en fait vraiment ce jeu finalement c'est comme FFXII je m'en fous du scénar (honnêtement ça doit faire 6-8 heures de jeu que j'ai pas continué le scénar XD) je passe mon temps à faire les quêtes annexes et à me balader et je prend mon pied ja sais que je vais sans doute me retrouver complètment Overpower pour le scénar mais je m'en fous, bon par contre contrairement à FFXII l'univers est pas autant développé ça c'est dommage FFXII t'avais plein de trucs qui développait le background de l'univers comme l'histoire derrière certains contrats et tout ce qui t'était raconté dans les pages bonus du bestiaire et en parlant à certains PNJ là contrairement à FFXII c'est un peu la dèche à ce niveau là dommage.

Bon voilà finalement avec un peu de recul il y'a quand même moyen de se faire plaisir et de passer un bon moment sur ce jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?   

Comptez-vous acheter Final Fantasy XV?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1