AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NLG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: NLG   Jeu 4 Fév - 21:17

La NLG, kesako?

NLG est l'acronyme de No Level Game.  Bref, on aura très vite compris qu'il s'agit d'une partie où les personnages ne pourront en aucun cas prendre de niveaux.  La grande différence de ce type de partie intervient surtout au niveau de l'apprentissage des capacités.  Etant donné que l'on ne peut pas prendre de levels à aucun moment de la partie, il va s'en dire que le seul moment où l'on pourra se permettre de penser à apprendre certaines d'entre elles, sera lors de combat contre les boss qui n'octroient aucun point d'expérience.

Je vous ferai donc le rapport écrit de l'avancée de ma partie.  

Début de partie:

Dollet!:

Timber:

La fin du CD1:

Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NLG   Ven 5 Fév - 2:59

Je trouve pas ce genre de partie très intéressant perso, en fait FFVIII est peut-être l'un des RPG les moins intéressant à faire en Low Level une fois que t'as carte l'apprentissage des compétences n'est plus vraiment un problème (puis de toute façon que t'as accès à la BGU pour la World Map tu peux aller faire l'astuce des Pampa qui ne rapporte qu'un ou 2EXP pour 50PDC) et on se retrouve avec un espèce de Pokemon like (au passage à la manière d'Aerith dans FFVII et Beate dans FFIX Seifer étant un perso temporaire il est admis qu'il ne compte pas dans ce type de partie du coup les gens s'en servent pour apprendre Créa-Balles à Ifrit pour avoir la Lion Heart au CD1), de plus via le système d'association de magie combiner au fait que le LV des ennemis dépend du tient je trouve pas ça intéressant.

Par contre j'y avait déjà penser mais en Hard Mod vue que le LV des boss du scénar et ennemis obligatoire est fixe ça peut être intéressant (même si je ne vois pas vraiment comme on pourrait battre Ultimecia) je crois que je m'y pencherai un de ces 4.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: NLG   Ven 5 Fév - 12:26

Je donnerai mon avis à la fin de celle-ci mais c'est sûr que pour l'instant, il n'y a pas grand chose à noter.  Une fois que l'on a accès à Mégalith et l'action Carte, il est dès lors assez aisé de poursuivre la partie. Ceci étant, j'approche doucement de Tomberry... Cela sous entend qu'avec l'action Niveau -, ça risque d'être hyper simple... Bon après je peux volontairement me compliquer la vie en utilisant Niveau + pour booster les monstres.

EDIT: Ouais finalement je ne pense pas aller jusqu'au bout, j'en vois plus trop l'intérêt malheureusement. Ça peut être intéressant si on associe cette restriction avec un autre type de partie mais s'imposer seulement cette règle ne sert à rien dans la mesure où plus on avance et plus ça devient trop facile...

Par contre, je vais recommencer, je vais donc reprendre ma partie solo avec Quistis. J'avais déjà créé un topic d'ailleurs, ça tombe bien.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NLG   Sam 6 Fév - 7:35

Perso même en l'associant je vois pas trop l'intérêt puisque de toute façon ne pas monter de LV va rendre les ennemis plus faibles et donc plus simple à battre donc bon techniquement en fait l'équivalent du Low Level dans FFVIII se serait plutôt le No Junction challenge que tu es déjà en train de faire, après si tu veux des challenge intéressant y'a des taré qui font tout le jeu avec seulement Attaquer et les Limit Break (en gros aucune GF associer donc aucune compétence).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: NLG   Sam 6 Fév - 11:47

C'est pas tant les boss le principal mais seulement la gestion des points d'exp. Donc éviter de up en tuant les ennemis mais à partir du moment où l'on a Niveau -, Mégalith et Carte, ça devient trop facile.

Ah ça, ça pourrait être sympa mais ils ont quand même droit au soin hors combat quand même?
Mais ça a une méchante faiblesse c'est que bon, je vois déjà venir le spam de Joobu, quoi...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: NLG   Sam 6 Fév - 15:17

Squall a écrit:
Ah ça, ça pourrait être sympa mais ils ont quand même droit au soin hors combat quand même?
Mais ça a une méchante faiblesse c'est que bon, je vois déjà venir le spam de Joobu, quoi...

Je pense que Joobu est utile au début ouais mais remplacer part Mistral dès qu'on l'a (car moins aléatoire), je pense que le soin hors combat est autorisé ouais, mais bon après ça joue pas mal en chattant Sélénium de Linoa dans les quelques vidéos que j'ai vu donc bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NLG   

NLG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1